• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines... Noter : ***** 1 note(s)

#1831 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 21 mai 2016 à 21h05

Salut,
Vu le temps annoncé pour demain, je me suis fait une sortie en solo cet après midi..... ( 97kms,950mD+ à 27,5km/h)
Demain grasse matinée :P
0

#1832 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 22 mai 2016 à 19h35

Pareil, pas pu résister samedi et j'ai bien fait. B) Super sortie en vtt, plus de 4h, ca faisait longtemps. :D
60km et 1150 de dénivelés.
0

#1833 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 23 mai 2016 à 08h45

5éme Manche VOT hier,

Cela devait être de la bruime,

Mais on a eu une belle sauce dans la nuit et cela c'est mis à pleuvoir à 8 h en arrivant à Jouy le Moutier.

Bref beaucoup moins de monde que d'habitude dans les sas de départ hier matin. Mais in fine content de croiser les copains après le National.

Content aussi de retrouver mon spad, ( je galère depuis le début d'année avec mon amortisseur AR , qui a passé plus de temps chez DTswiss que sur mon vélo!!) Bref j'ai fait la grande majorité de la saison avec mon couteau suisse.

Tactique habituelle en tête au moment du départ, je pars fort pour me placer le plus en avant possible, afin d'éviter les bouchons dès les premières difficultés. Encore plus facile à mettre en place vu le nombre de partant plus faible mais encore plus primordiale vu les conditions. MAIS, voilà, comme cette année les choses ne sont jamais facile, je pars en 3ème ligne, je me faufile, trouve une ligne sur la droite sur le chemin agricole, je place une bonne accélération et remonte vers le front, mais, mais, un concurrent sur qui je remonte rapidement, ce décale juste au moment où je le passe on s'accroche les guidons, je pense que surpris ils redresse le sien fortement, et le mien braque fortement à droite et m'envoi à 30-35 km/h direct dans le champ de luzerne !! L'arrêt est brutal, ( peut-être que la luzerne à accroché le levier du frein avant !!) je passe par dessus le spad et j'atterrie après un salto sur les cotes du dos coté gauche.
Un pote me demande si cela va (impressionné par le volume que je viens de prendre sous ses yeux), je lui dis oui et me relève de suite, mais me m'aperçois que je suis vraiment bien séché, il me faudra bien 30s pour retrouver tous mes esprits et repartir. Le concurrent avec qui je me suis accroché à fait demi-tour pour s'enquérir de mon état de santé, sonné, je n'ai même pas percuté qu'il était à coté de moi et me parlait (cependant il devait être de dos)!!
Bref c'est un fait de course, et tous les 2 on n'y pouvait pas grand chose !!
Je repars avec la ligne de départ suivant, les cadets, je sens que cela va être compliqué les cotes sont douloureuses quant je respirent fort! Mais bon c'est encore chaud c'est demain que je vais payer ( je certifie, j'ai bien plus mal !!). Objectif, terminer la course et essayer de garder le rythme pour "ramasser" les gars en fin de course.

Le bourbier annoncé est bien là, mais contrairement à Bonnières le bourbier précédent, j'ai gardé mes pneus habituels, bon choix je passe sur le vélo 97% du tracé, juste deux portages mais comme tous d'ailleurs et je suis loin d'être dans les premiers à poser le pied , c'était une boue liquide mais pas trop collante.

Les organisateurs nous annoncent à la fin du premier tour, un tour de moins pour ceux qui ont 4 tours à réaliser, presque un regret pour ma stratégie de remontée, mais vu que j'ai terminé avec les plaquettes 100 % usées, et que quand une descente rapide sans trop d’adhérence je n'étais pas en 100% contrôle, in fine un tour ce plus aurait été très compliqué.

Donc premier tour je me retrouve coincé dans les embouteillages, avec de belle perte de temps c'est frustrant!! Mais bon je prends mon mal en patience, je repère le bon passage pour les tours suivant, je fais un peu de ménage dès que l'on peut doubler ( mais je ne sais pas si c'est psychologique après ma chute, en effet, j'ai un peu de mal à me taper dedans à 100% !!).

