• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Choix nouveau vélo route Orbea / Giant / Origine Noter : -----

#91 L'utilisateur est hors-ligne   Michel_83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 78
  • Inscrit(e) : 27-juin 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Provence

Posté 12 juillet 2023 à 19h55

Voir le messagePapyrus, le 12 juillet 2023 à 16h58, dit :

Vélo livré avec un jour d'avance.
Fichier-joint Resizer_16891770905351.jpeg

Superbe machine !

Voir le messagePapyrus, le 12 juillet 2023 à 16h58, dit :

Les réglages ont été reportée comme convenu. Les pneus rempli de préventif, les cocote bien à l'horizontale et les leviers légèrement vers l'extérieur "à la Remco"


Plutôt vers l'intérieur ?

Voir le messagePapyrus, le 12 juillet 2023 à 16h58, dit :

Pour les sceptiques du drop selle/cintre, la photo devrait les rassurer. La différence de hauteur est l'équivalent de mon poing.


C'est parfait, et il y a deux bagues sous la potence, bonne réserve pour dans dix ans quand les cervicales seront un peu moins souples ;)

Bel été à vélo :)
0

#92 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 12 juillet 2023 à 20h04

Il y a trois bagues sous la potence et une au dessus, il n'y a que celle du dessus en marge si les cervicales se raidissent car celles du dessous cela n'ira pas dans le bon sens ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#93 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 409
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 12 juillet 2023 à 20h57

Pour les cocottes : oui vers l'intérieur du coup les leviers pointent vers l'extérieur. Du coup tout le monde à raison.

Pour la selle : je verrai bien demain si faut ajuster ce point là mais elle est bien de niveau. Certaines personnes préfèrenr quand ça pique vers le bas. C'est très personnel.

Pour les entretoises : 2 entretoises de 10mm 5mm et 2 de 5mm 2,5mm en dessous. 1 de 5 mm au dessus.

J'ai demandé à baisser un poil le guidon d'où l'entretoise de 5 mm au dessus.

Je verrai à l'usage si je modifie ce point là. Me connaissant je pense que je ferai des essai de position quand je me serai familiarisé avec la bête.

Il n'y a que la hauteur et recul de selle ou je suis quasi certain que ça ne bougera pas.

Ce message a été modifié par Papyrus - 15 juillet 2023 à 01h53.

0

#94 L'utilisateur est hors-ligne   Kiuj1590 

  • Newbie
  • Pip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 6
  • Inscrit(e) : 12-juillet 23
  • Lieu :m

Posté 12 juillet 2023 à 21h07

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Vincent.
Je suis sportif de haut niveau en Aviron, je me suis pris de passion pour le vélo de route depuis quelques années. Cet été donc je compte m'amuser en vélo. Je roule sur un btwin facet 5 un peu modifié a 6.9kg donc j'aimerais changer le cintre de mon vélo pour qu'il soit plus Aero mais je ne connais rien du tout à ce sujet pouvez vous m'aider s'il vous plaît ? Je suis en ultegra 3*10v et idéalement un largeur de 42cm.
0

#95 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 409
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 12 juillet 2023 à 21h36

Voir le messageKiuj1590, le 12 juillet 2023 à 21h07, dit :

Bonsoir à tous,

Je m'appelle Vincent.
Je suis sportif de haut niveau en Aviron, je me suis pris de passion pour le vélo de route depuis quelques années. Cet été donc je compte m'amuser en vélo. Je roule sur un btwin facet 5 un peu modifié a 6.9kg donc j'aimerais changer le cintre de mon vélo pour qu'il soit plus Aero mais je ne connais rien du tout à ce sujet pouvez vous m'aider s'il vous plaît ? Je suis en ultegra 3*10v et idéalement un largeur de 42cm.


Je te conseille de créer un nouveau sujet pour exposer ton problème et de passer par la section présentation également pour te présenter.
0

#96 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 100
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 13 juillet 2023 à 04h30

Voir le messagePapyrus, le 12 juillet 2023 à 20h57, dit :

Pour les cocottes : ou vers l'intérieur du coup les leviers pointent vers l'extérieur. Du coup tout le monde à raison.

