• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix nouveau vélo route Orbea / Giant / Origine Noter : -----

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 08 juillet 2023 à 15h05

Je suis retourné au Giant store.

J'ai pu essayer les deux tailles je me sent clairement mieux sur le M. Les deux avec la selle réglée a ma hauteur.

Sur le S position main en bas je sent que ça me tire sur les cervicales.
Sur le M la potence de 100mm un poil longue. Une 90 devrait être parfaite.

Mon choix va donc sûrement se porter sur le M.

Ce message a été modifié par Papyrus - 08 juillet 2023 à 15h54.

0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 08 juillet 2023 à 16h59

C'est le différentiel de hauteur selle/cintre qui est en cause alors car ce n'est pas logique ;) il faut comparer si le nombre d'entretoises sous la potence était le même sur les deux vélos
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 08 juillet 2023 à 18h52

Voir le messagedidier95, le 08 juillet 2023 à 16h59, dit :

C'est le différentiel de hauteur selle/cintre qui est en cause alors car ce n'est pas logique ;) il faut comparer si le nombre d'entretoises sous la potence était le même sur les deux vélos

Oui le même

Mais au niveau de la douille de direction il y a 2 cm d'écart (140 vs 160mm)

Potence de 90 sur le S et 100 sur le M.

Ce message a été modifié par Papyrus - 08 juillet 2023 à 18h55.

0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 08 juillet 2023 à 19h18

Oui mais il y a aussi la différence de longueur de top tube donc réduire de 1 cm la potence ça ne suffira pas pour trouver ta position sur le M ;)

Ce message a été modifié par didier95 - 08 juillet 2023 à 19h18.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 08 juillet 2023 à 21h37

Voir le messagedidier95, le 08 juillet 2023 à 19h18, dit :

Oui mais il y a aussi la différence de longueur de top tube donc réduire de 1 cm la potence ça ne suffira pas pour trouver ta position sur le M ;)

Le but n'est pas de reproduire la même position que le S sur le M.

Un S avec une potence de 100mm pourrait faire l'affaire ce qui correspondrait à 5mm près a un M avec une potence de 90. Mais ça ne résoudrait pas le problème de hauteur de potence d'où mon choix de la taille M.

Les 2 vendeurs du magasin me conseillent la taille M au vu de la sortie de selle et de la différence de hauteur selle / cintre.
Et ce n'est pas parce qu'il avait ce modèle en taille M et pas en S car on avait vérifié la possibilité de le commander en S (il en reste quelques uns commandable chez Giant).

J'etais parti pour réserver le M mais un autre client qui avait aussi l'intention de le reserver est revenu au shop pendant que je passais en caisse.
Le shop à appelé un autre shop pour avoir un 2eme DEFY ADVANCED 2. Du coup j'ai laissé a l'autre client celui en stock et j'aurai le mien jeudi prochain. Je vais faire l'étude posturale mardi. Si ça me sort une longueur de potence chelou je verrai pour le S (j'ai rien payé pour le moment donc encore libre dans mon choix.)
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 09 juillet 2023 à 05h37

L'étude posturale permettra d'avoir ton Defy M réglé "aux petits oignons".
Et ce choix me parait bon pour un vélo typé endurance.
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 09 juillet 2023 à 06h00

Au moins tu as toutes les données du problème ;) Ne reste plus qu'à faire le bon choix :D
Pour info le drop selle cintre sur le S il était de combien par rapport à celui du M quand tu as essayé ?

Ce message a été modifié par didier95 - 09 juillet 2023 à 15h38.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 09 juillet 2023 à 14h38

Voir le messagedidier95, le 09 juillet 2023 à 06h00, dit :

Au moins tu as toutes les données du problème ;) Ne reste plus qu'à faire le bon choix :D
Pour info le drop selle contre sur le S il était de combien par rapport à celui du M quand tu as essayé ?


La drop selle/cintre je saurai pas te dire j'ai pas mesuré.
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 09 juillet 2023 à 14h57

Édit : doublon

Ce message a été modifié par Papyrus - 09 juillet 2023 à 15h48.

