• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Vélo petite taille pour reprise d'activité Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Philoo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 03-août 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Creuse (23)
  • Vélo(s) Perso(s) :Calibre TwoTwo

Posté 09 août 2020 à 15h09

Voir le messagekouros, le 09 août 2020 à 06h11, dit :

Salut Philoo,
d'après ce que tu en dis et ton ressenti, je pense que tu ferais une excellente affaire.
Comme tu le dis, les XS sont plutôt rares en (bonne) occaz.


Voir le messageStrasbourg2, le 09 août 2020 à 09h30, dit :

cintre trop étroit c'est risque de faible contrôle en ville et quand on tourne la tête. des pneus montés depuis un an, c'est moins de durée de vie restante. je suis favorable au cintre légèrement trop large. sinon le prix est bien étudié sans être l'affaire du siècle. un an de garantie c’est rassurant mais deux ans sur du neuf c'est encore mieux, surtout pour les gros utilisateurs. et sur du neuf on peut négocier une reprise et un changement de taille, pas sur l'occas. 450€ ce serait intéressant "à saisir".


Les avis sont partagés. :) Effectivement le prix n'est pas des plus exceptionnels mais le deal reste assez bon selon moi.
De toute manière je n'ai pas de vélo à refourguer dans une reprise, sinon j'aurais sans doute exploré cette voie là et je n'ai pas non plus envie de passer des centaines d'heures dans les prochains mois à tenter de dénicher l'affaire du millénaire. Je préfère passer des heures à rouler. :D
Et pour répondre à Strass, je suis en cambrousse donc je ne ferais jamais de ville, et changement de taille ou reprise que serait l'avantage d'un neuf ne me concernent pas alors... ;)



Voir le messagedidier95, le 09 août 2020 à 07h43, dit :

A mon avis il faut commencer par les réglages de base, hauteur de selle, puis recul de selle et pour finir vérifier ta position vis à vis du poste de pilotage (éloignement et hauteur) pour que tu te sente à l'aise sur ta machine. Après tu verra cette largeur de cintre :)


La voie/x de la sagesse.
Effectivement, je vais d'abord faire les réglages fondamentaux puis faires quelques sorties et ensuite on verra pour les modif' éventuelles en fonction.


Voir le messagepapyts, le 09 août 2020 à 08h58, dit :

spécificite du TIAGRA c'est en fait un faux 11 vitesses.
(...)
pour finir le tiagra est actuellement le plus haut de gamme que l'on peut trouver en triple plateau pour ceux qui ont un rapport poids /puissance peu favorable. partir sur une base tiagra est le plus simple en cas de changement de transmission.


Alors pour être honnête j'ai du relire 3 fois l'explication du "faux" 11 vitesses mais je crois avoir saisi. Encore un soir où je me coucherai moins bête.
Du coup je comprends la compatibilité effective avec 4700 OU n'imorte quel dérailleur route 11 vitesses.

La mention du triple plateau est informative j'imagine, parce que le Décath' ultra rcr af a un pédalier a double plateaux (50x34)

0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 09 août 2020 à 16h21

Avec 34 à l'avant et 32 à l'arrière ça permet de te sortir de beaux reliefs donc pas besoin de triple plateau.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 09 août 2020 à 18h49

effectivement le btwin est en 34 *32. le premier commentaire sur le site de decat est juste énorme. Ils refourguer un S a quelqu'un qui aurait bien voulu un XS mais yavait que du S en stock. No comment.

pour le derailleur 4700 et le triple 4700. c'était pour info on voit parfois des commentaires avec des gens qui ralent car les dérailleurs 10 vitesses à l'ancien standard shimano ( tirage câble 2.3 mm ) ne se marient pas avec le 4700...donc le 4700 c'est à part blablabla. non c'est très bien d'ailleurs
j'aurais du passer par ça au lieu de monter un prototype à base de cocotes campagnolo.
je suis passé chez squirt.
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 09 août 2020 à 19h44

Effectivement :blink: , elle est vraiment trop sympa Lauriane, le 4 etoiles méritait un zero :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Philoo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 03-août 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Creuse (23)
  • Vélo(s) Perso(s) :Calibre TwoTwo

Posté 09 août 2020 à 20h40

Voir le messagedidier95, le 09 août 2020 à 16h21, dit :

Avec 34 à l'avant et 32 à l'arrière ça permet de te sortir de beaux reliefs donc pas besoin de triple plateau.


