|
78 Le topic du 78 .......
Qui fait quoi dans les Yvelines...
Noter :

1 note(s)
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720
Posté 27 juillet 2016 à 18h01
Krystau, le 27 juillet 2016 à 13h57, dit :
NicoWRC, le 27 juillet 2016 à 10h14, dit :
C est bien que tu parles de chausson et semelle krys, car justement depuis mars et ma prépa marathon, je m en sors pas de douleurs sous le pied 
Meme un mois sans courir et ca passe pas, du coup je cherche vraiment la cause, sachant que j ai commencé le vdr en début d année mais que j ai gardé mes chaussures de vtt : rockrider en SPD
Est ce que ca pourrait venir de là ? J en sais rien, mais les chaussures de route sont normalement plus rigides que celles de vtt non ?
Bref, est ce qu il existe des chaussures vraiment confortables pour la route ? (Même si c est au détriment de la perf, ce N est pas ma priorité...)
Sinon ce soir je serai à Longchamp comme prévu (tout en noir et vert aux couleurs garmin/cannondale  comme mon vélo)
Salut Nico,
Oui je me rappel de ton problème on en avait discuté lors de notre sortie avec FL.
En VTT les chaussure sont aussi rigides, mise à par celles de randos qui permettent de marcher facilement.
A mon avis, en attend que tu trouve une solution pour tes oied ( j'ai eu mal pendant un an après avoir testé des semelles venant d'un podologue  ), prends toi des chaussures avec surtout une semelle et un chausson qui épouse bien ton pied.
J'ai entendu du bien des chaussures Specialized, après je suis pas trop mal dans mes Sidi, mais je suis tenté de changer les semelle.
Sinon, coté performance, mais aussi confort, les réglage micrométrique (double) sont un gros plus d'après moi, pour trouver le bon réglage.
Pour ce soir, je ne serais pas à Longchamp :-(, (car mon ischio et même mon quadri gauche me disent de faire cool, et je n'ai pas envie de me blesser, cela m'est déjà arrivé plusieurs fois à cette époque de l'année !!)
Les SIDI sont de vrais chaussons sauf la semelle qui n'est clairement pas à la hauteur (j'en avais discuté avec un copain qui a pas fait de compétition en route et il avait constaté la même chose.)
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 28 juillet 2016 à 10h37
Bonjour tout le monde.
Me voilà, déjà, revenu de vacances ...
mais bon, je n'ai pas encore eu le temps de faire de sortie vélo ... sauf une toute petite hier avec mon fils, qui s'est soldée par une bonne chute pour lui (il faut que je lui apprenne à freiner, il a bloqué la roue avant en descente). Genou bien écorché, pizza sur le coude, main, cuisse, côtes ... que du superficiel, mais ça reste un peu impressionnant !
le point positif, c'est que depuis ma chute en VDR l'année dernière, je suis préparé, j'ai les crèmes, pansements ... bref, j'en suis presque content d'être tombé il y a un an
Je pense que je sortirai un peu le VTT cet après midi pour quelque km, pas trop ..
et je verrai ensuite.
En tout cas, bravo pour toute vos sorties (que je vois sur Strava) ! ça roule fort !!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-octobre 13
-
Genre :Homme
-
Lieu :Yvelines
-
Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0
Posté 28 juillet 2016 à 14h43
Salut tout le monde,
Petite sortie hier, sous de gros nuages bien menaçants mais la route est restée sèche
Encore un souci avec mon Garmin Edge810, je ne sais pas pourquoi il ne m’a pas enregistré la trace  , j’ai toutes les autres données, cardio, distance, D+,etc… sauf la trace !!! Du coup pas de segment Strava...
Dommage, je m’étais bien éclaté dans quelques cotes  Peut-être qu’il n’a pas capté les satellites au départ pour initialiser le GPS???
J'étais habitué à des figeages de l’écran ou de l'extinction pendant la sortie, mais celle-là il ne me l'avait encore jamais faite
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400
Posté 28 juillet 2016 à 15h01
criiss, le 28 juillet 2016 à 10h37, dit :
Bonjour tout le monde.
