• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines... Noter : ***** 1 note(s)

#1981 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 29 juin 2016 à 08h06

Dans le sac avec le dossard il y avait plein de flyers pour les randos du coin, et ils ont vraiment de la chance la bas !!! Plein de distances possibles, chrono ou rando, dans un décor superbe avec des cols à passer...

Sinon je suis inscrit début août au tri de cayeux sur mer où je jouerai à domicile puisque originaire de la bas, le parcours vélo je le connais déjà mais 0D+, le seul ennemi sera le vent. Là je pourrais appuyer un peu plus sur les pédales ;)

Et fin septembre le tri de la baule avec là aussi nat en mer.

Le "?" c est celui de Chantilly fin août, pas encore inscrit, à voir...

Ce message a été modifié par NicoWRC - 29 juin 2016 à 08h08.

0

#1982 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 29 juin 2016 à 10h21

Chapeau à toi pour la perf.

De mon côté, n'ayant pas pu rouler ce weeekend, je voulais me faire une grosse sortie de route hier (et notamment faire mon 18e gran fundo de suite sur Strava). J'ai remplacé le roulement défectueux hier soir sur ma roue arrière. Je monte sur le vélo et là, ça tourne dans le vide. La roue libre n'accroche plus :(. Je regarderai ça la semaine prochaine car pas le temps cette semaine mais je sens que je vais bientôt offrir une nouvelle paire de roues à mon vélo (ça me fait quand même chier d'avoir acheté pour 10€ de roulements pour rien).

Je suis aussi dégoûté de ne pas pouvoir le Gran Fundo de Juin :'-(. J'aurai du le faire lors de la Faut pas mollir, je n'avais que 15km de plus à faire et j'avais les jambes. Je suis vraiment dégoûté.
0

#1983 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 30 juin 2016 à 07h15

Voir le messageNicoWRC, le 29 juin 2016 à 08h06, dit :

Dans le sac avec le dossard il y avait plein de flyers pour les randos du coin, et ils ont vraiment de la chance la bas !!! Plein de distances possibles, chrono ou rando, dans un décor superbe avec des cols à passer...

Sinon je suis inscrit début août au tri de cayeux sur mer où je jouerai à domicile puisque originaire de la bas, le parcours vélo je le connais déjà mais 0D+, le seul ennemi sera le vent. Là je pourrais appuyer un peu plus sur les pédales ;)

Et fin septembre le tri de la baule avec là aussi nat en mer.

Le "?" c est celui de Chantilly fin août, pas encore inscrit, à voir...

Félicitation encore pour ton tri Nico, et jolie CR, toujours agréable de lire les aventures des autres. Merci de nous l'avoir fait partager.

Tu parles de ce tri je suppose (ci-dessous). J'ai regardé car si je trouve un truc dans le coin cette été j'aimerai bien me lancer sur un tri ou un duathlon ou ..
Celui-ci sera impossible pour ma part (dates non compatible avec les 24h de Cergy). Par contre je trouve l'inscription assez onéreuse.
Au fait, ton club subvention un peu les compétitions des adhérents ?
J'ai été jeter un oeil sur le site de ton club, cela à l'air d'être une belle structure, avec une organisation des entraînements intéressante.

http://www.castletri...preuvesettarifs

Voir le messageSpam28, le 29 juin 2016 à 10h21, dit :

Chapeau à toi pour la perf.

De mon côté, n'ayant pas pu rouler ce weeekend, je voulais me faire une grosse sortie de route hier (et notamment faire mon 18e gran fundo de suite sur Strava). J'ai remplacé le roulement défectueux hier soir sur ma roue arrière. Je monte sur le vélo et là, ça tourne dans le vide. La roue libre n'accroche plus :(. Je regarderai ça la semaine prochaine car pas le temps cette semaine mais je sens que je vais bientôt offrir une nouvelle paire de roues à mon vélo (ça me fait quand même chier d'avoir acheté pour 10€ de roulements pour rien).

