78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines...
Posté 27 avril 2017 à 09h59
News inquiétante pour moi, je me suis blessé dans ma cuisine ce matin ^^
En effectuant une simple flexion, grosse douleur au quadri droit, cela ressemble à un belle contracture. Le tout à quelques jours d'un gros objectif !! J'avais les muscles un peu douloureux, suite au 400m à pied au départ de ma course de dimanche ( 400m que je craignais un peu d'ailleurs, je ne cours plus depuis le mois de septembre) mais de la à me faire une contracture "violente" dans ma cuisine !! Si certain on des idées pour traiter ce problème je suis open et à l'écoute. De plus je n'ai plus de médecin du sport, (le mien étant en congé maladie depuis 18 mois). J'ai pensé à mettre du froid et de mettre un bandage compressif sur ce muscle ??
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
Posté 27 avril 2017 à 11h31
Hello, c'est con ça. Je dirais repos jusqu'à Dimanche matin (on est Jeudi, ça passera peut-être). Je viens de demander à coloc qui fait de la boxe à haut niveau. Je te dirais ce qu'il conseille.
Posté 27 avril 2017 à 12h28
Hello, c'est con ça. Je dirais repos jusqu'à Dimanche matin (on est Jeudi, ça passera peut-être). Je viens de demander à coloc qui fait de la boxe à haut niveau. Je te dirais ce qu'il conseille. Merci, spam, J'ai glacé cela ne passe pas pour l'instant et c'est assez douloureux !! Je me cherche un médecin, et pour l'instant je suis vraiment moyennement optimiste pour dimanche et le régional !!
Posté 27 avril 2017 à 13h56
Salut Krystau !
mauvaise nouvelle ! (course ou pas course, c'est toujours compliqué !) j'ai eu un truc un peu similaire il y a environ 2 semaines (je pense à une élongation) avec une flexion aussi (pour porter ma fille) Mais douloureux uniquement à l'effort. De ce que j'ai lu, pas grand chose à faire, à part ce que tu as fait ... et attendre. Et, forcément, pas forcer dessus pour ne pas se refaire mal. C'est passé en moins d'une semaine (plus que ça en tout, mais parce qu'en courant un peu avec mon fils je me suis refait mal) juste avec le repos ... après, comme tu sollicite les muscles différemment en vélo, ça pourrait le faire quand même, difficile à dire ... en tout cas (mais je ne t'apprends rien), attention à la reprise trop vite ... (bon, le risque, c'est que tu sentes très vite la douleur et ça te stoppera direct) Bon courage en tout cas ! on vieillit ![]() Ce message a été modifié par criiss - 27 avril 2017 à 13h56.
Posté 27 avril 2017 à 18h30
Comme je t'ai envoyé par SMS, j'ai demandé au copain. Tu peux utiliser des crèmes chauffantes. Il faut évidemment du repos. Pas de massage trop appuyé et ne pas mettre de froid.
Posté 27 avril 2017 à 18h47
Comme je t'ai envoyé par SMS, j'ai demandé au copain. Tu peux utiliser des crèmes chauffantes. Il faut évidemment du repos. Pas de massage trop appuyé et ne pas mettre de froid. oui merci Spam, J'avais vu et lu, mais j'étais en train de courir après un médecin du sport. Pas évident, j'en serais plus demain matin.. J'avais glacé ce matin, mais je n'ai pas comprimé, ( cela peut-être bien pour limiter des saignements, ce que j'ai lu ) mais comme je ne sais pas ce que j'ai exactement !! Et j'ai été très très calme.... In fine, j'ai mis un emplâtre américain dessus, tu peux considérer cela comme une pomade chauffante, (je pense) Ce message a été modifié par Krystau - 27 avril 2017 à 19h05.
Posté 27 avril 2017 à 20h23
C'est relou ces blessures qui viennent comme ça sans faire un truc de fou.
La seule chance que tu peux avoir c'est que ça ne te fasse pas mal avec les mouvements du vélo.
