• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines... Noter : ***** 1 note(s)

#1666 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 13 mars 2016 à 09h39

Voir le messageFL_78640, le 12 mars 2016 à 20h46, dit :

Voir le messagecriiss, le 12 mars 2016 à 15h02, dit :

ça y est, j'ai passé les 100 km sur une sortie :)
Très belle sortie, bonnes conditions (frisquet quand même le matin) et un bon groupe !
Spam, lachelesfreins et Krystau (jusque mantes la jolie).
Bon, le retour a été plus difficile avec le vent de face, et j'ai souffert sur les 6-7 derniers km (les côtes qui restaient, vent de face, ont fait mal !)

Je termine avec environ 119 km et 1000 D+ (à confirmer : j'ai bêtement mis en pause quand krystau nous a quittés, et j'ai oublié de relancer le GPS ... du coup, j'ai raté 7km, et j'ai le compteur à 112 ... je suis au moins sûr d'avoir pété les 100 ;) )
Content de moi. Rythme qui m'allait bien, sans trop forcer (et cardio nettement plus bas que d'habitude) qui a fait que la gros coup de mou est arrivé au bout de 110 km plutôt que mes 80 habituels. C'est d'ailleurs peut être aussi arrivé parce que j'ai fini ma boisson vers 90 - 100 km, j'ai fini un peu à sec.

En tout cas, super matinée, à refaire à l'occasion :)
et ça me rassure aussi un peu pour le 60 VTT de la JR :)

Bravo les gars, belle balade 120kms :o c'est une sacré sortie, et en plus avec le beau temps...dommage que je n’était pas dispo ce matin :(
j’espère avoir le même temps demain matin B)

Oui une super sortie avec les membres du forum. :)

Merci Kristau pour la seconde paire de gant. Je n'avais pas prévu qu'il ferait aussi froid le matin. :unsure:

Merci Criis et Spam, pour les encouragements et le soutien. A partir du km70 je commencais à être bien secoué :lol:

Le beau temps est encore là aujourd'hui. B)
0

#1667 L'utilisateur est hors-ligne   Michel 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :orbea orca

Posté 13 mars 2016 à 15h30

Bonne sortie aujourd'hui avec des anciens du club :lol:

Un gros gros coup de mou à 15km de la maison avec le vent de face vraiment dur le retour :angry: :angry:
Pourtant la sortie se passait bien :mellow:

Bref 100km à 25 de moyenne et 800m de dénivelé

Ce message a été modifié par Michel - 13 mars 2016 à 15h31.

0

#1668 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 13 mars 2016 à 17h03

Bonne sortie en VdC ce matin, je voulais faire du D+.Malgré un gros mal de gorge et une nuit difficile je me suis motivé pour partir pas tard (8h45). Température froide et surtout un vent glacial, bien roulé jusqu'au 70kms après plus difficile avec ce vent et les cuisses qui criaient stop....
Au final 90kms, 1000m D+ à 26,8km/h :)
1

#1669 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 14 mars 2016 à 12h14

Et ben, ça a sacrément roulé ce week end !!
Les deux costauds du VOT en on rajouté une quarantaine en plus, mais avec plus de 1100 D+ !! ça devait sacrément piquer !

@lachelesfreins : je pense aussi que le coup de mou était dû à un manque de boisson.
Moi, j'ai fini mes deux bidons de 700 mL, et je pense que c'est parce que j'ai fait les 15 derniers km à sec que j'ai souffert sur la toute fin.
Alors toi, avec un seul bidon, c'est pas étonnant que tu aies un peu manqué. Tu as dû le finir bien avant la fin non ? ou sinon, c'est que tu n'as peut être pas assez bu pendant la sortie.
0

#1670 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 14 mars 2016 à 12h54

Voir le messagecriiss, le 14 mars 2016 à 12h14, dit :

Les deux costauds du VOT en on rajouté une quarantaine en plus, mais avec plus de 1100 D+ !! ça devait sacrément piquer !