Je suis aussi dégoûté de ne pas pouvoir le Gran Fundo de Juin :'-(. J'aurai du le faire lors de la Faut pas mollir, je n'avais que 15km de plus à faire et j'avais les jambes. Je suis vraiment dégoûté.

Es-tu sur que tu as bien remontée ta roue libre et les cliquet ( si c'est cette technologie )?

Une petite coupure pour faire un peu de "jus" avant la MTB où la fraîcheur va compter aussi, c'est peut-être pas si mal. Au fait j'ai vu un gars de la Cloca qui est déjà sur place ;-)

Amusez-vous bien ( si je puis dire ;-) ) :-)

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#1984 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 30 juin 2016 à 09h02

Voir le messageKrystau, le 30 juin 2016 à 07h15, dit :

Félicitation encore pour ton tri Nico, et jolie CR, toujours agréable de lire les aventures des autres. Merci de nous l'avoir fait partager.

Tu parles de ce tri je suppose (ci-dessous). J'ai regardé car si je trouve un truc dans le coin cette été j'aimerai bien me lancer sur un tri ou un duathlon ou ..
Celui-ci sera impossible pour ma part (dates non compatible avec les 24h de Cergy). Par contre je trouve l'inscription assez onéreuse.
J'ai été jeter un oeil sur le site de ton club, cela à l'air d'être une belle structure, avec une organisation des entraînements intéressante.

Pour les prix des tri : j'ai l'impression que tout ce qui est chronométré est super cher !! quand je vois le prix d'un trail pour ma femme ... le prix au km n'a rien à voir avec nos randos.

Pour les tri : et encore, ce ne sont pas les épreuves iron-man ... qui vont taper dans les 250 / 500 EUR il me semble !!

Sinon, c'est clair, Poissy, c'est une grosse structure.
D'ailleurs, je trouve amusant de voir qu'en tri, les "gros" clubs sont assez inattendus ;)
Sartrouville, par exemple est, avec Poissy, l'un des tout premiers de France (en ce qui concerne le haut niveau en tout cas).
Il doit y avoir 3 ou 4 des tous meilleurs mondiaux licenciés à Sartrouville !! (notamment, les frères Brownlee)
0

#1985 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 30 juin 2016 à 09h20

Voir le messagecriiss, le 30 juin 2016 à 09h02, dit :

Pour les prix des tri : j'ai l'impression que tout ce qui est chronométré est super cher !! quand je vois le prix d'un trail pour ma femme ... le prix au km n'a rien à voir avec nos randos.

Pour les tri : et encore, ce ne sont pas les épreuves iron-man ... qui vont taper dans les 250 / 500 EUR il me semble !!

D'ailleurs, je trouve amusant de voir qu'en tri, les "gros" clubs sont assez inattendus ;)
Sartrouville, par exemple est, avec Poissy, l'un des tout premiers de France (en ce qui concerne le haut niveau en tout cas).
Il doit y avoir 3 ou 4 des tous meilleurs mondiaux licenciés à Sartrouville !! (notamment, les frères Brownlee)

Nom de la CourseDistancesPrix
(Individuel / Relais)
Heure de départ
Adulte Longue Distance - Le Gantelet1.9km/90km/21km€160.00 / 210.00

Après, je n'ai pas vu les moyens mis en place.

Concernant le chronométrage je sais que pour une XC régional une ste demandait 1500€ pour une course (il ya quelques années). Aujourd'hui, sur VTT tour OPEN FSGT, on a ce système avec des plaques puce intégré depuis un an ou deux, et le prix de l'inscription est resté le même.
(Mais ils sont encore incapable de mettre les résultats en ligne dans un délai court ! ??!)

En Ufolep, l'Ufolep loue au club un système de chronométrage, avec parfois quelques sueurs froide sur son fonctionnement. (Je ne connais pas le prix de location, mais c'est la fédération qui a investit, donc beaucoup, beaucoup moins chère que le prix précédent cité, mais il te faut trouver un gars qui sait gérer cela).

