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Le coeur, repos et fréquences max Noter : -----

#271 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

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Posté 02 février 2023 à 06h59

Voir le messagedidier95, le 01 février 2023 à 10h58, dit :

Non je l'ai dis dans d'autres posts, le vélo c'était un moyen de transport jusque 17 ans et après il y a eu une période de 8 ans début vers 40 ou je me suis mis à rouler sur la route avec les collègues de boulot et fait quelques cyclosportives.
Je suis passé de 95 à 77 stabilisé maintenant, il ne reste plus beaucoup de graisse :D

Bravo !

Oui,ce n ‘est pas facile avec la vie active…
Ton expérience est intéressante.

Toutefois là.. tu en passes des heures!
La dépendance psycho-physiologique est bien installée j ‘imagine.
Heureusement cette dépendance n’ a pas la nocivité de l’alcool , pire les drogues.

Encore. Bravo pour cette perte de poids , ce n ‘est que bien pour beaucoup d’organes de ton corps.
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#272 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 02 février 2023 à 08h10

C'est vrai que l'on peu parler d'addiction au sport maintenant, je ne pensais pas que c'était possible mais c'est une réalité !
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#273 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

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Posté 02 février 2023 à 17h36

C est clair ! Pas d interrogations pour choisir ce que tu vas manger, au moins tu peux te faire plaisir ;-)
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#274 L'utilisateur est hors-ligne   DavidScott 

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Posté 05 mars 2023 à 20h17

Cela fait quelques années que j'utilise un cardio pour suivre mes activités sportives. En course à pieds, je monte bien plus rapidement dans le rouge qu'en vélo, d'où l’intérêt de me remettre à rouler. A 51 ans, mon max se situe entre 190 et 195 (dépend des jours, de la fatigue...). Par contre, alors qu'au repos je descendais à 40/45, je stagne à 60/65 depuis l'an passé. Les maladies ont plutôt tendances à m'oublier et, à part 2 injections anti-covid, je n'ai rien changé dans mes habitudes. Avez-vous noté quelques variantes dans vos courbes ?

Ce message a été modifié par DavidScott - 05 mars 2023 à 20h18.

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#275 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 26 mars 2023 à 07h21

Un bon test hier avec une sortie de 210 km et un peu plus 2400m de D+ le cardio est à 120 en moyenne. Avec les conditions météos pourries et beaucoup de temps devant à couper le vent (à décorner les boeufs :lol: ) cela me conforte dans l'entrainement suivi et la progression obtenue. Les séances de HT en endurance/vélocité/CLM/Courses c'est un gros plus.

Ce message a été modifié par didier95 - 26 mars 2023 à 12h39.

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#276 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

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Posté 26 mars 2023 à 10h25

Sacré sortie ! en effet l'entrainement correct fini par payer, il n'y a pas de miracle ....
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#277 L'utilisateur est hors-ligne   Laurent95 

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Posté 01 avril 2023 à 10h29

Bonjour à tous,
J'ai investi dans un capteur fréquence cardiaque et capteur de cadence pour travailler l'endurance (merci pour les conseils dans le fil sur l'entrainement).
Le pb que je rencontre c'est que j'ai lu que le foncier se travaillait avec une FCMAX autour de 75%. Or, lorsque je suis à 80 RPM ma FC va rapidement au delà (plutôt vers 85%) même avec un braquet très faible. Du coup je ne sais pas trop comment faire si ce n'est diminuer les RPM vers 70. Est ce selon vous la bonne solution ?
Merci pour vos retours :)
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#278 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 01 avril 2023 à 11h31

La montée en régime coté cadence cela ne se fait pas brutalement, au début la cardio s'envole et c'est normal. Il faut monter par paliers et pas forcement sur toute la longueur de la sortie pour laisse au coeur le temps de s'habituer.
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#279 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

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Posté 01 avril 2023 à 12h11

Sacré sortie didier ! T'as fait ça sur ton coin ? (les 210Km)

En effet Laurent95, au début, les bpm montent vite en fonction de la fréquence. AVec l'entrainement comme le dit didier ça finit par baisser.
Pour ma part si je travaille à une faible cadence ça fait certes pas trop monter le coeur, mais ça finit par faire mal aux jambes, plus que si les jambes tournent à 90/95rpm.
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#280 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 01 avril 2023 à 12h16

Oui en local en allant vers la normandie. Pour la cadence j'ai quelques anciens au club qui ont joué le jeu malgré leur réserves au départ et ils ne le regrettent pas :)
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#281 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 07 avril 2023 à 06h46

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#282 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

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Posté 20 avril 2023 à 14h46

Après un 200km en mars, vous allez faire quoi cet été ? Un 300 ? :-)

Aujourd'hui, j'ai repoussé ma FC max.
Auparavant 185bpm, mesuré à plusieurs reprises sur diverses côte en tapant bien dedans en étant tout seul.

