• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les séances en HT connecté + les pain cave ! Noter : -----

#181 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 08 décembre 2021 à 08h32

Oui j'avais bien compris, je plaisante et pour le moment je me positionne dans les classements pour voir ce que je peux faire :) , mais j'attends avec une grande impatience vos invitations :D
C'est top ces outils ça permet vraiment d'avoir une idée très précise de ton niveau et ta progression. Si je compare les seules données que j'avais il y a 20 ans soit un test d'effort a 240w avant d'aller faire la stephen roche (course locale de l'époque) je me rends compte que je suis bien plus fort à 60 ans :lol:
J'avais pas du tout la même fréquence d'entrainement avec le boulot ;)

Ce message a été modifié par didier95 - 08 décembre 2021 à 08h39.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#182 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 08 décembre 2021 à 09h00

Et pas la même fusée entre les jambes :lol:

Et y a pas de secret! T'en es à combien? 12000km cette année?
En pleine forme le jeune retraité! :)

Des courses sur Rouvy, j'en ai fait qu'une l'année dernière! Dans les Alpes suisses
Et je l'ai gagné :D
Bon, faut aussi dire qu'on était que 2 :lol:
Par contre, mon adversaire était sensiblement du même niveau donc on s'était tiré la bourre pendant toute la montée.
Je l'avais distancé dans les derniers km d'ascension puis maintenu mon avance jusqu'à la ligne d'arrivée.
0

#183 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 08 décembre 2021 à 09h10

12895 km et 135827 de D+ à l'instant, j'avais un bon vélo pour l'époque quand même (léger/bien équipé campa record) mais surement moins efficient que l'actuel c'est certain aussi ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#184 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 08 décembre 2021 à 11h11

Image attachée: FTP TEST 08-12-2021.jpg

Nouveau test FTP effectué sur RGT cycling qui consiste à 20 min d'échauffement / 20 min allure libre / 20 min récup.

C'est difficile à évaluer la valeur qu'on va pouvoir tenir 20 min. Les 10 premières minutes je visais entre 220w et 240w et au bout de 10 min j'ai vu que je pouvais faire mieux donc j'ai viser entre 240 et 260w les 10 dernières minutes.
ça n'a pas réussi a rattraper complètement le début mais je suis content du résultat surtout en sachant que j'aurais pu viser un peu + haut dès le début.

Résultat : 237w de moyenne sur 20 min ce qui donne une FTP de 224W et donc 3.4w/kg. Je suis content je progresse bien, j'étais à 169W de FTP il y a 5 mois quand j'ai commencé le HT.

J'aurais peut-être du le faire en début dans l'après midi je suis n général plus en forme que le matin mais j'avais le temps ce matin.
0

#185 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 08 décembre 2021 à 11h24

C'est cool, good job :)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#186 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 08 décembre 2021 à 12h14

+1, beau travail :D

Toujours délicat de trouver son rythme entre FTP théorique, ressenti du jour, objectif et vrai capacité à l'instant T!

Le meilleur conseil est de démarrer vite, accélérer au milieu et finir à fond :lol:
0

#187 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 08 décembre 2021 à 12h20

Voir le messageMonacall, le 08 décembre 2021 à 12h14, dit :

+1, beau travail :D

Toujours délicat de trouver son rythme entre FTP théorique, ressenti du jour, objectif et vrai capacité à l'instant T!

Le meilleur conseil est de démarrer vite, accélérer au milieu et finir à fond :lol:

Copieur ! :lol: :lol: :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#188 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 09 décembre 2021 à 20h24

Pour ceux qui ont testé kinomap il y a longtemps et qui veulent retourner tester il offre 1 mois gratuit avec le code "NOEL"
C'est le même style que rouvy c'est valable jusqu'au 31 décembre.
0

#189 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 12 décembre 2021 à 16h13