2ème tour, à certain endroit la boue c'est transformée en soupe avec les passages de VTT parfois même une mélasse blanche avec des bulles en surface, bref on a fait du soufflet, reste plus qu'à le passer au four ;-) . Et dans cette boue je me fais avoir comme il y a 2 ans, ma roue descendant beaucoup plus profond que le tour précédent et bloque ma roue avant sur une souche à 7-8 km/ en montée et je passe par dessus le vélo au ralentit, les collègues derrières hallucinent de la figure, et rigole intérieurement (peut-être) en voyant ma main bien enfoncée dans 20cm de boue qui me pose des petits problèmes à l'extraire du sol, ( effet ventouse ). Un concurrent sympa me propose sa main pour m'aider à me relever, je refuse car je viens juste de réussir à extraire ma main. Celle-là je ne l'avais pas vu venir (le blocage de ma roue), vive le 29".
Je continue ma progression, un autre concurrent me rattrape, on roule un peu en semble, mais dans la fameuse descente, un peu en cata je le redouble involontairement dans un style " ne pas tomber ", bref, cela passe en lui demandant de me laisser un peu de place sur son coté droite, bref discussion avec lui, tous les 2 contents que je ne l'ai pas accroché, mais cela ne m'empêche pas de placer une accélération dans la cote suivant pour rentrer en tête dans le single qui arrive et commencer à me mettre à enrouler un peu plus de câble, (cf motard) ma tête me dit c'est le moment de faire l'effort et de remonter. Aussi dit aussi tôt fait. Le terrain est dégagé, je remonte quelques concurrents et entame mon dernier tour et c'est moi qui me fait doublé par un puis un demi tour plus tard un 2ème concurrent, je m'accroche mais ils partent à chaque fois. Cependant, je ne lâche pas et dans la zone du dernier tiers du circuit, plus rapide je fais la jonction avec ce 2ème et commence à élaborer une stratégie pour le doubler un peu avant l'arrivée. J'ai remarqué que je passe bien de dernier bourbier, j'ai trouvé une bonne ligne le tour précédent, mais tout tombera à l'eau, car en arrivant sur lui avec un peu de vitesse je dois prendre une ligne moins bonne qui me colle les roues, et je pers mon avantage de vitesse, sans compter que lui aussi avait des ressources et plaçant une accélération sur le dernier bout droit qui le mettra à l'abris définitivement. Mais il a reconnu à l'arrivée qu'il a été un peu surpris de me revoir dans ces roues !! :-)

In fine je fais une place plus que correct en terme de place ( surtout au vu des circonstances ) et cela me permet de faire un bon en avant dans le championnat. Mais cela ne sera encore cette année que je serais dans les 10 premiers !! (A moins d'une finale d'un de folie de ma part !! Mais bon il faut avoir "les cales sur les pédales" .

A la fin on ce retrouve tous au stand nettoyage, c'est simple c'est devenu impossible de reconnaître la couleur de nos clubs respectifs. Bref tous des vrais Warriors....

Ce message a été modifié par Krystau - 23 mai 2016 à 09h46.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#1834 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 mai 2016 à 09h17

Courageux le Krystau de rouler par ce temps ;)
Toujours sympa tes CR, on est dans tes roues à chaque ligne...
J espère que les cotes ne sont pas trop douloureuses ce matin et encore bravo pour cette course pleine de rebondissements

Ce message a été modifié par FL_78640 - 24 mai 2016 à 12h00.

0

#1835 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 23 mai 2016 à 09h27

Un vrai conte de Fée Krystau !!! :lol:
Je me suis fait le film en lisant ton CR, très mouvementé ;) J'espère que le réveil n'a pas été trop douloureux !

Pour ma part, une sortie à 4 de 75kms lundi, 26kms cool mercredi, 82kms en solo vendredi (dur) et une en club de 128kms sous le soleil !!!
Une petite semaine de 11h30 d'activité vélo, l'idée est de faire un peu de foncier pour préparer les 200Kms de dimanche à venir...mais la météo n'est pas très favorable pour l'instant :(

Bonne semaine !
http://www.strava.com/athletes/3003889
0

#1836 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 23 mai 2016 à 09h47

Super CR Krystau, j'ai bien rigolé avec le coup de la main dans la boue.

