Pneu qualité
#1
Posté 09 mars 2015 à 17h11
Bonjour,
Je roule 100 bornes/semaine sur route sans compèt, 45ans, 95kgs, cool :-) vélo décathlon à 500 euros Mon pneu avant à 4 trous de la tête d'une perle d'enfant (pneu d'origine) Je viens de crever, j'ai pas à me plaindre je dois crever 4 fois/an Je voudrais changer mon pneu ? estce judicieux ? Si oui quelle est la différence entre les pneus vendus à 15 euros et ceux vendus à 30 euros ??? Merci à vous de votre aide
#2
Posté 09 mars 2015 à 17h44
moi je roule avec des vittoria zaffiro pro I, II, III (II à l'avant et III à l'arrière en ce moment) et je crève très peu et ce sont des pneus qui tu trouveras entre 10 et 15€ sur internet ! après dis toi que en ce moment c'est abusé les trous que je fais dans mes pneus (ah la campagne et les tracteurs <3) mais ils tiennent le choc après bon je suis pas un expert hein
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#3
Posté 09 mars 2015 à 17h59
#4
Posté 09 mars 2015 à 18h04
j'ai pareil parce que je roule aussi un peu en ville ! fallait voir tout ce que j'ai retiré samedi dernier
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#6
Posté 09 mars 2015 à 22h04
Si oui quelle est la différence entre les pneus vendus à 15 euros et ceux vendus à 30 euros ??? Potentiellement : - la résistance à la crevaison ; - la résistance à la déchirure ; - la résistance à l'usure ; - le confort ; - l'adhérence ; - le rendement ; - et j'en oublie sans doute... À toi de commencer par fixer tes critères de choix. Je suis ravis de mon dernier test, des Michelin Pro4 25mm, versions SC devant et Endurance derrière. Je ne sais pas si c'est les meilleurs, mais ils conviennent (pour l'instant) parfaitement à mon cahier des charges. 50€ la paire au moins cher d'internet, quand même.
Patchamama t'appelle, bro
#7
Posté 09 mars 2015 à 22h42
Si oui quelle est la différence entre les pneus vendus à 15 euros et ceux vendus à 30 euros ??? Potentiellement : - la résistance à la crevaison ; - la résistance à la déchirure ; - la résistance à l'usure ; - le confort ; - l'adhérence ; - le rendement ; - et j'en oublie sans doute... À toi de commencer par fixer tes critères de choix. Je suis ravis de mon dernier test, des Michelin Pro4 25mm, versions SC devant et Endurance derrière. Je ne sais pas si c'est les meilleurs, mais ils conviennent (pour l'instant) parfaitement à mon cahier des charges. 50€ la paire au moins cher d'internet, quand même. - la diffusion Le Continental GP 4000S fait l'unanimité des cyclos mon ex-club, je l'ai monté quand mon Continental Ultra Race s'est fatigué (2000km ...): Résistance, adhérence, rendement sont au rendez-vous, le tout pour un peu plus de 30€ sur le net.
#8
Posté 09 mars 2015 à 22h43
Perso, je suis 100% conti GP4000S depuis 6ans (10000km/an) ... je fais 12000/13000 km à l'avant et 7000/8000 à l'arrière
De très rares creuvaisons (env 2 ou 3x en 6 ans) je pèse 61kg A 30€ le pneu quand on roule beaucoup, je trouve que c'est un bon rapport ![]() Ce message a été modifié par touptit - 09 mars 2015 à 22h43.
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#9
Posté 09 mars 2015 à 22h43
J'utilise des pneus de la marque Panasonic, des Panaracer Race D Evo ( Duro) 2.
Après 4 sorties, rien à signaler... pas d'usure apparente et pas de traces de coupures. ![]() je les ai achetés chez Probikes avec en plus une jolie promo : http://www.probikesh...uple/85938.html Et d'après les avis des utilisateurs, c'est du tout bon ! J'ajouterai que pouvoir monter un pneu juste avec ses mains est réellement un plus et me conforte dans mon choix. Ce message a été modifié par Jojo le Rock - 09 mars 2015 à 22h48.