Je ne tenais de toute façon pas fondamentalement au triple. Il se trouve que dans la majorté des occasions que j'avais vu, s'en était (pas mal de vélo qui dataient un peu)

Voir le messagepapyts, le 09 août 2020 à 18h49, dit :

effectivement le btwin est en 34 *32. le premier commentaire sur le site de decat est juste énorme. Ils refourguer un S a quelqu'un qui aurait bien voulu un XS mais yavait que du S en stock. No comment.


Voir le messagedidier95, le 09 août 2020 à 19h44, dit :

Effectivement :blink: , elle est vraiment trop sympa Lauriane, le 4 etoiles méritait un zero :lol:


Oui, j'ai vu les commentaires aussi.
Alors certes, chez Decath la vente prime sans doute sur le conseil ou la compétence mais je ne leur mettrais peut-être pas tout sur le dos.
Avec son 1m69, le S aurait pu convenir à la dame...sauf si elle a des guiboles à rallonge, ou qu'elle veuille privilégier une position plus confort que sportive. Et quand bien même, Decath se targue suffisamment qu'on puisse ramener les produits jusqu'à 30 jours après l'achat pour ne pas comprendre qu'elle n'ait pas rapporté la bête si ça ne lui convenait pas. D'autant que si j'ai bien compris, elle aurait voulu non un XS, mais un M...sans doute plus facilement / rapidement remis en stock.


Ce message a été modifié par Philoo - 09 août 2020 à 21h03.

0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 10 août 2020 à 06h27

Les femmes ont une morphologie un peu différente des hommes, notamment un bassin proportionnellement plus large et des épaules proportionnellement plus étroites. Peut-être des jambes plus courtes proportionnellement, que chez les hommes (???). Ils ont dû créer certaines autres differences entre vélo femmes et hommes, à part la selle plus large et le guidon plus étroit (et éventuellement les couleurs). Est-ce les proportions des tubes et l'angulation du cadre ne sont les différentes entre les vélos pour femmes et pour hommes?
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 10 août 2020 à 06h51

Oui le triple c'était mon époque :) J'étais en triple sur le précédent et bien il m'a quelques fois sauvé la mise !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Philoo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 03-août 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Creuse (23)
  • Vélo(s) Perso(s) :Calibre TwoTwo

Posté 10 août 2020 à 10h02

Voir le messageStrasbourg2, le 10 août 2020 à 06h27, dit :

Les femmes ont une morphologie un peu différente des hommes, notamment un bassin proportionnellement plus large et des épaules proportionnellement plus étroites. (...) Ils ont dû créer certaines autres différences entre vélo femmes et hommes, à part la selle plus large et le guidon plus étroit (et éventuellement les couleurs). Est-ce les proportions des tubes et l'angulation du cadre ne sont les différentes entre les vélos pour femmes et pour hommes?


Merci pour l'explication des différences hommes / femmes en terme morphologie générale :rolleyes:
Je n'arrive présentement plus à retrouver les 2 témoignages qui le mentionnait mais il semble bien qu'à part la selle et le cintre , il n'y ait aucune différence avec les modèles hommes équivalent (géométrie du cadre, équipements etc.)

Les avis clients d'hommes utilisateurs semblent corroborer ce fait et témoignent de leur satisfaction quant à ce choix

0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 10 août 2020 à 10h13

Sinon tu as validé ton achat ou pas ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 10 août 2020 à 11h18

je crois que chez specialized ils arrêtent de faire des modèles homme / femme. C'est tout pareil.

pour le triple ...après le confinement bien entrainé sur home trainer et en forme car c'est pas le télé travail qui m'a épuisé...
départ col d'aspin en 30*28 ben j'aurais aimé plus court sur l'avant dernier km. je calcule pas la différence 30*28 et 34*32 c'est pareil..
je suis passé chez squirt.
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Philoo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 03-août 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Creuse (23)
  • Vélo(s) Perso(s) :Calibre TwoTwo

Posté 10 août 2020 à 13h33

Voir le messagedidier95, le 10 août 2020 à 10h13, dit :

Sinon tu as validé ton achat ou pas ?