Me voilà, déjà, revenu de vacances ...
mais bon, je n'ai pas encore eu le temps de faire de sortie vélo ... sauf une toute petite hier avec mon fils, qui s'est soldée par une bonne chute pour lui (il faut que je lui apprenne à freiner, il a bloqué la roue avant en descente). Genou bien écorché, pizza sur le coude, main, cuisse, côtes ... que du superficiel, mais ça reste un peu impressionnant !
le point positif, c'est que depuis ma chute en VDR l'année dernière, je suis préparé, j'ai les crèmes, pansements ... bref, j'en suis presque content d'être tombé il y a un an
Je pense que je sortirai un peu le VTT cet après midi pour quelque km, pas trop ..
et je verrai ensuite.
En tout cas, bravo pour toute vos sorties (que je vois sur Strava) ! ça roule fort !!
Je fais probablement une sortie VDR tout à l'heure en mode super soft ( ischio blessé, si cela t'intéresse, fais moi signe). (ou je vais aller nager, je me tâte)
FL_78640, le 28 juillet 2016 à 14h43, dit :
Salut tout le monde,
Petite sortie hier, sous de gros nuages bien menaçants mais la route est restée sèche
Encore un souci avec mon Garmin Edge810, je ne sais pas pourquoi il ne m’a pas enregistré la trace  , j’ai toutes les autres données, cardio, distance, D+,etc… sauf la trace !!! Du coup pas de segment Strava...
Dommage, je m’étais bien éclaté dans quelques cotes  Peut-être qu’il n’a pas capté les satellites au départ pour initialiser le GPS???
J'étais habitué à des figeages de l’écran ou de l'extinction pendant la sortie, mais celle-là il ne me l'avait encore jamais faite 
Depuis que j'ai débloqué mon 810 ( j'ai trouvé une procédure usine par hasard) et mis à jour le firmware, il a merdé une fois ou 2, mais il marche presque actuellement!!
Ceci dit pour avoir des datas fiables, je double ou triple ( V800 ou/+ smartphone).
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-octobre 13
-
-
-
Posté 28 juillet 2016 à 15h35
Le truc chiant, c'est que les bugs sont complétements aléatoires et donc difficilement identifiables
ça faisait pas mal de temps que tout semblait fonctionner normalement...
La prochaine sortie je vérifierai si l’acquisition des satellites est OK avant de partir  après c'est vrai que je pourrai doubler les datas avec mon smartphone.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 28 juillet 2016 à 15h39
tu connais un peu mon aventure avec ce produit et cet ste..
Donc no comment, mais je n'en pense pas moins.
Au fait si ma sortie mode super tranquille te tente fait moi signe ;-)
Avec mon VDR et mes roues Tubless ^^
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-octobre 13
-
-
-
Posté 28 juillet 2016 à 19h04
Krystau, le 28 juillet 2016 à 15h39, dit :
Désolé Krystau, mais petite visite chez l'ostéopathe ce midi donc 48h sans sport...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 29 juillet 2016 à 08h16
FL_78640, le 28 juillet 2016 à 19h04, dit :
Krystau, le 28 juillet 2016 à 15h39, dit :
Désolé Krystau, mais petite visite chez l'ostéopathe ce midi donc 48h sans sport...
Pas de soucis mon cher FL ;-)
Il est bon ton ostéopathe?
Sinon pour ma part sortie en méga douceur 45 km à 24 de moyenne et 100 de moyenne cardiaque!!
La bonne nouvelle ma coupure de 48h, plus de courbatures que j'ai trainé pendant 6 jours, mais par contre si j'appui un tout petit peu je sens mon ischio. Je pense que je ne l'ai pas senti venir cette petites blessures au début car elle était masqué dans mes courbatures.
Bref pour l'instant rien de grave, mais je pense que je vais tourner en mode l'endurance, (avec juste un peu de fractionné en danseuse pas trop violent, car c'est principalement sur les quadri) pendant quelque temps.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 29 juillet 2016 à 13h15
Normalement petit tour à longchamp ce soir (toujours en mode tranquille)
Départ 18h / 18h15 des Yvelines
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-mars 13
-
-
Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
-
Passion :Btwin Ultra 940CF
Trek Emonda SL5
Spe Allez (Mullet)
-
Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus
Posté 29 juillet 2016 à 15h00
Hello la Team 78!!!
Pas trop le temps de poster en ce moment...ça sera plus calme à mon retour de vacances...