Je me suis fait rattraper par un groupe d'une 10aines de cyclistes, tous habillés pareil.
Ils étaient en recup...à 30km/h en discutant avec du vent de face et moi "planté" à 22/23, je ne les ai même pas entendu arriver.

Lors de la traversée du village on a succinctement discuté, ils m'ont prévenus qu'ils repartaient en séance dés la sortie du village et que je pouvais me mettre derrière eux si je voulais.

Je viens de regarder les données car évidemment, impossible de regarder le compteur à tenter de les suivre.
Au final, j'ai sauté au bout de 2 minutes..... (2 minutes à plus de 180bpm) pourtant j'étais très bien abrité.

Par contre je ne pensais pas que ça allait aussi vite et que j'étais monté aussi haut en FC max.
FCmax enregistrée à 188bpm, je ne l'ai même pas senti monter aussi haut tellement j'étais à bloc.

Le 46x11 n'a pas suffit à suivre, je n'ai pas pu aller au delà de 140 de cadence... avec le 46x11, et surtout je n'avais pas leur condition physique c'est clair ! (évidemment à l'abri derrière) mais surtout j'étais bien entamé quand j'ai sauté.

En regardant la vitesse enregistrée, presque 76km/h enregistré par le GPS ! Le pire ils étaient deux de front à prendre des relais, on avait le vent légèrement dans le dos, en regardant les données c'était un faux plat descendant, mais quand même !!!

Ils faisaient des 3' à bloc en fréquence, pour le temps de recup je n'ai pas compris.

Je n'ai même pas tenu 3' en étant bien abrité.....

En tout cas ça m'aura poussé dans mes retranchements !
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#283 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 20 avril 2023 à 16h26

Avec 46/11 tu es normalement à 47 km/h en tournant à 90 rpm, je ne comprends pas bien ton truc là, comment tu fais pour ne pas suivre des gars qui roulent à 30 :D
http://sportech.onli...e=spfr_esb.html
Perso j'ai du 48/11 et je suis déjà monté à 60 sans avoir à tourner les jambes de façon exagérée, avec ton 46/11 à 120rpm tu devrais dépasser 60 donc un truc ne colle pas !

Ce message a été modifié par didier95 - 20 avril 2023 à 16h26.

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#284 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

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Posté 20 avril 2023 à 20h52

[quote name='didier95' timestamp='1682004362' post='128101']
Avec 46/11 tu es normalement à 47 km/h en tournant à 90 rpm, je ne comprends pas bien ton truc là, comment tu fais pour ne pas suivre des gars qui roulent à 30 :D
http://sportech.onli...e=spfr_esb.html


A 30 aucun soucis pour les suivre ça c'est clair, mais quand ils sont partis pour 3' à bloc en fréquence, là où j'ai sauté ça correspond à la Vmax enregistrée sur ma sortie et cadence max de la sortie, soit près de 76km/h et 141 de fréquence de pédalage.

Autant te dire que je n'ai pas regardé le compteur sur le moment, seulement les données une fois rentré à la maison....... une chose sûre, je ne pouvais pas tourner les jambes plus vite et devant ils les tournaient sacrément aussi.

Voir image.

Image attachée: SmartSelect_20230420_215403_Connect.jpg

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: SmartSelect_20230420_215403_Connect.jpg

Ce message a été modifié par Flo21 - 20 avril 2023 à 20h55.

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#285 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

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Posté 20 avril 2023 à 21h03

Tu n'es pas sur Strava ?
C'est plus facile à regarder par segment et tu peux même comparer ;)
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#286 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

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Posté 20 avril 2023 à 21h08

Si mais version gratuite, et sur cette portion ce n'est pas un segment strava.
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#287 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 21 avril 2023 à 07h30

Sur Strava on voit ton pic de vitesse en partie descendante. Au global tes développements actuels sont adaptés, ce type de vitesse les amateurs ne le tiennent pas longtemps de toute façon et ne l'atteignent que dans des situations favorables.
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#288 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_Thevenet 

