

Je vais déjà voir ce que me propose topweels par curiosité et si ça me semble tenir la route pourquoi pas interroger les autres, sinon je resterai sur la valeur de ma marque préférée

la patience et moi ça fait deux

BORA WTO
#31
Posté 06 octobre 2021 à 09h40
Oui ok mais bon choisir un assemblage c'est bon si tu connais toutes les ficelles du métier, je n'ai pas cette prétention donc je vais me retrouver avec autant de devis que de choix possibles que je ne saurais trier de façon éclairée
![]() ![]() Je vais déjà voir ce que me propose topweels par curiosité et si ça me semble tenir la route pourquoi pas interroger les autres, sinon je resterai sur la valeur de ma marque préférée ![]() la patience et moi ça fait deux ![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
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#32
Posté 06 octobre 2021 à 10h17
Oui ok mais bon choisir un assemblage c'est bon si tu connais toutes les ficelles du métier, je n'ai pas cette prétention donc je vais me retrouver avec autant de devis que de choix possibles que je ne saurais trier de façon éclairée ![]() ![]() Je vais déjà voir ce que me propose topweels par curiosité et si ça me semble tenir la route pourquoi pas interroger les autres, sinon je resterai sur la valeur de ma marque préférée ![]() la patience et moi ça fait deux ![]() C'est cette marque de roue que Alban cite beaucoup avec bien vaillance ( je ne la connais pas) ! Après tu n'as pas tort assembler des bons composants ne fait pas en soit d'une bonne roue ! Mais le bon artisans monteur, c'est justement faire les bons choix et après les monter ! Après la difficulté pour arbitrer ( avec objectivité technique) là c'est très compliqué, pour certain on rentre dans le domaine de la croyance lol ! C'est pour cela après c'est de regrouper les essais; certains sont très technique ! Pourquoi je t'ai un peu poussé vers François, je lis ce mec depuis plus de 10 ans sur les forums( j'ai aussi communiqué directement il y a longtemps) , ses avis techniques et conseils sont très pointus et pertinents ! Et j'ai pas vu beaucoup ( pour ne pas jamais ) des personnes parler en mal de ce type ! Dans un marché de passionné c'est une belle performance ! Bref je pense qu'une fois que tu auras avancé sur les différents produit, essaie d'avoir une conversation avec lui, je pense qu'il est capable de rester objectif même vis à vis de ses concurrents industriels! Alban réponds aussi souvent dans les commentaires à ceux qui demandes avis matériel ( lui il vend rien) Après si tu épluches la presse allemande, il passe à la moulinette beaucoup de roues avec des éléments techniques objectifs ! Avant en france le sur site / blog de RAR qui faisait de super études (qui devait lui coûter un bras je pense ) ! Sinon RAR c'est aussi des belles roues ! ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#33
Posté 06 octobre 2021 à 10h33
J'ai acheté quelques paires de Campa, jamais été déçu ! et toujours bien revendues en occasion, pour passer en gamme supérieure. alors industrielles peut-être... ce n'est pas mon critère principal que d'acheter des roues montées à la main ! Dans mon choix, le rayonnage particulier me plaisait déjà beaucoup, et les retours d'utilisateurs que je connais/ Les dernières WTO me plairaient bien aussi ![]() En ce moment je reste avec des roues polyvalentes, ayant de la montagne pas loin de la maison, j'avais choisi les Shamal Ultra disques... et ne regrette rien ! J'avais loupé ton retour Dominique, merci et on pense la même chose ![]()
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#34
Posté 06 octobre 2021 à 19h52
Il me propose ça et je vais réfléchir https://www.velodero...ySCzcsv61KdMTiw
Le freinage ne semble pas le point fort ![]()
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#35
Posté 06 octobre 2021 à 20h25
Et dans ce cas mettre moins de rayons pour avoir une meilleur aéro, peut devenir un choix technique de la performance et non un choix de productique ! Tout le monde ne courre pas après l'aéro, et bizarrement en VTT où on se contrefiche de l'aéro ils réduisent aussi au maximum le nombre de rayons... Bref le nombre de rayons c'était juste un exemple. Si on est pressé et qu'on est rassuré par les grandes marques, c'est sûr qu'il ne faut pas aller voir un artisan.