Un peu de tout, un peu de rien... Un vélo, moi dessus et c'est tout.
#10
Posté 10 mars 2015 à 11h07
Comme beaucoup je suis passé au GP 4000S, qui a une bonne réputation en usure et en perfo.
Après les équinox, pneu mort AR au bout de 1000 km (pneu d'origine) Après les hutshison fusion 2, rien de particulier mais plus fragile que le continental d'après moi. (Tringles un peu lâche) J'ai gagné en confort en je préfère le comportement en courbe avec sont profil rond. Jamais crevé en conti pour l'instant Sinon en 5 ans 3 crevaisons (et une explosion ![]() Un silex à découpé un pneu à la montagne en sortie de lacet. Et une vrai crevaison "normal" de l'arrière. Par contre sur tous mes pneus AR, ils s'usent au carrés, certainement dû à mes route d'entrainement. Taille 1.85 poids entre 80-85 kg suivant la saison. pression 6.8 à l'avant et 7.8 à l'arrière. Pneu AR environ 4000 km.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#11
Posté 10 mars 2015 à 18h29
moi je roule avec des vittoria zaffiro pro I, II, III (II à l'avant et III à l'arrière en ce moment) et je crève très peu et ce sont des pneus qui tu trouveras entre 10 et 15€ sur internet ! après dis toi que en ce moment c'est abusé les trous que je fais dans mes pneus (ah la campagne et les tracteurs <3) mais ils tiennent le choc après bon je suis pas un expert hein ![]() +1 pour les Vittoria! Utilisés en charge avec une remorque et aucune crevaison à déplorer. Et 230grs pour 10€, c'est imbattable!
#12
Posté 10 mars 2015 à 21h04
moi je roule avec des vittoria zaffiro pro I, II, III (II à l'avant et III à l'arrière en ce moment) et je crève très peu et ce sont des pneus qui tu trouveras entre 10 et 15€ sur internet ! après dis toi que en ce moment c'est abusé les trous que je fais dans mes pneus (ah la campagne et les tracteurs <3) mais ils tiennent le choc après bon je suis pas un expert hein ![]() +1 pour les Vittoria! Utilisés en charge avec une remorque et aucune crevaison à déplorer. Et 230grs pour 10€, c'est imbattable! Pour dire que le rapport est imbattable, il faut intégrer le paramettre km aussi ... 230gr 10€ si tu fais 1500/2000 bornes avec et HS ... bof ![]()
"Le vélo est une leçon permanente d'humilité." Louison Bobet
#14
Posté 11 mars 2015 à 07h55 ![]() Les conti, il faut déjà 1000 km pour que la bavure de l'injection parte ![]() Ce message a été modifié par sandatos - 11 mars 2015 à 07h56.
#15
Posté 11 mars 2015 à 08h18
ouais ceux de formule 1
![]() Bon à mon tour de poser une question ![]() Sachant que je ne fais pas de compét' que je ne roule pas en jaguar mais plutôt Peugeot 205 mais que cet été je vais avoir de longues longues vacances (sauf si je chope un CDI) vous me conseillez quoi comme pneus, sachant que jai un michelin pro4 de seconde main et 2 zaffiro slick de seconde main au chaud ![]() Ce message a été modifié par Koala Kong - 11 mars 2015 à 08h30.
#16
Posté 11 mars 2015 à 11h17
ouais ceux de formule 1 ![]() Bon à mon tour de poser une question ![]() Sachant que je ne fais pas de compét' que je ne roule pas en jaguar mais plutôt Peugeot 205 mais que cet été je vais avoir de longues longues vacances (sauf si je chope un CDI) vous me conseillez quoi comme pneus, sachant que jai un michelin pro4 de seconde main et 2 zaffiro slick de seconde main au chaud ![]() ( Je retente le coup...) Pourquoi pas ceux ci ? http://www.probikesh...uple/85938.html ![]() J'ai fait quatre sorties avec et j'en suis très satisfait au niveau accroche et n'ai décelé aucune usure ni coupure... pourtant certaines parties des parcours que j'ai empruntées n'étaient pas des plus propres. Ce message a été modifié par Jojo le Rock - 11 mars 2015 à 11h20.
