Craignez vous le CORONAVIRUS#91Posté 06 décembre 2020 à 11h57
Si ça protège les autres de le faire...
C est bien là le problème. L'individualisme peut mettre à mal le principe de la vaccination collective contre un virus. Il ne faut comparer cette campagne avec le tétanos par exemple...
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium #92Posté 06 décembre 2020 à 12h03 kouros, le 06 décembre 2020 à 11h45, dit :
J'avoue être dubitatif. 50/50% D'un côté je suis pour, afin de me protéger. Mais cela ne protègera pas les autres, non vaccinés, d'après mes infos. Comme de plus je suis personne vulnérable (diabète type 2 et âge), ce serait une sage décision. D'un autre côté, beaucoup d'interrogations : effets secondaires, efficacité à long terme, risque de mutation du virus, etc... Je pense attendre, avoir du recul et surtout l'avis de mon médecin traitant qui me connait bien. Si cela protège les autres, mais pas complètement ! Le fait que si la société est vaccinée avec un pourcentage suffisant, cela participera à ralentir la pandémie, si les vaccins sont efficaces, donc mécaniquement avec moins de malade, cela réduit le développement de la pandémie ! Évidement les gestes barrières vont perdurer encore un certain temps ... !! Après pour tes craintes, elles sont légitimes, tous médicaments, vaccins compris c'est toujours une balance, bénéfice / risques il ne faut pas l'oublier !!( Une pensée particulière pour tous les médicaments que l'on mange dans notre nourriture ;-) ) Mais il faut rationaliser aussi, il y a probablement beaucoup de choses plus risquées pour notre santé, que nous faisons sans bien le mesurer ! Là le bénéfice c'est sauver sa vie et celles des autres dans une espace temps très petit, l'enjeu n'est pas rien !! Sans compter les séquelles de cette maladie ! Bref, prendre un peu de recul avant de choisir les bons vaccins c'est peut-être une bonne option ( ou un bon traitement qui sait ) ...
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#93Posté 06 décembre 2020 à 12h51
100% non, le vaccin contre la grippe "normal" je me suis laissé convaincre une fois, résultat malade comme un chien donc plus jamais ce genre de connerie. En plus quand j'entends la course à la communication qu'ils sont en train de mener pour faire du pognon et les vaccination engagées alors que les essais sont pas finis ça me conforte encore plus dans mes convictions
Ce message a été modifié par didier95 - 06 décembre 2020 à 12h51.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #94Posté 06 décembre 2020 à 15h05 didier95, le 06 décembre 2020 à 12h51, dit :
100% non, le vaccin contre la grippe "normal" je me suis laissé convaincre une fois, résultat malade comme un chien donc plus jamais ce genre de connerie. En plus quand j'entends la course à la communication qu'ils sont en train de mener pour faire du pognon et les vaccination engagées alors que les essais sont pas finis ça me conforte encore plus dans mes convictions Malade comme un chien ne veut pas dire avoir la grippe. Ce ‘est pas une connerie. Vraiment là message à bannir. merci pour les professionnels et chercheurs qui travaillent là dessus. Les maladies classiques existent toujours. Une vraie grippe tue encore. Ne parlons même pas du Covid nous sommes entre 10 et 15x plus. Une maladie suite au vaccin de la grippe est possible. (Elle se serait certainement déclarée sans le vaccin également) . Ce n’ est pas parce que c ‘est arrivé une fois que cela se reproduit. Une réaction à l ‘adjuvant est possible , ceci nécessite d’autres tests afin d’identifier l’allergène. Que du contraire au plus vous vous faites vacciner chaque année au plus vous serez protégé. Puisque chaque année vous avez une souche différente. Refuser de se faire vacciner et une erreur rien que pour ses parents, amis et ainés.
