|
78 Le topic du 78 .......
Qui fait quoi dans les Yvelines...
Noter :

1 note(s)
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
Genre :Homme
-
Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400
Posté 21 avril 2017 à 08h11
Vraiment pas cool ton histoire Nico  
Tu étais garé ici =>> https://goo.gl/maps/ayfatnBKZmJ2
Pour revenir aux roues, les 38mm sont réputées assez passe partout, les 50mm serait un peu plus dur par vent de travers et surtout de 3/4 face. Cela agit comme une voile, pour ceux qui ont l'habitude des sports nautiques. :-)
Après, vu ta pratique en tri, j'imagine que cela ne semble pas idiot comme choix. Tu pourras compléter une 38mm AR plus tard, si tu penses en avoir besoin.
Le DT 350 est bon moyeu, un peu lourd, mais ce n'est pas là où l'inertie a le plus d'importance .. Pas contre les 18 engagements, c'est moyen. Tu dois pourvoir passer en 36, mais les pièces sont assez cher, à négocier avec ton monteur. Même si tu as moins de relance en tri, cela compte aussi.
Pour les jantes carbone à pneu, tu as des poids, la largeur interne ? Tu as discuté des problèmes de freinages , les pistes de freinages ne valent pas toutes notamment sous pluie.
Il y a aussi que les problèmes de surchauffe de la jante (le carbone dissipe très mal la chaleur) avec des risques explosions du pneu et/ou de a chambre (voir plus) existent ? Voir l'article ici =>> https://www.matosvel...a-la-surchauffe
Tu n'as pas parlé des rayons ?
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 21 avril 2017 à 10h15
ah ah ah , Nico qui lance Krystau sur le sujet des roues 
C'est là qu'on réalise qu'il y en a des paramètres à prendre en compte ... certains, on n'aurait pas forcément imaginé qu'ils puissent être dimensionants
Sinon, pour les roues Carbone : j'ai aussi entendu parler des problèmes de freinage sous la pluie, et surchauffe / déformation de la jante
Cela dit, FL devrait pouvoir t'aider sur ce sujet ... en fait, le peu qu'on en a discuté, ça se gère bien 
Pour ce qui est des surchauffes : pas sûr que dans nos contrées, le risque soit majeur. On fait assez peu de descente de col.
En revanche, à peut être garder en tête si tu fais un jour un stage ou un tri en montagne 
Au pire, tu assures un meilleur refroidissement en ne roulant QUE sous la pluie
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
10-octobre 13
-
-
Lieu :- Paris -
-
Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -
Posté 21 avril 2017 à 20h57
Une connaissance à moi avait eu la même mésaventure. Si vous devez vous garez sur l'anneau faites le au niveau du haut du faux plat. 0 souci.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-décembre 15
-
Vélo(s) Perso(s) :CAAD12
Posté 21 avril 2017 à 22h15
oui visiblement c'est une "habitude" la bas
Pour ma part je me garerai dans Paris sur une rue passante et apres je viendrai à longchamp en vélo...
@krys : je ne connaissais pas cette histoire des 18/36 engagements ?
Quand on baigne depuis des années comme toi dans le milieu on a pu tester plein de choses, contrairement à moi...
De toute facon, ensuite, ca montait assez vite en prix si on prenait un moyeu DT240 ou DT180...dans les 1300e... 1600e
Si on montait en gamme dans les jantes ca montait encore plus...
Là ce sont les "summum"  donc "leur" marque, on peut les voir ici sur la 1ere photo : https://www.facebook...710769372458352
Pour les rayons il m'a demandé mon poids et partira donc sur du 1,8 (sinon il prend plus petit pour les poids plume)
Je lui ai demandé et il a des clients qui roulent avec ses roues depuis 50... 60 000kms (là elles commencent à être usées il me dit, mais j'en suis loin  )
Pour les soucis de freinage et le lien que tu as posté, je l'avais déjà lu, quand on le sait, bah on s'adapte si on va en montagne
Mes premiers critères sont la fiabilité et la proximité en cas de soucis, pour les perfs, n'ayant aucune comparaison possible, pour le moment, ca va etre dur de me faire une idée si elles sont biens ou décevantes !