Bon, voilà le premier test sur Zwift. Après avoir connecté non sans mal le cardio, j'ai du utiliser la ceinture Magene (peut être la pile fatiguée sur mon polar, il fonctionnait hier sur le compteur) pas de souci pour le HT qui est détecté de suite.
Un peu paumé dans le menu qui est brouillon au premier abord (j'ai pas regardé les tutos pour être à égalité avec Rouvy) je me lance à froid dans un petit circuit de 28 km. Donc sur la réserve au début et on accélère pour finir à bloc dans un sprint et en déposer deux juste avant la ligne :D
Le défaut (peut être un réglage qui m'a échappé) c'est que c'est pas réaliste au ressenti (comme sur rouvy), dans les bosses la vitesse baisse mais afficher du 15% alors que je suis sur la plaque il y a comme un problème :lol: Pourtant la vitesse est par contre cohérente donc la je suis largué :blink:
Bref si c'est ça Zwift je repart direct sur Rouvy :D
Les décors bof, je préfère très largement les vidéos ! peut être trop vieux et surtout désintéressé des jeux vidéos car la c'est kif kif !
Sinon les chiffres restitués ne sont pas déconants car pas mal de dénivelé pour cette petite distance.

Dites moi si j'ai loupé un truc et comment corriger le tir car sinon demain je rentre mon code Rouvy pour un mois avant de m'abonner :lol:

Ha oui j'allais, oublier, j'ai gagné un casque et un maillot :lol:

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: Capture.JPG
  • Image attachée: PXL_20211212_142924426.jpg
  • Image attachée: PXL_20211212_143315307.jpg

Ce message a été modifié par didier95 - 12 décembre 2021 à 16h19.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#190 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 12 décembre 2021 à 17h43

Voir le messagedidier95, le 12 décembre 2021 à 16h13, dit :

Bon, voilà le premier test sur Zwift. Après avoir connecté non sans mal le cardio, j'ai du utiliser la ceinture Magene (peut être la pile fatiguée sur mon polar, il fonctionnait hier sur le compteur) pas de souci pour le HT qui est détecté de suite.
Un peu paumé dans le menu qui est brouillon au premier abord (j'ai pas regardé les tutos pour être à égalité avec Rouvy) je me lance à froid dans un petit circuit de 28 km. Donc sur la réserve au début et on accélère pour finir à bloc dans un sprint et en déposer deux juste avant la ligne :D
Le défaut (peut être un réglage qui m'a échappé) c'est que c'est pas réaliste au ressenti (comme sur rouvy), dans les bosses la vitesse baisse mais afficher du 15% alors que je suis sur la plaque il y a comme un problème :lol: Pourtant la vitesse est par contre cohérente donc la je suis largué :blink:
Bref si c'est ça Zwift je repart direct sur Rouvy :D
Les décors bof, je préfère très largement les vidéos ! peut être trop vieux et surtout désintéressé des jeux vidéos car la c'est kif kif !
Sinon les chiffres restitués ne sont pas déconants car pas mal de dénivelé pour cette petite distance.

Dites moi si j'ai loupé un truc et comment corriger le tir car sinon demain je rentre mon code Rouvy pour un mois avant de m'abonner :lol:

Ha oui j'allais, oublier, j'ai gagné un casque et un maillot :lol:


Par défaut le ressenti est réglé a 50%. Il faut le mettre à 100%.
Le gros défaut de zwift c'est qu'il faut obligatoirement choisir le parcours et le lancer pour avoir accès au menu (choisir son vélo/tenu, les réglages etc). C'est assez mal fichu mais une fois qu'on est habitué ça va.
Il faut aussi régler ta FTP pour que les zones s'affiche bien.

Tu as testé un parcours au hasard ou un évent ?
Essaye une course ou un workout pour les prochains

Ce message a été modifié par Shonen07 - 12 décembre 2021 à 17h45.

0

#191 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 12 décembre 2021 à 17h49

Le premier qui se présentait et pas trop long car c'était juste un test pour voir, j'ai pas réussi non plus à retrouver mon classement :rolleyes:
Bref je vais persévérer encore une ou deux fois pour voir mais je ne suis vraiment pas fan !
Pour ma ceinture cardio c'était la pile, une coïncidence :D
Pour le menu j'ai regardé tout çà l'heure mais j'ai pas trouvé les 50/100%, par contre il me dit pas de capteur de vitesse couplé et donc pas de choix sur cette ligne (voir copie écran). C'est normal ça ? En plus sur leur site ils montrent un menu un poil différent ou il y a un réglage dureté !

