• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Relations automobilistes et cyclistes Noter : -----

#331 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 19 octobre 2020 à 12h58

Ah, cette cohabitation cycliste/automobilistes !
On n'en sortira pas.

Je suis assez d'accord avec Jean-Thevenet : certains aménagement, qui rendent a priori la route plus sécurisante, sont en fait des incitations à avoiner ...
Un piste cyclable qui n'est matérialisée que par une bande blanche, c'est en effet pas toujours super. Les automobilistes on l'air de considérer que la règle des 1m ne s'applique plus, ou qu'il y a un mur invisible qui nous protègent ... mais en tout cas, frôlent davantage, et n'ont plus le moindre scrupule à doubler même s'il vient quelqu'un en face, en nous serrant. De plus, ces bandes cyclables nous limitent, en gros, à une 50aine de cm sur le bord de route ... là où c'est le plus dégeulasse.
Typiquement, pour ceux du coin (78) : la côte de Beulle. Les voitures s'écartent parfois pour doubler s'il n'y a personne en face ... tous doublent quand même s'il faut serrer.

En ce qui concerne la visibilité ... je suis partagé. Il y a des rond-points, par exemple, où un effort a été fait pour limiter la visibilité : ça oblige les automobiliste à ralentir quasi jusqu'à l'arrêt (indépendamment des cyclistes) ... et globalement, un petite route sinueuse, ça fait plus peur (en voiture ) que de grandes courbes dégagées.
Cela dit, combien de fois on entends (je l'ai même dit moi même) : c'est limité à 70, mais ça passe à 90 ... comme si la seule raison d'une limitation était la capacité physique des voitures à passer le virage, à tenir la route dans le virage ... alors que la vraie raison, c'est la visibilité et la capacité à s'arrêter en cas d'obstacle dans la courbe.

sinon, mes dernières sorties : comme d'habitude : sur certaines routes, les comportements sont dangereux. Soit des départementales un peu rapides : ça n'hésite pas à doubler à l'arrache (avec voiture arrivant en face, sans visibilité ...) quitte à se rabattre un peu vite si besoin ... ça serre et ça frôle le cycliste dès que la route est assez large pour géométriquement permettre un dépassement sans franchir la ligne médiane, même s'il faut passer à 20 cm du cycliste pour cela.

Quelques coups de klaxon de certains qui trouvent que je ne serre pas assez le bas-coté, voire quelque gestes du bras pour me montrer que je dois m'écarter ...

La plupart du temps, je prends des routes plus petites, et n'ai pas ce genre de problème ... mais on ne peut pas toujours éviter tous les axes un peu plus importants.
0

#332 L'utilisateur est hors-ligne   Gilbert 74 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 09-mai 18
  • Vélo(s) Perso(s) :Genesis CDF30

Posté 20 octobre 2020 à 10h52

Voir le messagecriiss, le 19 octobre 2020 à 12h58, dit :

Ah, cette cohabitation cycliste/automobilistes !
On n'en sortira pas.

Je suis assez d'accord avec Jean-Thevenet : certains aménagement, qui rendent a priori la route plus sécurisante, sont en fait des incitations à avoiner ...
Un piste cyclable qui n'est matérialisée que par une bande blanche, c'est en effet pas toujours super. Les automobilistes on l'air de considérer que la règle des 1m ne s'applique plus, ou qu'il y a un mur invisible qui nous protègent ... mais en tout cas, frôlent davantage, et n'ont plus le moindre scrupule à doubler même s'il vient quelqu'un en face, en nous serrant. De plus, ces bandes cyclables nous limitent, en gros, à une 50aine de cm sur le bord de route ... là où c'est le plus dégeulasse.
Typiquement, pour ceux du coin (78) : la côte de Beulle. Les voitures s'écartent parfois pour doubler s'il n'y a personne en face ... tous doublent quand même s'il faut serrer.

