• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Etude posturale, c'est bien? Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 289
  • Inscrit(e) : 22-décembre 19

Posté 15 janvier 2021 à 20h39

Je ne saurais te répondre. Le gars prends les mesures,il rentre tout dans son ordi et ça lui sort toute les mesures pour le modèle de vélo (bikefitting de shimano). Après la mesure pour l'entrejambe c'est vraiment remonter au max une barre entre tes jambes jusqu'à ce que ça soit très inconfortable. Moi je mesuré avec un livre entre les jambes me je ne remontais pas autant, ceci explique peut être celà.
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 16 janvier 2021 à 08h05

J'y pensais ça ça, je vais contrôler le mien aussi car j'ai remonté ma selle il y a eu et il me semble que je peux encore le faire, peu être une mauvaise mesure. Après quand tu montes trop haut tu le sens vite (du vécu il y a quelques années) car à ce moment la tu vas avoir mal mais derrière les genoux :)
IL t'a donné un papier/fichier avec toutes tes cotes ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 16 janvier 2021 à 09h54

Voir le messageoursquivol, le 15 janvier 2021 à 20h39, dit :

Je ne saurais te répondre. Le gars prends les mesures,il rentre tout dans son ordi et ça lui sort toute les mesures pour le modèle de vélo (bikefitting de shimano). Après la mesure pour l'entrejambe c'est vraiment remonter au max une barre entre tes jambes jusqu'à ce que ça soit très inconfortable. Moi je mesuré avec un livre entre les jambes me je ne remontais pas autant, ceci explique peut être celà.


c'est que l'on appelle le coup de barre. enfin 3cm de hauteur de selle / 0.885 = 3.38 cm est le montant de l'erreur de mesure; aie.
je suis passé chez squirt.
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 16 janvier 2021 à 11h25

Depuis la mesure il a une voie très aigue :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 289
  • Inscrit(e) : 22-décembre 19

Posté 16 janvier 2021 à 17h03

Voir le messagedidier95, le 16 janvier 2021 à 08h05, dit :

J'y pensais ça ça, je vais contrôler le mien aussi car j'ai remonté ma selle il y a eu et il me semble que je peux encore le faire, peu être une mauvaise mesure. Après quand tu montes trop haut tu le sens vite (du vécu il y a quelques années) car à ce moment la tu vas avoir mal mais derrière les genoux :)
IL t'a donné un papier/fichier avec toutes tes cotes ?

Oui j'ai un papier avec toutes les cotes. Apparemment quand tu est sur la selle du vélo de route tu dois être sur la pointe des pieds (les 2 de préférence) comme les danseuses de l'opéra de Paris :lol:

J'ai reçu la potence, elle est bien réversible.

Ce message a été modifié par oursquivol - 16 janvier 2021 à 17h03.

0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 16 janvier 2021 à 17h29

Je pense même pas que sur la pointes des pieds ça le fasse avec le mien, à tout les coups je me foutrai la gueule par terre :lol:
Tu as quoi comme dimension à mettre entre axe de pédalier et dessus de selle du coup ?

Ce message a été modifié par didier95 - 16 janvier 2021 à 17h30.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 289
  • Inscrit(e) : 22-décembre 19

Posté 16 janvier 2021 à 18h02

Voir le messagedidier95, le 16 janvier 2021 à 17h29, dit :

Je pense même pas que sur la pointes des pieds ça le fasse avec le mien, à tout les coups je me foutrai la gueule par terre :lol:
Tu as quoi comme dimension à mettre entre axe de pédalier et dessus de selle du coup ?