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Posté 21 avril 2023 à 09h22

Avec un 50/11 sur un gravel équipé de pneus de 47, on tire aussi long qu'en 53/11 avec un vélo de route équipé de pneus de 23-25 environ.
C'est assez énorme de mouliner avec ça mais il faut ça pour se positionner dans la file des bus... (en 50/12 c'est plus délicat, il faut mouliner plus, et pour ma part sur un vélo à pneus plus fins, c'est plus difficile raison état de la route) c'est pourquoi, je constate que le besoin de tirer long domine paradoxalement sur le vélo gravel à gros pneus qui est destiné aux "voyages", par ce que je traverse alors plus fréquemment des zones où c'est utile de tirer long, sinon un 50/12 suffit (pour rouler seul) et la meilleure suite de rapports est le 34-50 avec 12-30 (ça dose mieux que 34-50 avec 11-34). La solution pour étendre la plage à la possibilité de rester confortable longtemps sur côte avec chaleur, c'est la cassette 12-30 cette fois avec 30-39-50. (mais la cassette 12-30 devient rare, on propose quasiment que des départ à 11 et des cassette plus étagés)

Je m'étais focalisé sur la difficulté de tenir de telles vitesses, la différence de rendement des pneus étant de l'ordre de 30 à 50 watts c'est encore plus dur, mais la position joue plus bien plus que ça encore, d'où l'impératif de pouvoir retrouver sur un vélo gravel à gros pneus une position de route efficiente à l'usage de la position mains en bas: guidon sans flare aussi étroit en bas qu'en haut, surtout pas plus large que selon les épaules. Pour voyager il faut conserver le confort et l'éfficience mains sur les cocottes (ne pas mettre les cocottes façon remco), il faut les positionner droite pour les utiliser en tout terrain comme sur un vélo cross, cela implique de tout revoir par rapport à la position commercialisée par défaut.

Quand il s'agit de fort niveau avec +10km/h que seul (tirer 30% plus long si c'est du 52 km/h au lieu de 40 = voisin de passer d'un plateau de 39 à 52) de plus du fait de rouler en peloton = comme suivre les bus mais plus longtemps encore des que "ça roule", sur un vélo de route il est censé disposer des plateaux de 39-53 ou 40-54 et de passer encore des murs en 39/23, la légèreté, le niveau le permettant avec des cassettes permettant encore un choix précis à 13% ou moins près (11-28 en 10v 11-32 en 12v). Même avec niveau, sur des vélos utilitaires, plus lourds et sachant qu'on ne roule pas forcément en situation d'entraînement soutenu, il faut prévoir une possibilité de 30% de moins vite pour les petits braquets à cadence égale avec pas trop d'écart entre les pignons, ce qui correspond à l'ajout du petit plateau manquant de 30 ou de 32 qu'on ne voit jamais en compétition. La solution remplaçante de la grosse cassette est moins équilibré pour optimiser cela... sur le gravel elle est justifié pour tenir loin du pneu la chaine placée sur le petit plateau d'un double seulement.
L'adaptation entre performance de compétition et utilitaire joue peu, ça sera plutôt des grands plateau de 50 au lieu de 54 (rien que la différence entre pneus renforcés que pneus de route performance) pour le reste rien changer, d'où le 30-39-50 adapté à cet usage d'un mullet pour qui ferais bon usage en compétition d'un 39-53 double sur son route mais on n'en fait plus.

C'est pour cela qu'on a difficilement la possibilité de faire à la fois de l'entraînement bien dosé et du déplacement sur des vélos et qu'il y a une segmentation du marché entre un vélo de compétition et vélo pour se déplacer, dans la charge cardio-vasculaire (même pas dans la performance, mais son couplage à l'organisme).

Ce message a été modifié par Jean_Thevenet - 21 avril 2023 à 09h25.

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#289 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

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Dans mon cas, les dévelloppements que j'ai resteront bien comme ça, les pignons de 11/13 sont neufs ou presque, et même le 15 est très très rarement utilisé.
Et en 46*11 ça permet de rouler largement assez vite.

Dans mon cas je roule pour le plaisir, seul et sans une forme exceptionnelle, ce qui doit expliquer l'absence de dévelloppement trop long que de toute manière je serai incapable d'emmenner.
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#290 L'utilisateur est hors-ligne   Foc53 

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Posté 10 mai 2023 à 07h59

Voir le messagedidier95, le 25 août 2020 à 07h42, dit :

Bonjour,

Depuis que j'ai mon polar je m'intéresse plus à ces paramètres et en suit l'évolution en la mettant en relation avec les sensations à l'effort. Quand j'ai repris le sport, marche pour commencer, c'est aux sensations que je me suis fié et j'ai alterné l'endurance avec les efforts plus intenses et allongé au fur à mesure les distances parcourues.
Depuis que j'ai le polar je vérifie que c'est une bonne méthode pour progresser et force est de constater que c'est le cas :)

