78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines...
Posté 07 février 2016 à 13h05
De retour d'une sortie de 100 bornes en vallée, du vent pleins la gueule. J'adore.
Posté 07 février 2016 à 13h28
re sortie club... 80km/800 de D+... un vent d'enc***...
24 de moyenne ![]() ![]() chapeau à ceux qui sont sortis en solo, ca devait être rude... Ce message a été modifié par NicoWRC - 07 février 2016 à 13h33.
Posté 07 février 2016 à 15h38
Hier soir je n étais pas chaud pour sortir ce matin, à cause d une bonne crève, mais le soleil de ce matin m'a motivé pour faire une petite sortie. Beaucoup de vent, certaine zone (plat) ou j avais du mal à tenir les 23km/h
![]() Au final 68 Kms 813m D+ à 26,9 km/h de moyenne.
Posté 07 février 2016 à 15h45
Sortie dans le vent aussi pour moi.
j'ai bien senti que j'ai moins roulé en Janvier : j'en ai chié sur la fin ! Presque 65 km et 650 D+. une moyenne à 25,5 ... et le vent ![]() Au début, ça allait, je gérait ... jusqu'à ce que je me retrouve à découvert avec le vent en pleine poire, là j'ai compris ![]()
Posté 07 février 2016 à 15h47
Sortie ce matin, départ 9h, ciel bleu mais 6°. Jambière et manche longue donc. Vent pleine poire au début de la boucle puis dans le dos ensuite. Quelques relais avec un cycliste, mais il m'a vite dépassé.
Crespieres - Beynes - Thoiry - Jumeauville - Maule - Aller et retour sur la longue route des antennes - Crespieres. 45km, 28 km/h de moyenne. Et hâte de changer de roues. ![]()
Emilien
Posté 07 février 2016 à 15h59
Tout le monde était sur Maule, Beynes, Thoiry, crespieres ce matin
![]() Ce message a été modifié par NicoWRC - 07 février 2016 à 16h00.
Posté 07 février 2016 à 16h04
C'est clair ... on a sillonné les mêmes routes
![]() après, on s'est peut être croisés, mais je n'ai reconnu personne ![]()
Posté 08 février 2016 à 06h47
Sortie club pour moi hier nous sommes partis vers Gargenville veteuil et Limay pas trop de vent et un peu de soleil
![]() Sortie reprise pour plusieurs personnes du groupe donc petite moyenne ![]() Un peu déçu par le rythme mais bon je suis rentré pas fatigué comme ça car plusieurs choses à faire après ![]() Les chiffres 77km et 800m dénivelé il me semble
Posté 08 février 2016 à 09h01
Pas de vélo pour moi ce weekend et je ne regrette pas. Participation au carnaval de Dunkerque. Il faut l'avoir fait au moins une fois dans sa vie. C'est de la folie. Sauf que le retour à la réalité le lundi est dur, très dur.
Posté 08 février 2016 à 09h24
Un bon 104kms ce dimanche matin sur les routes du 77, donc complètement à découvert => vent dans la gueule en veux-tu en voilà...lol
Trop marrant de foutre le potes dans la bordures et prendre 100m !!!!! hihihi
http://www.strava.com/athletes/3003889
Posté 08 février 2016 à 11h49
Chapeau pour les longues distances !
