Chaussures tortionnaires engourdissements doigts de pieds#31Posté 14 février 2021 à 15h08
Non t'es pas obligé, c'est pour avoir une vue d'ensemble
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #32Posté 14 février 2021 à 16h15
Je vais peut-être dire une connerie , mais tu roules uniquement avec chaussette et chaussures de vélo ? Si oui , pas étonnant que tu ais froid aux pieds , en cette saison il faut soit des chaussures hiver (montantes ), soit des sur-chaussures .
Les descentes , c'est fait pour se reposer.
#33Posté 14 février 2021 à 16h23
IL n'as pas parlé de froid, on ne sais pas dans quelle région il roule et de quand datent ses dernière sorties mais c'est sur qu'en ce moment il faut mettre des sur chaussures sur une bonne part du territoire
Ce message a été modifié par didier95 - 14 février 2021 à 16h23.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #34Posté 14 février 2021 à 18h04
Je suis dans le Berry , en dessous de Bourges L'été dernier c’était les les mêmes désagrements
didier95, le 14 février 2021 à 16h23, dit :
IL n'as pas parlé de froid, on ne sais pas dans quelle région il roule et de quand datent ses dernière sorties mais c'est sur qu'en ce moment il faut mettre des sur chaussures sur une bonne part du territoire #36Posté 14 février 2021 à 18h30
Le vélo et la position
A vos commentaires je débute Ok je suis dessus , mais pas de tête didier95, le 14 février 2021 à 15h08, dit :
Non t'es pas obligé, c'est pour avoir une vue d'ensemble Effectivement je roulais avec les chaussures et chaussettes que je mets d'habitude T° 4 / 5 degrés fi stanhelmut, le 14 février 2021 à 16h15, dit :
Je vais peut-être dire une connerie , mais tu roules uniquement avec chaussette et chaussures de vélo ? Si oui , pas étonnant que tu ais froid aux pieds , en cette saison il faut soit des chaussures hiver (montantes ), soit des sur-chaussures . #37Posté 14 février 2021 à 19h21
Alors la photo de chaussures c'est les cales montées car la on peut pas voir grand chose
Pour la positon générale c'est une position plutôt "cool" mais tu sembles bas sur la selle. Tu as réglé comment ta hauteur de selle ? Combien il a combien de cm entre le dessus du milieu de ta selle et l'axe du pédalier si tu mesures ? quel est ta hauteur d'entre jambes ? Méthode de mesurage https://forum.velode...o/page__st__810 Ce qui me fait dire que tu es bas sur ta selle c'est que sur ta dernière photo tu a le pied le long du mur qui est a plat au sol vélo droit et ça c'est pas possible avec une selle bien réglée Ce message a été modifié par didier95 - 14 février 2021 à 19h24.
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https://www.facebook.com/AC2V95 #38Posté 15 février 2021 à 14h47
Bonjour,
Je viens juste de rentrer et de voir le message je regarde tout cela @+ JLuc didier95, le 14 février 2021 à 19h21, dit : Alors la photo de chaussures c'est les cales montées car la on peut pas voir grand chose Pour la positon générale c'est une position plutôt "cool" mais tu sembles bas sur la selle. Tu as réglé comment ta hauteur de selle ? Combien il a combien de cm entre le dessus du milieu de ta selle et l'axe du pédalier si tu mesures ? quel est ta hauteur d'entre jambes ? Méthode de mesurage https://forum.velode...o/page__st__810 Ce qui me fait dire que tu es bas sur ta selle c'est que sur ta dernière photo tu a le pied le long du mur qui est a plat au sol vélo droit et ça c'est pas possible avec une selle bien réglée #39Posté 15 février 2021 à 15h19
Re, photo du dessous des chaussures . Par contre sur le lien de ton post je ne trouve pas la partie réglages ? ,mais effectivement je pense que je suis un peu bas
didier95, le 14 février 2021 à 19h21, dit :
Alors la photo de chaussures c'est les cales montées car la on peut pas voir grand chose Pour la positon générale c'est une position plutôt "cool" mais tu sembles bas sur la selle. Tu as réglé comment ta hauteur de selle ? Combien il a combien de cm entre le dessus du milieu de ta selle et l'axe du pédalier si tu mesures ? quel est ta hauteur d'entre jambes ? Méthode de mesurage https://forum.velode...o/page__st__810 Ce qui me fait dire que tu es bas sur ta selle c'est que sur ta dernière photo tu a le pied le long du mur qui est a plat au sol vélo droit et ça c'est pas possible avec une selle bien réglée Ce message a été modifié par Berry - 15 février 2021 à 15h20. #40Posté 15 février 2021 à 15h40
Ok sur cette photo on voit que tes cales sont avancées au max sur la chaussure on dirait. De plus elles ne sont pas dans l'axe du pied (celle de gauche sur la photo notamment) donc si tu n'as pas naturellement un défaut pieds écartés ou angle fermé à la marche tes pieds ne sont pas bien alignés au pédalage. C'est surement corrigé pas tes cales qui ont 6° de liberté mais à voir aussi.
