• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines... Noter : ***** 1 note(s)

#2836 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 223
  • Inscrit(e) : 03-mai 16
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Passion :Velo,Photo,Musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10

Posté 07 avril 2017 à 22h12

Voir le messageSébastien77, le 07 avril 2017 à 13h23, dit :

Bravo Fredow !!! Belle motivation que de s'attaquer à des circuits comme ça... L'important c'est de prendre du plaisir comme je dis toujours...

Criiss, impossible de ne pas aller voir passer les coureurs si tu es à côté !!! T'as intérêt à y aller, je veux te voir montrer le maillot !!!! :)

Samedi dernier, j'ai participé à la cyclo : La Morvandelle, 1800m sur 104kms. Une bonne gestion de l'effort m'a permis de terminer à ma place. 49e/177

Fichier-joint fullsizeoutput_c81.jpeg


Et pour me finir, une petite virée mercredi soir en Vallée de Chevreuse, un parcours, un chantier que j'ai tracé sur-mesure !!! :blink:

Fichier-joint fullsizeoutput_c80.jpeg


Et vu le beau temps ce WE, ça va rouler pour tout le monde j'espère !
@+


Merci Seb ! Sympa le profil de ton parcours !
0

#2837 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 10-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :- Paris -
  • Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -

Posté 08 avril 2017 à 08h33

Seb tu plaisantes pas en 2017.

Freedow > J'avais pas bien lu. Malheureusement sur de si petit circuit tu ne peux pas faire partir les catégories avec 2mn d'écart. C'est le souci.

C'est bien mieux organisé sur des circuits plus grands où les catés sont bien séparées.

Ce message a été modifié par Zoko - 08 avril 2017 à 08h34.

0

#2838 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 09 avril 2017 à 13h08

Bravo Fredow pour cette première course.

Pour ma part, c'était le redoutable Paris-Roubaix que je craignais et finalement, ça s'est plutôt bien passé. Les pavés ont presque étaient une formalité cette année. J'ai clairement senti que je m'étais amélioré, je n'ai pas subi comme l'année dernière. Ca se ressent d'ailleurs sur la moyenne qui est 1,3km/h plus rapide que l'année dernière (29,6 km/h contre 28,3 km/h l'année dernière)

Niveau pilotage :
J'avais choisi de tout passer les mains en bas du guidon en mettant du braquet. C'est dans cette position que j'arrive le plus appuyer sur les pédales. J'ai réussi à garder de la vitesse dans tous les secteurs (juste deux petits passages complètement défoncés où je me suis quasiment retrouvé à l'arrêt sans réussir à relancer). Je choisissais sans problème mes trajectoires (obligatoire pour pouvoir slalomer entre les personnes à l'arrêt) et je me suis me permis à certains moment de relancer en danseuse. Même la trouée d'Aremberg qui m'avait fait souffrir l'année dernière est passée sans encombre. Il faut dire que le terrain parfaitement sec rendait le pavé moins casse gueule. Je regrette juste de ne pas avoir réussi à atteindre les 30km/h de moyenne de pédalage (je suis à 29,6

Niveau matériel :
Les modifications du vélo ont aussi payé. J'avais ajouté une couche de guidoline et j'avais dégonflé les pneus (trop à l'arrière où j'ai mesuré 4 bars à l'arrivée et pas assez à l'avant car ça tabassait encore, j'étais à 6 bars mais je pense que j'aurais pu descendre à 5,5 voire 5 bars)
Sinon, j'ai essayé mais impossible de crever (deuxième année où je n'ai pas à réparer). Je ne sais pas comment certains font pour percer dès le premier secteur qui est l'un des plus facile.
1

#2839 L'utilisateur est hors-ligne   Michel 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 80
  • Inscrit(e) : 19-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :orbea orca

Posté 09 avril 2017 à 18h55

@spam28 bravo encore un belle exploit :)
tu es passé aux tublesses pour roulé avec ces pression?
0

#2840 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 09 avril 2017 à 19h41

Voir le messageMichel, le 09 avril 2017 à 18h55, dit :

@spam28 bravo encore un belle exploit :)
tu es passé aux tublesses pour roulé avec ces pression?

