|
Aubenas en Ardèche
le forum des vététistes ardéchois
Noter :

1 note(s)
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
10-août 14
-
Vélo(s) Perso(s) :cannondale synapse
Posté 18 septembre 2014 à 19h21
stanhelmut, le 18 septembre 2014 à 09h43, dit :
cubis, le 18 septembre 2014 à 06h47, dit :
Je pense également que de faire la route du Solitary (t'as vu, ça porte bien son nom... y'a pas un chat!!!) en montée serait plus interessante afin de profiter d'une belle descente via la 102 une fois à l'Escrinet.
Je vois que ça roule pas mal un peu de partout... perso c'est un peu la disette en ce moment. Emploi du temps, famille, météo... toussa, font que je n'ai pas pu mettre mon derch' sur une selle depuis la Coucouraid... ça me ronge !!!
Pourtant se profile l'ascension du Ventoux le premier WE d'octobre, avec une option sur le samedi 4. Montée, je pense par Bédouin, retour par Sault et les très jolies Gorges de la Nesque avec un petit resto à l'arrivée à Bédouin.
S'il y a des prétendants... viendez, on peut se donner RDV là-bas 
Je ne bosse pas ce week-end là , mais le 5 il y a la rando vtt de Vallon , et vu que je n'ai pratiquement pas fait de rando cette année car boulot , j'aimerais bien la faire .
Et puis début octobre , va falloir s'habiller au sommet . Mais vu qu'il n'y a plus de logique météorologique ... Je garde ça dans un coin de ma tête quand même !
Gers , le Ventoux c'est 1600 m de D+ sur 21 km . Tu me diras , si ça coince , t'as qu'à faire demi-tour et ça redescend jusqu'au départ
Pour la randonnée de Vallon, je comptais y aller mais vu le tarif des inscriptions: 10 euros + 5euros pour le repas à l'arrivée pour les licenciés et 17 euros en tout pour les non licenciés...je trouve cela exagéré même si je suis sûr que les parcours seront au top
Pour le ventoux, ça se monte bien mais il faut se dire qu'on part pour environ 1h30 à 2h d'effort sans répit (même si la pente se calme vers le chalet) et après faire le tour par sault rajoute pas mal de kilomètres mais de très beaux paysages si on a encore des jambes et qu'il fait beau...sinon ça va couiner dans les montées.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
16-juin 12
-
Vélo(s) Perso(s) :Synapse Ultegra 2012
Posté 21 septembre 2014 à 17h25
slt, sortie de 88 kms ce matin, 550 de D+ , en 3h25 , soit env 26 de moyenne dans la drome : cruas , viviers, allan , la begude de mazenc, st gervais, cruas , peu de mistral et temperature agreable, premiere sortie de plus de 65 kms depuis qq mois , mais le faible D+ a fait que c'est bien passé
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-juin 12
-
Genre :Homme
-
Lieu :capitale de l'Ardèche
Posté 21 septembre 2014 à 19h14
Pour moi , la sortie route , ce sera certainement demain matin .
Ce matin c'était cap , bon sang j'ai traversé à plusieurs reprises des nuages de moucherons (je pense que c'était dû à la chaleur+humidité) , j'ai cru que j'allais suffoquer , je n'osais pas respirer de peur d'en avaler , mais à un moment , fallait bien ouvrir la bouche
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
17-juin 12
-
-
Lieu :ardèche méridional
-
Vélo(s) Perso(s) :Time vrs fluidity
Posté 22 septembre 2014 à 15h49
Bonjour
Ce matin 68,2 km 917 d+ 23,9 km/h
Vdb>vallée de l'ibie >lagorce >ruoms > chauzon > balazuc >vogué >sauveplantade > st germain >Vdb .
Beaucoup de mistral ,la moyenne s'en est ressenti .