1 => Vérifie ton avancement de cale pour que quand la chaussure est clipsée sur la pédale l'articulation de ton gros orteil soit aligné avec le milieu de l'axe de la pédale 2 => Pour l'alignement tu clipses tes chaussures sur les pédales et tu vérifies que les chaussures sont alignées au sens de la marche, en les bougeant à la main latéralement tu sentira les 6° de liberté que laissent les cales. Si tes pieds sont droits il faut faire en sorte que les pédales soient parfaitement alignées (jeu latéral partagé en deux) https://www.youtube....h?v=2P6lIvPT8Us Pour la hauteur de selle tu as mesuré ton entre jambes ? tu trouves combien (bien plaquer le bouquin entre les jambes et le faire à deux c'est plus facile) ? Sinon voila comment on fait le réglage https://www.probikes...velo-route.html La première donnée c'est EJ X 0,885 et tu règles la hauteur de selle (données moyennes) qui pourra être ajustée ensuite avec tes sensations à la hausse ou à la baisse. Ce message a été modifié par didier95 - 15 février 2021 à 15h43.
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https://www.facebook.com/AC2V95 #41Posté 15 février 2021 à 16h42
Je suis d'accord les cales ne sont pas réglées symétriquement notamment en orientation mais aussi un peu en position avant / arrière !
Attention dans la hauteur de selle, il faut tenir compte des longueurs de manivelle, de la hauteur des pédales et de la chaussure, de l'épaisseur du cuissard ainsi que ce comment s'écrase la selle ! Bref habillé, équipé pour faire cette opération sur le vélo ! Après je doute un peu que cela soit la source du problème, mais bon tout bien régler c'est une bonne démarche !! ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#42Posté 15 février 2021 à 17h37 didier95, le 15 février 2021 à 15h40, dit :
Ok sur cette photo on voit que tes cales sont avancées au max sur la chaussure on dirait. De plus elles ne sont pas dans l'axe du pied (celle de gauche sur la photo notamment) donc si tu n'as pas naturellement un défaut pieds écartés ou angle fermé à la marche tes pieds ne sont pas bien alignés au pédalage. C'est surement corrigé pas tes cales qui ont 6° de liberté mais à voir aussi. 1 => Vérifie ton avancement de cale pour que quand la chaussure est clipsée sur la pédale l'articulation de ton gros orteil soit aligné avec le milieu de l'axe de la pédale 2 => Pour l'alignement tu clipses tes chaussures sur les pédales et tu vérifies que les chaussures sont alignées au sens de la marche, en les bougeant à la main latéralement tu sentira les 6° de liberté que laissent les cales. Si tes pieds sont droits il faut faire en sorte que les pédales soient parfaitement alignées (jeu latéral partagé en deux) https://www.youtube....h?v=2P6lIvPT8Us Pour la hauteur de selle tu as mesuré ton entre jambes ? tu trouves combien (bien plaquer le bouquin entre les jambes et le faire à deux c'est plus facile) ? Sinon voila comment on fait le réglage https://www.probikes...velo-route.html La première donnée c'est EJ X 0,885 et tu règles la hauteur de selle (données moyennes) qui pourra être ajustée ensuite avec tes sensations à la hausse ou à la baisse. Re, Avec le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=wuXR-SJsua4 j'ai réglé ma hauteur de selle .Tu avais raison je l'ai remontée de 2.8cm , j'étais assez bas et là, la position me parait un peu haute installé sur le vélo la selle est de niveau Son recul est normal avec le fil a plomb Reste le pb des cales . Effectivement sur la photo on voit que l'une est pas dans l'axe de la chaussure . C'est mon soucis ce réglage Je reprendrai tout a l'heure tes consignes pour le réglages de ces cales@+ JLuc #43Posté 15 février 2021 à 17h41 Krystau, le 15 février 2021 à 16h42, dit :
