|
78 Le topic du 78 .......
Qui fait quoi dans les Yvelines...
Noter :

1 note(s)
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
Genre :Homme
-
Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400
Posté 13 décembre 2015 à 13h30
NicoWRC, le 13 décembre 2015 à 12h32, dit :
Krystau, le 13 décembre 2015 à 10h32, dit :
Alors pour le route j'ai une mini pompe de 60 gr, qui gonfle super bien en pression et comme j'ai une crevaison tous les ..... 4 crevaisons et une chambre latex explosée depuis le début que je roule sur route en VDR fin 2009. Et 1 seule depuis que je roule en Conti GP4000 ( depuis 3 ans).
et bien on est pas tous nés sous la même étoile
j'aurai fait.............. 8km !!!!!!!!!
sur la piste cyclable à chambourcy j'ai choppé une merde et trou dans le pneu et crevé direct bien sur... le pote avec qui j'étais n'habitant pas très loin a été chercher sa voiture et retour à la maison !!
sacrée 1ere sortie
Mal heureusement les pistes cyclable au grand dam de certain automobiliste (qui ne comprennent pas le problème) c'est raremen une bonne solution.
Idem, c'est plus intéressant de roule à 50 60 cm du bords de route, c'est plus propre et in fine moins dangereux vis à vis des voitures, statiquement, je me fais beaucou, beaucoup moins froller par le voiture, mis à par le cingler qui volontiarement passe à fond pour te donner une leçon (dans leur esprit certainement un peu simpliste).
Bref en VRD faire attention, à ce qu'il y a sur la route, quand il pleut encore plus car l'eau agit comme un lubrifiant et aide à percer le pneu.
Et monter des pneu qui résiste un peu plus ( le conti GP 4000 fait parti de ce pneu et il roulent pas mal aussi)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720
Posté 13 décembre 2015 à 16h01
Sortie avec le club en route ce matin. Suite à un passage sur une route barrée, crevaison de l'arrière (ça arrive). Je change et au moment de retirer la pompe, je pète la valve. Par chance, j'avais fini de gonfler et la pression tenait mais je vais investir dans une pompe avec un flexible.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-janvier 15
-
Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0
Posté 13 décembre 2015 à 20h35
NicoWRC, le 13 décembre 2015 à 12h32, dit :
Krystau, le 13 décembre 2015 à 10h32, dit :
Alors pour le route j'ai une mini pompe de 60 gr, qui gonfle super bien en pression et comme j'ai une crevaison tous les ..... 4 crevaisons et une chambre latex explosée depuis le début que je roule sur route en VDR fin 2009. Et 1 seule depuis que je roule en Conti GP4000 ( depuis 3 ans).
et bien on est pas tous nés sous la même étoile
j'aurai fait.............. 8km !!!!!!!!!
sur la piste cyclable à chambourcy j'ai choppé une merde et trou dans le pneu et crevé direct bien sur... le pote avec qui j'étais n'habitant pas très loin a été chercher sa voiture et retour à la maison !!
sacrée 1ere sortie
Pas de bol.
Certainement tes pneus qui ne sont pas top, et les pistes cyclable y a rien de pire.
Tu as lesquels ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 13 décembre 2015 à 21h06
J'ai crevé deux fois (dont une aujourd'hui) avec mes GP4000s2. Mais les deux fois, c'est par pincement; la première en montant un trottoir un peu vite dans Paris, la deuxième en passant aujourd'hui sur une route barrée sur laquelle des bandes de goudrons avaient été retirées. Je suis déjà parti en mode cyclo-cross dans des chemins de champs et aucun problème.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-décembre 15
-
Vélo(s) Perso(s) :CAAD12
Posté 13 décembre 2015 à 21h25
D origine ce sont des schwalbe Lugano...
