• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Les séances en HT connecté + les pain cave ! Noter : -----

#571 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 18 mars 2022 à 11h36

a chaque fois que je vois didier battre un de ses records j'ai envie de m'inscrire sur rouvy juste pour essayer de lui piquer haha
0

#572 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 18 mars 2022 à 11h44

Voir le messageShonen07, le 18 mars 2022 à 11h36, dit :

a chaque fois que je vois didier battre un de ses records j'ai envie de m'inscrire sur rouvy juste pour essayer de lui piquer haha

Vient plus on est de fous moins plus on s'amuse !! :lol: mais attention là il n'y a pas d'aspiration ou de réglage de la puissance :D
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#573 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 18 mars 2022 à 12h04

Voir le messagedidier95, le 18 mars 2022 à 11h44, dit :

Voir le messageShonen07, le 18 mars 2022 à 11h36, dit :

a chaque fois que je vois didier battre un de ses records j'ai envie de m'inscrire sur rouvy juste pour essayer de lui piquer haha

Vient plus on est de fous moins plus on s'amuse !! :lol: mais attention là il n'y a pas d'aspiration ou de réglage de la puissance :D

Si je viens c'est juste pour te piquer un KOM ;) La saison des courses reprend début avril sur zwift

Ce message a été modifié par Shonen07 - 18 mars 2022 à 12h48.

0

#574 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 18 mars 2022 à 13h08

Vu ta forme, tu vas faire du dégât dans les chronos :lol:
Mais je t'encourage à venir sur Rouvy aussi, l'effort est pas le même que sur Zwift mais c'est complémentaire et ça te fera pas de mal de bosser l'endurance et la force sur une montée sèche plutôt que sur des exos!
Faire un (gros) effort sur 1h voire 1h30 en prise avec pourcentage t'aidera sur la durée pour tes courses plus courtes sur Zwift ;)


Sinon, un petit contrôle C / contrôle V du classement suivi d'une fonction NBSI sur Excel et hop on a la réponse qui valide ma théorie :)

Image attachée: class.png

Le 1ier (en rouge) a explosé son temps de 15mn entre le 14/12/21 et le 3/3/22!
Le 2nd (en orange) a perdu 2'07" entre le 14/10/21 et le 12/12/21.
Le 3ième (en jaune) a gagné 1'50" en 1 gros mois, bravo :D
0

#575 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 18 mars 2022 à 20h46

Voir le messageShonen07, le 18 mars 2022 à 12h04, dit :

Voir le messagedidier95, le 18 mars 2022 à 11h44, dit :

Voir le messageShonen07, le 18 mars 2022 à 11h36, dit :

a chaque fois que je vois didier battre un de ses records j'ai envie de m'inscrire sur rouvy juste pour essayer de lui piquer haha

Vient plus on est de fous moins plus on s'amuse !! :lol: mais attention là il n'y a pas d'aspiration ou de réglage de la puissance :D

Si je viens c'est juste pour te piquer un KOM ;) La saison des courses reprend début avril sur zwift

Moi j'attends de voir :D Pour avoir testé les deux je pense que tu vas être surpris ;) T'as le choix j'ai fait des CLM et des cols, si tu veux les parcours je te donne ça :D

Voir le messageMonacall, le 18 mars 2022 à 13h08, dit :

Vu ta forme, tu vas faire du dégât dans les chronos :lol:
Mais je t'encourage à venir sur Rouvy aussi, l'effort est pas le même que sur Zwift mais c'est complémentaire et ça te fera pas de mal de bosser l'endurance et la force sur une montée sèche plutôt que sur des exos!
Faire un (gros) effort sur 1h voire 1h30 en prise avec pourcentage t'aidera sur la durée pour tes courses plus courtes sur Zwift ;)


Sinon, un petit contrôle C / contrôle V du classement suivi d'une fonction NBSI sur Excel et hop on a la réponse qui valide ma théorie :)

