• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Qui utilise un home trainer ici ? Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 31 août 2021 à 06h50

Bonjour,

La question est dans le titre et je rajoute même : si c'est un connecté sur quelle application ?

Ça serait sympa de rouler avec les gens du forum a distance !

Pour l'instant je teste les applications je n'ai pas encore choisi


Zwift :
- monacall2
- S.mattei


Rouvy :
- DIDIER95VDR
- Shonen07
- Monacall

Kinomap :
- Shonen07

Bkool :

RGT Cycling :

Ce message a été modifié par Shonen07 - 27 novembre 2021 à 07h58.

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 31 août 2021 à 07h29

J'utilise un Suito mais seulement en mauvaise saison et ce depuis l'hiver dernier.
Pour l'appli, c'est le logiciel Elite. Pour moi c'est suffisant pour gérer les paramètres et mesures mais je pense utiliser bientôt Zwift.
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 31 août 2021 à 07h40

Hello!

Je roule sur HT (un Saris H3).

L'hiver dernier j'ai jonglé entre Zwift et Rouvy.
Les 2 ont leurs avantages et défauts. (J'en ai déjà parlé sur le forum, mais où... bonne question :lol: )
Mais pour résumer en (très) gros, Zwift est mieux pour les entraînements et est plus ludique avec son coté avatar dans un monde imaginaire. Rouvy est de son coté bien plus intéressant pour visiter le monde réel avec une base de donnée immense et coopérative. Une fois qu'on sait où et quoi chercher, on trouve beaucoup de très jolis parcours!
Perso je préfère Rouvy qui est, selon moi, meilleur et plus proche du "vrai" au ressenti. Mais pour travailler du spécifique ou suivre un plan, Zwift est le must.
Voilà pourquoi j'ai utilisé les 2 :lol:

Le reste de l'année, il m'arrive de faire une séance de HT si le temps est pas bon. C'était d'ailleurs le cas avant hier!
J'utilise alors mon Garmin 830 qui peut se synchroniser avec le HT ce qui me permet de contrôler la résistance du HT ou même de suivre un itinéraire en virtuel.

Le HT est vraiment un bon outil de complément ;)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 31 août 2021 à 07h52

Donner moi vos pseudos/nom sur les applications comme ça j'éditerai le 1er post et ça fera une liste complète.

Moi pour le moment je test Kinomap, énormément de vidéos disponibles j'en ai testé 2 pour le moment et vu qu'il y avait des parties en ville avec la circulation ça fait un peu bizarre, le type s'arrete a un stop ou un feu rouge alors que toi tu pedales et d'un coup la vidéo accélère pour rattraper c'est un peu bizarre. Il y a 2 modes : vitesses normal (de la vidéo) ou vitesse de pédalage et la la vidéo est accéléré ou ralenti selon si on pédale + ou - vite que celui qui a fait la vidéo.

Hier j'ai testé une session multi-joueur, tu es seul sur le parcours et tu vois que l'écart avec les autres et leur vitesse, du coup c'est un peu moins immersif. Je pense que rouvy de ce coté la est mieux (d'après les vidéos que j'ai vu je n'ai pas encore testé).
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 31 août 2021 à 08h00

Quelques éléments retrouvés: Attention ça date de début 2021 donc il y a sûrement eu des màj depuis!

Voir le messageMblzh, le 04 février 2021 à 11h25, dit :

Bonjour tout le monde! Cela fait un bail que je ne suis pas venue sur le forum, j'ai fait une petite pause des réseaux. Il y a quelques mois j'avais posté à propos des soucis avec mon HT et de la connexion avec Zwift : depuis, aucun soucis, tout fonctionne :D
Ayant acheté un HT Elite, j'ai eu un mois gratuit avec Zwift et un mois gratuit avec Rouvy, j'ai pu donc bien tester les 2 applications (à part les modes entraînements tout faits et les courses).
Pour ceux qui utilisent le HT, êtes vous sur Zwift ou sur une autre appli ?

