|
Une sortie & une photo / La sortie du jour /Point météo
On combine les rois sujets en un seul topic ;-)
Noter :

-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
19-janvier 14
-
Genre :Inconnu
-
Lieu :Haute Marne
-
Vélo(s) Perso(s) :Orbea Orca M30, Naka Chrono Race
Posté 10 juin 2015 à 19h36
touptit, le 10 juin 2015 à 19h19, dit :
B'soir
Un p'tit jour de congés pour aller rouler avec les potes.
90km tout rond, 784mD+, pour 29.3 de moyenne ... et du vent et encore du vent.
mais bon ! on ne va pas se plaindre, le soleil est là  ... dans le Nord/Est 
Oui ca fait du bien le beau temps et la température est plutôt clémente pour la saison.
Dimanche championnat de champagne, je fais 17ème de ma catégorie, 67km à 36 de moyenne et 900mD+. Hier soir, petite sortie avec un copain coureur et malgré le vent fort (rafales à plus de 60 et vent moyen à 40-50), 57km avalés en 1h50, presque 600mD+ à 31.5 de moyenne.
Ce soir, vent moins fort mais tournant, sortie en solo sur 60km cloturés en 1h50 soit 33 de moyenne sachant que j'ai relaché dans les derniers kilomètres car un gars est venu sucer ma roue.
De bonnes jambes pour le moment, j'espère encore faire deux sorties avant samedi midi car dimanche, un tourniquet de 65km avec 21 tours à faire.
Voltek, le 10 juin 2015 à 19h24, dit :
C'est loin d'etre le sud, quand tu regarde la météo, c'est toujours à Langres qu'il fait le plus froid
Ce message a été modifié par alex52 - 10 juin 2015 à 19h40.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-juillet 14
-
Genre :Homme
Posté 10 juin 2015 à 20h22
C'est pas par ce que la soupe gèle que c'est du nord ça
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
12-mai 15
-
-
Lieu :Vallée de la Drome
-
Passion :Livres, Citroen, Bois, Rugby.........et vélo
-
Vélo(s) Perso(s) :juste bon pour du cyclotourisme!
Posté 10 juin 2015 à 21h36
Voltek, le 10 juin 2015 à 19h24, dit :
Voltek, le 10 juin 2015 à 20h22, dit :
C'est pas par ce que la soupe gèle que c'est du nord ça 
Le sud , ca ce termine a la péage de Vienne (38) et encore chuis gentil (L'iserois sont une bande appart! j'ai habité quelques années! ils sont d'un gentilesse et honneté epoustouflant! des bonnes souvenirs. mon preference est certes pour L'Irlande mais a choisir (si professionnelment je pouvais ) entre ma domicile(26) et (38) je choisis L'Isere, pour ces habitants  )
Lyon (pas glop), c'est le debut du Nord, passer Dijon et on s'approche de l'Artic!!..........
Par contre si vous parler du sud de cercle polaire, alors la oui, Reims est concerné
Ce message a été modifié par Daithi - 10 juin 2015 à 21h37.
Nice 'n easy does it..............Everrry time.........................enfin, à <150bpm !!!
0

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
Lieu :Chablais libre !
-
Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
-
Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !
Posté 10 juin 2015 à 21h59
Petite coursette du soir, j'ai bataillé avec un pro de chez BMC et un élite, finalement je termine troisième. Je suis content car c'est un parcours qui me corresponds pas, il faut plus être grimpeur que puncheur. De plus j'ai failli m'en mettre une bonne en descente, j'ai glissé sur dix mètres de la roue avant pour rattraper le BMC. Je ne sais pas comment, mais j'ai rattrapé l'affaire
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
17-août 14
-
-
Lieu :Martinique
-
Vélo(s) Perso(s) :Merida 903; Canyon CF SL 9.0 AERO
Posté 10 juin 2015 à 22h04
petite sortie pour moi hier
61 km
29 km/h de moyenne
1100 m de D+
température fin d'après midi 36°C sur le bitume  fait soif
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
27-janvier 15
-
Genre :Femme
-
Lieu :Auvergne
-
Passion :Vélo de route, rando, tennis, roller, équitation, nature, animaux,
-
Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy 1 et Giant OCR all road
Posté 10 juin 2015 à 22h06
Krachy, le 10 juin 2015 à 21h59, dit :
Petite coursette du soir, j'ai bataillé avec un pro de chez BMC et un élite, finalement je termine troisième. Je suis content car c'est un parcours qui me corresponds pas, il faut plus être grimpeur que puncheur. De plus j'ai failli m'en mettre une bonne en descente, j'ai glissé sur dix mètres de la roue avant pour rattraper le BMC. Je ne sais pas comment, mais j'ai rattrapé l'affaire 
Décidément ces temps-ci, c'est risqué le vélo pour toi  .
Il est trop bien mon nouveau vélo!!!
0

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
-
Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
-
Posté 10 juin 2015 à 22h23
Vrai, deux jours de suite !
Là j'ai fais le spectacle, ceux qui me suivaient ont eu vraiment peur. Moi je n'ai pas eu le temps d'avoir la trouille. Mais en cas de gamelle, à 50km/h dans la courbe et penché comme j'étais, pas sûr qu la clavicule aurait tenu le coup. Mais bon, c'est déjà du passé. je ne vais pas me calmer pour si peu
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
27-janvier 15
-
-
Lieu :Auvergne
-
Passion :Vélo de route, rando, tennis, roller, équitation, nature, animaux,
-
Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy 1 et Giant OCR all road
Posté 10 juin 2015 à 22h45
Krachy, le 10 juin 2015 à 22h23, dit :
je ne vais pas me calmer pour si peu 
Oui, il t'en faut plus
Il est trop bien mon nouveau vélo!!!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
22-juin 14
-
-
Lieu :Verdun(55)
-
Passion :danse country, gym, vélo route et VTT
-
Vélo(s) Perso(s) :specialized ruby, specialized myka
Posté 11 juin 2015 à 12h57
Voltek, le 09 juin 2015 à 05h36, dit :
seccotine55, le 08 juin 2015 à 20h34, dit :
Après un arrêt forcé de toute activité sportive pendant presque 3 semaines, à cause d'une contracture au niveau des lombaires, j'ai repris le vélo hier, petite sortie pépère (ou plutôt mémère) de 31 km (je voulais faire un circuit de 42 km, mais l'orage menaçant, j'ai un peu écourté), à une moyenne de 20,5. C'est pas glorieux, malgré quelques "pointes" à 30, par contre au retour, 2 montées un peu raides avec le vent de face, forcément, ça ralentit...
Petite question à Voltek : en quoi consistent le windurfing, le freediving et le diving? J'en ai jamais entendu parler, ce sont des spécificités belges ? 
windsurfing
diving
freediving
@ ton service
OK, là, j'ai compris. Dis-moi, Voltek, est-ce-que tu es Belge d'origine, ou d'adoption, ce qui expliquerait ta prose si particulière? Ne le prends pas mal, mais si tu parles le français comme tu l'écris, ça doit être quelque chose! Je plaisante  :lol:  Surtout, ne change rien, c'est toujours un régal de lire tes posts, si tu n'étais pas là, on s'ennuierait 
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-juillet 14
-
Posté 11 juin 2015 à 13h06
Je suis Polonais, résident belge
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
16-avril 15
-
Vélo(s) Perso(s) :vélo de route cadre exs
Posté 11 juin 2015 à 16h37
Ca fait 10 semaines que j'ai commencé le vélo et hier première sortie au dessus de 100 bornes en groupe.
LA sortie en groupe faisait 128 km pour 975 de D+. On a fait un resto au bout de 82 km avant de rentrer.
