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Nouvelles roues pour un Triban RC 500
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Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3
Posté 02 novembre 2020 à 13h49
P3pou, le 02 novembre 2020 à 11h49, dit :
Ah oui ça peut faire bcp en terme de budget "juste" pour un Triban...
D'autant que je réfléchis en parallèle à passer sur 10 ou 11 vitesses et directement acheter un cassette 10 ou 11... Mais ça voudra dire cassette+dérailleur/chaine+cocottes.... Limite un nouveau vélo en fait 
le nouveau vélo n'aura pas de super roues..sauf avec un gros budget, on l'on retrouve généralement des roues maison avec rayons dt swiss et rayons dt swiss ou sapim..voir les roval ou les aeolus bontrager trek.
pour caser quelque part mon essai de roue
premiere salve d'essai avec la casette de mon fils 19 17 15 14 13 12 puis avec ma cassette 19 18 17 16 15 14 13, je gagne 2 km/h; bon c'est une boucle covid de 3 km avec 4 feux tricolores...cependant sur la grande ligne droite du parcours ( humour ) c'est plus facile de tenir du 33 km/h avec des roues carbone en 45 mm et boyaux michelin pro4 à rendement inconnu , le tout à 1.8 kg contre mes mavic à 1500 kg + pneus dont un hutchinson à l'arrière qui n'est pas l'as du roulement...
ca fait pas avancer le shimblick.
je suis passé chez squirt.
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Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte
Posté 02 novembre 2020 à 14h19
Les pro4 n'ont pas non plus un rendement terrible, paraît-il.
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Vélo(s) Perso(s) :Triban RC500
Posté 02 novembre 2020 à 14h27
loz, le 02 novembre 2020 à 13h48, dit :
Ça dépend ce que tu veux améliorer, mais pour moi les DT 1800 neuves ne sont pas intéressantes. Trop chères pour rester sur du matos sans doute meilleur que le tien, mais pas le jour et la nuit. Notamment ça reste des moyeux à cliquets, point de vue durée de vie et facilité d'entretien ça n'a rien à voir avec les gammes supérieures (chez DT).
Donc soit tu restes sur de l'occasion, soit tu craques le budget (avec l'idée de garder les roues pour un éventuel vélo suivant).
Améliorer la réactivité du vélo même si je n'ai pas beaucoup de point de comparaison. Mais au final est-ce que ça ne passerait pas d'abord par le cadre et celui du Triban est réputé plutôt mou
papyts, le 02 novembre 2020 à 13h49, dit :
le nouveau vélo n'aura pas de super roues..sauf avec un gros budget, on l'on retrouve généralement des roues maison avec rayons dt swiss et rayons dt swiss ou sapim..voir les roval ou les aeolus bontrager trek.
pour caser quelque part mon essai de roue
premiere salve d'essai avec la casette de mon fils 19 17 15 14 13 12 puis avec ma cassette 19 18 17 16 15 14 13, je gagne 2 km/h; bon c'est une boucle covid de 3 km avec 4 feux tricolores...cependant sur la grande ligne droite du parcours ( humour ) c'est plus facile de tenir du 33 km/h avec des roues carbone en 45 mm et boyaux michelin pro4 à rendement inconnu , le tout à 1.8 kg contre mes mavic à 1500 kg + pneus dont un hutchinson à l'arrière qui n'est pas l'as du roulement...
ca fait pas avancer le shimblick.
En même temps c'est normal pour des mavic à 1500 KG
Taquinerie à part, craquer le budget sur les roues me parait pas idéal parce que le cadre ne le "mérite" pas... La valeur d'ensemble d'un système est défini par la valeur du maillon le plus faible. Et là ça me semblerait être un investissement peu judicieux, ou alors à très long terme.
J'ai d'ailleurs remarqué que les vélos de gamme supérieure (juste au dessus hein) sont souvent avec des roues type Mavic Aksium ou DT Swiss, dans l'optique d'être améliorées par la suite...
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Vélo(s) Perso(s) :Holdsworth Brevet à la carte
Posté 02 novembre 2020 à 15h05
Pas tout à fait d'accord, il y a une part de chaîne, mais aussi une part purement cumulative (ou plutôt soustractive).
Et les roues sont l’élément du vélo où il y a le plus de gain à prendre, avec un changement relativement facile.
Ce message a été modifié par loz - 02 novembre 2020 à 15h06.
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Posté 02 novembre 2020 à 15h08
Pourrais-tu expliciter l'aspect "cumulatif" (ou plutôt soustractif) stp? Je suis curieux et moins expérimenté alors je prends !
Ce message a été modifié par P3pou - 02 novembre 2020 à 16h15.
