|
Strava...
...or it didn't happen!
Noter :
1 note(s)
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
14-mars 14
-
Vélo(s) Perso(s) :Trek Madone 6.9 SSL
Posté 26 mars 2014 à 18h47
rom, le 26 mars 2014 à 18h03, dit :
Joce43, le 26 mars 2014 à 17h33, dit :
rom, le 26 mars 2014 à 14h29, dit :
Ma semaine de gloire !!!! grâce au BRM 200 de Noisiel fait ce week-end, j'ai la "longest ride" de la semaine dernière du club, et en plus, j'ai remplis le chalenge et gagné l'incroyable, l’indicible, l'inimaginable droit... à acheter un maillot à 105 $ !!!!
Effectivement bravo pour cette performance !
Un "truc" que j'aime bien regarder sur Strava, c'est les challenges. Actuellement, sur le challenge Gran Fondo 3, le mec a parcouru 731.5 km en 24h (22h41 de roulage) et tout ça à 32 de moyenne . Perso, je reste impressionné par ce genre d'exploit
Ah oui, j'ai vu ça aussi. C'est dans le cadre d'un AUDAX aussi : randonnée en autonomie avec un temps à ne pas dépasser, les mecs roulent jour et nuit et ne s'arrêtent que de très courts moments, genre 30mn de sommeil par ci, un sandwich par là. Ça fait vraiment rêver, si j'avais un peu plus de temps...
En revanche, as-tu regardé celui qui arrive en 3ème position, c'est un truc assez étrange : la course Delirium 24, avec 24h de selle en tournant comme un dingue sur un anneau de quelques km... ce doit être super lassant je pense...
Effectivement j'avais pas vu ça . Mais je me demande si c'est sur une piste ou en plein ville ? . Enfin bon, il faut être sacrément motivé quand même. Lui aussi je lui tire mon chapeau
0
- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
Genre :Homme
-
Lieu :Chablais libre !
-
Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
-
Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !
Posté 26 mars 2014 à 18h52
Il y a de grands frappés dans le monde de l'endurance, des fadas !
J'ai tenté une fois une coursette longue de 333km, je me suis retrouvé échappé durant près de 315 bornes... )h30 sur le vélo, plus jamais ça. C'est bien trop longuet à mon goût
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
25-juin 12
-
-
Vélo(s) Perso(s) :ARGON18 Gallium
Posté 26 mars 2014 à 20h48
333km, ça c'est de la coursette
Personnellement, au bout d'un certain temps de selle, j'en ai marre de rouler en fait. Mais bon il me faut 6-7h quand même
Mon record est de 215km dont 100 tout seul, et je suis déçu de ne pas avoir la trace sur Strava, en souvenir
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
23-avril 12
-
Vélo(s) Perso(s) :Spe Sirrus
Posté 26 mars 2014 à 21h01
Moi, je crois que je commence à bien aimer ça l'endurance, même si c'est qu'un début... Peut-être parce que je ne me suis jamais trouvé très puissant en fait. J'aime bien aussi la gestion de l'effort, le calcul qu'il faut faire. Le seul problème, c'est qu'il faut un max de temps pour cette activité ! Avec un boulot bien prenant, une famille... je ne vais probablement pas pouvoir y consacrer autant de temps que ça.