Oui mais la jante arrière a tapé plusieurs fois (mais heureusement il n'y a pas d'impact). En tout cas, c'est clair que c'est le truc à faire pour ce genre d'épreuve. Ca permet de passer sur les bords sans se poser trop de questions mais aussi de gagner en "confort" dans le défoncé.
0

#2841 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 10 avril 2017 à 09h07

@Fredow
Bravo, de t'être lancer en plus en FFC (Je dis cela mais je n'ai pas d'expérience en FFC), mais j'entends dire que le niveau est plus haut quand Ufolep et FSGT.
Parcours de Fourqeux je ne connais pas, j'irai regarder sur ton strava ;-) A bientôt peut-être sur une course...

@Spam, BRAVO, Mister ClassicS, tu nous fais un superbe triptyque et avec la manière et surtout à te lire, je pense que tu dois prendre ton pied. :-D
Je te dis merde pour Lièges en espérant que tu termines ton tour des classics aussi fort que les 2 premières.
Cela donne envie. ;-)

De mon coté, première course Route ce WE, à Villejust.
Pas facile de retrouver ces repères ( dans le peloton qui n'a jamais été ma force!!)
Mais après quelque tours, j'ai réussi à me mettre devant position beaucoup confortable. Puis suit un petit tour en échappé avec un pote ( en chasse-patate), j'y ai presque cru en pensant récupérer l'échappé solitaire parti devant, mais on ce fait reprendre à la fin du tour, ( je ne l'ai vu rentrer, il devait avoir peur de mon collègue très fort en montée, juge de paix de cette course, arrivée en haut de la cote).
Je ne fais au final qu'une modeste 17éme place scratch (je me suis fais enfermer dans un virage bêtement et je suis super mal placé au pied de la côte d'arrivée), mais in fine course sympa, pas une course stop and go, il a fallu appuyer presque en permanence pour rester dans le peloton d'arrivée.

(Sinon, premier podium en solo en XC le WE dernier à Evreux :-), merci le 29" ).


We prochain très chargé à venir, qui devrait je suis encore hésitant :
  • Tour d’île France FSGT les 2 (sur 3) manches de Samedi et dimanche
  • et course XC dans l'Eure le Lundi !!

Après je ferai une bonne sieste après (ou plusieurs). ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#2842 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 10 avril 2017 à 15h39

Salut tout le monde !

Spam, bravo pour le PR !
Je suis passé en VTT sur les pavés Dimanche matin (coté carrefour de l'arbre, gruson, camphin ...). qu'est ce que ça secoue !
Alors, j'ai lu plus d'une fois qu'il valait mieux passer en vitesse.
Et même, bien gonfler les pneus.
histoire de "voler sur les pavés", et surtout, pour la vitesse, éviter les phénomènes de résonance en augmentant la fréquence de vibration ...
mais une fois sur les pavés ... même par temps sec, certains sont polis, le chemin est bombé, on roule en dévers ...
Bref, le virage en dévers sur pavé poli, ça rassure pas !
cela dit, en accélérant (tout est relatif, dans la mesure de mes capacités à VTT), tant que ça ne tournait pas, c'était pas plus difficile qu'à vitesse plus lente. (Il faut aussi que je remette un peu de pression dans la fourche ... là, juste en étant sur le vélo, je bouffe déjà 60 à 70% du débattement :( là où je devrais en bouffer 15 à 20 % ... )


En tout cas, je vois que vous roulez tous vraiment beaucoup en ce moment, et moi non (mais un peu quand même) ... ça va piquer la prochaine fois que je roulerai avec vous !!
(mais pas le WE prochain, je serai à St Malo en famille :) )
0

#2843 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 10 avril 2017 à 17h50

Pour les pavés, effectivement plus tu passes vite mieux ça passe car la roue "saute" de pavé en pavé (mais c'est clair que ça demande de la puissance). En revanche, il faut dégonfler les pneus, ça permet d'amortir les vibrations. Je voudrais bien savoir où tu as lu qu'il fallait gonfler car c'est une belle connerie.