Pour ma part, j'ai fait 10 bornes pour arriver au club avec le groupe et vu mon peu de passé cycliste, j'ai sucé les roues tout ce que j'ai pu. Et au retour j'ai coupé à 5 bornes de la fin pour rentré chez moi, au final j'ai fait 143 km ce qui était, il faut l'avoeur, un peu beaucoup, ma plus grande sortie ayant été jusque là de 84 km.
Moi qui craignait avoir des difficultés dans les côtes, c'est là où je me débrouillais le mieux (bon d'accord ca monte pas énormément). Juste avant le restau, je commençais à avoir du mal à suivre, les côtes m'ont bizarrement permis de ne pas me faire lâcher puisque certains étaient décrochés et qu'on les attendait, ce qui me permettait de me refaire la cerise.
sur la fin, j'ai serré les dents, ca j'étais limite de lâcher prise. les 128 km ont été sortis en 6H40 (pour moi 123 km sur le même rythme), ce qui n'est pas excessivement rapide, mais on galère beaucoup au début pour sortir des villes, la première heure est donc très lente tout comme la dernière.
Aujourd'hui , j'ai quelques courbatures, on verra dimanche pour sortir un peu plus court. J'ai bien pris le soleil et j'ai un peu appris à prendre la roue avec du vent. Il va me falloir continuer à rouler en groupe pour bien saisir toutes les subtilités de ce type de ballade.
la sortie complète sur
http://www.openrunne....php?id=4685458
Bruno
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-juillet 14
-
Posté 11 juin 2015 à 17h27
Un petit 35km à 28km/h en full soleil  Trèèèèèèèèèèèèèèèès sympa!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
31-juillet 14
-
Genre :Inconnu
Posté 11 juin 2015 à 17h50
detempsentemps, le 11 juin 2015 à 16h37, dit :
Ca fait 10 semaines que j'ai commencé le vélo et hier première sortie au dessus de 100 bornes en groupe.
LA sortie en groupe faisait 128 km pour 975 de D+. On a fait un resto au bout de 82 km avant de rentrer.
Pour ma part, j'ai fait 10 bornes pour arriver au club avec le groupe et vu mon peu de passé cycliste, j'ai sucé les roues tout ce que j'ai pu. Et au retour j'ai coupé à 5 bornes de la fin pour rentré chez moi, au final j'ai fait 143 km ce qui était, il faut l'avoeur, un peu beaucoup, ma plus grande sortie ayant été jusque là de 84 km.
Moi qui craignait avoir des difficultés dans les côtes, c'est là où je me débrouillais le mieux (bon d'accord ca monte pas énormément). Juste avant le restau, je commençais à avoir du mal à suivre, les côtes m'ont bizarrement permis de ne pas me faire lâcher puisque certains étaient décrochés et qu'on les attendait, ce qui me permettait de me refaire la cerise.
sur la fin, j'ai serré les dents, ca j'étais limite de lâcher prise. les 128 km ont été sortis en 6H40 (pour moi 123 km sur le même rythme), ce qui n'est pas excessivement rapide, mais on galère beaucoup au début pour sortir des villes, la première heure est donc très lente tout comme la dernière.
Aujourd'hui , j'ai quelques courbatures, on verra dimanche pour sortir un peu plus court. J'ai bien pris le soleil et j'ai un peu appris à prendre la roue avec du vent. Il va me falloir continuer à rouler en groupe pour bien saisir toutes les subtilités de ce type de ballade.
la sortie complète sur
Bruno
Bravo pour cette belle sortie et félicitations d'avoir aussi bien tenu le coup. Plus de 100 kms, c'est vraiment impressionnant!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
16-avril 15
-
Posté 11 juin 2015 à 18h03
[/quote]
Bravo pour cette belle sortie et félicitations d'avoir aussi bien tenu le coup. Plus de 100 kms, c'est vraiment impressionnant!