J ai déjà passé commande dans l aprem pour 2 GP4000 S2 ;-)
Je monte tout ça dans la semaine et je suis d attaque pour enfin faire des km le WE prochain ;-)
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-janvier 15
-
Posté 13 décembre 2015 à 21h28
Te voilà paré pour enquiller les kms.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 13 décembre 2015 à 22h48
Je suis dispo Samedi pour rouler ou dimanche après-midi. J'ai une grosse soirée Samedi donc je ne roulerai pas dimanche matin.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 14 décembre 2015 à 09h47
NicoWRC, le 13 décembre 2015 à 21h25, dit :
Je monte tout ça dans la semaine et je suis d attaque pour enfin faire des km le WE prochain ;-)
Salut Nico !
Pas de bol pour la première sortie !
Mais du coup, tu as pu repartir, ou pas ?
Comme tu as vu, finalement, je n'ai pas pu te rejoindre (je n'ai même pas roulé ce we) ... mais bon, pour 8 km. (quoique, j'emporte toujours pompe (fixée sur le cadre) et CAA (dans une sacoche sous la selle) donc on aurait pu réparer sur place.
Mais bon, la réparation sur un VDR, ça doit être juste pour rentrer chez soi...autant, mettre 2 bars à la main dans un VTT, pourquoi pas, mais les 7 ou 8 bars d'un VDR ...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 14 décembre 2015 à 10h43
Spam28, le 13 décembre 2015 à 16h01, dit :
Sortie avec le club en route ce matin. Suite à un passage sur une route barrée, crevaison de l'arrière (ça arrive). Je change et au moment de retirer la pompe, je pète la valve. Par chance, j'avais fini de gonfler et la pression tenait mais je vais investir dans une pompe avec un flexible.
C'est vrai il faut être en bonne position avec la main, la pompe, et la roue pour que cela ne cisaille pas. les grosses mains c'est pas mal ;-)
Mais dernièrement avec une pompe d'un collègue avec une tète incliné à 45°, qui pourrait semblé mieux a priori , j'ai tordu un l'obus de la roue VTT de mon collègue, utilisable mais bon pour un maniaque comme moi, je n'étais pas fière : (
( une première d'ailleurs pour moi !!)
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 14 décembre 2015 à 11h16
J'ai déjà cassé une valve Tubeless avec cette pompe  .
Sinon j'ai toujours mes problèmes de dérailleur. J'ai tout changé (transmission, gaines et câbles) et impossible d'avoir un passage propre des vitesses. Tu as une idée ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 14 décembre 2015 à 15h41
Spam28, le 14 décembre 2015 à 11h16, dit :
Sinon j'ai toujours mes problèmes de dérailleur. J'ai tout changé (transmission, gaines et câbles) et impossible d'avoir un passage propre des vitesses. Tu as une idée ?
Dérailleur AR ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 14 décembre 2015 à 16h37
Krystau, le 14 décembre 2015 à 15h41, dit :
Dérailleur AR ?
Yes, c'est le dérailleur arrière.
Pour l'avant, je galère aussi mais je viens de voir qu'il était complètement tordu. Faut que je passe à Décathlon pour le faire passer sous garantie parce qu'il n'y a aucune trace de chute dessus.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 14 décembre 2015 à 18h11
Spam28, le 14 décembre 2015 à 16h37, dit :
Krystau, le 14 décembre 2015 à 15h41, dit :
Dérailleur AR ?
Yes, c'est le dérailleur arrière.
Pour l'avant, je galère aussi mais je viens de voir qu'il était complètement tordu. Faut que je passe à Décathlon pour le faire passer sous garantie parce qu'il n'y a aucune trace de chute dessus.
Pour l'Arrière :
- Alignement de roue AR
- Bien serrez la roue AR
- Jeu latérale dans roue libre
- Jeu angulaire dans la roue libre
- Serrage du moyeu de roue
- Alignement patte de dérailleur ( à vérifier avec un outil et la bonne méthode, c'est fastidieux )
- Ligne de chaîne, mais bon normalement tu ne devrais pas avoir des problèmes de ce coté vu que tu es d'origine
- Jeu dans l'axe de pivot du dérailleur AR (attention le mettre en tension pour vérifier le jeu angulaire à 90 °, c'est là que cela s'use le plus)
- Jeu dans la parallélogramme du dérailleur AR
- Jeu latérale important dans le roulette de chape
- Chaîne neuve sur cassette usée
- ..