Pour la FTP c'est fait, il m'avait mis par défaut les 239 calculés par cette sortie et je l'ai corrigé

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: Capture.JPG
  • Image attachée: Capture1.JPG

Ce message a été modifié par didier95 - 12 décembre 2021 à 18h12.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#192 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 12 décembre 2021 à 18h04

C'est la normalement que tu règles le réalisme des pentes. Quand tu couples ton direto tu dois le mettre en haut dans puissance, et 2 fois en bas dans cadence (je crois que c'est ça) et dans contrôlable.
Il y a 2 lignes il doit être 1 fois a gauche sur la ligne du haut et 2 fois en bas
0

#193 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 12 décembre 2021 à 18h15

J'avais peut être débranché le HT alors au moment ou je suis allé là ! Je ne sait plus, doute, je contrôlerai demain en en faisant une autre ! Quand j'ai fait cette capture à l'instant (image sans la flèche) le HT était pas pas coté et éteint de tout façon ;)
Un conseil de parcours que vous jugez sympathique ?
Comment on retrouve son classement dans l'épreuve ?

Ce message a été modifié par didier95 - 12 décembre 2021 à 18h17.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#194 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 12 décembre 2021 à 18h29

Beaucoup de chose à dire!

Pour le menu et la prise en main, faut du temps. Après 2 ou séances, ça sera naturel.
Tu serais passer sur Rouvy après Zwift, tu aurais dit pareil ;)

Pour l'appareillage, en général il n'y a pas de soucis. Surtout avec l'ant+. Mais ça peu arriver que ça buggaille avec certain appareil et/ou marque.

Il n'y a pas de warm up comme sur Rouvy (sauf pour les courses) car tu es balancé dans un monde virtuel. On te "dépose" sur la carte et tu te balades.
Avant de démarrer, tu choisis ton parcours et tu le suivras automatiquement.
En fonction des parcours, il y a des "segments" (sprints/kom/portion +/- longue) sur lesquels tu peux te faire plaisirs ou pas. Tu es libres :)
Mais si tu veux aller à ta guise tu peux faire le choix de tourner à droite ou à gauche et même faire demi tour. Pour ça 2 solutions: utiliser la sourie et cliquer sur l'écran ou utiliser l'appli zwift compagnon pour te servir du téléphone comme télécommande.

Concernant les parcours, tu as 3 choix de monde par jour. Ça change tous les 3/4j environ.
Watopia, qui est un monde totalement virtuel et créer par zwift est dispo tous les jours. C'est le plus vaste et celui qui propose le plus de variété.
Les autres sont plus ou moins intéressant. Perso, je trouve que le Yorkshire est le moins bien!
Pas de pot, tu es parti là bas apour ta première :lol:
Profil ultra vallonné qui rend mal, assez petit, bref il est pas top...
C'est pourtant la reproduction exacte du championnat du monde 2019 je crois.

Je ferais à l'occaz, si ça t'intéresse, un bref récapitulatif des mondes dispo ;)

A noter qu'il faut atteindre un certain niveau pour accéder à tous les parcours. On passe les caps en accumulant des km et en finissant des parcours. Ca va assez vite cela dit.
Par exemple, l'alpes du zwift, réplique de l'alpes d'huez, n'est dispo qu'à partir du niveau 6 je crois.

Au ressenti je te rejoint, je trouve Rouvy plus proche du vrai.
Cela dit, verifie ton réglage de dureté du HT, peut-être est il sur 50% par default sur zwift...

Prochaine fois va à Watopia, tu verras, c'est déjà plus intéressant. Prends le temps de choisir ton parcours.

Après, souvient toi que sur zwift tu n'est pas dans une course. Tu es propulsé dàns un monde. Et tu fais une sortie dans ton salon comme si c'était dehors.
Si tu veux vraiment te confronter avec d'autres, faudra t'inscrire à des courses.
Ça demande d'autres pré requis en t'inscrivant sur des sites en parallèle. Shonen pourra certainement mieux t'en parler car moi j'en ai fait très peu.

Zwift prends tout son intérêt dans les exos qu'il te faudra tester. En commençant par un ftp test ou ramptest!
D'ailleurs tu as du rentrer une valeur ftp de base. Je te conseil de bien la sous évaluer. Zwift se chargera de la modifer qd il aura détecté une évolution ;)

Voilà, je t'ai balancé plein d'info pelle-mêle, fais en bon usage :lol:

Pour ta prochaine sortie, je te conseille de choisir Watopia et le parcours muir and the mountain ou out and back again.

