• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Achat nouveau vélo pour progresser Noter : -----

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Lolive03 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 11-décembre 23
  • Lieu :m

Posté 27 janvier 2024 à 15h43

Bonjour à tous,

Je suis un peu noueveau dans le monde du vélo de route et ça me plait beaucoup.
J'en fait dans le cadre de mon club de triathlon.
J'ai actuellement un vélo basique nakamura et j'aimerais bien passer sur quelque chose de plus performant et surtout évolutif afin de pouvoir l'amener pendant longtemps.

J'ai vu ce vélo en promo:
https://www.probikes...023/338395.html

Est ce que ça vaut le coup ou alors c'est too much ou alors c'est pas bien du tout ?

Merci d'avance pour vos réponses.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 946
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 27 janvier 2024 à 16h35

Bonjour

Alors ce ne sera pas simple de trouver des avis etayés par des essais sur le Basso Venta, d'après tt ce qu'on a pu dire sur ce vélo il s'agit d'une version moins radicale en terme de position que le modèle"Diamante" essentiellement avec une douille de dir un peu plus longue et un tube horizontal un peu plus court. les angles sont les mêmes donc assez relevés (75° pour le 51 ce qui pour le tri est plutôt bien.
Pour moi ce sont de très bon vélo à des tarifs modérés. Evidemment il sera possible d'améliorer la version du Venta dont tu fais référence essentiellement par de nouvelles roues carbone un peu plus hautes (genre 40mm et moins de 1.5 kgs) Le vélo est a priori donné pour 8.5 dans la version indiquée attention aux surprises, ces poids affichés sont parfois très "imprécis". Avec un gain de 500/600 grs sur les roues et les pneus, on doit pouvoir faire descendre son poids sous les 8 kgs ce qui serait très très bien.
En revanche prudence avec le site Prob..hop qui est en grandes difficultés financières depuis quelques mois, donc important de bien s'assurer qu'ils continuent normalement leurs livraisons, approvisionnent leurs stocks etc etc

Faire surtout très attention au choix de la taille, entre deux choix de tailles possibles la plus petite est tjs à privilégier pour un vélo plus réactif nerveux et léger.
Une potence plus longue de 1 ou 2 cms suffit souvent à régler une position un peu trop "compacte". Les marques conseillent trop souvent des tailles plutôt vtrop grandes que trop petites et c'est quand même pénalisant un vélo inutilement un peu trop grand
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Lolive03 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 11-décembre 23
  • Lieu :m

Posté 27 janvier 2024 à 17h13

La promotion est sur private short shop à 1700€.
En effet la taille est jamais évident les sites ne donnent pas toujours les mêmes données.
Je fais 1m84 pour une entrejambe de 85 donc ça serait plutôt du 56.
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 946
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 27 janvier 2024 à 20h31

Voir le messageLolive03, le 27 janvier 2024 à 17h13, dit :

La promotion est sur private short shop à 1700€.
En effet la taille est jamais évident les sites ne donnent pas toujours les mêmes données.
Je fais 1m84 pour une entrejambe de 85 donc ça serait plutôt du 56.


A priori pour 1.84 l'EJ est habituellement supérieur à 85, (1;73 et EJ 82) on fait très souvent une sous évaluation de sa mesure EJ en ,ne remontant pas suffisamment sous le périnée, il faut y exercer une pression aussi fotre que sur sa selle. Je pariera bien que ton EJ soit plutôt supérieur à 87/88.
Pour la taille je n'ai pas vu les geometries donc pas d'avis sur le choix à opérer.
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Lolive03 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 11-décembre 23
  • Lieu :m

Posté 27 janvier 2024 à 21h37

Voir le messagejezibel, le 27 janvier 2024 à 20h31, dit :

Voir le messageLolive03, le 27 janvier 2024 à 17h13, dit :

La promotion est sur private short shop à 1700€.
En effet la taille est jamais évident les sites ne donnent pas toujours les mêmes données.
Je fais 1m84 pour une entrejambe de 85 donc ça serait plutôt du 56.


A priori pour 1.84 l'EJ est habituellement supérieur à 85, (1;73 et EJ 82) on fait très souvent une sous évaluation de sa mesure EJ en ,ne remontant pas suffisamment sous le périnée, il faut y exercer une pression aussi fotre que sur sa selle. Je pariera bien que ton EJ soit plutôt supérieur à 87/88.
Pour la taille je n'ai pas vu les geometries donc pas d'avis sur le choix à opérer.

