• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Conseils pour le choix de nouvelles roues Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   LOICS95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 06-septembre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :GIANT SCR4 EN COURS DE MODIF

Posté 08 septembre 2011 à 10h50

Voir le messageKarbonit, le 08 septembre 2011 à 09h33, dit :

ne claques pas ton fric dans une paires de roue trop bas de game mais qui represente quant memes un budgets .economise pour en acheté des bien meilleure plus tards .
le poid des roue s'est pas sa qui fais tout ,sa depends si tu arrive a maintenire une vitesses sufisament elevee en permanences ou si tu as besoins de relancé souvents .
s'es sure que avec des roue de tri tu doit plus t'arraché dans les monter mais au final t'y gagne car l'aerodynamisme te fais monter la perf globales .et pis en chié un peu s'es bon pour le corp ,un esprits sain dans un corp sain .

cela dépend du parcourt et de ton environnement, vu là ou il vit je doute que des roues de triathlon l’intéresse ;) il ne fait que monter et descendre. Et 300gr de gagner c'est pas négligeable, surtout dans des roues et encore plus si cela se situe en périphérie de ces dernières :P

apres l’aérodynamisme ok quand t'as des vêtements super moulant, les mains en bas du guidons en permanence et tu roules toujours au dessus de 30, là je veux bien ;) mais dans d'autre conditions.. Je suis pas sur. Ce serait a tester sur un parcourt type d'une trentaine de bornes.
Mais ne serait ce que dans le vald'oise ou je roule c'est pas gagné ;) ;)
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   LOICS95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 08 septembre 2011 à 11h28

Citation

Sur des roues, entre la rigidité et le poids, tu peux quand même avoir une belle différence que même un cyclo touriste pourra percevoir surtout si le terrain est accidenté.

Tous les clients pour qui j'ai monté des roues de VTT plus légères et dynamiques l'ont ressenti dès les premiers tours de roues ...

c'est normal que tes clients voient une différence. Tu fais des montages de qualité et je suis en plus un fervent partisan de montage fait main. Même si pour l'instant je n ai pas les moyens de me faire se plaisir ;)

et pour avoir gagné 600 gr sur des roues de vtt, j'ai moi aussi vu une sacré différence même si cela reste un montage indust hope que j'ai fait reprendre par un pote :rolleyes:

après là entre du mavic et du mavic avec 300gr de moins. Faut voir ou se situe principalement le gain de poids. Et voir si effectivement il y a un gain en rigidité, ce qui devrait être logique du à des composants de meilleurs qualités mis rien ne vaut un essai pour ce donner une bonne idée B)
0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 04-mars 11
  • Genre :Homme
  • Lieu :Gradignan Gironde
  • Passion :Les vélo, les roues, le vin et les sports de combat.
  • Vélo(s) Perso(s) :Sunn, Q cycles, Borg, etc ...

Posté 08 septembre 2011 à 11h59

Voir le messageLOICS95, le 08 septembre 2011 à 11h28, dit :

Citation

Sur des roues, entre la rigidité et le poids, tu peux quand même avoir une belle différence que même un cyclo touriste pourra percevoir surtout si le terrain est accidenté.

Tous les clients pour qui j'ai monté des roues de VTT plus légères et dynamiques l'ont ressenti dès les premiers tours de roues ...

c'est normal que tes clients voient une différence. Tu fais des montages de qualité et je suis en plus un fervent partisan de montage fait main. Même si pour l'instant je n ai pas les moyens de me faire se plaisir ;)

et pour avoir gagné 600 gr sur des roues de vtt, j'ai moi aussi vu une sacré différence même si cela reste un montage indust hope que j'ai fait reprendre par un pote :rolleyes:

après là entre du mavic et du mavic avec 300gr de moins. Faut voir ou se situe principalement le gain de poids. Et voir si effectivement il y a un gain en rigidité, ce qui devrait être logique du à des composants de meilleurs qualités mis rien ne vaut un essai pour ce donner une bonne idée B)

Même les presque débutants en VTT qui ne font que 35-80 Km maxi par semaine voient tout de suite la différence entre un montage machine à 1900 g et un montage manuel à 1350 g.

