• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines... Noter : ***** 1 note(s)

#1966 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 26 juin 2016 à 20h27

j'avais prévu de faire une sortie longue ce matin, mais le réveil été difficile et j'ai un peu flemardé au lit .....
Donc sortie en direction de Bazainville sans parcours fixé à l'avance en mode tiens et si je passais par là :P
découvert la cote du bois de Rosay (9%) ça pique un peu après 60kms ;)
Au final, 90kms, 900m D+ à 28km/h :)

@Criiss, toi t'aime pas le foot ;)
0

#1967 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 26 juin 2016 à 23h13

Voir le messageFL_78640, le 26 juin 2016 à 20h27, dit :

j'avais prévu de faire une sortie longue ce matin, mais le réveil été difficile et j'ai un peu flemardé au lit .....
Donc sortie en direction de Bazainville sans parcours fixé à l'avance en mode tiens et si je passais par là :P

Belle sortie en tout cas :)

pour le foot : ce n'est pas que je n'aime pas ... c'est juste pas une priorité ;)
0

#1968 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-mai 16
  • Passion :Velo,Photo,Musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10

Posté 27 juin 2016 à 10h58

Belle sortie ! On s'est croisé en haut de Montainville , :) .

Pour moi dur dur après une petite nuit et pas trop les jambes , mais je suis content j'ai fini par trouver les bon réglages sur mon velo apres 7-8 sorties.
71KM ,558 D+ à 25,8 Km/h :ma sortie sur strava
Prochaine sortie mercredi après le boulot j’espère.
0

#1969 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 27 juin 2016 à 14h01

Voir le messageFredow, le 27 juin 2016 à 10h58, dit :

Pour moi dur dur après une petite nuit et pas trop les jambes , mais je suis content j'ai fini par trouver les bon réglages sur mon velo apres 7-8 sorties.

Joli noeud pap ( ta sortie ;-) )
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#1970 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 27 juin 2016 à 14h35

Voir le messageKrystau, le 27 juin 2016 à 14h01, dit :

Voir le messageFredow, le 27 juin 2016 à 10h58, dit :

Joli noeud pap ( ta sortie ;-) )

Ah oui c'est vrai j'avais pas fait gaffe :)
0

#1971 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 27 juin 2016 à 15h03

Belle sortie ... la mienne ressemblait d'ailleurs beaucoup à la tienne ! (mais sans noeud pap)
En tout cas, on roule visiblement à peu près au même rythme :)

Sinon, j'ai vu que Nico a fait une belle course ! Félicitations :)
0

#1972 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 27 juin 2016 à 15h46

Voir le messagecriiss, le 27 juin 2016 à 15h03, dit :

Belle sortie ... la mienne ressemblait d'ailleurs beaucoup à la tienne ! (mais sans noeud pap)
En tout cas, on roule visiblement à peu près au même rythme :)

Sinon, j'ai vu que Nico a fait une belle course ! Félicitations :)

Je plussois, Nico a l'air d'avoir fait un super tri Image IPB

Bravo la tri-athlète

Ce message a été modifié par Krystau - 28 juin 2016 à 13h48.

0

#1973 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 27 juin 2016 à 20h47

J'ai repris le vtt, je peux vous dire que ca fait super bizarre en sensation. L'impression de ne pas avancée, l'impression d'être toujours en train de devoir appuyer pour avancer. Bref j'avais l'impression d'être à la ramasse alors qu'au final mes chronos sont plutôt bon. Ouf je n'ai pas fait tous ces km en VDR pour rien ! :D
0

#1974 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 27 juin 2016 à 20h50

Salut la compagnie ^_^

éh oui, quel kif cette course, dans un cadre vraiment exceptionnel !!!
Ceux qui ne connaissent pas Annecy, n'hésitez SURTOUT pas, le centre ville est super, le lac à 2min à pied, une eau claire, une piste cyclable qui fait tout le tour pour les cyclistes et joggeurs, les montagnes juste à coté... un petit paradis !

Je la fais court pour les sports qui ne concernent pas le forum :D
En nat, qui est mon point faible, je galère pas mal au début, on est 950 à prendre le départ simultanément... je sors 642

Ensuite pour la partie vélo, voici un copier/coller d'un CR que j'ai fait sur un autre forum :
On avait fait la reco la veille et en fait ca ne se voyait pas sur le profil du parcours, mais le col n'était pas la partie la plus difficile, car la pente était "faible" à 4% mais surtout régulière sur 12km, alors qu'auprès on avait 3 coup de cul à passer avec de plus gros %ages

Citation

Vélo :
Sortie d'Annecy sur 4km en faux plat légèrement descendant, ils ont carrément verrouillé la route c'est cool !!
km2 sur la gauche un mec en PLS déjà :( km3 sur la droite un mec au sol aussi :huh:
On bifurque et c'est parti pour le col de leschaux ! je trouve mon rythme, les mains au centre du guidon et ca déroule bien.
Je double pas mal et me fais uniquement doubler par des mecs avec des vélos de compet qui appuient fort (ptet des solos, ptet des relais partis 10' après moi ? peu importe...)
la moto arbitre arrive et me demande de me décaler, t'es gentil mais j'ai des paquets entiers devant moi :o
Montée régulière, aucun coup de mou... tout va bien, certains soufflent déjà fort (je me dis qu'ils vont bientôt être surpris :rolleyes: )
J'ai de plus en plus envie de pisser, je ne vais pas avoir le choix :angry: je passe le haut du col pour un temps de 34'17 d'ascension (397eme temps).

Juste après je m'arrête le long d'une maison pour vidanger, p*tain que ca fait du bien.... 1min de perdue mais pas grave on se sent léger la vessie vide...
Aussitot derrière une bonne pente, j'ai pu redescendre le cardio pendant ma pause et du coup je rattaque et reprends tout ceux qui m'ont doublé pendant mon arrêt, ils sont un peu scotchés de me voir les redoubler si vite :D
Bout de descente, les gogos aux prolongateurs sortent leurs cuisses et doublent.... puis paf rebelote un coup de cul, ils sont à l'arrêt et je les redouble et continue toujours de doubler dès que ca monte (pourtant je suis vraiment mauvais grimpeur).
On redescend, un virage raide, un mec dans le talus avec les médecins et la minerve... plus loin un autre a basculé dans la pature en dessous... plus bas ils sont 3 dans le bas coté dont un au sol :huh:

Les positions sont plus ou moins stabilisées pendant la descente, arrive un bout plat puis le plus gros pourcentage du parcours :lol: je déroule tranquille sur le plat me faisant doubler par quelques pimpims ayant ressorti les cuisses et positionnés sur leurs prolong :rolleyes:
Sur les 1,3km à 7% de cette dernière pente je n'aurai fait que doubler, plus d'une 30aine de mecs :D c'est la seule partie du parcours vélo où je me suis mis dans le rouge car je sais que c'était la dernière partie en montée, tout le reste a été géré juste comme il faut sans en faire trop.

Fin de la descente où quelques uns moulinent comme des gogo alors que je récup en roue libre, tout ca pour me prendre à peine 10 ou 20m...
Arrivé en bas il y a un rond point et on rentre sur Annecy, un des gogos part dans la corde, freine et bloque sa roue arrière et se fait ejecter du vélo, il part en roulé boulé avec son vélo 1m devant moi et me coupe ma trajectoire, obligé de freiner et de le contourner par l'extérieur du rond point Image IPB

Retour en ville, quelques bagnoles à doubler par la droite, un peu chiant mais ca va, ce n'est pas la file continue de voiture des années précédentes

Temps officiel : 1h35'07 (400ème temps....)
strava : https://www.strava.c...ities/622357032
Au bilan, plutôt satisfait du vélo que j'ai fait en gérant au maximum, la reco ca fait vraiment toute la différence !

Désolé les amis cyclistes, mais je n'ai pas trop envoyé du bois sur le vélo, le tri c'est un ensemble et j'étais un peu dans l'inconnu concernant la CAP, du coup j'ai géré le vélo, ptet un peu trop ? je ne sais pas, mais ca m'a permis de faire une bonne CAP donc ca me va...

CAP que je boucle en 44'30 avec le 267eme temps.

Au final 407/950 pour un 2eme tri et mon premier M (avec mon 1er col :P ) donc je suis plutot satisfait de la course !!
Ca donne envie de refaire d'autres cols :wub: même si je suis mauvais grimpeur

Et surtout ca me donne envie de refaire de bonnes sorties avec les grosses cuisses du forum (et les moins grosses cuisses aussi ;)) pour encore progresser en vélo, car c'est le sport le plus important du tri et là en plus en augmentant le volume vélo, j'ai réussi à finalement compenser un peu mon manque d'entrainement CAP

Si certains veulent lire le CR au complet avec le détail des autres disciplines je peux leur envoyer
0

#1975 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 28 juin 2016 à 09h38

Belle course !

j'avais bien vu sur l'autre forum ;)

En ce qui concerne la nat : tu sens la différence apportée par la combinaison ?
En tout cas, pour un tri sans drafting, c'est clair que c'est le moins important des trois ... et encore ... l'important est de pouvoir sortir sans avoir trop puisé dans les réserves.

En ce qui concerne la reco vélo : pas trop difficile de s'être enquillé 40 bornes et surtout 900m D+ la veille ?

Enfin, pour la CAP : alors certes, si j'ai bien lu, il y avait un chouilla moins que 10km (9,3 il me semble) mais bon, 44'30, c'est carrément bien

Bon, ben du coup, va falloir te trouver de nouveaux objectifs :)
0

#1976 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 28 juin 2016 à 09h56

C'est clair que la reco ca joue beaucoup pour la gestion de l'effort. Au moins cette année je sais à quoi m'attendre sur le Roc d'azur. :lol:
0

#1977 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 28 juin 2016 à 10h29

Tres belle course Nico , bravo !
Franchement sortir 642 sur 950 en Nat c'est bien , moi je serais sorti 950 !
0

#1978 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 28 juin 2016 à 11h29

Voir le messagecriiss, le 28 juin 2016 à 09h38, dit :

Belle course !

j'avais bien vu sur l'autre forum ;)

En ce qui concerne la nat : tu sens la différence apportée par la combinaison ?
En tout cas, pour un tri sans drafting, c'est clair que c'est le moins important des trois ... et encore ... l'important est de pouvoir sortir sans avoir trop puisé dans les réserves.

En ce qui concerne la reco vélo : pas trop difficile de s'être enquillé 40 bornes et surtout 900m D+ la veille ?

Enfin, pour la CAP : alors certes, si j'ai bien lu, il y avait un chouilla moins que 10km (9,3 il me semble) mais bon, 44'30, c'est carrément bien

Bon, ben du coup, va falloir te trouver de nouveaux objectifs :)

- Il est de coutume de dire que plus tu es nul en nat, plus l'apport de la combi est importante, je ne peux que confirmer (là où un excellent nageur ne gagnera que peu grace à la combi)
En bassin je dois tourner à 2'20/2'30 en nage complète et je finis cramé sur des séries de 600m par exemple, dès que je mets les jambes je sature assez vite (muscles les plus grands et donc les plus consommateurs en énergie)
Là avec la combi, j'ai fait les 1500 en 2'13/100 sans utiliser une seule fois les jambes (elles flottent toutes seules grace à la combi) donc pour moi c'est essentiel !

- pour la reco, on a mis 2h pour faire les 43km (et encore strava coupe les pauses :lol: ) donc la sortie a été encore plus longue avec des breaks en haut de chaque cote, du 22 de moyenne, ca va ca fatigue pas trop, j'ai passé le col en moulinant bien comme il faut

- la CAP c'est la bonne surprise oui :)

- pourquoi d'autres objectifs ? j'ai encore 2 voir 3 autres M à faire d'ici la fin de saison il y a encore largement de quoi faire :)

Voir le messageLachelesfreins, le 28 juin 2016 à 09h56, dit :

C'est clair que la reco ca joue beaucoup pour la gestion de l'effort. Au moins cette année je sais à quoi m'attendre sur le Roc d'azur. :lol:

Sur ce genre de parcours c'est primordial !

Voir le messageFredow, le 28 juin 2016 à 10h29, dit :

Tres belle course Nico , bravo !
Franchement sortir 642 sur 950 en Nat c'est bien , moi je serais sorti 950 !

il y a quelques mois j'en étais là aussi, je m'arretais en bout de piscine tous les 25m pour récupérer ;)
Après quelques mois à me lever à 5h45 deux fois par semaine pour aller m'entrainer avant d'aller au boulot, on est toujours nul mais un peu moins :lol:
Mais au moins, l'avantage c'est qu'après je ne fais que doubler, du coup c'est bon pour le moral durant la course...
Etre une bete en nat pour sortir de l'eau devant et se faire rouler dessus par tout le monde, ca doit être démoralisant :mellow:

Ce message a été modifié par NicoWRC - 28 juin 2016 à 11h31.

0

#1979 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 28 juin 2016 à 13h37

Encore 2 ou 3 M !! C'est clair qu'il y a de quoi faire :)

Sinon, pour la Nat : être bon en Nat ne signifie pas forcément être nul dans les autres disciplines ;)
Mais il faut reconnaître que se défoncer en nat pour aller gagner 5 mn ... qu'on va largement reperdre en vélo, il vaut mieux insister sur le vélo.
à ceci près que, en général à notre niveau, on cherche aussi à se faire plaisir en bossant les disciplines comme on a envie, pas forcément pour optimiser.
0

#1980 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 29 juin 2016 à 06h59

Bravo Nico, belle perf dans un décor grandiose, je connais bien le coin j'y est passé 12 mois à crapahuter il y a quelques années.....

Se lever à 5h45 pour nager, chapeau bas ;)c'est dans quel coin les 2 prochains M?
0

#1981 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 29 juin 2016 à 08h06

Dans le sac avec le dossard il y avait plein de flyers pour les randos du coin, et ils ont vraiment de la chance la bas !!! Plein de distances possibles, chrono ou rando, dans un décor superbe avec des cols à passer...

Sinon je suis inscrit début août au tri de cayeux sur mer où je jouerai à domicile puisque originaire de la bas, le parcours vélo je le connais déjà mais 0D+, le seul ennemi sera le vent. Là je pourrais appuyer un peu plus sur les pédales ;)

Et fin septembre le tri de la baule avec là aussi nat en mer.

Le "?" c est celui de Chantilly fin août, pas encore inscrit, à voir...

Ce message a été modifié par NicoWRC - 29 juin 2016 à 08h08.

0

#1982 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 29 juin 2016 à 10h21

Chapeau à toi pour la perf.

De mon côté, n'ayant pas pu rouler ce weeekend, je voulais me faire une grosse sortie de route hier (et notamment faire mon 18e gran fundo de suite sur Strava). J'ai remplacé le roulement défectueux hier soir sur ma roue arrière. Je monte sur le vélo et là, ça tourne dans le vide. La roue libre n'accroche plus :(. Je regarderai ça la semaine prochaine car pas le temps cette semaine mais je sens que je vais bientôt offrir une nouvelle paire de roues à mon vélo (ça me fait quand même chier d'avoir acheté pour 10€ de roulements pour rien).

Je suis aussi dégoûté de ne pas pouvoir le Gran Fundo de Juin :'-(. J'aurai du le faire lors de la Faut pas mollir, je n'avais que 15km de plus à faire et j'avais les jambes. Je suis vraiment dégoûté.
0

#1983 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 30 juin 2016 à 07h15

Voir le messageNicoWRC, le 29 juin 2016 à 08h06, dit :

Dans le sac avec le dossard il y avait plein de flyers pour les randos du coin, et ils ont vraiment de la chance la bas !!! Plein de distances possibles, chrono ou rando, dans un décor superbe avec des cols à passer...

Sinon je suis inscrit début août au tri de cayeux sur mer où je jouerai à domicile puisque originaire de la bas, le parcours vélo je le connais déjà mais 0D+, le seul ennemi sera le vent. Là je pourrais appuyer un peu plus sur les pédales ;)

Et fin septembre le tri de la baule avec là aussi nat en mer.

Le "?" c est celui de Chantilly fin août, pas encore inscrit, à voir...

Félicitation encore pour ton tri Nico, et jolie CR, toujours agréable de lire les aventures des autres. Merci de nous l'avoir fait partager.

Tu parles de ce tri je suppose (ci-dessous). J'ai regardé car si je trouve un truc dans le coin cette été j'aimerai bien me lancer sur un tri ou un duathlon ou ..
Celui-ci sera impossible pour ma part (dates non compatible avec les 24h de Cergy). Par contre je trouve l'inscription assez onéreuse.
Au fait, ton club subvention un peu les compétitions des adhérents ?
J'ai été jeter un oeil sur le site de ton club, cela à l'air d'être une belle structure, avec une organisation des entraînements intéressante.

http://www.castletri...preuvesettarifs

Voir le messageSpam28, le 29 juin 2016 à 10h21, dit :

Chapeau à toi pour la perf.

De mon côté, n'ayant pas pu rouler ce weeekend, je voulais me faire une grosse sortie de route hier (et notamment faire mon 18e gran fundo de suite sur Strava). J'ai remplacé le roulement défectueux hier soir sur ma roue arrière. Je monte sur le vélo et là, ça tourne dans le vide. La roue libre n'accroche plus :(. Je regarderai ça la semaine prochaine car pas le temps cette semaine mais je sens que je vais bientôt offrir une nouvelle paire de roues à mon vélo (ça me fait quand même chier d'avoir acheté pour 10€ de roulements pour rien).

Je suis aussi dégoûté de ne pas pouvoir le Gran Fundo de Juin :'-(. J'aurai du le faire lors de la Faut pas mollir, je n'avais que 15km de plus à faire et j'avais les jambes. Je suis vraiment dégoûté.

Es-tu sur que tu as bien remontée ta roue libre et les cliquet ( si c'est cette technologie )?

Une petite coupure pour faire un peu de "jus" avant la MTB où la fraîcheur va compter aussi, c'est peut-être pas si mal. Au fait j'ai vu un gars de la Cloca qui est déjà sur place ;-)

Amusez-vous bien ( si je puis dire ;-) ) :-)

0

#1984 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 30 juin 2016 à 09h02

Voir le messageKrystau, le 30 juin 2016 à 07h15, dit :

Félicitation encore pour ton tri Nico, et jolie CR, toujours agréable de lire les aventures des autres. Merci de nous l'avoir fait partager.

Tu parles de ce tri je suppose (ci-dessous). J'ai regardé car si je trouve un truc dans le coin cette été j'aimerai bien me lancer sur un tri ou un duathlon ou ..
Celui-ci sera impossible pour ma part (dates non compatible avec les 24h de Cergy). Par contre je trouve l'inscription assez onéreuse.
J'ai été jeter un oeil sur le site de ton club, cela à l'air d'être une belle structure, avec une organisation des entraînements intéressante.

Pour les prix des tri : j'ai l'impression que tout ce qui est chronométré est super cher !! quand je vois le prix d'un trail pour ma femme ... le prix au km n'a rien à voir avec nos randos.

Pour les tri : et encore, ce ne sont pas les épreuves iron-man ... qui vont taper dans les 250 / 500 EUR il me semble !!

Sinon, c'est clair, Poissy, c'est une grosse structure.
D'ailleurs, je trouve amusant de voir qu'en tri, les "gros" clubs sont assez inattendus ;)
Sartrouville, par exemple est, avec Poissy, l'un des tout premiers de France (en ce qui concerne le haut niveau en tout cas).
Il doit y avoir 3 ou 4 des tous meilleurs mondiaux licenciés à Sartrouville !! (notamment, les frères Brownlee)
0

#1985 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 30 juin 2016 à 09h20

Voir le messagecriiss, le 30 juin 2016 à 09h02, dit :

Pour les prix des tri : j'ai l'impression que tout ce qui est chronométré est super cher !! quand je vois le prix d'un trail pour ma femme ... le prix au km n'a rien à voir avec nos randos.

Pour les tri : et encore, ce ne sont pas les épreuves iron-man ... qui vont taper dans les 250 / 500 EUR il me semble !!

D'ailleurs, je trouve amusant de voir qu'en tri, les "gros" clubs sont assez inattendus ;)
Sartrouville, par exemple est, avec Poissy, l'un des tout premiers de France (en ce qui concerne le haut niveau en tout cas).
Il doit y avoir 3 ou 4 des tous meilleurs mondiaux licenciés à Sartrouville !! (notamment, les frères Brownlee)

Nom de la CourseDistancesPrix
(Individuel / Relais)
Heure de départ
Adulte Longue Distance - Le Gantelet1.9km/90km/21km€160.00 / 210.00

Après, je n'ai pas vu les moyens mis en place.

Concernant le chronométrage je sais que pour une XC régional une ste demandait 1500€ pour une course (il ya quelques années). Aujourd'hui, sur VTT tour OPEN FSGT, on a ce système avec des plaques puce intégré depuis un an ou deux, et le prix de l'inscription est resté le même.
(Mais ils sont encore incapable de mettre les résultats en ligne dans un délai court ! ??!)

En Ufolep, l'Ufolep loue au club un système de chronométrage, avec parfois quelques sueurs froide sur son fonctionnement. (Je ne connais pas le prix de location, mais c'est la fédération qui a investit, donc beaucoup, beaucoup moins chère que le prix précédent cité, mais il te faut trouver un gars qui sait gérer cela).

0

#1986 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 30 juin 2016 à 09h35

Il faut aussi voir que les prix dépendent également beaucoup de la notoriété de l'épreuve ;)

Par exemple, le marathon de paris est maintenant à plus de 100 EUR.

là, c'est clair, 200 EUR pour un tri, même un L, ça commence à faire !
Et encore une fois, ce n'est pas un iron man officiel, pour lesquels tu peux monter à 500 EUR !! (Plus cher que mon vélo :) )

après ça, ça devient dur de se plaindre que notre rando VTT de 60 bornes est passée de 7 EUR à 8 EUR ;)

Mais visiblement, faire partie d'un club (notamment Poissy), ça peut valoir le coup ;)
Nico nous en dira sans doute plus, mais le peu que j'ai discuté avec lui :
Entre la tri-fonction du club, les accès à la piscine, participation aux inscriptions, et entrainements encadrés ... on a vite rentabilisé l'inscription :)
rien que la piscine : je paie actuellement environ 30 EUR pour 10 séances ... soit 5 semaines (bon, les bonnes périodes) ... sur 50 Semaines, ça fait 300 EUR ;)
Alors je ne fiat pas 2 séances par semaine toutes les semaines de l'année ... mais quand même !
0

#1987 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 30 juin 2016 à 11h34

En effet, c'est bien celui ci ;)
Les inscriptions sont assez chères en général, ce sport est assez cher en général de toute facon. Après ca dépend vers quelles courses tu te tournes.
Pour Chantilly, sur le M il y en a pour 75€, ce qui est plutot dans la fourchette haute (mais encore loin de celui de Paris à plus de 100€ !!!!!!)
Pour celui de cayeux sur mer, j'en ai pour 27,50€ !
Pourtant ces 3 épreuves seront sur la même distance et j'y prendrai autant de plaisir :) donc chacun peut faire en fonction de ses envies/moyens

Le club ne subventionne pas directement les épreuves non, j'ai droit à la pisciacaise (organisée par le club donc) qui est gratuite pour les membres.
Là pour 3 jours à Annecy, le club a organisé le déplacement et j'en ai eu pour 200€
- trajet (avec transport du vélo)
- hébergement
- petit déj et diner (le repas du midi restant à notre charge)
- le dossard (40€)

si j'avais du le faire en solo, rien que le dossard, le péage, l'essence... j'en aurai déjà eu pour mes 200€ au moins ;)

Pour les entrainements, franchement, il y a le choix, c'est vraiment à la carte selon les dispos de chacun et on ne te dira jamais rien, car on est des amateurs, on a une vie à coté :) (pendant ma prépa marathon ils ne m'ont pas vu pendant 2 mois et ne m'ont rien dit, ils étaient juste contents de me revoir après :D )

Je reste persuadé que c'est un sport pour toi ;)
Surtout, je pense que comme moi, la nat serait ton point faible, c'est cool après tu passes ton temps à doubler, ca te motiverait énormément au fil de l'épreuve :lol:

Pour en revenir au prix, quand on est pas licencié c'est encore pire car il faut louer une combi à chaque fois et en plus payer le pass licence à la journée, et là ca commence à faire beaucoup en plus du prix de l'épreuve... (après il y a des solutions, j'ai un pote à qui j'ai conseillé une combi sur wiggle à 130€, et de prendre une licence en ligne à l'étranger USAT par exemple, et pour 40$ t'as une licence valide à l'année... tout ca est vite amorti)

Voir le messagecriiss, le 30 juin 2016 à 09h02, dit :

ironman est juste un label en fait... les gens appellent ca un ironman, mais c'est juste un tri distance XL !
Donc un tri XL ironcorsaire à St Malo par exemple ou un tri XL à Nice c'est exactement la même chose !
sauf qu'il y en a un qui est porté par la structure ironman et donc qu'on appelle ironman de Nice !

et il y en a un qui va couter 250/300€ et l'autre 500€ :lol: (mais ironman ils sont rodés et l'organisation est excellente, suivi en live... etc etc pour le prix ils peuvent :lol: )

Voir le messageKrystau, le 30 juin 2016 à 09h20, dit :

Nom de la CourseDistancesPrix
(Individuel / Relais)
Heure de départ
Adulte Longue Distance - Le Gantelet1.9km/90km/21km€160.00 / 210.00

Après, je n'ai pas vu les moyens mis en place.

C'est sur que courir dans le parc du chateau de Chantilly ca ne doit pas être gratuit :D

Voir le messagecriiss, le 30 juin 2016 à 09h35, dit :

Il faut aussi voir que les prix dépendent également beaucoup de la notoriété de l'épreuve ;)

Par exemple, le marathon de paris est maintenant à plus de 100 EUR.

là, c'est clair, 200 EUR pour un tri, même un L, ça commence à faire !
Et encore une fois, ce n'est pas un iron man officiel, pour lesquels tu peux monter à 500 EUR !! (Plus cher que mon vélo :) )

après ça, ça devient dur de se plaindre que notre rando VTT de 60 bornes est passée de 7 EUR à 8 EUR ;)

Mais visiblement, faire partie d'un club (notamment Poissy), ça peut valoir le coup ;)
Nico nous en dira sans doute plus, mais le peu que j'ai discuté avec lui :
Entre la tri-fonction du club, les accès à la piscine, participation aux inscriptions, et entrainements encadrés ... on a vite rentabilisé l'inscription :)
rien que la piscine : je paie actuellement environ 30 EUR pour 10 séances ... soit 5 semaines (bon, les bonnes périodes) ... sur 50 Semaines, ça fait 300 EUR ;)
Alors je ne fiat pas 2 séances par semaine toutes les semaines de l'année ... mais quand même !

Oui on en avait parlé ensemble, je m'étais renseigné à Marly pour prendre des cours de natation, c'était 250€ pour 1 cours d'1h par semaine !!!!! (à heure fixe, et pas de cours pendant les vacances !)
là à Poissy j'en ai pour 320€ de licence avec entre autres 5 créneaux différents juste pour la natation, et il y a bien sur des séances encadrées pour la CAP et le vélo (la trifonction d'une valeur de 100€ t'es offerte une année sur 2) donc mon choix a été vite fait ! (et quand on fait les comptes en fin d'année, ce n'est pas le prix de la licence qui représente le plus gros budget, alors vu la qualité de l'encadrement, ca devient "peanuts")

Pour résumer, oui ca coute cher mais si on a déjà le matos le plus couteux comme le vélo et toutes les tenues c'est déjà une bonne base.
- possibilité d'acheter une bonne combi d'occasion
- possibilité de prendre une licence online bien moins chère
- possibilité de choisir ses épreuves et de ne pas se tourner vers le label ironman (meme si une distance L ou XL coutera quand même toujours pas mal de $$)

Ce message a été modifié par NicoWRC - 30 juin 2016 à 11h37.

0

#1988 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 01 juillet 2016 à 14h52

Kikiroule ce WE ?
Quand et où ?
0

#1989 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 01 juillet 2016 à 15h35

Je roulerai sans doute demain (j'espère en tout cas, je serai à Lille Dimanche ...) mais je ne sais pas vraiment encore quand ... quand je pourrai en fait

Un peu dur de trouver des créneaux en ce moment ...

Et à partir du 08/07 : vacances :) J'emmène le vélo avec moi, mais pas le route ;) (pour deux raisons : il fera normalement sec (Toscane) et comme je ne sais pas trop ce que je trouverai comme route ou chemin, tout sera ouvert ;)
0

#1990 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 01 juillet 2016 à 17h41

Certainement une sortie vtt dimanche à Orsay...
0

#1991 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 01 juillet 2016 à 18h17

Voir le messagecriiss, le 01 juillet 2016 à 15h35, dit :

Je roulerai sans doute demain (j'espère en tout cas, je serai à Lille Dimanche ...) mais je ne sais pas vraiment encore quand ... quand je pourrai en fait

Un peu dur de trouver des créneaux en ce moment ...

Et à partir du 08/07 : vacances :) J'emmène le vélo avec moi, mais pas le route ;) (pour deux raisons : il fera normalement sec (Toscane) et comme je ne sais pas trop ce que je trouverai comme route ou chemin, tout sera ouvert ;)

je vais surement faire la trace que tu m'as envoyé demain :)
sauf que je vais faire une mini grasse mat et partir un peu plus tard, pas grave si je rentre à 13h30, ya personne qui m'attend à la maison :P

Voir le messageLachelesfreins, le 01 juillet 2016 à 17h41, dit :

Certainement une sortie vtt dimanche à Orsay...

je suis retourné de l'autre coté pour voir s'il y avait des randos ce WE, pour une fois j'avais l'opportunité de revoir la team 78 VTT, mais il a encore plu tous les jours de la semaine, ca va encore être pourri :(
0

#1992 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 01 juillet 2016 à 21h41

Voir le messageNicoWRC, le 01 juillet 2016 à 14h52, dit :

Kikiroule ce WE ?
Quand et où ?

Ce sera dimanche pour moi ,je ne sais pas encore quand et ou..
0

#1993 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 02 juillet 2016 à 14h41

cet enfer le vent ce matin !!! c'était le bon jour pour faire péter les KOM :lol:

criis, j'ai vraiment apprécié ton parcours, surtout la partie sur Elleville, Orgerus, Garancieres puis Neauphle avec une belle cote, je ne connaissais pas du tout ce coin mais j'ai bien aimé :)

ca me fait un parcours de 45km à faire rapido en semaine quand j'ai le temps, et celui ci, 90km le WE avec un peu plus de temps devant soit :)
0

#1994 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 02 juillet 2016 à 18h07

Voir le messageNicoWRC, le 02 juillet 2016 à 14h41, dit :

cet enfer le vent ce matin !!! c'était le bon jour pour faire péter les KOM :lol:

criis, j'ai vraiment apprécié ton parcours, surtout la partie sur Elleville, Orgerus, Garancieres puis Neauphle avec une belle cote, je ne connaissais pas du tout ce coin mais j'ai bien aimé :)

ca me fait un parcours de 45km à faire rapido en semaine quand j'ai le temps, et celui ci, 90km le WE avec un peu plus de temps devant soit :)

Bravo Nico, belle sortie avec pas mal de PR :)
Je pense rouler vers la VDC demain matin, je ne sais pas encore pour combien Kms avec un départ vers 8h00 pour une 100aine de Kms, si le temps est avec moi.....
0

#1995 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 04 juillet 2016 à 15h11

Salut à tous.

Finalement, petite sortie samedi en fin de journée, 40 km, et j'ai un peu forcé dans les côtes (pour les PR ;) )
Bon, rien de transcendant, mais j'étais content quand même.

J'ai vu que ça a bien roulé aussi de votre coté !!

D'ailleurs, pour ce qui étaient en VTT : ça donne quoi le terrain ? J'avoue, je n'ai pas osé.
de toute façon, je ne roulerais pas avant mes vacances Vendredi, donc, pas de retour sur nos routes ou chemins avant le 26 ou 27 Juillet. ça aura le temps de sécher (enfin, on l'espère !!)
0

Partager ce sujet :