Pour ma part, 125km pour 2500m de d+ hier mais de VTT (je n'ai pas encore mis sur Strava pour voir les données réelles). Raid des pénitents en Belgique. Pour résumé, boue, pluie et terrain glissant pendant 10h. La pluie avait rendu les dalles en pierre très glissante. J'ai donc fait beaucoup de passages à pied car je voulais rentrer en un seul morceau (surtout quand au bout de 20 bornes tu vois les pompiers pour un gars qui s'était pété la jambe). En plus, venant juste de recevoir mes nouvelles roues, j'avais un peu surgonflé ne connaissant pas le comportement du pneu ce qui n'a pas améliorer l'adhérence (déjà que je n'ai pas confiance dans mon pneu avant). Au bout de 60 bornes, la tentation d'abandonner était grande. Le moral est revenu au Km 75 lorsque j'ai doublé du monde (vu les conditions, j'ai quasiment fait les 125km seul car beaucoup de personnes étaient partis sur des distances plus petites). Les 20 derniers km ont été très longs, j'en avais plein le cul. J'avais vraiment envie que ça se termine.

J'ai aussi fait la même chute que Krystau. Deux racines sur le plat, la roue avant passe la première mais pas la seconde. Joli OTB avec une belle douleur dans le genou lorsque la rotule est venue percutée le cintre.
1

#1837 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 23 mai 2016 à 12h13

Voir le messageSpam28, le 23 mai 2016 à 09h47, dit :

Pour ma part, 125km pour 2500m de d+ hier mais de VTT (je n'ai pas encore mis sur Strava pour voir les données réelles). Raid des pénitents en Belgique. Pour résumé, boue, pluie et terrain glissant pendant 10h. La pluie avait rendu les dalles en pierre très glissante. J'ai donc fait beaucoup de passages à pied car je voulais rentrer en un seul morceau (surtout quand au bout de 20 bornes tu vois les pompiers pour un gars qui s'était pété la jambe). En plus, venant juste de recevoir mes nouvelles roues, j'avais un peu surgonflé ne connaissant pas le comportement du pneu ce qui n'a pas améliorer l'adhérence (déjà que je n'ai pas confiance dans mon pneu avant). Au bout de 60 bornes, la tentation d'abandonner était grande. Le moral est revenu au Km 75 lorsque j'ai doublé du monde (vu les conditions, j'ai quasiment fait les 125km seul car beaucoup de personnes étaient partis sur des distances plus petites). Les 20 derniers km ont été très longs, j'en avais plein le cul. J'avais vraiment envie que ça se termine.

J'ai aussi fait la même chute que Krystau. Deux racines sur le plat, la roue avant passe la première mais pas la seconde. Joli OTB avec une belle douleur dans le genou lorsque la rotule est venue percutée le cintre.

Encore un joli exploit Spam, tu vas être prêt pour la MB race je crois :-)

125 de VTT cela commence à chiffrer, c'était roulant ? et les roues, content de tes choix ?

0

#1838 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 mai 2016 à 13h36

Voir le messageKrystau, le 23 mai 2016 à 12h13, dit :

125 de VTT cela commence à chiffrer, c'était roulant ? et les roues, content de tes choix ?

Très peu de parties roulante en raison de la boue.

Les roues, c'est juste une tuerie (d'un autre côté, heureusement vu le prix que j'ai mis dedans). Je retrouve le dynamisme de mes roues en 26". Il faut juste que je revois la pression des pneus parce que ça tapait dans le cassant. La roue est beaucoup plus rigide et j'avais gonflé à 2 bars ne connaissant pas le comportement du pneu (peur de taper la jante). Pour comparaison, je roulais à 1,6-1,7 bar avec mes jantes alu moins larges. J'ai aussi un léger jeu latéral dans le moyeu avant. Je l'ai senti lorsque j'ai monté les roues sur le vélo. J'espère que ça peut se régler (moyeu TUNE Cannonball)

Je suis éventuellement disponible pour une sortie VTT Samedi après-midi s'il fait beau (je vais aussi poster l'annonce sur le site de VV)

Ce message a été modifié par Spam28 - 23 mai 2016 à 13h37.