Fichier-joint class.png

Le 1ier (en rouge) a explosé son temps de 15mn entre le 14/12/21 et le 3/3/22!
Le 2nd (en orange) a perdu 2'07" entre le 14/10/21 et le 12/12/21.
Le 3ième (en jaune) a gagné 1'50" en 1 gros mois, bravo :D

Le rouge a pris de la bonne, l'orange est fatigué et le jaune a bien bossé ! C'est bien connu ça les jaunes ca bosse 24/24 :lol:

Ce message a été modifié par didier95 - 18 mars 2022 à 20h48.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#576 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 19 mars 2022 à 09h22

Citation


Moi j'attends de voir :D Pour avoir testé les deux je pense que tu vas être surpris ;) T'as le choix j'ai fait des CLM et des cols, si tu veux les parcours je te donne ça :D


Si je te défie ça sera plus sur un col que sur du plat. Faut maximiser mes chances lol
0

#577 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 19 mars 2022 à 20h50

Voir le messageShonen07, le 19 mars 2022 à 09h22, dit :

Citation


Moi j'attends de voir :D Pour avoir testé les deux je pense que tu vas être surpris ;) T'as le choix j'ai fait des CLM et des cols, si tu veux les parcours je te donne ça :D


Si je te défie ça sera plus sur un col que sur du plat. Faut maximiser mes chances lol

Fait gaffe dans les deux cas tu n'aura pas l'aspiration cette fois :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#578 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 20 mars 2022 à 09h06

Ce matin découverte du mode course ROUVY sur une petite étape de montagne, on va voir ce que ça donne :D j'espère juste ne pas louper le départ :lol:

Ce message a été modifié par didier95 - 20 mars 2022 à 09h06.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#579 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 20 mars 2022 à 13h51

C'est fait, juste à l'heure mais sans le cardio dont la pile a décidé de lâcher prise juste avant :lol:
Départ un peu fort dans la première partie qui est une approche avec le gros du relief mais une nana avait allumé la mêche donc j'ai suivi, au final elle cale juste au pied du plus gros :rolleyes:
Deuxième à ce moment je gère les poursuivants mais j'ai laisser filer un avion qui m'a déposé avec 4,5w/kg et assuré la place de 3, le 4 eme faiblissait donc prudence pour le podium :D
C'est sympa ce mode, j'ai pas trop senti l'effet d'aspiration car pas de grosses vitesses, on voit s'afficher que l'on, gagne des watts selon notre position derrière l'ouvreur (max un 25W j'ai vu). A voir sur un CLM ou la vitesse est bien plus importante.
C'était cool mais pas vraiment sérieux après la sortie d'hier :lol:

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: Capture.JPG
  • Image attachée: Capture1.JPG
  • Image attachée: Capture2.JPG
  • Image attachée: Capture4.JPG
  • Image attachée: Classement.JPG
  • Image attachée: classement définitif.JPG

Ce message a été modifié par didier95 - 20 mars 2022 à 17h44.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#580 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 809
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 20 mars 2022 à 14h05

Encore une bien belle séance qui doit bien piquer les jambes :)

Top Didier !
0

#581 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 21 mars 2022 à 08h45

Belle course!
Sur un beau parcours qui s'y prête bien: ni trop court, ni trop long, une 1ière partie en faux plat montant plutôt roulante mais où il faut gérer puis 11.5km à 6.8% pour finir sur un col là aussi ni trop facile ni trop dur!

Par contre tu as pu te rendre compte des principaux problèmes des courses Rouvy.
Il y en a un paquet au planning, c'est pas les choix qui manque!
Mais, à part les événements officiels (qui demande souvent une inscription sur un autre site en parallèle), la fréquentation est limitée!

Là tu es tombé sur une liste de 14 inscrits sur la ligne de départ, donc c'est pas trop mal à première vue, ça laisse présager d'une petite bagarre car sur les 14 loustics, y en aura bien 1 ou 2 d'un niveau +/- similaire au tien!