C'est vrai que c'est pas évident a mesurer tous seul ^^
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Lolive03 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 11-décembre 23
  • Lieu :m

Posté 28 janvier 2024 à 17h37

J'ai essayé de faire une mesure plus précise et je suis plus vers 88/89
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 946
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 28 janvier 2024 à 18h45

88/89 semble très cohérent avec la taille de 1.84 . ça donne une HS de 78/78.50 suivant la méthode standard avec la taille 56, le tube de selle fait 56 soit 22 cms de sortie de selle ce qui est assez peu. Le 56 fait aussi 56 de top tube ce qui avec une potence entre 100 et 120 serait adaptée et la douille de dir fait 170 (modèle 2020 mais 180 sur la version 2023) ça c'est assez relevée mais en ne mettant pas d'entretoises sous la potence ça ira.
La taille en dessous risque d'être un poil juste pour tes mensurations peut être, avec 1.5 cm de moins el longueur en revanche la douille de dir est moins longue (150 sur le 2020 et 160 sur le 2023)
Tout dépend des cotes des vélos avec lesquels tu as déjà roulés.
Je sais que perso on me propose tjs un TT 54 (ou M) alors que je prends un 52 en TT et que je préfère de loin le comportement du vélo dans cette taille
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Lolive03 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 11-décembre 23
  • Lieu :m

Posté 28 janvier 2024 à 19h08

J'ai actuellement un nakamura chrono pro qui est en 54.
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 946
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 29 janvier 2024 à 08h38

Un 54, alors il ne faudrait sans doute pas prendre un cadre plus grand si tu es bien positionné dessus. Avant toutes choses, il faudrait connaitre exactement a minimaa les valeurs du TT, de la douille de dir de la longueur de potence du Nakamura, pour reproduire ces côtes sur le cadre du Basso.
On ne décide de choisir une taille plus grande que si son vélo n'est pas adapté à ses mesures, sinon il n'y a que des désavantages à prendre plus grand.
Attention, pour prendre les mesures sur un cadre il y a moyen de pas mal faire d'erreurs notamment sur le TT avec les cadres sloping, il faut mesurer parallèlement au sol du milieu de la douille de dir (pas simple pour être très précis) au milieu de la TDS.

De fait si le vélo Naka te convient en 54 et si c'est effectivement un 54 de TT, le 56 Basso risque fort d'être trop grand. Le 53 de Basso (modèle 2022) fait 545 de TT et 140 de douille de dir avec une potence de 110.
Il faut vérifier tt ça avant de se lancer.
Toutefois compte tenu de tes mensurations, le Naka en 54 ne serait il pas peut être un peu petit?
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 29 janvier 2024 à 10h38

j'ai pas fait supaero toulouse...mais bon vu de loin le nakamura chrono n'a pas les éléments qui permettent d'avoir un gain aero

guidon classique, tubes de diamètre à l'ancienne, grands espaces entre roues et cadre.

https://forum.velode...ura-chrono-pro/

pour le basso je regarde ma taille. en 51 525 de top tube et 550 de stack, c'est de la géometrie de papy style roubaix, giant defy ou cube attain ( c'est ce que j'ai, mais je fais pas de courses ou alors du CMM du contre moi même :lol: )

le basso n'est pas présent dans tous les tests allemands, je pense qu'un giant TCR occase à patins ( pour le madone avec ses super freins à patins est plus aero que la version disc ) est plus indiqué.


pour la taille du vélo, à supposer que tu sois dans la norme niveau longueur de jambes ( pas de jambes courtes ou longues ) faut voir
la longueur de ta potence actuelle. si tu es en 120 tu as peut être déjà été victime du phénomène caleb ewan..ou plus serieusement un cadre trop petit qui est très à la mode en triathlon, c'est efficace grace à un cokpit plus bas ( plus la taille est petite et au plus la doulle de direction est petite ) ceci jusqu'à arriver au stade ou la position plongeante t'étouffe et tu arrives haché sur la ligne d'arrivée.

C'est le principal soucis des prolongateurs...on part fort et on arrive en pédalant avec les oreilles car on a pas eu le temps de rouler
suffisamment avec les barres..La position trop aero ne permet aucun répis.

dire que l'on a pas assez de "caisse " est assez simplificateur, la notion de " batterie " est plus pertinente.


https://ksendurancet...sur-le-terrain/

en chrono la " batterie " se vide comme celle d'une ZOE sur autoroute.