Pour la selle : je verrai bien demain si faut ajuster ce point là mais elle est bien de niveau. Certaines personnes préfèrenr quand ça pique vers le bas. C'est très personnel.

Pour les entretoises : 2 entretoises de 10mm 5mm et 2 de 5mm 2,5mm en dessous. 1 de 5 mm au dessus.

J'ai demandé à baisser un poil le guidon d'où l'entretoise de 5 mm au dessus.

Je verrai à l'usage si je modifie ce point là. Me connaissant je pense que je ferai des essai de position quand je me serai familiarisé avec la bête.

Il n'y a que la hauteur et recul de selle ou je suis quasi certain que ça ne bougera pas.


Mieux chez Giant de prendre une ou deux tailles trop grand, que trop petit. Il y a une marge pour rendre le vélo plus petit: 20mm de baisse du cintre (5,0 + 5,0 + 5,0 + 2,5 + 2,5 mm), changer la potence pour une 90 ou 80 mm au lieu de 100 mm. Mais trop peu de marge pour rendre le vélo plus grand.

Il n'aurait donc pas été un mauvais choix de prendre la taille M/L au lieu de M.

Ce message a été modifié par Strasbourg2 - 13 juillet 2023 à 04h35.

0

#97 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 13 juillet 2023 à 04h56

Il fait 1,71m le monsieur, pourquoi pas un L ou XL :D
Quand je compare les deux vélos (avant et le nouveau) je me demande par contre comment ça va aller pour les sorties (cervicales) avec un drop selle/cintre multiplié par deux au moins car la position va être bien plus radicale (même si c'est modéré en terme de réglage) ;)

Ce message a été modifié par didier95 - 13 juillet 2023 à 06h03.

Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#98 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 409
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 13 juillet 2023 à 07h13

Voir le messagedidier95, le 13 juillet 2023 à 04h56, dit :

Il fait 1,71m le monsieur, pourquoi pas un L ou XL :D
Quand je compare les deux vélos (avant et le nouveau) je me demande par contre comment ça va aller pour les sorties (cervicales) avec un drop selle/cintre multiplié par deux au moins car la position va être bien plus radicale (même si c'est modéré en terme de réglage) ;)


Réponse dans 50km
0

#99 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 409
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 13 juillet 2023 à 15h12

Voir le messagePapyrus, le 13 juillet 2023 à 07h13, dit :

Voir le messagedidier95, le 13 juillet 2023 à 04h56, dit :

Il fait 1,71m le monsieur, pourquoi pas un L ou XL :D
Quand je compare les deux vélos (avant et le nouveau) je me demande par contre comment ça va aller pour les sorties (cervicales) avec un drop selle/cintre multiplié par deux au moins car la position va être bien plus radicale (même si c'est modéré en terme de réglage) ;)


Réponse dans 50km


Première ballade concluante. Position bien plus naturelle que sur l'ancien vélo. Ni trop bas ni trop haut ni trop loin.

Même mon pote m'a fait remarquer que j'étais mieux posé sur le Defy.

Ce message a été modifié par Papyrus - 13 juillet 2023 à 15h13.

0

#100 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 100
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 14 juillet 2023 à 06h19

Est-ce qu'en dehors de la question de la taille et de l'étude posturale, ce Giant est bien plus confortable que le VENETO VOLATA grâce aux pneus tubeless en 32 et tube de selle amortisseur de chocs, ou c'est pareil ?
0

#101 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 409
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 14 juillet 2023 à 08h55

Voir le messageStrasbourg2, le 14 juillet 2023 à 06h19, dit :

Est-ce qu'en dehors de la question de la taille et de l'étude posturale, ce Giant est bien plus confortable que le VENETO VOLATA grâce aux pneus tubeless en 32 et tube de selle amortisseur de chocs, ou c'est pareil ?


Plus confortable oui ça c'est sûr !
0

#102 L'utilisateur est hors-ligne   Michel_83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 78
  • Inscrit(e) : 27-juin 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Provence

Posté 14 juillet 2023 à 11h13

Voir le messagePapyrus, le 13 juillet 2023 à 15h12, dit :

Première ballade concluante. Position bien plus naturelle que sur l'ancien vélo. Ni trop bas ni trop haut ni trop loin.