Mais voilà, faut d'abord compter les non-partants (3 pour cette courses) puis ceux qui vont pas au bout du circuit! (7 pour ton cas dont, d'après tes captures d'écrans, 2 qui s'arrêtent après 2km et 5 qui stoppent à l'approche du col)
Au final c'est rageant! "Nous partîmes 14 mais par une prompte hécatombe, nous ne fûmes que 4 à arriver à bon port"
Et je sais de quoi je parle, j'ai eu le même cas sur les 2 courses auxquelles j'ai participé :lol:
-8 inscrits, 2 non-partant, 2 pas fini, 4 au bout. Je fais 3 en m'étant battu avec 2 guguss une bonne partie.
-6 inscrits, 2 non-partant, 2 pas fini, 2 au bout. Je gagne avec... 5s d'avance!
Donc, je suis encore pas trop à plaindre car j'ai pu un peu croiser le fer avec des gars de mon niveau, ce qui est le principal intérêt des courses live hein!

Enfin bref, que tu sois non partant, à la rigueur (et encore) je peux le comprendre...
Mais pourquoi ne pas aller au bout? Tu t'inscrit à une course, le minimum c'est de regarder le profil donc tu sais à quoi t'attendre et pour combien de temps à peu près tu pars!
C'est nul et petit!
#petitcoupdegueule :lol:

Bon sinon en vrai, c'est quand même bien cool de ferrailler en direct!
Ca ajoute ce petit surplus d'incertitude et de surprise que tu n'a pas en utilisant les temps repaires sur les parcours classiques.

En ce qui concerne les gains d'aspirations, tu as pu voir qu'il était assez réduit sur ce genre de profil.
Ce sera pas la même sur du plat/vallonée!
0

#582 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 21 mars 2022 à 09h15

La nana a posté sur la sortie Strava (Nini 30-39 ans) en disant qu'elle n'avait pas eu le temps de finir :D Comme tu dis c'est chiant de voir ça, en fait elle a coupé juste au pied de la grosse bosse et il me semble bien qu'elle a redémarré mais pas longtemps.
J'aurais pu mettre la plaque au début mais mon câble semble déconner (oxydation) et du coup je pense que je vais finir par mettre la deuxième poignée neuve et un câble neuf aussi car c'est chiant d'avoir le doute en permanence. Sur les quelques parties descendantes du début j'étais obligé de mouliner sévère du coup :lol:
En plus ma pile de cardio m'a lâché juste au moment ou il ne fallait pas mais je m'en suis sorti aux sensations, peut être que c'était pas plus mal car pas certain que j'ai autant poussé la machine sinon car j'ai la courbe sur le Polar après coup et ça a donné :D
Je voulais un CLM pour commencer mais je me suis levé trop tard pour faire celui prévu et rien d'autre que ça dans mon créneau donc on se lance ! Pour la prochaine je vais me trouver ce type de parcours entre 30 et 50 km à donf pour voir ce que donne l'aspiration

Ce message a été modifié par didier95 - 21 mars 2022 à 09h17.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#583 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 21 mars 2022 à 09h49

Oui j'ai vu le com' de ta nana.
Son excuse est à minima alambiquée :lol:
Mais bon elle est sympa, elle est venue se justifier au moins!
(on sait tous les 2 que c'est du flan et qu'elle a refusé l'obstacle :lol:)


Pour le cardio, c'est pas le top, mais bon normalement avec 15000km/an, tu dois commencer à bien te connaître donc à l'ancienne, aux sensations, c'est pas parfait mais pour une course ça dépanne :D
(Ca me fait penser que la pile de mon cardio arrive à 30 mois et que l'autonomie est annoncée à 36 mois donc je vais anticiper ça! Même remarque pour mon capteur de cadence qui a beaucoup de perte de signal depuis quelques sorties donc faut intervenir aussi, désolé pour le HS :P )