Ce message a été modifié par NicoWRC - 21 avril 2017 à 22h19.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 22 avril 2017 à 10h05
NicoWRC, le 21 avril 2017 à 22h15, dit :
oui visiblement c'est une "habitude" la bas
Pour ma part je me garerai dans Paris sur une rue passante et apres je viendrai à longchamp en vélo...
@krys : je ne connaissais pas cette histoire des 18/36 engagements ?
Quand on baigne depuis des années comme toi dans le milieu on a pu tester plein de choses, contrairement à moi...
De toute facon, ensuite, ca montait assez vite en prix si on prenait un moyeu DT240 ou DT180...dans les 1300e... 1600e
Si on montait en gamme dans les jantes ca montait encore plus...
Là ce sont les "summum"  donc "leur" marque, on peut les voir ici sur la 1ere photo : https://www.facebook...710769372458352
Pour les rayons il m'a demandé mon poids et partira donc sur du 1,8 (sinon il prend plus petit pour les poids plume)
Je lui ai demandé et il a des clients qui roulent avec ses roues depuis 50... 60 000kms (là elles commencent à être usées il me dit, mais j'en suis loin  )
Pour les soucis de freinage et le lien que tu as posté, je l'avais déjà lu, quand on le sait, bah on s'adapte si on va en montagne
Mes premiers critères sont la fiabilité et la proximité en cas de soucis, pour les perfs, n'ayant aucune comparaison possible, pour le moment, ca va etre dur de me faire une idée si elles sont biens ou décevantes !
le 240 de base est en 18 aussi il me semble ( à vérifier)
Je ne suis pas dans le vélo depuis si longtemps ( je suis en club depuis 2014) Mais je j'en fais depuis beaucoup depuis 2009, et j'ai commencé le VTT pour la ballade du dimanche avec la copine de l'époque dans les années 2000 (avec des vélos que l'on me prêtait), je faisais de la moto et de la CAP à l'époque .
Après j'aime la technique comme beaucoup, et j'aime échangé ce que j'ai cru comprendre.
Donc des rayons rond, je trouve cela dommage pour une roue profilé, des CXray ( en plus nombreux si il faut ) serait une option à regarder de près.
Il m'avait expliqué qu'il préférait les rayons ronds au plat pour des raisons de module de flexion supérieur en rond au plat dans le sens de l'épaisseur ( ce qui est vrai), mais il me semble bien que un rayon ne travail que en traction ( et donc jamais en flexion, même si on parle de rayon pousseur) !! Donc cet argument est sans aucun poids, pour quelqu'un qui est un tout peu mécanicien!! ;-)
(50 à 60 0000 km, les mecs ils roulent loool !! (Mes Mavic ont fait respectivement 6Mkm à l'AV et 12Mkm à l' AR, d'où le fait que je ne suis pas fan..)
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-janvier 15
-
Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0
Posté 22 avril 2017 à 15h38
Beaucoup de lecture, mais très agréable à lire.
Moi aussi j'ai une question.
Dans un mois je participe à mes premiers 24h vtt.  Avec le reste de la Team, nous serons une équipe de 5. Après différents échanges, avec des gars ayant déjà fait le conseil est de se relayer chaque tour. Chacun devant faire un tour à bloc. Le tour fait 7,5km pour 70m de d+.
Quel type d'entrainement faut-il faire à l'approche jour J. ?
Avec environ 1h30 de récup' entre chaque tour, est-ce que cela permet de reprendre des forces ? Ou alors je vais être de moins en efficace et donc il faut plutôt viser une vitesse réduite sur les premiers relais pour moins perdre ensuite ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
01-octobre 13
-
-
Lieu :Yvelines
-
Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0
Posté 22 avril 2017 à 17h53
Salut,
Pas beaucoup de temps pour poster en ce moment, mais je vois que les discussions autour des roues carbones vont bon train.
En fait, les mêmes questions que je me suis posé l année dernière, pneu/boyau, 38mm/50mm, le poid, le prix etc....
Moi j'ai opté pour des roues Campa en 50mm à pneu. Pour le freinage sur le sec pas de problème, sur le mouillé, la première fois ça fait drôle... mais il suffit d'anticiper un peu  et tout va bien  ,par contre toutes les surfaces de freinages ne se valent pas (Campa a beaucoup travaillé le sujet...).