Ouaip. C'est confirmé.
Récupération demain :D
Il va falloir que je me trouve des chaussures maintenant.
Je vais commencer par l'entrée de gamme ça sera déjà bien suffisant.


Voir le messagepapyts, le 10 août 2020 à 11h18, dit :

départ col d'aspin en 30*28 ben j'aurais aimé plus court sur l'avant dernier km.


Ah, les Pyrennées... Tu y es résident ou vacances?
J'y étais il y a un mois mais plus du côté d'Argelès-Gazost

0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 10 août 2020 à 15h58

Tu as ça qui n'est pas très cher et bien, je les ai acheté en fin de série chez intersport le mois dernier a 60 euros :)
https://www.probikes...020/178353.html

Ou ça peut être à voir sur place, moins connu
https://www.interspo...a-p-2248159M23/

Ce message a été modifié par didier95 - 10 août 2020 à 16h02.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 10 août 2020 à 17h25

Les shimano RP4 sont très bien mais attention elles chaussent petit.
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 10 août 2020 à 17h28

tu étais à boô silhen ^^ ?

j'habite plus au nooord. En ce moment il pleut.

a force de voir des cyclistes qui poussent leurs vélos en marchant avec des chaussures manifestement pas faite pour ça ET assez loin de la mongie je me pose des questions ...et du coup je fais une légère fixation sur le triple.
je suis passé chez squirt.
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   Philoo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 03-août 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Creuse (23)
  • Vélo(s) Perso(s) :Calibre TwoTwo

Posté 10 août 2020 à 18h08

Voir le messagedidier95, le 10 août 2020 à 15h58, dit :

Tu as ça qui n'est pas très cher et bien, je les ai acheté en fin de série chez intersport le mois dernier a 60 euros :)
https://www.probikes...020/178353.html
Ou ça peut être à voir sur place, moins connu
https://www.interspo...a-p-2248159M23/


Voir le messagekouros, le 10 août 2020 à 17h25, dit :

Les shimano RP4 sont très bien mais attention elles chaussent petit.


Merci pour les conseils.
Je vais aller voir tout ça.

Mais en attendant...kiki vient de pointer son nez à 650 rots en XS / full carbone / Dura Ace / Mavic Ksyrium ? Un vieux Look 565.
https://www.leboncoi.../1827708331.htm
Loin d'être neuf celui-ci, mais l'équipement....

Fichier joint  773fa3c65317480701e6ba65ee11e78cf1a479be.jpg (248,4 Ko)
Nombre de téléchargements : 6

Fichier joint  4cb999724705f65389111406bad73915d9e9dec7.jpg (119,24 Ko)
Nombre de téléchargements : 8


Fichier joint  94d461611dc7dd97d3c5000386996bc7c0826af3.jpg (73,09 Ko)
Nombre de téléchargements : 6

Ce message a été modifié par Philoo - 10 août 2020 à 18h31.

0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 10 août 2020 à 18h15

Voir le messagekouros, le 10 août 2020 à 17h25, dit :

Les shimano RP4 sont très bien mais attention elles chaussent petit.

Oui tu fait bien de le préciser car je l'avait lu et en essayant j'ai choisi un 43 alors qu'en chaussures de ville je suis sur du 42 !
D'ailleurs au passage n'oublie pas qu'en plus des chaussures il faut acheter les cales :)
A priori sur les photos il me semble que les pédales qui sont en place sont des look KEO donc je te conseille de choisir les cales de couleur rouge. La couleur défini la liberté angulaire (alignement du pied) et les rouges sont les plus libre (9°), ça permet de corriger les éventuels défauts d'alignement que ce soit du montage de la cale ou de ta morphologie. En gros si quand tu est passé dans un champ il n'y a plus de rosée dans l'herbe pour celui qui passe derrière cela corrige l'ouverture... ou l'inverse :lol:

Ce message a été modifié par didier95 - 10 août 2020 à 18h26.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   Philoo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 03-août 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Creuse (23)
  • Vélo(s) Perso(s) :Calibre TwoTwo

Posté 10 août 2020 à 20h59

Voir le messagedidier95, le 10 août 2020 à 18h15, dit :

D'ailleurs au passage n'oublie pas qu'en plus des chaussures il faut acheter les cales :)
A priori sur les photos il me semble que les pédales qui sont en place sont des look KEO donc je te conseille de choisir les cales de couleur rouge. La couleur défini la liberté angulaire (alignement du pied) et les rouges sont les plus libre (9°)


Pas d'inquiétude, j'avais vu la nécessité des cales.
Sur le Decat', le vendeur a monté des Shimano 105. J'ai checké, les cales sont normalement fournies avec donc il a accepté de les retirer des chaussures de son épouse.