Voilà quelques pistes et la liste non exhaustive ;-)
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 14 décembre 2015 à 18h41
Toute la transmission est neuve, le dérailleur n'a pas de jeu et il n'y a pas de jeu dans la roue (elle n'a que quelques mois). Je vais redémonter le câble pour voir s'il n'y a pas une couille au niveau d'une des gaines.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-décembre 15
-
Vélo(s) Perso(s) :CAAD12
Posté 14 décembre 2015 à 21h38
criiss, le 14 décembre 2015 à 09h47, dit :
NicoWRC, le 13 décembre 2015 à 21h25, dit :
Salut Nico !
Pas de bol pour la première sortie !
Mais du coup, tu as pu repartir, ou pas ?
Comme tu as vu, finalement, je n'ai pas pu te rejoindre (je n'ai même pas roulé ce we) ... mais bon, pour 8 km. (quoique, j'emporte toujours pompe (fixée sur le cadre) et CAA (dans une sacoche sous la selle) donc on aurait pu réparer sur place.
Mais bon, la réparation sur un VDR, ça doit être juste pour rentrer chez soi...autant, mettre 2 bars à la main dans un VTT, pourquoi pas, mais les 7 ou 8 bars d'un VDR ...
Pour l'histoire complète, le pote avec qui j'étais avait une bombe anti crevaison...
alors déjà la mousse ressortait par le trou dans le pneu
une fois arrivé au bout, il a voulu dévisser la bombe et a dévissé la tête de valve avec et là toute la mousse est partie dans tous les sens
le vélo moucheté de blanc partout, mon pote éclaboussé partout.... au moins on s'est bien marré
en l'attendant pendant qu'il était parti chercher la voiture, un mec en CLM cervelo s'est arrêté et m'a proposé son aide, selon lui, suffisait de remettre une chambre, ca serait passé malgré le trou dans le pneu...
ca fera un bon souvenir (comme le soleil que j'ai pris lors de ma 1ere sortie VTT, ma plus grosse boite à ce jour  )
je réussi toujours mes 1ere visiblement !!! (on en est resté là, à 8km  mon vélo a fait plus de km sur le porte vélo que sur ses roues  )
Et donc prêt pour rouler le WE prochain, samedi matin j'ai B&R, j'espère que la séance ne sera pas aussi dure que la dernière fois... donc sortie cool le dimanche aprem ca me va parfaitement
Ce message a été modifié par NicoWRC - 14 décembre 2015 à 21h43.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 14 décembre 2015 à 22h03
Bon, je viens de démonter et remonter complètement les gaines et câbles. Pas mieux au niveau réglage. J'ai cependant constater que la vis d'enroulement n'avait aucun impact sur le réglage de la hauteur du galet supérieur. Je pense que le problème vient de là. Demain, je retire le dérailleur et je le dégraisse complètement. Peut-être une merde qui s'est glissée dedans. Sinon, retour chez Décathlon et changement sous garantie.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-octobre 13
-
-
Lieu :Yvelines
-
Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0
Posté 14 décembre 2015 à 22h30
Sortie ce week-end en VdC malgré la grisaille et le froid (80kms, 750mD+, 27 km/h), beaucoup de brouillard et 2° du côté des Vaux de Cernay
Sinon côté matos j'ai une petite sacoche sous la selle pour CAA et une mini pompe Lezyne que je fixe sur le porte bidon, éfficace, donnée pour 10bar je crois et elle est munie d'un flexible pratique pour éviter de casser la valve
Bien vérifier aussi avant de sortir s'il n y'a pas de petits silex dans le pneu, qui au fil des Kms finissent par percer la CAA...
http://www.alltricks...-33-153241.html
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 15 décembre 2015 à 08h14
Merci pour la pompe.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 15 décembre 2015 à 15h26
Spam28, le 14 décembre 2015 à 22h03, dit :
<br>Bon, je viens de démonter et remonter complètement les gaines et câbles. Pas mieux au niveau réglage. J'ai cependant constater que la vis d'enroulement n'avait aucun impact sur le réglage de la hauteur du galet supérieur. Je pense que le problème vient de là. Demain, je retire le dérailleur et je le dégraisse complètement. Peut-être une merde qui s'est glissée dedans. Sinon, retour chez Décathlon et changement sous garantie.<br> <br><br>Tu parles la petite vis qui appuie sur la butée de patte de dérailleur AR et qui fait reculer celui-ci (en la vissant) ? <br><br>Autre sujet, le passage du câble est bein souple dans tout les positions du dérailleur AR<br><br>Sur le pied d'atelier, toutes les vitesses passent bien ?