En ce qui concerne la visibilité ... je suis partagé. Il y a des rond-points, par exemple, où un effort a été fait pour limiter la visibilité : ça oblige les automobiliste à ralentir quasi jusqu'à l'arrêt (indépendamment des cyclistes) ... et globalement, un petite route sinueuse, ça fait plus peur (en voiture ) que de grandes courbes dégagées.
Cela dit, combien de fois on entends (je l'ai même dit moi même) : c'est limité à 70, mais ça passe à 90 ... comme si la seule raison d'une limitation était la capacité physique des voitures à passer le virage, à tenir la route dans le virage ... alors que la vraie raison, c'est la visibilité et la capacité à s'arrêter en cas d'obstacle dans la courbe.

sinon, mes dernières sorties : comme d'habitude : sur certaines routes, les comportements sont dangereux. Soit des départementales un peu rapides : ça n'hésite pas à doubler à l'arrache (avec voiture arrivant en face, sans visibilité ...) quitte à se rabattre un peu vite si besoin ... ça serre et ça frôle le cycliste dès que la route est assez large pour géométriquement permettre un dépassement sans franchir la ligne médiane, même s'il faut passer à 20 cm du cycliste pour cela.

Quelques coups de klaxon de certains qui trouvent que je ne serre pas assez le bas-coté, voire quelque gestes du bras pour me montrer que je dois m'écarter ...

La plupart du temps, je prends des routes plus petites, et n'ai pas ce genre de problème ... mais on ne peut pas toujours éviter tous les axes un peu plus importants.


Je plussoie
J'ai pu encore le constater à ma dernière sortie. Sans piste cyclable il y a plus de voitures qui te serrent qu'avec une piste cyclable matérialisée juste avec une ligne blanche surtout si elle n'est pas large

Ce message a été modifié par Gilbert 74 - 21 octobre 2020 à 21h04.

0

#333 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 20 octobre 2020 à 11h01

J'ai encore eu quelques frousses hier sur mon parcours :
- une mémé qui me double et me coupe la route pour se garer. J'ai freiné à mort pour éviter la collision mais elle a quand même eu droit à un coup de pied sur sa portière.
- une camionnette qui m'a doublé bien serré sur une route droite et complètement dégagée.
0

#334 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 20 octobre 2020 à 11h44

Voir le messagekouros, le 20 octobre 2020 à 11h01, dit :

J'ai encore eu quelques frousses hier sur mon parcours :
- une mémé qui me double et me coupe la route pour se garer. J'ai freiné à mort pour éviter la collision mais elle a quand même eu droit à un coup de pied sur sa portière.
- une camionnette qui m'a doublé bien serré sur une route droite et complètement dégagée.

Quelle violence :blink: :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#335 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 20 octobre 2020 à 12h33

Bah j'ai pas tapé fort :)
0

#336 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_Thevenet 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 754
  • Inscrit(e) : 11-juillet 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Cilaos (troudukdumonde)

Posté 20 octobre 2020 à 14h23

Quand il y a des stop il est prévu, d'emblée qu'ils seront grillés systématiquement, mais ici les automobilistes en tiennent compte: l'habitude peut être.

https://www.youtube....OG9F8rI&t=1306s
https://www.youtube....OG9F8rI&t=1659s
0

#337 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 783
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 25 octobre 2020 à 09h31

Elle est pas mal celle là ... Voilà typiquement pourquoi je n'aime pas les pistes en ville :angry:



Image IPB
0

#338 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 25 octobre 2020 à 10h09

Mais kisonkons ces urbanistes !!!
0

#339 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 25 octobre 2020 à 10h45

Is ont fait n'importe quoi avec leurs pistes temporaires chez nous, des records de bêtise humaine des fois... en plus il n'y a personne dessus :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#340 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 26 octobre 2020 à 07h09