Dernière chose, j'ai moi aussi une belle collection de casque, chausettes ou maillots :lol:


Sinon, j'ai fait 24km au Brésil à São Paulo, mais franchement on s'en fout.
Parcours moyen visuellement pour pas dire sans intérêt et je me suis contenté de tourner les jambes pendant 50mn en écoutant les grosses têtes :D
0

#195 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 12 décembre 2021 à 18h31

Voir le messagedidier95, le 12 décembre 2021 à 18h15, dit :

J'avais peut être débranché le HT alors au moment ou je suis allé là ! Je ne sait plus, doute, je contrôlerai demain en en faisant une autre ! Quand j'ai fait cette capture à l'instant (image sans la flèche) le HT était pas pas coté et éteint de tout façon ;)
Un conseil de parcours que vous jugez sympathique ?
Comment on retrouve son classement dans l'épreuve ?


Il fait forcément que le HT soit branché pour modifier ça

En fait quand tu choisis ton parcours et que tu fais rouler, c'est juste pour rouler il n'y a pas de classement. Sauf si sur le parcours tu as des segments a la Strava (KOM ou Sprint).

Pour faire des parcours avec classement il faut aller dans événement et t'inscrire sur une ride (sortie en groupe) ou une course et tu choisis ta catégorie. Tu peux ensuite aller rouler ou tu veux et 10 min avant le début de l'événement il va te proposer de le rejoindre tu auras qu'à cliquer.

Pour les workout tu vas dans entraînements tu en choisis 1. Ensuite tu choisis ton parcours et tu fais rouler, tu vas être sur le parcours de ton choix mais avec le mode workout activé.

Honnêtement les parcours ne sont pas extraordinaires mais ça fait bien passer le temps et a chaque fois que tu finis un parcours tu gagnes de l'xp qui te permet d'acheter des nouveaux vélos et roues. Tu gagnes aussi 20xp tous les KM. Le calcul en mode workout est différent c'est selon les intervalles.

Tu as des vélos plus rapide sur le plat et d'autres pour la montagne. Comme les roues c'est pareil.

Tu as toujours 3 mondes disponibles pour les parcours, watopia reste tout le temps et les autres tournent selon un calendrier.

L'avantage c'est que tu as a tellement d'événements que tu peux choisir ce que tu veux a n'importe quelle heure.

Édit : j'ai posté avant d devoir le message de Monacall. J'ai oublié de dire pour les courses, il faut s'inscrire sur zwiftpower ça donne des résultats après disqualification (ceux qui trichent ou dans la mauvaise catégorie) et tu peux te comparer a d'autres.

N'hésite pas si tu as des questions

Ce message a été modifié par Shonen07 - 12 décembre 2021 à 18h42.

0

#196 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 12 décembre 2021 à 19h20

J'ai pourtant vu s'afficher des sprints et il y a des segments transférés sur Strava donc ...? Je trouverai bien un moment pour refaire un test demain mais je reste dubitatif face à ce gros bazar virtuel :lol:
Oui alors j'ai vu les logiciels en plus mais je ne vais pas en foutre partout, j'ai bien vu les flèches de temps en temps mais rien à cirer car a 60 je ne tourne pas :lol:
C'est comme les demi tours pour suivre un pote ils disent, si t'es obligé de faire demi tour c'est qu'il s'est planté de sens :lol: :lol: :lol: ou faire un coucou c'est pareil, pas de coucou ou alors des coups oui, mais d'épaule pour passer :lol:

Ce message a été modifié par didier95 - 12 décembre 2021 à 19h36.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#197 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 12 décembre 2021 à 19h36

Voir le messagedidier95, le 12 décembre 2021 à 19h20, dit :

J'ai pourtant vu s'afficher des sprints et il y a des segments transférés sur Strava donc ...? Je trouverai bien un moment pour refaire un test demain mais je reste dubitatif face à ce gros bazar virtuel :lol:
Oui alors j'ai vu les logiciels en plus mais je ne vais pas en foutre partout, j'ai bien vu les flèches de temps en temps mais rien à cirer car a 60 je ne tourne pas :lol:


Oui tu as des sprints et des KOM (je t'ai ajouté sur Strava au passage).
Si tu veux rester sur ton parcours tu ne touches pas aux flèches tu vas tout droit. Par contre si l'envie te prend tu peux changer de roue ou faire demie tour.