Le fait que tu passes aussi facilement à basse et haute vitesse vient du fait que tu étais en VTT. Essaye de le faire avec ton route et tu verras que dès que tu perds de la vitesse, ça devient un calvaire.
0

#2844 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 10-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :- Paris -
  • Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -

Posté 11 avril 2017 à 07h22

Jolie sortie sur PR.
J'ai toujours eu peur que mon matos souffrir trop sur ce genre de parcours, sans parler du bonhomme mais ça reste un des parcours les plus fous de l'année chez les pros.

De mon côté une 2/3 FFC. Un circuit de 5 bornes à faire 20 fois et deux bosses assez raides donc bien casse-patte. Première grosses chaleurs de l'année aussi.
100 mecs au départ et quelques costauds c'est parti vite du coup.

Je fini dans le contre de 8 pas loin de l'échappée mais au moment de rentrer les mecs avec moi faisaient les malins à ne pas vouloir faire l'effort.

Je fais 12, un peu sec sur la fin donc je perds quelques places en haut de la bosse mais la forme est pas trop mal.
1

#2845 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 11 avril 2017 à 07h50

Jolie course Zoko. C'est sûr que c'est très stratégique les courses routes. (J'avoue, je suis très loin d'avoir toutes les ficelles!!)

Apparemment, tu as l'air pas loin de ton pic de forme, je sens que tu vas les fumer bientôt :-).
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#2846 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 11 avril 2017 à 07h59

Voir le messageSpam28, le 10 avril 2017 à 17h50, dit :

Pour les pavés, effectivement plus tu passes vite mieux ça passe car la roue "saute" de pavé en pavé (mais c'est clair que ça demande de la puissance). En revanche, il faut dégonfler les pneus, ça permet d'amortir les vibrations. Je voudrais bien savoir où tu as lu qu'il fallait gonfler car c'est une belle connerie.

Le fait que tu passes aussi facilement à basse et haute vitesse vient du fait que tu étais en VTT. Essaye de le faire avec ton route et tu verras que dès que tu perds de la vitesse, ça devient un calvaire.


Oui assez d'accord avec Spam, il faut baisser les pressions des pneus et avec une certaine vitesse c'est le pneu qui ce déforme plus que la jante monte et descent, bref moins d’oscillations verticales dans la roue, le pneu faisant le travail. Mais comme il dit il faut de la puissance aussi!!

Assez d'accord aussi, sur le fait que relancer l'allure entre un route et un VTT ce n'est pas la même chose dans ce genre de terrain. Car le pneu VTT peut plus faire plus de déflexion de par sa taille et la pression bien plus basse, donc absorber plus facilement des "plus hautes hauteurs" ( à plus basse vitesse l'effet de surfer sur le haut des pavés devient beaucoup moins vrai, donc il faut absorber plus !!) .
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#2847 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 11 avril 2017 à 12h05

Pour les pneus, j'ai toujours vu qu'il fallait dégonfler. ça semble logique.
En discutant avec un collègue qui a fait pas mal de vélo par le passé, il m'a dit le contraire.
ça peut se défendre, d'un point de vue purement théorique ... le but étant de passer de sommet de pavé en sommet de pavé, il vaut mieux avoir des pneus durs, pour plus ou moins rebondir, et pas s'écraser et subir les jointures ...
Dans la pratique ... c'est bien dégonfler qu'il faut faire ;) Histoire d'absorber les chocs je suppose, gagner aussi en motricité

Pour le VTT, c'est absolument pas comparable, c'est clair.
Cependant : on imagine bien que ce sera plus facile : gros pneus, moins gonflés, et fourche suspendue (SR en ce qui me concerne).
mais ça tabasse quand même ! il faut dire aussi, ce sont des petites amplitudes très rapides, je ne suis pas sûr que ce soit là que la fourche est la plus efficace.
Et donc, contrairement à ce qu'on pourrait penser en tant que novice ... aller plus vite a presque rendu le passage plus facile (pour les bras au moins, pas pour les cuisses).
mais bon, j'étais très loin des vitesses auxquelles on peut vraiment espérer un gain de confort avec la vitesse.