Même mon pote m'a fait remarquer que j'étais mieux posé sur le Defy.

Comme quoi une étude posturale est plus efficace que de demander des conseils sur les forums :D

Epingler un sujet sur les études posturales dans le forum du choix de vélo pourrait aider beaucoup de cyclistes débutants ou hésitants.
Qui lance le sujet ;)
0

#103 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 409
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 14 juillet 2023 à 15h24

Voir le messageMichel_83, le 14 juillet 2023 à 11h13, dit :

Voir le messagePapyrus, le 13 juillet 2023 à 15h12, dit :

Première ballade concluante. Position bien plus naturelle que sur l'ancien vélo. Ni trop bas ni trop haut ni trop loin.

Même mon pote m'a fait remarquer que j'étais mieux posé sur le Defy.

Comme quoi une étude posturale est plus efficace que de demander des conseils sur les forums :D

Epingler un sujet sur les études posturales dans le forum du choix de vélo pourrait aider beaucoup de cyclistes débutants ou hésitants.
Qui lance le sujet ;)


Oui et aussi le conseil d'un vendeur habitué à voir défiler tout type de personne
Et ma première impression qui était la bonne aussi.
0

#104 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 100
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 14 juillet 2023 à 16h43

Voir le messagePapyrus, le 14 juillet 2023 à 15h24, dit :

Voir le messageMichel_83, le 14 juillet 2023 à 11h13, dit :

Voir le messagePapyrus, le 13 juillet 2023 à 15h12, dit :

Première ballade concluante. Position bien plus naturelle que sur l'ancien vélo. Ni trop bas ni trop haut ni trop loin.

Même mon pote m'a fait remarquer que j'étais mieux posé sur le Defy.

Comme quoi une étude posturale est plus efficace que de demander des conseils sur les forums :D

Epingler un sujet sur les études posturales dans le forum du choix de vélo pourrait aider beaucoup de cyclistes débutants ou hésitants.
Qui lance le sujet ;)


Oui et aussi le conseil d'un vendeur habitué à voir défiler tout type de personne
Et ma première impression qui était la bonne aussi.


Achat un peu hatif. En même temps, le tube de selle est à la bonne taille sans conteste, et au prix d'une potence différente, plus courte, ou d'une autre angulation, il pourrait rendre son vélo soit assimilable à un S, soit à un M/L donc rien de catastrophique dans le choix d'acheter un M de suite. Je vois aussi que les Giant se vendent au prix élevé en occasion, il ne perd pas beaucoup dans l'aventure quoi qu'l en soit.
0

#105 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 409
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 14 juillet 2023 à 20h00

Voir le messageStrasbourg2, le 14 juillet 2023 à 16h43, dit :

Voir le messagePapyrus, le 14 juillet 2023 à 15h24, dit :

Voir le messageMichel_83, le 14 juillet 2023 à 11h13, dit :

Voir le messagePapyrus, le 13 juillet 2023 à 15h12, dit :

Première ballade concluante. Position bien plus naturelle que sur l'ancien vélo. Ni trop bas ni trop haut ni trop loin.

Même mon pote m'a fait remarquer que j'étais mieux posé sur le Defy.

Comme quoi une étude posturale est plus efficace que de demander des conseils sur les forums :D

Epingler un sujet sur les études posturales dans le forum du choix de vélo pourrait aider beaucoup de cyclistes débutants ou hésitants.
Qui lance le sujet ;)


Oui et aussi le conseil d'un vendeur habitué à voir défiler tout type de personne
Et ma première impression qui était la bonne aussi.


Achat un peu hatif. En même temps, le tube de selle est à la bonne taille sans conteste, et au prix d'une potence différente, plus courte, ou d'une autre angulation, il pourrait rendre son vélo soit assimilable à un S, soit à un M/L donc rien de catastrophique dans le choix d'acheter un M de suite. Je vois aussi que les Giant se vendent au prix élevé en occasion, il ne perd pas beaucoup dans l'aventure quoi qu'l en soit.


Ce qui est sûr c'est que si j'avais suivi les conseils de "Strasbourg2" je me serai retrouvé au mieux avec un vélo largement trop grand ; au pire complètement tarbiscoté avec une potence ultra courte et je ne sais quel autre adaptation.