J'était comme toi Nico je voulais prendre mes roues chez un vélociste du coin (SAV) et pas forcément un monteur de roue, au final je ne regrette pas du tout mon choix, quant à l'échauffement lors de descente de col, ici pas de problème
De toute façon en montagne je prendrai mes Mavic KsyriumSLR...
Une petite VDC demain matin, avec un départ vers 8h30 si il y a des amateurs ...
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 22 avril 2017 à 19h12
FL_78640, le 22 avril 2017 à 17h53, dit :
Salut,
Pas beaucoup de temps pour poster en ce moment, mais je vois que les discussions autour des roues carbones vont bon train.
En fait, les mêmes questions que je me suis posé l année dernière, pneu/boyau, 38mm/50mm, le poid, le prix etc....
Moi j'ai opté pour des roues Campa en 50mm à pneu. Pour le freinage sur le sec pas de problème, sur le mouillé, la première fois ça fait drôle... mais il suffit d'anticiper un peu  et tout va bien  ,par contre toutes les surfaces de freinages ne se valent pas (Campa a beaucoup travaillé le sujet...).
J'était comme toi Nico je voulais prendre mes roues chez un vélociste du coin (SAV) et pas forcément un monteur de roue, au final je ne regrette pas du tout mon choix, quant à l'échauffement lors de descente de col, ici pas de problème
De toute façon en montagne je prendrai mes Mavic KsyriumSLR...
Une petite VDC demain matin, avec un départ vers 8h30 si il y a des amateurs ...
C'est une des raisons pour lesquels, j'ai envie de passer au disque à terme.. ;-)
Ceci, Nico pourrait très bien utiliser des 38mm sur un tri où il a un col a passer, et dans sa discipline l'aéro compte encore plus.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 22 avril 2017 à 22h15
Lachelesfreins, le 22 avril 2017 à 15h38, dit :
Dans un mois je participe à mes premiers 24h vtt.  Avec le reste de la Team, nous serons une équipe de 5. Après différents échanges, avec des gars ayant déjà fait le conseil est de se relayer chaque tour. Chacun devant faire un tour à bloc. Le tour fait 7,5km pour 70m de d+.
Avec environ 1h30 de récup' entre chaque tour, est-ce que cela permet de reprendre des forces ? Ou alors je vais être de moins en efficace et donc il faut plutôt viser une vitesse réduite sur les premiers relais pour moins perdre ensuite ?
Je te fais un petit topo pour les 24h dès que possible :-)
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-janvier 15
-
Posté 22 avril 2017 à 23h34
Krystau, le 22 avril 2017 à 22h15, dit :
Lachelesfreins, le 22 avril 2017 à 15h38, dit :
Je te fais un petit topo pour les 24h dès que possible :-)
Merci.
On vise le podium.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720
Posté 23 avril 2017 à 16h27
Hello, pas trop eu le temps de poster ces derniers jours. J'ai lu en diagonale les sujets ouverts. Désolé si je donne des réponses déjà données
Roues Carbones :
Nécessite des patins spécifiques. Par temps sec, pas de soucis. Par temps humide, il faut anticiper car ça ne freine pas tout de suite, il faut que la bande de freinage sèche (c'est pour ça que les disques sont bien pour les roues carbones). Par chez nous, il n'y a aucune descente qui va faire chauffer la jante (sauf quelques petits passages à 20% mais que je préfère prendre en montée car plus intéressant). En montagne, c'est vrai que ce n'est pas la même chose car on atteint facilement les 70km/h dans certaines descente. Le freinage a donc besoin d'être endurant. Il faut faire attention avec les jantes carbones de ne pas les laisser en plein soleil ce qui les fait aussi chauffer.
Rayons :
Pour des roues profilées, les rayons plats sont effectivement mieux même s'ils sont un peu plus cher. J'en suis à ma seconde paire de roues montée avec des CX-ray. Ils ne sont pas forcément donnés mais ils sont ultra résistant. Le seul que j'ai cassé, c'est lorsque ma chaine s'est coincée entre la cassette et les rayons et que j'ai tiré comme une brute pour décoincer le tout (c'était lors du course donc pas le temps de perdre 5 min). Sinon, j'ai déjà pris des branches et des cailloux et aucun soucis.