Pour moi rouler sur un parcours zwift sans but ça n'a pas trop de sens et effectivement rouler sur un vrai parcours à la rouvy est bien mieux. Mais les workout et les courses sur zwift c'est autres choses. C'est d'ailleurs rien que pour ça que je vais rester sur zwift.

Après l'xp a la jeux vidéo j'aime bien ça permet d'entretenir l'envie je trouve. Mais il ne faut pas chercher du réel sur zwift lol

Ce message a été modifié par Shonen07 - 12 décembre 2021 à 19h38.

0

#198 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 12 décembre 2021 à 21h07

Oui j'ai vu ton invit et m'en suis douté mais j'attendais vérification, invit renvoyée ! :)
J'ai jamais été un fan des jeux vidéos donc c'est mal parti :P Je cherche plutôt du réalisme et je pense l'avoir trouvé ;)

Ce message a été modifié par didier95 - 12 décembre 2021 à 21h09.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#199 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 12 décembre 2021 à 22h17

Si tu veux tester d'autres applications qui sont comme rouvy il y a kinomap et bkool.

J'ai pas testé bkool mais kinomap oui. Tu as beaucoup plus de vidéos que sur rouvy mais tu n'as pas les avatars, c'est a la 1ere personne tout le temps.
0

#200 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 13 décembre 2021 à 09h07

Didier, pour optimiser ton 2ième rencart avec Zwift:

-Une fois sur l'écran titre et le HT connecté, un petit passage dans les paramètres pour régler ton HT à 100% si tu le souhaites.
Au passage, j'ai retrouvé un article qui explique clairement à quoi sert ce réglage: Explication

-Choisis un parcours plus varié qui t'offrira une meilleure vision d'ensemble de l'air de jeu. Comme hier (je viens de regarder le calendrier des mondes dispo) tu as au choix Yorkshire, Innsbruck ou Watopia.
Pas besoin de te redire de laisser le Yorkshire de coté!
Innsbruck est plus intéressant mais ça grimpe un peu! Pour info, c'est une reproduction à l'identique du championnat du monde 2018.
Je reglisse mes conseils de parcours déjà dit hier:
Direction Watopia, "Muir and the Mountain" ou "Out and Back Again". 2 jolis parcours d'environ 35km.
Ci-joint le lien pour retrouver les détails des parcours de tous les mondes: Clique donc ici!

-Rappelle toi que tu es déposé dans un monde virtuel et que donc il faut t'échauffer sur les 1ier km de la même façon que si tu sortais en réel! C'est pas la course direct hein :lol:
Sur les 2 parcours que je te conseille, il y a des segments et de quoi te faire mal si tu le souhaites :lol:

-Et prends le temps d'observer ton écran et de bien comprendre toutes les infos qui défilent ;)
0

#201 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 13 décembre 2021 à 09h26

Je te conseille aussi de télécharger l'application zwift compagnion sur ton smartphone c'est très pratique pour voir la liste des events à venir et t'inscrire. En général je regardais en partant du boulot ce qui pouvait m’intéresser de 17h30 à 19h (ma dispo habituelle) et j'allais sur le HT 10min avant pour m'échauffer.

Par exemple la tu as :
- un critérium à 18h "ZHQ Steering Race" qui est rapide 23.6Km
- un TT "EVO CC sprint series de 23.8km à 18h30
- D'autres courses un peu + longue
- Des workout de groupe Macro to Micro à 17h20
- Des rides en groupe (recovery, Climb, endurance etc)
0

#202 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 13 décembre 2021 à 10h00

@Monacall, merci pour tes recherches ! J'ai bien vu ce menu mais comme on le vois sur ma copie d'écran il n'y avait pas cette ligne sur le réglage du pourcentage, est ce que j'avais déjà débranché le HT quand j'étais encore à coté je ne sais plus donc il faut que je vérifie ça au départ du nouvel essai. En tout cas elle est absente si je regarde la maintenant le HT hors service.
Je vais tester Watopia alors ;)
@Shone07, je vais attendre avant d'ajouter des trucs sur mon téléphone car c'est mal parti pour l'instant avec Zwift pour l'avenir :) J'ai créé le compte sur power pour au moins avoir les classements quand j'aurai débugué le pb du HT car j'aime pas du tout ce truc ou tu pédales comme un forcené pour aller a 10km/h :D Je veux vraiment retrouver les sensations de la route comme sur Rouvy ou quand tu es dans du 15% et plus la cadence baisse et les jambes brulent mais tu sais pourquoi et tu te dit mais M... pourquoi il n'y a pas plus de dents sur ces pignons de cassette :lol:

Ce message a été modifié par didier95 - 13 décembre 2021 à 10h06.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#203 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 13 décembre 2021 à 11h28

Voir le messagedidier95, le 13 décembre 2021 à 10h00, dit :

@Monacall, merci pour tes recherches ! J'ai bien vu ce menu mais comme on le vois sur ma copie d'écran il n'y avait pas cette ligne sur le réglage du pourcentage, est ce que j'avais déjà débranché le HT quand j'étais encore à coté je ne sais plus donc il faut que je vérifie ça au départ du nouvel essai. En tout cas elle est absente si je regarde la maintenant le HT hors service.
Je vais tester Watopia alors ;)
@Shone07, je vais attendre avant d'ajouter des trucs sur mon téléphone car c'est mal parti pour l'instant avec Zwift pour l'avenir :) J'ai créé le compte sur power pour au moins avoir les classements quand j'aurai débugué le pb du HT car j'aime pas du tout ce truc ou tu pédales comme un forcené pour aller a 10km/h :D Je veux vraiment retrouver les sensations de la route comme sur Rouvy ou quand tu es dans du 15% et plus la cadence baisse et les jambes brulent mais tu sais pourquoi et tu te dit mais M... pourquoi il n'y a pas plus de dents sur ces pignons de cassette :lol:


Avant de te lancer dans des events, accumule quelques séances standards.
L'inscription à zwiftpower ne te servira que pour ça d'ailleurs ;) (les events ou courses)
C'est un pare feu contre les tricheurs! Et il y en a beaucoup à priori :lol:

D'autres articles pour mieux comprendre:
https://thepaincave....ries-de-course/
https://www.zwifter....sur-zwiftpower/
0

#204 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 13 décembre 2021 à 11h39

Voir le messagedidier95, le 13 décembre 2021 à 10h00, dit :

@Monacall, merci pour tes recherches ! J'ai bien vu ce menu mais comme on le vois sur ma copie d'écran il n'y avait pas cette ligne sur le réglage du pourcentage, est ce que j'avais déjà débranché le HT quand j'étais encore à coté je ne sais plus donc il faut que je vérifie ça au départ du nouvel essai. En tout cas elle est absente si je regarde la maintenant le HT hors service.
Je vais tester Watopia alors ;)
@Shone07, je vais attendre avant d'ajouter des trucs sur mon téléphone car c'est mal parti pour l'instant avec Zwift pour l'avenir :) J'ai créé le compte sur power pour au moins avoir les classements quand j'aurai débugué le pb du HT car j'aime pas du tout ce truc ou tu pédales comme un forcené pour aller a 10km/h :D Je veux vraiment retrouver les sensations de la route comme sur Rouvy ou quand tu es dans du 15% et plus la cadence baisse et les jambes brulent mais tu sais pourquoi et tu te dit mais M... pourquoi il n'y a pas plus de dents sur ces pignons de cassette :lol:


C'est pas un problème sur le HT ne t’inquiètes pas c'est juste qu'il faut obligatoirement qu'il soit connecté pour faire les réglages donc à ta prochaine sortie ça ne sera plus comme ça. Mais je maintiens et j'insiste que rouler sur un parcours juste pour rouler n' pas vraiment d’intérêt sur zwift quand tu es seul, c'est comme si tu utilisais rouvy seulement pour faire des workout sans utiliser les vidéos.
Je n'essaye pas de te vendre un autre logiciel car on sait tous que tu as déjà choisi rouvy :) mais il vaut mieux tester les points forts de chaque solution.

Edit : @monacall : mon message dit l'inverse du tiens mais il n'a que 7 jours d'essai sur zwift s'il n'utilise pas le code du HT donc autant tester le maximum

Ce message a été modifié par Shonen07 - 13 décembre 2021 à 11h40.

