Le manque de Kms depuis le début de l'année s'est fait sentir... je finis un peu cramé et mal aux jambes en fin parcours

C'est vrai que 41km/h, même à Longchamp ça envoi fort

78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines...
Posté 11 mars 2017 à 21h02
Bien profité du beau temps cet après-midi, 89kms en VdC à 28,7km/h, les motards étaient de sortie ainsi que les décapotables
![]() Le manque de Kms depuis le début de l'année s'est fait sentir... je finis un peu cramé et mal aux jambes en fin parcours ![]() C'est vrai que 41km/h, même à Longchamp ça envoi fort ![]() ![]()
Posté 12 mars 2017 à 17h04
Super sortie avec Fred aujourd'hui, les conditions étaient ... parfaites !
un chouilla frais au début, et j'ai finalement regretté de m'être trop couvert sur la fin, mais bon, c'est un détail. Ce qui était moins un détail, c'est ma forme ! 85 km avec environ 950 de D+, j'ai souffert ! Fred avec de bien meilleures jambes que moi aujourd'hui ! j'étais dans le dur à 30 bornes de l'arrivée ! au moins, c'est de la sortie qui fait travailler !
Posté 12 mars 2017 à 17h47
T'es sûre que ça fait travailler d'être dans le dur ?
Pour moi aussi, j'étais dans le dur sur les 30 derniers kms et avec 400m de d+ en moins.
Posté 12 mars 2017 à 18h16
T'es sûre que ça fait travailler d'être dans le dur ? Pour moi aussi, j'étais dans le dur sur les 30 derniers kms et avec 400m de d+ en moins. Euh ... ça fait travailler la volonté ![]() sinon, c'est toujours de l'entrainement ... mais bon, c'était pas l'objectif, mais faut bien rentrer ![]()
Posté 12 mars 2017 à 18h51
T'es sûre que ça fait travailler d'être dans le dur ? Pour moi aussi, j'étais dans le dur sur les 30 derniers kms et avec 400m de d+ en moins. Euh ... ça fait travailler la volonté ![]() sinon, c'est toujours de l'entrainement ... mais bon, c'était pas l'objectif, mais faut bien rentrer ![]() Oui c'est clair que ça fait travailler la volonté et le gestion de l'effort quand on n'a plus de jus. ![]() Je me force à partir loin comme ça après je suis obligé de faire des kms pour rentrer, sinon j'ai tendance à raccourcir mes sorties. Je me suis mis à la CAP, beaucoup plus facile à caler la semaine qu'une sortie vélo. Là j'avais couru mardi et vendredi, et sur le vélo samedi j'ai eu direct les jambes qui piquaient. Alors je ne sais pas si c'est parce que ça faisait 15 jours que je n'avais pas roulé, ou alors si c'est parce que j'ai enchainé CAP et vélo.
Posté 12 mars 2017 à 19h02
Super sortie avec Fred aujourd'hui, les conditions étaient ... parfaites ! un chouilla frais au début, et j'ai finalement regretté de m'être trop couvert sur la fin, mais bon, c'est un détail. Ce qui était moins un détail, c'est ma forme ! 85 km avec environ 950 de D+, j'ai souffert ! Fred avec de bien meilleures jambes que moi aujourd'hui ! j'étais dans le dur à 30 bornes de l'arrivée ! au moins, c'est de la sortie qui fait travailler ! Sortie bien sympa avec le soleil ça fait plaisir ! ![]()
Posté 13 mars 2017 à 17h13
En tout cas, cette sortie m'a permis d'avoir une meilleure idée d'où j'en suis en terme de niveau de forme.