0

#1839 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 23 mai 2016 à 13h39

Salut tout le monde !
Chapeau pour vos distances, je vois que le mauvais temps ne vous décourage pas !

Je n'ai encore pas roulé ce WE. parti à Lille, je n'ai vraiment pas eu le temps pour une sortie. Ils sont chargés les week end en ce moment .. je vais être à la rue la prochaine fois que je roule avec vous !
Je vais ptete essayer de me rattraper en spinning cette semaine :)
0

#1840 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 mai 2016 à 16h24

Voir le messagecriiss, le 23 mai 2016 à 13h39, dit :

Salut tout le monde !
Chapeau pour vos distances, je vois que le mauvais temps ne vous décourage pas !

Je n'ai encore pas roulé ce WE. parti à Lille, je n'ai vraiment pas eu le temps pour une sortie. Ils sont chargés les week end en ce moment .. je vais être à la rue la prochaine fois que je roule avec vous !

Ohhhhhh que si j'étais démotivé pour rouler. Mais ayant fait le voyage, ça me faisait chier d'avoir engagé des frais et fait le déplacement pour rien. En même temps, ça m'a servi de préparation mentale pour la MB race parce que je sais que je vais avoir besoin de beaucoup de volonté et j'avais besoin de refaire une sortie où ça ne lâche pas mentalement (j'ai trop vite lâché prise ces derniers temps)
0

#1841 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 mai 2016 à 16h59

Felicitations aux gros rouleurs pour vos exploits et vos CR. :)

Un collège c'est mangé au bout de 3km sur le VOT. Résultat 10 points de suture sous cutané. 7 points à l'extérieur. :blink:
0

#1842 L'utilisateur est hors-ligne   Michel 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :orbea orca

Posté 23 mai 2016 à 18h04

Spam28 et Krystau vous ètes de vrais guerriers :lol: :lol:

avec ce temps pas de sortie ce weekend ni le prochain en faite :angry:
je pense faire une sortie jeudi soir çelon la météo et l' heure ou je rentre surment en route vue l'état des chemins pour le vtt bref a voir
0

#1843 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 mai 2016 à 20h54

Voir le messageLachelesfreins, le 23 mai 2016 à 16h59, dit :

Un collège c'est mangé au bout de 3km sur le VOT. Résultat 10 points de suture sous cutané. 7 points à l'extérieur. :blink:

J'ai juste envie de dire Aie :o
0

#1844 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 24 mai 2016 à 13h45

Voir le messageSpam28, le 23 mai 2016 à 13h36, dit :

Voir le messageKrystau, le 23 mai 2016 à 12h13, dit :

Très peu de parties roulante en raison de la boue.

Les roues, c'est juste une tuerie (d'un autre côté, heureusement vu le prix que j'ai mis dedans). Je retrouve le dynamisme de mes roues en 26". Il faut juste que je revois la pression des pneus parce que ça tapait dans le cassant. La roue est beaucoup plus rigide et j'avais gonflé à 2 bars ne connaissant pas le comportement du pneu (peur de taper la jante). Pour comparaison, je roulais à 1,6-1,7 bar avec mes jantes alu moins larges. J'ai aussi un léger jeu latéral dans le moyeu avant. Je l'ai senti lorsque j'ai monté les roues sur le vélo. J'espère que ça peut se régler (moyeu TUNE Cannonball)

Je suis éventuellement disponible pour une sortie VTT Samedi après-midi s'il fait beau (je vais aussi poster l'annonce sur le site de VV)

Nice pour tes roues :)
Normalement, jante plus large, = + d'air => moins de pression (si les flancs des jantes sont à la même hauteur!!)

