Karatékid2, le 27 janvier 2013 à 10h18, dit :
Sans roues light quand même ... ?
1.380kg C'est pas le plus light mais elle correspondent bien à mon utilisation!


Mon Holdsworth Stelvio RIP, mon générique...
#61
Posté 27 janvier 2013 à 12h14
Sans roues light quand même ... ? 1.380kg C'est pas le plus light mais elle correspondent bien à mon utilisation! ![]() ![]()
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#62
Posté 13 mars 2013 à 17h46
Bonjour,
Je viens de voir votre montage et ça me parait pas mal du tout! Je suis actuellement à la recherche d'un no name pour me faire un montage perso comme vous. En revanche je ne connais pas les différences entre les modèles dispo sur le site cité au début ![]() Tout comme la taille à prendre, je ne sais pas laquelle choisir...je mesure 1m81 et pèse 85kg Merci ![]()
#63
Posté 13 mars 2013 à 20h33
Bonjour, Je viens de voir votre montage et ça me parait pas mal du tout! Je suis actuellement à la recherche d'un no name pour me faire un montage perso comme vous. En revanche je ne connais pas les différences entre les modèles dispo sur le site cité au début ![]() Tout comme la taille à prendre, je ne sais pas laquelle choisir...je mesure 1m81 et pèse 85kg Merci ![]() Salut! Ce que j'ai fait, c'est que j'ai commencé par faire un étude posturale par le biais d'un site. Ca ne vaut peut-être pas une vraie EP chez un spécialiste mais ça m'a bien aidé à trouver ma position sur le vélo et la taille de celui-ci. Le site est en anglais mais il y a des vidéos explicatives. Sinon, tu prends les cotes de ton vélo si tu es bien dessus et tu essaies de trouver un cadre aux mêmes mesures. L'étude te donnera plusieurs mesures: distances boitier de pédalier - creux de selle, dist. bec de selle - cintre, longueur du top tube (tube horizontal), longueur de potence... Regarde ensuite les cotes sur les sites des vendeurs. La + importante pour moi est celle du tube horizontal (avant la distance pédalier - selle): Aujourd'hui bcp de cadres sont sloping (le top tube n'est pas horizontal, justement). Ensuite, la différence de hauteur entre cintre et selle te permettra de savoir s'il te faut une douille de direction +/- haute. Chez moi par ex., ma position n'est pas très agressive ("tête dans le guidon"), donc j'ai choisi une douille assez importante (158mm). C'est donc ces 3 éléments que j'ai pris en compte pour être bien posé et efficace sur mon vélo! Si tu as d'autres questions, j'y répondrai avec plaisir! Pour info, je fais 1.81 1/2 pour 84cm d'entrejambe et j'ai donc pris un 54. Voilà ce que donnait mon EP: Gender M Inseam 84 cm (entrejambe) Trunk 66.5 cm (tronc) Forearm 33 cm (avant-bras) Arm 60 cm (bras) Thigh 59 cm (cuisse) Lower Leg 56.8 cm (jambe) Sternal Notch 148 cm (hauteur sol - haut de la cage thoracique) Total Body Height 1815 cm (taille) Ce message a été modifié par sermax - 13 mars 2013 à 20h35.
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#64
Posté 14 mars 2013 à 19h35
Salut,
Merci pour toutes tes infos. Je vais essayer de prendre toutes les mesures! C'est moche d'être aussi nul quand on travaille dans le vélo ![]() Concernant le site sur lequel t'as acheté ton cadre, quels sont les différences entre les modèles? Sur le tarif, faut-il rajouter des frais de douane? C'est la première fois que je songe à me monter un no name alors je patauge un peu...voire pas mal même !!!