Pour les traces Strave, ça devient compliqué d'avoir assez de batterie sur les GPS. Sur mon 200, le mien m'a lâché 2-3km avant l'arrivée... Nous avons fait un petit détour et le parcours aurait du faire 202km... Sur Strava, mon parcours n'est que de 198,9... ce qui, psychologiquement, est assez dur à avaler... ;-)
0
- Newbie
-
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
16-août 13
-
Vélo(s) Perso(s) :Addict RC
Posté 28 mars 2014 à 15h41
Pour bien réussir les longues distance il ne faut pas être à bloc tout du long c'est une évidence ... après c'est le mental qui joue. Ma plus grande distance c'était 217 km avec 4300m D+ l'an passé, je pense que sur terrain plat j'aurai pu faire 300 km sans problème ce jour là. Cette année j'ai casé une sortie à 168km et quelques une à plus de 100km, distance qui devient facilement abordable avec l'entrainement. J'ai 2900km et 31000m D+ depuis le début d'année grâce à une météo clemente, quasi tout le monde est capable d'en faire autant à condition de prendre le temps
Mon prochain gros challenge c'est Liège-Bastogne-Liège fin avril ... 280km
http://www.strava.com/athletes/2564302
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
14-mars 14
-
Vélo(s) Perso(s) :Trek Madone 6.9 SSL
Posté 28 mars 2014 à 17h52
rainbow, le 28 mars 2014 à 15h41, dit :
Pour bien réussir les longues distance il ne faut pas être à bloc tout du long c'est une évidence ... après c'est le mental qui joue. Ma plus grande distance c'était 217 km avec 4300m D+ l'an passé, je pense que sur terrain plat j'aurai pu faire 300 km sans problème ce jour là. Cette année j'ai casé une sortie à 168km et quelques une à plus de 100km, distance qui devient facilement abordable avec l'entrainement. J'ai 2900km et 31000m D+ depuis le début d'année grâce à une météo clemente, quasi tout le monde est capable d'en faire autant à condition de prendre le temps
Mon prochain gros challenge c'est Liège-Bastogne-Liège fin avril ... 280km
http://www.strava.com/athletes/2564302
Je vois quand même des semaines de 15-18h de vélo. C'est pas vraiment donné à tout le monde ça
LBL est vraiment une cyclo que j'aimerais faire un jour au même titre que Paris-Roubaix ou d'autres "classiques". Le gros problème pour moi est la date de cette cyclo : ou j'habite c'est mission impossible de s'entraîner correctement aux mois de Janvier-Février voir début Mars à cause de la météo : neige, froid, routes impraticables ... (exception cette année avec un hiver très clément niveau météo). Et partir sur une cyclo de 280km sans trop d'entraînement, c'est du suicide même sans "jouer" le classement
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-janvier 13
-
-
Lieu :Genève, CH
-
Passion :Clavecin, Handball, Cyclisme (CHC)
-
Vélo(s) Perso(s) :Bergamont Dolce 9.2 2012
Posté 30 mars 2014 à 11h27
Oh mon dieu, Krachy me suit sur Strava depuis 2 semaines, je vais devoir m'y remettre (j'avais des problèmes de batterie sur le téléphone avant donc c'est pour ça que j'evitais de l'utiliser). A quand un Garmin Edge 510 ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
10-octobre 13
-
-
Lieu :- Paris -
-
Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -
Posté 30 mars 2014 à 12h21
A quand ? Il suffit de passer commande sur internet ou d'aller chez ton vélociste
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-janvier 13
-
-
-
-
Posté 30 mars 2014 à 21h47
Zoko, le 30 mars 2014 à 12h21, dit :
A quand ? Il suffit de passer commande sur internet ou d'aller chez ton vélociste
Et de trouver les thunes mais normalement prochainement
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
10-octobre 13
-
-
-
Posté 30 mars 2014 à 22h07
0
- Newbie
-
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
16-août 13
-
Posté 31 mars 2014 à 07h51
Je possède un 510, bonne autonomie, ergonomie ok, poids/taille ok, par contre la ceinture cardio doit être bien mouillée sinon les valeurs affichées sont fausses (trop basses), le sav a changé la ceinture mais rien n'y fait, il faut vraiment que les contacts soient mouillés en permanence pour avoir un résultat fiable. Je trouve que Polar fait vraiment de meilleurs cardios si on veut s'en servir dans le cadre d'un entrainement spécifique au cardio. L'affichage de vitesse instantanée c'est pareil, mon ancien compteur Polar est bien plus stable et précis.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-mars 13
-
-
Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
-
Passion :Btwin Ultra 940CF
Trek Emonda SL5
Spe Allez (Mullet)
-
Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus
Posté 01 avril 2014 à 17h55
rainbow, le 31 mars 2014 à 07h51, dit :
Je possède un 510, bonne autonomie, ergonomie ok, poids/taille ok, par contre la ceinture cardio doit être bien mouillée sinon les valeurs affichées sont fausses (trop basses), le sav a changé la ceinture mais rien n'y fait, il faut vraiment que les contacts soient mouillés en permanence pour avoir un résultat fiable. Je trouve que Polar fait vraiment de meilleurs cardios si on veut s'en servir dans le cadre d'un entrainement spécifique au cardio. L'affichage de vitesse instantanée c'est pareil, mon ancien compteur Polar est bien plus stable et précis.
J'humidifie légèrement la ceinture de mon Edge 510 avant chaque sortie (vélo ou cap), jamais eu aucun problème. Ta ceinture est bien serrée ? Pas trop basse sur le torse ?