Du jeu dans le moyeu, je crois que cela ce cale, mais je ne suis pas spécialiste des moyeux tune et encore moins de cannonball. Ton monteur à oublier de vérifier ce point je crois !!

Voir le messageSpam28, le 23 mai 2016 à 16h24, dit :

Voir le messagecriiss, le 23 mai 2016 à 13h39, dit :

Salut tout le monde !

Ohhhhhh que si j'étais démotivé pour rouler. Mais ayant fait le voyage, ça me faisait chier d'avoir engagé des frais et fait le déplacement pour rien. En même temps, ça m'a servi de préparation mentale pour la MB race parce que je sais que je vais avoir besoin de beaucoup de volonté et j'avais besoin de refaire une sortie où ça ne lâche pas mentalement (j'ai trop vite lâché prise ces derniers temps)

@Spam en même temps tu as beaucoup donné, 24h et national, c'était prévisible, laisse ton corps ce recharger...
Coté mental, je pense que tu vas bien ;-)

@Criss, une petite coupure pour revenir plus fort ;-)

Voir le messageSpam28, le 23 mai 2016 à 20h54, dit :

Voir le messageLachelesfreins, le 23 mai 2016 à 16h59, dit :

J'ai juste envie de dire Aie :o

Pas cool, c'est vrai avec la boue, il y a eu plus de chute que d'hab, 3 pour moi !! Mais rien de cassé, radio et médecin ce matin c'est ok, mais on m'a demandé de rester tranquil loool. J'avoue que j'étais persuadé que j'avais de la casse !!
0

#1845 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 mai 2016 à 18h25

Je pense effectivement que mon monteur a oublié de regarder (je ne lui en veux pas car le boulot sur les roues est juste exceptionnel). Comme j'emmène le vélo en révision Samedi, j'ai téléphoné à l'atelier et ils ont des rondelles de calage donc le problème sera résolu à ce moment-là. C'est plutôt le VOT à Bonnières et la Manche du VTT tour (les deux dans la boue) sur lesquels j'avais lâché mentalement trop facilement. J'avais besoin de faire une sortie avec des conditions difficiles dans laquelle je m'accroche. J'espère quand même que le ric ne sera pas trop horrible au niveau météo.
0

#1846 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 25 mai 2016 à 18h00

de mon coté c'était mon 1er tri ce WE :P

La partie vélo c'était assez grisant, c'est vrai que les sorties "ballades" de 100km à un rythme "cool" c'est sympa, mais pouvoir envoyer non stop c'est quand même fun... d'ailleurs faudrait que je travaille plus dans ce sens lors de sorties au lieu de juste faire des km... Là c'était un S donc seulement 20kms de vélo, forcément c'est pas la meme intensité que sur plus long...

Bref, drafting autorisé, mais étant nul en natation je suis sorti assez loin (300/370 à peu près...) du coup en vélo j'avais du monde autour de moi qui ne roulait pas très fort, donc j'ai quasi tout fait en solo... 31 de moyenne, je pensais à plus, mais le départ en montée, juste après la nat, j'ai pris mon temps pour reprendre mon souffle... après vu les conditions météo, avec les épingles et passages sur pavé j'ai bien ralenti... bref, vivement que je remette ca sur le sec :P même si mon prochain tri sera à Annecy avec une ascension de 13km... autant dire que je n'ai jamais roulé sur ce type de profil...

Krys, ca m'étonne vraiment que tu n'aies pas encore franchi le pas quand je vois ton coté compétiteur et toujours prêt à te lancer dans la mélée et bourriner :lol: (j'aime bien tes séances CAP, en mode footing à la cool en 4'10 ahahah)
1

#1847 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 25 mai 2016 à 20h41

Réussi à rentré pas trop tard du boulot ce soir du coup j'ai enfourché le vélo pour me faire une sortie sous le soleil :)
Une petite boucle d'une 60aine de Kms à un bon rythme, ça fait du bien ;)
Les chiffres: 61 Kms, 690m D+, 28,5km/h

Ce message a été modifié par FL_78640 - 25 mai 2016 à 20h54.

