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Nouvelles roues pour un Triban RC 500 Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 02 novembre 2020 à 13h49

Voir le messageP3pou, le 02 novembre 2020 à 11h49, dit :

Ah oui ça peut faire bcp en terme de budget "juste" pour un Triban...

D'autant que je réfléchis en parallèle à passer sur 10 ou 11 vitesses et directement acheter un cassette 10 ou 11... Mais ça voudra dire cassette+dérailleur/chaine+cocottes.... Limite un nouveau vélo en fait :lol:


le nouveau vélo n'aura pas de super roues..sauf avec un gros budget, on l'on retrouve généralement des roues maison avec rayons dt swiss et rayons dt swiss ou sapim..voir les roval ou les aeolus bontrager trek.


pour caser quelque part mon essai de roue

premiere salve d'essai avec la casette de mon fils 19 17 15 14 13 12 puis avec ma cassette 19 18 17 16 15 14 13, je gagne 2 km/h; bon c'est une boucle covid de 3 km avec 4 feux tricolores...cependant sur la grande ligne droite du parcours ( humour ) c'est plus facile de tenir du 33 km/h avec des roues carbone en 45 mm et boyaux michelin pro4 à rendement inconnu , le tout à 1.8 kg contre mes mavic à 1500 kg + pneus dont un hutchinson à l'arrière qui n'est pas l'as du roulement...

ca fait pas avancer le shimblick.
je suis passé chez squirt.
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 02 novembre 2020 à 14h19

Les pro4 n'ont pas non plus un rendement terrible, paraît-il.
Patchamama t'appelle, bro
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   P3pou 

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Posté 02 novembre 2020 à 14h27

Voir le messageloz, le 02 novembre 2020 à 13h48, dit :

Ça dépend ce que tu veux améliorer, mais pour moi les DT 1800 neuves ne sont pas intéressantes. Trop chères pour rester sur du matos sans doute meilleur que le tien, mais pas le jour et la nuit. Notamment ça reste des moyeux à cliquets, point de vue durée de vie et facilité d'entretien ça n'a rien à voir avec les gammes supérieures (chez DT).

Donc soit tu restes sur de l'occasion, soit tu craques le budget (avec l'idée de garder les roues pour un éventuel vélo suivant).


Améliorer la réactivité du vélo même si je n'ai pas beaucoup de point de comparaison. Mais au final est-ce que ça ne passerait pas d'abord par le cadre et celui du Triban est réputé plutôt mou

Voir le messagepapyts, le 02 novembre 2020 à 13h49, dit :


le nouveau vélo n'aura pas de super roues..sauf avec un gros budget, on l'on retrouve généralement des roues maison avec rayons dt swiss et rayons dt swiss ou sapim..voir les roval ou les aeolus bontrager trek.


pour caser quelque part mon essai de roue

premiere salve d'essai avec la casette de mon fils 19 17 15 14 13 12 puis avec ma cassette 19 18 17 16 15 14 13, je gagne 2 km/h; bon c'est une boucle covid de 3 km avec 4 feux tricolores...cependant sur la grande ligne droite du parcours ( humour ) c'est plus facile de tenir du 33 km/h avec des roues carbone en 45 mm et boyaux michelin pro4 à rendement inconnu , le tout à 1.8 kg contre mes mavic à 1500 kg + pneus dont un hutchinson à l'arrière qui n'est pas l'as du roulement...

ca fait pas avancer le shimblick.


En même temps c'est normal pour des mavic à 1500 KG :lol:

Taquinerie à part, craquer le budget sur les roues me parait pas idéal parce que le cadre ne le "mérite" pas... La valeur d'ensemble d'un système est défini par la valeur du maillon le plus faible. Et là ça me semblerait être un investissement peu judicieux, ou alors à très long terme.
J'ai d'ailleurs remarqué que les vélos de gamme supérieure (juste au dessus hein) sont souvent avec des roues type Mavic Aksium ou DT Swiss, dans l'optique d'être améliorées par la suite...
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 02 novembre 2020 à 15h05

Pas tout à fait d'accord, il y a une part de chaîne, mais aussi une part purement cumulative (ou plutôt soustractive).

