• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines... Noter : ***** 1 note(s)

#2206 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 03-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Passion :Velo,Photo,Musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10

Posté 09 septembre 2016 à 10h03

Voir le messagecriiss, le 09 septembre 2016 à 09h05, dit :

Samedi, j'ai juste trop trop de trucs à faire !
Dimanche aussi, mais moins ... mais bref, encore un WE chargé.

Faut dire, en ce moment on court un peu pour les inscriptions des enfants, certificats médicaux ...
Samedi matin, piscine pour le grand ... pour un test de niveau. Mais j'ai peur qu'il ne puisse pas y aller au final, par manque de créneau qui va bien.
J'ai regardé aussi le triathlon pour lui, mais deux problèmes :
les créneaux de piscine ne conviennent pas (en gros, en semaine, fin d'après midi) ... et je pense qu'il faudrait qu'il apprenne un peu à mieux nager d'abord. J'ai quand même l'impression qu'en tri, on bosse la vitesse, l'endurance, le foncier ... mais finalement pas tellement les bases de la technique.

Les enfants, c'est quand même beaucoup de soucis :)

C'est clair c'est du boulot mais c'est bien de leur faire faire des activités , c'est important.
Moi j'ai deux filles alors c'est plutot de la danse :)
Sinon ce week end je roule dimanche matin, envie de faire une belle sortie (110-120km)puisque je n'ai fait que 30km mardi..j'ai des fourmis dans les guiboles :)
0

#2207 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 13 septembre 2016 à 09h24

Première course en ligne pour ma part Dimanche, la Val de Seine organisé par le VCM aux Mureaux.

Super organisation, je me croyais au TDF quand j'étais encore dans le peloton...

Mais bon cela n'a pas duré longtemps, c'est partir super fort, le cardio était en permanence dans la boite à gant !! Même en plein milieu du peloton.
En fait ce n'est pas un bon placement, mais c'est pas facile de remonter et du coup on ce mange des méga relances à plus de 50 sur le plat pour rattraper le peloton à chaque virage ilot centrale rond point, croisement de voiture etc.....
Bref à ce rythme, les premières petites bosses on fait des dégâts.
Après une bosse de décide de faire la jonction dans la descente qui suis en roue libre, pour récupérer un peu, je n'étais qu'à 20m, l'erreur j'ai dû pédaler à 60km/h pendant 500m pour rattraper les gars qui ce faisait lâcher un par un du peloton, j'ai réintégré, mais l'effort et le psychologique à pris un coup.
Je crois que j'ai oublié les règles des courses sur route. Cela faisait plus d'un an que je n'avais pas couru en route!!

Bref, quelques temps après, je ne fais pas l'effort que je juge trop dur en haut de la côte pour combler le retard et je me fait lâché.

De suite ce forme un "gruppetto", ou rapidement je deviens l'animateur pour lancer des roulements de relais, (gueuler aussi un peu pour ceux qui ce planquent derrière et ne veulent pas bosser un peu...). Bref, je me suis mis à la planche, au début on arrivait à tourner à 6 par moment, puis les kilomètres aidant ( ou pas ), de moins en moins on était à revenir devant et à partir de 75 km, bref on était plus que 3 ou 4.
Mais l'explication à 10 km de la fin, viendra dans la cote de la Beulle, j'avais remarqué un jeune, le plus fort du groupe en cote, je décide de marquer sa roue AR coûte que coûte. Bonne décision, je fais Beulle dans sa roue AR , pour une fois c'est moi le plaqué, on ce retourne au rond point, il y a plus personne, on est à 10 petit kilomètre de l'arrivée, je me dis c'est bon on n'attends plus.
Rapidement je fais un trou sur mon collègue du jour, qui connait moins le coin et apparement moins bon descendeur aussi, je l'attends un peu, puis je décide de partir au train, mais dans l'avant dernière montée, je le vois revenir un peu avec un autre gars dans sa roue, je décide de temporiser, car je sais qu'il y a encore un bout de droit dans le vent ( la reco m'a bien servi FL ;-) ).
Il prenne ma roue Ar, je relance l'allure les motivent en leur expliquant la topo à venir. Mais je sens rapidement, qu'ils ont moins de jus que moi, dans les relances, pourtant le 3ème, je ne l'ai pas vu prendre un relais de la matinée, et il a réussi à faire la jonction ^^.
Je suis méfiant pour la dernière montée l'arrivée, je me place au milieu des 2, le plus jeune lance le début de la cote en danseuse, mais sans trop de conviction, je le suis sans difficulté. Les yeux posé que sa K7 arrière, je le vois mettre un gros développement, il a décider dans mettre une bonne, mais ces jambes ne répondent pas comme il l'espère, enfin je crois, sans trop hésiter j'accélère le train en restant assis en vélocité et je fais le petit trou qui me permet de gagner la course du gruppetto ;-). loool

