Chambre à air
#31
Posté 12 février 2024 à 12h27
Oui la réparation est même plus simple que pour le butyl, un passage de dégraissant alcoolique (fourni avec les caa) puis un fois sec application du patch auto collant, j'ai appuyé 30 sec, puis remonté la caa et regonflé à 7 bars comme la 1ere fois et ça tient bien, du moins pour l'instant, la 1ere réparation a plusieurs semaines.
Dernièrement j'ai sauté sur une offre de caa TPU 28 grs, à 1.75€ tt compris, j'en ai repris 4, à ce tarif ça commence à ne plus être interessant de s'embeter à réparer.
#32
Posté 12 février 2024 à 15h36
Oui la réparation est même plus simple que pour le butyl, un passage de dégraissant alcoolique (fourni avec les caa) puis un fois sec application du patch auto collant, j'ai appuyé 30 sec, puis remonté la caa et regonflé à 7 bars comme la 1ere fois et ça tient bien, du moins pour l'instant, la 1ere réparation a plusieurs semaines. Dernièrement j'ai sauté sur une offre de caa TPU 28 grs, à 1.75€ tt compris, j'en ai repris 4, à ce tarif ça commence à ne plus être interessant de s'embeter à réparer. Tu as pris les Heasygo ? si c'est le cas j'ai profité de cette offre aussi
#33
Posté 12 février 2024 à 18h05
Ah non là c'était pour des RRS Race Formula, mais étrangement elles se ressemblent fortement toutes quelques soit la marque.
#34
Posté 29 février 2024 à 10h49
Après deux semaines de vélo taf, pas de crevaison (je croise les doigts).
J'ai l'impression effectivement que les chambres à air sont moins étanche que des butyls. Je fais ma pression de pneus une fois par semaine et j'ai du ajouter un peu plus que les butyls. La semaine prochaine je dois faire une grande sortie route j'ai hâte de voir. Le gain en rendement se sent vraiment bien
#35
Posté 29 février 2024 à 13h56
Et niveau comportement tu trouve ca comment ? Confort ? Performance ? comportement dans les virage ?
#36
Posté 29 février 2024 à 14h39
Oui la réparation est même plus simple que pour le butyl, un passage de dégraissant alcoolique (fourni avec les caa) puis un fois sec application du patch auto collant, j'ai appuyé 30 sec, puis remonté la caa et regonflé à 7 bars comme la 1ere fois et ça tient bien, du moins pour l'instant, la 1ere réparation a plusieurs semaines. Dernièrement j'ai sauté sur une offre de caa TPU 28 grs, à 1.75€ tt compris, j'en ai repris 4, à ce tarif ça commence à ne plus être interessant de s'embeter à réparer. Le prix c'est vraiment canon quand on compare à ceux de tubolito. Pourtant c'est sensiblement la même chose. En dépannage sous la selle je pense que c'est une bonne solution. Pour un usage permanent vu l'étanchéité pas gégé un peu moins. Ce message a été modifié par Papyrus - 29 février 2024 à 15h07.
#37
Posté 29 février 2024 à 15h03
de mon coté niveau pression je n'ai pas remarqué de baisse. Faut dire que je diminue la pression de mes pneus après chaque sortie, donc le jugement n'est pas pertinent.
Mais quand même, pour les deux réparations que j'ai eu à faire sur ces chambre, j'avais mis 7 bars pour vérifier la qualité de la réparation et en deux jours il n'y avait pas eu de baisse.
#38
Posté 29 février 2024 à 15h06
de mon coté niveau pression je n'ai pas remarqué de baisse. Faut dire que je diminue la pression de mes pneus après chaque sortie, donc le jugement n'est pas pertinent. Mais quand même, pour les deux réparations que j'ai eu à faire sur ces chambre, j'avais mis 7 bars pour vérifier la qualité de la réparation et en deux jours il n'y avait pas eu de baisse. Bon à savoir merci ! Reste qu'il faut aussi que la chambre ait un certaine capacité à résister au crevaison. Ton expérience le montre. Ou alors tu n'as pas eu de chance (des fois on crevé 2 fois à la suite puis plus rien pendant 1/2 an.)
#39
Posté 29 février 2024 à 17h48
de mon coté niveau pression je n'ai pas remarqué de baisse. Faut dire que je diminue la pression de mes pneus après chaque sortie, donc le jugement n'est pas pertinent. Mais quand même, pour les deux réparations que j'ai eu à faire sur ces chambre, j'avais mis 7 bars pour vérifier la qualité de la réparation et en deux jours il n'y avait pas eu de baisse. Bon à savoir merci ! Reste qu'il faut aussi que la chambre ait un certaine capacité à résister au crevaison. Ton expérience le montre. Ou alors tu n'as pas eu de chance (des fois on crevé 2 fois à la suite puis plus rien pendant 1/2 an.) C'est sur que 2 crevaisons en 5000 bornes c'est plus que d'habitude. Ceci dit j'avais expliqué que j'avais gardé les pneus Veloflex Corsa utilisés à la belle saison et pas réputés pour leur résistance à la crevaison justement pour tester ces TPU en mauvaises conditions. Bon deux crevaisons avec les Veloflex ça m'a suffi, j'ai remis des pneus un peu mieux renforcés depuis quelques semaines et on verra la suite. De ttes façons j'ai équipé 3 paires de roues avec les TPU et en ai pris 6 d'avance, convaincu par le gain en perf. J'espère ne pas crever ts les 2/3 mois, comme je roule tjs en groupe ça agacerait un peu. Quoique depuis la semaine dernière deux sorties et deux crevaisons dans le groupe (pas moi, ouf....)