moi, mes 64 m'ont bien suffi ! J'ai galéré sur la dernière montée, je n'avais plus de jambes. A mon avis, un mix de manque d'entraînement, et de manque d'économie pendant le reste de la sortie ... faut dire, le vent, ça consomme de l'énergie ! Et même si j'avais été en groupe ... ben faut pédaler quand même ![]()
Posté 08 février 2016 à 20h51
Sortie club pour moi hier nous sommes partis vers Gargenville veteuil et Limay pas trop de vent et un peu de soleil ![]() Sortie reprise pour plusieurs personnes du groupe donc petite moyenne ![]() Un peu déçu par le rythme mais bon je suis rentré pas fatigué comme ça car plusieurs choses à faire après ![]() Les chiffres 77km et 800m dénivelé il me semble Tu aurais ton tracé stp ? ![]()
Posté 09 février 2016 à 10h09
Sortie ce matin, départ 9h, ciel bleu mais 6°. Jambière et manche longue donc. Vent pleine poire au début de la boucle puis dans le dos ensuite. Quelques relais avec un cycliste, mais il m'a vite dépassé. Crespieres - Beynes - Thoiry - Jumeauville - Maule - Aller et retour sur la longue route des antennes - Crespieres. 45km, 28 km/h de moyenne. Et hâte de changer de roues. ![]() Hello bleu, 28km/h avec ce vent c'est vraiment pas mal .. Tu vises quoi comme petites roues ? Pour ma part sortie VTT, 46 km + 14km de route, j'ai terminé rincé.^^ Pas vraiment la grosse caisse en ce moment, mais je commence, enfin j'ai prévu de me motiver à remettre un peu de charbon dans mes heures d’entraînements, il y a urgence et surtout il n'y a pas de miracle!! J'ai souvenir sur la fin du tour le vent dans la poire de face, à 2 en échappé en relais sur du plat et un terrain un peu collant sur un plateau entre les champs, en appuyant comme des malades sur les canes => 15 km/h à bloc et en pointe, sinon 13km/h ![]() Bref un vent à décorner les bœufs ![]() @Seb t'es un vrai sadique ![]() Il va falloir que l'on ce fasse un brassard du Fofo VDR 78 pour ce re-connaitre sur les routes ;-) @bleu on est quasi tous sur strava groupe VDR, tu es le bienvenue. ![]()
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
Posté 09 février 2016 à 13h28
Hello bleu, 28km/h avec ce vent c'est vraiment pas mal .. Tu vises quoi comme petites roues ? [...] @bleu on est quasi tous sur strava groupe VDR, tu es le bienvenue. ![]() Ah bah merci je suis content que tu me le dise parce que comme j'ai peu roulé en groupe, je n'ai aucune idée de mon niveau. ![]() Pour les roues, je ne sais pas vraiment. Disons que j'ai 350€ de budget, avec les promos sur internet, je peux aller chercher des modèles à 450€. Donc ce sera des alus, j'hésite entre aéro ou non, sachant que je ne roule qu'en IDF. J'ai posé quelques questions sur le forum en ce sens: Les aéro alu dans ces prix c'est les Fulcrum Quattro 35mm ou les Mavic Cosmic 30mm. Est-ce que c'est suffisant comme profil pour avoir de l'effet ? Ou est-ce que ce sont juste des enclumes et il vaut mieux éviter l'aéro dans ces prix (c'est peut-être qu'un argument de vente). Dans ce cas, pourquoi pas les Fulcrum Racing 3. Mes roues actuel sont à 1950 g ( ! ) et sont toutes molles. Ok pour Strava, je vais voir. Il faut pas un GPS ? Ce message a été modifié par Bleu - 09 février 2016 à 13h30.
Emilien
Posté 09 février 2016 à 14h30
Hello bleu, 28km/h avec ce vent c'est vraiment pas mal .. Tu vises quoi comme petites roues ? [...] @bleu on est quasi tous sur strava groupe VDR, tu es le bienvenue. ![]() Ah bah merci je suis content que tu me le dise parce que comme j'ai peu roulé en groupe, je n'ai aucune idée de mon niveau. ![]() Pour les roues, je ne sais pas vraiment. Disons que j'ai 350€ de budget, avec les promos sur internet, je peux aller chercher des modèles à 450€. Donc ce sera des alus, j'hésite entre aéro ou non, sachant que je ne roule qu'en IDF. J'ai posé quelques questions sur le forum en ce sens: Les aéro alu dans ces prix c'est les Fulcrum Quattro 35mm ou les Mavic Cosmic 30mm. Est-ce que c'est suffisant comme profil pour avoir de l'effet ? Ou est-ce que ce sont juste des enclumes et il vaut mieux éviter l'aéro dans ces prix (c'est peut-être qu'un argument de vente). Dans ce cas, pourquoi pas les Fulcrum Racing 3. Mes roues actuel sont à 1950 g ( ! ) et sont toutes molles. Ok pour Strava, je vais voir. Il faut pas un GPS ? Le sujet des roues, loin loin d'être évident, roues hautes, roues légères, rigidité, inertie, tubeless ou pas, asymétrique, alu ou carbone, artisanale ou usine et j'en passe.. ;-) Après 1950 gr, c'est assez lourd, il faut viser dans les 1500 et un poil plus en jante haute. Il faut aussi voir ta corpulence, ta façon de pédaler, et tes terrains..( bon çà on connait un peu). Pour Stava oui un gps, mais un smartphone suffit sans problème, avec une bonne apps ;-). Ce message a été modifié par Krystau - 09 février 2016 à 19h53.