Patchamama t'appelle, bro
#36
Posté 07 octobre 2021 à 06h33
Et dans ce cas mettre moins de rayons pour avoir une meilleur aéro, peut devenir un choix technique de la performance et non un choix de productique ! Tout le monde ne courre pas après l'aéro, et bizarrement en VTT où on se contrefiche de l'aéro ils réduisent aussi au maximum le nombre de rayons... Bref le nombre de rayons c'était juste un exemple. Si on est pressé et qu'on est rassuré par les grandes marques, c'est sûr qu'il ne faut pas aller voir un artisan. L'aéro était juste un des avantages potentiels (et pas un petit à mesure que la vitesse est grande) ! Mais il y en a sans doute d'autre à en avoir moins de rayon autre que la fabrication ! D'ailleurs si on pousse le raisonnement que tu entretiens , c'est quoi le bon nombre de rayons pour une roue ? (avant on en mettait encore bien plus ) Mon propos est de dire en temps qu'objet de conception, on doit le caractériser en fonction du besoin (et aussi de la fabrication) ! Et si c'est une roue optimisée pour un domaine d'utilisation c'est 3 rayons cela ne me dérangerait pas ! On voit l'arriver des roues à bâton carbone en XC (de façon très très infime je te le concède ..) Une réflexion que je me suis faite quand j'ai vu que DT avait mis 28 Rayons sur mes DT 1501 en 29" alors que la norme était 32 ce que je lisais partout pour le 26" depuis des années, notamment sur les forums de monteur de roue ! Et j'ai été assez impressionné par la performance de ces roues (que je comptais virer de mon spad rapidement ) ( j'étais équipé auparavant de jantes Crest montées par Astérion en 26") ! Alors je me suis posé la question pourquoi ? ( on est dans une roue "haute de gamme") , ils ce sont mis en 28 rayons ! Alors il y a le coté straight pull (aussi souvent pointé du doigt, moins évident de mettre plaint de rayon ) , et il y a longueur des rayons plus grand en 29" que en 26"! Mais reste qu'une 29" ce doit d'être plus rigide qu'une 26" de par le bras de levier supérieur des entrées d'efforts dans la roue ! La roue 29" molle c'est juste pas jouable, pire qu'une 26" ;-) Alors je me suis dit est plus judicieux d'avoir une jante plus rigide latéralement monté des rayons plus raides mais moins nombreux ??? Alors tu vas me dire plus de masse dans la jante !! Mais, comme les jantes sont de plus plus large et que cela augmente de facto le moment quadratique de la section de roue ( en gros plus de rigidité en flexion latérale pour la jante ! Est-ce que ce compromis mécanique n'est pas plus intéressant dans l'utilisation de la roue ?? Sans avoir eux accès aux notes de calcul des BE qui ont fait les conceptions cela reste une projection technique de ma part, mais clairement cela me semble très plausible ! Pour donner un point de repère sur un exemple simple quand on calcul le moment quadratique d'une poutre de section rectangle par rapport à un axe c'est :
Évidement une la section d'une jante n'est pas un rectangle mais c'est juste pour faire sentir que plus la matière est loin de la fibre neutre de la section plus le gain en rigidité est importante ! Bref à iso masse on peut faire beaucoup plus rigide ! L'exemple très connue du grand public, c'est l'axe creux qui en flexion à iso poids sont infiniment plus rigide que l'axe plein ! Alors oui les arguments sont là et venant de l'industrie de masse, je sais ce que c'est des gains de productivité sont des priorités importantes ! Mais cela n'explique pas tout dans une conception d'un produit, c'est juste un des aspects ! Et il ne faut pas oublier que les produits surtout à partir d'un certain niveau de gamme sont de plus en plus performant ! Ne pas perdre cela de l'esprit ! ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#38
Posté 07 octobre 2021 à 08h07
![]() J'ai encore fait trop de raccourci.... , sinon après je fais trop long looooool Sur un point précis, pour éventuellement éclairer mon propos ?