0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 09 juillet 2023 à 15h44

C'est le plus important pour toi qui veux une positon relevée. La sortie de selle "on s'en moque" car elle est toujours importante sur les cadres slooping (à condition bien entendu qu'il en reste suffisamment dans le tube). Tu as une photo de ton vélo actuel pour montrer les réglages ?
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 09 juillet 2023 à 17h19

Avec une selle à sortie à distance identique depuis le boitier de pédalier, la longueur du tube supérieur TT devient presque la même sur le S que sur le M. il y aurait moins de 5 mm d'écart dans cette longueur horizontale virtuelle. Par contre, dans le "Stack" entre le S et le M il y a 21 mm d’écart et c'est due à la longueur du tube de direction (20 mm de plus sur le M que sur le S). Il aura donc une position bien plus redressé sur le M que sur le S, les mains vont plus hautes pour attraper le cintre.
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 10 juillet 2023 à 21h19

Voir le messageStrasbourg2, le 09 juillet 2023 à 17h19, dit :

Avec une selle à sortie à distance identique depuis le boitier de pédalier, la longueur du tube supérieur TT devient presque la même sur le S que sur le M. il y aurait moins de 5 mm d'écart dans cette longueur horizontale virtuelle. Par contre, dans le "Stack" entre le S et le M il y a 21 mm d’écart et c'est due à la longueur du tube de direction (20 mm de plus sur le M que sur le S). Il aura donc une position bien plus redressé sur le M que sur le S, les mains vont plus hautes pour attraper le cintre.


Oui et pour compléter ton propos le boîtier de pédalier est 5mm plus bas sur le S par rapport au M... euh bah non en fait c'est tout pareil

La hauteur du guidon c'est un peu ce qui peche. Il est possible de retourner la potence mais ça serait dommage pour l'esthetique du velo.

Ce message a été modifié par Papyrus - 10 juillet 2023 à 21h38.

0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 10 juillet 2023 à 22h17

Voir le messagedidier95, le 09 juillet 2023 à 15h44, dit :

C'est le plus important pour toi qui veux une positon relevée. La sortie de selle "on s'en moque" car elle est toujours importante sur les cadres slooping (à condition bien entendu qu'il en reste suffisamment dans le tube). Tu as une photo de ton vélo actuel pour montrer les réglages ?



Fichier joint  veneto volata v0523.jpg (664,96 Ko)
Nombre de téléchargements : 28

Sur ce velo, depuis que j'ai mis la potence bien relevée, je suis bien mieux postion mais en bas, avant c'etait impossible de rouler comme ça sur le plat, maintenant oui mais ca me tire quand même sur les cervicales ; et en descente ca va j'arrive à rester plusieurs km de suite dans cette postion. Après il y a la forme du guidon et la distance des leviers par rapport au guidon qui n'aidait pas forcément.

La hauteur de selle est à 72,5 de l'axe du boitier au dessus de la selle. C'est d'ailleurs la hauteur qui a été calculé par le giant store (EJ 82cm x 0,885).

Le velo est parti en retraitre donc pas le choix il me faut un remplaçant.

Ce message a été modifié par Papyrus - 10 juillet 2023 à 22h22.

0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 11 juillet 2023 à 06h42

A essayer : La taille M/L du Giant DEFY ADVANCED 2 est seulement 4 mm plus longue que la taille M (Reach 377 Vs 381) mais le tube de direction est 25 mm plus haut (160 Vs 185) de quoi gagner en hauteur sans rehausser la potence, quit à changer pour une potence de 80 ou de 90 mm de la marque.
0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 11 juillet 2023 à 12h02

Voir le messageStrasbourg2, le 11 juillet 2023 à 06h42, dit :

A essayer : La taille M/L du Giant DEFY ADVANCED 2 est seulement 4 mm plus longue que la taille M (Reach 377 Vs 381) mais le tube de direction est 25 mm plus haut (160 Vs 185) de quoi gagner en hauteur sans rehausser la potence, quit à changer pour une potence de 80 ou de 90 mm de la marque.


Si je t'écoute je vais fini avec un vélo taille XL.

Si je dis que je suis entre le S et le M c'est que j'ai un minimum étudié la question.

