|
78 Le topic du 78 .......
Qui fait quoi dans les Yvelines...
Noter :

1 note(s)
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-mai 16
-
Genre :Homme
-
Lieu :Yvelines
-
Passion :Velo,Photo,Musique
-
Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10
Posté 06 septembre 2016 à 13h06
Krystau, le 06 septembre 2016 à 10h00, dit :
Spam28, le 05 septembre 2016 à 20h05, dit :
Je viens de voir la météo de la semaine. Est-ce que certains sont chauds pour une sortie sur Longchamps un soir ?
Compliqué avec la circulation pour venir dans un bon timing à Longchamp, sans compter le retour de nuit si je viens à vélo !!
Mais si je vois une fenêtre, je te fais signe spam ;-).
Sinon, je vais tenter ma première course en ligne ce WE aux Mureaux 109 km
http://vclesmureaux....-de-seine-2016/
@ michel il y a un site qui permet de récupérer les traces de strava, il me semble ( j'ai utilisé une fois ou 2 ), celui ci je crois http://strava-tools.raceshape.com/vpu/
sinon sur utagawa ou autre , tu dois pourvoir la retrouver, le 38 km ici => https://www.utagawav...et-de-Marly-316
Super pour ta course Krystau tu cours en quelle categorie ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400
Posté 06 septembre 2016 à 13h58
Fredow, le 06 septembre 2016 à 13h06, dit :
Je viens de voir la météo de la semaine. Est-ce que certains sont chauds pour une sortie sur Longchamps un soir ?
Compliqué avec la circulation pour venir dans un bon timing à Longchamp, sans compter le retour de nuit si je viens à vélo !!
@ michel il y a un site qui permet de récupérer les traces de strava, il me semble ( j'ai utilisé une fois ou 2 ), celui ci je crois http://strava-tools.raceshape.com/vpu/
sinon sur utagawa ou autre , tu dois pourvoir la retrouver, le 38 km ici => https://www.utagawav...et-de-Marly-316
en 4 en FGST et toi ?
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720
Posté 06 septembre 2016 à 14h11
Dans la catégorie des Super-Lourds
Merci pour le lien, faudra que je teste même si je me tâte à prendre la version Premium sur Strava (ça permet d'avoir les KOM en live avec le 810)
Ce message a été modifié par Spam28 - 06 septembre 2016 à 14h16.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-mai 16
-
-
-
-
Posté 06 septembre 2016 à 14h49
Krystau, le 06 septembre 2016 à 13h58, dit :
en 4 en FGST et toi ?
Moi pas encore mais pour l'année prochaine , je vais m'inscrire à Maule ce mois-ci.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 06 septembre 2016 à 18h02
J'ai fait une ptite sortie tranquille aujourd'hui ...
Enfin, tranquille ... c'était l'idée au départ, mais finalement, il faut toujours que je force un peu, je n'arrive pas à m'en empêcher.
D'autant plus qu'il y avait un peu de vent, plutôt favorable au début. Pas beaucoup hein, mais suffisamment pour bien le sentir sur le retour
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-mai 16
-
-
-
-
Posté 06 septembre 2016 à 19h33
criiss, le 06 septembre 2016 à 18h02, dit :
Enfin, tranquille ... c'était l'idée au départ, mais finalement, il faut toujours que je force un peu, je n'arrive pas à m'en empêcher.
D'autant plus qu'il y avait un peu de vent, plutôt favorable au début. Pas beaucoup hein, mais suffisamment pour bien le sentir sur le retour 
Bien ça , tu es sorti à quelle heure ? au fait je t'avais fait une demande d'abonnement sur strava je ne sais pas si tu as vu ;-)
petite sortie pour moi aussi tout à l'heure vers 17h30, un petit 30km.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 06 septembre 2016 à 20h06
Fredow, le 06 septembre 2016 à 19h33, dit :
Bien ça , tu es sorti à quelle heure ? au fait je t'avais fait une demande d'abonnement sur strava je ne sais pas si tu as vu ;-)
Je suis sorti à 14h. Je devais être prêt pour 16h (récupérer les enfants, pour aller chez le medecin récupérer des ... certificats médicaux ... incroyable ce qu'il en faut ! pour le moindre truc maintenant.