De la même façon, Didier95 me conseillait un vélo trop petit mais quand on lit régulièrement ce forum on se rend compte qu'il aime les petits vélos. Je pense que dans le cas qui me concerne c'était une erreur. Ce n'est pas un reproche "didier95" car tu es toujours très pertinent dans tes analyses.

Dans tous les cas, que votre conseille soit bon ou mauvais, tous ont contribué à m'aider à faire mon choix.

Dimanche sortie montagnarde à proximité du parcours de l'étape 13 du tour de France. Ambérieu / Hauteville-Lompnes par Evosges. Retour par jujurieux. Une belle montée et une magnifique descente en perspective !

Par contre il m'arrive déjà une galère avec le bike.
Une vis de porte bidon s'est cassé dans le cadre. Ce ne sont pas des vis en acier mais en alu ou je ne sais quel autre alliage ultra léger. Je n'ai pas serré fort pourtant (entre 3 et 4 nm a la clé dynamo).
En plus c'est la vis la moins accessible des 4 (en bas du tube de selle)
Me voilà bien emmerdé. J'espère que le shop pourra me trouver une solution (l'enlever ou garantie) car pour le coup je pense que c'est vraiment la vis qui est merdique.

Ce message a été modifié par Papyrus - 14 juillet 2023 à 21h21.

0

#106 L'utilisateur est hors-ligne   kouros 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5 860
  • Inscrit(e) : 15-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Hauts-de-France
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Giant

Posté 14 juillet 2023 à 21h09

Ah c'est fâcheux et ça arrive plus souvent qu'on ne pense.
Je te conseille de ne pas bidouiller toi même mais plutôt de voir avec ton Shop.
0

#107 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 409
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 14 juillet 2023 à 21h20

Voir le messagekouros, le 14 juillet 2023 à 21h09, dit :

Ah c'est fâcheux et ça arrive plus souvent qu'on ne pense.
Je te conseille de ne pas bidouiller toi même mais plutôt de voir avec ton Shop.


Oui j'avais commencé à sortir le dremel mais je me suis aussitôt ravisé.

Je peux me passer de bidon quelques jours !
0

#108 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 409
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 19 juillet 2023 à 08h11

Coucou petit retour d'expérience après 2 ballades.

-48km 839d+ secteur Beaujolais - Mont d'Or
-69km 1008d+ secteur buGeY sud.

1ere sortie avec les réglages de base de position.
J'ai ensuite ajusté très légèrement la hauteur de selle de 4mm plus haute et incliné très légèrement la selle vers l'avant. Mon pote s'est un peu foutu de ma gueule car pas convaincu que 4mm change quelque chose.

Lors des deux sorties j'avais un camelback sur le dos 1 petit litre et demi pour la première et 2 litre pour la seconde. ça m'a tiré un peu sur les épaules lors de la deuxième ballade vers la fin. Je me sais pas si c'est a mettre sur le compte du sac à dos ou de la position.

Les deux parcours avait un profil très différent. Vallonné pour la première (quasiment pas de plat) et une longue montée de 20km pour la seconde suivi d'une descente de 12km. Du plat pour le reste.

En tout cas, je sent que je dois moins m'employer pour arriver au sommet des cols.
Et en descente position sur le vélo très naturelle pose un la selle. Pas besoin de sortir le cul de la selle.
0

#109 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 19 juillet 2023 à 23h24

Belle machine !

Après un parcours un peu compliqué pour le choix de la taille je pense que tu as fait le bon choix !


En tout as pour avoir le Tiagra en 11 34, je préfère la fin d étagement de ta cassette, bien qu en usage loisir on s'en accommode même si c'est légèrement pénible.

Sur ce modèle c'est que la tige de selle à un amortisseur de choc ?

Ce message a été modifié par Flo21 - 19 juillet 2023 à 23h26.

0

#110 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 409
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 20 juillet 2023 à 14h15

Voir le messageFlo21, le 19 juillet 2023 à 23h24, dit :

Belle machine !

Après un parcours un peu compliqué pour le choix de la taille je pense que tu as fait le bon choix !