Chez nous la plupart des PC ne sont pas entretenues.
Détritus en tous genres, revêtement en mauvais état, ...
Sans parler de celles qui s'arrêtent brutalement avec une belle bordure à franchir ou de celles qui louvoient autour d'un rond-point vous obligeant à rallonger le parcours d'au moins... 50 m ! :lol:
Je les évite tant que faire se peut, quitte à provoquer la haine chez certains automobilistes.
1

#341 L'utilisateur est hors-ligne   Grelots 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 416
  • Inscrit(e) : 17-juillet 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Dordogne
  • Passion :Astronomie, BD, course à pied... et maintenant le vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre FDJ

Posté 26 octobre 2020 à 08h09

A Brive ils ont passé certains sens unique des voitures en double sens pour les vélos... Très peu d'information par panneau simplement un fléchage au sol... Ca fait très bizarre de voir arriver un vélo face à nous!!! J'ai peur qu'il y ai des accidents graves... Ces rues sont passées en zone à 30... Mais pas très bien indiqué. Seul un panneau "publicitaire" informant de cette modification. Pas de panneau régulier à chaque intersection pour informer ceux qui arrivent... Perso je ne ferai jamais de vélo en contre sens dans ce genre de rue... Je trouve que c'est un peu la roulette...
0

#342 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 26 octobre 2020 à 08h13

Ils en ont mis dans tous les sens en pensant que le vélo allait exploser, mais c'est dur le vélo et avec la saison qui arrive il n'y a pas grand monde qui lui préfère le chaud de sa voiture :) Résultat c'est le bordel, par exemple sur pontoise, ou des axes principaux de la ville sont réduits à une voie pour aucun cycliste en vue (sauf moi l'autre fois) :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#343 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 26 octobre 2020 à 08h57

Voir le messageGrelots, le 26 octobre 2020 à 08h09, dit :

A Brive ils ont passé certains sens unique des voitures en double sens pour les vélos... Très peu d'information par panneau simplement un fléchage au sol... Ca fait très bizarre de voir arriver un vélo face à nous!!! J'ai peur qu'il y ai des accidents graves... Ces rues sont passées en zone à 30... Mais pas très bien indiqué. Seul un panneau "publicitaire" informant de cette modification. Pas de panneau régulier à chaque intersection pour informer ceux qui arrivent... Perso je ne ferai jamais de vélo en contre sens dans ce genre de rue... Je trouve que c'est un peu la roulette...

Il y a ce genre d'aménagements à Valenciennes depuis assez longtemps.
J'ai revendu mon "Hollandais" mais je l'utilisais régulièrement en centre-ville et en empruntant ces double-sens cycles, la surprise des automobilistes arrivant en face était fréquente.
Et ce sont généralement des petites rues étroites engorgées aux heures de pointe. Pas top mais bon...rien n'est parfait.
0

#344 L'utilisateur est hors-ligne   Grelots 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 416
  • Inscrit(e) : 17-juillet 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Dordogne
  • Passion :Astronomie, BD, course à pied... et maintenant le vélo
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre FDJ

Posté 26 octobre 2020 à 09h07

Oui c'est ça étroite... Et fléchage, vélos, au sol dans les deux sens... Plus bien sur une rangée de places de parking...
C'est juste la signalisation que je trouve très légère... A aucun moment on sait que la rue entière est une zone à 30... Pas de panneau en entrant dans la rue...
Par contre cerise sur le clafoutis, il y a un petit panneau à la fin de la rue signalant "fin de zone à 30" :rolleyes:
0

#345 L'utilisateur est hors-ligne   Dégécyclo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 256
  • Inscrit(e) : 23-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rhône
  • Vélo(s) Perso(s) :LAPIERRE PULSIUM 5.0 - Brompton M6L

Posté 26 octobre 2020 à 17h42

Voir le messagemacmini95, le 25 octobre 2020 à 09h31, dit :

Elle est pas mal celle là ... Voilà typiquement pourquoi je n'aime pas les pistes en ville :angry:



Image IPB

Et tu as heureusement échappé à la bordure de granit à coupe franche qui t'aurait franchement fait mal.
Les politiques n'en peuvent plus de ces erreurs dangereuses, et les techniciens qui dessinent ne prennent surtout pas de vélo pour les essayer.
C'est la même galère à Lyon, stèles mortuaires à angle aigus et piquets, sans parler des rails de tramway, des raccords de revêtements multiples pavés/enrobé et des fausses marches en tous genres, comme dans le tunnel "mode doux" Croix-rousse qui en a déjà polytraumatisé quelques uns.
Tu rajoutes les piétons, c'est la totale. Je n'arrête pas de dire que VELO EST INCOMPATIBLE AVEC PIETON.
Le vélo m'a toujours donné un sentiment de liberté , tant que l'on ne me l'impose pas.
0

#346 L'utilisateur est hors-ligne   Gilbert 74 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 09-mai 18
  • Vélo(s) Perso(s) :Genesis CDF30

Posté 27 octobre 2020 à 13h00

Un peu lapidaire ton jugement sur les piétons :blink:
Il faut pourtant bien que nous vivions ensemble et nous sommes tous des piétons
A moins que tu ais d'autres solutions... :unsure:
0

#347 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 27 octobre 2020 à 14h17

C'est pas forcément être dur avec les piétons.
Ça fait des 10aines d'années que certains aménageurs considèrent que les cyclistes sont des piétons en un peu plus rapides, et c'est la cata !
Sans compter que certains cyclistes peuvent monter à 40 ou 50 kmh, un cycliste a une trajectoire, pas un piéton. Le piéton peut partir à 90° en 1/10e de seconde.
C'est pas pour rien que les cycles sont des véhicules dans le code de la route.
Patchamama t'appelle, bro
0

#348 L'utilisateur est hors-ligne   Dégécyclo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 256
  • Inscrit(e) : 23-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rhône
  • Vélo(s) Perso(s) :LAPIERRE PULSIUM 5.0 - Brompton M6L

Posté 30 octobre 2020 à 18h24

Voir le messageloz, le 27 octobre 2020 à 14h17, dit :

Le piéton peut partir à 90° en 1/10e de seconde.


C'est exactement ce que je voulais dire. le piéton marche, cause, ne regarde pas, promène son chien ou son enfant qui zigzague. Les manoeuvres sont alors très brutales.
Je me suis plusieurs fois pris des coups de patins en Brompton sur les pistes de Lyon, hyper dangereuses. Je préfère la chaussée (en pédalant plus fort :D )
Pour avoir circulé sur des pistes cyclables en Allemagne notamment à Berlin, j'ai découvert un tout autre état d'esprit. Aucun piéton à part les touristes français et polonais ne pose un pied sur une piste cyclable.
Le vélo m'a toujours donné un sentiment de liberté , tant que l'on ne me l'impose pas.
0

#349 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 30 octobre 2020 à 19h59

Le mec il regarde son téléphone et il écoute de la musique en même temps, comment tu veux qu'il aille droit :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#350 L'utilisateur est hors-ligne   Dégécyclo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 256
  • Inscrit(e) : 23-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rhône
  • Vélo(s) Perso(s) :LAPIERRE PULSIUM 5.0 - Brompton M6L

Posté 12 novembre 2020 à 17h08

Voilà un exemple typique et très récent de la conception cycliste de la métropole de Lyon...Quel est le crétin qui va vouloir se suicider en empruntant cette piste? Comment croire que tout le monde sera bien garé?
Pour ma part, je préfère la chaussée, plutôt que de me payer, au mieux un rétro, au pire une portière, sans pouvoir faire d'écart et éviter l'accident. Et je ne vous présente pas ce qui va avec, c'est à dire les ilôts à angles aigus. Ca,c'est pour me terminer en cas de chute.