0

#205 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 13 décembre 2021 à 13h07

Voir le messageShonen07, le 13 décembre 2021 à 11h39, dit :

Edit : @monacall : mon message dit l'inverse du tiens mais il n'a que 7 jours d'essai sur zwift s'il n'utilise pas le code du HT donc autant tester le maximum


Non je ne dis pas le contraire, de mon point de vue, je conseille juste de faire quelques séances libre avant de tester les events.
Se lancer la tête baissée directement dans une course sans rien maîtriser de zwift n'est pas la meilleurs façon de l'apprécier :)

Par contre, quand tu dis:

"Mais je maintiens et j'insiste que rouler sur un parcours juste pour rouler n' pas vraiment d’intérêt sur zwift quand tu es seul, c'est comme si tu utilisais rouvy seulement pour faire des workout sans utiliser les vidéos."

De ce côté, effectivement je pense que tu rejoins Didier, vous aimez bien sentir le challenge en live ;)
Mais là, je ne suis pas forcément d'accord.
Mais c'est une question de point de vue ;)
On n'est pas obligé de se mettre minable (ou dans un état proche :lol:) à chaque séances!
Perso, j'aime bien me faire des sorties zwift avec pour seul objectif que de faire un trajet à l'allure que je souhaite.
Pas besoin (pour moi) d'avoir une course pour me motiver à grimper à fond ou même juste vite une bosse lors de mon trajet si j'en ai l'envie.

D'ailleurs, sur Rouvy, je fais beaucoup de sortie ainsi. Je me mets en mode CLM pour avoir un temps classé mais très rarement j'ai fait un parcours à fond à 100%!
Souvent, je me sers des 1ier km pour m'échauffer ce qui est loin d'optimiser mon temps :lol:
Et pas plus tard qu'hier, j'ai fait 24km à Sao Paulo juste pour tourner les jambes. Un parcours bien plat mais avec 500m à 10% à la fin. Et ben j'ai courageusement mis le 34-34 pour passer ce coup de cul :D
0

#206 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 13 décembre 2021 à 13h29

ya un monde fou sur zwift central park ou watopia qui est plat mais rouler entre les volcans ça fait bizarre.

ZWIFT c'est comme la voiture électrique il faut oublier la boite de vitesse et le compte tours ce qui compte ce sont les watts...à 30kw/h en voiture tu avances...

tous les exercices sont en watts cela reste le top d'entrainement même si cela fait du 10km/h en cote ou 150 watts et là on se fait doubler par les petits jeunes de différentes nationalités qui sont allègrement à 400 watts

si on veut voir des videos c'est rouvy mais bon quand tu as vu 4 fois le mont ventoux....pour progresser avec du fractionné zwift est très bien.
je suis passé chez squirt.
0

#207 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 13 décembre 2021 à 14h05

Voir le messageMonacall, le 13 décembre 2021 à 13h07, dit :

Voir le messageShonen07, le 13 décembre 2021 à 11h39, dit :

Edit : @monacall : mon message dit l'inverse du tiens mais il n'a que 7 jours d'essai sur zwift s'il n'utilise pas le code du HT donc autant tester le maximum


Non je ne dis pas le contraire, de mon point de vue, je conseille juste de faire quelques séances libre avant de tester les events.
Se lancer la tête baissée directement dans une course sans rien maîtriser de zwift n'est pas la meilleurs façon de l'apprécier :)

Par contre, quand tu dis:

"Mais je maintiens et j'insiste que rouler sur un parcours juste pour rouler n' pas vraiment d’intérêt sur zwift quand tu es seul, c'est comme si tu utilisais rouvy seulement pour faire des workout sans utiliser les vidéos."

De ce côté, effectivement je pense que tu rejoins Didier, vous aimez bien sentir le challenge en live ;)
Mais là, je ne suis pas forcément d'accord.
Mais c'est une question de point de vue ;)
On n'est pas obligé de se mettre minable (ou dans un état proche :lol:) à chaque séances!
Perso, j'aime bien me faire des sorties zwift avec pour seul objectif que de faire un trajet à l'allure que je souhaite.
Pas besoin (pour moi) d'avoir une course pour me motiver à grimper à fond ou même juste vite une bosse lors de mon trajet si j'en ai l'envie.