Pour Strava : j'ai vu ... et j'étais persuadé jusque ce soir d'y avoir répondu 
je vais corriger
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-mai 16
-
-
-
-
Posté 06 septembre 2016 à 20h32
criiss, le 06 septembre 2016 à 20h06, dit :
Fredow, le 06 septembre 2016 à 19h33, dit :
Je suis sorti à 14h. Je devais être prêt pour 16h (récupérer les enfants, pour aller chez le medecin récupérer des ... certificats médicaux ... incroyable ce qu'il en faut ! pour le moindre truc maintenant.
Pour Strava : j'ai vu ... et j'étais persuadé jusque ce soir d'y avoir répondu 
je vais corriger
Cool merci
Ce message a été modifié par Fredow - 06 septembre 2016 à 20h34.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-décembre 15
-
Vélo(s) Perso(s) :CAAD12
Posté 06 septembre 2016 à 22h26
Je vais essayer de sortir demain soir, tranquille cette fois ci, en espérant partir vers 18h15 de Marly puis direction rennemoulin, chavenay, thiverval, crespiere, les alluets, route royale...
Retour 20h, même s il n y a pas grand monde sur Marly ici, on ne sait jamais si qq1 voudrait se greffer à la sortie
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 06 septembre 2016 à 23h27
NicoWRC, le 06 septembre 2016 à 22h26, dit :
Je vais essayer de sortir demain soir, tranquille cette fois ci, en espérant partir vers 18h15 de Marly puis direction rennemoulin, chavenay, thiverval, crespiere, les alluets, route royale...
Retour 20h, même s il n y a pas grand monde sur Marly ici, on ne sait jamais si qq1 voudrait se greffer à la sortie 
Je sors demain soir aussi, mais plus tôt je pense et je vais sur Blouafle faire le reco de l'arrivée de ma course .. (je passerai par le plateaux des alluets route royale aussi ;-)
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-décembre 15
-
Posté 07 septembre 2016 à 09h18
Michel, le 05 septembre 2016 à 18h47, dit :
@Nico j'ai essayer de récupérer la trace de la rando de Saint Germain mais je n'arrive pas la copier le lien GPX et lorque je créer un itinéraire sur strava il coupe les chemins et déforme la trace
voie si tu peu la récupérer directement sur strava
Ok merci, mais sur strava il faut un compte premium pour pouvoir récupérer les gpx des autres, je vais voir sur utagawa ou openrunner si certains l auraient déjà partagée
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 07 septembre 2016 à 09h22
NicoWRC, le 07 septembre 2016 à 09h18, dit :
@Nico j'ai essayer de récupérer la trace de la rando de Saint Germain mais je n'arrive pas la copier le lien GPX et lorque je créer un itinéraire sur strava il coupe les chemins et déforme la trace
Ok merci, mais sur strava il faut un compte premium pour pouvoir récupérer les gpx des autres, je vais voir sur utagawa ou openrunner si certains l auraient déjà partagée
ou le lien que j'ai mis pour récupérer de strava ( sans compte premium )
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 07 septembre 2016 à 12h17
Krystau, le 07 septembre 2016 à 09h22, dit :
NicoWRC, le 07 septembre 2016 à 09h18, dit :
ou le lien que j'ai mis pour récupérer de strava ( sans compte premium )
Mais ça impose d'avoir Garmin Connect sur le PC (donc impossible à récupérer depuis le boulot)
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-décembre 15
-
Posté 07 septembre 2016 à 12h41
Je ne connaissais pas, je testerai ça ce soir
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 07 septembre 2016 à 15h43
D'ailleurs Nico, ce serait sympa qu'on se fasse une ptite sortie en forêt de Marly à l'occasion 
(oui, après avoir souvent parlé de VDR sur le forum Vélo Vert, me voilà à parler VTT sur le forum VdR)
Petit ajout :
je continue, au passage, mes reflexions pour mon éventuel futur vélo 
Et notamment la transmission. Et j'avoue, les lectures que j'ai pu faire sur l'ultegra Di2 donnent vraiment envie.
Après, 50/34 ou 52/36 .... je suis doucement en train de pencher vers le 52/36.
