jezibel, le 22 février 2024 à 14h24, dit :
Pour la chaine KMC, ce n'est certainement pas elle qui perturbe la transmission.
De mon point de vue c'est la taille S qui est trop petit et la M qui me convient.
Je guides des tailles Giant préconise un S jusque 1m73 et un M à partir de 1m71. Donc les 2 vont c'est une question de feeling.
Le S aurait ete trop bas au niveau de la direction (douille de direction moins haute) et trop court. Meme avec une potence 20mm plus longue ça n'aurait pas résolu de souci des pieds qui touchent la roue avant en virage serré.
Au niveau du comportement du vélo je pense que réduire de 10mm la longueur de potence sur le M influera moins sur le comportement du vélo qu un S avec une potence 20mm plus longue. (Avec 30mm on dépasse le M en longueur).
Cadre S : 530mm + potence 90mm = 620mm
Cadre M : 545mm + potence 100mm = 645mm
Ma selle n est pas avancée à l'extrême. Elle est dabs une position normale.
Avec le S j'aurai été à la limite max des possibilités de réglage du poste de pilotage. (Hauteur et longueur maxi)
Avec le M je suis au milieu. Je peux encore monter ou baisser la potence, la réduire ou la rallonger.
Pour les vitesses je sèche un peu.
J'ai fais du Bkool cette après midi. Réglage okay mais ça gratte un peu du les 3 petits pignons. J ai l impression que c'est la chaîne qui pose souci. Ça fait une sorte de sursaut au niveau des pignons. Pourtant le derailleurxest parfaitement aligné.
Je vais sûrement la remplacer par une 105.
Ce message a été modifié par Papyrus - 22 février 2024 à 18h05.