#65
Posté 14 mars 2013 à 19h43
Salut, Merci pour toutes tes infos. Je vais essayer de prendre toutes les mesures! C'est moche d'être aussi nul quand on travaille dans le vélo ![]() Concernant le site sur lequel t'as acheté ton cadre, quels sont les différences entre les modèles? Sur le tarif, faut-il rajouter des frais de douane? C'est la première fois que je songe à me monter un no name alors je patauge un peu...voire pas mal même !!! T'inquiète, je me suis tâté pendant pas mal de temps aussi avant de me lancer! ![]() Les différences entre les cadres sont au niveau de leur géométrie. D'où l'intérêt de faire une EP pour savoir lequel te correspondra... Ton vélo, c'est comme tes chaussures: faut te sentir bien dessus! Certains sont plus longs que d'autres et ils jouent bcp sur la hauteur de douille aussi. Attention car ils sont tous sloping donc ne te fie pas à la hauteur de cadre donnée! Au début, j'étais parti sur un 56 (comme mon cadre précédent) mais vues les cotes, il aurait été trop long et j'aurais dû être très couché dessus. J'ai vu que le 54 avait un top tube aussi long que mon 56. Aujourd'hui, pas de regrets: je me sens parfaitement positionné dessus! ![]() Perso, j'ai pas eu de frais de douanes mais d'après ce que j'ai vu, des gars ont payé 40€ de frais. C'est pas la mort non plus mais tu as 1 chance sur 2 d'en avoir, donc c'est bon de prévoir... On peut toujours s'arranger avec le vendeur quant à la valeur à déclarer. ![]() Tu fais quoi dans le vélo si c'est pas indiscret? Ce message a été modifié par sermax - 14 mars 2013 à 19h44.
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#66
Posté 15 mars 2013 à 00h40
Ok ça marche
40€ ça va c'est pas monstrueux ![]() A la base, je ne suis pas du tout du monde du vélo (d'où toutes les questions lol). Je travaille pour la boite qui a conçue la nouvelle technologie de cintre anti-vibration BARAMIND et nous avons aussi la distribution exclusive sur la France des vtt CHIRU, marque orientée longue distance, raid.
#67
Posté 15 mars 2013 à 21h52
Ok ça marche 40€ ça va c'est pas monstrueux ![]() A la base, je ne suis pas du tout du monde du vélo (d'où toutes les questions lol). Je travaille pour la boite qui a conçue la nouvelle technologie de cintre anti-vibration BARAMIND et nous avons aussi la distribution exclusive sur la France des vtt CHIRU, marque orientée longue distance, raid. Je connaissais pas Baramind mais j'ai fait un tour sur votre site. Ça a l'air bien pensé, mais c'est pas pour moi (j'aime sentir quand ça tabasse en VTT!) ![]() T'inquiète pour la foultitude de questions! Si j'ai créé ce topic, c'est parce que je m'étais posé les mêmes que toi!!! ![]() Sinon, tu as déjà fait un choix pour le cadre? J'ai oublié de te demander... Tu as déjà un vélo de route? Ca pourrait servir de base à ta réflexion en prenant ta position actuelle et en essayant de l'améliorer? Ce message a été modifié par sermax - 15 mars 2013 à 21h53.
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#68
Posté 15 mars 2013 à 22h27
Bien sur que c'est bien pensé comme produit, c'est génial pour les longues distances et les personnes qui ont des soucis d'articulations
![]() Malheureusement je n'ai pas de vélo de route pour le moment, j'ai juste un vtt carbone que je n'ai pas beaucoup utilisé depuis cet été. Pour ce qui est des cadres j'ai regardé vite fait mais je suis complètement pommé lol
#69
Posté 16 mars 2013 à 09h41
Un cadre carbone à ce prix sa fait rêver ! En tout cas très beau vélo
![]()
#70
Posté 16 mars 2013 à 14h51
Un cadre carbone à ce prix sa fait rêver ! En tout cas très beau vélo ![]() Merci! Il est aussi beau à regarder que plaisant à rouler! ![]() PS: je t'ai envoyé un MP... Ce message a été modifié par sermax - 16 mars 2013 à 15h02.
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#71
Posté 28 mars 2013 à 17h53
Mes derniers ajouts à mon vélo...
Une jolie selle carbone (pour essayer!). Super légère et magnifiquement finie! 102g pour 43€. ![]() ![]() Et 2 porte-bidons carbone pour aller avec (24g pièce) pour 15€ les 2 (20€ l'un chez DKT avec mooins de choix dans les modèles). Le fournisseur est le même que pour le cadre (X-Goods) et le colis a mis 2 semaines à venir. ![]() Pas déçu pour l'instant, et le vélo me donne toujours de belles sensations, surtout en bosse. Que ce soit au train ou en accélération, il est bien rigide pour moi. Poids actuel 7.38kg et 895€ dépensés... ![]()
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#72
Posté 28 mars 2013 à 18h29
Plus d'images...