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium #95Posté 06 décembre 2020 à 15h08 kouros, le 06 décembre 2020 à 11h45, dit :
J'avoue être dubitatif. 50/50% D'un côté je suis pour, afin de me protéger. Mais cela ne protègera pas les autres, non vaccinés, d'après mes infos. Comme de plus je suis personne vulnérable (diabète type 2 et âge), ce serait une sage décision. D'un autre côté, beaucoup d'interrogations : effets secondaires, efficacité à long terme, risque de mutation du virus, etc... Je pense attendre, avoir du recul et surtout l'avis de mon médecin traitant qui me connait bien. Je te rejoins Kouros ... ce que je trouve dommage c'est que cela ne protège pas les autres le fait d'avoir peu de recul est aussi une interrogation pour moi ! donc 50/50 % pour l'instant également #96Posté 06 décembre 2020 à 16h14
Pour les plus motivés https://www.covireivac.fr/
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #97Posté 06 décembre 2020 à 19h14 Lancia, le 06 décembre 2020 à 15h05, dit :
Malade comme un chien ne veut pas dire avoir la grippe. Ce ‘est pas une connerie. Vraiment là message à bannir. Avoir des symptômes similaires à la grippe est un effet secondaire bien connu du vaccin contre la grippe. Je ne me ferai pas vacciner tant qu'on n'aura pas une vision claire du bénéfice/risque, autant dire pas avant plusieurs années… quand il sera probablement devenu inutile.
Patchamama t'appelle, bro
#98Posté 06 décembre 2020 à 20h13
La campagne médiatique de persuasion a démarré à fond.
Trop d'incertitudes non avouées mais suggérées. #99Posté 07 décembre 2020 à 07h43 loz, le 06 décembre 2020 à 19h14, dit : Lancia, le 06 décembre 2020 à 15h05, dit :
Malade comme un chien ne veut pas dire avoir la grippe. Ce ‘est pas une connerie. Vraiment là message à bannir. Avoir des symptômes similaires à la grippe est un effet secondaire bien connu du vaccin contre la grippe. Je ne me ferai pas vacciner tant qu'on n'aura pas une vision claire du bénéfice/risque, autant dire pas avant plusieurs années… quand il sera probablement devenu inutile. Confirmé alors par le toubib c'était bien une grippe carabinée avec la fièvre qui va bien, genre de truc que j'ai jamais...
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #100Posté 07 décembre 2020 à 08h04 loz, le 06 décembre 2020 à 19h14, dit : Lancia, le 06 décembre 2020 à 15h05, dit :
Malade comme un chien ne veut pas dire avoir la grippe. Ce ‘est pas une connerie. Vraiment là message à bannir. Avoir des symptômes similaires à la grippe est un effet secondaire bien connu du vaccin contre la grippe. Je ne me ferai pas vacciner tant qu'on n'aura pas une vision claire du bénéfice/risque, autant dire pas avant plusieurs années… quand il sera probablement devenu inutile. reste à savoir ce que c'est une vision claire ( en science il n'y pas d'absolue, c'est pour cela que c'est une science ;-) Il n'est pas improbable aussi que le coronavirus, revienne chaque année comme la grippe ... kouros, le 06 décembre 2020 à 20h13, dit :
La campagne médiatique de persuasion a démarré à fond. Trop d'incertitudes non avouées mais suggérées. Comment devrait être fait la campagne d'après toi ? Et si nous avions un haut niveau de sécurisation sur ces vaccin, comment devrait-on communiquer ? ;-) didier95, le 07 décembre 2020 à 07h43, dit : loz, le 06 décembre 2020 à 19h14, dit : Lancia, le 06 décembre 2020 à 15h05, dit :
Malade comme un chien ne veut pas dire avoir la grippe. Ce ‘est pas une connerie. Vraiment là message à bannir. Avoir des symptômes similaires à la grippe est un effet secondaire bien connu du vaccin contre la grippe. Je ne me ferai pas vacciner tant qu'on n'aura pas une vision claire du bénéfice/risque, autant dire pas avant plusieurs années… quand il sera probablement devenu inutile. Confirmé alors par le toubib c'était bien une grippe carabinée avec la fièvre qui va bien, genre de truc que j'ai jamais... Il y a des réactions possible à toutes médicamentions, et en particulier tous les vaccins ne ce valent pas !! Bref possible que tu es eux un problème avec cette vaccination, mais sans une enquête approfondi .... et un autre vaccin de la grippe n'aura sans pas le même effet sur ton organisme !! Tu as eux ta grippe carabinée combien de temps après ta vaccination ? (D'ailleurs il est déjà arrivé d'avoir 2 souches de grippe entre le début et la fin de saison Pour la réflexion sur le fait de protéger les autres, si nous augmentions nos hygiènes dans nos façons vivre, cela changerait beaucoup ! Combien de gens ne ce lavent pas la main pour aller manger ? Combien de gens savent ce laver correctement les mains ? etc... On lutte principalement sur les maladies nosocomiales dans les hôpitaux en demandant aux professionnelles de ce laver les mains .. Ce n'est pas la seule mesure, mais c'est pour dire les progrès à accomplir. Le bon en avant sur les espérances de vie dans l'humanité, est arrivée avec l'air des hygiénistes !! ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#101Posté 07 décembre 2020 à 11h59 Krystau, le 07 décembre 2020 à 08h04, dit :
reste à savoir ce que c'est une vision claire ( en science il n'y pas d'absolue, c'est pour cela que c'est une science ;-) Des chiffres épidémio de qualité. Pas des chiffres de laboratoire. Et pas de la pharmacovigilance sabotée comme on a actuellement.