ça me donne 814... Après je penses que je vais pas chipoter pour 4mm, surtout que pour mesurer avec un metre je pense que ce n'est pas très précis. Le technicien avait une barre qu'il fixe dans le trou du pédalier et qui du coup est hyper précis. Je lui ai dit que je le ferai moi même, je préfère ajuster les réglages au coup par coup. Après il a regardé mes chaussures (normalement non compris dans le forfait.... ) elles étaient bien réglées.
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 16 janvier 2021 à 18h25

814 :blink: Ca fait du 920 d'EJ ça avec la règle des 0,885. Cette cote est a 745 sur le mien et je suis plus grand que toi (de mémoire) donc c'est plus que bizarre :D

Ce message a été modifié par didier95 - 16 janvier 2021 à 18h26.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 289
  • Inscrit(e) : 22-décembre 19

Posté 16 janvier 2021 à 18h27

Le gars m'a dit qu'il a eu un gars qui mesurait 173 avec entrejambe de 89... comme quoi tout arrive :lol:
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 16 janvier 2021 à 18h32

Il t'a mesuré 920 en EJ ?
*Edit j'ai retrouvé ton post et tu es 1cm plus grand que moi en fait :)

Ce message a été modifié par didier95 - 16 janvier 2021 à 18h42.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 289
  • Inscrit(e) : 22-décembre 19

Posté 16 janvier 2021 à 18h42

Je lui ai pas demandé, il a tout noté (je n'ai pas pensé, ce qui m'intéressait c'était le résultat). Après pour le réglage je vais aussi faire la méthode avec le talon sur la pédale pour voir. Je peux le rappeler pour voir si il a les mesures. Dans ce qu'il m'a donnée il n'y a que les mesures pour les réglages du vélo, pas mes mesures à moi. (il fallait peut être que je prenne l'étude à 300 balles pour avoir mes mesures à moi sur papier :D ). Remarque je peux refaire la mesure moi même maintenant que je sais qu'il faut tout remonter à fond :lol:

Ce message a été modifié par oursquivol - 16 janvier 2021 à 18h46.

0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 16 janvier 2021 à 18h47

Oui je serais toi je lui demanderai car là ça me surprends grave quand même :) Le contrôle avec le talon est une bonne chose pour éviter de se faire mal, ensuite si c'est vraiment utile je te conseille de pas monter de 3 cm d'un coup mais par phases de 5mm pour s'habituer. Si tu as mal derrière le genou pendant ou après une sortie c'est que tu es allé trop haut !

Ce message a été modifié par didier95 - 16 janvier 2021 à 18h48.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 289
  • Inscrit(e) : 22-décembre 19

Posté 16 janvier 2021 à 20h44

Ben écoute je viens de refaire la mesure avec la méthode du livre entre les jambes et en poussant bien je suis à 915 ... donc son système est surement plus fiable... donc oui j'ai un grand entrejambe. Après ta mesure tu l'as prise en remontant au max du max ou sans trop forcer? Apparemment il faut vraiment monter au max
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 16 janvier 2021 à 20h51

J'avais encore une voix grave après la mesure :lol:
Sérieusement je vais contrôler aussi ;) C'est vrai que tu es aussi sur la selle et que ton poids porte dessus donc il faut appuyer mais je pense pas constater autant de différence à la mesure initiale, après tout le monde peu se tromper :)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 17 janvier 2021 à 09h53

Voir le messageoursquivol, le 16 janvier 2021 à 18h27, dit :

Le gars m'a dit qu'il a eu un gars qui mesurait 173 avec entrejambe de 89... comme quoi tout arrive :lol:


ça c'est le petit cousin de fernand Raynault, chez le bikefitter il y a comme un défaut.

la bonne nouvelle c'est que la mesure avec un livre " bien remonté à fond " correspond à la mesure du pro.
je suis passé chez squirt.
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 17 janvier 2021 à 10h19

Contrôlé à nouveau ce matin et ma mesure était bonne, 84, tu as de grandes jambes :)

Ce message a été modifié par didier95 - 17 janvier 2021 à 10h20.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 289
  • Inscrit(e) : 22-décembre 19

Posté 17 janvier 2021 à 10h44

Hello,
alors j'ai fait les modif sur le vélo... j'ai un drop encore important de l'ordre de 10 cm, mais je ne vois pas trop comme le diminuer maintenant que j'ai un potence avec angle de 17°.... j'ai remonté ma selle mais pas comme préconisé, je l'ai mise à 81 environ (oui pas simple d'être précis avec le metre) mais la position du pied sur la pédale a l'air bon, jambe tendu quand le talon est posé sur la pédale, après il faudra plus où moins ajuster.
Le vélo avant modif
Image IPB

