• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Poids de votre vélo ? Noter : -----

#91 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 12 août 2023 à 13h58

Extraits site Campagnolo
Coté plateaux Combinaisons : 45 x 29, 48 x 32, 50 x 34
Coté cassette Options : 10-25, 10-27, 10-29
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#92 L'utilisateur est hors-ligne   Jean_Thevenet 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 754
  • Inscrit(e) : 11-juillet 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Cilaos (troudukdumonde)

Posté 13 août 2023 à 16h41

Voir le messagedidier95, le 12 août 2023 à 13h58, dit :

Extraits site Campagnolo
Coté plateaux Combinaisons : 45 x 29, 48 x 32, 50 x 34
Coté cassette Options : 10-25, 10-27, 10-29



Mais cela ne nous renseigne pas sur l'étagement...
quand sram propose des pignons très peu étagés sur une 10-33 pour d'un coup sauter beaucoup de dents sur le gros pignon bonus de 33 dents, on ne sait pas la progression si on n'a pas le détail des nombres de dents pour chaque pignon.

Je commence à essayer le triple 30-39-50 en remplacement du 34-50 avec 12-30 cassette toujours. C'est bien mieux et le 12-30 10v, c'est ce qui va avec le triple 30-39-50... (éventuellement le 11-28 serait pas mal aussi, le 11-32 pourrait être intéressant)

C'est pas la petite différence 30 à 34 qui change grand chose sauf que ça fait un peu de marge pour les pentes les plus raides, mais surtout que disposer d'un plateau moyen est bien plus facile à gérer, car je dispose de 4 pignons qui vont bien pour les pentes les plus fortes avec le 30, et en ville dans les rues ou simplement quand la route n'est ni piste de vitesse ni pentes forte, le 39 est juste ce qu'il faut pour gérer les accélérations sans avoir à croiser sinon passer le grand plateau.

Du coup, j'ai beaucoup moins à changer de vitesses aux plateaux, la moyen plateau est bien dimensionné pour presque tous les trajets de transition, le petit pour les côtes, le grand pour les zones de vitesse.
Avant, en ville j'étais toujours trop à droite sur le petit plateau ou trop à gauche sur le grand.

Enfin, sur le grand plateau, les 3 derniers pignons sont mieux en ligne, ça fonctionne mieux sur le tout à droite.

Ce message a été modifié par Jean_Thevenet - 13 août 2023 à 16h45.

0

#93 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 13 août 2023 à 18h13

Voilà celui de mon précédent 11-29: 11-12-13-14-15-17-19-21-23-25-27-29
Le nouveau en image

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: cassette.jpg

Ce message a été modifié par didier95 - 13 août 2023 à 18h18.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)