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
16-juin 12
-
Posté 22 septembre 2014 à 15h56
bozo, fallait en vouloir pour sortir avec ce vent , meme si ce matin , il soufflait moins fort ... peut etre que par chez toi , il est plus calme . Enfin, moi j'avais prevu un peu de route , je n'ai pas tenté ...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-juin 12
-
-
Posté 22 septembre 2014 à 17h12
coulazou, le 22 septembre 2014 à 15h56, dit :
bozo, fallait en vouloir pour sortir avec ce vent , meme si ce matin , il soufflait moins fort ... peut etre que par chez toi , il est plus calme . Enfin, moi j'avais prevu un peu de route , je n'ai pas tenté ...
Ah bon ! Je suis sorti ce matin (71 km) , bien sûr il y avait du vent , mais je ne l'ai pas trouvé si terrible , pourtant je suis remonté jusqu'à La Voulte par la vallée du Rhône , puis St Cierge , St Julien et Privas . C'est vrai que c'était plus sympa de l'avoir dans le dos , mais j'ai connu pire . (26,1 de moyenne )
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
16-juin 12
-
Posté 22 septembre 2014 à 17h52
tant pis pour moi ...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
16-juin 12
-
Posté 23 septembre 2014 à 15h49
salut, sortie de 53 km , 2h00 , 680 de D+ , sortie effectuée à 3 , classique : meysse, st bauzille, chomerac, st symphorien, col de lynthe , st julien, le pouzin, cruas
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-juin 12
-
-
Posté 23 septembre 2014 à 16h13
coulazou, le 23 septembre 2014 à 15h49, dit :
salut, sortie de 53 km , 2h00 , 680 de D+ , sortie effectuée à 3 , classique : meysse, st bauzille, chomerac, st symphorien, col de lynthe , st julien, le pouzin, cruas
On aurait pu se croiser , je suis passé au col de Linte , mais en vtt , ce matin .
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
16-juin 12
-
Posté 23 septembre 2014 à 17h26
soit pour le col de Linte , par contre moi c'etait cette apres midi
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-septembre 12
-
-
Vélo(s) Perso(s) :spe roubaix
Posté 23 septembre 2014 à 17h34
Cet aprem le garn , la ceze , st laurent de carnol , st cristol de rodiere
58 km pour 630 d+ a 26 de moy
ce velo est au top
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
05-août 13
-
Vélo(s) Perso(s) :cannondale caad9
Posté 23 septembre 2014 à 21h53
hier matin après un régime sans selle de 15jours, m'y revoilà dessus. Y'a quelques temps on m'avait parlé d'un petit monument à gravir à vélo... En préparation du Mont Chauve qui se profile et avec le vent qui allait bien hier matin donc me voilà parti.
Saint-Privat, Ucel, Vals, Asperjoc, Col de Juivinas, Saint Pierre de Colombier... et me voici à Montpezat au pied du dit petit monument... c'est en fait la route de la Gravenne qui rejoint de l'autre côté du versant Thueyts (phonétiquement appelé "tu y ets" par bon nombre de touristes quand ils demandent comment s'y rendre  !!!)Donc ce petit monument que j'entrepris pour la première fois, fait 2km de long avec une moyenne de 12 à 13% de pente et comprenant 250m à 15  % !!! J'avoue que ça surprends  L'objectif était de le passer avec le 39/26... contrat rempli en serrant fortement les dents avec une vitesse descendant à 7km/h dans la partie la plus pentue  ...
descente par la carrière de pouzzolane avant de rejoindre Thueyts, Neyrac les Bains, Jaujac, Prades, Col de Farges, Aubenas.
67,5km à 21,4 km/h de moyenne
Bon faut que je m'oriente sous peu vers Chabanais pour peaufiner ma prépa du Ventoux
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-juin 12
-
-
Posté 24 septembre 2014 à 19h48
C'est peut-être un peu tard pour s'entrainer pour le Ventoux
Même si c'est loin de chez toi , le col de Serre de Mure est pas mal non plus (7 km ) ; à la sortie de St Laurent du Pape (en venant de La Voulte direction Le Cheylard) , prendre à droite direction Vernoux !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
05-août 13
-
Posté 24 septembre 2014 à 22h12
Ohla oui pour le serre de mure, me faut prendre l'auto pour s'y rendre !!!
J'ai roulé pas mal cette année... du moins, plus que ces deux dernieres qui avaient aussi le meme objectif: le Ventoux.