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Posté 02 novembre 2020 à 15h39
http://www.biketechr...eel-performance
c'est assez vieux mais tu as des chiffres qui se cumulent, roues, poids de l'ensemble vélo + cycliste, roulement des pneus..et des roulements céramiques
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Posté 02 novembre 2020 à 15h43
pas sur que ça passe avec des mavic à 1500 kilos
Ce message a été modifié par papyts - 02 novembre 2020 à 15h45.
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Posté 02 novembre 2020 à 15h53
Outch !
Tu peux remettre la photo dans le bon sens ?
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Posté 02 novembre 2020 à 16h40
P3pou, le 02 novembre 2020 à 15h08, dit :
Pourrais-tu expliciter l'aspect "cumulatif" (ou plutôt soustractif) stp? Je suis curieux et moins expérimenté alors je prends !
Sur le rendement, pour savoir ce sur quoi il est intéressant de travailler, tu peux avoir une approche qui dit que tel cycliste produit 200W pour aller à 30kmh, tu étudies quels éléments absorbent combien. Si tes pneus absorbent 10W et tes roulements de moyeu 1W, il faut d'abord regarder si tu peux facilement gagner sur les pneus.
Si tu as deux éléments qui absorbent à peu près autant, il vaut mieux travailler sur celui sur lequel il est le plus facile d'améliorer.
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Posté 02 novembre 2020 à 16h50
Oooooookay ! En fait je disais la même chose mais pas de la même manière
Blague à part, c'est une approche intéressante.
La limitation que je ressens à mon niveau est de pouvoir estimer la "puissance" si je puis dire et quels éléments créent le plus une déperdition autrement que par l'avis d'autres utilisateurs
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Posté 02 novembre 2020 à 16h55
Les roues il va les monter sur un triban rc 500 qui fait déjà plus de 10 kg sans les pédales, je suis globalement d'accord sur l'intérêt des roues mais faut pas oublier sur quoi on les monte
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
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Posté 02 novembre 2020 à 19h14
P3pou, le 02 novembre 2020 à 16h50, dit :
Oooooookay ! En fait je disais la même chose mais pas de la même manière
Blague à part, c'est une approche intéressante.
La limitation que je ressens à mon niveau est de pouvoir estimer la "puissance" si je puis dire et quels éléments créent le plus une déperdition autrement que par l'avis d'autres utilisateurs
et bien tu te fais un parcours sur strava et à la fin le logiciel gratuit ou presque te calcule ta puissance ou presque. faire vite ça va devenir payant.
strava la folie des grandeurs
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Posté 04 novembre 2020 à 18h27
didier95, le 02 novembre 2020 à 16h55, dit :
Les roues il va les monter sur un triban rc 500 qui fait déjà plus de 10 kg sans les pédales, je suis globalement d'accord sur l'intérêt des roues mais faut pas oublier sur quoi on les monte 
Donc selon toi ce cadre ne mérite pas mieux en terme de roues?
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Posté 04 novembre 2020 à 18h47
loz, le 02 novembre 2020 à 13h48, dit :
Ça dépend ce que tu veux améliorer, mais pour moi les DT 1800 neuves ne sont pas intéressantes. Trop chères pour rester sur du matos sans doute meilleur que le tien, mais pas le jour et la nuit. Notamment ça reste des moyeux à cliquets, point de vue durée de vie et facilité d'entretien ça n'a rien à voir avec les gammes supérieures (chez DT).
Donc soit tu restes sur de l'occasion, soit tu craques le budget (avec l'idée de garder les roues pour un éventuel vélo suivant).
En occasion il n'y a vraiment pas grand chose, voir rien en roues disque... ça sera donc du neuf
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Posté 04 novembre 2020 à 20h45
P3pou, le 04 novembre 2020 à 18h27, dit :
didier95, le 02 novembre 2020 à 16h55, dit :
Les roues il va les monter sur un triban rc 500 qui fait déjà plus de 10 kg sans les pédales, je suis globalement d'accord sur l'intérêt des roues mais faut pas oublier sur quoi on les monte 
Donc selon toi ce cadre ne mérite pas mieux en terme de roues?
C'est bien mon avis, à moins de compter les monter plus tard sur un autre vélo sous réserve de compatibilité ça sert a rien d'user le soleil et surtout ta bourse  mais c'est mon avis
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Posté 04 novembre 2020 à 21h02
https://www.troc-vel...1-1-2769825.htm
Négocier un peu, surtout si les adaptateurs QR ne sont pas fournis.