Reste à voir si quelqu'un dans ton club ne peux pas te préter une monture...
je suis passé chez squirt.
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Lolive03 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 11-décembre 23
  • Lieu :m

Posté 29 janvier 2024 à 11h15

Voir le messagejezibel, le 29 janvier 2024 à 08h38, dit :

Un 54, alors il ne faudrait sans doute pas prendre un cadre plus grand si tu es bien positionné dessus. Avant toutes choses, il faudrait connaitre exactement a minimaa les valeurs du TT, de la douille de dir de la longueur de potence du Nakamura, pour reproduire ces côtes sur le cadre du Basso.
On ne décide de choisir une taille plus grande que si son vélo n'est pas adapté à ses mesures, sinon il n'y a que des désavantages à prendre plus grand.
Attention, pour prendre les mesures sur un cadre il y a moyen de pas mal faire d'erreurs notamment sur le TT avec les cadres sloping, il faut mesurer parallèlement au sol du milieu de la douille de dir (pas simple pour être très précis) au milieu de la TDS.

De fait si le vélo Naka te convient en 54 et si c'est effectivement un 54 de TT, le 56 Basso risque fort d'être trop grand. Le 53 de Basso (modèle 2022) fait 545 de TT et 140 de douille de dir avec une potence de 110.
Il faut vérifier tt ça avant de se lancer.
Toutefois compte tenu de tes mensurations, le Naka en 54 ne serait il pas peut être un peu petit?


Je l'ai acheté d'occasion comme ça il m'avait l'air "pas trop mal", mais il est super dur de jugé si il est trop petit ou trop grand.
J'ai changé la potence qui était une 120 par une 90 et c'est déjà mieux.

Voici une photo de mon vélo actuel:
Image IPB


Voir le messagepapyts, le 29 janvier 2024 à 10h38, dit :

j'ai pas fait supaero toulouse...mais bon vu de loin le nakamura chrono n'a pas les éléments qui permettent d'avoir un gain aero

guidon classique, tubes de diamètre à l'ancienne, grands espaces entre roues et cadre.

https://forum.velode...ura-chrono-pro/

pour le basso je regarde ma taille. en 51 525 de top tube et 550 de stack, c'est de la géometrie de papy style roubaix, giant defy ou cube attain ( c'est ce que j'ai, mais je fais pas de courses ou alors du CMM du contre moi même :lol: )

le basso n'est pas présent dans tous les tests allemands, je pense qu'un giant TCR occase à patins ( pour le madone avec ses super freins à patins est plus aero que la version disc ) est plus indiqué.


pour la taille du vélo, à supposer que tu sois dans la norme niveau longueur de jambes ( pas de jambes courtes ou longues ) faut voir
la longueur de ta potence actuelle. si tu es en 120 tu as peut être déjà été victime du phénomène caleb ewan..ou plus serieusement un cadre trop petit qui est très à la mode en triathlon, c'est efficace grace à un cokpit plus bas ( plus la taille est petite et au plus la doulle de direction est petite ) ceci jusqu'à arriver au stade ou la position plongeante t'étouffe et tu arrives haché sur la ligne d'arrivée.

C'est le principal soucis des prolongateurs...on part fort et on arrive en pédalant avec les oreilles car on a pas eu le temps de rouler
suffisamment avec les barres..La position trop aero ne permet aucun répis.

dire que l'on a pas assez de "caisse " est assez simplificateur, la notion de " batterie " est plus pertinente.


https://ksendurancet...sur-le-terrain/

en chrono la " batterie " se vide comme celle d'une ZOE sur autoroute.

Reste à voir si quelqu'un dans ton club ne peux pas te préter une monture...


Donc pour toi la géométrie du vélo ne serait pas forcément adapté.
Je ne compte pas mettre de prolongateur sur le vélo pour le moment.
Je trouvais juste l'offre sympa par rapport au prix et à au type de transmission, mais je ne suis pas pressé pour le moment.

J'ai un collègue du club qui vent ça :
https://www.leboncoi.../2223876413.htm

J'ai pas réussi à avoir beaucoup d'information sur cette marque non plus et j'ai peur qu'il soit trop petit.

Ce message a été modifié par Lolive03 - 29 janvier 2024 à 15h21.

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 946
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 29 janvier 2024 à 12h57

La réponse que tu fais part rapport au changement de potence (de 120 à 90 ce n'est pas rien) sur le Naka semble bien indiquer que la taille 56 sur le Basso serait trop grande et qu'il te faudrait le 53 qui fait- 545 de TT donc un "faux 53).
Après les vélos Basso ont une excellente réputation ils ne sont juste pas trop diffusés en France donc on en voit peu.
Sur la géo, la hauteur de la douille de dir de 150/160 sur le 53 reste acceptable même pour une position aéro et le vélo a des bases courtes synonyme de nervosité (comparées aux 420 du Defy par ex, 2cms de moins ça n'a rien à voir, ça compte beaucoup plus que la hauteur de la douille de dir dans le comportement d'un vélo).
De mon point de vue à ce tarif et sous reserve bien sur de ne pas se gourer de taille l'affaire est excellente pour ton programme
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Strasbourg2 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 099
  • Inscrit(e) : 18-juillet 16
  • Vélo(s) Perso(s) :route ancien vintage

Posté 29 janvier 2024 à 19h50

Bonjour et bienvenue.