Je suis d'accord les cales ne sont pas réglées symétriquement notamment en orientation mais aussi un peu en position avant / arrière ! Attention dans la hauteur de selle, il faut tenir compte des longueurs de manivelle, de la hauteur des pédales et de la chaussure, de l'épaisseur du cuissard ainsi que ce comment s'écrase la selle ! Bref habillé, équipé pour faire cette opération sur le vélo ! Après je doute un peu que cela soit la source du problème, mais bon tout bien régler c'est une bonne démarche !! ;-) Comme j'ai dit à Didier 95 j'ai re modifié mes réglages,[ pas aussi poussé que tu le préconises ] mais cela suffit pour l'instant je pense. Reste à régler ce PB des cales et puis partir prendre l'air . Cela me manque . #44Posté 15 février 2021 à 18h33
En pédalant écrasé sur le vélo et en plus avec la pointe (cale qui semblent trop avancées en plus d'être de travers) ça peut expliquer ton pb je pense et en plus ton rendement sera meilleur
Cette façon de régler la hauteur est et reste une base qui doit être affinée selon chaque personne/matériel A la moindre douleur derrière le ou les genoux il faut descendre la selle (élongation) A la moindre douleur devant le ou les genoux lors des gros efforts/montées il faut la monter un peu Les variations se font par sauts de 2 ou 3 mm c'est pas la peine de faire plus. Juste pour savoir tu peux donner l'EJ et les cotes de réglage avant et après ton dernier réglage de hauteur de selle ?
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https://www.facebook.com/AC2V95 #45Posté 16 février 2021 à 14h41
Re,EJ j'étais à 80
80 X 0,885 = 70.8 ma nouvelle hauteur de selle - Pas compris : " les cotes de réglage avant et après ton dernier réglage de hauteur de selle ?" C'est à dire ? didier95, le 15 février 2021 à 18h33, dit : En pédalant écrasé sur le vélo et en plus avec la pointe (cale qui semblent trop avancées en plus d'être de travers) ça peut expliquer ton pb je pense et en plus ton rendement sera meilleur Cette façon de régler la hauteur est et reste une base qui doit être affinée selon chaque personne/matériel A la moindre douleur derrière le ou les genoux il faut descendre la selle (élongation) A la moindre douleur devant le ou les genoux lors des gros efforts/montées il faut la monter un peu Les variations se font par sauts de 2 ou 3 mm c'est pas la peine de faire plus. Juste pour savoir tu peux donner l'EJ et Ce message a été modifié par Berry - 16 février 2021 à 14h42. #46Posté 16 février 2021 à 15h00
Tu viens de répondre à moitié mais avec l'autre message 70,8 - 2,8 que tu viens d'ajouter, si j'ai bien compris, ça fait que sur la photo tu étais à 68
Puisque l'on contrôle tout du coup peux tu me dire quelle est la longueur du tube supérieur de ton vélo (mesure axe à axe tube direction/tube de selle) ? Et la longueur de la potence (axe à axe cintre/axe de la fourche) ? Tu mesures entre 1,70 et 1,75 ? Ce message a été modifié par didier95 - 16 février 2021 à 15h09.