Bon le moins cool, je ne suis pas classé, abandon, (encore un problème de classement sur une course fsgt !! décidément....) Wait and see, j'ai posé une réclamation, sans compter que je peux prendre un place entre 10 et 15 dans ma caté !! Mais entre 90 et 105..

Strava n'est pas toujours ton ami, en regardant de prêt le survole, pour voir si FL était passé loin de mon peloton, j'ai découvert que des mecs classés à ma course, lâchés par le peloton mais devant le notre, on fait une belle coupe Andelu à Maule direct sans passer par Montainville, pour le rattraper, bref joli esprit sportif..Image IPB !!
Après ils se sont peut-être planté, il n'y avait pas de flèche à ce carrefour, mais ils ont bien dû ce rendre compte de leur erreur à un moment !!
Bref normalement, tu le signales aux commissaires à l'arrivée.

Bilan, si je peux, je re-signe l'année prochaine, vraiment sympa cette course en ligne...
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#2208 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 13 septembre 2016 à 10h29

Les mecs qui n ont aucune fierté et qui grugent
Je suis mitigé entre :lol: et :angry:
0

#2209 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 13 septembre 2016 à 10h36

Salut Krystau !

Merci pour le CR !!
Sacrée course ! c'est quand même un monde différent du mien, quand je vois la moyenne et le récit ! des relances à 50 dans le plat :blink:

Sinon, tu essaie de rester fidèle à ta réputation : même quand tu n'as pas d'incident de course (méca, chute ...) tu t'arrange pour avoir des problèmes de classement :)

Et sinon, sacré mental quand même : avoiner autant que tu l'as fait, engueuler les autres, alors que, si j'ai bien compris, dès lors que tu as été lâché par le peloton, tu ne jouais plus la gagne, ni même vraiment une place d'honneur (sauf peut-être dans ta caté)
Chapeau ... ça doit être dur quand ça pique de ne pas baisser les bras !

Et sinon, ceux qui ont pris un raccourcis ... je vois exactement où c'est ... d'ailleurs, j'ai du coup regardé rapidement aussi les survols ... je n'ai pas vu qu'il y ait eu des raccourcis à andelu, mais directement à Jumeauville ... ça fait un sacré raccourcis ça !
Et pour être honnête, j'ai du mal à imaginer que ce soit par hasard ... A la sortie de Jumeauville, le tracé droit et naturel, c'est direction Andelu ... alors que pour aller directement vers Maule, il faut tourner à angle droit ...
C'est d'ailleurs pareil à Andelu ... vers montainville, c'est tout droit. Vers Maule, virage à Angle droit.
J'ai du mal à croire à la simple erreur ...
0

#2210 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 13 septembre 2016 à 10h43

Super CR. C'est clair que ça donne envie. J'ai analysé ta course et je pense que tu t'es cramé sur la partie à 60km/h en raison sans doute d'un braquet trop petit (je ne sais pas ce que tu as).

Je suis étonné qu'il n'y ait pas au moins un commissaire de course au niveau des intersections majeures pour éviter que les personnes "se trompent". Et ça se passe comment en cas de chute s'il n'y a personne de l'organisation ?
0

#2211 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 13 septembre 2016 à 11h59

Super CR Krystau, j'ai bien vu les gars qui étaient un peu perdus à Jumeauville (ils étaient devant moi à 100m) et en effet il y en a 1 ou 2 qui sont passés à gauche à la sortie de Jumeauville pour rattraper directement Maule :o les 2 autres ont continués avec moi jusqu'à Montainville ;)
D'ailleurs je me suis demandé ou passait la course exactement car pas de commissaire et pas d'indication ...
Il n y a pas de mal à bâcher au plus court, mais ne rien dire à l'arrivée c'est carrément antisportif voir + .....