@lachelesfreins : je pense aussi que le coup de mou était dû à un manque de boisson.
Moi, j'ai fini mes deux bidons de 700 mL, et je pense que c'est parce que j'ai fait les 15 derniers km à sec que j'ai souffert sur la toute fin.
Alors toi, avec un seul bidon, c'est pas étonnant que tu aies un peu manqué. Tu as dû le finir bien avant la fin non ? ou sinon, c'est que tu n'as peut être pas assez bu pendant la sortie.

Le coup de mou est effectivement souvent dû à une mauvaise alimentation.

Sur la sortie, j'ai quasiment vidé mes deux bidons de 700ml et j'ai descendu 3 barres de céréales (pourtant, je suis habitué à ce genre de distance). Il est sûr que pour un premier 100 bornes, un bidon ne suffit pas (mais c'est l'expérience qui rentre)
0

#1671 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 14 mars 2016 à 13h00

Bravo les gars !!! Et félicitations Criiss, une belle étape psychologique de franchit...car les 100 bornes tu les a largement dans les jambes maintenant!
J'espère être des vôtres la prochaine !
http://www.strava.com/athletes/3003889
0

#1672 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 14 mars 2016 à 18h21

Voir le messageSpam28, le 14 mars 2016 à 12h54, dit :

Sur la sortie, j'ai quasiment vidé mes deux bidons de 700ml et j'ai descendu 3 barres de céréales (pourtant, je suis habitué à ce genre de distance). Il est sûr que pour un premier 100 bornes, un bidon ne suffit pas (mais c'est l'expérience qui rentre)

C'est clair que je dois avoir des efforts à faire côté alimentation. Mais, il doit y avoir aussi l'entrainement car pas fait de sortie de plus de 3h depuis ... Le roc d'azur. :D
1

#1673 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 15 mars 2016 à 08h19

Voir le messageLachelesfreins, le 14 mars 2016 à 18h21, dit :

Voir le messageSpam28, le 14 mars 2016 à 12h54, dit :

C'est clair que je dois avoir des efforts à faire côté alimentation. Mais, il doit y avoir aussi l'entrainement car pas fait de sortie de plus de 3h depuis ... Le roc d'azur. :D

Je confirme, boisson d'effort et carburant solide ou gel régulièrement pendant la sortie.

Le petit truc, c'est de boire régulièrement des petites gorgées et manger à des temps fixe, par exemple tout les 3/4h surtout si c'est intense. En bref ne pas attendre que le corps demande.

Criss et lachelesfreins, bravo pour votre 100 bornes et plus. ;-) Et merci pour votre bonne compagnie. :D
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#1674 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 15 mars 2016 à 10h35

Et merci à toi pour ta compagnie, surtout vu ce qui t'attendait le lendemain !

En ce qui concerne les 100 km : j'ai notamment pu réaliser l'importance de bien gérer !
On a roulé plutôt cool tout le temps, ça a sacrément aidé de ne pas se griller trop vite.
Enfin, quand je dis "on" a été cool .. Spam, beaucoup moins, parce qu'il a quand même beaucoup pris le vent ! Notamment sur toute la partie la plus rapide (entre la Roche Guyon et Vernon en gros, et sur la route des crêtes), on est resté bien planqué dans sa roue :)
D'ailleurs, chapeau pour le VOT le lendemain, malgré tous les efforts du samedi ! 38 bornes et plus de 1100 de D+ !! ça devait sacrément brûler les cuisses !
0

#1675 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 15 mars 2016 à 10h52

Voir le messagecriiss, le 15 mars 2016 à 10h35, dit :

Et merci à toi pour ta compagnie, surtout vu ce qui t'attendait le lendemain !

En ce qui concerne les 100 km : j'ai notamment pu réaliser l'importance de bien gérer !
On a roulé plutôt cool tout le temps, ça a sacrément aidé de ne pas se griller trop vite.
Enfin, quand je dis "on" a été cool .. Spam, beaucoup moins, parce qu'il a quand même beaucoup pris le vent ! Notamment sur toute la partie la plus rapide (entre la Roche Guyon et Vernon en gros, et sur la route des crêtes), on est resté bien planqué dans sa roue :)
D'ailleurs, chapeau pour le VOT le lendemain, malgré tous les efforts du samedi ! 38 bornes et plus de 1100 de D+ !! ça devait sacrément brûler les cuisses !