Quant à essayer les pavés avec un route ... je suis moyennement chaud ;)
faut dire : déjà en vtt, j'ai trouvé ça moyennement rassurant parfois ... les paves on parfois l'air glissants, même complètement secs ! alors sur mes pneus de 23 (et même si je passe en 25 ou, mieux, 28, ça fait pas large). Parce que bon, il y a pavé et pavé ... parfois, le chemin est plat, les pavés plutôt bien alignés, de même taille ...
mais parfois, le chemin est bombé, les pavés sont disjoints (tranversallement et/ou longitudinalement !!) et il faut bien choisir la trajectoire ...
0

#2848 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 11 avril 2017 à 13h39

Ce que t'a raconté ton collègue, c'est bon pour le bitume lisse car tu gagnes en rendement. S'il fallait plus gonfler les pneus, crois-moi que les pro le feraient. Le fait que ton pneu soit trop gonflé va faire que tu vas rebondir à chaque imperfection au lieu de l'absorber, ça va donc plus secouer et plus te ralentir (c'est la même différence entre une fourche télescopique et une fourche rigide en VTT). Je ne suis pas certain que ton collègue ait déjà fait du vrai pavé du Nord. Au niveau terrain défoncé, je pense que la trouée d'Aremberg n'est pas mal. Après, c'est vrai que tous les secteurs pavés ne sont pas comme ça (certains sont presque équivalents à des pavés urbains tellement ils sont limés sur le sommet). Je ne dis pas que je suis un pro du pavé mais j'estime les avoir passés suffisamment bien cette année pour savoir ce qu'il y a à faire.

Sinon, "petite" sortie de quasiment 90km pour environ 800m de d+ (je n'avais pas envie de faire de la bosse) hier pour moi du côté de chez mes parents en Lorraine. Un peu plus de 30km/h de moyenne. A l'aller, ça roulait tout seul, le retour a été plus galère car j'ai eu le vent dans le nez quasiment tout du long (j'ai d'ailleurs modifié mon parcours histoire d'être un peu en forêt pour me protéger. Juste une galère avec ma roue arrière, j'avais regonflé à 8 bars mes pneus (pression acceptée jusqu'à 9 bars). Sur une relance, le pneu arrière qui déjante (heureusement que ça grimpait). Le temps que je me jette dans l'herbe, j'ai la jante qui a pris des sacrés coups. Il y a maintenant un gros bruit métallique quand je freine parce que la bande de freinage est marquée. Il va falloir que je regarde pour essayer de récupérer la jante au papier de verre très fin. Sinon, je sens que je vais être bon pour changer de jante.
0

#2849 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 13 avril 2017 à 13h45

@spam, J'ai eu la même mésaventure que toi, exposition ( coup de fusil) d'une chambre à l'avant, à mes débuts en route. Et donc comme toi le pneu a déjanté mais que d'un coté, et même maladie que toi sur la jante.
Délicatement avec une lime fine et large plate, j'ai "repoussé" la matière en positif. Après cela, j'ai pu roulé pendant quelques années avec cette jante!!
Mais plus jamais j'ai remonté des chambre latex !!

Tu étais en tubeless ou chambre ?




[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#2850 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 13 avril 2017 à 14h04

Voir le messageKrystau, le 13 avril 2017 à 13h45, dit :

@spam, J'ai eu la même mésaventure que toi, exposition ( coup de fusil) d'une chambre à l'avant, à mes débuts en route. Et donc comme toi le pneu a déjanté mais que d'un coté, et même maladie que toi sur la jante.
Délicatement avec une lime fine et large plate, j'ai "repoussé" la matière en positif. Après cela, j'ai pu roulé pendant quelques années avec cette jante!!
Mais plus jamais j'ai remonté des chambre latex !!