0

#1986 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 30 juin 2016 à 09h35

Il faut aussi voir que les prix dépendent également beaucoup de la notoriété de l'épreuve ;)

Par exemple, le marathon de paris est maintenant à plus de 100 EUR.

là, c'est clair, 200 EUR pour un tri, même un L, ça commence à faire !
Et encore une fois, ce n'est pas un iron man officiel, pour lesquels tu peux monter à 500 EUR !! (Plus cher que mon vélo :) )

après ça, ça devient dur de se plaindre que notre rando VTT de 60 bornes est passée de 7 EUR à 8 EUR ;)

Mais visiblement, faire partie d'un club (notamment Poissy), ça peut valoir le coup ;)
Nico nous en dira sans doute plus, mais le peu que j'ai discuté avec lui :
Entre la tri-fonction du club, les accès à la piscine, participation aux inscriptions, et entrainements encadrés ... on a vite rentabilisé l'inscription :)
rien que la piscine : je paie actuellement environ 30 EUR pour 10 séances ... soit 5 semaines (bon, les bonnes périodes) ... sur 50 Semaines, ça fait 300 EUR ;)
Alors je ne fiat pas 2 séances par semaine toutes les semaines de l'année ... mais quand même !
0

#1987 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 30 juin 2016 à 11h34

En effet, c'est bien celui ci ;)
Les inscriptions sont assez chères en général, ce sport est assez cher en général de toute facon. Après ca dépend vers quelles courses tu te tournes.
Pour Chantilly, sur le M il y en a pour 75€, ce qui est plutot dans la fourchette haute (mais encore loin de celui de Paris à plus de 100€ !!!!!!)
Pour celui de cayeux sur mer, j'en ai pour 27,50€ !
Pourtant ces 3 épreuves seront sur la même distance et j'y prendrai autant de plaisir :) donc chacun peut faire en fonction de ses envies/moyens

Le club ne subventionne pas directement les épreuves non, j'ai droit à la pisciacaise (organisée par le club donc) qui est gratuite pour les membres.
Là pour 3 jours à Annecy, le club a organisé le déplacement et j'en ai eu pour 200€
- trajet (avec transport du vélo)
- hébergement
- petit déj et diner (le repas du midi restant à notre charge)
- le dossard (40€)

si j'avais du le faire en solo, rien que le dossard, le péage, l'essence... j'en aurai déjà eu pour mes 200€ au moins ;)

Pour les entrainements, franchement, il y a le choix, c'est vraiment à la carte selon les dispos de chacun et on ne te dira jamais rien, car on est des amateurs, on a une vie à coté :) (pendant ma prépa marathon ils ne m'ont pas vu pendant 2 mois et ne m'ont rien dit, ils étaient juste contents de me revoir après :D )

Je reste persuadé que c'est un sport pour toi ;)
Surtout, je pense que comme moi, la nat serait ton point faible, c'est cool après tu passes ton temps à doubler, ca te motiverait énormément au fil de l'épreuve :lol:

Pour en revenir au prix, quand on est pas licencié c'est encore pire car il faut louer une combi à chaque fois et en plus payer le pass licence à la journée, et là ca commence à faire beaucoup en plus du prix de l'épreuve... (après il y a des solutions, j'ai un pote à qui j'ai conseillé une combi sur wiggle à 130€, et de prendre une licence en ligne à l'étranger USAT par exemple, et pour 40$ t'as une licence valide à l'année... tout ca est vite amorti)

ironman est juste un label en fait... les gens appellent ca un ironman, mais c'est juste un tri distance XL !
Donc un tri XL ironcorsaire à St Malo par exemple ou un tri XL à Nice c'est exactement la même chose !
sauf qu'il y en a un qui est porté par la structure ironman et donc qu'on appelle ironman de Nice !

et il y en a un qui va couter 250/300€ et l'autre 500€ :lol: (mais ironman ils sont rodés et l'organisation est excellente, suivi en live... etc etc pour le prix ils peuvent :lol: )

Voir le messageKrystau, le 30 juin 2016 à 09h20, dit :

(Individuel / Relais)
Heure de départ

C'est sur que courir dans le parc du chateau de Chantilly ca ne doit pas être gratuit :D