Patchamama t'appelle, bro
#102Posté 07 décembre 2020 à 12h38 loz, le 07 décembre 2020 à 11h59, dit : Le problème avec la réalité d'une question est de savoir si on s'intéresse réellement à l'objectivité de la démarche ou si on croit l'information quant elle dit la même chose que l'on pense ! ?? ! Je ne dis pas cela pour toi personnellement ! Mais justement quand on ce penche sur ce trajet d'une information objective ( de ce type) c'est un peu compliquée je crois, pour que l'on puisse la mesurer (l'objectivité) à notre échelle . ;-) Bref, il reste après nos convictions, mais sont-elles bien de les traits des réalités ..
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#103Posté 07 décembre 2020 à 21h35
Je ne suis pas professionnel de la santé.
Mais j'ai un Bac+5 un informatique, j'ai bouffé des bonnes bases en maths, proba et stats. La pharmacovigilance à la française, c'est juste n'imp, ça ne nous apprendra rien qui ne soit évident (ou faux ). C'est une hérésie du début à la fin en terme de stats. Ce message a été modifié par loz - 07 décembre 2020 à 21h36.
Patchamama t'appelle, bro
#104Posté 08 décembre 2020 à 06h43
Je ne suis spécialiste en rien et ces stats m'insupportent de plus en plus.
Que veut-on nous obliger à croire ? Je suis de plus en plus pessimiste face à cette pandémie qui nous bouffe la vie, au propre comme au figuré. #105Posté 08 décembre 2020 à 06h45
Étant professionnel de la santé, et côtoyant tous les jours des Covid19 je vis ça d’une autre manière que d’autres à mon avis.Certains diront que c ‘est émotionnel.... bah facile.
Lorsque vous voyez l ‘impuissance des professionnels lorsqu’une épidémie s’empare d’une collectivité ou d’une famille ,certain hélas ne comprenne qu’a ce moment là ... pour vivre ces situations là et que certains jours vous arrivez le matin et que vous faites le constat de plusieurs morts sur une nuit dans un service vous êtes juste tout petit... Mais vous redevenez vitre grand car rapidement d’autres covid sont là.... Chacun ses choix j ‘ai bien compris... l ‘analyse de risque est juste « individuelle » et non collective. Nous en parlerons dans quelques mois , voir années ... si le vaccin ne fonctionne pas et que la population n ‘y adhère pas . la deuxième vague risque déjà de ne pas retrouver la courbe plate et basse de la première avec les fêtes et le comportement de certains. Allez Go au front!!!! Je vais soigner les covid à défaut de savoir faire d’autres soins. Désolé pour ceux qui en ont besoin... Ce message a été modifié par Lancia - 08 décembre 2020 à 06h49.
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium #106Posté 08 décembre 2020 à 07h04
Bon courage, Lancia.
J'ai un immense respect pour tous les professionnels de la santé ! Combien sont tombés ? Les stats ne nous montrent pas tout... #107Posté 08 décembre 2020 à 09h17
respect à toi lancia. complètement d'accord avec toi sur l'analyse du retour au niveau bas de la première vague.
je suis passé chez squirt.
#108Posté 08 décembre 2020 à 09h45 loz, le 07 décembre 2020 à 21h35, dit :
Je ne suis pas professionnel de la santé. Mais j'ai un Bac+5 un informatique, j'ai bouffé des bonnes bases en maths, proba et stats. La pharmacovigilance à la française, c'est juste n'imp, ça ne nous apprendra rien qui ne soit évident (ou faux ). C'est une hérésie du début à la fin en terme de stats. Ok pour tes compétences en stat (je ne remet pas en question) , mais sur quoi tu t'appuies pour dire que ce qui est fait actuellement sera sans aucun résultat sur l'analyse du phénomène ? @Lancia, merci à toi de donner des soins et potentiellement sauver des vies quand cela est possible ! Tu es dans un milieu qui est difficile et pas que depuis le covid et ces métiers (dans la médecine) , ils devraient être mis bien plus en avant dans nos sociétés ! Vous apportez beaucoup à la société !