[/quote]
Impressionnant, non vous êtes nombreux à faire bien plus et bien plus vite, mais je me suis fait plaisir et j'ai tenu. Bon un peu à l'arrache à la fin mais j'ai tenu. Maintenant il faut que je parvienne à me mettre à nivau pour être àl'aise sur ce type de distance. Mon objectif est d'arriver à faire un 200 km si possible avant la fin de l'année.
J'y suis pas encore, je sais pas si j'y serai mais le plus sympa c'est d'avoir un objectif
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
12-mai 15
-
-
-
-
Posté 11 juin 2015 à 18h14
Philippine, le 11 juin 2015 à 17h50, dit :
detempsentemps, le 11 juin 2015 à 16h37, dit :
la sortie complète sur
Bruno
+1
Nice 'n easy does it..............Everrry time.........................enfin, à <150bpm !!!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
12-mai 15
-
-
-
-
Posté 11 juin 2015 à 18h18
detempsentemps, le 11 juin 2015 à 18h03, dit :
Impressionnant, non vous êtes nombreux à faire bien plus et bien plus vite, mais je me suis fait plaisir et j'ai tenu. Bon un peu à l'arrache à la fin mais j'ai tenu. Maintenant il faut que je parvienne à me mettre à nivau pour être àl'aise sur ce type de distance. Mon objectif est d'arriver à faire un 200 km si possible avant la fin de l'année.
J'y suis pas encore, je sais pas si j'y serai mais le plus sympa c'est d'avoir un objectif
Si si! c'est impressionnant, 100 bornes et +, ca ne ce fait pas d'un claquement de doigts et sauf erreur de ma part t'est quand meme un "newbie" sur un velo. Moi je dit TRES impressionnent!  avec un bonne moyenne et beaucoup de tenacité
Mais parmis tte que tu nous as dit je retiens cela " je me suis fait plaisir "..........c'est bon l'ami, t'as tte compris
Encore bravo, Mossieur detempsentemps
PS; jette un coup d'oeil sur Strava, vraiment top pour les sortie velo
Ce message a été modifié par Daithi - 11 juin 2015 à 18h19.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-avril 12
-
-
Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38
Posté 11 juin 2015 à 19h57
B'soir
P'tite sortie solo en after taf en mode récup. 48km de moulinette ... et du coup les 4000 km sont dans la poche
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
09-juillet 14
-
-
Lieu :Vaucluse
-
Passion :Le vélo je crois!
-
Vélo(s) Perso(s) :Plusieurs :)
Posté 11 juin 2015 à 20h33
Afterwork pour moi aussi. Le Ventoux par Bédoin en un peu moins de 1h45. Un vent défavorable et 35°C, c'était dur, malgré tous mes efforts 10 minutes de plus que mon dernier chrono, frustrant.
A la descente, j'ai fais mon Gaston Lagaffe : je descend pépère car j'avais oublié mon casque (pas glop), je profites du paysage. Mais à la moitié, je me rend compte que je descend par le nord, et que ma caisse est de l'autre côté 
Du coup 65kms et 1900 D+
Ce message a été modifié par scualou - 11 juin 2015 à 20h33.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-avril 12
-
-
Vélo(s) Perso(s) :CKT368SLR - Roues Makadamm Slim 38
Posté 11 juin 2015 à 20h38
scualou, le 11 juin 2015 à 20h33, dit :
Afterwork pour moi aussi. Le Ventoux par Bédoin en un peu moins de 1h45. Un vent défavorable et 35°C, c'était dur, malgré tous mes efforts 10 minutes de plus que mon dernier chrono, frustrant.