Quand au prix, je suis persuadé que tu te fais des idées sur ce que cela coûte ...

Et puis, c'est la chose la plus importante après le cadre ! Et encore, c'est peut-être même le plus important si on considère que le cadre n'a pas d'inertie lié à la rotation ou n'engendre pas de tangage ... ;)

Edit : erreur de Km par semaine et pas par an ...

Ce message a été modifié par Karatékid2 - 08 septembre 2011 à 21h14.

"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Lesanflorain 

• Member
  • PipPip
  • Inscrit(e) : 03-septembre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :Specialized Roubaix S-Works 2007

Posté 08 septembre 2011 à 16h44

Merci à tous pour votre contribution à ma réflexion pour l'achat ou non de nouvelles roues.

Grâce à vous j'affine mon choix.

J'ai compris que les roues aérodynamiques et "lourdes" ne sont intéressantes que si on maintient une vitesse importante (plus de 40 km/h), donc pour des parcours plutôt plat. Le Cantal étant très vallonné, ces roues ne sont pas adaptée à mes parcours habituels.

Donc pour les parcours très vallonnés, il vaut mieux une roue légère et surtout qui a une faible inertie ou pour être plus précis un faible moment d'inertie. Donc pour cela plus la jante est légère, pour une même rigidité, mieux c'est.

D'autre part, la qualité des roulements est importante.

Partant de ces constatations, j'ai comparé sur la documentation Mavic les roues Ksyrium Équipe et Élite.

Les Élite sont plus légères de 300 g (ce n'est pas rien !), mais surtout la jante est plus légère sur l'Élite que l'Équipe (meilleur matériau Maxtal pour l'élite et Aluminium 6106 pour l'Équipe) donc un moment d'inertie moindre pour l'Élite.
D'autre part, le roulement de l'Élite est de qualité supérieur à celui de l'Équipe.

En conclusion, je vais commander, d'ici un mois, les Élite car elles semblent répondre à mon attente et surtout à mon type d'utilisation.
Je vous donnerai mon ressenti suite à leur montage.

Encore merci de vos conseils qui m'aident énormément à me forger mon idée,

Lesanflorain

P.S : Je suis toujours preneur de conseils et de retour d'expérience.
0

#20 L'utilisateur est hors-ligne   LOICS95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 08 septembre 2011 à 17h07

Voir le messageKaratékid2, le 08 septembre 2011 à 11h59, dit :

Voir le messageLOICS95, le 08 septembre 2011 à 11h28, dit :

Citation

Même les presque débutants en VTT qui ne font que 35-80 Km maxi par an voient tout de suite la différence entre un montage machine à 1900 g et un montage manuel à 1350 g.

Quand au prix, je suis persuadé que tu te fais des idées sur ce que cela coûte ...

Et puis, c'est la chose la plus importante après le cadre ! Et encore, c'est peut-être même le plus important si on considère que le cadre n'a pas d'inertie lié à la rotation ou n'engendre pas de tangage ... ;)

pour le prix je pense entre 500 et 900€ voir plus en fonction du budget et ce que tu veux pour le montage artisanal et avoir quelques chose de correct et pour l'instant c'est pas possible pour moi. Je me suis donc limité a des rs80 pour 320€ en promotion.
apres des que je peux me permettre de mettre 600€ dans une paire de roue j'hésiterai pas à faire appelle à un monteur.
Quand au fait que c'est la chose la plus importante avec le cadre j'en suis bien conscient :)
je préfere meme prendre une transmission milieu gamme avec des roues haut de gamme que l'inverse !
en ce qui concerne le fait qu un néophite voit la difference entre une roue à 1900g indust et un montage main à 1350g. C'est logique :blink: me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
Par contre met leur une paire de rsys mavic par exemple d'un coté et un montage main de l'autre(bien fait), je ne suis pas sur que la différence leur saut aux yeux. Et là je pense qu'il faut un minimum de pratique pour analyser cette différence. A coté de ça , je pense également que le montage main reviendra moins chere voir pas plus chere que la dite rsys :rolleyes:

après j'ai peut être tord :D

Ce message a été modifié par LOICS95 - 08 septembre 2011 à 17h08.