L'étape du Tour réalisée avec succès (5h40) sans mettre pied à terre dans Joux-plane !!!  Je part ce WE dans les Pyrénées... Il va y avoir de quoi faire... Et je me sens pas trop mal en ce moment!
Bonne vacances à tous, on se voit à Longchamp fin Août/début sept. car je vois que le spot est pratiqué par certains d'entres vous !!!
@+
Seb.
http://www.strava.com/athletes/3003889
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 01 août 2016 à 17h12
Sébastien77, le 29 juillet 2016 à 15h00, dit :
Hello la Team 78!!!
Pas trop le temps de poster en ce moment...ça sera plus calme à mon retour de vacances...
L'étape du Tour réalisée avec succès (5h40) sans mettre pied à terre dans Joux-plane !!!  Je part ce WE dans les Pyrénées... Il va y avoir de quoi faire... Et je me sens pas trop mal en ce moment!
Bonne vacances à tous, on se voit à Longchamp fin Août/début sept. car je vois que le spot est pratiqué par certains d'entres vous !!!
@+
Seb.
Hello Seb,
Bravo pour ta super étape du tour.
Je garde un bon souvenir de Joux Plane ( fait en 2010 ) partie à l'aventure avec un post ti et un itinéraire fait par un local, j'avais un grand pied dans les montagne du coin. Joux plane en première ascension, 1000 D+ d'un coup ^^
Et le souvenir de mette accroché avec un triathlète de Caen avant de lâcher l'affaire, car j'avais encore du parcours de D+ derrière. De souvenir, c'est la fin qui pique un peu plus....
Par contre de mon coté j'avais fait une pause panorama en haut et déguster une tarte myrtille sauvage, rempli les gourde avant la suite de mon périple de 100 bornes du jour.
Profites bien de Pyrénées
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 02 août 2016 à 14h26
Salut tout le monde !
Finalement, je n'ai pu faire qu'une ptite sortie VTT de 25 km ce week end ... bon, c'est déjà ça.
En revanche, pas de VTT depuis longtemps + cuissard de moyenne qualité = mal au cul le lendemain !! 
le genre de truc qui n'arrive pas en VDR
Sinon, je vais bientôt changer de boulot, ce qui est une très bonne nouvelle.
Je vais peut être devoir un peu décaler mes horaires et sacrifier un peu la natation au début, mais ça vaut le coup 
voilà, sinon, pas d'enfant cette semaine ni la semaine prochaine, mais beaucoup de choses à faire !!
Bref, j'essaierai peut être de rouler le soir, mais c'est pas gagné.
(mais bon, j'aurais moins de scrupule à quitter tôt le boulot ...  )
A bientôt
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 02 août 2016 à 23h10
criiss, le 02 août 2016 à 14h26, dit :
Salut tout le monde !
Finalement, je n'ai pu faire qu'une ptite sortie VTT de 25 km ce week end ... bon, c'est déjà ça.
En revanche, pas de VTT depuis longtemps + cuissard de moyenne qualité = mal au cul le lendemain !! 
le genre de truc qui n'arrive pas en VDR
Sinon, je vais bientôt changer de boulot, ce qui est une très bonne nouvelle.
Je vais peut être devoir un peu décaler mes horaires et sacrifier un peu la natation au début, mais ça vaut le coup 
voilà, sinon, pas d'enfant cette semaine ni la semaine prochaine, mais beaucoup de choses à faire !!
Bref, j'essaierai peut être de rouler le soir, mais c'est pas gagné.
(mais bon, j'aurais moins de scrupule à quitter tôt le boulot ...  )
A bientôt
Fais moi signe Criis si tu veux rouler, je compte aussi aller faire du Longchamp cet été le soir de temps en temps. ;-)
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 03 août 2016 à 14h17
Je te ferai signe
mais en ce moment, le temps est un peu pourri ...
Sinon, longchamp, c'est loin ça ...
cela dit, je pourrais prendre le vélo dans la voiture le matin ... je bosse à 2 ou 3 bornes de longchamp
Sinon, j'envisagerai bien, dans un proche avenir, de me faire plaisir avec un beau vélo. (bon, c'est pas encore décidé, mais ça mûrit pas mal)
la première question que je me pose, c'est "route ou VTT" ?
et j'avoue plutôt pencher vers le route (parce que, pour être honnête, j'en fait plus que du VTT, ça me plait beaucoup  )
Et du coup, lequel ?
pas de compétition, donc plutôt du vélo type "endurance" ...
mais un carbone avec de bonnes roues, ce serait pas mal.