Le vélo après modif
Image IPB

les mesures pour le vélo d'après mes mensurations
Image IPB
0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 17 janvier 2021 à 10h51

Tu avais combien de sortie de selle avant ?
Ton balai semble pas de niveau (comparé avec la table) donc le drop est exagéré je pense, vérifie que ta selle est bien à plat avec un niveau a bulle et fait pareil pour le balai avant de mesurer ton drop ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 289
  • Inscrit(e) : 22-décembre 19

Posté 17 janvier 2021 à 11h06

j'étais à 790 (et des brouettes.) La selle est de niveau, j'ai vérifié quand je l'ai mise. Comme la photo est prise d'au dessus ça modifie les perspectives.
0

#50 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 17 janvier 2021 à 11h20

10 cm ça va encore être sportif mais tu sera mieux c'est certain. C'est quand même pas terrible leur restitution car ils pourraient au moins faire un plan qui soit représentatif de la réalité puisqu'ils disent partir des cotes de ton vélo :rolleyes: La ils mettent une potence neutre (7°) de 70 et le drop est noté à 71 donc c'est pas cohérent avec leurs propositions.
Le cintre de 400 c'est vrai ? Ca me semble petit moi j'ai un 420 mais bon peut être que tu as les épaules étroites.

Ce message a été modifié par didier95 - 17 janvier 2021 à 11h21.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#51 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 289
  • Inscrit(e) : 22-décembre 19

Posté 17 janvier 2021 à 11h29

J'ai vérifié la selle, elle était pas très droite c'est vrai, du coup je suis plutôt à 9.5 de drop avec le niveau, mais je vais surement baisser légèrement le bec de selle.
Ben non le cintre en L est en 420 donc j'ai un 420....c'est vrai que c'est bizarre leur truc... mais bon j'ai pris le truc des pauvres à 99 balles.... pas le truc à 300 balles.... Je trouve quand même pas ça super top comme truc.... Après le gars est sympas et j'ai passé plus d'une heure avec lui mais je m'attendais à plus de réglage, comme avoir la position avancé de selle, genoux.... mais ce n'est pas dans le forfait pour ce tarif....
0

#52 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 17 janvier 2021 à 11h37

A 100 balles de l'heure pour ça je vais ouvrir un atelier moi :lol: Reste plutôt selle à plat car en l'inclinant tu vas glisser dessus

Ce message a été modifié par didier95 - 17 janvier 2021 à 11h38.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#53 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 289
  • Inscrit(e) : 22-décembre 19

Posté 17 janvier 2021 à 12h04

Voir le messagedidier95, le 17 janvier 2021 à 11h37, dit :

A 100 balles de l'heure pour ça je vais ouvrir un atelier moi :lol: Reste plutôt selle à plat car en l'inclinant tu vas glisser dessus

et t'imagine que tu as des forfaits à 300 balles et même plus... ouai c'est pas top mais le gars m'a dit que je pouvais le rappeler pour lui dire ce que je pensais des réglages et je vais en profiter pour lui demander plus de précisions sur les papiers qu'il m'a refilé car je trouve que ça ne correspond à pas grand chose.... je ne me vois pas avec un cintre de 400 par exemple...
0

#54 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 17 janvier 2021 à 12h12

Tu y es allé avec ton vélo au fait ou non ? Certains préfèrent utiliser leur machine spécifique, perso si un jour j'y ai recours ce sera avec mon vélo ou rien :)

Ce message a été modifié par didier95 - 17 janvier 2021 à 12h13.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#55 L'utilisateur est hors-ligne   oursquivol 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 289
  • Inscrit(e) : 22-décembre 19

Posté 17 janvier 2021 à 12h23

J'y suis allé avec mon vélo. Mais en fait grosso modo ça ne sert pas à grand chose. Le forfait de base c'est prise de cote et adaptation à ton vélo. Si tu connais le modèle ça suffit. Il n'y a pas dans le forfait à 99 le réglage des cales par exemple....
Dans d'autre shop à Grenoble le forfait commence à 300 balles, tu as rien en dessous... je trouve que c'est vraiment du foutage de gueule. POur 99 ils pourraient au moins faire les réglage de base, cales, position du vélo.... Il a regardé mes cales car j'avais mes chaussures mais normalement ce n'est pas dans le pack.... :blink:
0

#56 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 17 janvier 2021 à 12h31

Bon les réglages de cale je sais pas mais si tu as ton vélo la moindre des choses c'est de régler sur ce vélo la hauteur de selle et son recul afin de bien définir la position du poste de pilotage en fonction de ce que veux la personne comme type de position (sport, confort,..). En 1h00 c'est largement possible et au moins ça serait utile !!!!