0

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 08 septembre 2011 à 21h18

Je ne te ferai pas l'affront de dire que tu n'as pas compris et ton analyse est bonne.
Et quand on a un sous, on n'en a pas deux, je suis le premier à le reconnaître.

Par contre, le programme des Rsys est particulier et je ne suis pas sûr qu'elle fasse "le poids" face à un montage à base de jante carbone mi-haute sur le plat vu leur aéro dynamisme.

Par contre; j'ai un client bien velu qui ne jurait que par des Campa à tarif et à poids équivalent et qui à vu une bonne différence de rigidité/ dynamisme par rapport à son montage perso.
Bunker Weiss
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 08 septembre 2011 à 21h21

Voir le messageKarbonit, le 08 septembre 2011 à 09h33, dit :

ne claques pas ton fric dans une paires de roue trop bas de game mais qui represente quant memes un budgets .economise pour en acheté des bien meilleure plus tards .
le poid des roue s'est pas sa qui fais tout ,sa depends si tu arrive a maintenire une vitesses sufisament elevee en permanences ou si tu as besoins de relancé souvents .
s'es sure que avec des roue de tri tu doit plus t'arraché dans les monter mais au final t'y gagne car l'aerodynamisme te fais monter la perf globales .et pis en chié un peu s'es bon pour le corp ,un esprits sain dans un corp sain .

Je ne peux que plussoir à cette réflexion ...
Bunker Weiss
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   LOICS95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 09 septembre 2011 à 12h14

reçu ce jour les rs80 de chez shimano avec ces fameuses jantes de 350g identique au dura ace c24 carbone :D
j'en ai profité pour changer ma transmission donc chaine et cassette en ultegra.

Reste à monter le tout et vous faire un petit compte rendu après un galop d'essai qui sera fait semaine prochaine. Et ouI ce weekent ce sera vtt...

Les jantes sont superbement fini. Le mariage carbone, alu est sympa. et oui la bande de freinage est en alu afin d'eviter d'avoir des patins spécifiques.
Les rayons ont l'air d'etre parfaitement tendu et de façon homogène après vérification.
Restera à vérifier au tensiomètre.
Je vais verifier le poids total par rapport au roue d'origine pour savoir combien j'ai pu gagner. Je pense à un minimum de 300g.
ça devrait se ressentir en cote en théorie. Si j'ai le temps j'essayerai de mettre 2 petites photo du spad avant et apres. ;)

Ce message a été modifié par LOICS95 - 09 septembre 2011 à 12h14.

0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 09 septembre 2011 à 12h52

Voir le messageLOICS95, le 09 septembre 2011 à 12h14, dit :

reçu ce jour les rs80 de chez shimano avec ces fameuses jantes de 350g identique au dura ace c24 carbone :D
j'en ai profité pour changer ma transmission donc chaine et cassette en ultegra.

Reste à monter le tout et vous faire un petit compte rendu après un galop d'essai qui sera fait semaine prochaine. Et ouI ce weekent ce sera vtt...

Les jantes sont superbement fini. Le mariage carbone, alu est sympa. et oui la bande de freinage est en alu afin d'eviter d'avoir des patins spécifiques.
Les rayons ont l'air d'etre parfaitement tendu et de façon homogène après vérification.
Restera à vérifier au tensiomètre.
Je vais verifier le poids total par rapport au roue d'origine pour savoir combien j'ai pu gagner. Je pense à un minimum de 300g.
ça devrait se ressentir en cote en théorie. Si j'ai le temps j'essayerai de mettre 2 petites photo du spad avant et apres. ;)

Ce n'est pas la raison, c'est pour avoir des crochets pour les tringles des pneus.
Bunker Weiss
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   LOICS95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 09 septembre 2011 à 13h52

Citation

Ce n'est pas la raison, c'est pour avoir des crochets pour les tringles des pneus.