Perso, je pensais que Zwift était la meilleure application sur tous les plans vu que tout le monde en parle et pourtant aujourd'hui je préfère Rouvy, voici mon avis sur l'appli pour ceux que ça intéresse (il y a une version d'essai gratuite de 7j ou 14j je ne sais plus) :

Les + :
- Ce sont des vraies images enregistrées par des cyclistes, j'ai plus de facilités à me concentrer sur les images
- Il y a un plus grand choix de parcours et de types de dénivelés. On peut rouler en Californie, en Suisse, Espagne..
- On voit à quoi ressemble le parcours niveau dénivelés avant de commencer mais aussi pendant. Il y a le D+ de toute la course en bas de l'écran mais aussi le D+ en direct (savoir quand arrive la prochaine côte ou la prochaine descente, quelle est la difficulté)
- Il y a pas grand monde sur les parcours (point + ou - ça dépend des jours :D )
- Phase d'échauffement et phase de récupération qu'on peut faire avant et après le parcours, sans que ça modifie notre moyenne, ni que ça quitte tout comme sur Zwift.


Les - :
- Comme je l'ai dit ci-dessus, il n'y a pas beaucoup de monde sur Rouvy et donc il n'y a pas l'aspect social qu'a Zwift. Pas de possibilité de parler en direct avec les autres (ou alors je n'ai pas trouvé comment)
- Le personnage, femme ou homme est type athlète ultra bronzé.. il n'y a pas d'autre choix, pas top niveau diversité..
- N'a pas l'aspect challenge que Zwift apporte avec ses events, le nombre de gens en ligne, etc.
- Il faut télécharger le parcours avant de le faire, donc mieux vaut avoir la fibre (nb: une connexion correcte doit permettre de rouler sans téléchargement préalable, c'est en tous cas mon cas :) )

Et vous, que pensez vous de Zwift ou de Rouvy ?
Je pense rester sur Rouvy pour l'instant (phase d'essai pas encore terminée), mais j'ai du mal à faire mon choix ! Le gros - de Zwift selon moi c'est le manque de parcours, on fait vite le tour.


Voir le messageMonacall, le 04 février 2021 à 12h55, dit :

@Mblzh: je suis globalement en total accord avec ton retour :)
Zwift est mieux pour les entraînements, c'est pour ça que je suis revenu dessus pour faire du spécifique. Mais après je retournerai sur Rouvy arpenter je ne sais quelle route de France ou du bout du monde :D
En tout cas, merci pour ton retour!



Voir le messageMonacall, le 22 janvier 2021 à 16h52, dit :

Voir le messageCap, le 22 janvier 2021 à 14h35, dit :

Bonjour Monacall
Je suis dans la situation inverse. Mon essai gratuit Zwift prend fin Lundi et je voudrais tester d'autre appli avant de faire mon choix définitif. J'hésitais entre Rouvy, Bkool et Kinomap :rolleyes: . Tu me conseillerais quoi ?
Merci D'avance


Alors je ne connais Kinomap que de nom et de ce que j'ai pu lire sur le net. Donc je n'en dirai rien :)
Afin de voir autre chose après 1 an chez zwift, j'ai longtemps hésité entre Rouvy et Bkool qui sont, à priori, similaire. J'ai choisi Rouvy car il existe une proximité avec la marque de mon HT, un Saris H3. Les 2 sont américains de base.
Rouvy a une base de parcours extrêmement large pour pas dire immense! (30 millions de km je crois) Les qualités d'images sont globalement bonnes et vu qu'il y a une communauté importante, le référencement est fiable.
Le ressenti est également très bon.
Tu as 7 ou 14 jours offerts (je sais plus). Après c'est 15€ par mois sans engagement.

Bkool est un poil moins chère je crois et normalement sans engagement aussi (à confirmer).
La base de parcours semble moins étoffée mais il y a aussi de quoi faire.
La partie entraînement semble mieux conçue sur bkool.
Après je peux pas t'en dire beaucoup plus car je n'ai pas testé. Mais j'avais un peu plus poussé mes recherches sur bkool que sur Kinomap donc je connais un poil mieux.

Zwift propose peu de routes en comparaison mais le coté "monde ouvert" fait que tu es plus libre. Et on est un avatar dans un monde recréé ou imaginaire. Donc c'est une autre projection.
Le gros plus de zwift est son coté réseau social, l'énorme communauté (parfois trop) et le catalogue d'entraînement très très gros!
Le ressenti est bon aussi, tant qu'on renseigne correctement son poids et qu'on calibre régulièrement son ht. Il y a des différences avec Rouvy mais franchement, une fois en immersion on n'y pense plus.

Pour résumer simplement les 3 appli, je dirais que bkool est un intermédiaire entre zwift et Rouvy.