Voir le messagecriiss, le 30 juin 2016 à 09h35, dit :

Il faut aussi voir que les prix dépendent également beaucoup de la notoriété de l'épreuve ;)

Et encore une fois, ce n'est pas un iron man officiel, pour lesquels tu peux monter à 500 EUR !! (Plus cher que mon vélo :) )

après ça, ça devient dur de se plaindre que notre rando VTT de 60 bornes est passée de 7 EUR à 8 EUR ;)

Mais visiblement, faire partie d'un club (notamment Poissy), ça peut valoir le coup ;)
Entre la tri-fonction du club, les accès à la piscine, participation aux inscriptions, et entrainements encadrés ... on a vite rentabilisé l'inscription :)
rien que la piscine : je paie actuellement environ 30 EUR pour 10 séances ... soit 5 semaines (bon, les bonnes périodes) ... sur 50 Semaines, ça fait 300 EUR ;)
Alors je ne fiat pas 2 séances par semaine toutes les semaines de l'année ... mais quand même !

Oui on en avait parlé ensemble, je m'étais renseigné à Marly pour prendre des cours de natation, c'était 250€ pour 1 cours d'1h par semaine !!!!! (à heure fixe, et pas de cours pendant les vacances !)
là à Poissy j'en ai pour 320€ de licence avec entre autres 5 créneaux différents juste pour la natation, et il y a bien sur des séances encadrées pour la CAP et le vélo (la trifonction d'une valeur de 100€ t'es offerte une année sur 2) donc mon choix a été vite fait ! (et quand on fait les comptes en fin d'année, ce n'est pas le prix de la licence qui représente le plus gros budget, alors vu la qualité de l'encadrement, ca devient "peanuts")

Pour résumer, oui ca coute cher mais si on a déjà le matos le plus couteux comme le vélo et toutes les tenues c'est déjà une bonne base.
- possibilité d'acheter une bonne combi d'occasion
- possibilité de prendre une licence online bien moins chère
- possibilité de choisir ses épreuves et de ne pas se tourner vers le label ironman (meme si une distance L ou XL coutera quand même toujours pas mal de $$)

Ce message a été modifié par NicoWRC - 30 juin 2016 à 11h37.

0

#1988 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 01 juillet 2016 à 14h52

Kikiroule ce WE ?
Quand et où ?
0

#1989 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 01 juillet 2016 à 15h35

Je roulerai sans doute demain (j'espère en tout cas, je serai à Lille Dimanche ...) mais je ne sais pas vraiment encore quand ... quand je pourrai en fait

Un peu dur de trouver des créneaux en ce moment ...

Et à partir du 08/07 : vacances :) J'emmène le vélo avec moi, mais pas le route ;) (pour deux raisons : il fera normalement sec (Toscane) et comme je ne sais pas trop ce que je trouverai comme route ou chemin, tout sera ouvert ;)
0

#1990 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 01 juillet 2016 à 17h41

Certainement une sortie vtt dimanche à Orsay...
0

#1991 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 01 juillet 2016 à 18h17

Voir le messagecriiss, le 01 juillet 2016 à 15h35, dit :

Je roulerai sans doute demain (j'espère en tout cas, je serai à Lille Dimanche ...) mais je ne sais pas vraiment encore quand ... quand je pourrai en fait

Un peu dur de trouver des créneaux en ce moment ...

Et à partir du 08/07 : vacances :) J'emmène le vélo avec moi, mais pas le route ;) (pour deux raisons : il fera normalement sec (Toscane) et comme je ne sais pas trop ce que je trouverai comme route ou chemin, tout sera ouvert ;)

je vais surement faire la trace que tu m'as envoyé demain :)
sauf que je vais faire une mini grasse mat et partir un peu plus tard, pas grave si je rentre à 13h30, ya personne qui m'attend à la maison :P

Voir le messageLachelesfreins, le 01 juillet 2016 à 17h41, dit :

Certainement une sortie vtt dimanche à Orsay...

je suis retourné de l'autre coté pour voir s'il y avait des randos ce WE, pour une fois j'avais l'opportunité de revoir la team 78 VTT, mais il a encore plu tous les jours de la semaine, ca va encore être pourri :(
0

#1992 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-mai 16
  • Lieu :Yvelines
  • Passion :Velo,Photo,Musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10

Posté 01 juillet 2016 à 21h41

Voir le messageNicoWRC, le 01 juillet 2016 à 14h52, dit :

Kikiroule ce WE ?
Quand et où ?