D’après tes CRs sur les courses routes, je me rend bien compte que l'esprit sportif est loin d'être toujours au rdv ;)
0

#2212 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 13 septembre 2016 à 13h13

C'est quand même un truc que j'ai du mal à comprendre ça, l'esprit anti-sportif.
après, chacun ses motivations ....
mais déjà, pour ceux qui jouent vraiment la gagne ... alors même qu'ils ne jouent pas non plus leur vie ou leur carrière, j'aurais du mal à comprendre qu'ils puissent tricher ... mais ceux qui ne la jouent déjà plus ... c'est quoi le but ??

après, ma vision, c'est avant tout ma satisfaction personnelle, améliorer mes résultats, réussir un "truc" ... du coup, comme personnellement, je suis au courant si je triche, ça gâche tout ;) (oui, je ne peux rien me cacher)

C'est un peu comme faire un segment strava sur un scooter ;)
0

#2213 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 13 septembre 2016 à 15h51

J avais lu un article sur les 10 plus gros cas de triche sur marathon... Comme ceux qui prenaient le métro et ressortaient tout frais au 35eme :lol:

Le pire c est la nana sans palmarès, 95kg et qui monte sur le podium comme si de rien était :lol:
Et l orga qui ne se pose pas de question :blink:
0

#2214 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-mai 16
  • Passion :Velo,Photo,Musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10

Posté 13 septembre 2016 à 17h58

Bravo Krystau pour ta course et merci pour le partage !
J'ai regardé aussi sur strava on voit clairement que certains reviennent en arrière et bifurquent à gauche ..c'est hallucinant qu'il n'y ai eu aucune indication ici ..
En tous cas belle course , belle expérience !
0

#2215 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 13 septembre 2016 à 18h03

Voir le messagecriiss, le 13 septembre 2016 à 10h36, dit :

Salut Krystau !

Merci pour le CR !!
Sacrée course ! c'est quand même un monde différent du mien, quand je vois la moyenne et le récit ! des relances à 50 dans le plat :blink:

Sinon, tu essaie de rester fidèle à ta réputation : même quand tu n'as pas d'incident de course (méca, chute ...) tu t'arrange pour avoir des problèmes de classement :)

Et sinon, sacré mental quand même : avoiner autant que tu l'as fait, engueuler les autres, alors que, si j'ai bien compris, dès lors que tu as été lâché par le peloton, tu ne jouais plus la gagne, ni même vraiment une place d'honneur (sauf peut-être dans ta caté)
Chapeau ... ça doit être dur quand ça pique de ne pas baisser les bras !

Et sinon, ceux qui ont pris un raccourcis ... je vois exactement où c'est ... d'ailleurs, j'ai du coup regardé rapidement aussi les survols ... je n'ai pas vu qu'il y ait eu des raccourcis à andelu, mais directement à Jumeauville ... ça fait un sacré raccourcis ça !
Et pour être honnête, j'ai du mal à imaginer que ce soit par hasard ... A la sortie de Jumeauville, le tracé droit et naturel, c'est direction Andelu ... alors que pour aller directement vers Maule, il faut tourner à angle droit ...
C'est d'ailleurs pareil à Andelu ... vers montainville, c'est tout droit. Vers Maule, virage à Angle droit.
J'ai du mal à croire à la simple erreur ...

J'ai été mis au classement mais pas tout à fait à ma place, et ceux qui ont coupés sont toujours classés.
Après, il ne faut pas perdre de vu, si le premier de cordé ce trompe (ou triche éventuellement), les autres suivent sans s'en rendre compte, c'est 100% possible. Donc je ne suis pas dans leur tête, et je n'ai pas envie de traiter des gens de tricheur ou autre alors que je ne connais pas leur version et leur mentalité, etc.. (On bascule vite dans les préjugés..)

Cela est déjà arrivé à des potes en VTT de ce planter de parcours ( à moi aussi d'ailleurs, mais j'ai fait de la rallonge loool), et pour bien connaitre les mecs, c'étaient des super réglo et plus d'être très bon.

Sinon, pas si gros mental que cela, car même si les sensations n'étaient pas top au départ, j'avais de bonnes jambes dimanche in fine et assez d'envies pour rouler dans le groupe et même assez de jambe pour fausser compagnie à la fin. Mais bon les autres ne devaient pas être super motivés d'être sortie du peloton aussi et cela joue et son savait bien que l'on ne pourrait pas rentrer.