Et les roues sont l’élément du vélo où il y a le plus de gain à prendre, avec un changement relativement facile.

Ce message a été modifié par loz - 02 novembre 2020 à 15h06.

Patchamama t'appelle, bro
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   P3pou 

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Posté 02 novembre 2020 à 15h08

Pourrais-tu expliciter l'aspect "cumulatif" (ou plutôt soustractif) stp? Je suis curieux et moins expérimenté alors je prends !

Ce message a été modifié par P3pou - 02 novembre 2020 à 16h15.

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#21 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 02 novembre 2020 à 15h39

http://www.biketechr...eel-performance

c'est assez vieux mais tu as des chiffres qui se cumulent, roues, poids de l'ensemble vélo + cycliste, roulement des pneus..et des roulements céramiques :lol:
je suis passé chez squirt.
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 02 novembre 2020 à 15h43

pas sur que ça passe avec des mavic à 1500 kilos



Image IPB

Ce message a été modifié par papyts - 02 novembre 2020 à 15h45.

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#23 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

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Posté 02 novembre 2020 à 15h53

Outch ! :o
Tu peux remettre la photo dans le bon sens ?
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#24 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 02 novembre 2020 à 16h40

Voir le messageP3pou, le 02 novembre 2020 à 15h08, dit :

Pourrais-tu expliciter l'aspect "cumulatif" (ou plutôt soustractif) stp? Je suis curieux et moins expérimenté alors je prends !

Sur le rendement, pour savoir ce sur quoi il est intéressant de travailler, tu peux avoir une approche qui dit que tel cycliste produit 200W pour aller à 30kmh, tu étudies quels éléments absorbent combien. Si tes pneus absorbent 10W et tes roulements de moyeu 1W, il faut d'abord regarder si tu peux facilement gagner sur les pneus.
Si tu as deux éléments qui absorbent à peu près autant, il vaut mieux travailler sur celui sur lequel il est le plus facile d'améliorer.
Patchamama t'appelle, bro
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#25 L'utilisateur est hors-ligne   P3pou 

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Posté 02 novembre 2020 à 16h50

Oooooookay ! En fait je disais la même chose mais pas de la même manière :P

Blague à part, c'est une approche intéressante.
La limitation que je ressens à mon niveau est de pouvoir estimer la "puissance" si je puis dire et quels éléments créent le plus une déperdition autrement que par l'avis d'autres utilisateurs
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#26 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 02 novembre 2020 à 16h55

Les roues il va les monter sur un triban rc 500 qui fait déjà plus de 10 kg sans les pédales, je suis globalement d'accord sur l'intérêt des roues mais faut pas oublier sur quoi on les monte :)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
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#27 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

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Posté 02 novembre 2020 à 19h14

Voir le messageP3pou, le 02 novembre 2020 à 16h50, dit :

Oooooookay ! En fait je disais la même chose mais pas de la même manière :P

Blague à part, c'est une approche intéressante.
La limitation que je ressens à mon niveau est de pouvoir estimer la "puissance" si je puis dire et quels éléments créent le plus une déperdition autrement que par l'avis d'autres utilisateurs


et bien tu te fais un parcours sur strava et à la fin le logiciel gratuit ou presque te calcule ta puissance ou presque. faire vite ça va devenir payant.


strava la folie des grandeurs
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#28 L'utilisateur est hors-ligne   P3pou 

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Posté 04 novembre 2020 à 18h27

Voir le messagedidier95, le 02 novembre 2020 à 16h55, dit :

Les roues il va les monter sur un triban rc 500 qui fait déjà plus de 10 kg sans les pédales, je suis globalement d'accord sur l'intérêt des roues mais faut pas oublier sur quoi on les monte :)