![]() ![]() ![]() ![]()
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#73
Posté 28 mars 2013 à 19h25
Tu nous diras si elle est ou pas confortable cette selle
![]()
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#74
Posté 28 mars 2013 à 20h17
C'est dingue comme je le kiffe ce vélo...
J'ai vu des cadres piste sur ton lien, quand j'aurai un peu de tune, je me laisserai bien tenté. D'un autre côté il me faudrait un VTT en titane, un vélo qui va bientôt sortir encore un titane, un mulet... Bref, je vais peut être jouer à euromillion, si je gagne je paye mon kawa, lol!
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
#75
Posté 28 mars 2013 à 20h21
Il est super ton spad et pour une fois presque pas de pub pour les marques. Le seul défaut, les câbles qui sortent des manettes, les faire passer le long du cintre aurait été plus judicieux et esthétique a mon avis.
Bravo encore. FD
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
#76
Posté 28 mars 2013 à 23h21
La classe, faire soi-même son vélo, et avec un résultat pareille, ça donne envie!
J'imagine que ça fait un bail que tu bricoles / démonte/ remonte des vélos complètement? C'est un beau pied de nez aux marques qui te vendent sans scrupules des cadres à plusieurs milliers d'euros. BRAVO!
#77
Posté 29 mars 2013 à 14h10
Tu nous diras si elle est ou pas confortable cette selle ![]() C'est ma 1ère selle carbone... Elle me semble bien rigide là où mes autres selles se creusent au milieu avec le temps. J'ai un fond de cuissard confortable en tout cas, ça devrait passer! ![]()
C'est dingue comme je le kiffe ce vélo... J'ai vu des cadres piste sur ton lien, quand j'aurai un peu de tune, je me laisserai bien tenté. D'un autre côté il me faudrait un VTT en titane, un vélo qui va bientôt sortir encore un titane, un mulet... Bref, je vais peut être jouer à euromillion, si je gagne je paye mon kawa, lol! Merci! C'est sûr que c'est intéressant! Essaie de voir si tu peux pas bénéficier d'une offre "1 titane enfant acheté, 1 titane adulte offert!" ![]()
Il est super ton spad et pour une fois presque pas de pub pour les marques. Le seul défaut, les câbles qui sortent des manettes, les faire passer le long du cintre aurait été plus judicieux et esthétique a mon avis. Bravo encore. FD Merci pour le compliment! J'avais même hésite à virer les stickers sur les roues mais finalement, j'ai pensé que ce serait peut-être trop... Pour les câbles, j'avais pas le choix: ce sont des Shim 600 de 1993/94. Ils ont tous des câbles apparents alors que les Shim actuels sont différents. Mais perso, j'aime bien: ça me permet de tenir les câbles en position aéro, faute de guidon tri! ![]() Mes prochains leviers, vraisemblablement des Microshift Arsis, auront la même caractéristique... Ca me dérange pas plus que ça!
La classe, faire soi-même son vélo, et avec un résultat pareille, ça donne envie! J'imagine que ça fait un bail que tu bricoles / démonte/ remonte des vélos complètement? C'est un beau pied de nez aux marques qui te vendent sans scrupules des cadres à plusieurs milliers d'euros. BRAVO! Merci tout plein! ![]() En fait, j'ai fait pas mal de route avant mais sans jamais m'intéresser à la mécanique. Ensuite, j'ai arrêté net et je me suis mis au VTT. C'est une super école pour la mécanique, vu les entretiens réguliers à faire dessus! Et j'ai eu la chance d'avoir un pote qui m'a mis le pied à l'étrier. Pour le reste, j'ai bcp cherché de tutos sur Youtube. Après, y'a plus qu'à! Au final, c'est pas si compliqué que ça si tu prends ton temps! L'avantage, c'est que je connais mon vélo de A à Z! C'est sûr que le prix est intéressant et je ne pense pas avoir à rougir face aux grosses marques! Evidemment, le vélo est peut-être loin des caractéristique d'un Cervelo ou d'un Pinarello mais l'écart de prix ne se justifie pas de mon point de vue. D'un autre côté, les Chinois ne font pas de R&D et pompent joyeusement les modèles européens! L'esthétique est la même mais le comportement sera forcément un cran en dessous (encore que...). Bref, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre! Sachant cela, tu ne peux pas être déçu! Et au moins, je n'ai pas eu de Mavic Aksium sur un vélo à 3k€! ![]() (je charrie! ![]()
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#78
Posté 29 mars 2013 à 14h21
Surtout que certaines marques font du "made in" dans le carton.