Ce message a été modifié par Krystau - 15 décembre 2015 à 16h24.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 15 décembre 2015 à 16h26
Krystau, le 15 décembre 2015 à 15h26, dit :
Bon, je viens de démonter et remonter complètement les gaines et câbles. Pas mieux au niveau réglage. J'ai cependant constater que la vis d'enroulement n'avait aucun impact sur le réglage de la hauteur du galet supérieur. Je pense que le problème vient de là. Demain, je retire le dérailleur et je le dégraisse complètement. Peut-être une merde qui s'est glissée dedans. Sinon, retour chez Décathlon et changement sous garantie.
Tu parles la petite vis qui appui sur la butée de patte de dérailleur AR et qui fait reculer celui-ci (en vissant) ?
Au faut le passage du câble est bein souple dans tout les positions du dérailleur AR
Sur le pied d'atelier, toutes les vitesses passent bien ?
C'est bien de la vis-là dont je parle. Le câble glisse tout seul dans les gaines (j'ai même fait passer un câble de dérailleur pour légèrement élargir le diamètre). C'est sur le pied que ça ne passe pas. Ce qui me fait penser que c'est le réglage de la hauteur du dérailleur qui pose problème, c'est le fait que les vitesses passent quasiment nickel quand je suis sur le petit plateau. Et ça merde dès que je passe sur le grand plateau.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 16 décembre 2015 à 10h23
Spam28, le 15 décembre 2015 à 16h26, dit :
Tu parles la petite vis qui appui sur la butée de patte de dérailleur AR et qui fait reculer celui-ci (en vissant) ?
Au faut le passage du câble est bein souple dans tout les positions du dérailleur AR
C'est bien de la vis-là dont je parle. Le câble glisse tout seul dans les gaines (j'ai même fait passer un câble de dérailleur pour légèrement élargir le diamètre). C'est sur le pied que ça ne passe pas. Ce qui me fait penser que c'est le réglage de la hauteur du dérailleur qui pose problème, c'est le fait que les vitesses passent quasiment nickel quand je suis sur le petit plateau. Et ça merde dès que je passe sur le grand plateau.
Généralement, on arrive à faire fonctionner sur le pied et cela merde sous effort , sous vibration, sous "dynamique de chaîne" => mouvement latérale de la chaine !!
Après, je reviens sur le ligne de chaîne si tu as un pb avec le dérailleur AV, est-ce que cela touche la fourchette du dérailleur AV ? ( Ceci dit je ne pense pas que cela viennent de la ).
Tes problèmes ce matérialisent comment exactement, tu pourrais nous faire une petite vidéo?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 16 décembre 2015 à 13h48
Bon, sinon, pour revenir à du plus terre à terre :
Qui compte rouler où ce Week end ?
Moi, je ne serai pas du tout dispo samedi (seul avec les enfants), mais je me ferais bien une sortie dimanche matin.
Deux WE de suite que je ne roule pas (sauf un ptit 30 km vendredi dernier), ça me démange.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 16 décembre 2015 à 14h38
Krystau, le 16 décembre 2015 à 10h23, dit :
Spam28, le 15 décembre 2015 à 16h26, dit :
Généralement, on arrive à faire fonctionner sur le pied et cela merde sous effort , sous vibration, sous "dynamique de chaîne" => mouvement latérale de la chaine !!
Après, je reviens sur le ligne de chaîne si tu as un pb avec le dérailleur AV, est-ce que cela touche la fourchette du dérailleur AV ? ( Ceci dit je ne pense pas que cela viennent de la ).
Tes problèmes ce matérialisent comment exactement, tu pourrais nous faire une petite vidéo?