Bref, pas d'urgence, mais si je peux profiter des soldes de fin de saison sur les 2016 avant que les 2017 n'arrivent, ça serait pas mal 
Plateau : compact .. mais quoi comme petit , 34 ou 36 ? 36, c'est parfait par chez nous (déjà, j'ai apprivoisé le 39) mais bon, un 34, je pourrais éventuellement l'emmener en montagne (mais bon, pas sûr sûr que ça arrive un jour, à voir)
des idées ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 03 août 2016 à 15h45
@ criiiss
En neuf, regarde de ce coté https://www.canyon.c.../road/endurace/
Avec 2 options suivant ton budget, soit avec des bonnes roues d'entrées, soit tu choisis ton vélo avec le groupe que tu désires et tu achètes des belles roues à coté.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 03 août 2016 à 16h24
Krystau, le 03 août 2016 à 15h45, dit :
@ criiiss
En neuf, regarde de ce coté https://www.canyon.c.../road/endurace/
Avec 2 options suivant ton budget, soit avec des bonnes roues d'entrées, soit tu choisis ton vélo avec le groupe que tu désires et tu achètes des belles roues à coté.
Oui, j'ai déjà regardé Canyon ...
après, en effet, c'est intéressant niveau tarifs, il y a du choix et ils ont de la gueule
après, les roues, je ne sais pas trop estimer, je connais pas trop.
Par exemple : Roues DT Swiss RR21 Dicut , c'est bien ?
sinon, le Di2 : c'est intéressant ou plutôt gadget ? Que se passe-t-il si on oublie de recharger la batterie (vous allez me dire : tu finis ta sortie en singlespeed  )
Enfin, Canyon, c'est aussi les difficultés liés à l'entretien .. pas toutes les boutiques acceptent de travailler sur du Canyon.
Et les délais de livraison sont parfois très longs.
Mais c'est clairement un vélo qui me plairait bien
Ah, et un dernier sujet : je me pose aussi la question des freins à disque ... mais ça semble se généraliser surtout sur les modèles 2017 ...
ça me tenterai bien ! (surtout que je n'envisage pas vraiment de faire des courses en peloton  )
Ce message a été modifié par criiss - 03 août 2016 à 16h28.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
08-septembre 11
-
-
Lieu :Chevreuse vallée
-
Passion :VTT, snorkeling
-
Vélo(s) Perso(s) :Scott CR1
Posté 04 août 2016 à 06h54
criiss, le 03 août 2016 à 16h24, dit :
Krystau, le 03 août 2016 à 15h45, dit :
Oui, j'ai déjà regardé Canyon ...
après, en effet, c'est intéressant niveau tarifs, il y a du choix et ils ont de la gueule
après, les roues, je ne sais pas trop estimer, je connais pas trop.
Par exemple : Roues DT Swiss RR21 Dicut , c'est bien ?
sinon, le Di2 : c'est intéressant ou plutôt gadget ? Que se passe-t-il si on oublie de recharger la batterie (vous allez me dire : tu finis ta sortie en singlespeed  )
Enfin, Canyon, c'est aussi les difficultés liés à l'entretien .. pas toutes les boutiques acceptent de travailler sur du Canyon.
Et les délais de livraison sont parfois très longs.
Mais c'est clairement un vélo qui me plairait bien
Ah, et un dernier sujet : je me pose aussi la question des freins à disque ... mais ça semble se généraliser surtout sur les modèles 2017 ...
ça me tenterai bien ! (surtout que je n'envisage pas vraiment de faire des courses en peloton  )
Il faut tordre le coup à ce poncif !!!
Tout bouclard prend en entretien n'importe quelle marque, cela lui fait du chiffre d'affaire.
Si les bouclards se limitaient à ne prendre en entretien que ce qu'il vendent, c'est la clé sous la porte !
Bref l'argument de l'entretien refusé pour les vélos vendus sur le net, faut arrêter !
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 04 août 2016 à 09h42
Ce n'est pas vrai.
J'ai posé la question quand j'ai fait réviser mon VTT.
La réponse : ils prennent n'importe quelle marque ... sauf les VPC.