Ceci dit, à bien y réfléchir j'ai fait quelques erreurs tactiques, et si j'étais sortie sur un "grimpeur" il y en avait 3, cela aurait été plus compréhensible. Mon manque de course sur route cette année, et ma capacité à rouler dans le peloton est aussi une des causes de m'être fait largué. Généralement, lors de mes courses route je compense beaucoup dans le vent pour me replacer ..
Ce que je veux dire en étant plus malin, plus de métier, j'aurais peut-être pu aller au bout avec le peloton. D'ailleurs, pas mal d'adversaires avec je me battais l'an dernier étaient devant moi.

J'ai encore du métier à apprendre. On verra dimanche à Maule si j'ai appris de mes erreurs ;-)

Au fait "engueuler" , ce n'est pas le bon terme, disons j'ai donné un peu de voix quelque fois pour inciter à ce que chacun prennent des relais. Pas mon genre d'engueuler des gens comme cela ;-).

0

#2216 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 14 septembre 2016 à 07h41

Je ne sais pas pourquoi mais je pense savoir à quel moment tu t'étais planté de parcours ;)
0

#2217 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 14 septembre 2016 à 08h21

Ah bah tiens, je viens d apprendre que c est un pote triathlete qui l a remporté cette course :o

Une machine le mec, dans les 3 sports il déroule comme un déglingo, meme si le velo reste son point fort...
Quand il fait des sorties récup, il fait 120km à 32 de moyenne :lol:

La par exemple, histoire de bien se reposer avant cette course de dimanche il a fait 100 bornes à plus de 33 de moyenne puis 1h de natation le soir le samedi :lol:

Ce message a été modifié par NicoWRC - 14 septembre 2016 à 08h23.

0

#2218 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 14 septembre 2016 à 10h16

bah, 120 km à 32 ... si ça tombe, on peut le faire aussi ... on a juste des braquets trop petits :lol:
0

#2219 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 14 septembre 2016 à 16h08

Voir le messageNicoWRC, le 14 septembre 2016 à 08h21, dit :

Ah bah tiens, je viens d apprendre que c est un pote triathlete qui l a remporté cette course :o

Une machine le mec, dans les 3 sports il déroule comme un déglingo, meme si le velo reste son point fort...
Quand il fait des sorties récup, il fait 120km à 32 de moyenne :lol:

La par exemple, histoire de bien se reposer avant cette course de dimanche il a fait 100 bornes à plus de 33 de moyenne puis 1h de natation le soir le samedi :lol:

Cela ne m'étonne pas tant que cela, vu comment cela roulait devant !!

Voir le messagecriiss, le 14 septembre 2016 à 10h16, dit :

bah, 120 km à 32 ... si ça tombe, on peut le faire aussi ... on a juste des braquets trop petits :lol:

Lool, en chute libre c'est cela... ;-)

Ceci dit si il roule avec un vélo aéro, plus tu roules vite plus l'avantage est important, la puissance utile est en rapport avec le cube de la vitesse !!

Au fait tu as arrêté ton choix pour ton vélo où tu cherches encore à peaufiner ?
0

#2220 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 14 septembre 2016 à 16h22

Il a les 2, il tourne souvent à Longchamp, un canyon noir et blanc...

Quand j avais parlé de mon tri de la baie de somme, il était tenté et était venu avec son CLM.
Il boucle les 40km à plus de 42 de moyenne :lol:
On discute après la course, moi j etais sur les rotules bien sur, et il m a proposé de faire un tour le lendemain...

J ai décliné connaissant le loustic et il a refait 80 bornes à plus de 34 en mode récup :lol:

Bref, il y a du boulot :D
Dans son compte rendu il annonce les puissances données par son capteur et la dernière bosse il est passé au dessus des 500W dimanche ;)
0

#2221 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 14 septembre 2016 à 17h11

Voir le messageNicoWRC, le 14 septembre 2016 à 16h22, dit :

Dans son compte rendu il annonce les puissances données par son capteur et la dernière bosse il est passé au dessus des 500W dimanche ;)

500 W pour quel gabarit ?

Je viens de voir 583w sur strava ^^

Ce message a été modifié par Krystau - 14 septembre 2016 à 18h13.