Donc j'y vais assez serein même s'il faut surtout rester humble face à ce geant
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-septembre 12
-
-
Posté 25 septembre 2014 à 12h04
Tu y va seul ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
05-août 13
-
Posté 25 septembre 2014 à 13h37
J'y retourne comme les 2 dernières années avec deux collègues et peut-être en plus une nana.
Si il y a des volontaires on peut se donner RDV. Faut qu'on soit rentrer vers 17h l'aprem.
Ce matin je me suis retourné 2 fois à 100m de chez moi pour changer de style vestimentaire, j'aime pas cette saison, je ne sais jamais comment me fringuer de peur d'avoir trop chaud... ou trop froid!!!
La côte de l'Echelette, Lussas, Darbres, le col du Benas, avec le vent, j'ai froid et sur Privas c'est tout gris  , Les Mines, j'adore cette descente avec ce revêtement, Privas (capitale de la grisaille), la "fameuse" côte de Chabanet... petit ravito et c'est partie!!! Jusqu'à l'épingle gauche c'est dantesque comme ça monte, tellement je tirais sur le guidon... j'avais l'impression de faire du wheeling!!! Le souffle est vraiment mis a contribution, les jambes vont bien et je gère. Les 150 derniers m en ligne droite sont tout aussi dantesque que la première partie. Me voilà arrivée au croisement de Borée/Alissas après plus de 25mn d'ascension tout en ayant gardé là aussi le 39/26. A la première éolienne j'ai à nouveau froid avec toujours ce vent. Faudra que je m'arrête à Freyssenet pour faire le clodo dans le container à papier pour en sortir une partie d'un emballage carton d'une cafetière Moulinex, mes bras n'étaient pas assez long pour en extraire autre chose... ça m'aura cependant sauvé du froid durant la descente jusqu'à Lussas où je retrouva la soleil du matin... et oui sur Aubenas on a du soleil  .
63km en 22.6 de moyenne
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-septembre 12
-
-
Posté 25 septembre 2014 à 16h39
C est surtout par rapport a votre niveau que j hésite , je ne voudrais pas etre (trop) a la traine
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
05-août 13
-
Posté 25 septembre 2014 à 17h07
Dans le Ventoux, chacun a son propre rythme... il est impossible de tenir tête a plus fort que soit ainsi que d'attendre ceux qui sont derrières à moins de s'arrêter totalement... sans quoi on tombe, vu la vitesse à laquelle on le gravit (9 à 11 km/h en moyenne). Donc c'est un peu, égoïstement, chacun pour soi. Donc généralement, suivant les objectifs de chacun, on se quitte juste après le départ et on se retrouve à l'arrivée  . Il n'y a pas de type à la traine, il n'y a que des passionnés dans cette ascension !
Une fois au sommet, quand tu le redescends et que tu vois la pente, c'est vraiment là que tu réalises l'exploit que tu viens d'accomplir et un fort sentiment de fierté t'envahit.
Un proverbe dit au sujet du Ventoux... "n'est pas fou celui qui y va, est fou celui qui y retourne"
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
10-août 14
-
Posté 25 septembre 2014 à 17h35
cubis, le 25 septembre 2014 à 17h07, dit :
Dans le Ventoux, chacun a son propre rythme... il est impossible de tenir tête a plus fort que soit ainsi que d'attendre ceux qui sont derrières à moins de s'arrêter totalement... sans quoi on tombe, vu la vitesse à laquelle on le gravit (9 à 11 km/h en moyenne). Donc c'est un peu, égoïstement, chacun pour soi. Donc généralement, suivant les objectifs de chacun, on se quitte juste après le départ et on se retrouve à l'arrivée  . Il n'y a pas de type à la traine, il n'y a que des passionnés dans cette ascension !
Une fois au sommet, quand tu le redescends et que tu vois la pente, c'est vraiment là que tu réalises l'exploit que tu viens d'accomplir et un fort sentiment de fierté t'envahit.