D'ailleurs, sur Rouvy, je fais beaucoup de sortie ainsi. Je me mets en mode CLM pour avoir un temps classé mais très rarement j'ai fait un parcours à fond à 100%!
Souvent, je me sers des 1ier km pour m'échauffer ce qui est loin d'optimiser mon temps :lol:
Et pas plus tard qu'hier, j'ai fait 24km à Sao Paulo juste pour tourner les jambes. Un parcours bien plat mais avec 500m à 10% à la fin. Et ben j'ai courageusement mis le 34-34 pour passer ce coup de cul :D

Les séances HT c'est aussi/surtout pour bosser ce qui manque dans les soties groupes, si je met les watts je me retrouve vite seul dans nos sorties donc je me lâche sur le HT ;) Mais je ne me suis pas encore mis minable car j'attends de revoir le cardio avant :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#208 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 13 décembre 2021 à 15h48

le test à l'effort n'est que le franchissements de paliers en watts ou RAMP TEST.

aujourd'hui sortie tranquille " QRS fin :lol: " juste les bosses en 39*18 ça, sur mon ht à rouleau, je ne peux pas le faire, il faut que le vélo balance un peu.
je suis passé chez squirt.
0

#209 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 13 décembre 2021 à 18h02

Nouvelle tentative et cette fois c'est réaliste, un décor imaginaire ou les bosses ne le sont pas et j'aime mieux :D Je ne retrouve plus comment j'avais vu les résultats en détails de la sortie mais quelques photos pendant et la fin (j'ai retrouvé le flux sur le site zwift).
C'est complétement débile de la part des concepteurs de mettre les paramétrages une fois la sortie lancée :rolleyes: J'ai bien vu cette fois le réglage HT et l'ai collé à 100%, j'espère qu'il ne faut pas le faire à chaque fois car sinon ça va me gaver très rapidement je le sais :lol:
Par rapport à Rouvy je trouve aussi que la lisibilité du dénivelé (ce qui va arriver) est bien moins pratique. Sur ce parcours il y a à la fin une P... de rampe à 14 puis 15% qui est juste après un replat et j'avais remis la plaque pour préparer la descente :D Ouch, premiers 100m debout et on insiste encore mais ça continue donc obligé de remettre le petit et comme c'est long à un moment de se dire mais pourquoi j'ai que 29 dents derrière :lol: :lol: :lol:
Bon au final je me suis défoncé alors que je devais tester tranquille, pas possible pour moi de voir passer des mecs à coté et les laisser partir seuls les pauvres :D

Sinon je suis passé au niveau 5 à priori, j'ai sauté l'étape 4 car j'étais 3 hier de mémoire :blink:

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: Capture.JPG
  • Image attachée: PXL_20211213_154541471.jpg
  • Image attachée: PXL_20211213_154523362.jpg
  • Image attachée: Capture1.JPG
  • Image attachée: Capture2.JPG

Ce message a été modifié par didier95 - 13 décembre 2021 à 18h43.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#210 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 13 décembre 2021 à 18h48

On en deduis que ce 2ième rencart s'est bien passé :)
Et oui, le profil à venir est pas visible. Pour le coup, ça, c'est plus proche du réel que Rouvy :D
C'est comme pour tes bosses autour de chez toi, une fois que tu connais la rampe du coin cachée derrière un virage, t'es plus surpris :lol:

Je suis content que tu ais choisi ce parcours!
J'avais malicieusement ommis ce petit détail... Une rampounette d'1km qui n'en fini pas :lol:
M'avait bien surpris la 1ière fois aussi!
On passe sous l'arche du faux sommet, puis replat, légère descente même et paf... le mur! :D

Je vois que t'as appuyé bien comme il faut en descente!
Allez, je suis pas vache 2 fois, sache que sur zwift, l'inertie est pris en compte donc pas besoin de pédaler sans s'arrêter pour aller vite ;)
D'ailleurs à partir d'une certaine vitesse, l'avatar se met en position aérodynamique!
(Tu vas me dire que non mais si si je te l'assure :) )

Bref, ce parcours était plus variés et visuellement plus agréable que le Yorkshire! Et avec les bons réglages, tu te rends mieux compte de ce qu'est Zwift!

Reste à tester:
1 ou 2 exos, dont un test ftp ou ramptest, et là tu verras là où se situe le gros plus de Zwift vs la concurrence.
Une course pour voir ce monde de barjots qui se présente sur la ligne de départ! T'auras du répondant :lol:
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)