0

#2222 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 14 septembre 2016 à 17h32

Voir le messagecriiss, le 13 septembre 2016 à 13h13, dit :

C'est quand même un truc que j'ai du mal à comprendre ça, l'esprit anti-sportif.
après, chacun ses motivations ....
mais déjà, pour ceux qui jouent vraiment la gagne ... alors même qu'ils ne jouent pas non plus leur vie ou leur carrière, j'aurais du mal à comprendre qu'ils puissent tricher ... mais ceux qui ne la jouent déjà plus ... c'est quoi le but ??

après, ma vision, c'est avant tout ma satisfaction personnelle, améliorer mes résultats, réussir un "truc" ... du coup, comme personnellement, je suis au courant si je triche, ça gâche tout ;) (oui, je ne peux rien me cacher)

C'est un peu comme faire un segment strava sur un scooter ;)

100 % en accord avec ta vision, le sport c'est une affaire d'abord avec soi même. Et si j'aime la performance, c'est que on peu ce raconter ce que l'on veut, à la fin, tu as fait ce que tu as fait. Ce rapport à la réalité, lo'bjectivité de performance m'a toujours attiré

Voir le messageNicoWRC, le 13 septembre 2016 à 15h51, dit :

J avais lu un article sur les 10 plus gros cas de triche sur marathon... Comme ceux qui prenaient le métro et ressortaient tout frais au 35eme :lol:

Le pire c est la nana sans palmarès, 95kg et qui monte sur le podium comme si de rien était :lol:
Et l orga qui ne se pose pas de question :blink:

La dernière, je n'avais pas entendu parler ..

Bon, j'ai regardé de plus près, les gars, c'est de plus en plus tendu pour eux, car en fait ils ont fait demi-tour pour revenir au carrefour, pour ceux qui ont coupés, cela précise un peu plus l'intentionnel apparement !!Image IPB Image IPB

0

#2223 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 14 septembre 2016 à 18h21

Voir le messageKrystau, le 14 septembre 2016 à 17h11, dit :

500 W pour quel gabarit ?

le meme que moi B) (à 1 ou 2cm près et 1 ou 2kg près... sauf que sa masse graisseuse doit être plus faible que la mienne :D )

un beau profil d’athlète :lol: :lol: :lol:

son blog : le triple effort
0

#2224 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 14 septembre 2016 à 20h37

Voir le messagecriiss, le 14 septembre 2016 à 10h16, dit :

Ca doit venir de là. :lol: :lol: :lol:
0

#2225 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 15 septembre 2016 à 09h11

Nico : je suis allé voir le blog de ton pote (en fait, je l'avais même déjà vu avant que tu ne le mentionne ... oui, en phase de fin de plan social, je n'en suis plus tout à fait à me défoncer au boulot, j'suis pas à 100% quoi :D )
Bref, c'est effectivement une machine ton gars, mais bon, on n'est pas tous égaux ! Il dit que quand il a recommencé le sport après sa prépa au grandes écoles et un peu de gras accumulé, il lui a fallu 3 mois pour faire un 10 km sous les 45 mn :)
(bon, à 20 ans, si on a un passé sportif ... c'est pas forcément étonnant non plus, mais bon ... c'est pas donné à tout le monde ;) )

@ Krystau : pour mon futur vélo :
En fait, j'ai défini les grandes lignes et les priorités (budget, di2 (ultegra) et bonnes roues d'origine - les freins à disque ne sont plus une priorité ... surtout que ça fait vite grimper la note). Pour les développements, je ne suis pas encore fixé ... Et donc, il me reste un peu de liberté, pour profiter d'éventuelles opportunités ;) De toute façon, vue ma pratique loisir (oui, loisir, et même si (quand ?) je me mets au triathlon, je ne jouerai jamais la gagne ;) ) je n'en suis pas à optimiser les développements à la dent près ...
Maintenant, j'attends, a priori, octobre.

edit : d'ailleurs, ptite question : vous allez où vous, pour acheter un vélo ? Les vélos que j'ai pu voir, hors VPC, sont hors de prix (surtout si on veut du Di2) ... sauf peut-être destockage, mais là, faut aller dans les bouclards.
J'ai bien culture vélo près de chez moi ... mais je n'aime pas :(

Ce message a été modifié par criiss - 15 septembre 2016 à 09h56.

