• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines... Noter : ***** 1 note(s)

#1606 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 22 février 2016 à 20h46

Voir le messageNicoWRC, le 22 février 2016 à 13h27, dit :

LLF je vois pas ta sortie sur strava ? Ou alors je vois pas clair... Possible aussi :P

Sinon strava ne m associe plus à mes compagnons de route depuis quelques temps, c est bizarre

Lors de notre sortie de la semaine dernière avec Criis il n associe pas notre sortie alors qu on a fait 75km ensemble...
Et yves qui a bashé et fait que 40kms avec nous se retrouve sur ta sortie... Bizarre
:huh:
Même si au final ça change pas grand chose on est d accord :D

C'est normal tu ne m'as pas demandé en ami. :P
0

#1607 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 22 février 2016 à 20h51

Je l ai déjà dit que je suivais via les groupes et non personnellement ;)
T as jamais été dans le groupe strava 78 ??? :huh:
Je pensais... J ai du rêver alors :rolleyes:

Ce message a été modifié par NicoWRC - 22 février 2016 à 20h52.

0

#1608 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 22 février 2016 à 21h16

Non jamais été dans le groupe strava 78. Pas encore le niveau. :lol:
0

#1609 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 23 février 2016 à 11h48

comment ça, pas encore le niveau.
C'est le groupe Vélo vert d'ailleurs, mais bon, on partage :)
Et puis si j'y suis, tu ne peux pas dire que t'as pas le niveau :)
0

#1610 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 23 février 2016 à 12h31

Voir le messagecriiss, le 22 février 2016 à 13h23, dit :

j'ai regardé, elle a effectivement l'air dure cette côte :)

En tout cas, à chaque sortie, j'utilise toute ma transmission ;)
mais bon, elle est plus courte ;)

Krystau : tu ré-attaque le VTT alors ? La saison, tu la prévois surtout en VTT (VOT) ?
Sinon, à l'occasion, on pourra peut-être se refaire un peu de route.
Mais pas le WE prochain, je serai à Lille le WE prochain. J'essaierai de sortir un peu quand même :)

Yep, cela arrive vite.

Les programmes de cette année :

- Le VOT (ufolep) et le national si je me qualifie
- Le Velotouterrain tour (FSGT) et le national aussi si je me qualifie, (mais bas évident, pour des raisons de cota de courses)
- La trois 4 heures en relais des Yvelines VTT Achères, Nezel et le Mesnil le Roi.
- Les 24 heures de Cergy (Là je suis entrain de composer les équipes (3), pas évident d'avoir assez de monde !!)
- Et un programme courses sur route non encore définies à 100% ( peut-être Orphin ce WE !!)

Sinon, oui depuis Janvier je refais du VTT, mais je ne fais pas assez de bornes actuellement, je ne suis pas au poids du tout et je manque cruellement de caisse!! Mais comme le genou va mieux et je monte doucement (bcq trop doucement) en puissance.

Pour le spot VTT de Gambaiseuil , il faut que tu le testes absolument. :-)

(Edit ortho)

Ce message a été modifié par Krystau - 23 février 2016 à 18h42.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#1611 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 23 février 2016 à 14h37

Et ben, chargé comme programme.

Quand je pense au mien ...
En gros, ben rouler dès que je peux, dès que j'ai un bon créneau.
Quelques sorties longues avec les potes du (des) forum.
quelques randos VTT (JR pour commencer)
Et pi voilà :)

Sinon, Gambaiseuil, oui, depuis le temps ... faudra que j'y ailles .. mais en ce moment, le vélo de route c'est tellement plus accessible ! Pas d'organisation. Je le sors du garage, je monte dessus et hop, en route.
ça réduit le temps consacré au vélo, ça permet de caser les sorties vélo bien plus facilement dans mon emploi du temps.
0

#1612 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 23 février 2016 à 14h59

Voir le messageZoko, le 22 février 2016 à 14h27, dit :

Bon j'ai fait une infidélité au 78 en allant me perdre sur les routes du 77.
Des routes très venteuses, sans abris, plus compliqué à aborder.

100 bornes à presque 30 de moyenne sans rien demander à mes compagnons de balade.

AaaaaahhhH les routes du 77 !!! :angry: :angry: :angry:
Belle moyenne car ça soufflait dans le coin!!! ;) Et nos routes sont beaucoup moins belles que la Vallée...
Limite le vent, je commence à aimer ça... :blink: Bien rigolé dimanche en faisant des bordures dans tous les sens avec les gars du club...ahahaha
Sinon moi aussi devant toute la sortie quasiment mais pas aussi rapide que toi!

Encore du vent à prévoir pour le WE prochain je pense... :P

Bref, dans 15jours la première cyclo de la saison pour moi, j'espère un temps un peu plus clément quand-même!

Ce message a été modifié par Sébastien77 - 23 février 2016 à 15h01.

http://www.strava.com/athletes/3003889
0

#1613 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 23 février 2016 à 17h57

Voir le messageKrystau, le 23 février 2016 à 12h31, dit :

Krystau : tu ré-attaque le VTT alors ? La saison, tu la prévois surtout en VTT (VOT) ?
Mais pas le WE prochain, je serai à Lille le WE prochain. J'essaierai de sortir un peu quand même :)

Yep, cela arrive vite.

Les programmes de cette années :

- Le Velotouterrain tour (FSGT) et le national aussi si je me qualifie, (mais bas évident, pour des raisons de cota de courses)
- La trois 4 heures en relais des Yvelines VTT Achères, Nezel et le Mesnil le Roi.
- Les 24 heures de Cergy (Là je suis entrain de composer les équipes (3), pas évident d'avoir assez de monde !!)
- Et un programme courses sur route non encore définies à 100% ( peut-être Orphin ce WE !!)

Sinon, oui depuis Janvier je refais du VTT, mais je ne fais pas assez de bornes actuellement, je ne suis pas au poids du tout et je manque cruellement de caisse!! Mais comme le genou va mieux et je monte doucement (bcq trop doucement) en puissance.

Pour le spot VTT de Gambaiseuil , il faut que tu le test absolument. :-)

J'allais justement te demander si tu allais à Méru Dimanche. Mais je vois que non.
0

#1614 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 23 février 2016 à 18h45

Voir le messageSpam28, le 23 février 2016 à 17h57, dit :

Voir le messageKrystau, le 23 février 2016 à 12h31, dit :

Yep, cela arrive vite.

Les programmes de cette années :

Pour le spot VTT de Gambaiseuil , il faut que tu le test absolument. :-)

J'allais justement te demander si tu allais à Méru Dimanche. Mais je vois que non.

Non, je n'ai pas vu les calendriers de l'Oise, (ceci dit fait moi le parvenir) et puis pour le VELO TOUT TERRAIN TOUR, il faut que je fasse beaucoup de course FSGT pour être qualifiable !!
0

#1615 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 24 février 2016 à 08h37

Je suis au courant de cette course parce qu'on en a discuté avec les gars du club. Le seul calendrier que j'ai est celui du VOT.
0

#1616 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 29 février 2016 à 09h56

Salut tout le monde.

C'est tout calme ici ! Les vacances ?
J'étais chez mes parents ce WE, dans le nooooord ..
Une ptite sortie avec mon frère, et c'était bien.
Sortie très très cool : le nord, c'est plat (170m de D+ sur 50 km ;) ) mais c'était plein de vent hier (et bien froid, le vent).
Sortie cool au rythme de mon frère qui n'est pas cycliste.
Sur un VTC ... de la route, un peu de pavés, un peu de champs ... bien sympa.
Et je sais maintenant ce que ça fait de faire 35 bornes avec un cardio "light" :) Et c'est effectivement pas pareil ! j'étais dans un état de fraicheur étonnant à l'arrivée, l'impression d'avoir à peine roulé :)
0

#1617 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 29 février 2016 à 20h57

Voir le messagecriiss, le 29 février 2016 à 09h56, dit :

Salut tout le monde.

C'est tout calme ici ! Les vacances ?
J'étais chez mes parents ce WE, dans le nooooord ..
Une ptite sortie avec mon frère, et c'était bien.
Sortie très très cool : le nord, c'est plat (170m de D+ sur 50 km ;) ) mais c'était plein de vent hier (et bien froid, le vent).
Sortie cool au rythme de mon frère qui n'est pas cycliste.
Sur un VTC ... de la route, un peu de pavés, un peu de champs ... bien sympa.
Et je sais maintenant ce que ça fait de faire 35 bornes avec un cardio "light" :) Et c'est effectivement pas pareil ! j'étais dans un état de fraicheur étonnant à l'arrivée, l'impression d'avoir à peine roulé :)

C'est bien aussi de rouler sans être à bloc, il faut ce faire des sortie comme cela de temps en temps ( et en plus on brûle plus de graisse).

Et cela te montre aussi comment tu as progressé ces dernières années ;-).
0

#1618 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 29 février 2016 à 23h39

C'est vrai, ça fait du bien, à plusieurs titres :)

Et ça m'a permis de passer un peu de temps avec mon frère ... on se voit plus des masses, alors c'était cool.

En attendant, je me suis un peu rattrapé ce soir :)
Petite séance de spinning, 1 heure, un peu de travail en force, puis 5 x 1'/1', force à nouveau, et 5 x 1'/1'
Ben ça m'a bien calmé pour ce soir :)
0

#1619 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 03 mars 2016 à 10h19

décidemment, ça reste calme ici ;)

Bon, je ne sais pas si ou quand je pourrais rouler ce week end, il faudra que j'improvise.

J'ai finalement acheté un support guidon pour ma montre. ça présente deux avantages : n'avoir qu'un seul GPS à emporter en vélo (ça peut sembler con, mais le fait est que j'en utilisais deux), et pouvoir surveiller plus en continu ma FC.
Ce deuxième avantage n'en est pas un pour l'instant : je roule beaucoup aux sensations, et fais souvent ce que je peux ... et je ne connais pas bien mes ... stats : FCMax ? et du coup, différents seuils ... même en considérant une FCMax à 192, je n'ai pas en tête mes différents seuils ... du coup je ne sais pas définir en direct où j'en suis. Mais bon, chaque chose en son temps.

Sinon, je commence à me demander si changer de potence ne pourrait pas être une idée : la mienne est relevée, pour gagner en confort. J'ai acheté le vélo comme ça, et ça me convenait bien. Mais avec l'habitude, je me demande si passer à une position plus aéro ne serait pas une bonne idée. Bon, c'est pas un sujet qui m'obsède, je vais laisser l'idée murir :)

Enfin, j'essaie de modifier sensiblement mon mouvement de bras en natation (crawl). Ben la première séance a été compliquée ! je n'arrive pas à me concentrer sur le nouveau mouvement, et en même temps sur la respiration, la position de la tête, les battements ... j'ai bu quelques tasses hier ;) Mais j'ai aussi fait quelques longueurs avec une vitesse correcte, et moins de coups de bras ... bref, c'est encourageant.

En tout cas, c'est marrant le sport : je commence en me disant que je vais juste faire à mon rythme pour ... m'entretenir, et je finis toujours par me prendre au jeu, et du coup chercher (en autodidacte) les moyens de toujours progresser : méthode d'entrainement, alimentation, technique ... Je n'arrive jamais à me contenter de mon niveau ... et pourtant je ne suis pas non plus spécialement attiré par la compétition.
Cela dit, je vois quand même que j'arrive aux limite : des progrès plus conséquents doivent passer par des durées d'entrainement plus longues ... ce que je n'ai pas la possibilité de faire (même si je cherche aussi de ce coté ;) )
1

#1620 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 03 mars 2016 à 23h54

Pour moi, pas de vélo samedi et VTT dimanche.
0

#1621 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 04 mars 2016 à 17h48

Bonjour à tous,

De retour d'une semaine de vacances à la montagne, temps maussade voir même tempétueux de mercredi après-midi à jeudi soir avec 60cm de neige fraîche ce matin :P ... une semaine pour changer d'air ça fait du bien et ça permet de faire le plein de globules rouges ;) ;)
je me suis fait 2 sorties CaP pendant mon séjour en montagne, mais je pense avoir un pb avec ma ceinture cardio (Garmin).... en effet les bpm me semblent assez bas depuis quelques temps et d'autant plus à 2000m (environ 15bpm en dessous de ce que penses être en réalité....) j'ai pourtant changé la pile et nettoyé en machine la ceinture mais cela reste bas, ou alors j'ai bien progressé, à mon age ça semble peu probable....
je vais faire ma prochaine sortie CaP avec 2 ceintures, je dois avoir une ancienne polar qui traîne et je verrai bien.
Par contre je ne sais pas si cela peu venir de la ceinture ou plutôt du capteur?

le temps annoncé pour ce week-end n'a pas l'air top :angry: , je pense tenter une petite sortie dimanche (si le temps le permet) histoire de reprendre en douceur.
0

#1622 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 05 mars 2016 à 07h08

je fais le chemin inverse, j'espère que ca va aller sur la route et qu'on aura de la fraiche sur place :P
petit répit dans ma prépa, j'ai un peu les jambes lourds là, j'espère que je pourrais faire quelques petits footings là bas aussi

bon WE à tous
0

#1623 L'utilisateur est hors-ligne   Michel 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :orbea orca

Posté 05 mars 2016 à 11h49

Spam28
Posté 03 mars 2016 à 23h54
Pour moi, pas de vélo samedi et VTT dimanche.

idem pour moi ma compagne travail et j'ai les enfants
0

#1624 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 mars 2016 à 18h07

Une sortie mitigée pour moi aujourd'hui !

Vu le temps ce matin, je ne pensais pas sortir, et j'avais remplacement de VMC aujourd'hui ...
mais finalement, à 14h30, j'ai vu le soleil .. et j'ai décidé de sortir quand même ... mais pas tout de suite: courses et déchetterie en vitesse, pour être prêt vers 16h pour une ptite sortie avant qu'il fasse sombre.

Bon, à 16h, le temps était un chouilla moins radieux, mais bien quand même, je suis parti. ça faisait longtemps que je n'avais pas roulé sur route sèche :)

Route des radars (route royale) : je gérais plutôt bien mon tempo (mais FC un chouilla haute), et j'ai passé le 'stop' comme d'habitude : je ralentis et je jette un coup d'oeil en passant. Bon, là, il y avait une voiture de gendarmerie planquée. Ils m'ont rattrapé, et mis un PV :( ça devrait faire 90 € :(
Il ne m'a pas parlé de point en moins au permis ... je verrai bien. J'avoue, sur le coup, j'étais bien dégouté ! Et je le suis encore d'ailleurs ! Foutu stop ... la bonne planque !

Sinon, vers la fin, retour vers Maule, alors que j'hésitais à monter à Montainville, j'ai pris une bonne averse de grêle (vent de face). Bon, dans ces cas là, on baisse la tête et on remercie le casque ;)
N'empêche que ça m'a bien refroidi, et j'ai décidé de rentrer au plus court. La route était toute détrempée après, ce qui m'a aussi bien mouillé d'ailleurs ...

Au final, une bonne sortie bien rythmée, bonne moyenne, un peu trop de FC, mais je voulais forcer un peu (et j'avais le vent de face au retour) ... et la grêle, c'est vraiment un tout petit évènement ...
MAIS P****N de STOP !!!!

Ce message a été modifié par criiss - 05 mars 2016 à 18h14.

0

#1625 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 mars 2016 à 19h02

Les guignols, ils n'ont vraiment rien de mieux à faire...

J'ai vu l'averse de grêle. J'étais en voiture. Il faisait 8 degrés, une fois dedans , chute de la température à 2 degrés. Tu as dû être bien refroidi... :angry:
0

#1626 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 05 mars 2016 à 20h49

Voir le messagecriiss, le 05 mars 2016 à 18h07, dit :

Une sortie mitigée pour moi aujourd'hui !

Vu le temps ce matin, je ne pensais pas sortir, et j'avais remplacement de VMC aujourd'hui ...
mais finalement, à 14h30, j'ai vu le soleil .. et j'ai décidé de sortir quand même ... mais pas tout de suite: courses et déchetterie en vitesse, pour être prêt vers 16h pour une ptite sortie avant qu'il fasse sombre.

Bon, à 16h, le temps était un chouilla moins radieux, mais bien quand même, je suis parti. ça faisait longtemps que je n'avais pas roulé sur route sèche :)

Route des radars (route royale) : je gérais plutôt bien mon tempo (mais FC un chouilla haute), et j'ai passé le 'stop' comme d'habitude : je ralentis et je jette un coup d'oeil en passant. Bon, là, il y avait une voiture de gendarmerie planquée. Ils m'ont rattrapé, et mis un PV :( ça devrait faire 90 € :(
Il ne m'a pas parlé de point en moins au permis ... je verrai bien. J'avoue, sur le coup, j'étais bien dégouté ! Et je le suis encore d'ailleurs ! Foutu stop ... la bonne planque !

Sinon, vers la fin, retour vers Maule, alors que j'hésitais à monter à Montainville, j'ai pris une bonne averse de grêle (vent de face). Bon, dans ces cas là, on baisse la tête et on remercie le casque ;)
N'empêche que ça m'a bien refroidi, et j'ai décidé de rentrer au plus court. La route était toute détrempée après, ce qui m'a aussi bien mouillé d'ailleurs ...

Au final, une bonne sortie bien rythmée, bonne moyenne, un peu trop de FC, mais je voulais forcer un peu (et j'avais le vent de face au retour) ... et la grêle, c'est vraiment un tout petit évènement ...
MAIS P****N de STOP !!!!

Vraiment des enf---és de se planquer là ...... Mais tu avais des papiers sur toi ? Par ce que sinon tu aurais pu t appeler Guislain Lambert par exemple ;)
0

#1627 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 mars 2016 à 21h24

Non, je n'avais pas de papiers ... mais j'ai décidé de donner mon nom.
Je ne sais pas quels moyens exactement ils ont de vérifier rapidement si je mens ou pas ... mais à mon avis çà doit pas être difficile.
(ils demandent nom, adresse, date de naissance ... et ... marque du vélo ;) )
Bref, je trouvais (et je trouves encore) que le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Mais clairement, ils se planquent là pour chopper du monde.
Le gars m'a dit qu'il y avait régulièrement des accidents, avec des cyclistes qui brulaient les stop ... mais pas celui là, d'autres ..
Donc, il m'a grosso modo avoué que celui là n'est pas dangereux ... juste bankable. Les dangereux, ceux où il y a des accidents, visiblement ils s'en foutent.

En plus, je suis en général plutôt prudent, je m'arrête en général aux stops (sauf ceux qui sont vraiment pas dangereux, avec bonne visibilité) et aux feux.
Bref, j'en suis encore énervé, mais ça passe doucement ;)

Sinon, la grêle, oui, ça fait frais. J'ai vu sur mes stats : la température est passée d'un coup de 7 à 4. c'est pas la mort, mais j'aurais quand même préféré sans :)
0

#1628 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 mars 2016 à 22h52

C'est vraiment du foutage de gueule. Je sais qu'il y a un code de la route et qu'il faut le respecter mais je pense qu'un simple rappel à l'ordre aurait été plus pédagogique. Techniquement, je pense que compte tenu du nombre de km qu'on fait dans l'année, on a plus conscience des risques liés au vélo que certains que je vois le matin quand ils partent travailler (écharpes qui traînent derrière eux, vélos en talons aiguille pour certaines femmes.)
0

#1629 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 06 mars 2016 à 09h37

https://goo.gl/maps/5DzQQ5tU2ZR2

On parle de ce Stop ?

Oui, ce n'est pas la première fois que j'entends des discours qui ne sont pas en rapport à la réalité des lieux et des pratiquants.
J'ai même une eu fois un gendarme qui en était presque à s'excuser de m'avoir coincé dans un guet-apens, j'ai rien dit, il juste vu mon air plus que dégoûté et que sa justification ne prenait tellement c'était hors propos !

Sinon, un peu plus loin https://goo.gl/maps/y38UAfSZYvz, ici j'ai la Marréchaussé qui m'a obligé à poser le pied cette été, apparemment rester en équilibre n'est pas suffisant pour lui!! Et le plus curieux, j'ai vu un énorme sourire de satisfaction monter sur le visage du garçon qui m'avait obligé à faire cela. Je précise, je n'ai rien contre eux, 2 secondes avant je venais de le saluer ce charmant type avec un bonjour avec un sourire en me disant cela ne doit pas être drôle d'être sur un carrefour un DimancheImage IPB.
Bref pas envie de faire de le psychiatrie de comptoirs, mais je pense que certains ce trompent lourdement sur les missions qui leurs sont alloués, sans compter les discours passablement en dehors des réalités des réelles dangers de la route et des spécificités du vélo.

Cela me fait penser à une vielle loi, et des gars qui "prunait" les pauvres ados qui enlevait les pédales des cyclomoteurs en les remplacent par des reposes pieds !!!Image IPB Encore une grande cause sur la sécurité routière !!!Image IPB

Dernière chose, je suis pour les respects des règles et ma première règle que j'ai appris très rapidement en tant que jeune motard, était de rester en vie ( et respect de le vie des autres usagés), et cela m'a poursuivi jusqu'ici. Et parfois cette règle c'est de faire un peu différemment du code, car j'ai toujours préféré risque une prune qu'à prendre un risque idiot!!
0

#1630 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 06 mars 2016 à 10h12

Après le succès de l'an dernier, mon club organise à nouveau une course de Vélo sur route UFOLEP

Lieu Saulx-Marchais (78)
Date 20-03-2016

Catégories :
- 1ère catégorie à 8h30 pour 10 tours
- 2ème catégorie à 8h32 pour 9 tours
- 3ème catégorie à 10h30 pour 8 tours
- GS, féminine et 15/16 ans à 10h32 pour 7 tours
- 13/14 ans à 10h35 pour 4 tours

Le circuit

Lien sur le Forum VDR (il y a un sondage)

Le site de la course
0

#1631 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 mars 2016 à 17h20

Voir le messageKrystau, le 06 mars 2016 à 09h37, dit :

On parle de ce Stop ?

Oui, ce n'est pas la première fois que j'entends des discours qui ne sont pas en rapport à la réalité des lieux et des pratiquants.
J'ai même une eu fois un gendarme qui en était presque à s'excuser de m'avoir coincé dans un guet-apens, j'ai rien dit, il juste vu mon air plus que dégoûté et que sa justification ne prenait tellement c'était hors propos !

Sinon, un peu plus loin https://goo.gl/maps/y38UAfSZYvz, ici j'ai la Marréchaussé qui m'a obligé à poser le pied cette été, apparemment rester en équilibre n'est pas suffisant pour lui!! Et le plus curieux, j'ai vu un énorme sourire de satisfaction monter sur le visage du garçon qui m'avait obligé à faire cela. Je précise, je n'ai rien contre eux, 2 secondes avant je venais de le saluer ce charmant type avec un bonjour avec un sourire en me disant cela ne doit pas être drôle d'être sur un carrefour un DimancheImage IPB.
Bref pas envie de faire de le psychiatrie de comptoirs, mais je pense que certains ce trompent lourdement sur les missions qui leurs sont alloués, sans compter les discours passablement en dehors des réalités des réelles dangers de la route et des spécificités du vélo.

Cela me fait penser à une vielle loi, et des gars qui "prunait" les pauvres ados qui enlevait les pédales des cyclomoteurs en les remplacent par des reposes pieds !!!Image IPB Encore une grande cause sur la sécurité routière !!!Image IPB

Dernière chose, je suis pour les respects des règles et ma première règle que j'ai appris très rapidement en tant que jeune motard, était de rester en vie ( et respect de le vie des autres usagés), et cela m'a poursuivi jusqu'ici. Et parfois cette règle c'est de faire un peu différemment du code, car j'ai toujours préféré risque une prune qu'à prendre un risque idiot!!

Presque, celui juste avant :)
sinon, pour l'autre que tu mentionnes ... au moins, il est réellement dangereux, on arrive sur une route à fort passage (et parfois, grande vitesse) ... et avec une visibilité moyenne sur la gauche. JE ne m'y arrête pas à chaque fois, mais à chaque fois, je suis quasi à l'arrêt, le temps de m'assurer qu'il n'y a personne.

Bref,ceux d'hier suivaient leurs instructions ... et je pense que c'est carrément les cyclistes qui étaient ciblés.
0

#1632 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 06 mars 2016 à 19h48

Voir le messagecriiss, le 06 mars 2016 à 17h20, dit :

On parle de ce Stop ?

Presque, celui juste avant :)
sinon, pour l'autre que tu mentionnes ... au moins, il est réellement dangereux, on arrive sur une route à fort passage (et parfois, grande vitesse) ... et avec une visibilité moyenne sur la gauche. JE ne m'y arrête pas à chaque fois, mais à chaque fois, je suis quasi à l'arrêt, le temps de m'assurer qu'il n'y a personne.

Bref,ceux d'hier suivaient leurs instructions ... et je pense que c'est carrément les cyclistes qui étaient ciblés.

Oui, effectivement il est dangereux, et je m'y arrête bien, mais je ne pose pas le pied pour pourvoir le traverser plus vite possible.

Après si c'est celui que je pense où t'es fait coincé, c'est le stop de la priorité de la sortie de ferme !! Si c'est bien cela, c'est encore plus dramatique que je le pense! Je ne dormirais tranquillement le soir si je faisais ce genre de chose à des gens !! ^^
0

#1633 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 mars 2016 à 20h24

Voir le messageKrystau, le 06 mars 2016 à 19h48, dit :

Après si c'est celui que je pense où t'es fait coincé, c'est le stop de la priorité de la sortie de ferme !! Si c'est bien cela, c'est encore plus dramatique que je le pense! Je ne dormirais tranquillement le soir si je faisais ce genre de chose à des gens !! ^^

Oui oui, c'est bien celui là.
et c'est clair que j'en suis encore un peu dég !!
D'ailleurs, je ne comprends même pas pourquoi on a des stops à ces endroits !!
Là, clairement, ils étaient là pour les vélos ... soleil, bonne planque ... et ils se doutent bien qu'en vélo, on ne s'arrête pas.
Bon, au moins, pendant les 10 mn qu'ils ont passé avec moi, d'autres sont passés sans soucis ...
D'ailleurs, je n'ai pas trop cru au rappel à l'ordre dès que je les ai vu à coté de moi : s'ils ont quitté leur planque pour moi ... c'était pas juste pour un rappel, fallait bien rentabiliser.
0

#1634 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 07 mars 2016 à 08h23

Voir le messagecriiss, le 06 mars 2016 à 20h24, dit :

Voir le messageKrystau, le 06 mars 2016 à 19h48, dit :

Oui oui, c'est bien celui là.
et c'est clair que j'en suis encore un peu dég !!
D'ailleurs, je ne comprends même pas pourquoi on a des stops à ces endroits !!
Là, clairement, ils étaient là pour les vélos ... soleil, bonne planque ... et ils se doutent bien qu'en vélo, on ne s'arrête pas.
Bon, au moins, pendant les 10 mn qu'ils ont passé avec moi, d'autres sont passés sans soucis ...
D'ailleurs, je n'ai pas trop cru au rappel à l'ordre dès que je les ai vu à coté de moi : s'ils ont quitté leur planque pour moi ... c'était pas juste pour un rappel, fallait bien rentabiliser.

Je confirme, j'aurai du mal à bien dormir si ma vie était de faire des guet-apens aussi ridicule !! Il y a tellement de vrai problème à traiter sur nos routes!!

Oui, il y a un problème sur cette route mettre une priorité marqué d'un stop une route qui devient une chemin de terre ( à 150 m après) accès d'une ferme sur une départementale!!

Après bien sûr s'insiste personne à ne pas respecter ce stop ( avec 100% de visibilité ).
0

#1635 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 07 mars 2016 à 16h28

On parle de ce Stop ?

Merde, tu utilises le terme "Maréchaussée". Tu sais que c'est interdit depuis 1956. Je ne pensais pas que tu étais aussi vieux que mon grand-père (ou alors ça explique ta vitesse sur un vélo ;))

Voir le messageKrystau, le 06 mars 2016 à 10h12, dit :

Après le succès de l'an dernier, mon club organise à nouveau une course de Vélo sur route UFOLEP

Lieu Saulx-Marchais (78)
Date 20-03-2016

Catégories :
- 1ère catégorie à 8h30 pour 10 tours
- 2ème catégorie à 8h32 pour 9 tours
- 3ème catégorie à 10h30 pour 8 tours
- GS, féminine et 15/16 ans à 10h32 pour 7 tours
- 13/14 ans à 10h35 pour 4 tours

Le circuit

Lien sur le Forum VDR (il y a un sondage)

Le site de la course

Je sais que le calendrier est chargé mais elle tombe mal cette course. Elle est le même jour que l'épreuve de Marines en VTT.
0

Partager ce sujet :