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#109Posté 08 décembre 2020 à 11h06
Tout mon plus grand respect Lancia également et plein de courage à toi !
#110Posté 09 décembre 2020 à 00h04 Krystau, le 08 décembre 2020 à 09h45, dit :
Ok pour tes compétences en stat (je ne remet pas en question) , mais sur quoi tu t'appuies pour dire que ce qui est fait actuellement sera sans aucun résultat sur l'analyse du phénomène ? Difficile de résumer clairmenet sans y passer des heures sur un sujet assez technique. Toutes les stats se basent sur des observations de phénomènes supposés aléatoires. Si vous pêchez un poisson sur 1000 dans un lac, et que cet échantillon fait 20cm de long en moyenne, pour en déduire que l'ensemble des poissons fait 20cm de moyenne, il faut supposer que les 1000 ont été tirés aléatoirement. En France la pharmacovigilance se base sur les déclarations volontaires (sauf exception non pertinente ici) des médecins. Sachant que les médecins sont surchargés et non rémunérés pour cette tâche, peu vont le faire (déjà qu'ils ne le font qu'une fois sur deux pour les rares maladies à déclaration obligatoire). Ensuite qu'est-ce qui fait qu'un médecin va se dire qu'un événement mériterait un signalement ? Un patient vit un problème de santé deux jour après une vaccination, qu'est-ce qui fait dire au médecin que c'est lié ??? Soit c'est un effet secondaire connu et ça n'a pas d'intérêt (sauf si c'est beaucoup plus courant qu'annoncé, mais les on vient de dire que les effets sont massivement sous signalés), soit le médecin a déjà constaté un événement similaire, ce qui veut dire qu'il ne peut déclarer que les effets secondaires assez probables (et c'est un problème pour les vaccins puisqu'on traite des gens en bonne santé, un effet secondaire peu probable peut annihiler complètement le bénéfice/risque du vaccin). Bref pour des bonnes stats il faut de l'aléatoire, et toute le système de pharmacovigilance français biaise la mesure, en quantité comme en qualité. (Et en tant qu'informaticien je suis très sensibilisé à l'aléatoire, c'est une des bases théoriques fondamentales du métier.)
Patchamama t'appelle, bro
#111Posté 10 décembre 2020 à 06h31
A la demande de certains.
Voici quelques informations . Au sein de nos 3 Hôpitaux.(universitaires ) Depuis 4 Jours : Le nombre d’hospitalisés covid reste stable Le nombre de deces covid reste stable Le nombre d’admissions covid reste stable Le nombre de personnes Covid au USI reste stable le nombre de personnes sous respiration artificielle reste stable Ceci est inquiétant. Nous avons perdu une courbe descendante. Nous ne répétons pas la meme courbe descendante de la première vague. Dans les « Epadh »qui s’appellent maison de repos et du même employeur . 2/4 des maisons sont touchées a la première vague et 2/4 des autres sont frappées tres fortement a la seconde vague. Beaucoup de décès. Plus d’un 1/3 du personnel est touché par la maladie Il y a tout le matériel, toutes les mesures préventives sont en place et tout le personnel est formé... le virus lorsqu’il entre est plus fort que tout... et c ‘est IMPERCEPIBLE la façon dont il arrive. Lorsque ‘l’on s’en rend compte ... 1/3 de la residence est déjà touchée!Incroyable. Voilà je ne peux en dire plus pour des raisons de secret professionel et respect. Un exemple de situations rencontrées par nos équipes ... vous retrouvez un collègue touché par le virus dans un des lits que vous soignez et vous venez lui annoncer que sa capacité respiratoire est au plus mal que pour son confort nous allons l’ intuber et le mettre dans le coma sous respirateur artificiel.... il vous demande « pour combien de temps » et s’il reviendra.... et qu’a coté de lui une personne vient de mourir .... Ce n ‘est pas un film!!!! Croyez nous!!!! Un seul conseil .. protégez vous et soyez solidaires dans les mesures. Allez hop ça ne sert à rien de pleurnicher .. go go allons à la guerre contre le covid!