C'est un montage d'origine donc la ligne de chaîne n'a pas été touchée. La chaîne ne touche pas la fourchette même si celle-ci est tordue (j'ai vu ça en début de semaine).
Comme j'ai dit, les vitesses passent nickel quand je suis sur le petit plateau mais sur le grand, c'est la galère. Ca fait une dizaine d'année que je fais mes propres réglages de dérailleurs (donc je sais les faire) mais là, je ne vois pas. J'emmène le vélo chez décathlon quand je rentre sur Metz pour les fêtes, ça me permettra d'aller voir les copains comme ça.
criiss, le 16 décembre 2015 à 13h48, dit :
Moi, je ne serai pas du tout dispo samedi (seul avec les enfants), mais je me ferais bien une sortie dimanche matin.
Deux WE de suite que je ne roule pas (sauf un ptit 30 km vendredi dernier), ça me démange.
Je roule Samedi en route, je pense me faire une grosse sortie pour valider mon dernier grand fundo de l'année (j'ai fait les 11 premiers, ça serait con de rater celui-ci) et Dimanche matin avec le club en VTT.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-mars 13
-
-
Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
-
Passion :Btwin Ultra 940CF
Trek Emonda SL5
Spe Allez (Mullet)
-
Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus
Posté 16 décembre 2015 à 15h23
Salut les VDR's men !!!
Je viens prendre un peu de vos nouvelles, et je m'aperçoie que les nouvelles recrues sont très motivées !!! Bravo à tous pour votre fin de saison.
J'approche des 9000 kms annuel, soit un peu plus que l'année dernière, les T°c sont encores correctes, on en profite un peu le WE en rallongeant les sorties club.
Sinon j'ai enfin franchi le pas du home-trainer !!! Je me suis dit que finalement, ça serait un bon complément pour passer l'hiver et maintenir quelques sessions de spécifiques... (Je crois que FL est un adepte, j'aurais peut-être besoin de conseils d'entrainement...)
Tout est parti du fait où je me suis mis à chercher un mulet pour l'hiver...en fouillant un peu sur leboncoin et troc-vélo, j'ai finalement trouvé ce vélo à un très bon prix négocié : Un Spé Allez de 2012 en 56 -
Equipement de base tiagra en 8v. Il est en 52x39, ça me fera les cuissots pour affronter Krystau sur des longs bouts droits !!!
Une fois tout démonté, nettoyé, réglé, il a l'air de bien tourner. (Ce vélo n'avait jamais été nettoyé...je vous laisse imaginer...  )
En faisant la transaction, le vendeur me dit qu'il vend également son home-trainer Elite. J'ai craqué...
Doc me voilà équipé pour l'hiver !!!
Bonne route!
Ce message a été modifié par Sébastien77 - 16 décembre 2015 à 15h25.
http://www.strava.com/athletes/3003889
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 16 décembre 2015 à 15h46
Sébastien77, le 16 décembre 2015 à 15h23, dit :
Salut les VDR's men !!!
Je viens prendre un peu de vos nouvelles, et je m'aperçoie que les nouvelles recrues sont très motivées !!! Bravo à tous pour votre fin de saison.
J'approche des 9000 kms annuel, soit un peu plus que l'année dernière, les T°c sont encores correctes, on en profite un peu le WE en rallongeant les sorties club.
Sinon j'ai enfin franchi le pas du home-trainer !!! Je me suis dit que finalement, ça serait un bon complément pour passer l'hiver et maintenir quelques sessions de spécifiques... (Je crois que FL est un adepte, j'aurais peut-être besoin de conseils d'entrainement...)
Tout est parti du fait où je me suis mis à chercher un mulet pour l'hiver...en fouillant un peu sur leboncoin et troc-vélo, j'ai finalement trouvé ce vélo à un très bon prix négocié : Un Spé Allez de 2012 en 56 -
Equipement de base tiagra en 8v. Il est en 52x39, ça me fera les cuissots pour affronter Krystau sur des longs bouts droits !!!
Une fois tout démonté, nettoyé, réglé, il a l'air de bien tourner. (Ce vélo n'avait jamais été nettoyé...je vous laisse imaginer...  )
En faisant la transaction, le vendeur me dit qu'il vend également son home-trainer Elite. J'ai craqué...