J'ai peur qu'un 34 (surtout avec une cassette 11/32 comme chez Canyon), ça fait très court, et je n'utiliserai jamais les 2 ou 3 derniers pignons. Alors qu'avec un 36 et une cassette qui monte jusque 28, j'utiliserai tout (je m'en sors déjà avec du 39x25, mais j'avoue que les belles côtes de fin de sortie (genre le mesnil saint denis), j'aurais bien apprécié plus court  Et du 52x11 ... ce sera pas souvent, mais plus que du 34x32 
Si jamais je vais un jour en montagne avec (je dis bien "si"), 36x28 risque de me faire souffrir, mais ça resterait jouable à mon avis.
Ce message a été modifié par criiss - 07 septembre 2016 à 16h06.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 07 septembre 2016 à 17h14
Voici mon point de vue
50/34 avec une 11-28 : permet de grimper aux arbres tout en ayant une allonge qui n'est pas trop mauvaise (tu peux facilement monter à 55-60km/h avec) et avec un bon étagement
52/36 avec 11-28 : Ca pique un peu dans les gros pourcentage en montagne mais tu emmènes encore quand tu es à 70km/h dans les descentes (c'est ce que j'ai mais en 10v donc un étagement un peu moins bon
52/36 avec 11-32 : Tu grimpe encore plus aux arbres qu'avec la première combinaison proposée tout en gardant l'allonge mais l'étagement est un peu moins bon (c'est ma cassette 11/28 avec un pignon de 32 en plus)
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
19-décembre 15
-
Vélo(s) Perso(s) :orbea orca
Posté 07 septembre 2016 à 19h35
je suis en 50/34 et 11/28 sur 11v di2 sur l'Ile de France c'est tres bien pour le moment je n'ai eu qu'une seule côte vers Guerville où j'aurai aimé des dents en plus sur la cassette
apres je ne suis pas tres puissant
avec un 50/34 tu peu mettre un plateau de 36 alors qu'avec un 52/36 tu ne peux pas descendre a 34 à prendre éventuellement en compte si tu prévois de la montagne
un 52 avec un départ à 12 tire moins gros qu'un 50 départ a 11
mais comme tu es habitué a roulé avec un 53/39 tu as les jambes que j'ai pas donc je ne t'aide pas forcément beaucoup
pour la cassette une 11/28 n'est pas tres bien étagé a mon gout mais couvre bien les besoins de la region
12/25 et à mon sens la meilleure pour une persone qui ne fait pas de montagne
11/32 sert a rien sauf à la montagne 11,12 sert pas et 28,32 non plus donc quasi un tiers de la cassette qui ne pas ou tres peu
bon beaucoup de chiffres et d'idées perso mais voila globalement ce que je ressens
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 07 septembre 2016 à 20h23
Merci pour vos avis.
petite rectification : je ne suis pas en 53/39, mais 50/39 
et cassette 12/25
Si je fais un résumé, l'idéal, ce serait un 52/36 avec une cassette 12/32
parce que du 52x11, je n'utiliserais pas souvent ... déjà le 50x12 c'est pas ultra fréquent (mais quand même pas uniquement en grosse descente non plus) ...
Et j'avoue que monter à 70 en descente ... ça me fait peur
Après, choisir une configuration en fonction d'une probabilité somme toute limitée que j'aille en montagne (quand je vais en vacances, c'est plutôt le VTT que je prends ... et là, j'ai du 24x34  )
Dans tous les cas : je garde les deux possibilités en tête, je verrais aussi en fonction de ce que je peux trouver.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-mai 16
-
-
-
-
Posté 07 septembre 2016 à 20h39
criis , pour ma part je suis en 52/36 et 11/28 en 11v et c'est vraiment polyvalent.
C'est clair qu'un braquet de 52-12 te permettra d'aller deja bien vite en descente ..de mon coté le 11 dents est comme neuf
Apres a voir aussi tu aime mouliner ou emmener du gros dans les montées .
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-décembre 15
-
Posté 07 septembre 2016 à 21h50
criiss, le 07 septembre 2016 à 15h43, dit :
D'ailleurs Nico, ce serait sympa qu'on se fasse une ptite sortie en forêt de Marly à l'occasion 
(oui, après avoir souvent parlé de VDR sur le forum Vélo Vert, me voilà à parler VTT sur le forum VdR)
Petit ajout :
je continue, au passage, mes reflexions pour mon éventuel futur vélo 
Et notamment la transmission. Et j'avoue, les lectures que j'ai pu faire sur l'ultegra Di2 donnent vraiment envie.
Après, 50/34 ou 52/36 .... je suis doucement en train de pencher vers le 52/36.