Moyeu 240 :
C'est ce que j'ai sur le VTT. Il y a bien 18 engagements dessus. Il y a possibilité de le faire évoluer en 36 engagements (environ 60€ de mémoire) ou 54 engagements (110€ de mémoire). J'ai la version 54 positions pour le VTT. En VTT, le nombre d'engagement est importants pour les zones trialisantes. En route, je ne suis pas persuadé que ça ait de l'importance (à notre niveau) car on est quasiment tout le temps en prise.
Préparation 24h :
La boucle est courte avec peu de dénivelé. J'estime le temps autour des 20' pour la faire. C'est une boucle pour les puncheurs, il faut travailler sur une répétition d'effort long soit en pente douce, soit sur le plat. Le plus important, c'est de ne pas se cramer (le temps de repos n'est très long) sur les premiers relais car c'est la nuit (entre 1h et 5h du matin) que le corps est moins propice à l'effort (d'habitude, on dort à l'heure-là). Bien manger et bien boire entre les tours est important (mais pas trop non plus car on peut avoir le contre-coup de ce qu'on appelle les jambes lourdes). Lors du tour, tu peux prendre un peu d'eau mais ce n'est pas forcément nécessaire (gain de poids sur le vélo).
Pour ma part :
Liège-Bastogne-Liège pour moi hier (271km pour 4500m de d+). J'ai mis plus de temps que l'année dernière pour le faire mais j'ai fait toute la distance seul (pas trouvé un groupe qui roulait, quelques personnes ont pris ma roue mais aucun relais) donc plus longue distance réalisée en solo à ce jour. De plus, vent et froid toute la journée avec de la flotte le matin (ça me fout les boules quand je vois le beau temps en région parisienne). Le point positif, les bosses sont mieux passées (j'améliore mon temps dans la plus part sinon je suis à quelques secondes pour les autres) donc l'entrainement paye. Grosse fringale autour des 200km, je suis sauvé par 3 barres de céréales que je retrouve dans mon cuissard et par deux tranches de pains d'épices emballées perdues par une autre personne sur la route. J'étais près à aller sonner chez quelqu'un pour manger un truc.
Ce message a été modifié par Spam28 - 23 avril 2017 à 16h37.
1
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-janvier 15
-
Posté 23 avril 2017 à 20h02
Merci spam pour tes conseils.  Je viens de me tester sur une boucle équivalente à celle des 24h. Je viens de faire 19'40" mais je suis incapable de faire ça plus d'une fois par jour.
Impressionant encore ta performance.  Félicitations!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 24 avril 2017 à 05h48
BRAVO SPAM...
Encore une très belle classique et pas une des moindres, tu as l'air d'avoir les mollets très affûtés cette année.
@Lachelesfreins pour revenir sur les 24h, Spam t'as déjà donné pas mal de bonnes informations.
Je rajouterai, des informations a propos de la nuit, en effet je te conseil avec votre équipe de tourner ainsi ( si vous rouler à 5 ou 6 )
À partir de 22h vous faites des roulements ainsi A B A B- C D C D- E F E F, chaque lettre correspondant à membre de ton équipe. Ainsi, cela vous permet d'avoir des plus longues plages de repos, à faire 2 ou 3 fois.
Je vous conseille de mettre les plus fort en premier, ( c'est aussi généralement le plus endurant), si certain sont fatigués à la sortie de la nuit, cela vous permet de faire rouler le plus fort une fois de plus le matin, mais aussi en cas de baston si vous jouer des places, cela vous offre plus de possibilités pour aller battre d'autres équipes.
Pour la nuit, il faut 2 éclairages de même puissance (led techno T6 ou U2) avec de accu 18650. Un sur le casque, (léger) et un sur le cintre.
Attention bien choisir des éclairages avec un maximum d'homogénéité du faisceau, éviter les éclairages puissants très centrés (c'est une mauvaise idée).
Pour, l'organisation de votre stand, les nuits peuvent être froide, donc prévoir de quoi être bien au chaud, ( j’emmène un chauffage pétrole, cela peut aidé à sécher les fringues aussi), et si c'est humide, là cela devient rapidement la galère, prévoir de quoi nettoyer les vélo. Bref ne pas négliger le stand. Personnellement je dépense pas mal d'énergie pour préparer le stand et j'amène pas mal de matos ;-). CAr je sais qu'un sportif qui ce repose bien dans de bonne condition, récupère beaucoup mieux.