Sur le vélo d'étude posturale la position avec la potence d'origine (100mm) ne me choque pas. Après les cocottes ne sont pas les même (les cocottes 105 un peu plus longue) et le guidon n'a pas la même forme non plus.


Le M ira très bien. J'affinerai avec soit une potence plus courte soit en jouant sur la hauteur de potence. Ça va se jouer à 5mm près en hauteur et 10mm en longueur

Ce message a été modifié par Papyrus - 11 juillet 2023 à 12h15.

0

#76 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 11 juillet 2023 à 12h40

Moi j'attends les photos du vélo réglé maintenant ;) C'est clair que sur l'ancien le drop et quasi nul donc on oublie la position "sportive" si avec ces réglages tu ne roulais pas les mains en bas.
PS, sur le prochain met ta selle de niveau car la elle rebiquait vers le haut et c'est pas le top

Ce message a été modifié par didier95 - 11 juillet 2023 à 12h44.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 11 juillet 2023 à 12h55

Voir le messagePapyrus, le 11 juillet 2023 à 12h02, dit :

Voir le messageStrasbourg2, le 11 juillet 2023 à 06h42, dit :

A essayer : La taille M/L du Giant DEFY ADVANCED 2 est seulement 4 mm plus longue que la taille M (Reach 377 Vs 381) mais le tube de direction est 25 mm plus haut (160 Vs 185) de quoi gagner en hauteur sans rehausser la potence, quit à changer pour une potence de 80 ou de 90 mm de la marque.


Si je t'écoute je vais fini avec un vélo taille XL.




Non. Pour être juste si tu m'écoutais tu essayerais la taille M/L du Giant DEFY ADVANCED 2 (pas la taille XL). Je l'ai dit après avoir vu la photo de ton VENETO qui a une potence montante et un cintre pas beaucoup plus bas que ta selle. Mais c'est juste une suggestion. S’ils l’ont appelé M/L c’est qu’il est très proche du M. Mais le M/L offre une position plus redressée comme les font les modèles Enduro en général, pour des sorties longues et plus de confort.

Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 11 juillet 2023 à 13h13.

0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 11 juillet 2023 à 13h49

Voir le messageStrasbourg2, le 11 juillet 2023 à 12h55, dit :

Voir le messagePapyrus, le 11 juillet 2023 à 12h02, dit :

Voir le messageStrasbourg2, le 11 juillet 2023 à 06h42, dit :

A essayer : La taille M/L du Giant DEFY ADVANCED 2 est seulement 4 mm plus longue que la taille M (Reach 377 Vs 381) mais le tube de direction est 25 mm plus haut (160 Vs 185) de quoi gagner en hauteur sans rehausser la potence, quit à changer pour une potence de 80 ou de 90 mm de la marque.


Si je t'écoute je vais fini avec un vélo taille XL.




Non. Pour être juste si tu m'écoutais tu essayerais la taille M/L du Giant DEFY ADVANCED 2 (pas la taille XL). Je l'ai dit après avoir vu la photo de ton VENETO qui a une potence montante et un cintre pas beaucoup plus bas que ta selle. Mais c'est juste une suggestion. S’ils l’ont appelé M/L c’est qu’il est très proche du M. Mais le M/L offre une position plus redressée comme les font les modèles Enduro en général, pour des sorties longues et plus de confort.


4mm de reach en plus mais 15 mm de top tube en plus.
Si tu avais bien lu mes messages précédents j'ai dis plusieurs fois que le M était peut-être un poil long pour moi alors c'est pas pour prendre encore plus grand.

Je ne cherche pas à avoir une position vélo de ville avec une potence plus haute que la selle.

Ce message a été modifié par Papyrus - 11 juillet 2023 à 13h50.

0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 11 juillet 2023 à 14h08

Voir le messagedidier95, le 11 juillet 2023 à 12h40, dit :

Moi j'attends les photos du vélo réglé maintenant ;) C'est clair que sur l'ancien le drop et quasi nul donc on oublie la position "sportive" si avec ces réglages tu ne roulais pas les mains en bas.
PS, sur le prochain met ta selle de niveau car la elle rebiquait vers le haut et c'est pas le top


Pour l'inclination son de la selle il y a la théorie et la pratique.
En vrai si je mettais la selle parfaitement a l'horizontale j'étais trop en appuis sur les ischions. C'était donc la meilleure position pour moi.