Je sais que ce n'est pas les valeurs les plus importantes (j'ai pas encore pris le temps de regarder plus loin, Vo2 max,..) mais j'ai vu et suivi l'évolution de ces deux paramètres
Fréquence de repos => l'actuelle = en 40 et 50 selon les jours
Fréquence maximale relevée => Pointes à 174 et effort maintenu sur la durée (plus de 30 mn) à 160/165

Les cardiologues ont leur échelle statistique pour ces deux données mais nous ne sommes pas tous égaux, Quelles sont vos données en relation avec l'age et votre degré pratique sportive ? Si vous voulez bien échanger la dessus bien entendu :)

L'année dernière au repos j'étais à 60/70 et je ne mesurais pas le max (pas facile dans le feu de l'action) mais en haut arrivé en haut d'un escalier j'étais presque essoufflé comme aujourd'hui après une sortie intense :lol:


Voici mon expérience : Avant et après l'ablation du flutter qui est un trouble du rythme cardiaque. Je sui un amateur en tout <_<
avant, j'ai plus les données polar car le suivi n'est plus possible pour la montre de l'époque RC3 gps. j'avais une bpm de 43 - 45 au repos complet et je pouvais atteindre 185 au maxi lors de trails en petite montagne (65 ans)
Lors d'entrainements, la montre servait de repère pour l'intensité ce qui est très important, il suffit pas d'écouter un objectif pour progresser. Lors d'une course en montagne, j'ai pu terminer grâce à cette méthode: les endroits difficiles étaient franchis sur une fréquence maxi de 175 puis marche afin de récupérer un peu, 155 je repartais.
Quand à la méthode connue 220 - l'âge ce qui ferait 149 . Tu trottines et tu est presque dans la limite. Je parle pour moi. Je pense qu'il faut suivre ses sensations et avoir des petits objectifs.
Ensuite le coueur est un muscle, il s'adapte à l'effort.
Maintenant, j'ai retrouvé ma fréquence au repos complet 43 - 45, mes sensations sont bonnes au cours de mes petites sortie, j'ai déjà atteint 169 bpm et j'arrive à 133 bpm en moyenne sur mes sorties.
Je crois que je vais rien dire au cardio, il va crier au fou. Je vais d'abord tâter le terrain lors de ma prochaine visite qui arrive bientôt. Je vais récolter le max d'infos au cours de mes séances.

Ce message a été modifié par Foc53 - 10 mai 2023 à 08h02.

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#291 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 10 mai 2023 à 10h45

Vu que tu as un passif je pense que c'est mieux pour ta santé, que tu partages avec lui ;) Moi à l'époque je n'avais pas encore fait de test d'effort, j'ai donc été "prudent" avant au cas ou. Si ton cardio crie au fou il faut voir un spécialiste médecine du sport, ils ont une vision plus adaptée que le cardiologue "lambda" qui te coupe le test a 161 (max théorique du moment) car pour lui ça fait le job ;)
Je me rappelle qu'elle m'avait dit quand je lui ai demandé pourquoi on arrêtait "vous avez de la chance certains n'y arrivent pas" :lol:

Ce message a été modifié par didier95 - 10 mai 2023 à 10h48.

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#292 L'utilisateur est hors-ligne   Foc53 

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Posté 10 mai 2023 à 11h12

Chacun ouvre le parapluie, le médecin du sport: pourquoi des pédales automatiques si vous avez mal aux genoux, en fait j'avais un mauvais positionnement. A 71 ans, restez vous tranquillement ! voici ce qu'il vont dire pour mon cas :rolleyes:
Ce cardiologue, dès le départ a été franc, moi je suis un plombier je vous envoie en consultation chez une collègue de promo mais qui à poursuivi les études:une rythmologue. Maintenant certains cardiologue te disent tout go, suis pas là pour délivrer des attestations pour les clubs: Attestation de danse, etc
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#293 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 10 mai 2023 à 15h23

Comme dans toutes les corporations tu as des quiches et des bons, il faut choisir... quand on peut car vu la pénurie actuelle c'est vrai que ça devient de plus en plus difficile !
Tu parles des certificats ça me fait penser à ce qui est arrivé à un de nos nouveaux. Reprise du sport en étant un peu enveloppé et pas mal essoufflé dans les bosses donc je lui conseille de voir son médecin pour un bilan et récupérer son certificat pour prendre sa licence. Le gars lui raconte qu'il a récemment perdu un ami et donc ne lui fera pas de certificat pour cyclosportive mais lui fait l'autre sans même l'envoyer faire un contrôle cardio :D

Je lui ai conseillé de revoir son toubib pour exiger une ordonnance afin de faire contrôle cardio et test d'effort, voir de changer de toubib ;)
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#294 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

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Posté 10 mai 2023 à 18h39

Il y a quelques mois, j'ai vu un cardiologue pour la première fois de ma vie. Initialement mon généraliste m'avait fait un courrier car je me plaignait de symptômes similaires à ceux que j'avais à l'époque où j'étais en hyperthyroïdie, du style palpitations (alors que ma thyroïde avait depuis retrouvé un fonctionnement normal).