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https://www.facebook.com/AC2V95 #47Posté 16 février 2021 à 18h32
Re,Exact , j’étais à 68
Je mesure 1.74 par contre je suis un peu voir beaucoup "Boulon" Possibilité d'avoir un schéma avec les cotes demandées, je ne pige pas trop ou un lien avec les cotes répertoriées de didier95, le 16 février 2021 à 15h00, dit : Tu viens de répondre à moitié mais avec l'autre message 70,8 - 2,8 que tu viens d'ajouter, si j'ai bien compris, ça fait que sur la photo tu étais à 68 Puisque l'on contrôle tout du coup peux tu me dire quelle est la longueur du tube supérieur de ton vélo (mesure axe à axe tube direction/tube de selle) ? Et la longueur de la potence (axe à axe cintre/axe de la fourche) ? Tu mesures entre 1,70 et 1,75 ? #48Posté 16 février 2021 à 19h10
Mesure la longueur de la potence entre les deux flèches et la longueur du tube du haut entre les deux flèches comme si il était horizontal
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https://www.facebook.com/AC2V95 #49Posté 18 février 2021 à 09h51 #50Posté 18 février 2021 à 10h43
Ok, quand tu roulais je suppose que tu étais plus à l'aise avec les mains sur le haut du guidon (comme sur ta photo) qu'en appui sur le cocotes de freinage non ?
Il est un peu grand ton cadre à priori si ta mesure est juste et si on se fie à tes mensurations, 1,74 et 80 d'EJ Pour la potence c'est rare du 115 donc c'est plutôt du 110 soit du 120. En fait pour être bien il faudrait que tu sois à minima à l'aise avec les mains en appui sur les cocotes de frein, mettre les mains en bas du guidon ce sera pour plus tard avec de l'entrainement Donc tu verra au cours de tes prochaines sorties si c'est le cas sinon tu pourra mettre une potence un peu plus courte pour améliorer ta position (sans descendre sous 90 de préférence). Comme tu as contrôlé/réglé hauteur de selle et recul de selle c'est la prochaine étape à contrôler https://www.probikes...velo-route.html
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https://www.facebook.com/AC2V95 #51Posté 18 février 2021 à 15h31
Re,
Oui quand je roule je te confirme que j'ai les mains sur le haut du guidon . Je les mettais en appui sur les cocotes dans les efforts en montée. Je ne sais si c’était le meilleur solution .Effectivement quand j'ai acheté le vélo le gars avait ma hauteur mais pesait 90 kgs . Il a arrêté et c'est mis au VTT. A cette époque pour moi un vélo était un vélo sans critères particuliers de mesures à respecter suivant la morphologie. Je découvre Pour la potence c'est peut être du 120 car j'ai pris de milieu à milieu . C'est très rare que je mette les mains en appui sur les cocotes . Je vais rouler dimanche et je verrai car il faudra que je règle aussi la hauteur pour 2 cm au-dessus du guidon d’après les textes car c'est pas sûr que je sois OK la dessus. Merci @+ .j'ai didier95, le 18 février 2021 à 10h43, dit : Ok, quand tu roulais je suppose que tu étais plus à l'aise avec les mains sur le haut du guidon (comme sur ta photo) qu'en appui sur le cocotes de freinage non ? Il est un peu grand ton cadre à priori si ta mesure est juste et si on se fie à tes mensurations, 1,74 et 80 d'EJ Pour la potence c'est rare du 115 donc c'est plutôt du 110 soit du 120. En fait pour être bien il faudrait que tu sois à minima à l'aise avec les mains en appui sur les cocotes de frein, mettre les mains en bas du guidon ce sera pour plus tard avec de l'entrainement Donc tu verra au cours de tes prochaines sorties si c'est le cas sinon tu pourra mettre une potence un peu plus courte pour améliorer ta position (sans descendre sous 90 de préférence). Comme tu as contrôlé/réglé hauteur de selle et recul de selle c'est la prochaine étape à contrôler https://www.probikes...velo-route.html #52Posté 18 février 2021 à 15h59
Oui teste ça lors de quelques sorties avant de modifier (les 2 cm tu peux le faire), quand tu es à l'aise avec cette position mains sur les cocottes (c'est la phase confortable et réactive en cas de freinage urgence) tu es normalement bon en longueur cadre/potence pour l'étape suivante "les mains en bas type coureur la tête dans le guidon"
En positionnant ta selle à la bonne hauteur et ajustant tes cales le coup de pédale sera plus fluide et normalement moins sollicitant donc çà voir si cela résout ton souci. Si tu peux remettre une photo de tes chaussures avec cales après nouveau réglage et le vélo hauteur de selle c'est cool pour le forum. Ce message a été modifié par didier95 - 18 février 2021 à 16h01.