Tu étais en tubeless ou chambre ?

J'étais en tubeless. Je pense que ça venait du fait que je devais avoir un peu de préventif séché qui s'était mis entre la tringle du pneu et la jante. En montant en pression, ça n'a pas tenu.
0

#2851 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 13 avril 2017 à 14h09

@Krystau : Le tour d'Ile de France FSGT, c'est bien de la route ? Il y a moyen de s'inscrire sur place avec un certificat médical ? Parce que je voudrais bien refaire un peu de la compétition mais le VTT n'est pas en état de rouler.
0

#2852 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 13 avril 2017 à 14h47

Voir le messageSpam28, le 13 avril 2017 à 14h04, dit :

Voir le messageKrystau, le 13 avril 2017 à 13h45, dit :

@spam, J'ai eu la même mésaventure que toi, exposition ( coup de fusil) d'une chambre à l'avant, à mes débuts en route. Et donc comme toi le pneu a déjanté mais que d'un coté, et même maladie que toi sur la jante.
Délicatement avec une lime fine et large plate, j'ai "repoussé" la matière en positif. Après cela, j'ai pu roulé pendant quelques années avec cette jante!!
Mais plus jamais j'ai remonté des chambre latex !!

Tu étais en tubeless ou chambre ?

J'étais en tubeless. Je pense que ça venait du fait que je devais avoir un peu de préventif séché qui s'était mis entre la tringle du pneu et la jante. En montant en pression, ça n'a pas tenu.


C'est vraiment pas de cul ton histoire, et ton pneu c'était quoi ? ( tu t'es pas fait mal c'est déjà cela !!)

Pour ma part je roule en Schwalbe Pro one, tubeless, ma seule expérience en pneu tubeless route pour l'instant
.
C'est light mais fragile par contre, le rendement et le confort sont pas mal , c'est des 23 mm, mais, montés sur des Dura Ace tubeless C24, je les mesure à 25 mm !!
Cela a l'air de s'user vite aussi par contre !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#2853 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 13 avril 2017 à 16h11

Les pneus sont des Vittoria Pave CG. Je n'ai eu aucun problème aussi bien sur le tour des Flandres que sur Paris-Roubaix. Mais je n'avais pas dépassé les 7 bars de pression. Là, je suis monté à 8. Je pense que c'est ça qui a merdé. Je vais tenté de mettre mes GP40000 en tubeless et 8 bars et je verrai si ça tient.
0

#2854 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 14 avril 2017 à 07h35

Voir le messageSpam28, le 13 avril 2017 à 16h11, dit :

Les pneus sont des Vittoria Pave CG. Je n'ai eu aucun problème aussi bien sur le tour des Flandres que sur Paris-Roubaix. Mais je n'avais pas dépassé les 7 bars de pression. Là, je suis monté à 8. Je pense que c'est ça qui a merdé. Je vais tenté de mettre mes GP40000 en tubeless et 8 bars et je verrai si ça tient.


Les 2 ne sont pas des pneus tubeless à la base c'est bien cela ?
Perso si c'est bien cela, je n'ai pas osé faire cela, beaucoup sur les fofo disent que les pressions ne sont pas le même à comparer au VTT, et que faire cela est risqué.

Cependant la surface d'appui de l'air à l'intérieur du pneu est plus petite , donc pas sûr que 8 bars dans un 23-622 tire plus que 2 dans un 29"2.25 sur les tringles !!

Ce message a été modifié par Krystau - 16 avril 2017 à 19h26.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#2855 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 14 avril 2017 à 08h06

Je ne vois pas en quoi ça tire plus sur les tringles que le pneu soit monté avec chambre ou en tubeless. En plus, le pneu est marqué pour pouvoir encaisser 9 bars. De toute façon, je vais remettre mes GP4000 (plus de pavés avant l'année prochaine). Ceux-là tiennent les 8 bars sans soucis.
0

#2856 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 16 avril 2017 à 09h31

Salut la compagnie !