0

#2226 L'utilisateur est hors-ligne   Michel 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :orbea orca

Posté 15 septembre 2016 à 20h22

@criiss tu as
planete velo au Clayes sous Bois mon route vient de la bas (velo de test que j'ai eu a -40%)
veloland a Buchelay pas mal de gars du club vont la bas
culture velo orgeval j'aime pas trop ça depend beaucoup du vendeur
a melan il y en a un aussi jamais aller perso
alltrick plein d'offre tout le temps et tu peu négocier par téléphone

de tête je voie deja ça :P
0

#2227 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 15 septembre 2016 à 20h49

Bonsoir,

@Criiss
Tu as le nouveau showroom de chez alltricks à Coignieres Bike Xperience (http://www.bike-xperience.com)
Toujours dans le même coin tu as aussi Cybervelo, peu être plus VTT ..... ( https://www.cybervelo.com/fr/ )
Et Aussi Summum Bike à voisins le bretonneux ( http://www.summumbik...es-marques.html )

Bonne recherche ;)
0

#2228 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 16 septembre 2016 à 09h02

Voir le messagecriiss, le 15 septembre 2016 à 09h11, dit :

Nico : je suis allé voir le blog de ton pote (en fait, je l'avais même déjà vu avant que tu ne le mentionne ... oui, en phase de fin de plan social, je n'en suis plus tout à fait à me défoncer au boulot, j'suis pas à 100% quoi :D )
Bref, c'est effectivement une machine ton gars, mais bon, on n'est pas tous égaux ! Il dit que quand il a recommencé le sport après sa prépa au grandes écoles et un peu de gras accumulé, il lui a fallu 3 mois pour faire un 10 km sous les 45 mn :)
(bon, à 20 ans, si on a un passé sportif ... c'est pas forcément étonnant non plus, mais bon ... c'est pas donné à tout le monde ;) )

En fait, j'ai défini les grandes lignes et les priorités (budget, di2 (ultegra) et bonnes roues d'origine - les freins à disque ne sont plus une priorité ... surtout que ça fait vite grimper la note). Pour les développements, je ne suis pas encore fixé ... Et donc, il me reste un peu de liberté, pour profiter d'éventuelles opportunités ;) De toute façon, vue ma pratique loisir (oui, loisir, et même si (quand ?) je me mets au triathlon, je ne jouerai jamais la gagne ;) ) je n'en suis pas à optimiser les développements à la dent près ...

edit : d'ailleurs, ptite question : vous allez où vous, pour acheter un vélo ? Les vélos que j'ai pu voir, hors VPC, sont hors de prix (surtout si on veut du Di2) ... sauf peut-être destockage, mais là, faut aller dans les bouclards.

Un copain vient de tester le DI2 ultegra sur envrion 480km pour 6700m de d+ (en même temps que le test d'un cadre titane). Il a adoré (il roule sur du full Dura ace mécanique d'habitude). Ca doit être vraiment pas mal parce qu'il est du genre à être très exigent avec son matos (un truc qui ne fonctionne pas peut le rendre complètement fou).

A voir le budget que tu as mais généralement le combo DI2/freins à disques/bonnes roues/prix n'est pas possible. Je pense que les freins à disque dans la région ne valent pas le coup. Concernant le DI2, c'est sûr que sur le papier c'est intéressant (et on a le droit de se faire plaisir) mais est-ce que le jeu en vaut l'investissement ? (surtout que tu dis que tu ne souhaites pas jouer la gagne). Personnellement, je privilégierai le cadre et les roues à la transmission et aux freins. Mais ce n'est que mon avis. Après, il faut voir quel budget tu as. Si tu me dis 6000€ alors oui, il y a moyen de trouver un compromis pour tout prendre mais si tu me dis 1000€ alors je crains qu'il y aura des concessions à faire. Malheureusement, le budget va beaucoup jouer dans l'histoire. Avoir du DI2 ultegra en monte d'origine fait exploser le budget.

J'ai regarder au niveau des prix en prenant tes critères. Chez Canyon il faut compter 4300€, chez b'twin, 3600€ (mais pas de freins à disque) (j'ai pris ces deux marques car elles ont la réputation d'être les moins chères).

EDIT : Une solution qui peut être envisageable (à explorer) est de prendre un mini-groupe DI2 à part et de revendre les pièces d'origine du vélo, ça peut peut-être faire baisser la note.

Ce message a été modifié par Spam28 - 16 septembre 2016 à 09h05.

0

#2229 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 16 septembre 2016 à 09h16

Voir le messageSpam28, le 16 septembre 2016 à 09h02, dit :

Voir le messagecriiss, le 15 septembre 2016 à 09h11, dit :

Un copain vient de tester le DI2 ultegra sur envrion 480km pour 6700m de d+ (en même temps que le test d'un cadre titane). Il a adoré (il roule sur du full Dura ace mécanique d'habitude). Ca doit être vraiment pas mal parce qu'il est du genre à être très exigent avec son matos (un truc qui ne fonctionne pas peut le rendre complètement fou).