Aucun problème également au niveau de l'affichage vitesse. Légèrement plus précis avec l'aiment et le capteur de vitesse.
http://www.strava.com/athletes/3003889
0
- Newbie
-
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-avril 14
-
Vélo(s) Perso(s) :Specialized
Posté 03 avril 2014 à 15h43
rainbow, le 31 mars 2014 à 07h51, dit :
Moi aussi j`ai un 510 et fonctionne bien
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-janvier 13
-
-
-
-
Posté 04 avril 2014 à 06h39
Bon, achat mercredi d'une Fenix 2 pour tout ce qui est montagne, trail, ski et ski de randonnée et accessoirement, me donner l'heure. Mon Edge 510 arrive lundi ou mardi en magasin. Je serai fin prêt pour un entraînement rigoureux.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
23-octobre 13
-
Vélo(s) Perso(s) :BMC SL01 2013, 105, Ksy Elite
Posté 04 avril 2014 à 15h25
Je suis sur Strava depuis plus d'un an, d'abord avec mon bon vieil Android, et maintenant avec mon Edge 500. Vraiment le kiff ce site, beaucoup plus sympa et communautaire que Garmin Connect. C'est avec plaisir que je rejoins le groupe du forum!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
12-mars 13
-
-
Lieu :Besançon 25000
-
Passion :Moto, Vélo Photo, Cinéma
-
Vélo(s) Perso(s) :B'twin Alu 6101
Posté 04 avril 2014 à 19h42
Salut
Pour moi Strava me bouffe la batterie de mon Android en pas longtemps Quand j aurais fini le bike je pense trouver un 510
Petite question: Est ce que Strava permet de faire une trace à l avance comme open runner? Bien ce site mais il ne calcule pas le D+ sur la vélo route
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
23-octobre 13
-
Posté 04 avril 2014 à 21h05
Poinpoin Junior, le 04 avril 2014 à 19h42, dit :
Salut
Pour moi Strava me bouffe la batterie de mon Android en pas longtemps Quand j aurais fini le bike je pense trouver un 510
Petite question: Est ce que Strava permet de faire une trace à l avance comme open runner? Bien ce site mais il ne calcule pas le D+ sur la vélo route
Oui tu peux faire une trace à l'avance, personnellement je ne me sers plus que de ça pour préparer mes parcours, je le trouve plus simple d'utilisation que Openrunner. Pour le D+, bien sur que si il est calculé
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
10-octobre 13
-
-
-
Posté 04 avril 2014 à 22h06
Lorsque j'utilisais strava sur mon Iphone c'était pareil. La fonction GPS avec le WIFI en doublon ça pompe du courant.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
29-novembre 12
-
Genre :Inconnu
-
Lieu :BZH
-
Vélo(s) Perso(s) :VXRS
Posté 06 avril 2014 à 12h13
pour économiser la batterie, on peut éteindre le wifi, la 3G... ou carrément passer en mode avion
https://strava.zende...id-Battery-Life
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
12-mars 13
-
-
Lieu :Besançon 25000
-
Passion :Moto, Vélo Photo, Cinéma
-
Vélo(s) Perso(s) :B'twin Alu 6101
Posté 06 avril 2014 à 17h51
xced, le 06 avril 2014 à 12h13, dit :
Boarf c est pas grave ce qui m intéresse c est le D+ et avec le "constructeur" de parcours c est le top plus simple tu meure! Et surtout il me donne des données plus précises que Open.
Petite question dans le profil altimétrique "grade" correspond à quoi? c est pas le % de montée?
Sinon pour revenir au sorties longues, je sais pas si sa vous le fait mais après 50-60 bornes je "déconnecte" mon cerveau et je ne pense à rien et là pour bouffer de la borne et des heures sur le vélo c est top
Les cons sa tente tout c est même à ça qu on les reconnait
Appuie sur les pédales la marque du vélo ont s'en fout seule la performance compte!!!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
23-octobre 13
-
Posté 07 avril 2014 à 23h04
Poinpoin Junior, le 06 avril 2014 à 17h51, dit :
Petite question dans le profil altimétrique "grade" correspond à quoi? c est pas le % de montée?