Ce sera dimanche pour moi ,je ne sais pas encore quand et ou..
0

#1993 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 02 juillet 2016 à 14h41

cet enfer le vent ce matin !!! c'était le bon jour pour faire péter les KOM :lol:

criis, j'ai vraiment apprécié ton parcours, surtout la partie sur Elleville, Orgerus, Garancieres puis Neauphle avec une belle cote, je ne connaissais pas du tout ce coin mais j'ai bien aimé :)

ca me fait un parcours de 45km à faire rapido en semaine quand j'ai le temps, et celui ci, 90km le WE avec un peu plus de temps devant soit :)
0

#1994 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 02 juillet 2016 à 18h07

Voir le messageNicoWRC, le 02 juillet 2016 à 14h41, dit :

cet enfer le vent ce matin !!! c'était le bon jour pour faire péter les KOM :lol:

criis, j'ai vraiment apprécié ton parcours, surtout la partie sur Elleville, Orgerus, Garancieres puis Neauphle avec une belle cote, je ne connaissais pas du tout ce coin mais j'ai bien aimé :)

ca me fait un parcours de 45km à faire rapido en semaine quand j'ai le temps, et celui ci, 90km le WE avec un peu plus de temps devant soit :)

Bravo Nico, belle sortie avec pas mal de PR :)
Je pense rouler vers la VDC demain matin, je ne sais pas encore pour combien Kms avec un départ vers 8h00 pour une 100aine de Kms, si le temps est avec moi.....
0

#1995 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 04 juillet 2016 à 15h11

Salut à tous.

Finalement, petite sortie samedi en fin de journée, 40 km, et j'ai un peu forcé dans les côtes (pour les PR ;) )
Bon, rien de transcendant, mais j'étais content quand même.

J'ai vu que ça a bien roulé aussi de votre coté !!

D'ailleurs, pour ce qui étaient en VTT : ça donne quoi le terrain ? J'avoue, je n'ai pas osé.
de toute façon, je ne roulerais pas avant mes vacances Vendredi, donc, pas de retour sur nos routes ou chemins avant le 26 ou 27 Juillet. ça aura le temps de sécher (enfin, on l'espère !!)
0

#1996 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 04 juillet 2016 à 18h01

Voir le messageNicoWRC, le 30 juin 2016 à 11h34, dit :

En effet, c'est bien celui ci ;)
Les inscriptions sont assez chères en général, ce sport est assez cher en général de toute facon. Après ca dépend vers quelles courses tu te tournes.
Pour Chantilly, sur le M il y en a pour 75€, ce qui est plutot dans la fourchette haute (mais encore loin de celui de Paris à plus de 100€ !!!!!!)
Pour celui de cayeux sur mer, j'en ai pour 27,50€ !
Pourtant ces 3 épreuves seront sur la même distance et j'y prendrai autant de plaisir :) donc chacun peut faire en fonction de ses envies/moyens

Le club ne subventionne pas directement les épreuves non, j'ai droit à la pisciacaise (organisée par le club donc) qui est gratuite pour les membres.
Là pour 3 jours à Annecy, le club a organisé le déplacement et j'en ai eu pour 200€
- trajet (avec transport du vélo)
- hébergement
- petit déj et diner (le repas du midi restant à notre charge)
- le dossard (40€)

si j'avais du le faire en solo, rien que le dossard, le péage, l'essence... j'en aurai déjà eu pour mes 200€ au moins ;)