Merci en tout cas pour les précisions sur les différents type de cales. Différentes marques j'avais bien saisi mais j'ignorais que c'était plus subtil que je ne le pensais. ;)

Sinon un avis le vélo Look qui vient de pointer son nez sur le bon coin à quelques heures de ma théorique finalisation d'achat ? :unsure:
A mon humble avis, pour le même prix je ferais mieux de prévilégier le quasi neuf récent plutôt que cette valeur sure, certes, bien équipée, certes mais dont l'ensemble a du en manger des km.



Ce message a été modifié par Philoo - 10 août 2020 à 21h03.

0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 10 août 2020 à 21h33

La question c'est est ce que je prends un vélo quasi neuf que je pourrais revendre dans un an si j'ai envie d'aller plus loin dans ma passion ou une occasion bien plus ancienne et modifiée (plateaux, potence de 120 donc longue,..) ?

Pour shimano aussi il y a le système de couleurs pour les cales
Il existe trois modèles différents de cales Shimano SPD-SL qui se différencient par trois couleurs: jaune, rouge et bleu. Chacune de ces cales offre des caractéristiques uniques, comme par exemple une liberté angulaire spécifique à chaque couleur

Tu te rappelle la couleur des cales ?

https://www.rideshim...-cale-spd-velo/
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   Philoo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 03-août 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Creuse (23)
  • Vélo(s) Perso(s) :Calibre TwoTwo

Posté 10 août 2020 à 21h49

Voir le messagedidier95, le 10 août 2020 à 21h33, dit :

La question c'est est ce que je prends un vélo quasi neuf que je pourrais revendre dans un an si j'ai envie d'aller plus loin dans ma passion.


Poser la question, c'est y répondre. :lol:
Je rajoute cet argument pour confirmer mon choix




Voir le messagedidier95, le 10 août 2020 à 21h33, dit :

Pour shimano aussi il y a le système de couleurs pour les cales
Il existe trois modèles différents de cales Shimano SPD-SL qui se différencient par trois couleurs: jaune, rouge et bleu.


Ah bordel, je n'en étais pas là.
J'aurais donc ENCORE appris quelque chose.
Jusqu'où m'arreterai-je !
Merci pour le tuyau :D

Si j'en crois ce que j'ai trouvé, les pédales sont des Shimano 105 PD-R700

Fichier joint  b5f8e135023ae9bd0709a44cfaf8eb3effcd071e.jpg (51,08 Ko)
Nombre de téléchargements : 3

Et les cales sont jaunes. 6° de liberté angulaire donc. Parfait pour le quasi débutant que je suis

https://www.bikester...oir-826224.html

Ce message a été modifié par Philoo - 10 août 2020 à 22h12.

0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 11 août 2020 à 07h25

Pense à récupérer la facture et un petit papier rédigé à la main pour le transfert de propriété car ça peut être utile pour la garantie. J'ai répondu cette fois ? :D
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 11 août 2020 à 07h38

pour le look, le proprio doit avoir un gros soucis de différence de longueur de jambe. La selle est flinguée. Fin du HS.
je suis passé chez squirt.
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 11 août 2020 à 16h09

Voir le messagepapyts, le 11 août 2020 à 07h38, dit :

pour le look, le proprio doit avoir un gros soucis de différence de longueur de jambe. La selle est flinguée. Fin du HS.


Oui tu as raison j'ai eu un doute vu la photo mais la le mec porte a gauche manifestement :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   Philoo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 03-août 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Creuse (23)
  • Vélo(s) Perso(s) :Calibre TwoTwo

Posté 11 août 2020 à 17h24

Voir le messagepapyts, le 11 août 2020 à 07h38, dit :

pour le look, le proprio doit avoir un gros soucis de différence de longueur de jambe. La selle est flinguée. Fin du HS.


Ah purée oui.
L'oeil du spécialite.

