• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Chambre à air Noter : -----

#31 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 12 février 2024 à 12h27

Oui la réparation est même plus simple que pour le butyl, un passage de dégraissant alcoolique (fourni avec les caa) puis un fois sec application du patch auto collant, j'ai appuyé 30 sec, puis remonté la caa et regonflé à 7 bars comme la 1ere fois et ça tient bien, du moins pour l'instant, la 1ere réparation a plusieurs semaines.
Dernièrement j'ai sauté sur une offre de caa TPU 28 grs, à 1.75€ tt compris, j'en ai repris 4, à ce tarif ça commence à ne plus être interessant de s'embeter à réparer.
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Djayzon95 

• Newbie
  • Pip
  • Inscrit(e) : 05-février 24
  • Lieu :m

Posté 12 février 2024 à 15h36

Voir le messagejezibel, le 12 février 2024 à 12h27, dit :

Oui la réparation est même plus simple que pour le butyl, un passage de dégraissant alcoolique (fourni avec les caa) puis un fois sec application du patch auto collant, j'ai appuyé 30 sec, puis remonté la caa et regonflé à 7 bars comme la 1ere fois et ça tient bien, du moins pour l'instant, la 1ere réparation a plusieurs semaines.
Dernièrement j'ai sauté sur une offre de caa TPU 28 grs, à 1.75€ tt compris, j'en ai repris 4, à ce tarif ça commence à ne plus être interessant de s'embeter à réparer.

Tu as pris les Heasygo ? si c'est le cas j'ai profité de cette offre aussi
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 12 février 2024 à 18h05

Ah non là c'était pour des RRS Race Formula, mais étrangement elles se ressemblent fortement toutes quelques soit la marque.
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Djayzon95 

• Newbie
  • Pip

Posté 29 février 2024 à 10h49

Après deux semaines de vélo taf, pas de crevaison (je croise les doigts).
J'ai l'impression effectivement que les chambres à air sont moins étanche que des butyls. Je fais ma pression de pneus une fois par semaine et j'ai du ajouter un peu plus que les butyls.
La semaine prochaine je dois faire une grande sortie route j'ai hâte de voir.
Le gain en rendement se sent vraiment bien
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Martin 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 27-février 20

Posté 29 février 2024 à 13h56

Et niveau comportement tu trouve ca comment ? Confort ? Performance ? comportement dans les virage ?
0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 29 février 2024 à 14h39

Voir le messagejezibel, le 12 février 2024 à 12h27, dit :

Le prix c'est vraiment canon quand on compare à ceux de tubolito. Pourtant c'est sensiblement la même chose.

En dépannage sous la selle je pense que c'est une bonne solution.
Pour un usage permanent vu l'étanchéité pas gégé un peu moins.

Ce message a été modifié par Papyrus - 29 février 2024 à 15h07.

0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 29 février 2024 à 15h03

de mon coté niveau pression je n'ai pas remarqué de baisse. Faut dire que je diminue la pression de mes pneus après chaque sortie, donc le jugement n'est pas pertinent.
Mais quand même, pour les deux réparations que j'ai eu à faire sur ces chambre, j'avais mis 7 bars pour vérifier la qualité de la réparation et en deux jours il n'y avait pas eu de baisse.
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Papyrus 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 14-juillet 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Giant Defy Advanced 2

Posté 29 février 2024 à 15h06

Voir le messagejezibel, le 29 février 2024 à 15h03, dit :

de mon coté niveau pression je n'ai pas remarqué de baisse. Faut dire que je diminue la pression de mes pneus après chaque sortie, donc le jugement n'est pas pertinent.
Mais quand même, pour les deux réparations que j'ai eu à faire sur ces chambre, j'avais mis 7 bars pour vérifier la qualité de la réparation et en deux jours il n'y avait pas eu de baisse.

Bon à savoir merci !

Reste qu'il faut aussi que la chambre ait un certaine capacité à résister au crevaison. Ton expérience le montre. Ou alors tu n'as pas eu de chance (des fois on crevé 2 fois à la suite puis plus rien pendant 1/2 an.)
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 29 février 2024 à 17h48

Voir le messagePapyrus, le 29 février 2024 à 15h06, dit :

Voir le messagejezibel, le 29 février 2024 à 15h03, dit :

Bon à savoir merci !

Reste qu'il faut aussi que la chambre ait un certaine capacité à résister au crevaison. Ton expérience le montre. Ou alors tu n'as pas eu de chance (des fois on crevé 2 fois à la suite puis plus rien pendant 1/2 an.)

C'est sur que 2 crevaisons en 5000 bornes c'est plus que d'habitude. Ceci dit j'avais expliqué que j'avais gardé les pneus Veloflex Corsa utilisés à la belle saison et pas réputés pour leur résistance à la crevaison justement pour tester ces TPU en mauvaises conditions. Bon deux crevaisons avec les Veloflex ça m'a suffi, j'ai remis des pneus un peu mieux renforcés depuis quelques semaines et on verra la suite. De ttes façons j'ai équipé 3 paires de roues avec les TPU et en ai pris 6 d'avance, convaincu par le gain en perf. J'espère ne pas crever ts les 2/3 mois, comme je roule tjs en groupe ça agacerait un peu. Quoique depuis la semaine dernière deux sorties et deux crevaisons dans le groupe (pas moi, ouf....)
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 10 mars 2024 à 14h11

Mince une 3eme crevaison depuis 6 mois ça fait plus qu'avec les butyl. Là c'(était un silex incrusté dans le pneu.
Les valves plastiques ne sont non plus hyper résistantes, en voulant repérer le trou de la caa je l'ai cassée avec mon embout de pompe à pied.
Ce n'est évidemment pas une étude statistique, mais il me semble bien que ces TPU soient plus sensibles aux silex incrustés. Je pense du coup les réserver à la belle période d'avril à octobre, là où les performances sont plus importantes qu'en hiver.