Sinon, CLM = Contre-La-Montre.
Je ne doute pas que tu le sais donc que tu fasses un parcours plat, vallonée ou en col, à partir du moment où tu te bats contre d'autres temps, c'est toujours un CLM!
Hier c'était une course.
Et ça aurait aussi été une course si tu avais choisi un parcours plat ;)


Après, tu peux aussi créer ta propre course avec le parcours de ton choix mais un conseil, faut t'y prendre aux moins 1 ou 2 jours à l'avance en espérant que les gens l'a repère, s'y inscrivent et soient présent au départ :D
0

#584 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 21 mars 2022 à 10h11

Je vais pas me faire chier a créer des événements pour ça mais par contre l'année prochaine c'est pas exclu que ça fasse partie des sorties club hivernales car on est deux pour le moment mais d'autres adhérents se motivent à acheter des HT connectés donc on devrait pouvoir se faire des runs privés :D

Moi sur l'avant dernière sortie le capteur cadence a eu des velléités de me quitter :lol: Heureusement il l'a fait pendant mes tours de château en solo au début et du coup je l'ai retrouvé sur la route au passage suivant :D J'avais changé la pile quelques sorties avant et mis un élastique neuf car l'autre me semblait amoché et ben c'est le neuf qui a rendu l'âme et libéré le capteur :lol: Coup de bol comme il y avait du vent de face dans la bosse je jetais un coup d'oeil à la cadence pour choisir mon développement et la j'ai vu les deux barres vides :blink: :D
Comme il est sur la manivelle gauche il tombe au milieu de la route donc c'est pas con en fait ce choix !
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#585 L'utilisateur est hors-ligne   macmini95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 809
  • Inscrit(e) : 06-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val D'oise
  • Passion :Vélo - Voyage - Informatique - Geocaching - photo
  • Vélo(s) Perso(s) :Origine Axxome II disc / BMC GF02

Posté 21 mars 2022 à 11h54

oui voilà une bonne idée

une course ou vous partez tous les 2 en bas d'un col et moi en haut avec une descente pas trop longue et le 1er arrivée à gagner :lol:

moi je vote pour :D :D

plus sérieusement l'idée peut être sympa :) maintenant vous roulez trop comme des avions de chasse :P
0

#586 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 21 mars 2022 à 20h44

Si c'est des sorties club tu pourra suivre JC car ça roule pas vite en général, ça dépends des participants et la moyenne est remontée car je fais une partie en solo. J'ai encore un abonnement jusqu'au 16/4 après je vais faire une pause je pense car le beau temps revient mais c'est pas sûr car au final j'aime bien me faire ce genre d'exercice en solo, si tu veux on pourra tester un jour de mauvais temps :)

Ce message a été modifié par didier95 - 21 mars 2022 à 20h50.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#587 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 23 mars 2022 à 14h36

C'est fait et j'ai pas eu froid ! Une course de 40 km sur du quasi plat en compagnie d'asiatiques et d'américains :D Cool mais j'ai pas chômé pour choper le top 10. Pas convaincu de l'effet aspiration j'ai dans le doute quand même préféré éliminer les suceurs de roues une fois que j'avais jaugé les suivants. Résultat les 3/4 du parcours pas loin d'être à bloc car le cardio est bien monté, parti à fond et fini à fond :lol:
Maintenant j'ai des copains dans le Team ASIA :D Cette fois il y avait du monde sur la ligne !

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: Capture1.JPG
  • Image attachée: Capture2.JPG
  • Image attachée: Capture3.JPG
  • Image attachée: Capture4.JPG

Ce message a été modifié par didier95 - 23 mars 2022 à 14h37.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#588 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 23 mars 2022 à 15h15

Good Game :D
Il semblerait que les parcours plats soient moins repoussant pour la majorité :)

Citation

Bon sinon en vrai, c'est quand même bien cool de ferrailler en direct!
Ca ajoute ce petit surplus d'incertitude et de surprise que tu n'a pas en utilisant les temps repaires sur les parcours classiques.