Et c'est pas fameux fameux ... mais faut pas non plus exagérer : je ne suis jamais frais au bout de 85km, et je suis toujours dans le dur entre 70 et 80 .. hier, c'était un peu plus tôt. pour plusieurs raisons : le manque de sorties et km cet hiver, un Fred un chouilla trop en forme pour moi ( ![]() Et en fin de sortie, ça devient très dur ! les dernières côtes, c'était autour des 10km/h ... et donc, autour de 50 tr/min , ce qui m'use encore plus. D'ailleurs, hier, en fin de sortie, le cardio ne montait plus trop ... même dans les bosses, je ne faisais pas plus de 170 / 175 bpm (contre 185/190 en début de sortie). Je n'avais plus les jambes, même si le coeur n'était pas à fond ![]() Bref, faut que je change de braquet ![]() ![]() (parce que, j'aurais beau avoir les meilleurs braquets du monde ... au bout du compte, ce sont quand même les muscles qui font avancer ...)
Posté 13 mars 2017 à 18h21
au moin ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul a souffir
![]() sortie route avec Romain samedi j'avais les jambes dur aux bout de 60km pourtant c'était plat et le retour fut d'une difficulté ![]() ![]() il faut réussir a rouler regulièrement pour gardé un minimum de forme ce qui n'est pas mon cas depuis le début de l'année aujourd'hui 25km de vtt avec un peu de d+ pas trop de jambes et un cardio qui explose a chaque bosses mais beaucoup plus de plaisir ![]() ![]() avec les jours qui ralongent ça devrait être plus facile de roulé en fin de journée du moin je l'espère
Posté 13 mars 2017 à 18h47
C'est clair qu'il ne fait pas oublier que l'objectif est de se faire plaisir. Après c'est toujours compliqué de positionner le curseur au bon endroit. Quand je vois le nombre d'heure que je passe sur le vélo et que j'en veux toujours plus.
Posté 14 mars 2017 à 10h35
Alors certes, j'ai un peu souffert, mais si c'était à refaire, j'y retourne sans hésiter !
J'ai surtout souffert en côte, les parties plates et roulantes passaient bien. En revanche, j'ai quand même ralenti fredow qui avait de bonnes jambes ! Sinon, romain, il a l'air de sacrement bien rouler ! J'imagine bien qu'on puisse vite se cramer à essayer de le suivre ☺ D'ailleurs, le jour où on a roulé ensemble, j'ai bien noté qu'a la fin il lui en restait sous la pédale ! Notamment dans la Beulle ☺
Posté 14 mars 2017 à 20h58
oui Romain il a un niveau bien supérieur au mien que ce soit en physique ou en technique
après sa motive d'essayé de suivre
Posté 15 mars 2017 à 09h16
Retour en vallée ce matin ! Après ma chute d'il y a un mois et ma fracture du coude, ça fait du bien ! Bonne journée à tous.
Posté 15 mars 2017 à 14h25
Merci bien.
Un petit 70km, pas trop de vent et un peu dénivelé. Après les 80 d'hier et les 100 de dimanche j'ai d'assez bonnes jambes. Vivement le retour au compèt que je puisse vraiment savoir où je me situe exactement. ![]()
Posté 16 mars 2017 à 09h40
Et ouais ... Zoko qui roule plus en 3 jours que moi en un mois ...
(enfin, plus de km ![]() De mon coté, je me remets d'une séance de squash mardi soir (1h30) ... comme la dernière fois : grosses ampoules sous les pieds (il faut que je mette des chaussures vraiment adaptées) et courbature ... mais moins de courbature cette fois (ouf). Les sports qu'on pratique très occasionnellement, ben c'est dur (surtout que le squash, c'est quand même assez traumatisant )
Posté 17 mars 2017 à 11h13
Hello ! Impossible pour moi de rouler depuis lundi …j’étais dégoûté quand je voyais le temps hier et que j’étais dans une salle de réunion tout l’après-midi !
Je vais rouler dimanche matin pour une sortie de 80 à 100km donc comme la semaine derniere si il y a des partants … ? Je fais ma première course FFC le 02 Avril et je commence à me mettre la pression ! ![]()
Posté 17 mars 2017 à 18h31
HT pour moi en ce moment pendant la semaine et sortie CAP le samedi matin. Sortie VTT dimanche pour moi.