Retour d'une semaine de pur plaisir :wub:

Une semaine de stage à Antibes avec mon club de tri, on était logé au CREPS

Nat en mer, nat en piscine olympique extérieure où il y avait les stages Alain Bernard, on le voyait tous les jours sur le bord de la piscine ou au self du CREPS :D
Un super soleil, des superbes parcours vélo dans l'arrière pays nicois, on a fait une partie du parcours de l'ironman de Nice... sur le papier ca fait peur, mais finalement sur le vélo ca passe plutot bien avec le col de l'Ecre à 1120m d'altitude (pente régulière donc ca va)
Ca démystifie un peu le truc, la sortie a fait 160km au final pour 2200D+, je n'avais jamais fait plus de 130km. Je me suis senti super bien, quand mes collègues eux ont commencé à flancher au 90eme.... vraiment de super sensations, ca fait plaisir !

Vendredi on a terminé par le col de la madone (lieu d'entrainement de L.Armstrong), et là ca pique sévère, mon 36/28 a été rentabilisé !!! arrivée dans le brouillard, le vent, on a perdu 10° d'un coup dans la montée.... Brrrr

Au final 520km et 7000D+ en 6 jours ! le kiff !!!! (26h de sport dont 18h de vélo :P )

Mes potes de club étaient surpris de me voir "si bien passer" les cols, pourtant quand je roule avec vous, Krys... FL... je suis toujours à la traine dès que ca monte :lol: Il n'y à qu'un poids plume qui a mieux monté que moi au final (il à l'habitude de faire la marmotte et se prépare pour Embrunman, bref, on est pas dans la meme catégorie)


Mais surtout, ils étaient tous équipés de bonnes roues alors que moi j'ai toujours mes aksyum d'origine :huh:
En discutant avec le coach, sur son CLM il a fait monter des roues "artisanale" au lieu d'en prendre chez les grandes marques connues, il m'a dit que ca revenait bien moins cher.

il a commandé ici http://www.jpracingbike1.com
Qu'en pensez vous ? sachant que je n'y connais ABSOLUMENT rien :(
il y a un questionnaire à remplir avec ses caractéristiques, ses objectifs, son budget et ils nous montent les roues qui nous conviennent :)
1

#2857 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 543
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 16 avril 2017 à 12h34

C'est cool comme stage ce que tu as fait, ça donne envie.

Pour les roues, dès que tu as un budget de 600€ (ou plus), l'artisanal est pour moi le top. Ca te permet d'avoir des roues de meilleure qualité que tu peux garder (l'avantage du route, c'est que le standard est le même pour tous). Pour preuve, j'en suis à ma seconde paire de roues artisanales en vTT (j'en ai repris une car j'étais passé en 29").

Concernant JPRacing, beaucoup de personnes en disent du bien, moi je n'ai pas été convaincu sur ma première paire de roue. J'ai eu des problèmes récurrents de voile (une roue artisanale ne doit pas bouger normalement). Bref, je ne retournerai pas chez eux. Après, il y a plein de monteurs de roue sérieux en région parisienne. Ce que je peux te conseiller, c'est de les faire monter par un vélociste près de chez toi. Même si c'est un peu plus cher (et encore, même pas sûr), dès que tu as un problème, tu vas le voir et il te règle ça si le gars est un minimum sérieux. En le prenant en VPC, les frais de port seront à ta charge en cas de soucis sans compter les délais de transport.

Mais oui, les roues artisanales sont ce qu'il y a de mieux.
0

#2858 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 16 avril 2017 à 18h32

Hello Nico

Super aventure ton stage et apparemment tu as une grosse caisse, car multiplier les efforts à la suite comme cela et les encaisser, chapeau.
L'ambiance semblait top en plus au vu des photos que tu nous as gratifié :-).