Un peu de tout, un peu de rien... Un vélo, moi dessus et c'est tout.
#17
Posté 11 mars 2015 à 11h27
j'ai des michelin Pro4 service course, ils m'ont très bien servi pendant automne - hiver, je suis très content. Pour un nouveau saison je vais m’offrir encore une paire,
Zafiro - je n'ai pas où le plaisir d'essayer
#18
Posté 11 mars 2015 à 11h48
ouais ceux de formule 1 ![]() Bon à mon tour de poser une question ![]() Sachant que je ne fais pas de compét' que je ne roule pas en jaguar mais plutôt Peugeot 205 mais que cet été je vais avoir de longues longues vacances (sauf si je chope un CDI) vous me conseillez quoi comme pneus, sachant que jai un michelin pro4 de seconde main et 2 zaffiro slick de seconde main au chaud ![]() ( Je retente le coup...) Pourquoi pas ceux ci ? http://www.probikesh...uple/85938.html ![]() J'ai fait quatre sorties avec et j'en suis très satisfait au niveau accroche et n'ai décelé aucune usure ni coupure... pourtant certaines parties des parcours que j'ai empruntées n'étaient pas des plus propres. Et niveau rendement ? Tu as choisi quelle section 23 ou 25 mm? Edit: 23mm on le voit sur la photo ![]() Ce message a été modifié par Julien62340 - 11 mars 2015 à 11h50.
#19
Posté 11 mars 2015 à 13h12
Je trouve le rendement excellent, car la gomme accroche bien en courbe mais est suffisamment dure pour ne pas provoquer d'effet ventouse.
Ce message a été modifié par Jojo le Rock - 11 mars 2015 à 13h15.
Un peu de tout, un peu de rien... Un vélo, moi dessus et c'est tout.
#20
Posté 11 mars 2015 à 13h31
C'est tentant à 15 € le pneu ... 23 ou 25? Je pense que pour moi le 25 sera préférable?
Sinon tu as testé quoi d'autre pour comparer ?
#21
Posté 11 mars 2015 à 13h37
J'ai précédemment roulé avec des Hutch' Equinox et je n'ai pas aimé... la différence est énorme avec les Panaracer et surtout à l'arrière dans les courbes : il n'y a plus de ripages, par exemple.
Pour la largeur du pneu, plus tu l'augmentera, plus tu auras de confort... mais cela sera forcément au détriment du rendement. J'ajouterai que de la pression que tu mets dans tes pneus dépendra le rendement : je gonfle à 8 bars à l'arrière et 7 devant. Ce message a été modifié par Jojo le Rock - 11 mars 2015 à 14h05.
Un peu de tout, un peu de rien... Un vélo, moi dessus et c'est tout.
#22
Posté 11 mars 2015 à 18h18
Pour le cyclo-tourisme avec remorque, j'ai choisi des Schwalbe Marathon plus 700x28 et des Durano pour les sorties sans remorque.
Pour la résistance aux crevaisons, c'est simple: Aucune en deux ans et 5000km avec les Marathon plus, une crevaison avec les Durano pour 3000km. Le seul "défaut" des Marathon plus c'est le poids. Mais pour une utilisation non-compétitive, difficile de trouver plus costauds, les miens vont encore faire l'année 2015. Les Durano sont beaucoup plus légers et ont un meilleur grip en courbe à haute vitesse. Pour moi ils sont au niveau des vittoria (très bons pneus aussi).
#23
Posté 11 mars 2015 à 22h28
Pour la largeur du pneu, plus tu l'augmentera, plus tu auras de confort... mais cela sera forcément au détriment du rendement. C'est faux, à pression égale le rendement est améliorer. C'est au détriment du poids par contre...