Posté 17 mars 2017 à 18h41
Hello ! Impossible pour moi de rouler depuis lundi …j’étais dégoûté quand je voyais le temps hier et que j’étais dans une salle de réunion tout l’après-midi ! Je vais rouler dimanche matin pour une sortie de 80 à 100km donc comme la semaine derniere si il y a des partants … ? Je fais ma première course FFC le 02 Avril et je commence à me mettre la pression ! ![]() Petite course Nature en VdC ce dimanche, donc pas de vélo, ce sera pour une prochaine fois ...... Sinon Fredow, Il y a une rando qui passe pas loin de chez toi, 90kms et 900m D+ Les hauts de Gally ![]()
Posté 17 mars 2017 à 18h51
Hello ! Impossible pour moi de rouler depuis lundi …j’étais dégoûté quand je voyais le temps hier et que j’étais dans une salle de réunion tout l’après-midi ! Je vais rouler dimanche matin pour une sortie de 80 à 100km donc comme la semaine derniere si il y a des partants … ? Je fais ma première course FFC le 02 Avril et je commence à me mettre la pression ! ![]() Petite course Nature en VdC ce dimanche, donc pas de vélo, ce sera pour une prochaine fois ...... Sinon Fredow, Il y a une rando qui passe pas loin de chez toi, 90kms et 900m D+ Les hauts de Gally ![]() Ah oui je viens de voir ça, je vois que ça passe par chez toi aussi. Pourquoi pas m'inspirer du tracé pour dimanche en effet , merci ! ![]()
Posté 17 mars 2017 à 18h55
Posté 17 mars 2017 à 22h50
Vallée dimanche matin si la météo se maintient.
1H30 cette aprèm pour tourner un peu les jambes vu que demain ça sent la flotte toute la journée.
Posté 20 mars 2017 à 10h49
Salut les gars !
J'ai vu que ça a beaucoup roulé ce week end !! Fred, tu n'as finalement pas du tout fait le parcours de la rando ![]() ![]() En revanche, Seb, il l'a faite, la rando dans nos terres ! De quoi donner envie de déménager dans le 78, hein ![]() De mon coté, j'ai roulé hier après midi, je n'avais pas le temps avant. Ben ça soufflait pas mal !! Toute la première partie contre le vent, ça fait mal aux cannes ! J'ai croisé Nico (en coup de vent ![]() juste à la sortie de Thiverval ... au moment ou un gars en voiture me klaxonnait (je n'ai toujours pas compris pourquoi, ça m'a bien surpris d'ailleurs), j'ai entendu mon nom, et j'ai juste eu le temps de reconnaître Nico ... S'il ne m'avait pas appelé, je ne suis même pas sûr que je l'aurais reconnu ... j'étais un peu en montée face au vent, et perturbé par ces coups de klaxon ! Ah, et j'ai couru samedi ... je le fais tous les 8 à 10 mois, c'est moyen comme rythme. j'avais une belle ampoule sous le pieds (souvenir de squash) qui était presque guerrie et qui ne l'es plus ![]() j'ai des bonnes courbatures dans les cuisses, encore aujourd'hui J'ai couru trop vite, donc au bout de 5 kilomètres, je lutte un peu pour tenir le rythme. J'ai toujours mal au genou droit (essui glace ?). ça a tenu quasi 5 km ... mais bon, tant que je ne fais rien, ça ne disparaît pas tout seul. Bref, si je veux courir, il faut régler ce problème et courir plus, ça sera moins traumatisant !