J'ai peur qu'un 34 (surtout avec une cassette 11/32 comme chez Canyon), ça fait très court, et je n'utiliserai jamais les 2 ou 3 derniers pignons. Alors qu'avec un 36 et une cassette qui monte jusque 28, j'utiliserai tout (je m'en sors déjà avec du 39x25, mais j'avoue que les belles côtes de fin de sortie (genre le mesnil saint denis), j'aurais bien apprécié plus court  Et du 52x11 ... ce sera pas souvent, mais plus que du 34x32 
Si jamais je vais un jour en montagne avec (je dis bien "si"), 36x28 risque de me faire souffrir, mais ça resterait jouable à mon avis.
pas de soucis pour la foret de Marly, faudrait qu'on se planifie ca tous ensemble !!!
Par contre septembre c'est mort pour moi, reste à espérer que début octobre il fasse encore bon pour avoir un terrain sec
Petite sortie ce soir comme prévu, parti pour pas trop forcer... dans la foret de Marly il y a un mec qui arrive au loin et je m'apercois qu'il a profité de la descente pour venir dans ma roue, je lui fais une Krys (  ) entre Marly et Villepreux à un bon 40... il reste dans ma roue mais les pavés de Villepreux lui seront fatal quand j'entends un gros claquement (2x plus bruyant que FL dimanche  ) avec bruit métallique par dessus... je me retourne et il est arrêté sur le bas coté !!!
Sinon pas trop de vent, ca va... sur la route royale un mec prend ma roue aussi, mais pour une fois je ne fais pas ce troncon car si le vent est léger, il est défavorable à cet endroit a'hui.
A ma grande surprise, je n'ai mis qu'une minute de plus que mon meilleur temps sur ce parcours, je crois que le décrassage de dimanche m'a vite remis dans le bain
Sinon ce qu'il y a de bien à la rentrée en septembre, c'est qu'on voit tous les morceaux de route qui ont été refait pendant les vacances, et à certains endroits c'est vraiment cool (notamment au niveau du passage à niveau de l'etang la ville où la route était dégueulasse !!! dans une grosse montée à Marly, j'ai PR de 15" sur un segment de 1'30 seulement, route refaite aussi)
Pour Krys, j'ai 2 missions pour toi :
- raboter les 2 dos d'ane dans la descente de Thiverval
- virer les pavés du "rond point" en bas de la descente
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 08 septembre 2016 à 10h43
ah ah, je suis d'accord pour les pavés de Thiverval (si ce n'est que , pour moi, ils ne sont pas en bas de la descente mais en bas de la montée  Bref, pas moyen de prendre de l'élan, on a un virage à 90% sur pavé, j'y vais tout doucement)
Sinon, quand un gars prends ma roue, je n'essaie pas de le lâcher ... pourquoi faire ?
en gros, je roule toujours au même rythme.
forcer à 40, c'est un coup à ce que dès que c'est moins favorable, à la première côte, il te dépose sans même un regard.
Mais de la même façon, je n'ai jamais rattrapé un gars pour lui prendre la roue. Je roule à mon rythme, si je rattrape, c'est que je vais plus vite, donc je continue sur mon rythme mais je ne "ralentis" pas pour prendre la roue. Et je vois mal l'intérêt de forcer un coup pour prendre une roue ensuite.
Ce qui peut arriver, c'est que je me fasse doubler (si si, ça arrive  ) et que j'essaye d'accrocher la roue ... et encore, ça m'est arrivé une fois je crois, mais j'aime pas trop ça.
si un gars que je double (oui, ça arrive aussi) me prend la roue ... bah grand bien lui fasse, ça ne change rien pour moi.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
10-octobre 13
-
-
Lieu :- Paris -
-
Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -
Posté 08 septembre 2016 à 11h25
75 bornes en vallée ce matin. Jolie temps mais pas mal de voitures.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 08 septembre 2016 à 11h44
NicoWRC, le 07 septembre 2016 à 21h50, dit :
- raboter les 2 dos d'ane dans la descente de Thiverval
- virer les pavés du "rond point" en bas de la descente 
Le nouveau dos d'âne est une honte :
- mal placé, à l'entré ou sortie de courbe
- beaucoup trop prononcer
Le rond de pavé, est encore plus dangereux notamment pour les 2 roues :
- c'est en dévers
- l'hivers les pavés plus humidité plus le gel, c'est quasi impossible à ne pas glisser. Je vais être dur, mais c'est d'une imbécilité ( du point de vue sécurité)cet aménagement, au même titre que les protections piéton en fer forgé, je n'arrive même pas à comprendre comment on peut autoriser ce type d'aménagement. Pourquoi, car si on fait une erreur où un autre fait une erreur, avec ce genre d'aménagement la sanction peut-être fatale !! (En moto on ce bat depuis 40 ans pour le doublement des rails de sécu pour éviter d'être décapité, mais en agglo tout est possible !!!