Posté 27 avril 2017 à 21h07
Pas de bol Krystau, mais comme le disait Lachelesftreins peut être que sur le vélo la douleur sera supportable. J'ai déjà eu des élongations voir contractures mais c'était aux mollets et je pouvais pédaler sans problème, malheureusement pour les quadriceps je doute que cela se fasse sans gêne
![]() La petite minute santé : une pommade chauffante (Kotor) tu entoures ta cuisse avec du papier cellophane pour garder la chaleur ![]() Bon courage ....
Posté 28 avril 2017 à 16h42
Pas de bol Krystau, mais comme le disait Lachelesftreins peut être que sur le vélo la douleur sera supportable. J'ai déjà eu des élongations voir contractures mais c'était aux mollets et je pouvais pédaler sans problème, malheureusement pour les quadriceps je doute que cela se fasse sans gêne ![]() La petite minute santé : une pommade chauffante (Kotor) tu entoures ta cuisse avec du papier cellophane pour garder la chaleur ![]() Bon courage .... Merci pour les infos FL. @Lachelesfreins, c'est le 400m à pied, qui a fait cette blessure, je le redoutais d'ailleurs ( j'en avais parlé à mon jeune coéquipier en allant à la compétition), et je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir partir devant, ce que j'ai fait pour récupérer mon spad en 2éme place, mais pendant la course à 60 m fin il s'est passé un truc curieux, je n'arrivais pas à allonger la jambe, j'ai mis cela sur le compte du terrain pas vraiment tip top et des chaussures, (et puis j'avais oublié ce petit incident ). Pour info, je ne cours plus depuis le mois de septembre. @FL, ce n'est pas tant la douleur que je crains, je me connais, je suis capable d'aller dans mes retranchements et plus, ce que je crains c'est de me blesser encore plus fort. Le risque cela va venir je pense des montées en force, où on sont sollicités fortement les quadri sinon c'est monter à pied. Après pour le reste avec la caisse que j'ai actuellement, je peux le faire en vélocité, et je peux aussi gérer l'effort, mais je dois assurer un niveau de perf si je veux ma qualification au national .... (C'est dommage, car je suis bien actuellement la qualif sauf incident technique c'était bon). Je vais faire un test demain en mode tranquille et voir ce que cela donne. Pour l'instant je monte à nouveau les escaliers avec les 2 jambes, ce qui n'étaient pas le cas hier !!
Posté 02 mai 2017 à 10h05
Alors Krystau, ça a donné quoi ce week end ?
J'ai vu que tu t'en es bien sorti sur le VOT ... tu as aussi roulé hier ? ça donne quoi la cuisse ? En tout cas, ça soufflait pas mal hier ... au moins, ça fait les jambes ... et aussi un peu le mental (et encore ... quand on est face au vent à 30 km de chez soi, mental ou pas mental, il faut bien rentrer !)
Posté 02 mai 2017 à 20h57
Petite sortie VTT dimanche matin, je suis allé voir les coureurs du MUD DAY à Beynes, un monde incroyable, routes fermées ou bloquées par la circulation samedi et dimanche
![]() ![]() ![]() ![]() Petite sortie sympa et finalement pas mal de D+ 436m pour 25kms moi qui ne voulais pas en faire trop en vue de mon trail du lendemain ![]() Lundi matin Trail des lavoirs à Chevreuse, 20kms en VDC ![]() ![]()
Posté 03 mai 2017 à 08h46
Alors Krystau, ça a donné quoi ce week end ? J'ai vu que tu t'en es bien sorti sur le VOT ... tu as aussi roulé hier ? ça donne quoi la cuisse ? En tout cas, ça soufflait pas mal hier ... au moins, ça fait les jambes ... et aussi un peu le mental (et encore ... quand on est face au vent à 30 km de chez soi, mental ou pas mental, il faut bien rentrer !) Et bien We "Epic" pour ma part. 2 Courses prévues, régional Ufolep (et donc la sélection pour la national en jeu) et une XC du Challenge Àtracers l'Eure le lundi. Dimanche, la douleur était beaucoup moins présente le matin, je prends le risque de faire le Régional. J'ai fait un départ moins "violent" qu'à mon habitude, du coup j'ai subis un peu plus les bouchons. Cependant j'ai mes objectifs sous les yeux et petit à petit, les différences ce sont faites, même si j'ai été un peu "excédé" pour avoir été bloqué à chaque tour dans un très long single et je me faisais recoller alors que j'avais fait des différences !! Bref, je fais 12éme et 4éme Yvelines donc qualification normalement et mon collègue encore avec son 26" (que spam connait bien) termine 24" devant moi à la 