Ce n'est pas forcément le cas de tous ... je pourrais toujours aller chez Décathlon (voire, culture vélo). Mais en tout cas, le ptit bouclard sympa pas loin, ce sera niet pour du canyon.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 04 août 2016 à 14h53
criiss, le 04 août 2016 à 09h42, dit :
Ce n'est pas vrai.
Ce n'est pas forcément le cas de tous ... je pourrais toujours aller chez Décathlon (voire, culture vélo). Mais en tout cas, le ptit bouclard sympa pas loin, ce sera niet pour du canyon.
Tu fais ton entretien toi même.
Un esprit comme le tien, cela ne devrait pas poser de problème je pense, juste du temps par contre et un peu d'outillage, mais cela sera vite couvert à comparer au faire cher ton petit boubou ^^
Sinon pour le Di2, il me semble que ce n'est pas que gadget.
C'est programmable, tu peux même jouer avec une seul manette, et il choisi le plateaux pour toi.
La fourchette du dérailleur avant suit le placement de la chaine sur la K7 pour éviter de le frotement de la K7, de même quant elle change de plateau, elle va un peut plus loin et revient un peu en arrière..
Pour le Dicute RR21, ce sont des roues de bonne facture, avec une mécanique de moyeux de DT 240, elles sont légère et sont tubless.
Seul critique, elles ne semblerait pas très rigide, bref plus une roue de montagne pour gabarit léger (mais cela reste à confirmé, j'ai trouvé peu d'essai sur ces roues).
Sinon, ce ne sont pas des roue de plein pour croiser à haute vitesse.
Pour le VDR à disque, je trouve que c'est aussi une bonne option, mais j'ai zéro recul, et j'ai pas trouvé grand chose dans les comparatifs.
Sinon, Criiiss, même si tu ne veux pas faire de course, je pense que vu tes progrès une géométrie vélo de course cela ne serait pas idiot non plus, je dis cela plus dans le sens de ne pas balayer ce type de vélo. Après une vélo cyclotourisme, cela correspond bien à ta pratique aussi ;-).
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 04 août 2016 à 16h14
Krystau, le 04 août 2016 à 14h53, dit :
criiss, le 04 août 2016 à 09h42, dit :
Ce n'est pas vrai.
Tu fais ton entretien toi même.
Un esprit comme le tien, cela ne devrait pas poser de problème je pense, juste du temps par contre et un peu d'outillage, mais cela sera vite couvert à comparer au faire cher ton petit boubou ^^
Sinon pour le Di2, il me semble que ce n'est pas que gadget.
C'est programmable, tu peux même jouer avec une seul manette, et il choisi le plateaux pour toi.
La fourchette du dérailleur avant suit le placement de la chaine sur la K7 pour éviter de le frotement de la K7, de même quant elle change de plateau, elle va un peut plus loin et revient un peu en arrière..
Pour le Dicute RR21, ce sont des roues de bonne facture, avec une mécanique de moyeux de DT 240, elles sont légère et sont tubless.
Seul critique, elles ne semblerait pas très rigide, bref plus une roue de montagne pour gabarit léger (mais cela reste à confirmé, j'ai trouvé peu d'essai sur ces roues).
Sinon, ce ne sont pas des roue de plein pour croiser à haute vitesse.
Pour le VDR à disque, je trouve que c'est aussi une bonne option, mais j'ai zéro recul, et j'ai pas trouvé grand chose dans les comparatifs.
Sinon, Criiiss, même si tu ne veux pas faire de course, je pense que vu tes progrès une géométrie vélo de course cela ne serait pas idiot non plus, je dis cela plus dans le sens de ne pas balayer ce type de vélo. Après une vélo cyclotourisme, cela correspond bien à ta pratique aussi ;-).
Salut Krystau,
Merci pour tes conseils.
En ce qui concerne les progrès, ils ont du prendre du plomb dans l'aile après un mois sans rouler 
Sinon, je suis d'accord pour ne pas nécessairement éliminer les géométries plus perf ... après tout, je ne cherche pas non plus à faire des raids de 300 km.
Enfin, dans tous les cas, je m'y prends tôt, ce serait plus pour un achat courant septembre ... Mais je me connais, je suis long à décider.