1

#1848 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 25 mai 2016 à 22h32

Pour moi, je voulais faire du HT mais je me suis chopé des grosses crampes d'estomac (ca va mieux maintenant). Je pense que quelque chose est mal passé. Ma roue arrière a un roulement qui est mort. Il faut que je le remplace (pas eu le temps de le commander).
0

#1849 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 01 juin 2016 à 13h50

Voir le messageNicoWRC, le 25 mai 2016 à 18h00, dit :

La partie vélo c'était assez grisant, c'est vrai que les sorties "ballades" de 100km à un rythme "cool" c'est sympa, mais pouvoir envoyer non stop c'est quand même fun... d'ailleurs faudrait que je travaille plus dans ce sens lors de sorties au lieu de juste faire des km... Là c'était un S donc seulement 20kms de vélo, forcément c'est pas la meme intensité que sur plus long...

Bref, drafting autorisé, mais étant nul en natation je suis sorti assez loin (300/370 à peu près...) du coup en vélo j'avais du monde autour de moi qui ne roulait pas très fort, donc j'ai quasi tout fait en solo... 31 de moyenne, je pensais à plus, mais le départ en montée, juste après la nat, j'ai pris mon temps pour reprendre mon souffle... après vu les conditions météo, avec les épingles et passages sur pavé j'ai bien ralenti... bref, vivement que je remette ca sur le sec :P même si mon prochain tri sera à Annecy avec une ascension de 13km... autant dire que je n'ai jamais roulé sur ce type de profil...

Krys, ca m'étonne vraiment que tu n'aies pas encore franchi le pas quand je vois ton coté compétiteur et toujours prêt à te lancer dans la mélée et bourriner :lol: (j'aime bien tes séances CAP, en mode footing à la cool en 4'10 ahahah)

Lol je ne suis pas en 4'10 actuellement, même à fond. L'an dernier mon meilleur 10 000 j'étais en 4'14 ;-).

Mais j'espère descendre à 4'00 si les conditions, me le permettre. Je vais refaire plus de càp bientôt. plus de compétition de VTT.

Pour le tri, je n'ai toujours pas de VDR !!

Sinon Bravo pour ton TRI, et belle perf pour ta parti vélo, vraiment tu as super progressé, cela me fait plaisir pour toi :))
Ceci dit tu bosses !!!

0

#1850 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

• Advanced Member
  • PipPipPip
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)

Posté 01 juin 2016 à 16h52

Voir le messageNicoWRC, le 25 mai 2016 à 18h00, dit :

Bravo !!!
Le prochain à Annecy risque d'être sympa aussi... l'ascension de 13kms, c'est le Semnoz ? par quel coté ?

De mon coté un 200kms samedi dernier...nickel jusqu'au km170, ensuite on a pris un mur de grêle sur le casque...ça pique ... :blink: Donc le retour un peu périlleux avec les inondations, le vent, la pluie, les torrents d'eau, les champs qui débordent....
Depuis, repos, juste un peu de bricolage... ;)

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: PS10 demontage.jpg

Ce message a été modifié par Sébastien77 - 01 juin 2016 à 16h53.

1

#1851 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 02 juin 2016 à 07h05

Voici le parcours :

Image IPB

Image IPB
1

#1852 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

• Advanced Member
  • PipPipPip
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)

Posté 02 juin 2016 à 08h26

ah ok ! C'est Leschaux et St-Eustache, c'est déjà moins dur, la pente est régulière et moins raide, ça passe en souplesse ! ;)
La route est propre aussi, (bon rendement) tu va t'éclater !
0

#1853 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 02 juin 2016 à 09h55

12 km à 3,8% de moyenne ... oui, je suppose que ça doit bien passer, à condition de gérer correctement.
Et ça, faut reconnaître qu'on n'a pas trop l'habitude en RP ... moi, je finis souvent explosé au bout de mon km de montée (quand il y a 1 km) ... mais c'est parce que je sais que j'arrive au bout :)

Sinon, Seb : vu que tu es en plein assemblage d'un vélo ... pense à y ajouter deux flotteurs, tu pourras faire du pédalo :)
0

#1854 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 02 juin 2016 à 17h15

Voir le messageSébastien77, le 02 juin 2016 à 08h26, dit :

ah ok ! C'est Leschaux et St-Eustache, c'est déjà moins dur, la pente est régulière et moins raide, ça passe en souplesse ! ;)
La route est propre aussi, (bon rendement) tu va t'éclater !

t'as l'air de bien connaitre le coin :)

oui je pense que 4% ca se fait pas trop mal, meme si comme le dit criis, montée non stop sur 13km on en fait jamais par ici !!!