Posté 20 mars 2017 à 11h40
Salut les gars ! J'ai vu que ça a beaucoup roulé ce week end !! Fred, tu n'as finalement pas du tout fait le parcours de la rando ![]() ![]() En revanche, Seb, il l'a faite, la rando dans nos terres ! De quoi donner envie de déménager dans le 78, hein ![]() De mon coté, j'ai roulé hier après midi, je n'avais pas le temps avant. Ben ça soufflait pas mal !! Toute la première partie contre le vent, ça fait mal aux cannes ! J'ai croisé Nico (en coup de vent ![]() juste à la sortie de Thiverval ... au moment ou un gars en voiture me klaxonnait (je n'ai toujours pas compris pourquoi, ça m'a bien surpris d'ailleurs), j'ai entendu mon nom, et j'ai juste eu le temps de reconnaître Nico ... S'il ne m'avait pas appelé, je ne suis même pas sûr que je l'aurais reconnu ... j'étais un peu en montée face au vent, et perturbé par ces coups de klaxon ! Ah, et j'ai couru samedi ... je le fais tous les 8 à 10 mois, c'est moyen comme rythme. j'avais une belle ampoule sous le pieds (souvenir de squash) qui était presque guerrie et qui ne l'es plus ![]() j'ai des bonnes courbatures dans les cuisses, encore aujourd'hui J'ai couru trop vite, donc au bout de 5 kilomètres, je lutte un peu pour tenir le rythme. J'ai toujours mal au genou droit (essui glace ?). ça a tenu quasi 5 km ... mais bon, tant que je ne fais rien, ça ne disparaît pas tout seul. Bref, si je veux courir, il faut régler ce problème et courir plus, ça sera moins traumatisant ! Hé non , je n'ai pas eu le temps samedi de mettre le parcours dans le garmin du coup j'ai refais la Roche-Guyon ..j’étais parti pour faire 75-80 bornes ..j’étais fatigué pas trop de jambes et finalement j'ai poussé un peu plus pour avoir 100 bornes , le vent m'a bien cramé sur la fin.. Je crois que j'ai un peu le même problème que toi pour la course à pied du coup je n'ose plus y aller .. je me suis racheté un paire de chaussures car les miennes étaient vraiment trop vieilles..il faudrait que j'essaie de faire une petite sortie .. tes chaussures sont recentes ? , ça peut venir de la aussi Ce message a été modifié par Fredow - 20 mars 2017 à 11h41.
Posté 20 mars 2017 à 11h52
De mon coté, ce ne sont pas les chaussures.
Je courrais sans problème jusque 2014 environ. Pas souvent, mais je tenais 10 - 15 km sans la moindre douleur au genou. Et puis c'est venu d'un coup, un après midi ça a commencé (alors que j'avais couru sans problème 2 semaines avant) ... et je n'ai plus couru plus de 5 km sans avoir mal. Je ne pense pas que les chaussures soient devenues trop vieilles d'un coup. Mes chaussures présentent une déformation marquée. Cependant, j'ai changé depuis, et j'ai mal avec les nouvelles, exactement la même douleur au même endroit. semelle orthopédique, ça semble être la solution ... mais il faut des bonnes (et pas ce que j'ai eu pour l'instant), et prendre le temps de s'en occuper ![]() En revanche, quand j'arrête de courir pour marcher, la douleur s'arrête en quelques secondes ... si je prends le vélo dans la foulée, aucune douleur !
Posté 20 mars 2017 à 14h20
Salut les gars ! J'ai vu que ça a beaucoup roulé ce week end !! Fred, tu n'as finalement pas du tout fait le parcours de la rando ![]() ![]() En revanche, Seb, il l'a faite, la rando dans nos terres ! De quoi donner envie de déménager dans le 78, hein ![]() De mon coté, j'ai roulé hier après midi, je n'avais pas le temps avant. Ben ça soufflait pas mal !! Toute la première partie contre le vent, ça fait mal aux cannes ! J'ai croisé Nico (en coup de vent ![]() juste à la sortie de Thiverval ... au moment ou un gars en voiture me klaxonnait (je n'ai toujours pas compris pourquoi, ça m'a bien surpris d'ailleurs), j'ai entendu mon nom, et j'ai juste eu le temps de reconnaître Nico ... S'il ne m'avait pas appelé, je ne suis même pas sûr que je l'aurais reconnu ... j'étais un peu en montée face au vent, et perturbé par ces coups de klaxon ! Ah, et j'ai couru samedi ... je le fais tous les 8 à 10 mois, c'est moyen comme rythme. j'avais une belle ampoule sous le pieds (souvenir de squash) qui était presque guerrie et qui ne l'es plus ![]() j'ai des bonnes courbatures dans les cuisses, encore aujourd'hui J'ai couru trop vite, donc au bout de 5 kilomètres, je lutte un peu pour tenir le rythme. J'ai toujours mal au genou droit (essui glace ?). ça a tenu quasi 5 km ... mais bon, tant que je ne fais rien, ça ne disparaît pas tout seul. Bref, si je veux courir, il faut régler ce problème et courir plus, ça sera moins traumatisant ! Exact Criiss, une belle virée dans le 78 ça fait du bien !!! Mais ça souffle vers chez vous !!! ![]() Excepté l'aller avec le vent pleine bille sur des lignes droites, un parcours vraiment agréable, des belles côtes un peu plus longues que dans le 77 ou les bosses du 91. Un parcours qui me convient bien. A refaire, car votre terrain de jeu est top ! ![]() Si vous voulez la trace: https://www.strava.c...ities/905863716 Sinon cette semaine, je vais essayer de me caler une session à Longchamp mercredi fin d'aprem pour faire un peu de rythme. La première cyclo de l'année est dans 15 jrs (La Morvandelle) @+ Ce message a été modifié par Sébastien77 - 20 mars 2017 à 14h20.