Pour la gestion des relais, avoir une personne qui gère cela, prendre les chronos etc.. et ce charge d'aller réveiller suivant le plan établi par avance la nuit est un très grand plus.
Si j'ai bien compris c'est les 24h de Normandie que tu fais ? J'ai des amis qui l'on fait l'an dernier, je peux me renseigner sur ce 24h si tu veux.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 24 avril 2017 à 08h21
Pour l'éclairage, je roulais aussi avec une frontale et une lampe sur le cintre mais ça rajoute pas mal de poids. Cette année, je vais tester juste la frontale (ça permet de gagner 500g sur le vélo). Mais je prends le risque d'avoir une panne d'éclairage qui peut m'handicaper sur un tour en cas de défaillance. Dans ton cas, le parcours est dispo sur le site des 24h. Il fait moins de 7km avec moins de 60m de d+. Il est donc ultra plat. Il n'a pas l'air de trop tournicoter donc le poids n'est pas forcément un désavantage contrairement à d'autres circuits comme les Crapauds (environ 12km avec 400m de d+).
Pour l'organisation du camp, Krystau est une référence en la matière. Mais il faut avoir la place ce qui n'est pas toujours évident lorsqu'on est qu'une seule équipe (impossible de mutualiser les installations avec les équipes à côté). Le mieux est de demander à l'organisation qu'elle est la surface dispo par équipe sur le campement. Ça permet comme ça de voir à l'avance comment vous vous organisez.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
10-octobre 13
-
-
Lieu :- Paris -
-
Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -
Posté 24 avril 2017 à 09h07
Pour avoir fait LbL c'est un parcours TRES exigeant mais tellement cool.
Je la referai l'année prochaine je pense.
Félicitations Spam pour ta performance.
De mon côté, circuit de 1km à peine pour 90km au total.
Au final, j'ai tenté mais bien trop plat pour moi mais de bonnes jambes, plus de 43km/h de moyenne. Ca décoince le moteur, c'est parfait pour la course de lundi prochain qui est un objectif pour moi et le lendemain soir un critérium en 1ère caté FFC avec des néo pro ( notamment de chez Bigmat Auber ) pour se tester.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-mars 13
-
-
Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
-
Passion :Btwin Ultra 940CF
Trek Emonda SL5
Spe Allez (Mullet)
-
Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus
Posté 24 avril 2017 à 10h07
Zoko qui va se frotter en 1ere FFC aux gars de Auber, Spam qui nous claque un petit LBL au petit déjeuner, LacheLesFreins parti pour les 24h voir même 48h  !!!
ça ne rigole plus ici !!!!
Bravo à tous, la motivation est bien là !
J'ai pris connaissance des mésaventures de Longchamp, ça me fait flipper !!! j'y laisse toujours ma voiture côté quais ou Moulin ! Je vais changer ça la prochaine fois.
Pour moi, une petite 49ème place au scratch sur La Morvandelle, petite photo :
J'ai participé ce samedi à un petit rallye FFCT, La montapeine avec un 160kms pour 1400m D+ Très sympa.
Le 1er mai direction la Belgique pour la Mons-chimay-Mons !!! vivement le ravito
Bonne semaine à tous.
http://www.strava.com/athletes/3003889
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-décembre 15
-
Vélo(s) Perso(s) :CAAD12
Posté 24 avril 2017 à 12h45
ah ouais ca rigole pas là !!!
Vous êtes tous chaud patate !!! tant mieux
Bravo pour vos exploits !!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-janvier 15
-
Posté 24 avril 2017 à 18h45
Merci Kristau et Spam pour toutes ces infos très utiles.
Pour le stand on triche un peu on le mutualise avec une équipe plus "pro" que la notre, en même temps y a pas de mal on part de 0.  Apparemment se sont des furieux. Avec chambre, zone atelier pour les vélos et coin repas. Donc me voilà rassurer côté stand. Je vais prévoir du change au cas où ca ne sécherait pas bien et de quoi me couvrir car en normandie même l'été ça gèle.
Merci pour les conseils stratégie de course car vu que c'est notre première là on part de zéro et les autres équipes ne veulent pas vraiment tout dévoilé.  J'avais prévu l'histoire des relais à 2 puis à 3, mais seulement à partir de minuit. Par contre je n'avais pas pensé à faire tourner en premier les plus fort. Après on est une équipe assez homogène. Donc il ne devait pas y avoir de gros écart, mais il est vrai que sur 24h tout peut changer.