Tant mieux si la route est en bon état, ca ne sera que plus agreable B)
0

#1855 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

• Advanced Member
  • PipPipPip
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)

Posté 02 juin 2016 à 17h39

Voir le messagecriiss, le 02 juin 2016 à 09h55, dit :

12 km à 3,8% de moyenne ... oui, je suppose que ça doit bien passer, à condition de gérer correctement.
Et ça, faut reconnaître qu'on n'a pas trop l'habitude en RP ... moi, je finis souvent explosé au bout de mon km de montée (quand il y a 1 km) ... mais c'est parce que je sais que j'arrive au bout :)

Sinon, Seb : vu que tu es en plein assemblage d'un vélo ... pense à y ajouter deux flotteurs, tu pourras faire du pédalo :)

Tu m'étonnes, j'en peu plus de ce temps !!! :( Alors j'ai remis en route le H.T. (qui l'eu cru au mois de Juin)

Oui je rénove un Peugeot PS10... J'en suis à la phase nettoyage...

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: thumb_IMG_9529_1024.jpg

0

#1856 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 02 juin 2016 à 19h26

Ressorti le HT moi aussi, pour faire tourner un peu les jambes :angry:
ras le bol de ce temps, il est ou le printemps....
0

#1857 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 02 juin 2016 à 21h38

Toujours pas de roue arrière sur mon VDR donc c'est HT en ce moment (et puis vu le temps, je ne sais pas si le vélo flotte). Ca permet en même temps de faire de la bosse (même en simulation, ça pique).

Bravo pour le tri. Le boulot paye toujours.

Pour les 12km à 4%, ne t'inquiète pas. Ce n'est pas si terrible que ça. Il suffit de ne pas partir trop vite et de bien tourner les jambes, quitte à mettre 1 ou 2 dents de plus. Si tu te sens facile sur le début, c'est normal. Les économies réalisées en début de côte payeront sur la fin de la montée voire sur la course à pieds. Le plus important je pense, c'est de bien faire tourner les jambes dans la descente pour évacuer les toxines et surtout rester chaud. En effet, tu en as pour au moins 15 de descente, tu as donc largement le temps de te refroidir.
0

#1858 L'utilisateur est hors-ligne   Michel 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 03 juin 2016 à 19h25

Bonsoir à tous

Avec le temps de la semaine je pense rouler sur route dimanche matin 80km voir plus selon les conditions

Départ 8h30 garage Renault station service Total après le poteau d Epone
0

#1859 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 03 juin 2016 à 19h59

Voir le messageMichel, le 03 juin 2016 à 19h25, dit :

Bonsoir à tous

Avec le temps de la semaine je pense rouler sur route dimanche matin 80km voir plus selon les conditions

Départ 8h30 garage Renault station service Total après le poteau d Epone

Ca peut m'interesser. ;)
0

#1860 L'utilisateur est hors-ligne   Michel 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 03 juin 2016 à 22h10

Ca peut m'interesser. ;)

pas de soucis tu est le bienvenue
pour le parcours j'ai une petite idée :rolleyes: enfin deux soit un 1er parcours que j' ai fais il y a peu direction Orgerus, Gambais, Gambaiseuil et retour par Montfort, Thoiry les Alluets :P

sinon un parcour papier que j'ai retrouvé Rally de Printemps Flins
Maule, Thoiry, Richebourg, Bû, Serville et retour Mulcent, Septeuil, Goussonville

après je suis ouvert a toute proposition
0

Partager ce sujet :