D'ailleurs pour l'étude posturale le gars de Giant m'a bien dit que c'était une "base" de référence mais que le ressenti était tout aussi important donc a l'issue d'une petite période de test il y aura peut être un petit ajustement à faire ( hauteur guidon / longueur potence)

Ce message a été modifié par Papyrus - 11 juillet 2023 à 14h56.

0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 11 juillet 2023 à 15h15

Voir le messagePapyrus, le 11 juillet 2023 à 13h49, dit :

Voir le messageStrasbourg2, le 11 juillet 2023 à 12h55, dit :

Voir le messagePapyrus, le 11 juillet 2023 à 12h02, dit :

Voir le messageStrasbourg2, le 11 juillet 2023 à 06h42, dit :

A essayer : La taille M/L du Giant DEFY ADVANCED 2 est seulement 4 mm plus longue que la taille M (Reach 377 Vs 381) mais le tube de direction est 25 mm plus haut (160 Vs 185) de quoi gagner en hauteur sans rehausser la potence, quit à changer pour une potence de 80 ou de 90 mm de la marque.


Si je t'écoute je vais fini avec un vélo taille XL.




Non. Pour être juste si tu m'écoutais tu essayerais la taille M/L du Giant DEFY ADVANCED 2 (pas la taille XL). Je l'ai dit après avoir vu la photo de ton VENETO qui a une potence montante et un cintre pas beaucoup plus bas que ta selle. Mais c'est juste une suggestion. S’ils l’ont appelé M/L c’est qu’il est très proche du M. Mais le M/L offre une position plus redressée comme les font les modèles Enduro en général, pour des sorties longues et plus de confort.


4mm de reach en plus mais 15 mm de top tube en plus.
Si tu avais bien lu mes messages précédents j'ai dis plusieurs fois que le M était peut-être un poil long pour moi alors c'est pas pour prendre encore plus grand.

Je ne cherche pas à avoir une position vélo de ville avec une potence plus haute que la selle.


Ok c'est pour se faire plaisir pas pour se casser le dos. Le mieux est de se fier aux vendeurs de Giant ils ont l'oeil et l'habitude des clients contents comme mécontents. mais reproduire les écarts de l'ancien vélo peut être une bonne base (pas toujours, effectivement).

Bons essayages !

Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 11 juillet 2023 à 15h19.

0

#81 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 11 juillet 2023 à 16h40

"En vrai si je mettais la selle parfaitement a l'horizontale j'étais trop en appuis sur les ischions. C'était donc la meilleure position pour moi."
En fait si tu préfères appuyer ou il ne faut pas c'est un choix mais au moins tu as l'info ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#82 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 11 juillet 2023 à 17h48

Voir le messagedidier95, le 11 juillet 2023 à 16h40, dit :

"En vrai si je mettais la selle parfaitement a l'horizontale j'étais trop en appuis sur les ischions. C'était donc la meilleure position pour moi."
En fait si tu préfères appuyer ou il ne faut pas c'est un choix mais au moins tu as l'info ;)


Tu me fais une remarque, je te donne une explication. Je vais pas inclinée ma selle exagérément vers l'avant uniquement parce que tu es convaincu que c'est la bonne façon de régler cette dernière.
Par ailleurs tu me l'a déjà fait cette remarque, j'avais fait un essai qui n'était pas concluant.
Sur ce vélo la selle n'est pas si incliné vers l'arrière. La photo est trompeuse.

De la même manière que tu es convaincu que mon choix de taille pour le vélo n'est pas le bon, je pense le contraire. J'ai peut être PAS une grande expérience en vélo route mais j'ai plus de 20 ans de VTT derrière moi, et des compétences en mécanique au-dessus la moyenne. Donc si je règle la selle un peu vers l'arrière c'est pas pour rien.de plus sur le nouveau vélo peu de chance que je fasse de même car les selle Giant sont très plates comparativement la oktavia du VENETO.

Ce message a été modifié par Papyrus - 11 juillet 2023 à 17h55.