A voir le budget que tu as mais généralement le combo DI2/freins à disques/bonnes roues/prix n'est pas possible. Je pense que les freins à disque dans la région ne valent pas le coup. Concernant le DI2, c'est sûr que sur le papier c'est intéressant (et on a le droit de se faire plaisir) mais est-ce que le jeu en vaut l'investissement ? (surtout que tu dis que tu ne souhaites pas jouer la gagne). Personnellement, je privilégierai le cadre et les roues à la transmission et aux freins. Mais ce n'est que mon avis. Après, il faut voir quel budget tu as. Si tu me dis 6000€ alors oui, il y a moyen de trouver un compromis pour tout prendre mais si tu me dis 1000€ alors je crains qu'il y aura des concessions à faire. Malheureusement, le budget va beaucoup jouer dans l'histoire. Avoir du DI2 ultegra en monte d'origine fait exploser le budget.

J'ai regarder au niveau des prix en prenant tes critères. Chez Canyon il faut compter 4300€, chez b'twin, 3600€ (mais pas de freins à disque) (j'ai pris ces deux marques car elles ont la réputation d'être les moins chères).

EDIT : Une solution qui peut être envisageable (à explorer) est de prendre un mini-groupe DI2 à part et de revendre les pièces d'origine du vélo, ça peut peut-être faire baisser la note.

Canyon Endurance Race DI2 ultegra 3000 € https://www.canyon.c...cf-9-0-di2.html

Pour le frein à disque, il n'y pas que le problème de la montagne Spam, enfin de mon point de vue, je vois ces avantages:
  • Meilleurs puissance de freinage et dosage
  • Frein efficace sous l'eau, pour avoir fait quelque course sous l'eau, avec des jante alu, c'est plus que limite parfois !!
  • Avec les jante carbone, plus de problème de freinage sous l'eau, de problème d'explosion de pneu, jante, chambre etc...
  • Jante carbone (et alu) optimisé en poids ( plus de pistes de freins) et en aéro peut-être aussi

Désavantages :
  • un peu plus lourd pour l'instant
  • plus chère
  • moins Aéro ??
  • interdit en course ( encore pour l'instant )
  • cela joue sur les croisements des rayons et de l'angles des parapluies des rayons

Concernant l'inertie de la roue , il pourrait bien y avoir un petit gain, le disque impactant peu.

Ce message a été modifié par Krystau - 16 septembre 2016 à 14h57.

0

#2230 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 16 septembre 2016 à 10h02

Effectivement, j'avais raté ce modèle. Mais ça reste un modèle à 3000€ (je ne suis pas sûr que ça rentre dans le budget)

J'ai déjà roulé sous la pluie (Liège-Bastogne-Liège en 2015) et je sais ce que ça donne un freinage en conditions humides, il faut juste être un peu plus prudent. Je n'avais pas l'habitude de rouler en peloton et je n'ai pas le souvenir d'avoir été gêné.

Pour la puissance de freinage, je suis limité par l'adhérence de mes pneus. Pas de problème de dosage, il suffit d'être souple.
Pour les jantes carbones, je ne suis pas certains que Criiss prennent des jantes carbones (mais je suis d'accord que la combinaison carbone + pluie ne fait pas bon ménage avec des freins "classiques")
Pour le poids, ça a beaucoup moins d'importance qu'en VTT comme les relances sont moins nombreuses (l'inertie par chez nous est même intéressante car le terrain est relativement plat)
0

#2231 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 16 septembre 2016 à 10h56

Salut les gars !

Merci pour les boutiques. J'en connaissait quelques unes. Notamment, cybervelo (j'y ai acheté mon VTT) et la boutique à meulan (distri-cycle) : petite boutique, mais sympa, j'ai fait réviser le VTT (ce sont eux qui m'ont dit qu'ils faisaient réparation toutes marques ... sauf canyon et autres VPC)

En ce qui concerne le budget : j'avais en tête 2500 / 3000 EUR
(oui, j'ai envie de me faire plaisir)

Et en effet, j'avais vu les Canyon : que ce soit endurace ou ultimate, on trouve un modèle en Di2, avec de bonnes roues (mavic ksyrium elite par ex) et juste sous les 3000.
En plus de celui cité par Krystau : l'ultimate : encore un chouilla moins cher
du coup, c'est un peu ma cible :)
après, je ne sais pas si dans un bouclard, avec un modèle 2016 soldé, je peux retrouver ce niveau équipement/prix.

j'ai vu que, vu mon budget, je ne peux pas avoir di2 et frein à disques ... je pense apprécier le Di2 à chaque sortie, le frein à disque est un peu too much. Et comme dit spam, avec un freinage trop fort, c'est la roue qui va glisser.
Enfin, je n'envisage pas de jantes carbone.