Quant aux roues DT Swiss, j'ai regardé aussi, et j'ai vu pareil : pas forcément adaptée au gabarits lourds ... or, il me semble qu'avec 85kg (bon, on va dire entre 80 et 85 pour être optimiste), je fais partie des lourds.
L'intérêt d'un bouclard, c'est que ce genre de truc peut se discuter et s'arranger ... pas sûr avec Canyon.
Pour le Di2 : ta description donne envie de l'essayer !
Il me semble que Michel est déjà en Di2. S'il passe par ici, j'en saurai encore plus ... et bon, il reste la ressource internet
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
19-décembre 15
-
Vélo(s) Perso(s) :orbea orca
Posté 04 août 2016 à 16h54
Salut a tous
bon sa fait un moment que je ne suis pas passé mais j'essaye quand même de suivre les discussions
donc Criiss pour un nouveau vélo
Canyon il n'y a pas de probleme avec les bouclars sauf certain qui doivent se croire trop riche ou trop important  mon vtt est un Canyon et je vais chez planète vélo il me le prend sans problème
le plus chiant avec Canyon c'est leur SAV
ensuite le DI2 c'est super enfin je trouve comme le dit Krystau ajustement auto de la fourchette avant, auto passage sur le petit plateau si tu monte trop les pignons de la cassette et changement fluide des vitesses
bref j'en suis tres content
après je ne peu pas trop comparé car pas eu de groupe mecanique avant
pour la batterie tu peu faire 2000km et plus avec surtout en île de France ou on ne change pas de vitesses tout les 500m
pour le pédalier il y a le 52/36 qui est un bon compromis avec une cassette 11/28 ou 12/25 si tu fait que du vélo dans le coin
pour les frein a disque il y a Romain que tu a croisé qui en a un maintenant vélo Origine a disque et groupe Ultégra 11V mécanique et il en est tres content (voir sur Stava)
donc pour un vélo te fixé un budget une geométrie un type de transmission quelles roues ect... et voir ce que tu trouve par raport a ça
voir les destocages aussi les nouvelle game arrive donc il va y avoir des remise sur les modèle précédant
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 05 août 2016 à 08h34
@criiss, je ne sais pas qui est le plus procrastinateur de 2 ;-), ceci dit, réfléchir maintenant pour un achat dans quelques mois, ce n'est pas idiot, de plus suivant la gamme que tu vas prendre, cela peut faire pas mal de budget.
Pour canyon, j'ai déjà essayé de demander de changer des éléments ( les roues en l'occurence) c'était impossible à l'époque.
Donc si tu n'as pas ton bonheur en roue chez eux, 2 choix, tu prends une config entrée de gamme en roue et tu achètes les roues que tu désires ensuite, soit tu prends un vélo avec des roues plus en gamme ( ce qui doit être les cas avec un DI 2 je pense) et tu revends ces roues si elles en te conviennent pas ( attention à la revente tu vas perdre un peu, intègres cela dans ton budget). Bref pas facile.
Si tu comptes avoir une seule paire de roues, je pense que c'est mieux de rester sur des roues "polyvalentes", encore que. Les roues en 38 mm ont l'air pas mal. Et si tu es en frein a disque, c'est jouable toute l'année même sous l'eau avec des carbones, je pense.
A ceux qui sont équipé ainsi de parler.
80-85 kg on est dans la même tranche de poids, mais ce qui compte, c'est surtout comment tu distilles ta puissance, plus tu relances fort, plus il faut rigide (latéralement) en roue. En rigidité vertical, c'est beaucoup moins nécessaire et de plus pas très confortable.
Fait attention à avoir un cadre qui te permet de monter des pneus large (25 mm mini), si un jour tu veux faire une classique avec pavés, un pneu en 28mm c'est super il parait ;-).
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-octobre 13
-
-
-
Posté 05 août 2016 à 09h25
Salut tout le monde,
Je suis équipé en compact (50X34) et cassette (12X25) en 10V, pour la région c’est un peu too much
Je ne me sers jamais ou très rarement du 25 et du 23, d’ailleurs je suis en train regarder si je peux passer en 36 sur mon compact ou peut-être juste changer la cassette pour une 11X23, (si vous avez des avis sur la question, je suis preneur  ).