Patchamama t'appelle, bro
#24
Posté 12 mars 2015 à 00h20
C'est faux, à pression égale le rendement est amélioré. Je ne comprend pas cette affirmation... Peux tu développer, s'il te plaît ? Non, parce que si ton pneu est plus large et surtout "à pression égale", la surface au sol, en contact avec la route sera donc plus importante avec donc, en toute logique, plus de frottements = moins de rendement. Je pense donc logiquement que moins un pneu est large, donc plus étroit, meilleur sera le rendement sur route. C'est quoi, le rendement avec un vélo ? C'est essayer de rouler avec le moins de résistance possible et avec la meilleure accroche... mais pour cela il est inutile de jouer sur la largeur du pneu puisque les nouvelles gommes permettent une meilleure adhérence. Vrai ou pas ? Ce message a été modifié par Jojo le Rock - 12 mars 2015 à 00h52.
Un peu de tout, un peu de rien... Un vélo, moi dessus et c'est tout.
#25
Posté 12 mars 2015 à 06h45
Non, à pression égale et poids égale le surface au sol sera de même taille. Pour un pneu moins large il va être plus longue, ce qui donne enfoncement plus prononcé qui égale le résistance au roulement plus grand.
Ce message a été modifié par Voltek - 12 mars 2015 à 17h41.
#26
Posté 12 mars 2015 à 08h14
vous voulez des bons pneus pas chers?
michelin lithion 2 : 15€, 240g, 6000km
#27
Posté 12 mars 2015 à 08h56
généralement, en payant "pas cher", la gomme sera de qualité basique.
Vu la durée de vie énorme des pneus sur un vélo de route, c'est pas trop là-dessus que j'économiserais.
#28
Posté 12 mars 2015 à 10h23
Je ne comprend pas cette affirmation... Peux tu développer, s'il te plaît ? cf. Voltek. Citation C'est quoi, le rendement avec un vélo ? Le rendement d'un pneu c'est sa capacité à ne pas absorber d'énergie au roulage. Ça ne comprends ni son poids (qui se sent en montée et à l'accélération) ni son aérodynamisme (qui dépend de beaucoup d'autre chose, notamment de son lien avec la jante sur lequel il est monté). Les pneus étroits n'ont qu'un seul intérêt, c'est leur poids, et dans une moindre mesure leur aérodynamisme.
Patchamama t'appelle, bro
#29
Posté 14 mars 2015 à 13h19
Les pneus de grande section ont
Il y a donc une pression optimale pour avoir le moins de perte possible, et au plus cette pression est haute, au meilleur est le rendement. Un pneu qui accepte 8 bar avant que n'apparaissent des phénomènes qui annihilent les effets positifs de la montée en pression aura un rendement supérieur (à gomme égale puisqu'elle intervient aussi) à celui d'un pneu qui n'acceptera que 6 bar avant de devenir trop raide pour que le gain en rendement ne s'infléchisse. Il faut donc choisir le pneu qui reste le plus confortable possible à pression élevée, et pour moi ce sont les pneus de faible section mais très souples. Un pneu de grande section n'acceptera pas comme pression idéale (la plus haute possible avant que n'apparaissent des effets faisant chuter le rendement) une pression aussi haute qu'un pneu fin. Et un pneu de forte section gonflé à haute pression exerce une force dangereuse sur la jante. L'intérêt indéniable d'un pneu à large section est d'augmenter la surface de contact pneu-route afin d'être plus stable sur sol meuble, sable ou graviers, cailloux, pavés sans trop avoir à se déformer, chose que ne sait pas bien faire un pneu fin. Quand on cherche à augmenter le rendement sur terrain instable, comme on sait qu'on devra moins gonfler, on va se diriger vers des sections plus larges que sur goudron, tout-à-fait normal. Mais pourquoi chercher sur goudron à augmenter la section, et donc à baisser la pression et le rendement ? 23 ou 25 pour le goudron, c'est ok.
#30
Posté 14 mars 2015 à 20h07
Les pneus de grande section ont La théorie prédit qu'à pression égale un pneu plus large a meilleur rendement (sur route). Elle dit aussi que la résistance au roulement ne s'améliore que jusqu'à une certaine valeur avant de diminuer. Notez que cette valeur dépend de la qualité du revêtement (c'est pourquoi on gonfle très fort sur piste : o, est sûr de ne pas rencontrer la moindre aspérité).
Patchamama t'appelle, bro
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