Si, c'est bien ça. Si tu utilises Strava avec ton smartphone, il y a des chances pour que le % "instantané" soit faux, il faut regarder le % moyen qui en général est bon, à part qqs segments qui buguent on ne sait pourquoi!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
23-octobre 13
-
Posté 11 avril 2014 à 11h22
Le site est traduit en français depuis quelques jours!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
04-novembre 13
-
-
Lieu :Isère 38
-
Vélo(s) Perso(s) :Time vxrs
Posté 11 avril 2014 à 12h51
Juan Pelota, le 11 avril 2014 à 11h22, dit :
oui ca fait bizarre on c'etait habituer
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
23-octobre 13
-
Posté 11 avril 2014 à 15h07
Julien 38, le 11 avril 2014 à 12h51, dit :
Juan Pelota, le 11 avril 2014 à 11h22, dit :
oui ca fait bizarre on c'etait habituer
Perso, la langue anglaise ne me gênait pas du tout, et puis c'est toujours les mêmes termes, comme tu dis on s'était habitués. Je suis même un peu déçu, j'aimais bien les "Kudos", en tout cas plus que les "félicitations" !
Mais bon, j'avoue que c'est toujours plus agréable de naviguer sur un site écrit en français, d'autant plus qu'il est très bien traduit.
Ce message a été modifié par Juan Pelota - 11 avril 2014 à 15h07.
0
- Advanced Member
-
-
Groupe :
Modos
-
-
Inscrit(e) :
25-février 11
-
-
Lieu :Chablais libre !
-
Passion :Psychologie, petits bolides, astronomie, zik, bouquins, les bières belges... Et encore bien d'autres trucs !
-
Vélo(s) Perso(s) :De toutes sortes !
Posté 13 avril 2014 à 15h51
Vrai que depuis le temps on était bien habitué aux Kudos et aux autres appellations...
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400
Posté 21 avril 2014 à 00h31
Inscrit sur strava enfin compte ouvert depuis un petit temps mais cause d'utilisation de mapmyride depuis + 3 ans j'hésitais.
Mais après avoir regarder de près le site et la communauté, je viens de uploader mes datas (polar et quelques une de garmin )
Et me voilà parmis vous. Bien sur dans le Groupe VDR
J'en profite pour vous demander si il y a une solution uploader les données hrm de polar. (car pas de cardio et RPM dans mes datas pour l'instant) ?
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0
- Newbie
-
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
16-août 13
-
Posté 21 avril 2014 à 05h59
Krystau, le 21 avril 2014 à 00h31, dit :
Inscrit sur strava enfin compte ouvert depuis un petit temps mais cause d'utilisation de mapmyride depuis + 3 ans j'hésitais.
Mais après avoir regarder de près le site et la communauté, je viens de uploader mes datas (polar et quelques une de garmin )
J'en profite pour vous demander si il y a une solution uploader les données hrm de polar. (car pas de cardio et RPM dans mes datas pour l'instant) ?
Il faut transformer tes données hrm et gpx en fichier tcx, tu peux essayer cet utilitaire: http://polar2tcx.runalyze.de// ou tcx Creator: https://jmelhus.com/...php/tcxcreator/
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
10-octobre 13
-
-
-
Posté 21 avril 2014 à 14h57
Bienvenue sur Strava !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 21 avril 2014 à 19h58
rainbow, le 21 avril 2014 à 05h59, dit :
Krystau, le 21 avril 2014 à 00h31, dit :
Il faut transformer tes données hrm et gpx en fichier tcx, tu peux essayer cet utilitaire: http://polar2tcx.runalyze.de// ou tcx Creator: https://jmelhus.com/...php/tcxcreator/
merci Rainbow pour l'info, je vais devoir refaire toute les importations loool
Tu ne sais pas comment récupérer les infos dur Mapmyride ( j'arrive à loader que le parcours, mais pas les infos cardio, vitesse etc.., donc strava n'accepte pas le fichier).
Je désires faire cela car j'ai 2 fichiers polar vérolé coté tracé, donc j'en suis à 3 million de kilomètres et tout autant en D+ , cela ce voit lol
Zoko, le 21 avril 2014 à 14h57, dit :
Merci Zoko et merci pour le suivit
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 22 avril 2014 à 13h04
rainbow, le 21 avril 2014 à 05h59, dit :
Le premier lien m'a donné un fichier .tcx mais j'ai ce message "Unrecognized file type? 14011701-and-14011701.tcx" dans strava après upload.
0
Partager ce sujet :
7 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 7 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|