Ce message a été modifié par criiss - 16 septembre 2016 à 11h00.

0

#2232 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 16 septembre 2016 à 11h44

Voir le messagecriiss, le 16 septembre 2016 à 10h56, dit :

Salut les gars !

Merci pour les boutiques. J'en connaissait quelques unes. Notamment, cybervelo (j'y ai acheté mon VTT) et la boutique à meulan (distri-cycle) : petite boutique, mais sympa, j'ai fait réviser le VTT (ce sont eux qui m'ont dit qu'ils faisaient réparation toutes marques ... sauf canyon et autres VPC)

En ce qui concerne le budget : j'avais en tête 2500 / 3000 EUR
(oui, j'ai envie de me faire plaisir)

Et en effet, j'avais vu les Canyon : que ce soit endurace ou ultimate, on trouve un modèle en Di2, avec de bonnes roues (mavic ksyrium elite par ex) et juste sous les 3000.
En plus de celui cité par Krystau : l'ultimate : encore un chouilla moins cher
du coup, c'est un peu ma cible :)
après, je ne sais pas si dans un bouclard, avec un modèle 2016 soldé, je peux retrouver ce niveau équipement/prix.

j'ai vu que, vu mon budget, je ne peux pas avoir di2 et frein à disques ... je pense apprécier le Di2 à chaque sortie, le frein à disque est un peu too much. Et comme dit spam, avec un freinage trop fort, c'est la roue qui va glisser.
Enfin, je n'envisage pas de jantes carbone.

Tu as effectivement un budget confortable (ta banquière femme est au courant au fait ? :lol:)
Attends peut-être la fin de l'année. Il y aura peut-être des remises chez les bouclards comme les nouvelles collections arrivent. Sinon, la VPC reste le choix le moins cher (surtout que la mécanique à faire sur un route reste très sommaire et tu sais la faire)

Ce message a été modifié par Spam28 - 16 septembre 2016 à 11h46.

0

#2233 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 16 septembre 2016 à 12h00

Pour la banquière, ça devrait aller :)
(si un jour je débarque chez l'un d'entre vous avec une valise et un très beau vélo, c'est que je me serais trompé :lol: )

Pour les remises chez les bouclards : je dirais bien que ça commence un peu dès maintenant ... d'où mon intérêt pour les bouclards du coin.
Cependant, j'ai des doutes sur leurs capacités à être compétitifs avec Canyon.
Cela dit ... l'avantage pourrait être une plus grande flexibilité sur certains périphériques (cassette notamment).
Bref, à voir.

Sinon, en jetant un oeil à alltricks, on en trouve aussi :
haibike

ou encore

viper

Bon, le viper, je ne connais pas, je le trouve moins beau, et les roues sont quand même un ton en dessous du reste.
le Haibike : il a l'air bien, un peu plus lourd que les canyon par exemple.

Ce message a été modifié par criiss - 16 septembre 2016 à 14h33.

0

#2234 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 16 septembre 2016 à 15h48

Le haibike est effectivement intéressant. À voir avec Alltricks s'ils ne peuvent pas te faire un prix. Le canyon me semble mieux équipé et moins lourd mais plus cher. C'est à toi de voir. Pour la cassette, c'est généralement du 11 ou 12-28. Et ça reste du consommable
0

#2235 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 16 septembre 2016 à 16h08

Pas facile de se lancer dans l'achat d'un nouveau vélo. J'étais comme toi (avec moins d'expérience) il y a un peu plus d'un an. J'avais fait le tour des magasins pour finalement prendre mon Canyon. Les seuls fois où les magasins peuvent être compétitif c'est si ils ont du stock à écouler. Mais souvent les vélos restent moins d'une semaine à vendre et ils ne vont pas te prévenir. ;)
0

Partager ce sujet :