En tout cas je prends tout les conseils qui vous viennent alors n'hésitez pas.
Là il y a la jean racine, mais après c'est assez calme il me semble niveau rando, donc je pourrai me consacrer à l'entrainement. Dites comment le rendre le plus efficace. Sachant que je ne peux y accorder qu'une journée par semaine.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 25 avril 2017 à 08h44
Salut à tous !
Et bravo pour les grosses sorties, c'est impressionnant !
De mon coté, j'ai repris le vélo de route (j'ai du faire 30 km de route depuis le début du mois) avec une belle sortie de 78 km (ben oui, dans les Yvelines, je fais 78 ... heureusement que je n'habite pas le val d'oise ou la guyane !!  )
@ Seb : ça a l'air sympa la Mons - chimay - Mons ... Si je m'inscrivais, je serais quand même tenté de n'en faire que la moitié 
mais du coup, il doit y avoir moyen de faire beaucoup de D+ non ? il est possible de faire des ptites incursions dans les ardennes ?
@JC : 24h, beau challenge !
pour t'entraîner, tu n'as pas moyen de faire du HT ? ça permet de faire des entrainements courts mais efficaces / intenses, même sur des ptits bouts de soirée qui restent (genre, 22-23h)
Et je suppose qu'on va continuer à voir des trajets de 42km de vélotaff sur strava
1
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 25 avril 2017 à 10h26
Pour la Mons - Chimay - Mons, il y a les parcours sur l'affiche (2700m pour le 200km).
J'avoue que je serai bien tenté aussi d'y aller pour faire la longue distance.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 25 avril 2017 à 10h37
Spam28, le 13 avril 2017 à 14h09, dit :
@Krystau : Le tour d'Ile de France FSGT, c'est bien de la route ? Il y a moyen de s'inscrire sur place avec un certificat médical ? Parce que je voudrais bien refaire un peu de la compétition mais le VTT n'est pas en état de rouler.
Dslé spam, je n'avais pas vu ta question
Cependant pas de regret il fallait licence et carton route ^^
Sinon, j'ai fait les 2 premières étapes du Tour D'île de France:
- Samedi 9éme au sprint pour la 5éme place ( j'étais 3éme du groupe et je finis 5éme, 2 crampes aux mollets quand j'ai lancé !!)
- Dimanche je fini 10éme en partant dans un contre à 2 à 5 tours de la fin.Je dirais enfin (car il ne voulaient me donner de ticket de sortie, alors que le leader est partie tranquil en facteur!!).Je lâche mon collègue dans la dernière longue côte sans réellement le chercher, j'ai mis une petite accélération en restant assis pour empêcher un autre concurrent isolé que l'on doublait de prendre le train, j'aurais su j'aurai mis une grosse mine. Mais je me fais rattraper bêtement dans une descente 2km plus loin sans m'en rendre compte, et impossible de le décoller de ma roue dans la micro petite bosse avant le plat de l'arrivée et je me fais régler au sprint!! (Pourtant, je ne suis pas mauvais sur ce sujet à la base, mais la techniquement en route, j'ai un manque de technique et je crois que j'ai pas mal perdu dans le domaine !!)
Résultat: 5éme à égalité de temps avec le 4éme au général après 2 étapes sur 3. :-)
Lundi, XC à Ezy sur Eures, je finis 4éme de ma caté, (mon collègue 5éme) le tous au sprint (je sens que l'on va être bien à Cergy). et je remonte 7éme au général,
Bref un petit WE tranquil !!
Dimanche dernier 3h de UCVE au château Dangu course en relais 11éme.
(Après un bon petit start, dans le groupe des premiers jusqu'au dernier gros raidars un peu avant l'arrivée, fallait pas rêver non plus loooooooool )
La suite au WE prochain. 2 courses XC.
Félicitation, Spam encore un gros morceau de classique à ton compteur tu as une sacrée forme actuellement :-)
Seb, toi aussi apparemment, les pédales tournent super bien, félicitation et joli programme en perceptive :-)
(Ps j'ai bien ton résumé des petit'dej de Spam ;-) )
Lachelesfreins, une bonne stratégie permet de changer la physionomie de votre course, comme l'organisation que tu as autour de toi. Mes potes m'ont dit l'an dernier que celui de Normandie (1er edition) est plus dur que Cergy. Cependant, Spam pourra te parler de celui des Crapauds, une sacré morceau aussi.