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Posté 04 novembre 2020 à 21h41
didier95, le 04 novembre 2020 à 20h45, dit :
C'est bien mon avis, à moins de compter les monter plus tard sur un autre vélo sous réserve de compatibilité ça sert a rien d'user le soleil et surtout ta bourse  mais c'est mon avis 
L'upgrade vélo il est prévu, pas de suite par contre
loz, le 04 novembre 2020 à 21h02, dit :
Top merci! Mais n'étant pas sur Paris, c'est compliqué ce genre d'achat à distance non (saut de roue, voile, etc)?
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Posté 04 novembre 2020 à 22h40
À toi de voir comment tu gères le risque. Éventuellement trouver un tiers de confiance. Ce qui m'embête le plus dans ce genre d'affaire, c'est le risque dû au transport.
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Posté 04 novembre 2020 à 22h42
Pas faux... les avis sur les vendeurs peuvent donner une idée mais MondialRelay ou même Chronopost...
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Posté 05 novembre 2020 à 08h19
Clair que c'est risqué, l'autre fois j'ai acheté une roue libre a un gars qui venait juste de recevoir une roue flinguée pendant le transport, j'ai pas demandé le transporteur concerné sur le coup mais ça refroidi. C'est compliqué à protéger efficacement ce genre de pièce..
Ce message a été modifié par didier95 - 05 novembre 2020 à 08h20.
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Posté 05 novembre 2020 à 21h56
loz, le 04 novembre 2020 à 21h02, dit :
Ce sont des roues light... mes 80 kg seraient supportés du coup?
didier95, le 05 novembre 2020 à 08h19, dit :
Clair que c'est risqué, l'autre fois j'ai acheté une roue libre a un gars qui venait juste de recevoir une roue flinguée pendant le transport, j'ai pas demandé le transporteur concerné sur le coup mais ça refroidi. C'est compliqué à protéger efficacement ce genre de pièce..
J'imagine... des guitares j'en ai déjà envoyé quelques unes: tout doit être bien emballé et ne pas bouger dans le carton.
ça sent l'échec tout ça...
Ce message a été modifié par P3pou - 05 novembre 2020 à 22h30.
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Posté 06 novembre 2020 à 06h23
Pour le poids en tout cas oui , voilà ce qu'ils disent sur leur site
All HUNT wheels models have to pass our harsh cobbled-rolling-road tests for rider weight limits, please see here for more details. 100kgs is the upper recommended rider weight limit for these wheels. Please include the weight of any luggage in your total rider weight when choosing the correct wheels. If ave rider is or 90Kgs then an experienced bike mechanic should check the wheel regularly and it is advisable to use tyres at max 100psi as this will reduce the fatigue on the wheelset. We are cyclists ourselves and do of course go above and beyond to offer excellent service if you ever do experience any issues. We carry full spares at very reasonable prices and offer complete support.
Ce message a été modifié par didier95 - 06 novembre 2020 à 06h25.
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Posté 06 novembre 2020 à 20h32
Toujours jeter un peu il chez eux...
C’est assez intéressant :
https://www.wheelproject.com/en
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5
Pinarello Nytro Gravel
HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching »
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Posté 06 novembre 2020 à 21h13
Ca a l'air complet mais par contre faut connaitre les spécificités de chaque composant
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Posté 07 novembre 2020 à 13h01
J'imagine que si tu leur donnes tes besoins et envies, il te conseilleront judicieusement. Mais tant qu'à partir sur de l'artisanal, j'en choisirais un près de chez moi.
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Posté 07 novembre 2020 à 17h51
kouros, le 02 novembre 2020 à 11h28, dit :
Un dossier intéressant dans la revue "Le cycle" de septembre, comparatif de 25 roues à moins de 1000 € la paire.
Zut, il ne plus être en rayon, j'aurais bien voulu voir ce comparatif, pour (peut-être) un changement de roue au printemps prochain.
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Posté 07 novembre 2020 à 18h07
AlexJ, le 07 novembre 2020 à 17h51, dit :
kouros, le 02 novembre 2020 à 11h28, dit :
Un dossier intéressant dans la revue "Le cycle" de septembre, comparatif de 25 roues à moins de 1000 € la paire.
Zut, il ne plus être en rayon, j'aurais bien voulu voir ce comparatif, pour (peut-être) un changement de roue au printemps prochain.
Je peux essayer de scanner et t'envoyer par mail
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Posté 08 novembre 2020 à 09h11
Peut être un bon plan pour un upgrade pas cher https://www.troc-vel...1-1-2790743.htm
Ce message a été modifié par didier95 - 08 novembre 2020 à 09h12.
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Posté 08 novembre 2020 à 09h44
Merci!
À réfléchir en fonction du risque comme c’est un particulier, elles sont pas si loins du prix neuf.
J’hésitais aussi avec les vision
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Posté 08 novembre 2020 à 09h51
C'est un vendeur pro celui la !
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