10éme place. Assez content de ma place, j'aurais signé jeudi avec les 2 mains. Après l'arrivée, je boitais la douleur étant bien revenu à nouveau par contre... Mais comme dans la soirée et le lendemain matin, cela c'est bien amélioré, j'ai décidé de tenter le XC dans l'eure. Car j'étais 6 éme ou 7éme du général (avec une course en moins), donc je pensais pourvoir remonter dans le top 5, (sans faire la course bloc) mais là cela a été la guigne totale : Je me suis paumé dans la reco et en voulant couper pour rejoindre le départ, et je n'ai pas donc pas vraiment gagné du temps, sans compter que le seul signaleur que j'ai croisé, n'a pas su me guider vers le départ !! Donc arrivé en retard !! Mais cela ne suffit pas, à 50m du départ, je découpe mon pneu, donc le temps de mettre une mèche etc.. je pars derrière le 3éme départ, donc avec plusieurs minutes de retard. La réparation ne tiendra jamais je me suis arrêté regonflé à chaque tour, j'ai retenté la réparation, 2 fois. Mais à un moment avec un pneu qui ne tenait plus que 2 minutes, j'ai fini par poser le pied quand ma roue arrière c'est retrouvé avec pression zéro !! Bref, j'ai pris un risque pour pas grand chose, les lois des sports mécaniques sont cruelles. Mais je suis heureux d'avoir eux cette guigne le lundi car la même dimanche j'aurais un peu pus le gueule loool !!
Posté 03 mai 2017 à 09h00
Ah, ben on retrouve Krystau avec ses courses pas tout à fait comme les autres alors
![]() Content que tu aies pu rouler en tout cas ... mais bon, attention quand même, c'est un coup à ce que ça mette des semaines à guérir ! (d'ailleurs, le vélo de route serait peut être moins traumatisant dans ce cas là) Et pour les crevaisons ... ça fait pas mal partie du vtt ... mais je comprends que ça doit être franchement pénible ! Se préparer et se déplacer, pour finalement pas pouvoir défendre ses chances ... Sinon, FL, bravo pour le trail ! ça a l'air d'être une belle course (faut dire, la VDC ...) Et donc, du coup, personne n'a fait la JR ici cette année, à part la team lachelesfreins ? De mon coté, c'est la première année depuis que je me suis remis au sport (enfin, remis ... mis, j'ai réalisé que j'avais eu une adolescence somme toute assez peu sportive) que je n'y participe pas ... Pourtant, une JR bien bien sèche ! Ce n'est que partie remise.
Posté 03 mai 2017 à 14h04
Ah, ben on retrouve Krystau avec ses courses pas tout à fait comme les autres alors ![]() Content que tu aies pu rouler en tout cas ... mais bon, attention quand même, c'est un coup à ce que ça mette des semaines à guérir ! (d'ailleurs, le vélo de route serait peut être moins traumatisant dans ce cas là) Et pour les crevaisons ... ça fait pas mal partie du vtt ... mais je comprends que ça doit être franchement pénible ! Se préparer et se déplacer, pour finalement pas pouvoir défendre ses chances ... Sinon, FL, bravo pour le trail ! ça a l'air d'être une belle course (faut dire, la VDC ...) Et donc, du coup, personne n'a fait la JR ici cette année, à part la team lachelesfreins ? De mon coté, c'est la première année depuis que je me suis remis au sport (enfin, remis ... mis, j'ai réalisé que j'avais eu une adolescence somme toute assez peu sportive) que je n'y participe pas ... Pourtant, une JR bien bien sèche ! Ce n'est que partie remise. Oui tu as raison bravo FL, mais j'attentais son retour sur son trail. Oui, c'est un sport méca, cela fait partie du jeu, d'ailleurs, on a beaucoup de crevaisons. De mon coté je joue la performance, alors mes pneus sont fragiles et le latex ne répare pas tout. Oui tu n'as pas tord non plus sur le VDR vs le VTT, cependant, mon gros problème je suis en pleine saison et j'ai mes gros objectifs ce rapprochent donc cela ne va pas être simple de trouver la bonne formule pour le pas perdre mon niveau et tenter d'aller vers mon pic de forme dans ces conditions!! Sinon, j'ai passé une échographie ce matin, et les nouvelles sont bonnes et mauvaises. Mauvaise car c'est une élongation et pas une contracture ![]() Je vais donc aller revoir le doc du sport, pour avoir son avis sur ce diagnostique. En effet, je pense qu'elle pensait que c'était moins grave vu le rétablissement que j'avais actuellement et les bons signes à l'examen clinique. Wait and see .. Ce message a été modifié par Krystau - 05 mai 2017 à 13h32.