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#39
Posté 07 octobre 2021 à 08h34
Krystau il va bientôt vouloir nous faire rouler avec des roues carrées ou rectangulaires
![]()
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#40
Posté 07 octobre 2021 à 09h09
Krystau il va bientôt vouloir nous faire rouler avec des roues carrées ou rectangulaires ![]() Si cela roule mieux, moi cela me va !! ![]() En conception de produit, j'ai appris qu'il fallait évacuer les a priori ! Et l'histoire des sciences et de l'innovation technique sont remplis de choses qui ont écrasées des certitudes ancestrales ... Alors des roues rectangulaires pour rouler sur une terre plate, je ne vois pas le problème ! ![]() Et comme tu t'es moqué je te punis, j'en remets une couche (cela sera de ta faute) : Moment quadratique de différente section ( IGZ) : ![]() à comparer à cette section ( de jante) ![]() Et pour comprendre mon propos précédent quand il est question de flexion latéral du jante, dans le calcul c'est bien matière la plus loin dans la largeur (ici la cote de 26 mm) qui va faire augmenter le moment quadratique ! ;-) (d'où mon analogie avec le H^3 de la section rectangle) Bref même si on ne connait rien en RDM*, il faut admettre que : Une jante rigide latéralement => moment quadratique de sa section élevée ( par rapport à l' axe de flexion ) ! RDM = science de la Résistance des Matériaux ! ;-) Ce message a été modifié par Krystau - 07 octobre 2021 à 13h08.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#41
Posté 07 octobre 2021 à 09h13
Il me propose ça et je vais réfléchir https://www.velodero...ySCzcsv61KdMTiw Le freinage ne semble pas le point fort ![]() sa tombe bien tu freine jamais ![]() ![]() ![]() perso je pense que tu te prend la choux pour rien tu est a fond campagnolo alors reste la dessus ![]() un willier en avec des roues italienne c'est top
#42
Posté 07 octobre 2021 à 09h46
Il me propose ça et je vais réfléchir https://www.velodero...ySCzcsv61KdMTiw Le freinage ne semble pas le point fort ![]() sa tombe bien tu freine jamais ![]() ![]() ![]() perso je pense que tu te prend la choux pour rien tu est a fond campagnolo alors reste la dessus ![]() un willier en avec des roues italienne c'est top Sympa l'article, je n'avais pas fait attention que VDR avait testé ces roues! Alban LORENZINI les conseil aussi ! Cependant comme toi Didier, le coté freinage, c'est un point qui demande à être approfondi ! Le qualificatif suffisant reste interprétable ! Les patins sont une piste à regarder https://makadamm.fr/...rbon-black.html
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#43
Posté 07 octobre 2021 à 10h07
J'ai trouvé des échanges sur le net, la seule réserve est le freinage
![]() Décision semaine prochaine et commande dans la foulée. @ JCP, justement moi en vélo je freine dans les descentes donc point important, oui je suis un lâche, mais quand je suis en collants ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 07 octobre 2021 à 10h07.
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#44
Posté 07 octobre 2021 à 11h20
l'outil electronique de contrôle, c'est un tensiometre électronique DT SWISS
![]() j'ai un ZTTO aliexpress sourced, c'est très dur de faire voile saut et tension homogene, c'est ça le boulot de l'artisan..pour le reste tout vient de taiwan..comme ton cadre...Je constate juste, j'ai des mavic roumaines c'est écrit dessus. http://usrehoncyclo....-votre-velo.php Ce message a été modifié par papyts - 07 octobre 2021 à 12h17.
je suis passé chez squirt.
#45
Posté 07 octobre 2021 à 14h53
Hum « Tableau actualisé le 29/03/2015 ».
Patchamama t'appelle, bro
#46
Posté 07 octobre 2021 à 17h08
Voila les roues proposées par topweels, ne pas tenir compte des autocollants corima de la roue arrière. C'est donc des 50 et avec le moyeux carbone c'est un peu moins cher et un poil plus léger que les Bora
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#47
Posté 08 octobre 2021 à 08h59
Voila les roues proposées par topweels, ne pas tenir compte des autocollants corima de la roue arrière. C'est donc des 50 et avec le moyeux carbone c'est un peu moins cher et un poil plus léger que les Bora jolie paire de roues mais attention par jours de grand vent , j'en sais quelque chose les miennes ne sont qu'en 38 alors en 50 sa va etre pire par vent de coté ![]() ![]()
#48
Posté 08 octobre 2021 à 09h06
Ils disent que c'est magique et que le profil de 50 ne les rends pas plus sensibles que le 35/38. Moi je suis en 35 en ce moment c'est gérable mais tu le sens bien quand même quand il y a des rafales à plus de 40 comme mercredi
![]() J'ai lu tout ce que je pouvais trouver sur le net sur ces roues et les WTO et la balance penche vers les WTO, point noir le freinage sur les TopWeels. Je dois voir un collègue dimanche qui a des plans sur les roues (équipe pro) et voir ce qu'il serait en mesure de me proposer mais pour le moment c'est les campa que je retiens même si elles vont me coûter un peu plus cher. Ce message a été modifié par didier95 - 08 octobre 2021 à 09h08.