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: DSC_4772(2).jpg

Le vélo m'a toujours donné un sentiment de liberté , tant que l'on ne me l'impose pas.
0

#351 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 847
  • Inscrit(e) : 29-avril 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Titane, Carbone, Titane-Carbone

Posté 12 novembre 2020 à 17h37

Voir le messageDégécyclo, le 12 novembre 2020 à 17h08, dit :

Voilà un exemple typique et très récent de la conception cycliste de la métropole de Lyon...Quel est le crétin qui va vouloir se suicider en empruntant cette piste? Comment croire que tout le monde sera bien garé?
Pour ma part, je préfère la chaussée, plutôt que de me payer, au mieux un rétro, au pire une portière, sans pouvoir faire d'écart et éviter l'accident. Et je ne vous présente pas ce qui va avec, c'est à dire les ilôts à angles aigus. Ca,c'est pour me terminer en cas de chute.

...il est prêt pour le dîner de cons le gars!!!
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
0

#352 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 12 novembre 2020 à 19h16

En roulant au pas ça le fait nan ? C'est pour les bobos ou les bobos aie :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#353 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 12 novembre 2020 à 19h58

Voir le messagedidier95, le 12 novembre 2020 à 19h16, dit :

En roulant au pas ça le fait nan ?

Ou marcher à côté de son vélo (et c'est du sport aussi :D )
0

#354 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 847
  • Inscrit(e) : 29-avril 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Titane, Carbone, Titane-Carbone

Posté 12 novembre 2020 à 20h03

... ou mettre son vélo dans la voiture?
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
0

#355 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 515
  • Inscrit(e) : 19-novembre 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Grenoble
  • Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte

Posté 13 novembre 2020 à 09h49

À Grenoble il y en a des comme ça, mais avec des blocs bas en pierre pour faire la séparation. Vous n'imaginez pas le nombre de flaque d'huile de ceux qui ne savent pas se garer et ont tapé le bas de caisse dessus. Remarquez la fois suivant ils se garent tellement loin des blocs qu'ils dépassent côté chaussée générale et ils se font arracher le rétro par les camions et cars qui n'ont plus la place de passer. :lol:
Patchamama t'appelle, bro
0

#356 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 13 novembre 2020 à 12h24

S'il y a des flaques d'huile y a pas que le bas de caisse qui a tapé hein :), quand le carter frotte le moteur aime pas généralement :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#357 L'utilisateur est hors-ligne   Gilbert 74 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 09-mai 18
  • Vélo(s) Perso(s) :Genesis CDF30

Posté 20 novembre 2020 à 10h20

A Lyon, 50 cyclistes verbalisés en 1h00 et ce n'est pas pour le Covid : Mon lien
0

#358 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 20 novembre 2020 à 10h43

Voir le messageGilbert 74, le 20 novembre 2020 à 10h20, dit :

A Lyon, 50 cyclistes verbalisés en 1h00 et ce n'est pas pour le Covid : Mon lien


" .. Les personnes sur deux-roues ne respectaient pas les feux tricolores, circulaient sur les trottoirs ou encore ne possédaient pas de dispositifs lumineux."


Si les policiers s'attaquent aux défauts d'éclairages, cela va grincer des dents !! Je parle des pratiques cyclotourismes en journée, (et voir même des compétitions sur route ouverte car il me semble on doit respecter le code de la route aussi .. ).

Dans le code il me semble que les catadioptres sont aussi obligatoires ! (Mais là on peut faire très simple pour répondre à cette contrainte, les constructeurs devrait être plus pro actif de ce coté )!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#359 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 20 novembre 2020 à 11h07

Nous sommes vraiment rentrés à fond dans l'ère de la répression !
Contrôlé ce matin en allant conduire ma petite fille à son école maternelle.
Défaut de double attestation, j'avais seulement celle qui est permanente et certifiée pas l'établissement scolaire.
135 roros pour ma pomme :angry:
0

#360 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 20 novembre 2020 à 12h06

Oups, le ridicule paye...
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)