Tu rouleras avec quel team ( de pro)?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-mars 13
-
-
-
Trek Emonda SL5
Spe Allez (Mullet)
-
Posté 25 avril 2017 à 10h49
criiss, le 25 avril 2017 à 08h44, dit :
Salut à tous !
De mon coté, j'ai repris le vélo de route (j'ai du faire 30 km de route depuis le début du mois) avec une belle sortie de 78 km (ben oui, dans les Yvelines, je fais 78 ... heureusement que je n'habite pas le val d'oise ou la guyane !!  )
@ Seb : ça a l'air sympa la Mons - chimay - Mons ... Si je m'inscrivais, je serais quand même tenté de n'en faire que la moitié 
mais du coup, il doit y avoir moyen de faire beaucoup de D+ non ? il est possible de faire des ptites incursions dans les ardennes ?
pour t'entraîner, tu n'as pas moyen de faire du HT ? ça permet de faire des entrainements courts mais efficaces / intenses, même sur des ptits bouts de soirée qui restent (genre, 22-23h)
Et je suppose qu'on va continuer à voir des trajets de 42km de vélotaff sur strava 
Oui on y va avec un groupe potes du club, dont un local qui connais bien le coin.
Pour que tous puissent prendre du plaisir, nous ferons le 150kms/1800mD+ (Seuls les parcours 150 et 200 vont jusqu'à Chimay), ce serait dommage de ne pas y aller!
Si tu veux te joindre à nous aucun pb, il y a un parcours plus court il me semble...
@Krystau : On veut te voir sur la boite ce WE sur tes XC !!!!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 25 avril 2017 à 10h53
Chapeau Krystau pour tes perfs, j'ai l'impression que tu tiens une meilleure forme que les années précédentes.
Pour les 24h, il est clair que Cergy, c'est plat (encore plus quand ils suppriment la butte à Juju). Je ne connais pas celui de Normandie mais une bonne solution pour voir le niveau du parcours et de regarder les traces Strava des gars qui l'ont déjà fait et de trouver des vidéos sur Youtube (il y en a forcément).
Je vais faire un tour à Longchamps ce soir si certains veulent venir rouler (je ne suis pas dispo ni demain ni jeudi).
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 25 avril 2017 à 11h53
Sébastien77, le 25 avril 2017 à 10h49, dit :
Oui on y va avec un groupe potes du club, dont un local qui connais bien le coin.
Pour que tous puissent prendre du plaisir, nous ferons le 150kms/1800mD+ (Seuls les parcours 150 et 200 vont jusqu'à Chimay), ce serait dommage de ne pas y aller!
Si tu veux te joindre à nous aucun pb, il y a un parcours plus court il me semble...
Ah non, quand je parlais de ne faire que la moitié, ça voulait dire m'arrêter à Chimay et siroter des bières 
Je ne suis pas dispo, ni prêt pour faire une sortie comme ça ... mais pas si loin que ça non plus je pense, il faudrait que je dégage plus de temps pour m'entraîner, que je fasse plus de HT le soir en semaine. (donc, c'est une question d'emploi du temps, mais aussi de volonté  )
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 25 avril 2017 à 13h59
Sébastien77, le 25 avril 2017 à 10h49, dit :
criiss, le 25 avril 2017 à 08h44, dit :
Salut à tous !
S'il reste de la place, je veux bien me joindre à vous mais sur le 200 bornes. Après, rien ne vous empêche à boire une bière en m'attendant à l'arrivée (il faut environ 1h40 pour faire 50 bornes)
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 25 avril 2017 à 16h00
Spam28, le 25 avril 2017 à 10h53, dit :
Chapeau Krystau pour tes perfs, j'ai l'impression que tu tiens une meilleure forme que les années précédentes.
Pour les 24h, il est clair que Cergy, c'est plat (encore plus quand ils suppriment la butte à Juju). Je ne connais pas celui de Normandie mais une bonne solution pour voir le niveau du parcours et de regarder les traces Strava des gars qui l'ont déjà fait et de trouver des vidéos sur Youtube (il y en a forcément).