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https://www.facebook.com/AC2V95 #53Posté 18 février 2021 à 19h33
Je fais la même taille 174 cm. Et EJ de 80.5. Règles en premier la hauteur de selle avec + ou - 1 cm suivant le ressenti. Puis le recul de selle avec la technique du fil à plomb. Le fil à plomb touche l'avant du genou et passe par l'axe de la pédale quand les manivelles sont à l'horizontale. Soit précis sur cette mesure. Ca c'est le réglage sans latitude possible, sinon c'est douleur aux genoux. Je vois que tu as une TDS avec un gros recul donc ta selle est certainement trop en arrière. Avec un top tube de 54.5 je pense que ta potence est bien trop longue. Perso j'ai une 90. Je suis d'accord tes cales sont bien trop avancées. Réglages de sprinteur ça . Fais un réglage neutre, au milieu, si tu as du mal avec la prise de cote aux métatarses.
Ce message a été modifié par gibon - 18 février 2021 à 19h36.
Routes et Chemins de Terre ...
#54Posté 18 février 2021 à 19h51
Pas de soucis je ferai çà lundi après ma petite sortie de reprise du Week end
didier95, le 18 février 2021 à 15h59, dit :
Oui teste ça lors de quelques sorties avant de modifier (les 2 cm tu peux le faire), quand tu es à l'aise avec cette position mains sur les cocottes (c'est la phase confortable et réactive en cas de freinage urgence) tu es normalement bon en longueur cadre/potence pour l'étape suivante "les mains en bas type coureur la tête dans le guidon" En positionnant ta selle à la bonne hauteur et ajustant tes cales le coup de pédale sera plus fluide et normalement moins sollicitant donc çà voir si cela résout ton souci. Si tu peux remettre une photo de tes chaussures avec cales après nouveau réglage et le vélo hauteur de selle c'est cool pour le forum. #55Posté 18 février 2021 à 20h16
Merci Gibon
Pour l'instant j'ai réglé la hauteur de selle suite aux remarques de Didier95 Pour le recul de la selle je l'ai fait au fil a plomb comme dans les vidéos de conseils C'est quoi une TDS ? Je suis ignorant sur beaucoup de choses Pour la potence c'est ce que pense Didier95 Il pense qu'elle est une peu grande Pour les cales , tu dis trop avancées pourtant je les ai réglées avec l'articulation du gros orteil avec les tutos. je te tiens informé après ma sortie du Weekend @+ JLuc gibon, le 18 février 2021 à 19h33, dit : Je fais la même taille 174 cm. Et EJ de 80.5. Règles en premier la hauteur de selle avec + ou - 1 cm suivant le ressenti. Puis le recul de selle avec la technique du fil à plomb. Le fil à plomb touche l'avant du genou et passe par l'axe de la pédale quand les manivelles sont à l'horizontale. Soit précis sur cette mesure. Ca c'est le réglage sans latitude possible, sinon c'est douleur aux genoux. Je vois que tu as une TDS avec un gros recul donc ta selle est certainement trop en arrière. Avec un top tube de 54.5 je pense que ta potence est bien trop longue. Perso j'ai une 90. Je suis d'accord tes cales sont bien trop avancées. Réglages de sprinteur ça . Fais un réglage neutre, au milieu, si tu as du mal avec la prise de cote aux métatarses. #56Posté 18 février 2021 à 20h30
TDS = tige de selle mais si tu as contrôlé au fil à plomb avec la méthode c'est bon de ce coté. Les réglages ça se fait pas en un jour faut rouler et tu trouveras toujours un truc à modifier au fur et à mesure qu'avance ton entrainement