Pour les roues, je dirai que ça dépend un peu de ton budget… mais je prendrai plutôt un vélo qui me plait avec le bon groupe dans un 1er temps et choisirai une bonne paire de roues plus tard, ce qui te laissera beaucoup plus de choix
Après si tu as le budget pour faire tout en même temps, c’est royale… mais je pense qu'en VPC ce sera plus dur de trouver le vélo et les roues qui te plaisent que chez un vélociste qui lui, pourras te faire un montage à la carte…
l’avantage du vélociste c'est aussi que tu pourras essayer le vélo
Attention aussi aux freins à disques, je crois que les roues sont plus spécifiques (plus de contraintes) donc moins de choix (pour le moment).
Dans tous les cas c’est la bonne période pour prospecter, les modèles 2017 seront bientôt en vitrine et les modèles 2016 en promo
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-décembre 15
-
Vélo(s) Perso(s) :CAAD12
Posté 05 août 2016 à 09h30
criis prend un sportif, ca te sera utile pour le triathlon
D'ailleurs demain c'est LE jour que j'attends depuis longtemps, je fais le tri (M) de cayeux sur mer, donc je serai à domicile !
J'y ai assisté en tant que spectateur, ca me faisait flipper quand je voyais la bouée si loin pour la natation... et demain je serai de l'autre coté de la barrière, avec la combi et la trifonction
J'ai vraiment hâte d'y être !!!
Parcours vélo plat de chez plat, pas 1m de D+, j'espère passer au dessus des 30 de moyenne cette fois ci, le pire sera le vent car il y a TOUJOURS du vent là bas...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-octobre 13
-
-
-
Posté 05 août 2016 à 09h40
NicoWRC, le 05 août 2016 à 09h30, dit :
criis prend un sportif, ca te sera utile pour le triathlon
D'ailleurs demain c'est LE jour que j'attends depuis longtemps, je fais le tri (M) de cayeux sur mer, donc je serai à domicile !
J'y ai assisté en tant que spectateur, ca me faisait flipper quand je voyais la bouée si loin pour la natation... et demain je serai de l'autre coté de la barrière, avec la combi et la trifonction
J'ai vraiment hâte d'y être !!!
Parcours vélo plat de chez plat, pas 1m de D+, j'espère passer au dessus des 30 de moyenne cette fois ci, le pire sera le vent car il y a TOUJOURS du vent là bas...
Bon triathlon Nico
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 05 août 2016 à 12h14
@Nico je de dis le mot Cambronne, et le cœur y est, éclate toi à ton tri 
Tu as raison, un bon argument pour criiss de faire un tri
@FL, je roule en triple 52/39/30 avec une 12-25, je mets le 30 une fois par an quant je suis mort ou méga sous entrainé, je crois que la dernière fois c'était avec toi en hivers 2014 du coté de Gambaiseuil.
Et de plus comment tu montes la 36 pas de problème pour toi.
Pour la 11-23, j'ai déjà acheté la cassette, je l'avais acheté avec mes roues pour avoir plus de braquet avec mon 52 ( PB de vitesse descente en course à plus de 65km/h ). Et je voulais tenter d'avoir une cassette mieux étagée, par contre avec les 39, si j'ai pas les jambes je sais que je vais souffrir en cote!!
Donc je n'ai pas encore essayé.
(Sinon, je l'ai trouvé en Ultegra dans les 40€ chez Bike 24, si cela peut-être utile).
Sinon, j'ai lancé l'idée de ce faire une sortie Longchamp VDR 78, sur une de mes com sur strava, je relais ici ( c'est mieux je crois) mon idée.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 05 août 2016 à 12h54
Salut tout le monde,
Merci pour les commentaires pour le nouveau vélo
En ce qui concerne le timing, c'est septembre, voir octobre. pas août en tout cas. Cela dit, une fois que l'idée d'acheter un vélo est en tête, on ne peut pas résister
En tout cas, je retiens les différentes idées :
géométrie : pas trop d'apriori : plutôt endurance ou course, les deux pourraient aller
Canyon : pas de soucis de maintenance ... je trouverai toujours un bouclard. le SAV et le délai, c'est autre chose ... mais j'ai toujours un vélo, donc s'il faut attendre, j'attendrai  Bon, il faudra aussi prévoir le montage, mais s'il s'agit juste de serrer le cintre sur la potence, ça devrait être dans mes cordes.