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium #112Posté 10 décembre 2020 à 07h41
Difficile réalité ! Merci de partager ton témoignage de soignant et encore tout mon respect !
Ce message a été modifié par macmini95 - 10 décembre 2020 à 08h33. #113Posté 10 décembre 2020 à 09h09
Merci pour tes témoignages Lancia !
Ils sont utiles .. très même !
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#115Posté 10 décembre 2020 à 10h04
dans les 1/3 du personnel touché, c'est avec charlotte + surblouse ?
la seule solution serait alors de sortir moins souvent ?
je suis passé chez squirt.
#116Posté 10 décembre 2020 à 17h08
Lorsque du personnel s'occupe de patients suspects ou identifiés + , il a toujours tout l 'équipement EPI (gants, sur-blouses, masques, visières...).
Malheureusement un seul patient, ou membre du personnel non identifié suspect ou + en contamine pleins d'autres... lorsque l 'on, se rend compte que la cas 1 est + (symptômes et test) il a déjà infecté au minimum 10 autres qui viennent déjà d'infecter 10 autres... et la spirale est en route. Les mesures de protection fonctionnent mais nous sommes des humains et parfois, il y a des failles, limites... exemples: Nous devons manger seul sur des tables avec des distances de plusieurs mètres entre les tables. Il faut laver les tables avant de manger, puis les laver après avoir mangé. Nous ne devons pas toucher notre visages, nos masques.... imaginez vous cela pendant des heures de travail... avec parfois de lunettes et la buée qui va avec. L 'enlèvement des équipements doit se faire selon des protocoles, il ne faut rien toucher de ce qui a été en contact avec l’extérieur... Lorsque vous travaillez au chevet de personnes/patients/résidents qui appellent la nuit pour des demandes, des soins, allez aux toiletes.... imaginez vous combien de fois par jour un professionnel doit se changer, puisqu'il faut se changer devant chaque chambre isolée.! C est juste .... très difficile de toujours rester parfait dans tout ces gestes... car le patient/residents est aussi en inconfort, parfois perturbé, agressif ou peu participatif et il demande de faire vite. Merci pour votre soutien. Prenez soins de vous et protégez les autres!
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5 Pinarello Nytro Gravel HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching » Belgium #117Posté 10 décembre 2020 à 17h38
Oui Lancia, respect pour toi et tes collègues, et pour le corps médical qui se donne au max pour notre santé.
Le plan de vaccination ne me rendra pas prioritaire avant le 2° semestre, et si j'arrive jusque là je me ferai sûrement vacciner. Etant négatif aux 2 derniers tests, cela veut aussi dire que dire n'ai pas d'anticorps contre le covid-19, donc... Quant au vaxigrip, et ben il n'est même pas disponible en ce moment et uniquement sur prescription obligatoire!! Alors un peu d'homéopathie pour pallier la grippe, c'est mieux que rien. Il n'y a pas que la pharmaco vigilance qui est bizarre. Et quand on apprend aujourd'hui que le directeur de la santé aurait minimisé en 2018 les commandes de masques, cela pourrait rendre colère. Ta description des gestes est éloquente, le risque zéro n'existe pas et demande à chacun de veiller à son voisin.
Le vélo m'a toujours donné un sentiment de liberté , tant que l'on ne me l'impose pas.
#118Posté 10 décembre 2020 à 19h14
Merci a toi et tes collèges Lancia, c'est sur que ça doit pas être simple à gérer cette M.... On espère bien ne pas te donner de boulot en supplément
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #119Posté 10 décembre 2020 à 19h24
@Lancia
Tes explications, ( que j'imagine succinctes) font bien prendre conscience de la difficulté ! C'est bien dommage que ce n'est pas assez dit et expliqué comme cela dans tous les médias pour la prise de conscience collective ! Car beaucoup ne comprenne que quand c'est eux ou un proche !! (Comme dans beaucoup de domaine) ! Merci :-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#120Posté 11 décembre 2020 à 08h18
Dans ce contexte de contamination il est intéressant de regarder le dernier reportage de "cash investigation" sur le nettoyage des hopitaux... aiaiaie ! Ils sont allés a Valencienne Kouros
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|