Donc je te rejoins complétement. pour moi il y a chine et chine, entre Honk hong, tawain et le reste du pays, il n'y a pas photos, c'est de la qualité Je suis guitariste, la stratocaster made in US était faite dans un pays lointain est mis dans le carton aux US. Une strat' on en avait pour 6000 fr (français;)) et une strat coréenne 2500 fr...
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
#79
Posté 29 mars 2013 à 14h41
Surtout que certaines marques font du "made in" dans le carton. Donc je te rejoins complétement. pour moi il y a chine et chine, entre Honk hong, tawain et le reste du pays, il n'y a pas photos, c'est de la qualité Je suis guitariste, la stratocaster made in US était faite dans un pays lointain est mis dans le carton aux US. Une strat' on en avait pour 6000 fr (français;)) et une strat coréenne 2500 fr... J'ai monté une fourche full carbone Cannondale Synapse pour un copain. Et bien la finition est la même que ma fourche no-name... Cerise sur le gâteau: le petit autocollant "Made in China"... ![]() ![]() Bon pour l'instant, je n'ai fait que 400km avec mais aucun signe de faiblesse ni craquements. Comme dit dans un précédent post, j'ai un copain avec un Look qui s'énerve à force d'entendre son câble de freins claquer dans le cadre à chaque bosse... ![]()
"Whenever I see an adult on a bicycle, I have hope for the human race." ~ H.G. Wells
#80
Posté 29 mars 2013 à 16h23
Surtout que certaines marques font du "made in" dans le carton. Donc je te rejoins complétement. pour moi il y a chine et chine, entre Honk hong, tawain et le reste du pays, il n'y a pas photos, c'est de la qualité Je suis guitariste, la stratocaster made in US était faite dans un pays lointain est mis dans le carton aux US. Une strat' on en avait pour 6000 fr (français;)) et une strat coréenne 2500 fr... J'ai monté une fourche full carbone Cannondale Synapse pour un copain. Et bien la finition est la même que ma fourche no-name... Cerise sur le gâteau: le petit autocollant "Made in China"... ![]() ![]() Bon pour l'instant, je n'ai fait que 400km avec mais aucun signe de faiblesse ni craquements. Comme dit dans un précédent post, j'ai un copain avec un Look qui s'énerve à force d'entendre son câble de freins claquer dans le cadre à chaque bosse... ![]() je vais te dire un truc qui va te faire plaisir. J'ai un super six évo Cannondale et ce vélo qui est une référence à ce jour, hé bien il est produit en CHINE et c'est loin d'être une tare je confirme. Les puriste on la fâcheuse habitude de jeter bébé avec l'eau du bain
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet.
#81
Posté 29 mars 2013 à 16h47
loin de moi l'idée de faire la morale, mais que sait-on des conditions sociales et environnementales de production?
#82
Posté 29 mars 2013 à 17h33
loin de moi l'idée de faire la morale, mais que sait-on des conditions sociales et environnementales de production? Le carbone est un problême, je ne sais pas qu'elle marque arrive à le recycler mais je pense que ca commence. La taxe carbone (sans faire de l'humour), sans plus, le bateau à quand même son avantage. Taîwan: les conditions de travail son un peu meilleur que le reste de la chine Les syndicats ont le droit d'exister et pour cause: suicides en pagailles. Donc Xced, au contraire je trouve ça bon d'en parler, maitenant d'où viennent nos habits, nos écrans plats...
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
#83
Posté 29 mars 2013 à 18h48
Comme le faisait remarquer un forumeur, depuis que Cannondale a délocalisé sa production, les prix ont montés...