Je vais faire un tour à Longchamps ce soir si certains veulent venir rouler (je ne suis pas dispo ni demain ni jeudi).
Merci Spam, :-)
Je n'ai pas l'impression d'être plus fort que les années précédentes, Cependant, j'ai été près plutôt dans l'année avec la saison cylcocross et surtout je ne suis pas sortie malade de tout l'hivers comme l'an dernier !!) . Après tu rajoutes le fait que je suis passé en 29" cela change beaucoup de chose.
En route, je suis au niveau des autres années 2014-2015 car j'ai zappé 2016. Après, les circonstances de courses ont été plus favorables.
Pour info à Cergy, j'étais plus fort en 2015 !!
En 2014 à ma 3éme de route je suis passé pas loin du podium, on m'a jeté dans un rond point juste avant le sprint, j'étais 3éme à ce moment... En 2015, j'ai fais plein de courses route avec beaucoup d'attaques et d'échappées, le tout n'a jamais payé, mais je n'étais pas à la rue.. j'ai été prendre une 4éme place en caté sur une course HC à 5 en FSGT et encore dans le sprint d'arrivée en raidar, j'ai été volontairement bloqué, je me suis arrêté pour repartir !! En route, si j'étais plus tactique, et que l'on était plus de mon club, je pourrais faire de meilleur place ;-)
Seb, je veux bien te faire plaisir (et à moi aussi), mais au régional du VOT, si je rentre dans les 10, cela sera énorme pour moi, et je serais super content. Par contre dans le 27 lundi, le podium est jouable..., cela dépendra de qui vient ^^ J'ai fait 2éme en caté à Evreux ..
Pas de lonlon pour moi cette semaine, je dois faire un peu de jus pour le WE.
Je vais aller faire une peu de 30-30 ce soir je pense... FL si cela te dit... => SMS
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 25 avril 2017 à 16h36
C'est clair que faire une place au VOT est juste super dur tellement le niveau est élevé. Je l'ai vu lorsque je fais quelques courses en Lorraine chez mes parents. En RP, j'étais autour de la 15e place, en Lorraine je peux quasiment jouer le podium.
Finalement, pas de Longmchamp pour moi. Je fais me faire une séance de HT histoire de faire un peu d'intensif
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-mars 13
-
-
-
Trek Emonda SL5
Spe Allez (Mullet)
-
Posté 25 avril 2017 à 17h04
@Spam, 2 voitures pleines et hôtel booké! Mais si tu veux faire la sortie tu me dis et on se donne rdv au départ of course !!!!
@Krystau, j'imagine le niveau de brutes alors !!!!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 25 avril 2017 à 17h10
Spam28, le 25 avril 2017 à 16h36, dit :
C'est clair que faire une place au VOT est juste super dur tellement le niveau est élevé. Je l'ai vu lorsque je fais quelques courses en Lorraine chez mes parents. En RP, j'étais autour de la 15e place, en Lorraine je peux quasiment jouer le podium.
Finalement, pas de Longmchamp pour moi. Je fais me faire une séance de HT histoire de faire un peu d'intensif
Mes meilleurs places au VOT 13éme en 2014 et 2015 à ( 18' de la tête en ayant crevé!!))
Et 12éme en 2016 ( après un gros valdingue dans un champ au départ, j'étais reparti avec les cadets, le temps que je retrouve ma respiration !!)
Spam pour infos si cela t'intéresse, Fred (24h & Gamelle) part à Lonlon, il sera en Addict ce soir ;-) Sébastien77, le 25 avril 2017 à 17h04, dit :
@Spam, 2 voitures pleines et hôtel booké! Mais si tu veux faire la sortie tu me dis et on se donne rdv au départ of course !!!!
@Krystau, j'imagine le niveau de brutes alors !!!! 
Disons en VTT avec beaucoup de D+, mon gabarit m'handicap beaucoup !!! Les gars de devant sont très léger.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 25 avril 2017 à 19h52
Sébastien77, le 25 avril 2017 à 17h04, dit :
J'aurais rempli s'il restait de la place. Mais si c'est plein, ce n'est pas grave. J'ai fait 1600 bornes de voiture pour le vélo en Avril. Je vais calmer un peu. Je me ferai une sortie par chez moi.
0
Partager ce sujet :
10 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 10 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|