#40
Posté 10 mars 2024 à 14h11
Mince une 3eme crevaison depuis 6 mois ça fait plus qu'avec les butyl. Là c'(était un silex incrusté dans le pneu.
Les valves plastiques ne sont non plus hyper résistantes, en voulant repérer le trou de la caa je l'ai cassée avec mon embout de pompe à pied. Ce n'est évidemment pas une étude statistique, mais il me semble bien que ces TPU soient plus sensibles aux silex incrustés. Je pense du coup les réserver à la belle période d'avril à octobre, là où les performances sont plus importantes qu'en hiver. Ce message a été modifié par jezibel - 11 mars 2024 à 07h41.
#41
Posté 13 mars 2024 à 08h29
la période avec routes mouillé n'aide pas pour les crevaisons...
Il vaut mieux avoir les pneus en bon état et avec une bonne couche de gomme dans cette saison, la couche de gomme n'est déjà pas épaisse lorsque les pneus sont neufs, sinon idem pour moi; montage reservé pour la bonne période météorologique ! je suis encore avec mon mulet en ce moment car la météo est passable !
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http://strava.com/athletes/2607805
#42
Posté 13 mars 2024 à 14h26
Moi idem, actuellement j'ai les rues alus pour l'hiver, mais j'ai voulu tester les caa TPU en mauvaises conditions pour analyser leur resistance.
Bon c'est fait, je vais les réserver à la belle saison avec les roues carbone et les pneus plus light, ce devrait être mieux adapté. Ou alors au lieu de prendre les plus fines (28grs la caa) prendre les plus épaisses à 38 grs. Mais ça je n'ai pas essayé. Je verrai plus tard car ça ferait quand même un gain de plus de 60 grs par roue en périphérie.
#43
Posté 09 mai 2024 à 08h06
la période avec routes mouillé n'aide pas pour les crevaisons... et poum, comme je l'ai écrit ![]() Parti hier de chez moi routes sèches direction la montagne, je me suis retrouvé avec une portion bien mouillée (de la pluie de la nuit) et première crevaison avec les TPU ! C'était une crevaison lente, similaire aux caa classiques, me voilà rassuré se ce point ! ![]() J'ai quand même déjà roulé 1500 km avec ![]() Réparation au calme dans le garage, avec la lingette et rustine autocollante... à première vue cela parraissait bien, mais cela n'a pas tenu la nuit ! lendemain matin: pneu à plat ! Ce message a été modifié par Buxkopf - 09 mai 2024 à 08h06.
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#44
Posté 09 mai 2024 à 09h35
c'est bien le patch qui n'adherais pas bien malgré nettoyage à la lingette !
et en voulant contrôler avec de la pression, j'en ai un peu trop mis.... ![]() ![]() ![]() je vais utiliser mon stock, mais je pense qu'a la fin de cette expérience "TPU" je vais retourner aux caa classiques ![]()
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#45
Posté 09 mai 2024 à 13h45
Ah ça c'est clair que si on met plus de 0.5 bar ça detruit bien la caa, c'est clairement indiqué sur la notice. Sinon pour l'instant et depuis que j'ai remis des pneus un peu plus endurants ('Micheli power cup et Panaracer evo4 A) que les Veloflex, pas de crevaisons à signaler (entre 5 et 6000 bornes). La caa réparée tient bien le coup. Mais au fait, attention, après pose du patch il faut la remttre dans le pneu et gonfler alores à donf, mais surtout pas gonfler hors du pneu.
![]() ![]() ![]() ![]()
#46
Posté 10 mai 2024 à 06h37
après pose du patch il faut la remttre dans le pneu et gonfler alores à donf c'est ce que j'ai fait, mais l'air a réussi à resortir en se faufilant par le patch, malgré le nettoyage et la bonne tenue apparante du patch ![]() bon, c'était une première ![]() ma première rustine sur du caoutchouc ne devait pas être mieux il y a 35 ans ![]() ![]() ![]()
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#47
Posté 10 mai 2024 à 07h34
Ah OK ça doit dépendre de l'importance du trou sans doute pour moi c'était un tout petit. Après je ne répare plus tyrop les caa en caoutchouc, alors les TPU j'ai essayé mais je ne sais pas si je tenterai encore une réparation. Sinon avec les 28 grs le gain est sensible en revanche elles doivent être plus fragiles certainement peut être j'essaierai les 38grs pour l'hiver et les conditions difficiles
Ce message a été modifié par jezibel - 10 mai 2024 à 07h36.
#48
Posté 13 mai 2024 à 15h27
Le weekend dernier j'ai fait une cyclo donc j'ai mis un peu plus de pression que d'habitude donc 7,5 bars à la place de 6,5 bars et les 28gr ne tiennent pas. J'ai eu une fuite au niveau de la valve et une sur le raccord de collage au niveau de la chambre. Forcement j'avais qu'une cartouche C0 donc la deuxième je l'ai faite à la pompe à main et j'ai cassé la valve...
Bon ça va que sur Ali elles ne coutent pas cher mais je pense prendre comme Jezibel des 38gr
#49
Posté 13 mai 2024 à 17h07
Ah mince, je mets 7 bars max dans mes 28grs et jusque là ça tient. Au niveau des valves c'est sur que vu le poids hyper léger il ne faut pas les chahuter, la solidité est minime. Je ne sais pas si sur les 38grs elles sont plus costauds.
Un pote qui utilisait les Pirelli a eu pas mal de pb de valves qui fuyaient, vu leur prix il a abandonné Partager ce sujet :
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