Posté 03 mai 2017 à 18h14
Bon courage Krystau, et surtout soit patient !
Si Spam passe par là, j'ai une question pour toi : Je suis allé en Belgique ce WE pour une petite rando: Mons-Chimay-Mons - Ayant affronté la pluie, quelques pavés, le vent et ses rafales, les bosses, raidars... je ne m'attendais pas à avoir des routes/chemins aussi délabrés... C'était un chantier pendant 90% des 160kms. ![]() Résultat j'ai beaucoup trop forcé...et donc apparition des douleurs dans les genoux, aujourd'hui je boitille un peu, mal de dos... Je ne suis vraiment pas habitué à ce type de revêtement. Peux-tu me renseigner sur l'état du tracé du Tour des Flandres ? (uniquement la boucle empruntant les passages mythique du Tour des Flandres, sans la liaison de +100kms que les pros font avant...) Car l'idée serait peut-être d'y aller, mais si c'est le même enfer qu'à Mons, sans moi. ![]() Merci !
http://www.strava.com/athletes/3003889
Posté 03 mai 2017 à 19h27
Petite sortie VTT dimanche matin, je suis allé voir les coureurs du MUD DAY à Beynes, un monde incroyable, routes fermées ou bloquées par la circulation samedi et dimanche ![]() ![]() ![]() ![]() Petite sortie sympa et finalement pas mal de D+ 436m pour 25kms moi qui ne voulais pas en faire trop en vue de mon trail du lendemain ![]() Lundi matin Trail des lavoirs à Chevreuse, 20kms en VDC ![]() ![]() Etonnant que tu aies pu rentrer sur le parcours comme ca ![]() Sinon le trail des lavoirs c'était mon tout 1er trail, j'avais un peu... beaucoup morflé ![]() petit parcours 30km, grand parcours 45km, je vois qu'ils ont réduit les distances et le 30 est maintenant le grand parcours ! très bon souvenir !!! Sinon ca fait plaisir de retrouver Krystau, qui nous fait du krystau ![]() J'espère pouvoir de nouveau rouler avec vous bientot ![]()
Posté 03 mai 2017 à 20h45
Petite sortie VTT dimanche matin, je suis allé voir les coureurs du MUD DAY à Beynes, un monde incroyable, routes fermées ou bloquées par la circulation samedi et dimanche ![]() ![]() ![]() ![]() Petite sortie sympa et finalement pas mal de D+ 436m pour 25kms moi qui ne voulais pas en faire trop en vue de mon trail du lendemain ![]() Lundi matin Trail des lavoirs à Chevreuse, 20kms en VDC ![]() ![]() Etonnant que tu aies pu rentrer sur le parcours comme ca ![]() Sinon le trail des lavoirs c'était mon tout 1er trail, j'avais un peu... beaucoup morflé ![]() petit parcours 30km, grand parcours 45km, je vois qu'ils ont réduit les distances et le 30 est maintenant le grand parcours ! très bon souvenir !!! Sinon ca fait plaisir de retrouver Krystau, qui nous fait du krystau ![]() J'espère pouvoir de nouveau rouler avec vous bientot ![]() Oui moi aussi j'ai été surpris, je ne pensais pas pouvoir suivre le parcours... je suis passé entre 2 vagues de départ donc je n'ai gêné personne et à cette heure là pas encore trop de monde sur le parcours ![]() Pour le trail des lavoirs, plutôt sympa comme course ( 2 parcours 20 et 30kms ) une bonne cote après 1km de course pour étirer le peloton, ensuite petits singles et chemins relativement plats jusqu'à au 9eme Kms là on entre dans le vif du sujet pas mal de D+ et de petit coup de cul bien casse patte, terrain assez gras et glissant du côté de Milon La Chapelle, et pour finir une belle arrivée au château de la Madeleine. De bonnes sensations pour moi, malgré une petite frayeur en descente vers le 13kms, je suivais un gars et donc pas trop visibilité pour poser le pied, ma cheville à tournée dans un trou ![]() ![]() Je fini 67eme/371 au Scratch et 8eme/52 en V2 ![]() ![]() Ce week-end retour au VdR si la météo le permet, certainement une sortie VDC dimanche matin....