Ce message a été modifié par jezibel - 11 mars 2024 à 07h41.

0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 10-novembre 13
  • Lieu :68 - Sundgau
  • Passion :Bike, Ski, les Alpes
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD10 & SystemSix Disc

Posté 13 mars 2024 à 08h29

la période avec routes mouillé n'aide pas pour les crevaisons...

Il vaut mieux avoir les pneus en bon état et avec une bonne couche de gomme dans cette saison, la couche de gomme n'est déjà pas épaisse lorsque les pneus sont neufs, sinon idem pour moi; montage reservé pour la bonne période météorologique !

je suis encore avec mon mulet en ce moment car la météo est passable !
Fan de Tom, l'homme à la moustache...

http://strava.com/athletes/2607805
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 13 mars 2024 à 14h26

Moi idem, actuellement j'ai les rues alus pour l'hiver, mais j'ai voulu tester les caa TPU en mauvaises conditions pour analyser leur resistance.
Bon c'est fait, je vais les réserver à la belle saison avec les roues carbone et les pneus plus light, ce devrait être mieux adapté. Ou alors au lieu de prendre les plus fines (28grs la caa) prendre les plus épaisses à 38 grs. Mais ça je n'ai pas essayé. Je verrai plus tard car ça ferait quand même un gain de plus de 60 grs par roue en périphérie.
0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 09 mai 2024 à 08h06

Voir le messageBuxkopf, le 13 mars 2024 à 08h29, dit :

la période avec routes mouillé n'aide pas pour les crevaisons...

et poum, comme je l'ai écrit :blink: !

Parti hier de chez moi routes sèches direction la montagne, je me suis retrouvé avec une portion bien mouillée (de la pluie de la nuit) et première crevaison avec les TPU !

C'était une crevaison lente, similaire aux caa classiques, me voilà rassuré se ce point !

Image IPB

J'ai quand même déjà roulé 1500 km avec :rolleyes: on s'y habitue

Réparation au calme dans le garage, avec la lingette et rustine autocollante... à première vue cela parraissait bien, mais cela n'a pas tenu la nuit ! lendemain matin: pneu à plat !

Ce message a été modifié par Buxkopf - 09 mai 2024 à 08h06.

0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 09 mai 2024 à 09h35

c'est bien le patch qui n'adherais pas bien malgré nettoyage à la lingette !

et en voulant contrôler avec de la pression, j'en ai un peu trop mis.... :blink: ....... donc cette caa TPU: poubelle :blink:

Image IPB

je vais utiliser mon stock, mais je pense qu'a la fin de cette expérience "TPU" je vais retourner aux caa classiques ;)

0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 09 mai 2024 à 13h45

Ah ça c'est clair que si on met plus de 0.5 bar ça detruit bien la caa, c'est clairement indiqué sur la notice. Sinon pour l'instant et depuis que j'ai remis des pneus un peu plus endurants ('Micheli power cup et Panaracer evo4 A) que les Veloflex, pas de crevaisons à signaler (entre 5 et 6000 bornes). La caa réparée tient bien le coup. Mais au fait, attention, après pose du patch il faut la remttre dans le pneu et gonfler alores à donf, mais surtout pas gonfler hors du pneu. :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
0

#46 L'utilisateur est hors-ligne   Buxkopf 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 10 mai 2024 à 06h37

Voir le messagejezibel, le 09 mai 2024 à 13h45, dit :

après pose du patch il faut la remttre dans le pneu et gonfler alores à donf

c'est ce que j'ai fait, mais l'air a réussi à resortir en se faufilant par le patch, malgré le nettoyage et la bonne tenue apparante du patch :(

bon, c'était une première :) on verra la seconde, mais je ne suis pas pressé !!!!

ma première rustine sur du caoutchouc ne devait pas être mieux il y a 35 ans :D :D :D

0

#47 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 10 mai 2024 à 07h34

Ah OK ça doit dépendre de l'importance du trou sans doute pour moi c'était un tout petit. Après je ne répare plus tyrop les caa en caoutchouc, alors les TPU j'ai essayé mais je ne sais pas si je tenterai encore une réparation. Sinon avec les 28 grs le gain est sensible en revanche elles doivent être plus fragiles certainement peut être j'essaierai les 38grs pour l'hiver et les conditions difficiles

Ce message a été modifié par jezibel - 10 mai 2024 à 07h36.

0

#48 L'utilisateur est hors-ligne   Djayzon95 

• Newbie
  • Pip

Posté 13 mai 2024 à 15h27

Le weekend dernier j'ai fait une cyclo donc j'ai mis un peu plus de pression que d'habitude donc 7,5 bars à la place de 6,5 bars et les 28gr ne tiennent pas. J'ai eu une fuite au niveau de la valve et une sur le raccord de collage au niveau de la chambre. Forcement j'avais qu'une cartouche C0 donc la deuxième je l'ai faite à la pompe à main et j'ai cassé la valve...
Bon ça va que sur Ali elles ne coutent pas cher mais je pense prendre comme Jezibel des 38gr
0

#49 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 13 mai 2024 à 17h07

Ah mince, je mets 7 bars max dans mes 28grs et jusque là ça tient. Au niveau des valves c'est sur que vu le poids hyper léger il ne faut pas les chahuter, la solidité est minime. Je ne sais pas si sur les 38grs elles sont plus costauds.
Un pote qui utilisait les Pirelli a eu pas mal de pb de valves qui fuyaient, vu leur prix il a abandonné
0

Partager ce sujet :