Concernant tes aptitudes en montée, moi j'ai trouvé que tu étais pas mal. Après tu as peut-être cette impression de viens sur les montées sèches et pas très longue et donc monté pas forcément au train!!. Ceci te donnant l'impression de ne pas bien monter. Cependant, après tu es un grand gabarit, donc il faut aussi moduler, (on ne sera jamais des purs grimpeurs tous les 2 ;-) ).

Pour revenir aux roues artisanales en VTT, c'est presque plus un sujet, meilleur rapport perf/qualité/ prix. 100% en accord avec Spam
En route, on va dire qu'ils n'ont pas accès à toutes les technologies des constructeurs, mais cela reste intéressant encore.

Pour JpRacing, ils ont une grosse cote en VTT, Absalon roule avec des jantes(cercle dukes) il me semble ( comme Spam d'ailleurs, je parle que des cercles.)
Après la mauvaise aventure de Spam, (que je connais un peu), je comprends qu'il est eu envie d'aller voir ailleurs. Mais est-ce isolé ou un problème de fond ? (je ne sais pas répondre)
De mon coté j'ai été dessus par un autre monteur, mais apparemment beaucoup en son satisfait, comme j'ai été plus que déçu de Mavic...

Ce qui semble sûr, les roues sont des éléments qui changent ton vélo, c'est limite l'Élément !! Tu vas faire mal à tes potes avec des futures nouvelles roues. Et en tri, les roues aéro, c'est pas idiot. 38mm serait passe partout...

Pour les std, Spam n 'a pas tord, sauf pour les histoire de roues à disques où il y a des nouveaux std d'axes!!

Sinon, oui pour un monteur réputé près de chez toi OUI, mais les boubous qui montent des roues, je ne suis moins convaincu, suite à diverses expériences pas très fructueuses, là je module le propos de Spam. Mais bon cela doit exister, donc avoir des infos sur le boubou avant de ce lancer dans l'aventure. Je préfère un type qui ne fait que cela; il y a tellement de éléments à prendre en compte, que un spécialiste restera mieux placé pour te fournir un bon produit.

Attention, beaucoup ce pensent bon ( en montage de roue => monteur/boubou), mais c'est juste à la hauteur de leur connaissance "limitée", j'ai lu et entendu un tas d'ineptie sur le sujet, qui est plus complexe qui ne le parait !! C'est un sujet technique qui m'intéresse, mais je me suis aperçu depuis longtemps que je suis loin de le maîtriser.




[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#2859 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 16 avril 2017 à 19h59

Merci à vous 2 pour vos retours... c'est exactement ce type de réponse que j'esperais :)

en effet spam, je m'étais posé la question du SAV sur une boutique en ligne... j'ai donc regardé dans le 78 et il y a http://www.summumbike.com/ qui semble monter des roues.
Connaissez vous ?

Sinon j'irai y faire un tour un soir après le boulot pour prendre des renseignements, c'est pas loin (voisin le bretonneux)
0

#2860 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 16 avril 2017 à 21h40

Voir le messageNicoWRC, le 16 avril 2017 à 19h59, dit :

Merci à vous 2 pour vos retours... c'est exactement ce type de réponse que j'esperais :)

en effet spam, je m'étais posé la question du SAV sur une boutique en ligne... j'ai donc regardé dans le 78 et il y a http://www.summumbike.com/ qui semble monter des roues.
Connaissez vous ?

Sinon j'irai y faire un tour un soir après le boulot pour prendre des renseignements, c'est pas loin (voisin le bretonneux)


Oui je le connais peu , extrêmement sympathique (un point important), Zesty (=> VV) le connais bien aussi il me semble.