J'ai été un peu déçu de la visite dans la mesure où il s'est contenté d'examens en statique, ecg et échographie. Pour lui mon cœur est en bonne santé, et donc aucun besoin de test d'effort, même dans le cadre de la pratique du vélo. J'ai évoqué également que ma FC montait rapidement en activité bien que la FC au repos soit basse, que ma FC max réelle était largement au dessus de la FC max théorique mais pour lui ras, rien d'anormal, il a mis les palpitations ressenties sur le compte de l'anxiété, du stress... Pas encore revu mon généraliste pour lui faire un retour.

Ce message a été modifié par Titus26 - 10 mai 2023 à 20h13.

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#295 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 11 mai 2023 à 06h09

Il faut expliquer à ton médecin que le test d'effort c'est pas seulement à faire quand le coeur va mal :D Je ne sais pas si tu es licencié mais si c'est le cas et que tu regardes les conditions générales de ton assurance tu verras que si tu n'en fait pas un tout les deux ans l'indemnisation en cas de pb est divisée par deux ;) c'est ce qu'on appelle un indice ? :lol:
En plus de cela le test d'effort fait comme il se doit te donnes des informations importantes pour la gestion de ton entrainement. Après échange sur ces points avec ma toubib elle a validé qu'elle me fera une ordonnance tous les deux ans pour aller en faire un au service de médecine du sport de l'hôpital à coté de chez moi :)
C'est pas inquiétant d'aller plus haut que le max théorique il a raison, c'est le cas pour la majorité des pratiquants entrainés. C'est plus chiant s'il "monte vite" car c'est moins efficace mais dans ce cas je ne sais pas si c'est de nature à en être inquiété et il t'as rassuré.

Ce message a été modifié par didier95 - 11 mai 2023 à 06h11.

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#296 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

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Posté 11 mai 2023 à 06h32

Pour ce critère sur le contrat d assurance ils mettent à partir de quelle age cette condition ?
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#297 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 11 mai 2023 à 08h20

Voir le messageFlo21, le 11 mai 2023 à 06h32, dit :

Pour ce critère sur le contrat d assurance ils mettent à partir de quelle age cette condition ?

Il n'y a pas d'âge spécifié, c'est pour tous (extrait contrat FFCT) !

J'ai fait une étude réglementaire complète pour sensibiliser nos adhérents d'un part et définir le niveau de difficulté des parcours en fonction de la licence choisie car certains étaient en licence "BALADE", pas de certificat médical requis à la FFCT (une connerie de mon point de vue). On a supprimé le recours à cette licence chez nous depuis car des parcours occasionnels de 30 km et 300m de D+ max on en fait pas souvent (un guide national défini ces niveaux de difficultés par des critère et des couleurs) :D .

Miniature(s) jointe(s)

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Ce message a été modifié par didier95 - 11 mai 2023 à 08h26.

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#298 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

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Posté 11 mai 2023 à 08h36

Ah la vache ça veut dire qu à 20ans,test à l effort tous les 2 ans ???

Même en athlétisme et boxe anglaise il n y a pas ça !


Encore ils auraient mis un âge....
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#299 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 11 mai 2023 à 09h09

Quand ils parlent d'accident cela concerne les ACV et AVC bien entendu, ça peut arriver à tout âge de toute façon ;) Il faut bien lire toutes les lignes hein, ça m'étonnerais que les assureurs ne mettent cette clause que pour le vélo :D

Ce message a été modifié par didier95 - 11 mai 2023 à 09h10.

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#300 L'utilisateur est hors-ligne   Foc53 

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Posté 11 mai 2023 à 10h12

Voir le messagedidier95, le 11 mai 2023 à 09h09, dit :

Quand ils parlent d'accident cela concerne les ACV et AVC bien entendu, ça peut arriver à tout âge de toute façon ;) Il faut bien lire toutes les lignes hein, ça m'étonnerais que les assureurs ne mettent cette clause que pour le vélo :D


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