Ce message a été modifié par didier95 - 17 janvier 2021 à 12h31.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#57 L'utilisateur est hors-ligne   disydaau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 14-août 15
  • Vélo(s) Perso(s) :look 566 taille M

Posté 17 janvier 2021 à 17h27

Bonjour, je vous suis depuis quelques jours et quelques messages. J'ai eu droit à la même étude que vous (Bikefitting) sauf qu'à l'époque où je l'ai faite le point de référence était situé à 120 mm de l'arrière de la selle. Alors que maintenant c'est là où la selle fait 80 mm de large ce qui change beaucoup de choses. Pour exemple j'ai une Fizik Aliante qui fait 265 mm de long ce qui donne pour ma méthode un point à 145 mm et maintenant avec la nouvelle méthode me donne le point à 150 155 mm (avec les moyens du bord comme outil de mesure erreur possible) mon ressenti c'est que Bikefitting me place très bas (708 mm pour un entrejambe de 818 mm et hauteur de pédales 16.1 mm avec des manivelles de 170 mm) sur le vélo et que je n'ai jamais pu me faire à cette position même en insistant.
Je voulais juste mettre mon retour d'expérience
0

#58 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 17 janvier 2021 à 20h33

Un petit schéma pour expliquer ? car la c'est pas clair, 708 de hauteur de selle pour 818 d'EJ si c'est le cas il y a effectivement un souci :)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#59 L'utilisateur est hors-ligne   disydaau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 51
  • Inscrit(e) : 14-août 15
  • Vélo(s) Perso(s) :look 566 taille M

Posté 18 janvier 2021 à 09h55

Bonjour, nous en avons discuté déjà sur un autre post. Je vous joins le plan de mon étude. Comme vous pourrez le constater le point de référence est à 120 mm de l'arrière de la selle. Je pense que Bikefitting a révisé car je pense que ce qu'il faut trouver sur une selle c'est le creux de selle. En fait ce que je voulais dire sur mon message précédent c'est que le creux ne peut pas se trouver systématiquement à 120 mm de l'arrière de la selle comme il ne peut pas forcément se trouver là où la selle mesure 80 mm de large. Pour rappel il me semble que chez selle Italia pour eux le creux de selle se trouve là où la selle fait 70 mm de large. Comme c'est un sujet qui me passionne j'ai un peu cherché partout et je pense qu'une étude posturale est une base (un point de départ) pour trouver sa position et c'est là que je pense qu'en fait est ce que c'est nécessaire car on peut partir de la base entrejambe x 0.885 ou 0.883 et ajuster soit en descendant soit en montant par pas de 3 mm. Sur le relevé de mesures je pense qu'il faut tenir compte de la colonne du milieu car je me suis mesuré comme ils le font et c'est la colonne qui correspond.
Bonne journée.

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: Plan position.jpeg
  • Image attachée: Relevé de mesures.jpeg
  • Image attachée: Plan cadre.jpeg

0

#60 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 18 janvier 2021 à 09h57

le logiciel doit tenir compte que des angles et la hauteur de selle se contre fiche des 0.885. En clair la hauteur de selle est une variable qui dépend fortement de ta position sur la selle; en 2021 j'ai décidé de ne plus faire de géometrie; alors la position sur la selle est une difficulté qui se conceptualise aisement quand t'on règle le recul de selle avec fil à plomb; suivant comme on est installé le fil tombe sur l'axe de la pedale ou devant ou derrière...

j'ai une selle de type aliante, je suis installé plus en arrière que sur une flite, ça me va mieux , ca vaut largement les 70 grammes de plus;
je suis passé chez squirt.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)