Donc selon toi ce cadre ne mérite pas mieux en terme de roues?
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#29 L'utilisateur est hors-ligne   P3pou 

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Posté 04 novembre 2020 à 18h47

Voir le messageloz, le 02 novembre 2020 à 13h48, dit :

Ça dépend ce que tu veux améliorer, mais pour moi les DT 1800 neuves ne sont pas intéressantes. Trop chères pour rester sur du matos sans doute meilleur que le tien, mais pas le jour et la nuit. Notamment ça reste des moyeux à cliquets, point de vue durée de vie et facilité d'entretien ça n'a rien à voir avec les gammes supérieures (chez DT).

Donc soit tu restes sur de l'occasion, soit tu craques le budget (avec l'idée de garder les roues pour un éventuel vélo suivant).


En occasion il n'y a vraiment pas grand chose, voir rien en roues disque... ça sera donc du neuf <_<
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#30 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 04 novembre 2020 à 20h45

Voir le messageP3pou, le 04 novembre 2020 à 18h27, dit :

Voir le messagedidier95, le 02 novembre 2020 à 16h55, dit :

Les roues il va les monter sur un triban rc 500 qui fait déjà plus de 10 kg sans les pédales, je suis globalement d'accord sur l'intérêt des roues mais faut pas oublier sur quoi on les monte :)


Donc selon toi ce cadre ne mérite pas mieux en terme de roues?

C'est bien mon avis, à moins de compter les monter plus tard sur un autre vélo sous réserve de compatibilité ça sert a rien d'user le soleil et surtout ta bourse :) mais c'est mon avis :)
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#31 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 04 novembre 2020 à 21h02

https://www.troc-vel...1-1-2769825.htm

Négocier un peu, surtout si les adaptateurs QR ne sont pas fournis.
Patchamama t'appelle, bro
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#32 L'utilisateur est hors-ligne   P3pou 

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Posté 04 novembre 2020 à 21h41

Voir le messagedidier95, le 04 novembre 2020 à 20h45, dit :

C'est bien mon avis, à moins de compter les monter plus tard sur un autre vélo sous réserve de compatibilité ça sert a rien d'user le soleil et surtout ta bourse :) mais c'est mon avis :)


L'upgrade vélo il est prévu, pas de suite par contre :)

Voir le messageloz, le 04 novembre 2020 à 21h02, dit :

https://www.troc-vel...1-1-2769825.htm

Négocier un peu, surtout si les adaptateurs QR ne sont pas fournis.


Top merci! Mais n'étant pas sur Paris, c'est compliqué ce genre d'achat à distance non (saut de roue, voile, etc)?
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#33 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 04 novembre 2020 à 22h40

À toi de voir comment tu gères le risque. Éventuellement trouver un tiers de confiance. Ce qui m'embête le plus dans ce genre d'affaire, c'est le risque dû au transport.
Patchamama t'appelle, bro
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#34 L'utilisateur est hors-ligne   P3pou 

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Posté 04 novembre 2020 à 22h42

Pas faux... les avis sur les vendeurs peuvent donner une idée mais MondialRelay ou même Chronopost...
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#35 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 05 novembre 2020 à 08h19

Clair que c'est risqué, l'autre fois j'ai acheté une roue libre a un gars qui venait juste de recevoir une roue flinguée pendant le transport, j'ai pas demandé le transporteur concerné sur le coup mais ça refroidi. C'est compliqué à protéger efficacement ce genre de pièce..

Ce message a été modifié par didier95 - 05 novembre 2020 à 08h20.

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#36 L'utilisateur est hors-ligne   P3pou 

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Posté 05 novembre 2020 à 21h56

Voir le messageloz, le 04 novembre 2020 à 21h02, dit :

https://www.troc-vel...1-1-2769825.htm

Négocier un peu, surtout si les adaptateurs QR ne sont pas fournis.


Ce sont des roues light... mes 80 kg seraient supportés du coup?