En tout as pour avoir le Tiagra en 11 34, je préfère la fin d étagement de ta cassette, bien qu en usage loisir on s'en accommode même si c'est légèrement pénible.

Sur ce modèle c'est que la tige de selle à un amortisseur de choc ?


Tige de selle en forme "D" conçu pour absorber les vibrations
0

#111 L'utilisateur est hors-ligne   Flo21 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 725
  • Inscrit(e) : 31-mai 22
  • Lieu :m

Posté 21 juillet 2023 à 22h27

Ça doit avoir un effet assez limité. Je ne changerai pas ma tige de selle Canyon VCLS contre une "D".
0

#112 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 100
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 22 juillet 2023 à 04h41

Voir le messageFlo21, le 21 juillet 2023 à 22h27, dit :

Ça doit avoir un effet assez limité. Je ne changerai pas ma tige de selle Canyon VCLS contre une "D".


"rigido ma non troppo"
0

#113 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 409
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 22 juillet 2023 à 12h45

Voir le messageFlo21, le 21 juillet 2023 à 22h27, dit :

Ça doit avoir un effet assez limité. Je ne changerai pas ma tige de selle Canyon VCLS contre une "D".


Faudrait déjà parvenir à l'inserer dans le cadre

https://www.giant-bi...showcase/d-fuse

Ce message a été modifié par Papyrus - 22 juillet 2023 à 12h46.

0

#114 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 409
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 03 août 2023 à 12h49

Hello !
.

Apres 3 semaines de roulage sur mon nouveau Defy je vous fais un petit retour sur ce dernier.
Pour l'instant c'est surtout des galeres qui me viennent à l'esprit

2 jours apres l'achat du bike, j'installe le porte bidon, une visse se casse dans le cadre.

Je ramène le bike au shop, il me sorte la vis, retaraude l'insert.
Résultat plus que mitigé quand à la qualité du travail. Une fois le porte bidon installé, c'est parfaitement invisible par contre il y a quand meme un petit éclat de peinture au niveau de l'insert.

En plus le mec n'a meme pas remis une vis neuve une fois la filetage refait et le filetage fait legèrement du travers.

Hier je velotaf avec le bike et au bout un moment j'entend un bruit chelou au niveau de ma roue avant, je pense à des rayons desserré ou une tete de rayon foireuse. Il va falloir que le velo repasse par la case magasin...

Ce message a été modifié par Papyrus - 03 août 2023 à 19h36.

0

#115 L'utilisateur est hors-ligne   didier95 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 14 913
  • Inscrit(e) : 24-mai 20
  • Genre :Homme
  • Lieu :Val d'oise parc du vexin
  • Passion :Route/marche/informatique
  • Vélo(s) Perso(s) :PINARELLO DOGMA F CAMPAGNOLO ONLY

Posté 03 août 2023 à 13h18

Débuts difficiles alors, espérant pour toi que cela va s'arranger ;)
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
0

#116 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 409
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 22 août 2023 à 15h40

Petit up !
De retour de vacances (sans velo) je me penche rapidement sur ce souci de bruit dans la roue avant. Finalement ce ne sont pas les rayons qui sont en cause (même si les tensions ne sont pas terribles du tout) mais l'alignement de l'étrier. Bizarre il ne devait pas être très bien serré.

Je crois bien que je vais lui faire une révision complète by myself assez rapidement. Je n'ai pas du tout confiance dans le travail qui peut être fait pas un magasin.

On va essayer de se motiver pour rouler tôt demain matin. (Lever 6h / ride de 7h à 10h)

Ce message a été modifié par Papyrus - 22 août 2023 à 15h41.

0

#117 L'utilisateur est hors-ligne   Michel_83 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 78
  • Inscrit(e) : 27-juin 23
  • Genre :Homme
  • Lieu :Provence

Posté 22 août 2023 à 18h07

Voir le messagePapyrus, le 22 août 2023 à 15h40, dit :


De retour de vacances (sans velo) je me penche rapidement sur ce souci de bruit dans la roue avant. Finalement ce ne sont pas les rayons qui sont en cause (même si les tensions ne sont pas terribles du tout) mais l'alignement de l'étrier. Bizarre il ne devait pas être très bien serré.