A la descente, j'ai fais mon Gaston Lagaffe : je descend pépère car j'avais oublié mon casque (pas glop), je profites du paysage. Mais à la moitié, je me rend compte que je descend par le nord, et que ma caisse est de l'autre côté 
Du coup 65kms et 1900 D+
Hooo !!! oublié ton casque et tu descends du mauvais coté ... pt'1 là t'as fait fort
Y'en a qui ont du bol quand même d'avoir le ventoux devant la porte ... le ventoux en after taf, je rêve
Ce message a été modifié par touptit - 11 juin 2015 à 20h39.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
12-mai 15
-
-
-
-
Posté 11 juin 2015 à 20h58
scualou, le 11 juin 2015 à 20h33, dit :
Du coup 65kms et 1900 D+
The lights were on but nobody home!!
Ou si tu prefere, ce soir tu n'etais "pas le couteau le plus eguisé de la tiroir"
C'est formibdable quand meme  , des tels parcours en "after"
par contre, pour les bidons, essayer plutot du "Pulco" que du "Pastis"
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
09-juillet 14
-
-
-
-
Posté 12 juin 2015 à 04h49
Oui Touptit, j'ai de la chance. Le Vaucluse c'est vraiment top pour le vélo, route comme tout terrain ;-)
Daithi, le 11 juin 2015 à 20h58, dit :
par contre, pour les bidons, essayer plutot du "Pulco" que du "Pastis" 
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
16-avril 15
-
Posté 12 juin 2015 à 08h18
Daithi, le 11 juin 2015 à 18h18, dit :
Si si! c'est impressionnant, 100 bornes et +, ca ne ce fait pas d'un claquement de doigts et sauf erreur de ma part t'est quand meme un "newbie" sur un velo. Moi je dit TRES impressionnent!  avec un bonne moyenne et beaucoup de tenacité
Mais parmis tte que tu nous as dit je retiens cela " je me suis fait plaisir "..........c'est bon l'ami, t'as tte compris
Sur qu'en vélo je suis un bleu. J'en suis encore à réfléchir sur quoi mettre comme développement.
En général je démarre grand plateau et après 50 bornes, je n'arrive plus à le mettre, je reste sur le petit plateau. Je sais pas si c'est normal (grand plateau 52 dents et petits plateau 44 dents), ce qui fait qu'en général je suis sur le plat en général en 52*15 ou 52*14 au début des ballades et je finis en 44*15. J'ai l'impression que ca va, que je ne me tue pas mais j'ai pas l'impression d'être dans le même tempo que les copains de sortie qui sont tous plus vieux que moi. J'ai l'impression qu'ils moulinent plus que moi. Ma cassette fait 12,13,14,15,17,19,21 et 23 dents. C'estun vélo que j'ai acheté d'occase, c'est un peu rigide, et j'ai pas beaucoup de sortie de selle.
Pour l'instant même après 140 bornes de vélo, j'ai pas mal au cul, pas mal aux mollets, pas mal aux cuisses même si le lendemain j'ai un peu les cuisses fatiguées et que jefinis la sortie cramé sur les 10 derniers. Par contre, j'ai un peu mal aux épaules surtout quand il faut freiner dans les descentes que je descends en freinant de trop mais on s'improvise pas cycliste.
Ca roule à 22 de moyenne sur ces sorties là. Je pense pouvoir aller plus vite quand je serais devenu un vrai cycliste. Pour l'instant même lâcher les deux mains du guidon est problématique pour moi, alors que je le faisais quand j'étais môme. S'il le faut sur une sortie assez plate, je sors 60 bornes à 25 km/h et je sors un peu crevé de la séance.
Ce qui me plait c'est qu'on se ballade, qu'il faut que je m'accroche de temps en temps mais que globalement ca va, je suis pas toujours en train de m'arracher pour pas être lâcher, ca m'arrive que de temps en temps et pas trop souvent. Pour l'instant le vent de côté me pose soucis, parce que j'arrive pas souvent à me mettre là où il faut sinon je passe sur la voie d'en face. Est ce que c'est parce que j'arrive pas à m'imposer dans la file de côté ou est ce que je m'y prends comme un pied pour me faire fermer la porte au nez ?