La sortie a été cool pour moi aussi (j'ai juste un peu tapé dedans dans les 2-3 grosses bosses qu'on a eu. Je n'avais pas mal aux jambes le Dimanche en me levant. C'est vraiment la fatigue générale de la semaine qui a le plus pesé.

Je vais essayer d'arriver Dimanche prochain reposer, ça devrait mieux aller.
0

#1676 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 15 mars 2016 à 11h39

Moi j'ai tapé dedans tout le temps :lol: différence de niveau toussatoussa. :lol:
0

#1677 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 15 mars 2016 à 18h13

Salut,

Une semaine qui s'annonce mal pour moi, grosse crève depuis dimanche, complètement HS pour les jours qui viennent :angry:
Ça tombe mal le printemps semblait pointer le bout de son nez, j'espère être remis pour le week-end :) :)
0

#1678 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 16 mars 2016 à 11h40

Ah vous vous êtes fait plaisir en mon absence bande de coquinous !!!! :P
Bravo à tous !

Enfin bon, vu que j etais au ski, c est pas grave, j ai bien profité aussi :)

Ce samedi c est ecotrail pour moi :)
0

#1679 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 16 mars 2016 à 14h22

On ne peut pas tout faire ;)
Et puis bon, on a bien vu que, même au ski, tu as trouvé le temps de courir ;)

Bon, ce week end, je nettoie le VTT, et je l'envoie en révision (parce que ça commence à faire un sacré moment ... et ce sont des trucs que je ne fais pas moi même : ni le temps ni les compétences ... j'ai d'autres priorités).
J'espère le récupérer le WE d'après, et je vais peut être essayer de me programmer une ou deux sorties VTT avant le JR.
Surtout que le temps, même s'il n'est pas si génial en ce moment (fait pas chaud !!) a le mérite d'être sec.
Si ça reste comme ça quelques temps, il y a moyen que ça roule bien dans le bois, et il y a même peut être une chance (soyons fous) pour qu'on ait une JR sèche !!

Finalement, j'ai reçu mon PV ce soir.
J'avais mal compris : je ne paie que le non respect de la signalisation, soit 22 EUR ... et pas de point en moins.
c'est une bonne nouvelle :) (mais bon, j'aurais préféré ne rien prendre du tout !)

Ah, et tant que j'y pense : FL : ton problème de crève de début de printemps : tu es sûr que ce ne sont pas des allergies ?
on est en plein dans la saison. Et je suis en plein dedans. Nez bouché tous les matin, dimanche, c'était le pire, avec les yeux qui piquent et qui pleurent, et pas moyen de respirer par le nez avant midi.
Je prends des antihistaminiques, ça va mieux ... mais bon, c'est une période à passer.

Ce message a été modifié par criiss - 17 mars 2016 à 09h41.

0

#1680 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 17 mars 2016 à 19h24

Voir le messagecriiss, le 16 mars 2016 à 14h22, dit :

On ne peut pas tout faire ;)
Et puis bon, on a bien vu que, même au ski, tu as trouvé le temps de courir ;)

Bon, ce week end, je nettoie le VTT, et je l'envoie en révision (parce que ça commence à faire un sacré moment ... et ce sont des trucs que je ne fais pas moi même : ni le temps ni les compétences ... j'ai d'autres priorités).
J'espère le récupérer le WE d'après, et je vais peut être essayer de me programmer une ou deux sorties VTT avant le JR.
Surtout que le temps, même s'il n'est pas si génial en ce moment (fait pas chaud !!) a le mérite d'être sec.
Si ça reste comme ça quelques temps, il y a moyen que ça roule bien dans le bois, et il y a même peut être une chance (soyons fous) pour qu'on ait une JR sèche !!

Finalement, j'ai reçu mon PV ce soir.
J'avais mal compris : je ne paie que le non respect de la signalisation, soit 22 EUR ... et pas de point en moins.
c'est une bonne nouvelle :) (mais bon, j'aurais préféré ne rien prendre du tout !)

Ah, et tant que j'y pense : FL : ton problème de crève de début de printemps : tu es sûr que ce ne sont pas des allergies ?
on est en plein dans la saison. Et je suis en plein dedans. Nez bouché tous les matin, dimanche, c'était le pire, avec les yeux qui piquent et qui pleurent, et pas moyen de respirer par le nez avant midi.
Je prends des antihistaminiques, ça va mieux ... mais bon, c'est une période à passer.

Non je ne suis pas sujet à ce genre d'allergie, je pense à un bon coup de froid vendredi soir en allant courir :rolleyes: pas suffisamment couvert avec le vent froid qu'il y avait. Mais bon c'est en bonne voie de guérison, une semaine sans sport c'est bon pour la récup ;)
j’espère être d'attaque dimanche pour une sortie D+ en VdC....
0

#1681 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 17 mars 2016 à 23h03

Tu ne peux pas perdre de points si tu es en vélo puisque tu n'es pas censé avoir le permis.

Sinon, je voulais rouler à Longchamp hier. Pas pu comme je n'avais plus de chambre à air d'avance en cas de crevaison. J'ai voulu y aller ce soir et là, je decouvre qu'on m'a pété un essuie-glace. J'ai donc dû en chercher un sur le net pour ne pas payer un bras la pièce (c'est le bras de l'essuie-glace qu'on m'a pété). J'ai un peu les boules
0

#1682 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 18 mars 2016 à 08h23

Voir le messageSpam28, le 17 mars 2016 à 23h03, dit :

Tu ne peux pas perdre de points si tu es en vélo puisque tu n'es pas censé avoir le permis.

Sinon, je voulais rouler à Longchamp hier. Pas pu comme je n'avais plus de chambre à air d'avance en cas de crevaison. J'ai voulu y aller ce soir et là, je decouvre qu'on m'a pété un essuie-glace. J'ai donc dû en chercher un sur le net pour ne pas payer un bras la pièce (c'est le bras de l'essuie-glace qu'on m'a pété). J'ai un peu les boules

Pas cool, ce genre de vandalisme (gratuit par derrière), j'espère que c'est juste un cas isolé et que c'est pas une personne près de tes habitudes, qui veux te faire chier !!!
0

#1683 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 18 mars 2016 à 08h44

Voir le messageKrystau, le 18 mars 2016 à 08h23, dit :

Pas cool, ce genre de vandalisme (gratuit par derrière), j'espère que c'est juste un cas isolé et que c'est pas une personne près de tes habitudes, qui veux te faire chier !!!

Ça fait 1an et demi que je suis sur Paris et je n'ai jamais eu de problème. Si ça se reproduit, j'irai chez les flics pour déposer plainte.
0

#1684 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 18 mars 2016 à 12h47

Voir le messageSpam28, le 18 mars 2016 à 08h44, dit :

Voir le messageKrystau, le 18 mars 2016 à 08h23, dit :

Ça fait 1an et demi que je suis sur Paris et je n'ai jamais eu de problème. Si ça se reproduit, j'irai chez les flics pour déposer plainte.

Idem je n'ai jamais de vandalisme, depuis x... temps.

J'espère que c'est un acte isolé pour toi ;-)
0

#1685 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 18 mars 2016 à 13h54

Pas cool pour l'essui glace.
C'est sans doute un gars qui voulait remplacer les siens et a décidé de se servir, c'est tellement facile.
On m'avait piqué mon antenne radio à une époque.
après pour la casse : peut être parce qu'il était quand même un peu stressé et a essayé de faire vite ... et s'en foutait pas mal de casser le support. (d'ailleurs, ton texte est marrant : si je comprends bien, tu es allé sur le net pour éviter de payer ton bras un bras ? )
0

#1686 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 18 mars 2016 à 16h49

C'est ça ;)
0

#1687 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 18 mars 2016 à 17h23

Salut la Team 78 !

Ayant évacué enfin le virus qui m'a épuisé juste avant la Jacques Gouin (1ere cyclo de l'année, milieu de classement, petite photo ci-dessous), je pense avoir enfin bien récupéré.
Un petit 95kms dimanche dernier en club en prenant des gros relais, un peu de roue libre cette semaine, j'attaque demain aprem un petit solo de 120kms (J'espère sans trop de vent et un peu de soleil car en solo l'histoire n'est pas la même hein!).