Merci pour l'info ;)

mais dit moi, c'est donc le cas pour toutes les roues carbone à pneu ? Par contre pour les boyau il n'y a pas se probleme là , c'est ça ?
de ce fait, je ne pense pas qu'on puisse utiliser des patins classiques sur une jante en carbone à boyau?
ou alors ça devrait donner une puissance de freinage moindre :unsure:

comme ça je serai moins inculte dans ce domaine :D

Ce message a été modifié par LOICS95 - 09 septembre 2011 à 13h53.

0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 09 septembre 2011 à 15h58

Oui je pense sauf les tubeless de chez Corima qui sont full carbone.

Pour les boyaux, non, vu que le gommard est collé dessus.

Et oui pour les patins, il faut des spéciaux à base de liège pour les full carbone.
Bunker Weiss
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   Lesanflorain 

• Member
  • PipPip

Posté 09 septembre 2011 à 16h13

Je suis content pour LOICS95 d'apprendre qu'il vient de recevoir ses nouvelles roues.

J'ai hate de lire ton compte rendu de l'essai de ces nouvelles roues et ton ressenti en côte.

Bonne semaine et n'hésite pas à mettre des photos de ton montage.

Lesanflorain
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   LOICS95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 09 septembre 2011 à 22h55

Merci lesanflorain,
Allez ce soir ce fut mecanique et donc montage des roues. Le velo a perdu 415 g au passage. J ai pris des photos avant et apres. Reste a les mettre sur le forum. Les roues sont un poil plus lourde que ce qui est indique mais cela ne m etonne pas. 1548g donc au lieu des 1515g. J arrive a 2505g tout compris avec les serrages de roues, cassette ultegra, pneu conti 4000s et michelin air light. Au lieu de 2928g.
Le velo au soulever est effectivement plus leger. J ai qu une envie c est d aller faire un tour mais l organisation de la tabernatienne m oblige a faire du vtt se weekend. Meme si mon anthem a10,5 est un veritable jouet dans les chemins.
Revenons au rs80 car je m egare. Niveau look, c est plutot sympa, le npir du carbone, un peu d alu pour la piste de freinage et le maintien du pneu. Un peu de rouge au niveau des ecrous alu. Des moyeux couleur ultegra mais logote rs80.
Je mettrai les photos des que je serai sur l ordi. Car je ne suis pas sur de pouvoir le faire d un telephone.
Au niveau des roues je pense qu elle sont dans la meme gamme que les elites de chez mavics. D ailleur un comparatif serait interressant.

Allez plus qu a tester dans les cotes car sur le plat, je ne suis pas sur que des roues plus legere soit determinantes un fois lancer ;-)
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   LOICS95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 12 septembre 2011 à 11h32

mon velo avant la modif :

Image IPB

;)

Image IPB

après la modif :)

Ce message a été modifié par LOICS95 - 12 septembre 2011 à 11h32.

0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   LOICS95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 12 septembre 2011 à 11h43

Image IPB
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   LOICS95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 13 septembre 2011 à 12h28

petit essai ce matin en allant au taf en vélo :)

alors la premiere chose qui m'a surpris c'est la rigidité de l'ensemble :rolleyes:
Impréssionant comparer au roue giant.
Sur le plat, pas de changement particulier mise à part qu'on sent le vélo plus vif, plus précis et je suis sur la plaque.
En cote sur la plaque, on sent que l'ensemble s’emmène plus facilement. En se mettant sur le 39 là ça change, c'est nettement plus facile à emmener par rapport à avant. En gros je gagne 1 à 2 km/h sur une cote que je connais par coeur.
En danseuse, ben comment dire la roue avant ne "vrille pas" et l'arriere renvoit pleinement la puissance.