Moi, j'ai fait du kayak de course en ligne pendant des annéeset on peut surfer sur la vague de ses adversaires, ca ressemble beaucoup à prendre la roue et un gars moins à l'aise techniquement se voit toujours fermer la porte rapidement dans un groupe parce que les autres profitent toujours d'un changement de relayeur pour évincer le moins à l'aise de la position la plus intéressante pas par méchanceté mais pour éviter de lâcher le sillage. J'imagine que c'est pour cela que je me retrouve pas bien placé assez vite. Sans vent, c'est plus simple il suffit de pas lâcher la roue.
Et bizarement, je monte les côtes du coin, en général c'est 3 à 5% de pente sur une borne ou deux, plutôt pas trop mal, enfin par rapport aux autres cyclos du groupe qui me rendent entre 15 et 20 ans, donc j'imagine que ma jeunesse relative m'aide un peu. J'imagine qu'il va me falloir une bonne année pour comprendre bien comment ca roule un vélo. Si les ballades sont toutes aussi belles, ca sera le bonheur.
Bruno
Ce message a été modifié par detempsentemps - 12 juin 2015 à 08h44.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-juillet 14
-
Posté 12 juin 2015 à 11h33
Tu mouline pas assez AMHA, essaie aller plus vers la cadence et tu va voire ce que ça donne, puis 44 dents c'est pas si "petit" plateau et pignon 23 n'est pas si "grand"
Pour tes épaules - il se peut que t'es trop crispé
Après ça il y a plein d'autres raisons de tes doléances
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
09-juillet 14
-
-
-
-
Posté 12 juin 2015 à 12h45
+1 pour le moulinage. 52/44 x 12/23, tu joues dans la cours des grands, surtout si tu fais des bosses.
Pour les vitesses moyennes que tu annonces, un pédalier compact donnerait un développement plus adéquat (comme Sheila). A voir ce qu'en dise les autres, je suis aussi un bleu (et je ne parle pas que de la couleur de mon vélo ^^).
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
16-avril 15
-
Posté 12 juin 2015 à 12h45
Voltek, le 12 juin 2015 à 11h33, dit :
Tu mouline pas assez AMHA, essaie aller plus vers la cadence et tu va voire ce que ça donne, puis 44 dents c'est pas si "petit" plateau et pignon 23 n'est pas si "grand"
Merci du conseil, je vais essayer d'apprendre à mouliner un peu plus. quand j'aurais un peu plsu de bouteille, je demanderai conseil pour savoir si j'ai tout bon dans mes rapports ou s'il faut que j'ai un plateau plus petit et un peu plus grand dans la cassette arrière.
M'enfin y'a 11 semaines, j'aurais jamais cru que je ferai du vélo, c'est le feu vert de refaire du sport, avoir un vélo dans la cave et pas envie de me trainer en course à pied ou en kayak, qui m'a fait comment en me disant "autant découvrir un sport où on peut se promener, où ma caisse va tout de même un peu me servir et si possible un sport porté parce que la balance gueule un peu".
et en fin de compte, j'apprécie beaucoup,
0

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
-
-
Posté 12 juin 2015 à 13h18
Sur ma petite coursette de mercredi, après que le mec de BMC a tout fait pété. Je mène la chasse derrière le pro... Enfin j'essaie

- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
-
-
Posté 12 juin 2015 à 13h21
Exact, vu les moyennes un compact ou semi-compact me paraitrait préférable comme pédalier
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
13-avril 15
-
Vélo(s) Perso(s) :Caad 10 et Specialized Stumpjumper
Posté 12 juin 2015 à 15h40
Je suis d'accord que dépasser 100 bornes après 10 semaines de vélo est un bon résultat. Félicitations. Tu pourras améliorer ta vitesse avec des séances spécifiques mais prends ton temps.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
12-mai 15
-
-
-
-
Posté 12 juin 2015 à 18h34
detempsentemps, le 12 juin 2015 à 12h45, dit :
Voltek, le 12 juin 2015 à 11h33, dit :
Merci du conseil, je vais essayer d'apprendre à mouliner un peu plus. quand j'aurais un peu plsu de bouteille, je demanderai conseil pour savoir si j'ai tout bon dans mes rapports ou s'il faut que j'ai un plateau plus petit et un peu plus grand dans la cassette arrière.