D'où les 3/4 à bloc :D
Ca pousse au dépassement le direct ;)

Et je pense que ça explique aussi ton impression mitigée du drafting.
Quand on est à bloc, aspiration ou pas, on est à bloc!


Samedi dernier, j'ai roulé avec mes vélocistes et l'un deux est un sacré coursier. C'est pas un pur grimpeur mais ça rigole pas dans les cols!
On prends une petite bosse de 1km à 6% et il se mets debout sur les pédales à 21km/h.
Je me suis mis dans la roue et je sentais bien que ça m'aidait!
Mais même avec la petite aspiration, j'étais à bloc et j'ai dû lâcher à mi-pente!

Image attachée: vs.png

Et pour la petite histoire, il est resté sur ce tempo en danseuse tout le kilomètre à 6%, kikil avec pas mal de réserve dans le cas peu probable où j'aurai eu la force de tenter de lui faire le panneau :lol:
0

#589 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 23 mars 2022 à 17h05

Sur la route les longues rampes en danseuse j'aime bien aussi :D
Good game, c'est ce que m'a écrit le 7 eme :lol: J'en ai un qui m'a collé aux basques un moment et ça m'agaçait donc dans une bosselette je lui ai pris 20m et ensuite au revoir :D J'attends de voir le classement avec les âges car là il y avait beaucoup de jeunots dans les partants !

Ce message a été modifié par didier95 - 23 mars 2022 à 17h06.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#590 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 23 mars 2022 à 19h03

Voir le messagedidier95, le 23 mars 2022 à 17h05, dit :

Sur la route les longues rampes en danseuse j'aime bien aussi :D
Good game, c'est ce que m'a écrit le 7 eme :lol: J'en ai un qui m'a collé aux basques un moment et ça m'agaçait donc dans une bosselette je lui ai pris 20m et ensuite au revoir :D J'attends de voir le classement avec les âges car là il y avait beaucoup de jeunots dans les partants !


Oui c'est pour ça que je te l'ai écrit, c'est une expression de jeune :D
Littéralement on traduit par bon jeu mais il faut comprendre bien joué.
Une variante plus littérale est well played.
Souvent tu n'auras que les initiales, GG ou WP.
Le boom du poker depuis 2007 a fortement répandu ces abréviations ;)

Pour la danseuse, je suis aussi un adepte de la position mais là j'ai vraiment trop perdu dans les cuisseaux!
J'espère que ça va vite revenir avec les kilomètres :)

Edit: 64 inscrits et 41 à l'arrivée, ça laisse 30% d'absents mais 41 c'est déjà plus sympa :)
Et podium dans ta catégorie :P

Ce message a été modifié par Monacall - 23 mars 2022 à 19h08.

0

#591 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 23 mars 2022 à 19h10

Ben ils n'étaient pas aussi jeunes que ça ceux de devant en fait ;)

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: classement officiel.JPG

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#592 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 28 mars 2022 à 08h30

Hier j'ai fait une sortie route (75km et 760D+) et je n'en avais pas fait depuis plus d'1 mois et demie mais j'avais continuer à faire pas mal de HT. j'ai été très agréablement surpris, malgré une mauvaise nuit (faites des gosses) j'étais assez en forme et j'ai pu suivre le groupe facilement. J'ai même pu rester sur la plaque sur toutes les bosses alors qu'avant j'en étais incapable. Il n'y a pas à dire le HT ça fait bien bosser.
0