![]() Et en effet, ils grattent à fond sur les équipements (freins de base et non Tiagra sur le nouveau Synapse). J'ai vu aussi Orbéa qui proposent de belles roues "Orbéa" même à 2000 euros! Et comme tu dis, il faut sortir 3000 euros pour obtenir des Mavic Aksium. Ca sent l'entubage à plein nez! Donc y a pas de raison (à première vue, j'y connais pas plus que ça) que ton cadre soit moins bon que ceux des grandes marques!
loin de moi l'idée de faire la morale, mais que sait-on des conditions sociales et environnementales de production? Après, franchement, je ne pense pas que les grandes marques se préoccupent de ces sujets qui vont à l'encontre de la rentabilité. S'ils vont en Chine, ce n'est pas pour leur donner les normes environnementales européennes... D'ailleurs, s'ils vont là-bas, c'est que maintenant, ils arrivent à un certain niveau de qualité. Ca fait comme le Japon qui porposait des produits bas de gamme dans les années 70, et 20 ans plus tard, ils étaient devenus la référence... De plus, quand on voit qu'une "grande marque" comme Apple, qui jouait sur une image moderne et propre, exploite à fond les Chinois (par l'intermédiaire d'un sous-traitant). C'est pas du beau!
#84
Posté 29 mars 2013 à 21h05
J'ai pas trop envie que ce topic devienne une tribune pour ou contre les vélos chinois mais je suis d'accord avec vous. Il ne faut pas non plus être naïf: nos achats sont le gagne-pain de millions de Chinois. Certes leur conditions de travail sont très variables d'une entreprise à l'autre (Foxconn
![]() Bref... Un débat sans fin!
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#85
Posté 29 mars 2013 à 21h09
Le carbone est un problême, je ne sais pas qu'elle marque arrive à le recycler mais je pense que ca commence. Canyon et Trek aussi... Ce message a été modifié par sermax - 29 mars 2013 à 21h09.
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#86
Posté 29 mars 2013 à 21h36
Cool! Merci je recherchais les liens ![]() Ta bien raison, c'est ton vélo et ton post, désolé d'avoir réagit mais bon je pense qu'on est tous d'accord : ton spad est une tuerie... Par contre Xced ta question est légitime, tu pourrais ouvrir un post à ce sujet, je pense qu'il y aura des réponses ![]() Sinon ca peut faire un bon troll. J'ai pas vu, Sermax, si tu étais inscrit sur strava? Tu lui a donné un petit noms à ton vélo? Ce message a été modifié par Punkifier - 29 mars 2013 à 21h39.
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
#87
Posté 29 mars 2013 à 22h02
Par contre Xced ta question est légitime, tu pourrais ouvrir un post à ce sujet, je pense qu'il y aura des réponses ![]() Sinon ca peut faire un bon troll. c'est fait. ![]()
#88
Posté 29 mars 2013 à 22h07
Par contre Xced ta question est légitime, tu pourrais ouvrir un post à ce sujet, je pense qu'il y aura des réponses ![]() Sinon ca peut faire un bon troll. c'est fait. ![]() ![]() A un gentil modo Ce message a été modifié par Punkifier - 29 mars 2013 à 22h09.
Là je n'ai pas envie de rigoler, mais vraiment pas du tout, je m'y tiens et puis, c'est TOUT!
#89
Posté 29 mars 2013 à 22h55
J'ai pas vu, Sermax, si tu étais inscrit sur strava? Tu lui a donné un petit noms à ton vélo? Non, pas de GPS... Je roule incognito! ![]() Du coup, pas de petit nom non plus! Je manque d'inspiration... Chuis pas un créatif, moi! ![]()
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#90
Posté 30 mars 2013 à 16h46
Bon! De retour après 2h46 de selle... Elle est belle, légère, design mais PUT*** qu'est-ce qu'elle est inconfortable!!!
![]() Au début, j'avais l'impression de m'asseoir sur une poutre. Je me suis dit que j'allais m'y faire mais pas moyen... Et j'ai essayé différents réglages en chemin. ![]() Au moins, je me serai fait mon opinion! Pour ma prochaine sortie, je remets mon ancienne selle. J'aurai l'impression d'être dans un fauteuil! ![]()
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