M'enfin y'a 11 semaines, j'aurais jamais cru que je ferai du vélo, c'est le feu vert de refaire du sport, avoir un vélo dans la cave et pas envie de me trainer en course à pied ou en kayak, qui m'a fait comment en me disant "autant découvrir un sport où on peut se promener, où ma caisse va tout de même un peu me servir et si possible un sport porté parce que la balance gueule un peu".
et en fin de compte, j'apprécie beaucoup,
Franchement, je trouve que tu as fait qqe chose d'enorme en si peu de temps!
Pour mouliner, AMHA, c'est un resenti (c'est francais ca??).
Perso, j'ai attaquer l'année dernier aprés des années sans activité et des soucis de santé. Mais j'avais le chance d'avoir fais des courses dans ma jeunesse, il y a des choses qui s'oublie pas.......
OK, Il y a des moments ou nous avons pas le choix, il nous reste plus de "rondelles" et il faut appuyer , et fort! Mais........dans le mesure de possible........(c'est certes utopic)........les jambes doit a peine forcer.
Certes, beaucoup on l'impression qu'ils pedale dans le "vide" quand ils mouline et ca les agace mais c'est super bon pour le coeur et niveau energie/rendement le plus efficace.......regarde les pro's
Sauf erreur de ma part t'etais déja un vrai sportif avant d'adopter la petite reine, donc bien équiper niveau fitness.
Maintenant, pour progresser, c'est uniquement sur le "technique". Surveille tes "tamalou", qui ont certes deux decennies de plus en age, mais aussi en experience!
Cale toi sur leur fréquenec de "pedalage", ca va etre frustrant, mais ca va payer, Sur!
Bonne route l'ami  Rob92, le 12 juin 2015 à 15h40, dit :
Je suis d'accord que dépasser 100 bornes après 10 semaines de vélo est un bon résultat. Félicitations. Tu pourras améliorer ta vitesse avec des séances spécifiques mais prends ton temps.
Couldn't have put it any better! bien dit!
Ce message a été modifié par Daithi - 12 juin 2015 à 18h34.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
24-juillet 14
-
Posté 12 juin 2015 à 19h37
Ouffff! Un petit 80km pas de tout prémédité. En faite, aujourd'hui j'ai pas fait attention à mon régime et hydratation. Sur la journée j'ai mangé très peu. la sortir n’était pas planifiée suit aux annonces des orages. Mais une fois boulot fini, l'envie ma pris pour faire un petit tour ca 30-40km. Je me suis vite changé, j'ai chargé les poches et je suis parti. Le vent était présent, fort contrarient et chaud, il ne atténuait pas la lourdeur d'aire orageuse. C’était étouffant, mais au fil de kilomètres j'ai pris un plaisir fout de "souffrir" et j'ai prolongé. Comme ça je suis arrivé à la maison avec 80km dans les jambes. Sur la route c’était pas tout tranquille, 3 coup de fil de la maison et un crevaison. Dernier heure le vent et devenue humide, froid et ça a commencé à annoncer un déluge tout proche. J'ai mis mes jambes à contribution pour arriver avant la drache nationale belge. Comme ça le compteur strava a enregistré:
Distance: 79,8km
Temps: 2:52:32
D+:632m
V moy.: 27,8km/h
FC moy: 152b/m max.: 188b/m
Cadence moy.: 83t/m
Content d'avoir fait.
0
Partager ce sujet :
4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|