Un proverbe dit au sujet du Ventoux... "n'est pas fou celui qui y va, est fou celui qui y retourne" 
Il doit y avoir beaucoup de fous alors...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
05-août 13
-
Posté 25 septembre 2014 à 17h56
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-septembre 12
-
-
Posté 25 septembre 2014 à 18h50
Je me laisserais bien tenté pour une premiere
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
05-août 13
-
Posté 25 septembre 2014 à 19h42
C'est toujours impressionnant la première fois.. Il suffit de bien l'aborder... pis on ne peut plus s'en passer !!!
alors y'a qu'à...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-septembre 12
-
-
Posté 25 septembre 2014 à 20h19
Faut quand memes voir la meteo
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
05-août 13
-
Posté 25 septembre 2014 à 20h43
C'est primordial :-!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-septembre 12
-
-
Posté 25 septembre 2014 à 20h59
Tu me laissera ton tel en mp et une heure ou je peux t appeller pour se mettre au point
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-septembre 12
-
-
Posté 26 septembre 2014 à 11h41
Cubis , bien recu ton mp , je te conracte dans la semaine
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-juin 12
-
-
Posté 27 septembre 2014 à 16h44
Ce matin , j'ai hésité : aller courir ou aller pédaler en route ?
J'ai un semi-marathon en préparation , faudrait que je coure !
Oui , mais lundi , la pluie est annoncée ; et si ça ne me dérange (pas trop ) de courir sous la pluie , j'ai horreur de pédaler sous la pluie . Et ce matin , il fait très beau .
Allez , ce sera route ce matin et cap lundi .
Je démarre tranquille , je pense faire entre 60 et 80 km . Je repère ma plus longue sortie en cap , afin de voir combien de km elle faisait ; à titre indicatif seulement , car je ne suis pas persuadé de l'exactitude de mon compteur (600 m de différence sur 10 km entre 2 de mes vélos : lequel dit vrai ? ) .
Bref , ça me permet de me réchauffer , parce que ça caille .
Ensuite , montée du Benas par Privas , Taverne , descente sur St Martin , allez , j'ai encore un peu de temps , j'opte pour Meysse et retour par la Via Rhôna . La météo avait annoncée vent du sud 10km/h : ben c'était vent du nord et à plus de 10 !
J'arrive à la maison avec 86 km à 27,5 de moyenne .
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
10-août 14
-
Posté 27 septembre 2014 à 17h33
stanhelmut, le 27 septembre 2014 à 16h44, dit :
Ce matin , j'ai hésité : aller courir ou aller pédaler en route ?
J'ai un semi-marathon en préparation , faudrait que je coure !
Oui , mais lundi , la pluie est annoncée ; et si ça ne me dérange (pas trop ) de courir sous la pluie , j'ai horreur de pédaler sous la pluie . Et ce matin , il fait très beau .
Allez , ce sera route ce matin et cap lundi .
Je démarre tranquille , je pense faire entre 60 et 80 km . Je repère ma plus longue sortie en cap , afin de voir combien de km elle faisait ; à titre indicatif seulement , car je ne suis pas persuadé de l'exactitude de mon compteur (600 m de différence sur 10 km entre 2 de mes vélos : lequel dit vrai ? ) .
Bref , ça me permet de me réchauffer , parce que ça caille .
Ensuite , montée du Benas par Privas , Taverne , descente sur St Martin , allez , j'ai encore un peu de temps , j'opte pour Meysse et retour par la Via Rhôna . La météo avait annoncée vent du sud 10km/h : ben c'était vent du nord et à plus de 10 !
J'arrive à la maison avec 86 km à 27,5 de moyenne .
Et demain tu vas faire 40kms de VTT
Au moins tu auras une excuse si tu n'es pas devant
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
05-août 13
-
Posté 27 septembre 2014 à 21h23
Jeudi matin, j'ai pris froid au Benas et j'ai la crève!!! :-(
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
26-septembre 12
-
-
Posté 28 septembre 2014 à 15h51
Apres discussion avec stan et gege qui connaissent ma "forme" et qui ont fait le ventoux , je vais attendre l an prochain pour le tenté , améliorer ma condition  , ca evitera que vous m attendiez une demi heure (ou plus) en haut
0
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|