Posté 03 mai 2017 à 21h38
Sinon ca fait plaisir de retrouver Krystau, qui nous fait du krystau ![]() ![]() ![]() Si c'est le fait que je lâche pas l'affaire quant cela ce complique, il est clair que je bâche beaucoup moins facilement que mes concurrents ![]() Car honnêtement en cyclocross ou en VTT, les problèmes techniques pleuvent et je n'ai pas l'impression d'en avoir plus que d'autres. Après autant prendre cela avec humour, de toute façon on n'y peut pas grand chose. ![]()
Posté 04 mai 2017 à 20h42
Oui moi aussi j'ai été surpris, je ne pensais pas pouvoir suivre le parcours... je suis passé entre 2 vagues de départ donc je n'ai gêné personne et à cette heure là pas encore trop de monde sur le parcours ![]() Pour le trail des lavoirs, plutôt sympa comme course ( 2 parcours 20 et 30kms ) une bonne cote après 1km de course pour étirer le peloton, ensuite petits singles et chemins relativement plats jusqu'à au 9eme Kms là on entre dans le vif du sujet pas mal de D+ et de petit coup de cul bien casse patte, terrain assez gras et glissant du côté de Milon La Chapelle, et pour finir une belle arrivée au château de la Madeleine. De bonnes sensations pour moi, malgré une petite frayeur en descente vers le 13kms, je suivais un gars et donc pas trop visibilité pour poser le pied, ma cheville à tournée dans un trou ![]() ![]() Je fini 67eme/371 au Scratch et 8eme/52 en V2 ![]() ![]() Ce week-end retour au VdR si la météo le permet, certainement une sortie VDC dimanche matin.... ah oui joli classement en plus ![]() t'as le lien strava ? (je ne vois que tes performances vélo via le groupe)
Posté 04 mai 2017 à 21h34
Oui moi aussi j'ai été surpris, je ne pensais pas pouvoir suivre le parcours... je suis passé entre 2 vagues de départ donc je n'ai gêné personne et à cette heure là pas encore trop de monde sur le parcours ![]() Pour le trail des lavoirs, plutôt sympa comme course ( 2 parcours 20 et 30kms ) une bonne cote après 1km de course pour étirer le peloton, ensuite petits singles et chemins relativement plats jusqu'à au 9eme Kms là on entre dans le vif du sujet pas mal de D+ et de petit coup de cul bien casse patte, terrain assez gras et glissant du côté de Milon La Chapelle, et pour finir une belle arrivée au château de la Madeleine. De bonnes sensations pour moi, malgré une petite frayeur en descente vers le 13kms, je suivais un gars et donc pas trop visibilité pour poser le pied, ma cheville à tournée dans un trou ![]() ![]() Je fini 67eme/371 au Scratch et 8eme/52 en V2 ![]() ![]() Ce week-end retour au VdR si la météo le permet, certainement une sortie VDC dimanche matin.... ah oui joli classement en plus ![]() t'as le lien strava ? (je ne vois que tes performances vélo via le groupe) Merci, voilà le lien : https://www.strava.c...ities/965680639
Posté 05 mai 2017 à 12h44