Groupe : si je peux du di2, ça me tenterait bien  c'est pas un impératif cela dit. Pour les plateaux : actuellement, j'ai 50/39 et une cassette 12-25. Le 50 me va bien, je ne suis pas trop souvent sur le 50x12 ... donc, une cassette en, disons, 11-28 serait déjà plus longue, suffisante pour moi. Le 34 ... je suppose que ça irait, et que je n'userais pas trop les ptits pignons .... mais au moins, si je fait une sortie montagne (tout au moins avec des vraies montées), je pourrais gérer .. actuellement, le 39 me va ... mais quand je suis cramé (genre, la beulle après 80 bornes), je suis à l'agonie dans les montées.
roues : je préfèrerais acheter un modèle avec déjà des bonnes roues. Au moins équivalentes à mes actuelles ksyrium elite (qui doivent dater de 2003 environ). il n'y a pas réellement de notion de roues qui me plaisent (j'y connais tellement rien !) ... plutôt un niveau de gamme  les DT Swiss des canyons ont l'air super ... les casses de rayons dont j'ai entendu parler semblent quand même très rares .. et je ne suis pas un fou furieux de la relance 
ah, et j'ai vu que, au moins pour les canyon, c'est équipé de base en pneus de 25  J'avais lu d'ailleurs que c'était maintenant souvent un choix plus performant que 23, pour des raisons de profil aéro.
Une dernière chose : chez canyon (toujours eux, c'est surtout chez eux que j'ai regardé), les modèles "endurance" sont en 50-34. Les modèles plutôt compétition sont en 52-36. J'imagine que ça pourrait m'aller aussi, même en montagne (mais là, c'est le pignon de 11 que je n'userais pas trop  )
ah, et pour le budget : je pense être autour de 2500.
(et vue mon niveau et le temps que j'y passe, mettre plus de 3000 me semblerait un peu du gaspillage ... mais on a le droit de se faire plaisir quand même  )
Ce message a été modifié par criiss - 05 août 2016 à 12h55.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720
Posté 07 août 2016 à 23h35
Salut à tous,
Difficile de poster pendant ma semaine de congés car pas (ou très peu) de connexion Internet mais j'en ai profité pour sortir le route (j'étais dans les Alpes). Au tableau de chasse, col d'Isoard, col Agnel, côte de Risoule et col de Vars par les côtés les plus proches de Guillestre. Au total 189km pour 5200m de d+ dont une sortie de 117bornes avec 3000m de d+ lorsque j'ai enchaîné Isoard et Agnel d'affilé. A cela, on rajoute 108km et 4050m de d+ de VTT le tout en 10 jours avec 2 de repos.
J'ai rapidement vu passer une conversation sur le DI2. Comme il fallait que je change toute ma transmission, je voulais y passer en format Ultegra mais quand j'ai vu le prix je me suis dit qu'il fallait mieux revendre le vélo et en racheter un nouveau déjà équipé, ça coûterait moins cher.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 08 août 2016 à 09h02
Salut Spam ! J'ai vu sur Strava : belles sorties !
Ce ne sont pas des ptits morceaux !
Pour les groupes : c'est clair que changer un groupe sur un vélo, c'est cher.
J'avais, par curiosité, regardé pour remplacer le mien (ultegra) sur mon vélo ... ça m'aurait couté, si je me souviens bien, environ le double de ce que m'a couté le vélo en occas
Mais bon, sur du neuf, avec une bonne remise, pourquoi pas.
Mais autant, canyon, ça a l'air accessible pour moins de 3000 EUR, autant pour les autres marques ... faut taper dans les 4000 j'ai l'impression (bon, je n'ai pas beaucoup regardé)
Sinon, krystau : je serais bien partant pour une sortie longchamp un soir. Il faudrait voir comment je m'organise, pour aller directement là bas vu que je travaille à Boulogne.
Soit en mettant le vélo dans la voiture, soit en allant bosser en vélo
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 09 août 2016 à 09h28
Si ça intéresse du monde, je pense aller faire un tour ce soir.
a priori, en route, avec un départ de chez moi vers 18h (voire un chouilla plus tôt, mais à peine)
L'idée c'est de faire entre 1h30 et 2h, donc juste une ptite sortie, une ptite cinquantaine de km.
voilà
0
Partager ce sujet :
10 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 10 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|