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#49
Posté 08 octobre 2021 à 09h12
Ils disent que c'est magique et que le profil de 50 ne les rends pas plus sensibles que le 35/38. Moi je suis en 35 en ce moment c'est gérable mais tu le sens bien quand même quand il y a des rafales à plus de 40 comme mercredi ![]() J'ai lu tout ce que je pouvais trouver sur le net sur ces roues et les WTO et la balance penche vers les WTO, point noir le freinage sur les TopWeels. Je dois voir un collègue dimanche qui a des plans sur les roues (équipe pro) et voir ce qu'il serait en mesure de me proposer mais pour le moment c'est les campa que je retiens même si elles vont me coûter un peu plus cher. alors attention avec les roues des équipes pros renseigne toi bien sur leurs historique de la saison car il y a a boire et a manger dans se domaine ,et comme je te l'ai dit plu haut ne te prend pas le choux si tu as le budget choisis les campa épicétou ![]() ![]()
#50
Posté 08 octobre 2021 à 10h50
Tu es la voie de la raison JCP
![]() ![]() La revanche du VDR sur la moto, quand j'ai acheté la première c'est la vente du vélo qui a servi acheter le cuir ![]()
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#51
Posté 08 octobre 2021 à 13h12
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#52
Posté 08 octobre 2021 à 13h40
Oui mais alors la d'une part ça vaut le prix du vélo (la paire) et surtout c'est plus disponible
![]() Ce message a été modifié par didier95 - 08 octobre 2021 à 13h40.
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#53
Posté 08 octobre 2021 à 14h01
Oui mais alors la d'une part ça vaut le prix du vélo (la paire) et surtout c'est plus disponible ![]() J'ai été un peu vite, c'est autre un article plus récent de VDR sur des roues à pneu Zipp (avec le même design) mais je ne le retrouve plus ! Je t'avais montré l'article dans une autre discussion de mémoire ! ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#54
Posté 08 octobre 2021 à 16h52
Tu es la voie de la raison JCP ![]() ![]() La revanche du VDR sur la moto, quand j'ai acheté la première c'est la vente du vélo qui a servi acheter le cuir ![]() he oui un willier avec un groupe campagnolo il faut des roues campa ![]()
#55
Posté 08 octobre 2021 à 18h10
Je viens de leur poser la question du modèle de patin fourni car j'ai un montage qui semble particulier et ils m'annoncent(site villeneuve) 5 semaines de délai pour les roues, je vais changer de crèmerie
![]() ![]() mantel .com c'est good comme site ? Il leur en reste 3 en stock ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 08 octobre 2021 à 18h28.
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#57
Posté 08 octobre 2021 à 19h40
Je viens de les questionner sur la réalité de leur stock et le modèle de patins de frein livrés avec car j'ai l'impression d'avoir un montage spécifique car l'autre fois je m'étais planté en commandant la première fois
![]()
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#58
Posté 09 octobre 2021 à 11h12
Je viens de leur poser la question du modèle de patin fourni car j'ai un montage qui semble particulier et ils m'annoncent(site villeneuve) 5 semaines de délai pour les roues, je vais changer de crèmerie ![]() ![]() mantel .cPAsom c'est good comme site ? Il leur en reste 3 en stock ![]() Je n'ai pas testé ce site moi même, mais 2 copains ont commandé des produits il y a 3 ou 4 ans ( 1 paire de roue haute gamme et des moyeux haut de gamme DUKE si ma mémoire ne me trompe pas) ! Cela m'avait semblé positif comme site à les écouter ! Sinon le site semble pas trop mal foutu .. Si cela peut t'aider !! ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
#60
Posté 11 octobre 2021 à 06h40
Je ne sais pas ce que ça vaut même si j'en ai déjà entendu parler mais la 45 en pneus/patins c'est déjà 2390 euros sans options
![]() https://makadamm.fr/mfr/kfg/c/1847/ Ce message a été modifié par didier95 - 11 octobre 2021 à 06h42.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
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