Pour les entrainements, franchement, il y a le choix, c'est vraiment à la carte selon les dispos de chacun et on ne te dira jamais rien, car on est des amateurs, on a une vie à coté :) (pendant ma prépa marathon ils ne m'ont pas vu pendant 2 mois et ne m'ont rien dit, ils étaient juste contents de me revoir après :D )

Je reste persuadé que c'est un sport pour toi ;)
Surtout, je pense que comme moi, la nat serait ton point faible, c'est cool après tu passes ton temps à doubler, ca te motiverait énormément au fil de l'épreuve :lol:

Pour en revenir au prix, quand on est pas licencié c'est encore pire car il faut louer une combi à chaque fois et en plus payer le pass licence à la journée, et là ca commence à faire beaucoup en plus du prix de l'épreuve... (après il y a des solutions, j'ai un pote à qui j'ai conseillé une combi sur wiggle à 130€, et de prendre une licence en ligne à l'étranger USAT par exemple, et pour 40$ t'as une licence valide à l'année... tout ca est vite amorti)

ironman est juste un label en fait... les gens appellent ca un ironman, mais c'est juste un tri distance XL !
Donc un tri XL ironcorsaire à St Malo par exemple ou un tri XL à Nice c'est exactement la même chose !
sauf qu'il y en a un qui est porté par la structure ironman et donc qu'on appelle ironman de Nice !

et il y en a un qui va couter 250/300€ et l'autre 500€ :lol: (mais ironman ils sont rodés et l'organisation est excellente, suivi en live... etc etc pour le prix ils peuvent :lol: )

Voir le messageKrystau, le 30 juin 2016 à 09h20, dit :

(Individuel / Relais)
Heure de départ

C'est sur que courir dans le parc du chateau de Chantilly ca ne doit pas être gratuit :D

Voir le messagecriiss, le 30 juin 2016 à 09h35, dit :

Oui on en avait parlé ensemble, je m'étais renseigné à Marly pour prendre des cours de natation, c'était 250€ pour 1 cours d'1h par semaine !!!!! (à heure fixe, et pas de cours pendant les vacances !)
là à Poissy j'en ai pour 320€ de licence avec entre autres 5 créneaux différents juste pour la natation, et il y a bien sur des séances encadrées pour la CAP et le vélo (la trifonction d'une valeur de 100€ t'es offerte une année sur 2) donc mon choix a été vite fait ! (et quand on fait les comptes en fin d'année, ce n'est pas le prix de la licence qui représente le plus gros budget, alors vu la qualité de l'encadrement, ca devient "peanuts")

Pour résumer, oui ca coute cher mais si on a déjà le matos le plus couteux comme le vélo et toutes les tenues c'est déjà une bonne base.
- possibilité d'acheter une bonne combi d'occasion
- possibilité de prendre une licence online bien moins chère
- possibilité de choisir ses épreuves et de ne pas se tourner vers le label ironman (meme si une distance L ou XL coutera quand même toujours pas mal de $)

Merci pour toutes ces information précieuses.

Oui, je pense aussi que le tri pourrait être une bonne discipline pour moi. Mes questions, n'étaient pas innocentes. vis à vis de ton club etc... ;-)
De plus, je pense que je suis un peu près homogène entre les 3 sports, même si mon style n'est pas académique en natation, j'ai pas mal nagé à une époque ( vers mes 23 ans hors club d'où mon style peu académique !!).
J'espère trouver le temps pour courir et nager cette été maintenant que la saison des courses VTT est finies. Et voir un peu où j'en suis de ce coté.
J'ai d'ailleurs commencé à regarder pour faire le point sur les piscines du coin.
Pour l'instant je nage soit au Clayes ou à St-Germain, mais j'ai vu que j'ai d'autre option.