#593 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 28 mars 2022 à 08h46

C'est sans conteste un bon complément, tu pourrai faire le même travail sur la route mais ce serait bien plus compliqué. Par exemple trouver des cols de montagne quand tu es en plaine ou pouvoir s'engager à 100% sur une heure dans un effort constant comme une course. Il y a pas mal d'exercices bien plus simple à réaliser sur HT connecté et c'est presque récréatif alors qu'avant c'était une corvée :D
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#594 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 28 mars 2022 à 09h34

Cette année, la faute à un mois HS, je ne le ressens pas.
Par contre l'année passée...
J'ai enchaîné les sorties sur HT et même fait un programme d'un mois sur du spécifique force, là, j'ai bien vu le bonus du HT!
Une pêche d'enfer dès les 1ières longues sortie de fin de printemps.
Bon par contre, je me souviens que j'avais une grosse baisse de rythme au delà de 2h ce qui est normal vu que les séances HT durent rarement au delà d'1h30 (+/-).
Donc, faut quand même faire du foncier à la reprise mais tu peux le faire sur un meilleurs rythme et ça va plus vite :)

Bref, +1 pour la plus-value du HT en hiver!
Et, comme l'a fait remarquer Didier, c'est encore plus vrai maintenant avec Rouvy, Zwift et compagnie ;)
0

#595 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 29 mars 2022 à 12h47

Un petit run d'échauffement Ha long Bay et me voilà parti en montagne pour le Tourmalet !
Il à bien fait chaud et les deux derniers km ne sont pas des plus faciles, content de passer la ligne :lol:

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: Capture1.JPG
  • Image attachée: Capture2.JPG
  • Image attachée: Capture3.JPG
  • Image attachée: Capture4.JPG
  • Image attachée: Capture.JPG

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#596 L'utilisateur est hors-ligne   Monacall 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 080
  • Inscrit(e) : 25-septembre 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Ain
  • Vélo(s) Perso(s) :Bip-Bip SuperSixEVO 2021

Posté 29 mars 2022 à 13h45

Et oui, n'est pas Thibaut Pinot qui veut :lol:

Le final étant la partie la plus dure sur ce versant, fallait en garder sous la pédale et pas attaquer trop fort ;) :P


Encore une belle séance! Top!


Vu la météo annoncée pour les jours et le week-end qui arrive, je vais certainement un peu remettre le HT au boulot :)
Ce soir, un p'tit exo de prévu entre récup' et force.
Dimanche j'ai une cyclo VTT organisé par mon club, j'espère que la météo sera correcte pour y participer mais je ne me fais pas d'illusion pour samedi, je ne sortirai pas Bip-Bip donc j'envisage de me caller un beau col sur Rouvy, je ne sais pas encore lequel!
0

#597 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 29 mars 2022 à 13h53

Je vais servir de cible :blink: :lol: :lol: :lol: :lol:
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#598 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 30 mars 2022 à 11h22

Bon hier c'était l'échauffement pour aujourd'hui :) Ce matin direction le Medoc pour refaire un parcours réalisé en janvier (5 eme temps) et tenter le podium. Dur car long mais à ma grande surprise je n'ai aucun mal à me décrocher et je vois que je tient le premier et même je gagne du terrain, donc c'est parti pour le gros effort et grosse suée :D je me colle 2 km et 1' au premier en lui piquant sa couronne au passage :P

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: Capture1.JPG
  • Image attachée: Capture2.JPG
  • Image attachée: Capture3.JPG
  • Image attachée: classement.JPG
  • Image attachée: Capture.JPG

Ce message a été modifié par didier95 - 30 mars 2022 à 12h24.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#599 L'utilisateur est hors-ligne   Shonen07 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 346
  • Inscrit(e) : 21-avril 21
  • Lieu :m

Posté 30 mars 2022 à 14h35

Arrete de progresser tu vas récupérer la moitié des KOM sur rouvy :)
0

#600 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 30 mars 2022 à 14h40

En montagne ça risque pas :lol: je grapille ce que je peux mais les plus forts que moi c'est pas ce qui manque :D
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

20 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 20 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)