Prochaine étape, la cyclo La Blé D'Or le 17 Avril, mais avant ça la JR le samedi 9 avril avec ses 1600m de D+ annoncés :blink:

Bon WE les amis ! Et quand ça grimpe, on attaque (comme dirait l'autre...) :D

@+
Seb.

Miniature(s) jointe(s)

• Image attachée: D5A8144D-7D85-4D21-9B22-4029F3E4CD57.jpg

http://www.strava.com/athletes/3003889
1

#1688 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 18 mars 2016 à 20h39

Bien envie d'aller voir à quoi ressemble nos forêts demain. ;)
0

#1689 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 19 mars 2016 à 22h09

C est très sec :lol: pas vu un seul bourbier (un peu moins de 3h pour mes 30km sur l ecotrail :) )
Vu le temps je serai bien allé faire 30 ou 40 bornes de plat en vdr histoire de détendre les jambes, mais ça ne serait pas très raisonnable

Ce message a été modifié par NicoWRC - 19 mars 2016 à 22h10.

0

#1690 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 20 mars 2016 à 01h45

En effet j'ai ressortie le vtt et le terrain est tip-top, ni trop humide ni trop sec, un grip de fou. J'ai claqué des PR en descente alors que c'était la reprise. Par contre pas touché au vtt depuis le roc d'azur en octobre, j'avais l'impression d'être passé à un FAT. :lol: J'ai quand même bien souffert sur un 45km avec 600m de d+ alors que j'ai roulé sur route tout l'hiver sans interruption. :huh:
0

#1691 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 20 mars 2016 à 19h21

Premier 100Kms de l'année ce matin en VdC, froid et un vent du nord qui m'a bien refroidi...
je voulais privilégier le dénivelé ce matin mais j'ai eu un peu de mal sur la fin, l’enchaînement des cotes a fait son oeuvre ;)
D'ailleurs j'ai découvert un petit raidar du coté de Milon-la-chapelle pour ceux qui connaissent, j'ai grimpé tout à gauche et ça a piqué :lol:
500m à 11% de moyenne avec un passage à 18% :o
Les chiffres: 100kms, 27.3km/h, 1150m de D+

Je vois que les VTTs sont de sortie c'est vrai que le temps sec de ces derniers jours donne envie, peut-être le week-end prochain ;)
0

#1692 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 21 mars 2016 à 00h00

Belle sortie FL !
Et ça, c'est de l'optimisation ... le gran fondo validé de 700 m :)
Sinon, en effet, j'ai vu que ça a beaucoup roulé en VTT ! ça m'a donné envié, mais j'ai quand même sorti le route.
Le VTT est parti en révision, je devrais le récupérer samedi prochain ... et j'irai tâter du sentier ;)

61 km ce matin. J'ai aussi cherché le D+ (700 m) histoire d'essayer de monter un peu en force, et me préparer mieux pour le VTT .. mais je crois que les premières sorties VTT, et la JR ensuite, vont piquer quand même :)
0

#1693 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 21 mars 2016 à 08h04

Je te confirme que l'effort est différent. Ça fait bizarre c'est gros pneux. :lol:
0

#1694 L'utilisateur est hors-ligne   Michel 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 21 mars 2016 à 18h45

Oui dur dur la reprise du vtt :angry:

une impression de lenteur et aucune sensation dans les relances
par contre le terrain était super B)

45km en foret de Saint Germain et 1 seule flaque de boue sur le parcours ;) jeudi c'était bien plus boueux dans les Alluets

je suis rentré assez fatigué quand même :(
la route c'est bien mais a vouloir faire des 90/100km à chaque fois ou je la joue a l'éconnomie
finallement je perd en explosiviter ce qui est dommage pour le vtt <_<
0

#1695 L'utilisateur est hors-ligne   Michel 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 25 mars 2016 à 17h40

Plutôt calme ici en ce moment
Je pense rouler demain matin et surment lundi matin aussi si la météo le permet
Donc si il y a du monde intéressé pas de soucis pour moi ;)
0

Partager ce sujet :