En résumé sur un parcourt quotidien qui est celui qui m’emmène bosser, j'ai effectuer l'une de mes meilleurs moyenne à savoir 29.1 KM/H. (parcourt valloné, vent de fasse sur une partie du parcourt et pas mal de feu pris au rouge qui me force à m’arrêter)
Alors que je suis pas dans mon top operationel, l'ensemble est plus facile à emmener plus rigide et plus vif. L'accroisement de la rigidité ne nuit cependant pas au confort.
reste à alleger le bonhomme maintenant et ça c'est une autre paire de manche ;)

cette paire de roue même si ce n'est pas le top du top me convient parfaitement et propose un ensemble prix/poids/rigidité des plus satisfaisant pour 320€.
SUPERBE ACHAT
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Lesanflorain 

• Member
  • PipPip

Posté 13 septembre 2011 à 20h28

Voir le messageLOICS95, le 13 septembre 2011 à 12h28, dit :

petit essai ce matin en allant au taf en vélo :)

alors la premiere chose qui m'a surpris c'est la rigidité de l'ensemble :rolleyes:
Impréssionant comparer au roue giant.
Sur le plat, pas de changement particulier mise à part qu'on sent le vélo plus vif, plus précis et je suis sur la plaque.
En cote sur la plaque, on sent que l'ensemble s’emmène plus facilement. En se mettant sur le 39 là ça change, c'est nettement plus facile à emmener par rapport à avant. En gros je gagne 1 à 2 km/h sur une cote que je connais par coeur.
En danseuse, ben comment dire la roue avant ne "vrille pas" et l'arriere renvoit pleinement la puissance.

En résumé sur un parcourt quotidien qui est celui qui m’emmène bosser, j'ai effectuer l'une de mes meilleurs moyenne à savoir 29.1 KM/H. (parcourt valloné, vent de fasse sur une partie du parcourt et pas mal de feu pris au rouge qui me force à m’arrêter)
Alors que je suis pas dans mon top operationel, l'ensemble est plus facile à emmener plus rigide et plus vif. L'accroisement de la rigidité ne nuit cependant pas au confort.
reste à alleger le bonhomme maintenant et ça c'est une autre paire de manche ;)

cette paire de roue même si ce n'est pas le top du top me convient parfaitement et propose un ensemble prix/poids/rigidité des plus satisfaisant pour 320€.
SUPERBE ACHAT

Merci LOICS95 pour ton retour d'expérience avec tes nouvelles roues.

Si je comprends bien, tu es ravi de ton investissement. Cela me motive pour passer commande de mes nouvelles roues. J'attends le mois d'octobre pour cause de finance (la dure réalité de la vie !) et je vais passer commande.
Encore un grand merci pour tous ces conseils.

Lesanflorain
0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   LOICS95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 14 septembre 2011 à 16h41

De rien ;)
attention tu aura peut etre moins de bénéfice que moi. Je pars de plus loin que toi avec mes anciennes roues et les rs80 on des jantes carbones ce qui peut être un plus.
le seul défault que j'ai rencontré, c'est que j ai changer la chaine, la cassette et du coup le plateau du milieu du pédalier n'a pas aimer. La chaine neuve, il est réfractaire, je suis kit pour le changer. Et les cotes sur le 50 ben c'est chaud, et sur le 30 je mouline dans la semoule.
Un investissement imprévu et le budget n'aime pas, mais pas trop le choix si je veux continuer à rouler.
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   Lesanflorain 

• Member
  • PipPip

Posté 19 septembre 2011 à 09h01

Bonjour à tous,

je continue ma réflexion pour le choix de mes futures roues. Ce n'est pas simple et vu le prix des roues, il vaut mieux ne pas se tromper.

En me renseignant je me suis rendu compte qu'il existait deux type de roues pour des utilisations bien différentes. Les roues légères avec peu d'inertie et les roues aérodynamiques plus lourdes et avec plus d'inertie.

La région où je fais du vélo est très vallonée, moyenne montagne, avec des cotes entre 4 et 6 % de moyenne et des passages à 10 %. Lorsque je fais du vélo, je roule à vitesse contante (limitée par mes possibilités physiques) que cela soit en cote ou sur le plat, descente. Mon objectif du changement de roues est de monter les cotes plus vite sans spécialement changer de rythme pendant l'ascension.
Je gravis les cotes à 4% à 16 km/h, 6% à 14 km/h et 10% à 12 km/h.