Ce message a été modifié par Krystau - 09 septembre 2016 à 10h56.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 08 septembre 2016 à 12h21
Salut Zoko, ça faisait un moment !
Pour Thiverval : les pavés, clairement, c'est pénible ... à chaque fois, je ... roule sur des oeufs  (mais non, pas des oeufs, des pavés)
Les ralentisseurs, j'avoue que ça ne m'a pas trop choqué ... mais bon, cette rue, je ne la fait qu'en montée .. donc, vu la vitesse à laquelle je les prends, je ne risque pas trop d'être désarçonné
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-décembre 15
-
Posté 08 septembre 2016 à 12h55
Pour répondre à Criis, je n ai pas essayé de faire sauter le mec 
Cette partie est en descente au départ puis on avait le vent légèrement favorable ensuite sur le plat, donc j en ai profité pour me faire plaisir et appuyer sur les pédales, sans non plus me mettre à bloc (ca n etait qur le début de la sortie)
Par contre, si le mec accroche, j espère bien qu il prendra le relais pour continuer sur un gros rythme et se faire plaisir
Krys, présente toi aux élections la prochaine fois  ou rentre au conseil pour pouvoir donner ton avis éclairé sur le sujet
Ce message a été modifié par NicoWRC - 08 septembre 2016 à 12h56.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 08 septembre 2016 à 13h12
Ok, on a la même approche alors 
j'avoue que des lignes droites où on arrive à taper le 40 (que ce soit grâce au relief, au vent ..) ... c'est grisant !
Plus encore que les descentes à plus de 50
Bon, après, j'avoue qu'un gars qui me prend la roue, je n'en attend rien, et notamment pas forcément qu'il prenne des relais. (bon, ça n'arrive que très rarement qu'on me prenne la roue  )
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 08 septembre 2016 à 13h13
J'avoue que les pavés, c'est la merde. Pour les dos d'âne, je les saute quand j'arrive dessus pour ne pas freiner.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-janvier 15
-
Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0
Posté 08 septembre 2016 à 13h27
Salut les athlètes. Je vais certainement faire une sortie route dans le vexin samedi matin . Départ d'issou, direction la Roche guyon. Si ca vous dit? Mon vtt est en révision pour la fourche et changement roulement de pédalier.
Ce message a été modifié par Lachelesfreins - 08 septembre 2016 à 13h28.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 08 septembre 2016 à 19h11
Lachelesfreins, le 08 septembre 2016 à 13h27, dit :
Salut les athlètes. Je vais certainement faire une sortie route dans le vexin samedi matin . Départ d'issou, direction la Roche guyon. Si ca vous dit? Mon vtt est en révision pour la fourche et changement roulement de pédalier.
Sortie route avec le club Samedi matin donc pas dispo (et ça me permet de me lever un peu plus tard  )
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 09 septembre 2016 à 09h05
Samedi, j'ai juste trop trop de trucs à faire !
Dimanche aussi, mais moins ... mais bref, encore un WE chargé.
Faut dire, en ce moment on court un peu pour les inscriptions des enfants, certificats médicaux ...
Samedi matin, piscine pour le grand ... pour un test de niveau. Mais j'ai peur qu'il ne puisse pas y aller au final, par manque de créneau qui va bien.
J'ai regardé aussi le triathlon pour lui, mais deux problèmes :
les créneaux de piscine ne conviennent pas (en gros, en semaine, fin d'après midi) ... et je pense qu'il faudrait qu'il apprenne un peu à mieux nager d'abord. J'ai quand même l'impression qu'en tri, on bosse la vitesse, l'endurance, le foncier ... mais finalement pas tellement les bases de la technique.
Les enfants, c'est quand même beaucoup de soucis
0
Partager ce sujet :
5 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 5 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|