Si tu veux du lien social et de bons entraînements, Zwift te comblera.
Si tu veux rouler en virtuel sur des routes du bout du monde ou sur le Tourmalet (exemple au hasard) Rouvy te ravira!
La vérité est sûrement entre les 2. Et ça tombe bien, les abonnements sans engagement sont fait pour ça :D
Pour bkool, je ne pas me prononcer de façon honnête et impartial car je n'ai jamais essayé, mais si je devais te donner un noms, je te dirais Rouvy. Une fois l'interface maîtrisée, tu peux vraiment te faire plaisir si tu veux faire de superbes balades!

0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Michel256 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 241
  • Inscrit(e) : 29-mai 20
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Diverge Comp

Posté 31 août 2021 à 11h33

Bonjour,

J’ai un Wahoo et l’appli qui va bien avec Zwift , mais pour l’instant depuis le printemps en pause …
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 01 septembre 2021 à 10h55

Donnez moi vos pseudos sur l'application que vous utilisez sinon je peux pas mettre à jour la page :)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 02 octobre 2021 à 17h57

Je regarde maintenant pour cet hiver et je veux un capteur de puissance donc si je prends Elite ce serait à priori le Direto XRT https://www.alltrick...__sans_cassette
Qui a un HT avec capteur de puissance ? Celui là ou autre ?

EDIT Je vois que ton Saris H3 en a un Monacaal, tu es satisfait ? Il est plus cher que le Elite https://www.alltrick...irecte_saris_h3 ca vaut vraiment le coup ?

Ce message a été modifié par didier95 - 02 octobre 2021 à 18h02.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 02 octobre 2021 à 18h21

Voir le messagedidier95, le 02 octobre 2021 à 17h57, dit :

Je regarde maintenant pour cet hiver et je veux un capteur de puissance donc si je prends Elite ce serait à priori le Direto XRT https://www.alltrick...__sans_cassette
Qui a un HT avec capteur de puissance ? Celui là ou autre ?

EDIT Je vois que ton Saris H3 en a un Monacaal, tu es satisfait ? Il est plus cher que le Elite https://www.alltrick...irecte_saris_h3 ca vaut vraiment le coup ?


J'ai pris le H3 car mon velociste fait cette marque et j'ai eu un prix :)
J'avais le Saris à rouleau avant.
On est pas loin du jour et la nuit entre les 2 modes de transmission!
Je connais pas les Elite qui ont une bonne réputation... comme le H3.
Un gros point positif du H3 est son silence et sa connectivité (aussi bien côté informatique, Bluetooth ant+ etc que côté vélo cassette 8 à 11v je crois (adaptateur fourni))
Ça et des matériaux de meilleur qualité font la dif des prix je pense.
De là à te dire que ça vaut le coup, je ne saurai te dire.
J'en suis 100% satisfait en tout cas!
L'hiver c'est zwift ou rouvy et le reste de l'année je peux l'utiliser avec mon gps, soit en mode classique en pilotant la résistance depuis le garmin, soit en suivant un parcours via le gps. (On a pas les virages mais on ressent bien les %ages :lol: )
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 02 octobre 2021 à 18h33

Pour la RL moi c'est campa donc de toute façon pas standard et a acheter en plus, tu trouves utile et fiable le capteur de puissance du tient ?
Pour les % je me doute :D

Ce message a été modifié par didier95 - 02 octobre 2021 à 18h34.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 02 octobre 2021 à 18h37

Voir le messagedidier95, le 02 octobre 2021 à 18h33, dit :

Pour la RL moi c'est campa donc de toute façon pas standard et a acheter en plus, tu trouves utile et fiable le capteur de puissance du tient ?
Pour les % je me doute :D


Yes ;)
J'ai d'ailleurs hâte de refaire un test FTP pour voir la progression depuis cette hiver!
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 02 octobre 2021 à 19h06

Si ça peut t'aider j'ai un élite direto XR-T et je l'ai connecté rapidement, le pource Tage des pentes a l'air réaliste (je trouve que c'est un peu plus dur qu'en vrai lol).
Pour le capteur de puissance je ne peux pas comparer car j'en ai pas sur mon vélo mais c'est le seul HT de cette gamme a en avoir un intégré (donc + fiable). Sur d'autres la puissance est calculé en fonction de plusieurs paramètres alors que la c'est donné directement par le capteur (sur le site ils disent 1.5% de marge).