Dans ces conditions, quels types de roues seront le plus efficaces ? Des Ksyrium élite 1550 g et peu aérodynamiques ou des Mavic Cosmic élite 1770 g mais aérodynamiques, sachant qu'elles sont vendues sensiblement le même tarif (320 à 360 €) ?

Merci de vos conseils et retour d'expérience.

LeSanflorain

P.S : J'espère que la météo de ce week-end a été gentille avec LOICS95 pour qu'il puisse essayer correctement ses nouvelles roues RS80.
0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   LOICS95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 19 septembre 2011 à 11h27

Voir le messageLesanflorain, le 19 septembre 2011 à 09h01, dit :

Bonjour à tous,

je continue ma réflexion pour le choix de mes futures roues. Ce n'est pas simple et vu le prix des roues, il vaut mieux ne pas se tromper.

En me renseignant je me suis rendu compte qu'il existait deux type de roues pour des utilisations bien différentes. Les roues légères avec peu d'inertie et les roues aérodynamiques plus lourdes et avec plus d'inertie.

La région où je fais du vélo est très vallonée, moyenne montagne, avec des cotes entre 4 et 6 % de moyenne et des passages à 10 %. Lorsque je fais du vélo, je roule à vitesse contante (limitée par mes possibilités physiques) que cela soit en cote ou sur le plat, descente. Mon objectif du changement de roues est de monter les cotes plus vite sans spécialement changer de rythme pendant l'ascension.
Je gravis les cotes à 4% à 16 km/h, 6% à 14 km/h et 10% à 12 km/h.

Dans ces conditions, quels types de roues seront le plus efficaces ? Des Ksyrium élite 1550 g et peu aérodynamiques ou des Mavic Cosmic élite 1770 g mais aérodynamiques, sachant qu'elles sont vendues sensiblement le même tarif (320 à 360 €) ?

Merci de vos conseils et retour d'expérience.

LeSanflorain

P.S : J'espère que la météo de ce week-end a été gentille avec LOICS95 pour qu'il puisse essayer correctement ses nouvelles roues RS80.

Les elites, y a pas photo. Des roues aerodynamiques tu aura un gain au dessus de 35 km/h.
Hier, 1000m de d+ sur 108km en region parisiene j ai beni les rs80 en cote.

cela dit en descente tu peux peut etre avoir un gain entre 2 virage :)

Ce message a été modifié par LOICS95 - 19 septembre 2011 à 14h15.

0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Lesanflorain 

• Member
  • PipPip

Posté 20 septembre 2011 à 11h53

Merci LOICS95 pour ton retour d'expérience.

Je n'ai pas totalement compris le gain que tu as eu lors de ta sortie. 1000 m de + sur 108 km, cela correspond à quoi ?

Peux-tu me donner quelques précisions ? Merci d'avance.

Lesanflorain
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   Remedyz 

• Newbie
  • Pip
  • Inscrit(e) : 20-septembre 11
  • Vélo(s) Perso(s) :En pleine réflexion

Posté 20 septembre 2011 à 20h05

Bonsoir à tous,

Content de basculer sur ce fofo (étant déjà sur Velo Vert) ;) .

Petite question au spécialistes de la roulette. Je compte commander un nouveau vélo dans les semaines à venir mais j'ai l'intention de changer les roues en option. N'habitant pas une région montagneuse (IDF) et ne roulant jamais en montagne (tout du moins pour l'instant), j'hésite sur mon choix...

Parmi les options: Ksyrium SLR, Shimano WH-RS80 C50, Shimano WH-7900 C35 (il y a aussi des Zipp 404 mais le prix me refroidi :lol: ).

Sur mon vélo actuel, un BTwin Comp AC, j'ai des Ksyrium Elite que je compte garder donc je pensais prendre des roues plus aérodynamiques.

Je ne connais pas du tout les 2 modèles Shimano cités au-dessus :unsure: . Pourriez-vous me donner vos avis?