Cela dépend si tu veux acheter un vélo polyvalent pour rouler en club ou si tu cherches un vélo très rapide typé “contre la montre” avec des prolongateurs. Ce n'est pas le même cahier de charge ni géométrie de base du vélo. Tu peux aussi investir une partie du budget dans la station home-trainer pour rouler plus souvent plus longtemps et progresser. Un peu d'électronique, des simulateurs, un abonnement. Pour le home-trainer on n’a pas forcément besoin d’un vélo ultra-léger.
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Lolive03 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 11-décembre 23
  • Lieu :m

Posté 29 janvier 2024 à 21h33

J'ai acheté déjà un home trainer basique.
Les vélo typé contre la montre avec prolongateur ne sont pas toujours autorisé sur les triathlons.

Je chercher juste un vélo polyvalent me permettant de progresser.
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 946
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 29 janvier 2024 à 22h52

Le Basso Venta semble adapté alors
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Lolive03 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 11-décembre 23
  • Lieu :m

Posté 30 janvier 2024 à 18h44

Malheureusement il n'est pas disponible à ma taille maintenant.


Tant pis je vais continuer a chercher, et d'occasion en plus.
Est ce que celui là est intéressant :
https://www.leboncoi.../2453678902.htm
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Martin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 27-février 20

Posté 31 janvier 2024 à 19h46

Voir le messageLolive03, le 30 janvier 2024 à 18h44, dit :

Malheureusement il n'est pas disponible à ma taille maintenant.


Tant pis je vais continuer a chercher, et d'occasion en plus.
Est ce que celui là est intéressant :
https://www.leboncoi.../2453678902.htm


Je suis tomber sur cette belle affaire chez PBS en cherchant pour moi. Je ne connais pas ton budget mais a ce prix la ca vaut le coup pour toi https://www.probikes...2aa/329295.html
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 070
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 31 janvier 2024 à 20h32

Chez PBS il est impossible de commander jusqu'au mois d'avril ;)
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Martin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 27-février 20

Posté 31 janvier 2024 à 21h11

Voir le messageTitus26, le 31 janvier 2024 à 20h32, dit :

Chez PBS il est impossible de commander jusqu'au mois d'avril ;)

Bah dis c'est étrange comme délai ils ont des soucis ?
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   Titus26 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 070
  • Inscrit(e) : 03-mai 15
  • Genre :Homme
  • Lieu :La Drôme - Ardèche
  • Passion :Vélo, rando, musique, BD
  • Vélo(s) Perso(s) :Lapierre Pulsium 3.0 / Trek 1.2 H2

Posté 31 janvier 2024 à 23h03

oui, RJ suite aux soucis financiers de leur maison mère Signa Sport United, puis reprise avec une équipe réduite par un investisseur :

https://www.outside....a-planete-velo/

Ce message a été modifié par Titus26 - 31 janvier 2024 à 23h05.

0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Lolive03 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 11-décembre 23
  • Lieu :m

Posté 01 février 2024 à 07h07

Voir le messageMartin, le 31 janvier 2024 à 19h46, dit :

Voir le messageLolive03, le 30 janvier 2024 à 18h44, dit :

Malheureusement il n'est pas disponible à ma taille maintenant.


Tant pis je vais continuer a chercher, et d'occasion en plus.
Est ce que celui là est intéressant :
https://www.leboncoi.../2453678902.htm


Je suis tomber sur cette belle affaire chez PBS en cherchant pour moi. Je ne connais pas ton budget mais a ce prix la ca vaut le coup pour toi https://www.probikes...2aa/329295.html


Oui pbs c'est pas trop ça actuellement de toute manière c'est au dessus de mon budget.

Pas d'avis sur l'annonce de lbc ?
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 946
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 01 février 2024 à 08h49

A propos de l'annonce LBC sur le TCR , c'est une occas en or, le vélo est un "avion de chasse" à l'aise sur touts les terrains et confortable. J'en ai un acheté en 2020 et c'est un régal.
Sur l'annonce, il est en taille M/L donc assez grand (le gars qui le vend fait 1.83 et le M/L correspond bien à cette taille), l'équipement est parfait surtout pour le prix demandé.
J'habite en banlieue sud de Nantes donc tt près du vendeur.

Ce message a été modifié par jezibel - 01 février 2024 à 08h51.