C'est ça ou l'appareil photo a un soucis... :blink:
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 11 août 2020 à 17h36

Alors tu l'as récupéré ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   Philoo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 03-août 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Creuse (23)
  • Vélo(s) Perso(s) :Calibre TwoTwo

Posté 11 août 2020 à 17h42

Bon ben ça y est.
J'ai récupéré la bête.

Content. :D

Dans la foulée, et après 4 boutiques de cycle, j'ai trouvé mon bonheur en chaussure...encore en soldes (77€ rots)...et quasi dans les tons du vélo qui plus est.

Fichier joint  Fizik_Tempo_R5_Powerstrap_Fahrradschuhe_white_black640x480.jpg (74,36 Ko)
Nombre de téléchargements : 2

Fizik Tempo R5 Powerstrap.
J'y suis comme dans des chaussons.

On en parle ici pour ceux que ça intéresse :
https://www.matosvel...o-powerstrap-r5

J'ai eu un peu de temps en rentrant pour placer les cales.
Ké bo'del ! En suivant les tutos à la lettre, je me retrouve à les reculer à fond et pourtant la chaussure (1 pointure de plus que mes chaussures habituelles) n'est vraiment pas trop grande.
Réglages principaux du vélo effectués également, avant de tracer 5 petits kms histoire de recueillir les premières impressions.

Il va y avoir de quoi se faire plaisir.

Mais tout ça n'aurait pas été possible (où pas aussi réussi) sans vos remarques, conseils, avis et digressions.
Mille mercis donc pour vos aides précieuses.

L'aventure ne fait que commencer, je le sens bien après mon premier petit quart d'heure. Il y a encore beaucoup à apprendre. Je n'ai pas fini de farfouiller le forum Velo de Route.

Bonnes sorties à tous !

0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 11 août 2020 à 17h51

Quand tu clipses tes chaussures sur la pédale l'articulation de ton gros orteil doit être en face de l'axe de la pédale, c'est le réglage de base. Pour le faire facilement tu met tes chaussures et tu colle un bout de scotch dessus pour marquer cet emplacement et contrôle l'avancement ou le recul des cales
Après tu as juste à les aligner pour que ton pied soit dans l'axe de la marche avec une éventuelle correction légère si en marchant normalement tu as les pieds qui rentrent ou sont écartés, l'histoire de la rosée du matin quoi :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   Philoo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 03-août 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Creuse (23)
  • Vélo(s) Perso(s) :Calibre TwoTwo

Posté 11 août 2020 à 19h20

Voir le messagedidier95, le 11 août 2020 à 17h51, dit :

l'articulation de ton gros orteil doit être en face de l'axe de la pédale,


Il me semblait que l'axe de la pédale devait se trouver à équidistance entre les lignes partant du premier et du 5me métatarse...

Fichier joint  Annotation 2020-08-11 201728.jpg (41,69 Ko)
Nombre de téléchargements : 2
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 11 août 2020 à 19h28

Voir le messagePhiloo, le 11 août 2020 à 19h20, dit :

Voir le messagedidier95, le 11 août 2020 à 17h51, dit :

l'articulation de ton gros orteil doit être en face de l'axe de la pédale,


Il me semblait que l'axe de la pédale devait se trouver à équidistance entre les lignes partant du premier et du 5me métatarse...

Fichier joint  Annotation 2020-08-11 201728.jpg (41,69 Ko)
Nombre de téléchargements : 2


https://www.velotech...%20la%20serrer.
OU http://www.cahorscyc...e-92758420.html

Ce message a été modifié par didier95 - 11 août 2020 à 19h30.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   Philoo 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 55
  • Inscrit(e) : 03-août 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Creuse (23)
  • Vélo(s) Perso(s) :Calibre TwoTwo

Posté 11 août 2020 à 20h49

Voir le messagedidier95, le 11 août 2020 à 19h28, dit :



Les consignes semblent différentes chez les québécois :rolleyes:

https://youtu.be/Ex2tSFNZF2k
0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 11 août 2020 à 22h55

Philoo, tu pourras nous faire un retour sur ces chaussures Fizik ?
(Confort, rigidité, aération, réglage, etc...)
Je les ai vues chez mon vélociste, non soldées, je les trouve originales et esthétiques.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)