Merci à tous et bonne soirée ;)
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Lesanflorain 

• Member
  • PipPip

Posté 20 septembre 2011 à 20h28

Bonjour Remedyz,

je vois que je ne suis pas le seul à me poser de grandes questions pour le choix de nouvelles roues. Et vu le prix, il vaut mieux ne pas se tromper !

Vu la topologie de ta région, il est intéressant d'étudier sérieusement la possibilité d'acheter des roues aérodynamiques.

Le magazine "Le cycle" du mois de septembre fait un comparatif, en mesurant des puissances pour effectuer un parcours type, des roues et/ou cadre aérodynamique ou légers. C'est intéressant.

N'ayant aucune expérience sur les roues que tu cites, je ne peux raisonnablement te donner d'information valable dessus.

LeSanflorain
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Remedyz 

• Newbie
  • Pip

Posté 20 septembre 2011 à 20h33

Merci LeSanflorain. Je vais essayer de lire l'article que tu mentionne.

Si d'autres ont des avis et conseils, je suis preneur ;).
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   LOICS95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 21 septembre 2011 à 10h11

Voir le messageLesanflorain, le 20 septembre 2011 à 11h53, dit :

Merci LOICS95 pour ton retour d'expérience.

Je n'ai pas totalement compris le gain que tu as eu lors de ta sortie. 1000 m de + sur 108 km, cela correspond à quoi ?

Peux-tu me donner quelques précisions ? Merci d'avance.

Lesanflorain

par chez nous, les 1000 m de d+ correspond au dénivelé positif effectuer sur un parcourt donné.
on va dire que ce parcourt était valloné même si on est pas en montagne ni dans le jura. J'ai clairement rescenti le gain en cote ou le pédalage est plus facile qu'avant. On fatigue moins et on avance plus.
J'étais relativement fatigué lors de cette sortie et malgré cela j'ai réussi à suivre les meilleurs de mon club. Par contre sur les portions plates en ligne droite, il n'y a pas vraiment d'avantage mais pas de perte non plus par rapport au ancienne roue qu'on plus d'inertie en raison de leur poids.
J 'ai lu le magasine top velo ou il y a un article interressant sur les guidons triathlon et sur la positions du coureur avec des mesures en soufflerie. Il mesure également vers la fin le gain avec des zipp aérodynamique au lieu de roue classique. Je constate simplement à la lecture que la position sur notre vélo apporte beaucoup plus que le fait que les roues soient aérodynamique ou non ! :rolleyes:
Donc l'apport d'un guidon triathlete quand tu roules seules et une bonne position est un véritable gain et apporte visiblement plus qu'une paire de roue dynamique :rolleyes:

Maintenant l'idéal serai un paire de roue légère et aérodynamique mais quand tu vois les prix :blink:
0

#41 L'utilisateur est hors-ligne   LOICS95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 21 septembre 2011 à 11h45

Voir le messageRemedyz, le 20 septembre 2011 à 20h05, dit :

Bonsoir à tous,

Content de basculer sur ce fofo (étant déjà sur Velo Vert) ;) .

Petite question au spécialistes de la roulette. Je compte commander un nouveau vélo dans les semaines à venir mais j'ai l'intention de changer les roues en option. N'habitant pas une région montagneuse (IDF) et ne roulant jamais en montagne (tout du moins pour l'instant), j'hésite sur mon choix...

Parmi les options: Ksyrium SLR, Shimano WH-RS80 C50, Shimano WH-7900 C35 (il y a aussi des Zipp 404 mais le prix me refroidi :lol: ).

Sur mon vélo actuel, un BTwin Comp AC, j'ai des Ksyrium Elite que je compte garder donc je pensais prendre des roues plus aérodynamiques.

Je ne connais pas du tout les 2 modèles Shimano cités au-dessus :unsure: . Pourriez-vous me donner vos avis?

Merci à tous et bonne soirée ;)

question pourquoi tu compare les rs80 c50 avec des wh 7900c35; c'est pas la même gamme ? LES C35 ont des moyeux dura ace ;) donc plus fluide.