0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 01 février 2024 à 13h18

Les roues dt swiss ont des boyaux sprinter. En clair cela veut dire que si tu crèves souvent..tu as pas fini d'acheter des boyaux..à part ça, le poids catalogue est respecté 1310 grammes. J'en ai une paire , avec des conti compétition à 80 euro pièce et 250 grammes de plus si tu pars avec un boyau de rechange.
je suis passé chez squirt.
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Lolive03 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 11-décembre 23
  • Lieu :m

Posté 01 février 2024 à 19h06

Du coup pour vous il faut en plus prendre la rallonge pour avoir les roues carbones and co
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 946
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 01 février 2024 à 20h06

Les roues carbone à boyaux ça marche d'enfer mais ça pose le pb de se convertir aux boyaux tout dépend de ce qu'on veut faire, si compet à donf ça peut valoir le coup car une roue boyau est plus légère qu'une à pneus. Mais sinon c'est quand même galère, perso j'ai abandonné pour ne rouler qu'en pneus. Et une roue boyau ça se revend très mal actuellement.
Pour avoir des roues carbone à 1.400grs à pneus pas chères il y a les achats directs usines chinoises, maintenant qu'on nous a mis la mondialisation faut pas se priver.
Pöur 500€ max tu as des roues à 1.400 grs en 40mm à pneus avec rayons Sapim j'en ai deux paires et il y en a une kyrielle autour de moi, jamais aucun pb et ça avionne grave.
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   papyts 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 894
  • Inscrit(e) : 22-octobre 17
  • Vélo(s) Perso(s) :SCOOT ROADSTER S3

Posté 02 février 2024 à 09h48

je ne suis pas favorable à la roue boyaux pour faire de la sortie classique. ça coute trop cher en entretien et faut nettoyer la jante , coller le boyaux, le centrer..
l'évolution se fait presque exclusivement sur le pneu.


j'ai acheté une paire de rc38 car mon fils fait de la compet en FFC. et faut voir les parcours, des rondes de quelques kilomètres faites plusieurs fois avec plein de relances. La roue boyaux est adapté à ce genre de parcours avec en plus un prix d'achat en occase correct..et puis il y a 5 ans le coach était en boyaux..
je suis passé chez squirt.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Lolive03 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 41
  • Inscrit(e) : 11-décembre 23
  • Lieu :m

Posté 04 février 2024 à 11h49

Est ce que vous savez c'est quoi la différence entre un TCR et un TCR advanced ?

Car j'ai vu cette ofrre qui est pas mal aussi:
https://www.leboncoi.../2475536107.htm

Le groupe est en 105 ce qui est un peu moins bien mais est ce qu'il y a un différence sur le cadre
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Martin 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 133
  • Inscrit(e) : 27-février 20

Posté 04 février 2024 à 17h39

C'est une question de gamme le advanced est un peu plus haut de gamme puis le advanced SL encore plus haut de gamme. Ca se joue sur le cadre mais aussi sur les composant souvent. Apres entre les 2 vélos que tu as mis en lien c'est difficile de juger ils ne sont pas de la meme génération je crois.
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 946
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 04 février 2024 à 20h03

Les TCR se déclinent en 3 versions de cadre
TCR Advanced le moins cher et moins élaboré, TCR Advanced Pro et pour finir TCR Advanced SL le plus élaboré niveau construction du cadre.
Chaque versions est dispo avec des composants de niveau différents shim 105, Ultegra ou DA. Par exemple en 2021 la gamme allait de 1.800€ à 10.200€.

https://www.3bikes.f...-prix-et-poids/
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   jezibel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 946
  • Inscrit(e) : 02-septembre 18
  • Genre :Homme
  • Lieu :Loire Atlantique
  • Passion :Cheval, funboard, musique, randos, vélo of course
  • Vélo(s) Perso(s) :KTM Revelator Alto+Giant TCR Pro

Posté 04 février 2024 à 20h14

Voir le messageLolive03, le 04 février 2024 à 11h49, dit :

Est ce que vous savez c'est quoi la différence entre un TCR et un TCR advanced ?

Car j'ai vu cette ofrre qui est pas mal aussi:
https://www.leboncoi.../2475536107.htm

Le groupe est en 105 ce qui est un peu moins bien mais est ce qu'il y a un différence sur le cadre


Si c'est un Advanced simple c'est le début de la gamme donc moins cher, les roues Rsys Mavic existent depuis longtemps , si elles ont anciennes, il faudra controler l'usure des pistesz de freinage, sinon c'était des roues très légères (moins de 1.300) et rigides à souhait, pas vraiment pour un usage cool.
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)