Pour les cales il a vu comme moi que les vis sont placées en butée coté milieu de la chaussure et cela veut dire que ta cale est avancée au maximum vers la pointe de la chaussure. Ce qu'il suggère est de faire en sorte que les vis soient placées au milieu de la lumière de réglage, c'est pas toujours vrai donc contrôler le réglage avec l'articulation du pouce et l'axe de la pédale c'est à faire avant. Ce message a été modifié par didier95 - 18 février 2021 à 20h36.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #57Posté 19 février 2021 à 09h04 http://www.1bu1.fr/p...ace_limitee.php Pour la prise de cote sur le cycliste https://pile-poil.pa...tes%20light.pdf Ne pas oublier que la longueur de manivelle joue aussi dans la hauteur de selle ! ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#58Posté 19 février 2021 à 14h57
merci pour les explications , comme tu le dis cela va prendre du temps à peaufiner les réglages. Je prends en compte cette expertise
didier95, le 18 février 2021 à 20h30, dit :
TDS = tige de selle mais si tu as contrôlé au fil à plomb avec la méthode c'est bon de ce coté. Les réglages ça se fait pas en un jour faut rouler et tu trouveras toujours un truc à modifier au fur et à mesure qu'avance ton entrainement Pour les cales il a vu comme moi que les vis sont placées en butée coté milieu de la chaussure et cela veut dire que ta cale est avancée au maximum vers la pointe de la chaussure. Ce qu'il suggère est de faire en sorte que les vis soient placées au milieu de la lumière de réglage, c'est pas toujours vrai donc contrôler le réglage avec l'articulation du pouce et l'axe de la pédale c'est à faire avant. Merci Krystau, j'ai maintenant toutes les cotes Bou c'est compliquer de pédaler convenablement Krystau, le 19 février 2021 à 09h04, dit : http://www.1bu1.fr/p...ace_limitee.php Pour la prise de cote sur le cycliste https://pile-poil.pa...tes%20light.pdf Ne pas oublier que la longueur de manivelle joue aussi dans la hauteur de selle ! ;-) #59Posté 19 février 2021 à 15h37 Krystau, le 19 février 2021 à 09h04, dit : Ne pas oublier que la longueur de manivelle joue aussi dans la hauteur de selle ! ;-) La longueur des manivelles est prise en compte dans le calcul "simplifié" du EJ X 0,855. Ok c'est une approximation mais c'est pas déconnant car sur des vélos standard la longueur des manivelles n'a un impact que très limité (170 à 175 mm, donc 5 mm) et si la taille du vélo est bien choisie elle est proportionnelle à la longueur de l'EJ Une autre façon de gérer cela avec le tableau de cette image, c'est un hasard surement mais on trouve aussi 70,8 pour la hauteur d e selle Tu peux même déjà contrôler les autres cotes du schéma qui est dessous sur ton vélo (lettre dans les colonnes) pour voir ce que ça donne Ce message a été modifié par didier95 - 19 février 2021 à 16h01.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95 #60Posté 19 février 2021 à 19h34
Superbe le tableau pour avoir les autres correspondances
J'ai voulu l'imprimer mais sort tout petit et illisible Je pourrai avoir le lien de l'original pour compléter mes docs Plus facile à lire que chaque fois consulter le PC La question est hors sujet mais quand je clique sur les fichiers joints proposés ils s'ouvrent en grand . Les miens que je poste restent en petit . Un problème de réduction, sur 100 je le réduis à 10 , trop fort taux de réduction La longueur des manivelles est prise en compte dans le calcul "simplifié" du EJ X 0,855. Ok c'est une approximation mais c'est pas déconnant car sur des vélos standard la longueur des manivelles n'a un impact que très limité (170 à 175 mm, donc 5 mm) et si la taille du vélo est bien choisie elle est proportionnelle à la longueur de l'EJ Une autre façon de gérer cela avec le tableau de cette image, c'est un hasard surement mais on trouve aussi 70,8 pour la hauteur d e selle Tu peux même déjà contrôler les autres cotes du schéma qui est dessous sur ton vélo (lettre dans les colonnes) pour voir ce que ça donne [/quote] Partager ce sujet :
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