Apres les ksyrium slr ne rentre pas dans la categorie roue aérodynamique mais c'est un ensemble roue pneux dédié plus pour une configuration de terrain valloné voir montagneux :rolleyes:

slr

faut les comparer a des wh7900 c24 :)
0

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Remedyz 

• Newbie
  • Pip

Posté 21 septembre 2011 à 12h41

Je ne sais pas si c'est la même gamme. Pas l'impression :unsure: car le modèle wh-rs80 c50 n'est pas marqué Dura Ace...
Ce sont des roues aéro, ce qui change ce sont les hauteurs de jantes (C35, C50 et C75).

C35:

Lien wh-7900 C35

C50:

Lien Rs-80 C50

L'esthétique change et comme je le dis en haut, la wh-rs80 c50 n'est pas marqué dura ace contrairement au wh-7900 C50. De plus, les wh-rs80 c50 sont moins chères que les wh-7900 C35 en option.

Je crois qu'il ne faut pas confondre les wh-rs80 et les wh-7900 c50 (qui elles, sont des Dura Ace - voici les wh-7900 c50

Suis-je dans le vrai? Quelqu'un a déjà roulé avec ces roues?

Je n'ai jamais essayé les roues Shimano... on m'a dit qu'à choisir, il vaut mieux prendre Mavic sur le long terme...

Merci ;)

Ce message a été modifié par Remedyz - 21 septembre 2011 à 12h49.

0

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 21 septembre 2011 à 14h07

Voir le messageRemedyz, le 21 septembre 2011 à 12h41, dit :

Je ne sais pas si c'est la même gamme. Pas l'impression :unsure: car le modèle wh-rs80 c50 n'est pas marqué Dura Ace...
Ce sont des roues aéro, ce qui change ce sont les hauteurs de jantes (C35, C50 et C75).

C35:

Lien wh-7900 C35

C50:

Lien Rs-80 C50

L'esthétique change et comme je le dis en haut, la wh-rs80 c50 n'est pas marqué dura ace contrairement au wh-7900 C50. De plus, les wh-rs80 c50 sont moins chères que les wh-7900 C35 en option.

Je crois qu'il ne faut pas confondre les wh-rs80 et les wh-7900 c50 (qui elles, sont des Dura Ace - voici les wh-7900 c50

Suis-je dans le vrai? Quelqu'un a déjà roulé avec ces roues?

Je n'ai jamais essayé les roues Shimano... on m'a dit qu'à choisir, il vaut mieux prendre Mavic sur le long terme...

Merci ;)

J'adore le référencement Shim' pour sa clarté : on n'y comprends vraiment rien ...
Bunker Weiss
0

#44 L'utilisateur est hors-ligne   Remedyz 

• Newbie
  • Pip

Posté 21 septembre 2011 à 14h16

On est d'accord!

Ils donnent des dénominations qui semblent similaires puis en fait, rien à voir. Au début, je pensais qu'il n'y avait qu'un modèle de C50 puis finalement... il y a des dura ace (7900) et un autre modèle (rs80)...
0

#45 L'utilisateur est hors-ligne   LOICS95 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 21 septembre 2011 à 16h43

Voir le messageRemedyz, le 21 septembre 2011 à 14h16, dit :

On est d'accord!

Ils donnent des dénominations qui semblent similaires puis en fait, rien à voir. Au début, je pensais qu'il n'y avait qu'un modèle de C50 puis finalement... il y a des dura ace (7900) et un autre modèle (rs80)...

les références rs80 ont des moyeux de gamme ultegra c'est pour cela qu'elles sont moins chere que les 7900 qui ont des moyeux dura ace donc plus fuide en theorie.
En pratique j'ai pas pus vérifier ;)

la référence c24;c35;c50 correspond à la hauteur de ta jante carbone. C'est jantes sont identiques pour les dura ace et les rs80; il n'y a que le moyeux qui change.
Ce qui me choque c'est la faible différence de poids entre la c35 et la c50 alors que comparativement entre la c24 et la c35 elle est enorme.... :blink:
0

Partager ce sujet :