Avant de choisir celui là j'avais regardé pas mal de tests et d'essais et tout le monde en était très satisfait

Ce message a été modifié par Shonen07 - 02 octobre 2021 à 19h07.

0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 02 octobre 2021 à 19h30

Merci pour ce retour Shonen !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   minik29 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 92
  • Inscrit(e) : 20-août 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :m
  • Passion :autant le route que le vtt.
  • Vélo(s) Perso(s) :Tcr adv pro 1/ Look 765 / canyon

Posté 02 octobre 2021 à 19h52

J'ai un direto aussi , mais pour l'instant il faisait beau en bretagne, donc il est comme neuf. Jai juste fait un test de 20 mins vite fait pour voir.
La saison de HT va peut être commencer demain si la météo reste comme aujourd'hui.
Sur le test de 20 mins, il me donne 206 watts de moyenne, ca me parait pas déconnant?
Par contre ce qui est sur c'est que c'est très sympa à utiliser, vraiment de bonnes sensations.
Il faut que j'arrive à tirer un câble Ethernet jusque l'endroit ou il est pour essayer les applis, mais pas sur que ca fonctionne bien avec ma connexion internet.
Si je teste demain ce sera un parcours enregistré dans mon compteur pour voir si j'arrive à savoir ou je suis sur le vrai parcours :)
Pour gagner un peu il faut que tu prennes le XR-T c'est sans la casette qui te servirait à rien.

Moi je l'avais pris sur probikeshop début juillet.

Ce message a été modifié par minik29 - 02 octobre 2021 à 19h53.

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 02 octobre 2021 à 20h02

Oui c'est bien le XR T sur le lien que j'ai mis :) J'attends tes tests et rapports alors :D
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   lordheavy 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 127
  • Inscrit(e) : 22-décembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts de France
  • Vélo(s) Perso(s) :Velo route Origin Axxome II 250

Posté 03 octobre 2021 à 05h45

https://thepaincave....iver-2020-2021/
VTT KTM Myroon Alpha
Vélo route Origine Axxome II 250
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 03 octobre 2021 à 05h47

Je suis plutôt satisfait de mon Suito T.
J'apprécie sa compacité et son silence.
Il ne donne qu'une estimation de la puissance mais j'accorde peu d'importance à ce paramètre, je me réfère plutôt à la cadence et aux sensations. Les jambes font le reste (les centilitres de sueur aussi :lol: )
Aujourd'hui et compte-tenu de la faible différence de prix, j'opterais sûrement pour le Direto XR-T. Quoique...
Petite réserve néanmoins sur le logiciel My-Etraining parfois capricieux, notamment pour le transfert vers Strava. Gratuit pendant 12 mois puis abonnement mais je n'ai aucune idée du coût ?

Ce message a été modifié par kouros - 03 octobre 2021 à 05h49.

0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 03 octobre 2021 à 08h30

Cool ce comparatif, ça me conforte dans le rapport qualité/prix du Direto XR-t (sans cassette). Perso le capteur puissance je préfère l'avoir sur le HT pour mesurer ma progression car sur la route il y a trop de variables supplémentaires ;) Rien que le vent peut tout fausser dans nos appréciations/comparaisons et il n'est pas seul !

Ce message a été modifié par didier95 - 03 octobre 2021 à 08h32.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 763
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 03 octobre 2021 à 08h48

Il est top ton comparatif Laurent :) Cela permet de se faire une bonne idée de la cible :)
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   minik29 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 92
  • Inscrit(e) : 20-août 21
  • Genre :Homme
  • Lieu :m
  • Passion :autant le route que le vtt.
  • Vélo(s) Perso(s) :Tcr adv pro 1/ Look 765 / canyon

Posté 03 octobre 2021 à 11h28

Bon alors, ce matin 30 kms sur un direto xr :

J'ai décider de faire le même parcours que j'avais fait mardi dernier.