Bonne route!
9000 bornes  Quand je pense que je n'approche "que" des 6000 bornes et je ne peux pas dire que je n'ai fait que des petites sorties. Tu as du passer ton année sur le vélo.
La sortie que je prévois Samedi (rotation dans le sens des aiguilles d'une montre)
Ce message a été modifié par Spam28 - 16 décembre 2015 à 15h51.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-janvier 15
-
Posté 16 décembre 2015 à 20h50
Salut les VDR's men !!!
Bonne route!
Sympa ton nouveau vélo.
Pas possible de sortir pour moi ce we.  Mais c'est pour la bonne cause.
Ce message a été modifié par Lachelesfreins - 16 décembre 2015 à 20h50.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-octobre 13
-
-
-
Posté 16 décembre 2015 à 22h15
Salut les VDR's men !!!
Bonne route!
Salut Seb,
Je vois que tu t'es laissé tenter par un HT (quel model?), tu verras tu ne le regrettera pas, quand le temps est vraiment pourri ou en fin de journée quand la nuit tombe à 17h c'est l’idéal
Sinon pour le travail spécifique sur HT, la vélocité la force et un peu de PMA voila les 3 axes que j'essaie de travailler une ou deux fois par semaine...
Des séances d'environ 45' à 1h max, après pour le contenu des séances j'ai tout trouvé sur la toile en adaptant un peu les séances à mon niveau
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-octobre 13
-
-
-
Posté 16 décembre 2015 à 22h21
salut Criiss,
Je pense me faire une sortie dimanche matin, je ne sais pas encore dans quel coin mais si tu veux on peu rouler ensemble
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 17 décembre 2015 à 09h47
Toujours souffrant de mon coté, donc peu de chance que je me joigne à toi ..( enfin petit espoir d'amélioration, j'ai rajouté un nouveau médoc hier, j'ai plus besoin de repas, j'ai assez de médoc dans l'assiette ;-) ), je sens que je vais payer fort cette séance maladie en début de saison !!
@Seb sympa ton mulet hiver, l'idée est pas mauvaise... Pour le home trainer, comme dit FL, vise les séances de travail, c'est vraiment fait pour cela, et cela devient bien moins ennuyeux aussi. La difficulté est de réussir à ce faire un plan d'entrainement adapter à soit, c'est un métier quelque part
@Spam 6000 km c'est vraiment pas mal surtout que tu en fais pas mal en VTT ;-), de tout façon compter les km ^^ .. ;-)
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 17 décembre 2015 à 17h09
FL_78640, le 16 décembre 2015 à 22h21, dit :
salut Criiss,
Je pense me faire une sortie dimanche matin, je ne sais pas encore dans quel coin mais si tu veux on peu rouler ensemble
Ce serait avec plaisir 
Pour l'itinéraire, je ne sais pas. J'aimerais un des tiens, pour changer de mon itinéraire habituel ... mais vers le sud ... ça m'oblige à passer par chez toi. Donc, comme je me vois mal faire 30 km de plus que toi, ce serait avec la voiture.
Sinon, vers le nord (vexin), pourquoi pas  On pourrait se retrouver du coté de Maule, pour aller vers épône, Gargenville et le vexin, et revenir en passant par mantes et Guerville, puis retour vers Maule ou Thoiry et Beynes (en fonction du nb de km)
Sinon, moi, pas de HT, mais un vélo de Spinning. C'est le même principe (mais plus pratique je trouve  ).
C'est clair que c'est pas mal. Toute l'année le soir (parce que je ne peux pas garder les enfants et sortir en vélo, je suis dispo à partir de 22h, donc, Décembre ou Juin, fait sombre).
Et on contrôle très bien le type de travail que l'on fait ! Vélocité, force, 30/30 ou autres intervalles ... il y a des vidéos sympas sur le net avec des programmes tout faits, pour 35, 40, 50 mn, au choix
Ce message a été modifié par criiss - 17 décembre 2015 à 17h12.
0
Partager ce sujet :
4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|