0

#83 L'utilisateur est hors-ligne   Michel_83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 78
  • Inscrit(e) : 27-juin 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Provence

Posté 11 juillet 2023 à 18h34

Belle déco bleu ce Veneto :P

Un peu de littérature sur les selles et les appuis du bassin :

Rotation du bassin et profil de la selle (en anglais but understandable)

Posture du cycliste

Même en sachant tout ça, j'ai parfois mal au c... :D
0

#84 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 12 juillet 2023 à 16h58

Vélo livré avec un jour d'avance.

Les réglages ont été reportée comme convenu. Les pneus rempli de préventif, les cocote bien à l'horizontale et les leviers légèrement vers l'extérieur "à la Remco"
Je suis trop content.

Demain matin petit test de 50km environ dans les Monts d'Or Lyonnais. Mon pote et moi ne pourrons guère rouler plus loin / longtemps

Pour les sceptiques du drop selle/cintre, la photo devrait les rassurer. La différence de hauteur est l'équivalent de mon poing.

Fichier joint  Resizer_16891770905351.jpeg (924,09 Ko)
Nombre de téléchargements : 55

Ce message a été modifié par Papyrus - 12 juillet 2023 à 17h00.

0

#85 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 12 juillet 2023 à 17h45

Voir le messagePapyrus, le 12 juillet 2023 à 16h58, dit :

Vélo livré avec un jour d'avance.

Les réglages ont été reportée comme convenu. Les pneus rempli de préventif, les cocote bien à l'horizontale et les leviers légèrement vers l'extérieur "à la Remco"
Je suis trop content.

Demain matin petit test de 50km environ dans les Monts d'Or Lyonnais. Mon pote et moi ne pourrons guère rouler plus loin / longtemps

Pour les sceptiques du drop selle/cintre, la photo devrait les rassurer. La différence de hauteur est l'équivalent de mon poing.

Fichier-joint Resizer_16891770905351.jpeg


ok cool il a l'air très sympa et pro ! S'il n'était pas à la bonne taille tu le saurais rapidement et il serait encore temps de changer. Autrement bon entrainement .
0

#86 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 12 juillet 2023 à 18h06

Une bonne machine, ce Defy.
Tu as déjà fait l'étude posturale ?
0

#87 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 403
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 12 juillet 2023 à 18h47

Voir le messagekouros, le 12 juillet 2023 à 18h06, dit :

Une bonne machine, ce Defy.
Tu as déjà fait l'étude posturale ?


Oui je l'ai faite avant que le vélo arrive au magasin
0

#88 L'utilisateur est hors-ligne   Velopiano 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 844
  • Inscrit(e) : 29-avril 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Rennes
  • Vélo(s) Perso(s) :Titane, Carbone, Titane-Carbone

Posté 12 juillet 2023 à 18h58

Félicitations, je te souhaite de belles sorties!
[font="Century Gothic"][i]Titane, Carbone, Titane-Carbone[/i][/font]
0

#89 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 12 juillet 2023 à 19h15

Voir le messagePapyrus, le 12 juillet 2023 à 18h47, dit :

Voir le messagekouros, le 12 juillet 2023 à 18h06, dit :

Une bonne machine, ce Defy.
Tu as déjà fait l'étude posturale ?


Oui je l'ai faite avant que le vélo arrive au magasin


Dans mon Giant Store ils ne pratiquent pas comme ça.

L'étude posturale est offerte pour l'achat du vélo mais ils conseillent de faire 3 ou 4 sorties avant le passage au banc et le réglage final.

Le réglage initial est effectué par leurs soins en fonction des données morphologiques.
Tout y passe : taille et EJ bien sûr et aussi largeur des ischions, longueur fémur, bras, largeur épaules, et même alignement vertébral.

Ce message a été modifié par kouros - 12 juillet 2023 à 19h16.

0

#90 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 12 juillet 2023 à 19h54

Etude posturale sans vélo du coup, sur leur support de prise de cotes ?
Bonne route du coup, la selle semble un poil trop relevée sur l'avant mais ça doit être la prise de vue qui est trompeuse. Tu demandes des avis on te les donnes après tu en fait ce que tu veux :D

Ce message a été modifié par didier95 - 12 juillet 2023 à 19h59.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)