Pas le même vélo que mardi dernier, j'ai mis mon ancien vélo sur le ht, donc un peu dur de comparer les développements 34/50 contre 30/39/52. du coup je vais retourner faire ce tour avec mon vieux vélo demain ou mardi.
Premières sensations :
- les cotes c'est plus dur que en vrai.
- On transpire vraiment vraiment beaucoup plus, un ventilo est obligatoire je pense ( pourtant il est installé au dessus de mon atelier dans un bâtiment pas chauffé ). Au bout de 20 mins je dégoulinais.
- Les cotes sont bien au bon endroit, je suivais ma progression sur mon compteur comme sur la route, mais comme déjà dis je les trouve plus dures. j'ai du mettre le 30 dents à un moment, a mon avis sur la route ca va être tout en 39, pour la vitesse que je veux faire ( 25 km/h )
- Pour faire la même moyenne a quelque chose près je suis à une moyenne de 13 pulsations de plus.
- on arrête jamais de pédaler, et ca ca fait vraiment bizarre !!! et si on arrête un peu ben faut faire repartir la machine !!!
- rien a voir en ressenti entre mardi et ce matin ,mardi j'étais tranquille ( sauf un segment ), ce matin j'étais en effort quasiment tout le temps.

et un truc qui n'a aucun intérêt, mais qui m'a marqué , on passe les stop , les feux , les épingles à fond !!!
0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 03 octobre 2021 à 15h22

C'est clair que le ventilo c'est INDISPENSABLE en HT, même si tu te dit que tu ne vas pas forcer mieux vaut le mettre car la ventilation naturelle n'est pas suffisante au vu de l'effort fourni ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 08 octobre 2021 à 14h11

Je viens de faire 2 sessions en 3 jour et je valide mes propos. Les montés sont plus dur je trouve et oui ventilateur obligatoire et serviette a coté pour t’éponger régulièrement.
Par contre je ne sais pas si comme ça chez vous aussi mais je trouve que certaines vitesses font beaucoup de bruit quand elles passent (un gros schlong), pourtant j'ai refait un petit réglage du dérailleur mais dès qu'il y a un peu de tension sur les pédales ça devient très bruyant.
Je te recommande toujours le direto Xr-t. La je test l'application rouvy qui à l'air vraiment sympa.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 08 octobre 2021 à 14h46

Je confirme le Ventilo est obligatoire, même à 6 degré Je termine en nage !! on n'a pas le vent !
Avoir une remote pour le ventilo me semble être un plus ! Je détesté descendre du vélo pour changer le réglage du ventilo en pleine séance !

Le protection de cadre contre la transpiration ce n''est pas idiot aussi ! La sueur c'est très corrosive (le sel) !
J'ai souvenir d'avoir vu le vélo d'un pote dédier au HT, un vieux acier bien bien rouillé et tu voyais bien que cela avait un rapport avec la transpiration => dessus du top tube était particulièrement impacté !!

#Shonen je pense que ta transmission fait probablement le même bruit que d'habitude sauf que tu as des bruits en moins pour le couvrir et tu l'entends plus !
Tu peux aussi avoir des phénomènes de résonance qui amplifie le bruit !

Pour les bruits, une anecdote en moto je me souviens entre les roulages avec ou sens bouchon anti-bruit, : Avec j'entendais clairement la chaîne de distribution en sans non ( échappement d’origine) ! Bref les remontées de bruit c'est toujours très particulier, et ne jamais oublier les bruits en masque d'autres ! En automobile, il y a souvent des grosses surprises à cause de cela !
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 13 octobre 2021 à 07h08

Une question qui me vient à l'esprit en attendant de recevoir le mien, vous utilisez quoi vous pour piloter votre HT .
Pc ?
Tablette ?
Taille d'écran pour profiter des applis avec immersion ?
Sur un support prévu ou posé à l'arrache sur un meuble à coté du vélo ? :D

Oui c'est UNE QUESTION mais à plusieurs tiroirs :lol:

Ce message a été modifié par didier95 - 13 octobre 2021 à 07h09.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 13 octobre 2021 à 07h47

Voir le messagedidier95, le 13 octobre 2021 à 07h08, dit :

Une question qui me vient à l'esprit en attendant de recevoir le mien, vous utilisez quoi vous pour piloter votre HT .
Pc ?
Tablette ?
Taille d'écran pour profiter des applis avec immersion ?
Sur un support prévu ou posé à l'arrache sur un meuble à coté du vélo ? :D

Oui c'est UNE QUESTION mais à plusieurs tiroirs :lol:


Perso, j'utilise mon PC portable avec clé ANT+, Il est posé sur une étagère à hauteur des yeux.
Ventilo à télécommande (le pied!) devant le vélo, donc sous le PC.
J'ai un petit tabouret à ma droite où sont poser mon tel, la télécommande du ventilo, bidon, etc...
Serviette sur le guidon en général et j'ai également un protège cadre.
Pour le confort (moins de bruit) et la protection du sol, mettre un tapis est une bonne chose. Moi j'ai un tapis prévu pour que j'ai chiné d'occaz. Avant, j'avais un tapis de yoga mais un vieux tapis fonctionnera aussi.