Oui moi aussi j'ai été surpris, je ne pensais pas pouvoir suivre le parcours... je suis passé entre 2 vagues de départ donc je n'ai gêné personne et à cette heure là pas encore trop de monde sur le parcours ![]() Pour le trail des lavoirs, plutôt sympa comme course ( 2 parcours 20 et 30kms ) une bonne cote après 1km de course pour étirer le peloton, ensuite petits singles et chemins relativement plats jusqu'à au 9eme Kms là on entre dans le vif du sujet pas mal de D+ et de petit coup de cul bien casse patte, terrain assez gras et glissant du côté de Milon La Chapelle, et pour finir une belle arrivée au château de la Madeleine. De bonnes sensations pour moi, malgré une petite frayeur en descente vers le 13kms, je suivais un gars et donc pas trop visibilité pour poser le pied, ma cheville à tournée dans un trou ![]() ![]() Je fini 67eme/371 au Scratch et 8eme/52 en V2 ![]() ![]() Ce week-end retour au VdR si la météo le permet, certainement une sortie VDC dimanche matin.... ah oui joli classement en plus ![]() t'as le lien strava ? (je ne vois que tes performances vélo via le groupe) Merci, voilà le lien : https://www.strava.c...ities/965680639 Super résultat François :-) Cela donne envie de prendre les basquettes ;-)
Posté 06 mai 2017 à 15h43
Hello, je n'ai pas trop le temps en ce moment de venir sur le forum (j'ai lu en diagonale les différents posts) car je suis en plein déménagement (mutation sur Marignane donc je quitte la RP).
@krystau : bravo pour ton régional du Dimanche. Pour la course du Lundi, quand ça ne veut pas ça ne veut pas. Ca m'est arrivé l'année dernière sur le National où j'ai complètement foiré ma course. @seb : Les routes du Tour des Flandres (au niveau de la partie avec les monts) restent des routes belges. Il y a des coins où ça va mais d'autres où elles sont bien abîmées. @tous : Comme dit plus haut, je pars dans le Sud de la France. Je quitte donc la région parisienne. Ce fut un réel plaisir de partager quelques km avec certains d'entre-vous (pour les autres, les emplois du temps se sont malheureusement mal goupillés). Je continuerai à venir faire un petit tour sur le forum. Et si vous êtes de passage dans le Sud pour les vacances, ça sera avec plaisir de venir rouler avec vous.
Posté 07 mai 2017 à 07h57
@spam, ce fut un réel plaisir réciproque de te croiser sur le forum, sur les chemins, et sur les routes. Dans quel secteur, quel entreprise tu as pu trouver du travail dans le sud? C'est une mutation ou un changement d'entreprise? Je l'ai toujoirs évoqué mais je n'ai jamais trouvé l'opportunité de le faire...
Posté 07 mai 2017 à 11h18
Je reste chez Alten mais je change de mission. La nouvelle mission est chez Airbus Hélicopters à Marignane. Ça va me changer sauf pour les bouchons.
Posté 07 mai 2017 à 18h03
Je suis dans l'automobile, mais je n'ai jamais franchi le pas de passer dans l'aeronautique. Tu ne devrais pas le regretter.
![]()
Posté 07 mai 2017 à 19h40
Je suis jeune et je n'ai qu'une expérience dans l'automobile. Le fait de partir dans l'aéronautique va me permettre de diversifier mon CV pour la suite de ma carrière. En plus, le boulot a l'air vraiment intéressant.
Posté 07 mai 2017 à 22h07
Belle continuation dans l'aéro spam
![]() ![]() C'est un domaine qui m'a toujours paru passionnant, belle réussite dans ta nouvelle mission :-) Et, cela a été un plaisir de rider avec toi en rando ou en course. J'espère que nos roues ce re-croiseront rapidement ![]()
Posté 07 mai 2017 à 22h13
Si cela intéresse du monde, je compte aller faire un petit décrassage ( roulant demain ) 40 à 70 km .
Partager ce sujet :
4 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|