Voir le messagedidier95, le 05 novembre 2020 à 08h19, dit :

Clair que c'est risqué, l'autre fois j'ai acheté une roue libre a un gars qui venait juste de recevoir une roue flinguée pendant le transport, j'ai pas demandé le transporteur concerné sur le coup mais ça refroidi. C'est compliqué à protéger efficacement ce genre de pièce..


J'imagine... des guitares j'en ai déjà envoyé quelques unes: tout doit être bien emballé et ne pas bouger dans le carton.


ça sent l'échec tout ça...

Ce message a été modifié par P3pou - 05 novembre 2020 à 22h30.

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#37 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 06 novembre 2020 à 06h23

Pour le poids en tout cas oui , voilà ce qu'ils disent sur leur site
All HUNT wheels models have to pass our harsh cobbled-rolling-road tests for rider weight limits, please see here for more details. 100kgs is the upper recommended rider weight limit for these wheels. Please include the weight of any luggage in your total rider weight when choosing the correct wheels. If ave rider is or 90Kgs then an experienced bike mechanic should check the wheel regularly and it is advisable to use tyres at max 100psi as this will reduce the fatigue on the wheelset. We are cyclists ourselves and do of course go above and beyond to offer excellent service if you ever do experience any issues. We carry full spares at very reasonable prices and offer complete support.

Ce message a été modifié par didier95 - 06 novembre 2020 à 06h25.

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#38 L'utilisateur est hors-ligne   Lancia 

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Posté 06 novembre 2020 à 20h32

Toujours jeter un peu il chez eux...
C’est assez intéressant :
https://www.wheelproject.com/en
Trek Domane SL gravel
Trek Procaliber 9.5
Pinarello Nytro Gravel
HT Academy of sport « True bachelor in sports coaching »
Belgium
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#39 L'utilisateur est hors-ligne   P3pou 

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Posté 06 novembre 2020 à 21h13

Ca a l'air complet mais par contre faut connaitre les spécificités de chaque composant :lol:
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#40 L'utilisateur est hors-ligne   loz 

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Posté 07 novembre 2020 à 13h01

J'imagine que si tu leur donnes tes besoins et envies, il te conseilleront judicieusement. Mais tant qu'à partir sur de l'artisanal, j'en choisirais un près de chez moi.
Patchamama t'appelle, bro
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#41 L'utilisateur est hors-ligne   AlexJ 

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Posté 07 novembre 2020 à 17h51

Voir le messagekouros, le 02 novembre 2020 à 11h28, dit :

Un dossier intéressant dans la revue "Le cycle" de septembre, comparatif de 25 roues à moins de 1000 € la paire.

Zut, il ne plus être en rayon, j'aurais bien voulu voir ce comparatif, pour (peut-être) un changement de roue au printemps prochain.
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#42 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

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Posté 07 novembre 2020 à 18h07

Voir le messageAlexJ, le 07 novembre 2020 à 17h51, dit :

Voir le messagekouros, le 02 novembre 2020 à 11h28, dit :

Un dossier intéressant dans la revue "Le cycle" de septembre, comparatif de 25 roues à moins de 1000 € la paire.

Zut, il ne plus être en rayon, j'aurais bien voulu voir ce comparatif, pour (peut-être) un changement de roue au printemps prochain.

Je peux essayer de scanner et t'envoyer par mail ;)
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#43 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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Posté 08 novembre 2020 à 09h11

Peut être un bon plan pour un upgrade pas cher https://www.troc-vel...1-1-2790743.htm

Ce message a été modifié par didier95 - 08 novembre 2020 à 09h12.

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#44 L'utilisateur est hors-ligne   P3pou 

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Posté 08 novembre 2020 à 09h44

Merci!

À réfléchir en fonction du risque comme c’est un particulier, elles sont pas si loins du prix neuf.


J’hésitais aussi avec les vision :rolleyes:
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#45 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

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  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 08 novembre 2020 à 09h51

C'est un vendeur pro celui la !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
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