Concernant l'écran, plus c'est grand mieux c'est (Quelle surprise :D )
L'idéal étant de renvoyer le PC (que l'on garde à portée de main) sur un bel écran, comme ça on a pas besoin de descendre du cadre pendant la session ;)
(Attention tous les tablettes ne sont pas compatible!)
Une pièce dédiée étant le must car installer/désinstaller peut vite devenir chiant, surtout si on se branche sur la grande et belle TV du salon!

Pour parfaire l'ensemble, on n'oubliera pas d'entrouvrir la fenêtre, même en hiver, même avec un ventilo! Vraiment!
Et moi j'aime bien aussi mettre la radio pendant la séance :)

Image attachée: HT.png
Image attachée: HT2.png
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 13 octobre 2021 à 07h58

Bon je vais rester sur le PC alors, clé ANT+ obligatoire ? J'ai pas ça ! Le filet anti transpiration je retiens !
J'ai pas non plus un ventilo de luxe comme toi :lol:

Ce message a été modifié par didier95 - 13 octobre 2021 à 08h00.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 13 octobre 2021 à 08h14

J'utilise mon PC portable 17'' en bluetooth, la clé ANT+ est inutile avec mon Suito.
Posé devant le vélo sur une table, juste à la bonne hauteur.
Et branché sur secteur pour éviter tout arrêt intempestif.
Comme Monacall, une petite desserte à gauche pour y poser smartphone et bouteille d'eau, serviette éponge sur le guidon et le cadre.
Tapis en latex sous le HT, ça amortit bien les vibrations.
Pas de ventilo, je devrais, mais j'installe tout ça dans ma véranda et j'entrouvre les baies vitrées même en hiver. On transpire un max !
Et enceinte connectée pour pédaler en cadence rock n' roll. J'ai pas encore testé avec le Boléro de Ravel ni La chevauchée des Walkyries de Wagner :D
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 13 octobre 2021 à 08h22

Tapis en Latex :D coquin :lol:
Sans ventilo pas possible pour moi même fenêtre ouverture l'hiver dernier j'ai cru me liquéfier sur le vélo d'appart et l'elliptique :D
Tu utilises la transmission Bluetooth alors ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 13 octobre 2021 à 08h38

Voir le messagedidier95, le 13 octobre 2021 à 08h22, dit :


Tu utilises la transmission Bluetooth alors ?

Oui et ça fonctionne plutôt bien.
Mieux que sur mon Macbook Pro, sur celui-ci le Bluetooth est capricieux (sécurité Apple ?)
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 13 octobre 2021 à 09h08

Voir le messagedidier95, le 13 octobre 2021 à 07h58, dit :

Bon je vais rester sur le PC alors, clé ANT+ obligatoire ? J'ai pas ça ! Le filet anti transpiration je retiens !
J'ai pas non plus un ventilo de luxe comme toi :lol:


La connection ANT+ est, théoriquement, plus fiable surtout sur Apple. Celà dit, le bluetooth fonctionne très bien mais tu peux avoir des coupures réseaux, notamment si tu as beaucoup d'appareils connectés. (De mémoire, il y eu un cas sur ce forum ou ce point a été abordé. Et je l'ai aussi lu sur des retours en naviguant sur le web et les articles dédiés aux HT)
A l'époque j'avais du payer la clé ANT+ une 20aine d'euros. Une fois branchée, tout s'est connecté immédiatement (HT, cardio, etc...)
Essaye en bluetooth et tu aviseras ;)

Le filet c'est top en effet, 10€ chez Décathlon, ça vaut pas le coup de s'en passer :)

Pour le ventilo, j'ai eu beaucoup de chance car je l'ai payé 19.9€ alors qu'il était vendu 90€ 2 semaines avant :lol:
Je suis tombé sur une promo flash sur Cdiscount.
NB: je suis allé voir par curiosité et regarde sur quoi je tombe: j'ai ce modèle
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)