Mais pourquoi pas faire une saison de tri ;-)

Pour info à mon club, je payes 180€ pour l'inscription avec 2 licences, j'ai le droit à ce prix, j'ai une participation pour les fringues et 2 licences (FSGT et UFOLEP) et ils payent les inscriptions aux courses régionales.
0

#1997 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 04 juillet 2016 à 22h09

@criis, il y a un peu de tout concernant le terrain. Ca dépend surtout de la forêt. Tout ce qui est soleil est ultrasec, ca sèche super vite. En foret, il y a des zones sèches, des flaques, mais rien de catastrophique en tout cas par chez moi. ;)
0

#1998 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 juillet 2016 à 06h54

Bonne sortie ce dimanche en VdC, j’ai parcouru pas mal de côtes du côté de Chevreuse et j’en ai même découverte une nouvelle ;);) Rentré sous quelques gouttes de pluies et pour un mois de juillet il faisait plutôt frisquet à peine 12°au départ :(
Au total 103kms, 1220mD+, 27,8km/h

@Criiss plutôt sec en foret de Beynes et Neauphle le château ....
1

#1999 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 juillet 2016 à 08h59

OK, merci pour les retours terrain. Quand je rentrerais, il faudra que je rechausse les crampons :)
Bon, j'ai un peu nettoyé le vélo ce week end avant départ en vacances, c'est quand même pas plus mal d'avoir sorti le route samedi, je ne pense pas que je serais rentré propre avec le VTT ;) Surtout que par chez moi, les bourbiers sont tenaces en général.

FL : j'ai vu sur strava, très belle sortie ! Distance, denivelé, vitesse moyenne ... je réalise que je suis encore loin de ce niveau !

@krys : je crois qu'on va tous les deux finir par se mettre au tri :)
si ça tombe: l'année prochaine, on se retrouvera au départ d'un M ... on pourra se foutre joyeusement des coups de pieds dans l'eau pour gagner une place :)
(faudra que je travaille la nat ... ptete le seul moment ou je pourrais encore être devant toi et nico ... (mais c'est loin d'être une certitude !!)
0

#2000 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 juillet 2016 à 10h49

Voir le messageFL_78640, le 05 juillet 2016 à 06h54, dit :

Bonne sortie ce dimanche en VdC, j’ai parcouru pas mal de côtes du côté de Chevreuse et j’en ai même découverte une nouvelle ;);) Rentré sous quelques gouttes de pluies et pour un mois de juillet il faisait plutôt frisquet à peine 12°au départ :(
Au total 103kms, 1220mD+, 27,8km/h

@Criiss plutôt sec en foret de Beynes et Neauphle le château ....

Tres belle sortie :)
0

#2001 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 juillet 2016 à 11h43

Voir le messageFL_78640, le 05 juillet 2016 à 06h54, dit :

Bonne sortie ce dimanche en VdC, j’ai parcouru pas mal de côtes du côté de Chevreuse et j’en ai même découverte une nouvelle ;);) Rentré sous quelques gouttes de pluies et pour un mois de juillet il faisait plutôt frisquet à peine 12°au départ :( Au total 103kms, 1220mD+, 27,8km/h@Criiss plutôt sec en foret de Beynes et Neauphle le château ....

belle moyenne, surtout en solo, dommage que tu partes si tot sinon je t'aurais bien accompagné...

Mercredi vous roulez avec Krys ? comme la dernière fois ? ^_^

Voir le messagecriiss, le 05 juillet 2016 à 08h59, dit :

OK, merci pour les retours terrain. Quand je rentrerais, il faudra que je rechausse les crampons :)Bon, j'ai un peu nettoyé le vélo ce week end avant départ en vacances, c'est quand même pas plus mal d'avoir sorti le route samedi, je ne pense pas que je serais rentré propre avec le VTT ;) Surtout que par chez moi, les bourbiers sont tenaces en général.FL : j'ai vu sur strava, très belle sortie ! Distance, denivelé, vitesse moyenne ... je réalise que je suis encore loin de ce niveau !@krys : je crois qu'on va tous les deux finir par se mettre au tri :)si ça tombe: l'année prochaine, on se retrouvera au départ d'un M ... on pourra se foutre joyeusement des coups de pieds dans l'eau pour gagner une place :)(faudra que je travaille la nat ... ptete le seul moment ou je pourrais encore être devant toi et nico ... (mais c'est loin d'être une certitude !!)