Les freins à disque nécessitent un rodage. Mon vélociste m'avait conseillé de freiner par palier pour faire tomber la vitesse avant l'arrêt et de ne pas freiner fort et brutalement jusqu'à l'arrêt complet. Sur un vélo de ville, c'est plus facile que dans la descente d'un col :P
0

#118 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 409
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 23 août 2023 à 06h59

Voir le messageMichel_83, le 22 août 2023 à 18h07, dit :

Voir le messagePapyrus, le 22 août 2023 à 15h40, dit :


De retour de vacances (sans velo) je me penche rapidement sur ce souci de bruit dans la roue avant. Finalement ce ne sont pas les rayons qui sont en cause (même si les tensions ne sont pas terribles du tout) mais l'alignement de l'étrier. Bizarre il ne devait pas être très bien serré.

Les freins à disque nécessitent un rodage. Mon vélociste m'avait conseillé de freiner par palier pour faire tomber la vitesse avant l'arrêt et de ne pas freiner fort et brutalement jusqu'à l'arrêt complet. Sur un vélo de ville, c'est plus facile que dans la descente d'un col :P

Hello
T'inquiète pas pour moi je sais roder des plaquettes de freins. J'ai eu mes premières freins à disqu5e en 2000, donc j'en ai rodée un certain nombre.

Mais aucun rapport entre le rodage du frein et l'alignement de l'étrier.
Par contre le système anti vibration des frein route shimano est bien foutu et discret (comparer à l'équivalent sur les vtt).
0

#119 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 409
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 22 février 2024 à 14h03

Hola !


Petit point après 6 mois d utilisation du Defy.

Toujours ravi du vélo.

Pour rappel j avais choisi un taille M mais le S aurait probablement pu me convenir. Au premier abord je me sentais trop recroquevillé.
Sur mon M j'avais des le départ rabaissé très légèrement le guidon de 5mm et fin octobre j'ai baissé encore de 2,5 mm. (Cales positionnées au dessus de la potence.)
J ai bien envie d essayer une potence de 90mm au lieu de 100mm. C'est pas urgent mais je guette les annonces pour trouver une potence Giant Contact à bon prix (max 15/20euros port compris).

Hormis cela, la transmission me donne un peu de fil a retordre.
Elle est très bruyante. Je ne sais pas si cela vient de la chaîne KMC X1 EL ou bien d autre chose. La lubrification me semble bonne ( l'été je roule au squirt. La je suis passé à l huile.)

J'ai entrepris de reprendre les réglages afin de voir si j arrive à quelque chose de satisfaisant.
J ai tout vérifié :
- serrage patte derailleur : vis légèrement desserrées
- alignement patte der : légèrement tordue
- installation d'un tendeur de câble sur la gaine au niveau de guidon (ça fait un moment que j'ai la pièce mais j'avais la flemme de tout démonter.
-remplacement et raccourcissement de la gaine côté dérailleur de 2 cm (je trouvais la courbure trop importante). De plus la gaine est étrangement souple.
-remplacement de câble (effiloché)
- reprise de toutes les butées du dérailleur (haut bas deport)
- nettoyage graissage des galet de dérailleur (ça couinait un peu)

Le passage des vitesses est maintenant nickel. Reste à voir sur l'asphalte ce que ça donnera au niveau du bruit.

Ce message a été modifié par Papyrus - 22 février 2024 à 14h05.

0

#120 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 992
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 22 février 2024 à 14h24

Effectivement je confirme que pour 1.71 et 82.5 d'EJ la taille pour un Giant c'est S (TT= 530 tube dir 140) avec éventuellement une potence de 110 voire 120 et 1cm d'entretoises sous la potence. Le vélo sera bien plus agile et réactif qu'un plus grand. Ceci étant avec des bases longues(420) ce ne sera moins nerveux mais plus confortable qu'un vélo avec des bases de 400. Mais bon c'est tjs le même refrain à ce niveau dans l'orientation vers des vélos trop grands, qu'il sera plus difficile de régler et nécessitera des artifices ni pratiques ni esthétiques (potence courte, selle trop avancée, .....)
Pour la chaine KMC, ce n'est certainement pas elle qui perturbe la transmission.

Ce message a été modifié par jezibel - 22 février 2024 à 14h26.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)