http://www.strava.com/athletes/3003889
Posté 20 mars 2017 à 16h20
Cette semaine, ça sera encore HT pour moi. Je pense sortir le route la semaine prochaine. Il faut que je teste mon montage tubeless, je suis sur le tour des Flandres le 01/04 et Paris-Roubaix une semaine après.
Posté 23 mars 2017 à 08h54
Cette semaine, ça sera encore HT pour moi. Je pense sortir le route la semaine prochaine. Il faut que je teste mon montage tubeless, je suis sur le tour des Flandres le 01/04 et Paris-Roubaix une semaine après. Cela à l'air sympa ce truc, il faudra que je teste un jour. Au fait, tu as repris une licence Thomas ? Sinon, on cherche pour Samedi matin quelques cyclistes pour faire quelques images videos, si vous êtes dipso et prêt à donner un peu de temps (env. 2h), m'envoyer un mp, je vous expliquerai le détails et ce qu'il en retourne. ;-) Ce message a été modifié par Krystau - 23 mars 2017 à 11h45.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
Posté 23 mars 2017 à 09h01
Petit retour rapide pour ma part
Début de saison VTT c'est partie, Une épreuve à GIF sur l'open tour, dans ces conditions très difficile, je vais 13éme dans ma caté (grace au abandon nombreux),j'ai terminé en courant dans les descentes, plus assez de frein !! Et une bonne hypothermie à l'arrivée Première épreuve du VOT à Bonnières ce WE sur le terain du national 2017, super circuit et des supers conditions et un nouveau super spad qui m'a donné des ailes, j'étais devant le futur 10éme de ma caté avec une minute d'avance, avant de crevé à l'arrière, comme beaucoup dimanche, bref je fini 20éme en étant repartie dans les 30 à mi-course, mais je suis heureux coté sensation, le spad est nettement plus rapide que mon ancien, la suite à dimanche prochain :-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
Posté 23 mars 2017 à 09h36
Salut Krys,
Pour Samedi, je ne serai pas dispo ... c'est toujours compliqué le samedi matin, et là, on fête l'anniversaire de ma fille avec ses copines (et copains) d'école ... donc on a un peu de préparation (ça fera environ 50 ans de marmots en tout ... répartis en 10 marmots de 5 ans ![]() Sinon, j'ai raté un épisode : quel est ton nouveau vélo ? faut dire, je ne vais quasi plus sur vélo vert depuis quelques mois ... j'y reviendrai sans doute ![]() un 29 pouces ? En tout cas, quand je vois tes VOT sur strava ... ça dépote ! distance / D+ / Vitesse moyenne, c'est toujours impressionnant ! De mon coté, je roulerai probablement demain après midi (RTT) pour une cinquantaine de km, vers 13h, 13h30 (en espérant du beau temps). Et Dimanche matin, mais je ne sais pas encore à quelle heure ni combien de temps. Partager ce sujet :
2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|