Mais oui vous allez vous laisser tenter, je le sais :P (par contre faites gaffe, une fois qu'on y a pris gout, après on ne peut plus s'arreter :lol: )
0

#2002 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 05 juillet 2016 à 13h37

OK, merci pour les retours terrain. Quand je rentrerais, il faudra que je rechausse les crampons :)
Bon, j'ai un peu nettoyé le vélo ce week end avant départ en vacances, c'est quand même pas plus mal d'avoir sorti le route samedi, je ne pense pas que je serais rentré propre avec le VTT ;) Surtout que par chez moi, les bourbiers sont tenaces en général.

FL : j'ai vu sur strava, très belle sortie ! Distance, denivelé, vitesse moyenne ... je réalise que je suis encore loin de ce niveau !

si ça tombe: l'année prochaine, on se retrouvera au départ d'un M ... on pourra se foutre joyeusement des coups de pieds dans l'eau pour gagner une place :)
(faudra que je travaille la nat ... ptete le seul moment ou je pourrais encore être devant toi et nico ... (mais c'est loin d'être une certitude !!)

Je me suis mis au tri Dimanche, vélo et portage/poussage du vélo (partie CAP) sous la pluie (natation) :lol:
0

#2003 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 05 juillet 2016 à 14h37

Voir le messageSpam28, le 05 juillet 2016 à 13h37, dit :

Je me suis mis au tri Dimanche, vélo et portage/poussage du vélo (partie CAP) sous la pluie (natation) :lol:

Tu confonds spam, c'est une Thalasso ;-)

Voir le messageSpam28, le 05 juillet 2016 à 13h37, dit :

Je suis partant ;-)
0

#2004 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 juillet 2016 à 12h25

Bonjour ,
Vous roulez aujourd'hui ?
je pense y aller vers 17h30
Fred
0

#2005 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 juillet 2016 à 14h42

Voir le messageFredow, le 06 juillet 2016 à 12h25, dit :

Bonjour ,
Fred

j’espère pouvoir rouler également vers 17h30 mais rien de sur encore...
si je roule ce sera vers Montaiville, Andelu, Jumeauville, Boinville et retour par Flexanville et Thoiry ;)
0

#2006 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 juillet 2016 à 15h10

Voir le messageFL_78640, le 06 juillet 2016 à 14h42, dit :

Bonjour ,
Fred

si je roule ce sera vers Montaiville, Andelu, Jumeauville, Boinville et retour par Flexanville et Thoiry ;)

Si tu roule je peux te rejoindre du coté de Montainville (au pied de la montée par exemple)
0

#2007 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 juillet 2016 à 16h08

Voir le messageFredow, le 06 juillet 2016 à 15h10, dit :

Bonjour ,
Fred

Si tu roule je peux te rejoindre du coté de Montainville (au pied de la montée par exemple)

OK j ai un maillot Lampre Merida.... Si tu n es pas en bas je monte et direction Andelu, je pars vers 17h15 de chez moi :)
0

#2008 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 juillet 2016 à 16h09

Voir le messageFL_78640, le 06 juillet 2016 à 16h08, dit :

Bonjour ,
Fred

OK j ai un maillot Lampre Merida.... Si tu n es pas en bas je monte et direction Andelu, je pars vers 17h15 de chez moi :)

ça marche , on va se croiser a priori ,je serais tout en Scott blanc noir et rouge , casque blanc.
je m'habille et je pars .

Ce message a été modifié par Fredow - 06 juillet 2016 à 16h10.

0

#2009 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 06 juillet 2016 à 16h51

Voir le messageFredow, le 06 juillet 2016 à 16h09, dit :

Voir le messageFL_78640, le 06 juillet 2016 à 16h08, dit :

Bonjour ,
Fred

ça marche , on va se croiser a priori ,je serais tout en Scott blanc noir et rouge , casque blanc.
je m'habille et je pars .

J'arrive après la bataille ^^
0

#2010 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 juillet 2016 à 20h35

Tu peux y aller, ils ne sont pas encore revenus. :lol: