|
78 Le topic du 78 .......
Qui fait quoi dans les Yvelines...
Noter :

1 note(s)
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-décembre 15
-
Vélo(s) Perso(s) :CAAD12
Posté 13 juin 2016 à 10h10
Ne pouvant pas/peu courir (douleur sous un pied  ) je compense avec plus de vélo
2 petites sorties en semaine après le boulot... un peu de soleil suffit à se remotiver 
Et hier j avais un pote qui était là avec qui on devait rouler du coup on y est allé et on a pris la douche 
D ailleurs on est pas passé loin de chez toi
Les objectifs approchant, j augmente le volume aussi
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 13 juin 2016 à 10h46
NicoWRC, le 13 juin 2016 à 10h10, dit :
Ne pouvant pas/peu courir (douleur sous un pied  ) je compense avec plus de vélo
2 petites sorties en semaine après le boulot... un peu de soleil suffit à se remotiver 
Et hier j avais un pote qui était là avec qui on devait rouler du coup on y est allé et on a pris la douche 
D ailleurs on est pas passé loin de chez toi
Les objectifs approchant, j augmente le volume aussi 
En effet, t'es passé pas loin.
Mais bon, ce week end, c'était futuroscope pour moi ... pas de vélo 
(sympa le futuroscope d'ailleurs)
Et j'ai vu que tu as fait la côte de beulle ... dans le sens de la descente ... petit joueur va
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-décembre 15
-
Posté 13 juin 2016 à 15h15
À choisir j aurai préféré le Futuroscope aussi
Promis, la prochaine fois la côte de beulle c est dans l autre sens
Ce message a été modifié par NicoWRC - 13 juin 2016 à 15h15.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 13 juin 2016 à 16h41
On aura ptete même l'occasion de la faire ensemble un de ces jours ...
(ou plutôt, tu la feras, j'essaierai de te suivre, puis de ne pas trop me faire distancer, puis juste d'arriver en haut parce que je serai parti trop vite  )
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720
Posté 13 juin 2016 à 22h23
Pour la FPM, parcours ultra-roulant sans intérêt. Je fais les 100km (80km du parcours + 20 parce que j'ai raté deux bifurcations) à 19km/h de moyenne malgré certains passages boueux.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
Genre :Homme
-
Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400
Posté 15 juin 2016 à 07h20
Spam28, le 13 juin 2016 à 22h23, dit :
Pour la FPM, parcours ultra-roulant sans intérêt. Je fais les 100km (80km du parcours + 20 parce que j'ai raté deux bifurcations) à 19km/h de moyenne malgré certains passages boueux.
Oui le FPM n'est plus ce qu'il était en intérêt et aussi en difficulté avant c'était presque 100 km, et 1800 de D+ en pas mal de single.
Mais après discussion avec les gens du club, l'OFN leur poserai beaucoup de problème sur le tracé, pour arrivé à cette rando, à 80% VTC !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-janvier 15
-
Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0
Posté 15 juin 2016 à 09h04
Ca m'étonne pas que les clubs soient autant démotivés au point de fermer...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 15 juin 2016 à 11h03
Oui, enfin, je pense que c'est plus compliqué que ça, mais c'est clair que la vie semble un peu dure en ce moment pour les clubs.
Entre les querelles internes, le travail complètement bénévole que ça nécessite (pour le président, mais aussi pour tout le monde lors des randos), et qui ne fait qu'augmenter, sans forcément la reconnaissance méritée ...
Je comprends que certains décident parfois de lâcher l'affaire.
Et l'orga d'une rando ... si on ajoute des contraintes et qu'on a moins de monde, ça devient vite impossible.
En tout cas, c'est ce que j'ai un peu compris de la vie des clubs, en discutant notamment avec Krystau et Michel ...
1
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 15 juin 2016 à 11h47
criiss, le 15 juin 2016 à 11h03, dit :
Oui, enfin, je pense que c'est plus compliqué que ça, mais c'est clair que la vie semble un peu dure en ce moment pour les clubs.
Entre les querelles internes, le travail complètement bénévole que ça nécessite (pour le président, mais aussi pour tout le monde lors des randos), et qui ne fait qu'augmenter, sans forcément la reconnaissance méritée ...
Et l'orga d'une rando ... si on ajoute des contraintes et qu'on a moins de monde, ça devient vite impossible.
En tout cas, c'est ce que j'ai un peu compris de la vie des clubs, en discutant notamment avec Krystau et Michel ...
Un bon résumé d'analyse .... ;-)
1
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-janvier 15
-
Posté 15 juin 2016 à 13h38
Krystau, le 15 juin 2016 à 11h47, dit :
Ce n'est pas un résumé, il a fait une disserte avec ma phrase.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-mars 13
-
-
Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
-
Passion :Btwin Ultra 940CF
Trek Emonda SL5
Spe Allez (Mullet)
-
Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus
Posté 15 juin 2016 à 13h43
Lachelesfreins, le 15 juin 2016 à 13h38, dit :
Excellent Criiss !!!
Etant membre du bureau de mon club, je te confirme que faire plaisir à tous les licenciés d'un club en faisant toujours plus, avec de moins en moins de moyens n'est pas chose facile. Surtout quand on a affaire à d'éternels insatisfaits...
En revanche il y a quand même pas mal de points positifs et heureusement.
Sur ce sujet en parlant de club, nous allons avec quelques potes au rallye de Limours ce dimanche (parcours 110kms), on y croisera peut-être des forumeurs du VDR !
http://www.strava.com/athletes/3003889
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
23-juillet 13
-
Genre :Femme
-
Lieu :Vélizy-Villacoublay (78)
-
Passion :vélo, photo, famille
-
Vélo(s) Perso(s) :Look 675 - Bad Boy 4
Posté 16 juin 2016 à 07h16
Sébastien77, le 15 juin 2016 à 13h43, dit :
Excellent Criiss !!!
Etant membre du bureau de mon club, je te confirme que faire plaisir à tous les licenciés d'un club en faisant toujours plus, avec de moins en moins de moyens n'est pas chose facile. Surtout quand on a affaire à d'éternels insatisfaits...
En revanche il y a quand même pas mal de points positifs et heureusement.
Sur ce sujet en parlant de club, nous allons avec quelques potes au rallye de Limours ce dimanche (parcours 110kms), on y croisera peut-être des forumeurs du VDR !
et de rajouter que les membres du club qui sont bien contents d'avoir des bénévoles pour gérer tout ça, ne prennent même pas la peine de remplir leur pouvoir de l'AG à laquelle ils ne daigneront même pas venir
https://www.strava.com/athletes/6227756
http://velizienne.fr
http://ellesfontduvelo.com/author/velizienne
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 16 juin 2016 à 08h12
bah, les disserts, c'est de saison, le jour du bac philo
Mais bon, je ne voulais pas lancer un débat sur la vie des clubs ... mais plutôt saluer le travail de ceux qui les font vivre et leur engagement 
Même si je ne fais pas partie d'un club (parce que justement, je ne veux pas m'engager pour finalement ne pas être disponible), j'ai conscience que toutes les randos (route et VTT), qui m'ont vraiment donné le virus (du VTT surtout) dépendent d'eux.
(voilà, c'était la conclusion de la dissert  )
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-janvier 15
-
Posté 16 juin 2016 à 09h53
Et je ne peux que plussoyer !!!
Félicitations vous êtes reçu avec mention.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-décembre 15
-
Posté 16 juin 2016 à 10h24
FL tu sors vers quelle heure en semaine habituellement ?
Je vois que t as roulé hier, et moi j ai prévu ce soir
Faudrait voir combien de temps je mets sur ma boucle pour arriver vers chez toi, mais en gros je pars vers 18h de chez moi, ca ferait vers 18h30/18h40...
C est ptet tard pour toi ? Sinon ca serait cool de rouler ensemble, ca me permettrai de découvrir de nouvelles routes dans ce coin là
Ce message a été modifié par NicoWRC - 16 juin 2016 à 10h25.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-octobre 13
-
-
Lieu :Yvelines
-
Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0
Posté 16 juin 2016 à 20h26
NicoWRC, le 16 juin 2016 à 10h24, dit :
FL tu sors vers quelle heure en semaine habituellement ?
Je vois que t as roulé hier, et moi j ai prévu ce soir
Faudrait voir combien de temps je mets sur ma boucle pour arriver vers chez toi, mais en gros je pars vers 18h de chez moi, ca ferait vers 18h30/18h40...
C est ptet tard pour toi ? Sinon ca serait cool de rouler ensemble, ca me permettrai de découvrir de nouvelles routes dans ce coin là
Généralement c'est le mercredi, quant à l'heure ça dépend de la circulation pour rentrer et du boulot ..... Mais j'essaie de partir vers 17h-17h30 pour une 50aine de Kms.
Après il suffit de s'organiser pour un RdV vers 18h30 et rouler 1h ensemble
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-décembre 15
-
Posté 17 juin 2016 à 13h00
Ok 
Pourquoi pas mardi ou mercredi prochain
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 18 juin 2016 à 10h44
NicoWRC, le 17 juin 2016 à 13h00, dit :
Ok 
Pourquoi pas mardi ou mercredi prochain 
Il y a de la place ou c'est que pour le VIP ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-octobre 13
-
-
-
Posté 18 juin 2016 à 20h00
Plutôt mercredi pour moi, Krystau tu es bien sûr le bienvenu.
Faut s accorder sur l heure et le point de RdV maintenant
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 18 juin 2016 à 20h24
FL_78640, le 18 juin 2016 à 20h00, dit :
Plutôt mercredi pour moi, Krystau tu es bien sûr le bienvenu.
Faut s accorder sur l heure et le point de RdV maintenant 
Je propose que l'on parte de notre point de RDV habituel en fonction du temps que l'on met pour aller au 2 pt de RDV à 18h30
Nico tu nous proposes un lieu ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-décembre 15
-
Posté 18 juin 2016 à 23h15
Voici la boucle que je fais en semaine: https://www.strava.c...ities/604052046
Donc sur chavenay ou thiverval c est possible vers 18h30 mercredi
Ce message a été modifié par NicoWRC - 18 juin 2016 à 23h17.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 20 juin 2016 à 08h01
Salut tout le monde.
J'ai vu que ça a bien roulé encore ce WE !
Je n'ai eu le temps que pour une petite sortie, 54 km, mais j'ai pas mal appuyé en fait 
je me suis rapproché de Krystau sur la maladrerie
(en revanche, KOM est encore loin ... alors qu'avec mon temps d'hier, il y a un an, ça aurait peut être été suffisant  )
Beau temps, soleil, pas trop chaud ... et quand même un peu de vent. Qui soufflait, en gros, d'ouest en est ... d'où les PR sur malardrerie, beulle, route des radars 
Les PR avec le vent ... c'est bien quand même  (surtout que les précédents étaient probablement aussi fait avec un vent favorable  )
mais ça montre aussi une autre limite de Strava : je l'utilise surtout pour me comparer à moi même, et voir ma progression ... mais c'est vraiment la tendance qu'il faut regarder, pas juste le temps le jour J ... typiquement, la beulle hier, avec le vent dans le dos et au bout de 10km ... ben c'est plus facile qu'avec le vent de face et 80 bornes dans les pattes
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-octobre 13
-
-
-
Posté 20 juin 2016 à 09h12
NicoWRC, le 18 juin 2016 à 23h15, dit :
Si tu tournais dans l'autre sens, on pourrai se donner RdV sur la route Royale, à l'intersection avec la route des Flambertin ?
https://www.google.f...8,1.9422392,16z
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 20 juin 2016 à 09h43
criiss, le 20 juin 2016 à 08h01, dit :
Salut tout le monde.
J'ai vu que ça a bien roulé encore ce WE !
Je n'ai eu le temps que pour une petite sortie, 54 km, mais j'ai pas mal appuyé en fait 
je me suis rapproché de Krystau sur la maladrerie
(en revanche, KOM est encore loin ... alors qu'avec mon temps d'hier, il y a un an, ça aurait peut être été suffisant  )
Beau temps, soleil, pas trop chaud ... et quand même un peu de vent. Qui soufflait, en gros, d'ouest en est ... d'où les PR sur malardrerie, beulle, route des radars 
Les PR avec le vent ... c'est bien quand même  (surtout que les précédents étaient probablement aussi fait avec un vent favorable  )
mais ça montre aussi une autre limite de Strava : je l'utilise surtout pour me comparer à moi même, et voir ma progression ... mais c'est vraiment la tendance qu'il faut regarder, pas juste le temps le jour J ... typiquement, la beulle hier, avec le vent dans le dos et au bout de 10km ... ben c'est plus facile qu'avec le vent de face et 80 bornes dans les pattes 
2:46, c'est mieux que mon 2:48 de 2014 effectivement. Super chrono
Et tu as des belles vitesses ascensionnelles dans la Beulle, plus de 1000 m/h, là cela commence à causer..
Bravo criiss, tu t'inscrit quand à une petite compète ?
Sinon ta réflexion sur les condition extérieur, l'instrument le plus proche de la réalité actuellement pour l'objectivation de la performance reste le capteur de puissance.
FL_78640, le 20 juin 2016 à 09h12, dit :
NicoWRC, le 18 juin 2016 à 23h15, dit :
Si tu tournais dans l'autre sens, on pourrai se donner RdV sur la route Royale, à l'intersection avec la route des Flambertin ?
https://www.google.f...8,1.9422392,16z
FL, tu envisages à départ à quelle heure mercredi soir ?
Car pour 18h30 on peut-être plus près du départ de Monsieur WRC
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-octobre 13
-
-
-
Posté 20 juin 2016 à 12h27
@Krystau, je devrai être prêt pour 17h15- 17h30 au rond point en haut de Thiverval, ce qui nous permettrait de rouler 1h avant le RdV avec Nico.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 20 juin 2016 à 13h50
FL_78640, le 20 juin 2016 à 12h27, dit :
@Krystau, je devrai être prêt pour 17h15- 17h30 au rond point en haut de Thiverval, ce qui nous permettrait de rouler 1h avant le RdV avec Nico.
ok 17h30 au pt rdv
Cependant 2 choses,
- quid de la météo mercredi
- et si on roule une heure on peut aller à Saint Nom via les Flambertin, Sainte-Gemmes etc..
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-mai 16
-
-
-
Passion :Velo,Photo,Musique
-
Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10
Posté 20 juin 2016 à 15h47
Hello les Yvelinois ,
sortie sympa sous le soleil pour moi hier apres-midi, je poursuis ma progression avec quelques bonnes sensations malgré un vent souvent défavorable.. Ma sortie sur strava
J'espere pouvoir rouler aussi mercredi , la météo est assez incertaine ..a priori orageux ..on ne sait pas trop si ça va pleuvoir ou pas ..
1
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 20 juin 2016 à 16h21
Krystau, le 20 juin 2016 à 09h43, dit :
2:46, c'est mieux que mon 2:48 de 2014 effectivement. Super chrono
Et tu as des belles vitesses ascensionnelles dans la Beulle, plus de 1000 m/h, là cela commence à causer..
Bravo criiss, tu t'inscrit quand à une petite compète ?
Sinon ta réflexion sur les condition extérieur, l'instrument le plus proche de la réalité actuellement pour l'objectivation de la performance reste le capteur de puissance.
Alors pour une compète ... je ne me sens vraiment pas chaud
J'arrive à tomber tout seul (bon, c'était il y a un an ... d'ailleurs, il faisait super chaud, quelle différence cette année !!) mais bon ... si ça frotte dans un peloton, je vais pas oser (en considérant que j'arrive à accrocher le peloton bien sûr).
Je pense vraiment que si un jour je mets un dossard, ce sera pour un triathlon
Sinon, pour les temps, vitesses ascensionnelle ... oui, j'ai sans doute progressé, mais :
Je me suis fait déposer dans la côte de Beulle (un gars habillé tout BMC, sur un BMC ... et d'une facilité !)
J'arrive en haut des côtes (ou au bout de la maladrerie) à bout de souffle / force ... bref, je donne (presque) tout ce que j'ai pour le PR  (et ça ne marche pas toujours ... quoi que, cette fois, la beulle, je voulais juste aller vite, je ne pensais pas battre le PR)
Bref, en course, il ne faudrait surtout pas que je me mette à ce point dans le rouge dans une côte ...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-octobre 13
-
-
-
Posté 20 juin 2016 à 18h30
Krystau, le 20 juin 2016 à 13h50, dit :
ok 17h30 au pt rdv
Cependant 2 choses,
- et si on roule une heure on peut aller à Saint Nom via les Flambertin, Sainte-Gemmes etc..
Je pensais rouler un peu vers Montainville ,Maule et direction les Alluets pour le rdv, mais comme tu veux
Ce message a été modifié par FL_78640 - 20 juin 2016 à 19h07.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 20 juin 2016 à 19h18
FL_78640, le 20 juin 2016 à 18h30, dit :
Krystau, le 20 juin 2016 à 13h50, dit :
ok 17h30 au pt rdv
Cependant 2 choses,
- et si on roule une heure on peut aller à Saint Nom via les Flambertins, Sainte-Gemmes etc..
Je pensais rouler un peu vers Montainville ,Maule et direction les Alluets pour le rdv
In fine cela me va aussi, du moment que l'on ce prend pas des sceaux dessus ...
Qui ce colle à faire un parcours ;-) ?
Bon bah je viens de répondre à cette question, je vous joins une proposition de parcours.
0
Partager ce sujet :
5 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 5 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|