Posté 09 février 2016 à 15h58
@Krystau: Ah oui mais alors j'ai ni GPS, ni smartphone
![]() Pour les roues, je pense m'orienter vers les Fulcrum Racing 3, mais je vais attendre un peu que des sous arrivent. D'autant que cette année je roule moins, le vélo est chez mes parents, donc je ne peux pas vraiment rouler régulièrement. PS: J'ai vu sur un autre fil que tu faisais du roller: moi aussi. Quelle pratique ? Ce message a été modifié par Bleu - 09 février 2016 à 15h58.
Emilien
Posté 09 février 2016 à 16h14
Krys ça va plus vite de lister ce qu il ne fait pas que ce qu il fait...
De l équitation ptet ??? ![]() Sinon j aime bien quand tu dis qu il faut un smartphone et une bonne app pour strava... Bahhhh l appli strava non ? ![]()
Posté 09 février 2016 à 16h31
Posté 09 février 2016 à 20h15
Oui strava elle en fait bien partie, mais il y en a d'autres apps .... (enfin moi j'en utilise d'autre) ;-) @Bleu, en roller je fais que du Fitness, je roule 99.99% du temps à Pari-Roller, le timing me va bien et en plus la sécurité de l'orga avec les staffeurs etc.., plus l'ambiance qui est sympa. Après c'est quand j'arrive à y aller!! @Niko, heuuuuuuuu tu veux que l'on liste toutes tes activités, pas sur que je rivalise .... ![]() ![]() ![]()
Posté 10 février 2016 à 08h58
Hello à tous. Qui est chaud pour se faire un petit 100 bornes samedi matin ? En fonction du temps évidemment.
Posté 10 février 2016 à 12h40
Posté 10 février 2016 à 13h18
Pareil, le samedi, c'est compliqué ... surtout pour une grosse sortie. Le dimanche, c'est déjà plus faisable.
sinon, en regardant la météo pour le WE : ça semble aussi mieux pour Dimanche. En tout cas, peu de vent, samedi ou dimanche. Pour les nuages ... ça a le temps de changer 3 ou 4 fois d'ici le week end.
Posté 10 février 2016 à 18h53
Grosse soirée samedi soir. Donc mon we semble compromis pour faire du vélo.
Posté 10 février 2016 à 18h53
pareil, le samedi c'est sortie club, et dimanche libre... donc plutot dimanche.
Mais cette fois ci il nous faut un lieu et une heure de départ bien fixée à l'avance et qu'on s'y tienne ![]() Edit : sinon l'apres midi c'est possible aussi pour moi, mais rarement pour les autres ![]() Ce message a été modifié par NicoWRC - 10 février 2016 à 18h54.
Posté 10 février 2016 à 18h55
pareil, le samedi c'est sortie club, et dimanche libre... donc plutot dimanche. Mais cette fois ci il nous faut un lieu et une heure de départ bien fixée à l'avance et qu'on s'y tienne ![]() Edit : sinon l'apres midi c'est possible aussi pour moi, mais rarement pour les autres ![]() Je ne vois pas de quoi tu veux parler. ![]()
Posté 11 février 2016 à 08h57
Ça va être chaud pour moi l'après-midi. Ce n'est pas grave. De toute façon, je sors de maladie et je n'ai pas trop eu le temps de rouler la semaine dernière avec le boulot. Donc je pense que j'aurai eu du mal à suivre (surtout quand je vois les moyennes que vous tenez en ce moment)
Posté 11 février 2016 à 13h57
@ lachelesfrein
Dsl mais je n'ai pas de gps car j'utilise mon téléphone pour strava Je te met le lien de ma sortie car je ne sais pas comment exporter une trace ![]() Regarde ma sortie à vélo de 77,6 km sur Strava : https://www.strava.c...ities/487882724
Posté 11 février 2016 à 16h26
Sur la version PC, normalement tu dois avoir un bouton "exporter gpx" sur ton activité strava
![]()
Posté 11 février 2016 à 18h04
@ lachelesfrein Dsl mais je n'ai pas de gps car j'utilise mon téléphone pour strava Je te met le lien de ma sortie car je ne sais pas comment exporter une trace ![]() Regarde ma sortie à vélo de 77,6 km sur Strava : https://www.strava.c...ities/487882724 Sympa cette sortie, en effet c'est mon terrain de jeu, mais pas l'habitude de tourner dans ce sens. Ca me donne des idées, merci. ![]() Partager ce sujet :
4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|