|
78 Le topic du 78 .......
Qui fait quoi dans les Yvelines...
Noter :

1 note(s)
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 08 mars 2016 à 12h32
criiss, le 06 mars 2016 à 20h24, dit :
Krystau, le 06 mars 2016 à 19h48, dit :
Après si c'est celui que je pense où t'es fait coincé, c'est le stop de la priorité de la sortie de ferme !! Si c'est bien cela, c'est encore plus dramatique que je le pense! Je ne dormirais tranquillement le soir si je faisais ce genre de chose à des gens !! ^^
Oui oui, c'est bien celui là.
et c'est clair que j'en suis encore un peu dég !!
D'ailleurs, je ne comprends même pas pourquoi on a des stops à ces endroits !!
Là, clairement, ils étaient là pour les vélos ... soleil, bonne planque ... et ils se doutent bien qu'en vélo, on ne s'arrête pas.
Bon, au moins, pendant les 10 mn qu'ils ont passé avec moi, d'autres sont passés sans soucis ...
D'ailleurs, je n'ai pas trop cru au rappel à l'ordre dès que je les ai vu à coté de moi : s'ils ont quitté leur planque pour moi ... c'était pas juste pour un rappel, fallait bien rentabiliser.
Après réflexion, je pense que ce n'est pas celui là :
Le mien (si j'ose m'exprimer ainsi), c'est celui, en gros, à l'arrivée de la côte des flambertins. Donc oui, c'est la sortie de la ferme, mais il y a quand même une route derrière, pas un chemin de terre.
Cela dit, ça ne change rien au fait que c'était clairement un piège, sur un stop non dangereux (ils l'on quasi reconnu eux mêmes), et, je pense, fait pour chopper du cycliste (la façon dont il m'a dit, dès qu'il y a du soleil, il y a plein de cyclistes qui brûlent ce stop) ...
La prochaine fois, je m'y arrête
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-janvier 15
-
Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0
Posté 08 mars 2016 à 19h39
criiss, le 08 mars 2016 à 12h32, dit :
criiss, le 06 mars 2016 à 20h24, dit :
Krystau, le 06 mars 2016 à 19h48, dit :
Après si c'est celui que je pense où t'es fait coincé, c'est le stop de la priorité de la sortie de ferme !! Si c'est bien cela, c'est encore plus dramatique que je le pense! Je ne dormirais tranquillement le soir si je faisais ce genre de chose à des gens !! ^^
Oui oui, c'est bien celui là.
et c'est clair que j'en suis encore un peu dég !!
D'ailleurs, je ne comprends même pas pourquoi on a des stops à ces endroits !!
Là, clairement, ils étaient là pour les vélos ... soleil, bonne planque ... et ils se doutent bien qu'en vélo, on ne s'arrête pas.
Bon, au moins, pendant les 10 mn qu'ils ont passé avec moi, d'autres sont passés sans soucis ...
D'ailleurs, je n'ai pas trop cru au rappel à l'ordre dès que je les ai vu à coté de moi : s'ils ont quitté leur planque pour moi ... c'était pas juste pour un rappel, fallait bien rentabiliser.
Après réflexion, je pense que ce n'est pas celui là :
Le mien (si j'ose m'exprimer ainsi), c'est celui, en gros, à l'arrivée de la côte des flambertins. Donc oui, c'est la sortie de la ferme, mais il y a quand même une route derrière, pas un chemin de terre.
Cela dit, ça ne change rien au fait que c'était clairement un piège, sur un stop non dangereux (ils l'on quasi reconnu eux mêmes), et, je pense, fait pour chopper du cycliste (la façon dont il m'a dit, dès qu'il y a du soleil, il y a plein de cyclistes qui brûlent ce stop) ...
La prochaine fois, je m'y arrête
La prochaine fois tu les sème.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
Genre :Homme
-
Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400
Posté 09 mars 2016 à 08h17
Spam28, le 07 mars 2016 à 16h28, dit :
Merde, tu utilises le terme "Maréchaussée". Tu sais que c'est interdit depuis 1956. Je ne pensais pas que tu étais aussi vieux que mon grand-père (ou alors ça explique ta vitesse sur un vélo  )
Vos viles mots (ou maux après coup), je vous les ferais ravaler un par un  ;-)
(enfin pas à Fosses, car je ne suis vraiment pas en grande forme pour l'instant!! Ou en 2017)
Spam28, le 07 mars 2016 à 16h28, dit :
Krystau, le 06 mars 2016 à 10h12, dit :
Après le succès de l'an dernier, mon club organise à nouveau une course de Vélo sur route UFOLEP
Lieu Saulx-Marchais (78)
Date 20-03-2016
Catégories :
- 1ère catégorie à 8h30 pour 10 tours
- 2ème catégorie à 8h32 pour 9 tours
- 3ème catégorie à 10h30 pour 8 tours
- GS, féminine et 15/16 ans à 10h32 pour 7 tours
- 13/14 ans à 10h35 pour 4 tours
Le circuit
Lien sur le Forum VDR (il y a un sondage)
Le site de la course
Je sais que le calendrier est chargé mais elle tombe mal cette course. Elle est le même jour que l'épreuve de Marines en VTT.
Oui, mais ce n'est jamais simple de trouver des dates.
Et effectivement à l'Ufolep, il aurait pu voir ce doublon, (mais il y en avait peut-autre dates plus pénalisantes encore avec les calendriers routes)
Pour le coup, je ne la ferais pas  et je serais bien au VOT.
à dimanche à Fosses
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720
Posté 09 mars 2016 à 14h14
Tu me rassures, je vais pouvoir te mettre ta première pâtée (d'une longue série) de la saison
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 09 mars 2016 à 14h38
oula, ça chambre ... ça va être chaud le VOT ...
ça donnerait presque envie de s'inscrire ... histoire de vous calmer tous les deux en vous mettant à 1 tour
Mais bon ... je vais plutôt vous laisser à votre saine émulation
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-janvier 15
-
Posté 09 mars 2016 à 19h19
C'est ça que c'est bon la compet'
Dispo samedi matin ou dimanche matin, avec moins de contrainte pour le samedi. Si ca vous intéresse
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 09 mars 2016 à 23h49
criiss, le 09 mars 2016 à 14h38, dit :
ça donnerait presque envie de s'inscrire ... histoire de vous calmer tous les deux en vous mettant à 1 tour
Si tu me mets un tour, tu gagnes donc inscris-toi. Ca devrait être facile pour toi
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 10 mars 2016 à 08h14
Spam28, le 09 mars 2016 à 23h49, dit :
criiss, le 09 mars 2016 à 14h38, dit :
Si tu me mets un tour, tu gagnes donc inscris-toi. Ca devrait être facile pour toi
Avec la courbe de progression du criiss, je ne me moquerai pas moi :-)
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 10 mars 2016 à 09h37
Le problème n'est pas vraiment de vous mettre à un tour. C'est surtout d'être un tour Devant vous, et pas derrière, qui est difficile.
(et encore, je doute de ne pouvoir prendre qu'un seul tour de retard  tout dépend de la taille des tours  )
Sinon, pour ce week end : pour une fois, c'est samedi matin que je suis dispo 
ça tombe bien 
et comme on a parlé d'un 100km sur le forum VV, et pourquoi pas ce samedi, ben je suis partant !!
Reste à définir : parcours (vexin vers Roche Guyon?) lieux de départ et heure de départ (le plus tôt le mieux, je dois être rentré pour 13h ... départ 8h serait pas mal (il fait jour à 7h30 maintenant) même si je me souviens que pour Spam, 6h45 du mat, c'est que le dimanche
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-janvier 15
-
Posté 10 mars 2016 à 10h16
En voilà une bonne nouvelle. Le problème du vexin c'est que ça grimpe pas mal. Mais oui je peux vous faire un parcours sympa.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 10 mars 2016 à 10h23
ça grimpe, ça grimpe ... oui, ça peut.
Si on reste dans les 100m D+ au 10 km, on reste sur du relativement standard (ceci dit, 100 km et 1000 D+, je ne ferais pas le malin à la fin).
Et pour rappel, dans 1 mois, on a une Jean Racine, avec 60 km et 1400 D+ en VTT !!
Faut bien un peu se préparer ... le route, c'est différent, mais ça aide quand même !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 10 mars 2016 à 11h06
Je suis aussi partant. Il ne faut pas s'inquiéter pour moi, je ne me cramerai pas pour le lendemain (j'ai une manche VOT). J'ai déjà fait pire.
La seule question que j'ai, est-ce que quelqu'un aurait une potence en 100 ou 110 mm à me prêter. Parce que d'origine, j'avais une 130mm, j'avais monté la 100mm d'origine de mon VTT à la place. Mais suite au problème de cadre, j'ai du rendre la potence et celle que j'utilisais avec le VTT ne se monte pas sur le route. Et je n'ai pas encore eu le temps d'aller en acheter une nouvelle.
EDIT : Une 90mm peut aussi faire l'affaire.
Ce message a été modifié par Spam28 - 10 mars 2016 à 11h06.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-janvier 15
-
Posté 10 mars 2016 à 14h28
Rien du tout.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 10 mars 2016 à 14h44
Pas de potence non plus, désole.
J'en ai juste une par vélo, rien d'autre.
D'ailleurs, j'envisage aussi tout doucement de changer celle du route, pour une potence droite et non relevée comme actuellement.
Mais c'est juste un projet, et de toute façon je doute qu'une potence relevée (à environ 45°) puisse t'intéresser
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 10 mars 2016 à 15h24
Deun95 m'a indiqué qu'il en avait une. Ensuite, ça peut être la potence de votre VTT que vous démontez  (c'est juste pour la sortie)
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 10 mars 2016 à 16h10
Spam28, le 10 mars 2016 à 15h24, dit :
Deun95 m'a indiqué qu'il en avait une. Ensuite, ça peut être la potence de votre VTT que vous démontez  (c'est juste pour la sortie)
Pour la potence du VTT. je n'y avais pas pensé
donc, si la solution avec Deun fonctionne, tant mieux, sinon, en effet, ma potence de VTT est droite et doit faire 100 mm.
En revanche, je ne sais pas pour le diamètre.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 10 mars 2016 à 18h53
criiss, le 10 mars 2016 à 16h10, dit :
donc, si la solution avec Deun fonctionne, tant mieux, sinon, en effet, ma potence de VTT est droite et doit faire 100 mm.
Pour le diamètre de fourche, c'est de l'ultra standard (1" 1/8). Pour le cintre, c'est du 31.8mm
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 10 mars 2016 à 19h10
Spam28, le 10 mars 2016 à 18h53, dit :
criiss, le 10 mars 2016 à 16h10, dit :
Pour le diamètre de fourche, c'est de l'ultra standard (1" 1/8). Pour le cintre, c'est du 31.8mm
Donc une 90 / 100 / 110 OS ( Over Side ) ( je regarde aussi de mon coté si je peux te dépanner )
@criss, si je sors samedi, je ferais du 50-60 km max .
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 10 mars 2016 à 21h44
Donc pour Samedi, RDV où et à quelle heure ? Qui organise le parcours ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-janvier 15
-
Posté 10 mars 2016 à 22h19
J'ai regardé le parcours. On peut se faire une boucle
Maule beyne thoyri guerville mantes dennemont vetheuil la roche guyon Vernon retour 105km environ et 1100m de d+
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 10 mars 2016 à 22h27
Lachelesfreins, le 10 mars 2016 à 22h19, dit :
J'ai regardé le parcours. On peut se faire une boucle
Maule beyne thoyri guerville mantes dennemont vetheuil la roche guyon Vernon retour 105km environ et 1100m de d+
Ca me va. RDV à quelle heure ? 9h ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 11 mars 2016 à 09h41
L'itinéraire me semble très bien ... au moins l'aller  Le retour, ce serait pas où ?
Un chouilla au nord ? coté villers en arthies, brueil en vexin, et retour vers Gargenville ?
Pour le rendez vous ? Comme la dernière fois en bas de la côte de Beulle ?
ça me fait 10 km depuis Morainvilliers environ.
Tant que j'y pense : si Michel passe ici, n'hésite pas à venir avec nous ! C'est pas loin de chez toi, et ce serait l'occasion de se rencontrer
@ Krystau : quand tu dis que si tu sors, ce serait pour 50-60 km max ... mais avec nous quand même ? parce qu'on pourrait se croiser vers Beynes et tu nous accompagnerait sur une trentaine de km 
(20 minutes entre Maule et Beyne)
@ spam : Krystau devrait passer chez moi ce soir avec une potence pour toi 
Donc, tu vas te retrouver avec plusieurs solutions à ton problème 
Sinon, tu viens où/comment ? Si pas en vélo, tu te garerais à Morainvilliers, pour monter la potence, et on part pour Maule ? Ou directement à Maule ? (peut-être plus facile, ça te fait gagner un peu de temps et garder un peu d'énergie pour le VOT dimanche).
@tous : pour l'heure du rdv : je verrais plus 8h30 sur Maule si ça fait pas trop tôt : j'aimerais être rentré pour 13h, et en partant à 9h, ça me semble compliqué. Et comme il fait jour dès 7h30 en ce moment (en plus, il est prévu du beau temps, ce sera lumineux). (Et même, 8h sur Maule, mais c'est peut être un peu exagéré).
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 11 mars 2016 à 11h26
Je viens en voiture (ça peut suprendre  ). Je pensais venir à Maule directement mais je ne gagne pas grand chose au niveau sortie du dodo. Je viens donc directement chez toi à Morainvilliers. Je viendrais pour 8h00 environ (5min pour sortir le vélo et monter la potence, 25min pour aller jusqu'à Maule). Il faudrait que tu m'envoie ton adresse en MP.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 11 mars 2016 à 14h31
Parfait, et donc 8h30 en bas de la côte de Beulle.
yapuka ... m'inscrire au grand fondo sur strava 
(ah, oui, et aussi rouler les 100 bornes  )
Pour l'itinéraire, ça m'a l'air encore un peu flou, mais bon, avec les grandes directions, je n'ai pas d'inquiétude, on se débrouillera. J'espère qu'on arrivera pas à 99 km  Sinon, je fais un ou deux tour dans mon quartier
Ah, et pour monter une potence, il ne faut pas de clé dynamométrique (et oui, je n'ai jamais installé de potence) ? Parce que des clés 6 pans, j'en ai. Mais pas de dynamométrique
Ce message a été modifié par criiss - 11 mars 2016 à 14h32.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 11 mars 2016 à 18h08
Je n'ai jamais utilisé de clé dynamométrique même sur mon cintre carbone sur l'ancien VTT. Une clé 6 pans suffit largement, surtout avec de l'alu. Et ne t'inquiète pas, je sais monter et démonter un vélo les yeux fermés. Une potence, ça se change en moins de 5min.
Ce message a été modifié par Spam28 - 11 mars 2016 à 18h09.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 11 mars 2016 à 21h19
Bon, en tout cas, j'ai la potence 
Il me reste à vérifier la pression des pneus ... et ne pas oublier de me lever demain matin
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-janvier 15
-
Posté 11 mars 2016 à 21h36
Pareil je serai en bas de la cote de beuil à 8h30.
Que l'aventure commence!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
19-décembre 15
-
Vélo(s) Perso(s) :orbea orca
Posté 12 mars 2016 à 10h21
bonne sortie a vous
je viens se voir les messages
je ne pouvais pas aujourd'hui de toute façon  je roule demain route ou vtt je ne sais âs trop encore??
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 12 mars 2016 à 15h02
ça y est, j'ai passé les 100 km sur une sortie 
Très belle sortie, bonnes conditions (frisquet quand même le matin) et un bon groupe !
Spam, lachelesfreins et Krystau (jusque mantes la jolie).
Bon, le retour a été plus difficile avec le vent de face, et j'ai souffert sur les 6-7 derniers km (les côtes qui restaient, vent de face, ont fait mal !)
Je termine avec environ 119 km et 1000 D+ (à confirmer : j'ai bêtement mis en pause quand krystau nous a quittés, et j'ai oublié de relancer le GPS ... du coup, j'ai raté 7km, et j'ai le compteur à 112 ... je suis au moins sûr d'avoir pété les 100  )
Content de moi. Rythme qui m'allait bien, sans trop forcer (et cardio nettement plus bas que d'habitude) qui a fait que la gros coup de mou est arrivé au bout de 110 km plutôt que mes 80 habituels. C'est d'ailleurs peut être aussi arrivé parce que j'ai fini ma boisson vers 90 - 100 km, j'ai fini un peu à sec.
En tout cas, super matinée, à refaire à l'occasion 
et ça me rassure aussi un peu pour le 60 VTT de la JR
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-octobre 13
-
-
Lieu :Yvelines
-
Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0
Posté 12 mars 2016 à 20h46
criiss, le 12 mars 2016 à 15h02, dit :
ça y est, j'ai passé les 100 km sur une sortie 
Très belle sortie, bonnes conditions (frisquet quand même le matin) et un bon groupe !
Spam, lachelesfreins et Krystau (jusque mantes la jolie).
Bon, le retour a été plus difficile avec le vent de face, et j'ai souffert sur les 6-7 derniers km (les côtes qui restaient, vent de face, ont fait mal !)
Je termine avec environ 119 km et 1000 D+ (à confirmer : j'ai bêtement mis en pause quand krystau nous a quittés, et j'ai oublié de relancer le GPS ... du coup, j'ai raté 7km, et j'ai le compteur à 112 ... je suis au moins sûr d'avoir pété les 100  )
Content de moi. Rythme qui m'allait bien, sans trop forcer (et cardio nettement plus bas que d'habitude) qui a fait que la gros coup de mou est arrivé au bout de 110 km plutôt que mes 80 habituels. C'est d'ailleurs peut être aussi arrivé parce que j'ai fini ma boisson vers 90 - 100 km, j'ai fini un peu à sec.
En tout cas, super matinée, à refaire à l'occasion 
et ça me rassure aussi un peu pour le 60 VTT de la JR 
Bravo les gars, belle balade 120kms  c'est une sacré sortie, et en plus avec le beau temps...dommage que je n’était pas dispo ce matin
j’espère avoir le même temps demain matin
0
Partager ce sujet :
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|