Cependant, question roues, j'ai été un peu déçu sur une presta de re-tension, et ces explications techniques (d'un autre coté) ont heurtées le mécanicien que je suis ;-)

En roue de route :
  • RCA Bike
  • Topwhells (Taupe sur les Forums, une référence technique..)
  • Astérion ( mais je suis devenu moins fan pour x raison)

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#2861 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 18 avril 2017 à 13h13

Salut tout le monde !
Joli stage Nico ... j'ai suivi sur strava ... ben t'as roulé !!
Autant en une semaine que mois en 2 mois :)

De mon coté, WE en famille à St Malo ... donc j'ai marché, mais je ne m'y suis pas baigné :)
(et je crois que je me suis fait une petite élongation à la cuisse ... c'est dur de vieillir ! )

du coup, peu de vélo en ce moment. J'essaie de compenser avec la piscine ...
mais pas de méditerranée, pas de bassin de 50 en extérieur ... non non, le pauv' bassin de 25 à St Ouen, avec trop de monde, et des pénibles !
Entre les lents qui doublent des très lents, ou au contraire (ce midi) le casse - c******s avec palme et tuba ... faut parfois une certaine motivation (mais au moins, quand on est en maillot au bords du bassin ... c'est trop tard pour renoncer ;) )

Pour les roues : je n'y connais pas grand chose non plus ... je dirais juste que, sur les forums, on ne parle presque pas des trains qui arrivent à l'heure ... Et ça donne l'impression que tout le monde a des problèmes, alors que seule la minorité qui en a poste.
0

#2862 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 18 avril 2017 à 14h41

Voir le messagecriiss, le 18 avril 2017 à 13h13, dit :

Salut tout le monde !
Joli stage Nico ... j'ai suivi sur strava ... ben t'as roulé !!
Autant en une semaine que mois en 2 mois :)

De mon coté, WE en famille à St Malo ... donc j'ai marché, mais je ne m'y suis pas baigné :)
(et je crois que je me suis fait une petite élongation à la cuisse ... c'est dur de vieillir ! )

du coup, peu de vélo en ce moment. J'essaie de compenser avec la piscine ...
mais pas de méditerranée, pas de bassin de 50 en extérieur ... non non, le pauv' bassin de 25 à St Ouen, avec trop de monde, et des pénibles !
Entre les lents qui doublent des très lents, ou au contraire (ce midi) le casse - c******s avec palme et tuba ... faut parfois une certaine motivation (mais au moins, quand on est en maillot au bords du bassin ... c'est trop tard pour renoncer ;) )

Pour les roues : je n'y connais pas grand chose non plus ... je dirais juste que, sur les forums, on ne parle presque pas des trains qui arrivent à l'heure ... Et ça donne l'impression que tout le monde a des problèmes, alors que seule la minorité qui en a poste.


Oui, c'est loin d'être faux... Et on parle encore de ceux qui font, celui qui fait rien fait moins d'erreur ;-)



Tes histoires de piscine me rappel des souvenirs lointains, et c'est vrai une 50m avec des couloirs dédiés c'est top !! :-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#2863 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 18 avril 2017 à 19h59

j'irai jeudi soir chez summum bike pour discuter un peu... c'est quand même plus sympa d'échanger en réel pour se faire conseiller.
Et si je commande chez eux, en cas de soucis ca sera plus facile de retourner en boutique.
Par contre, vu que j'y connais rien, que le mec me parle et me conseille le moyeu X ou le moyeu Y sur une jante Z plutot que la jante W... à part acquiescer, je ne vais pas pouvoir faire grand chose, et ca c'est chiant... le mec pourra me dire ce qu'il veut, je goberai tout :D


Sinon demain soir je serai à longchamps de 18h30 à 20h, un truc dans le genre... tenue poissy tri :)
0

#2864 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 20 avril 2017 à 17h48

Voir le messageNicoWRC, le 18 avril 2017 à 19h59, dit :

j'irai jeudi soir chez summum bike pour discuter un peu... c'est quand même plus sympa d'échanger en réel pour se faire conseiller.
Et si je commande chez eux, en cas de soucis ca sera plus facile de retourner en boutique.
Par contre, vu que j'y connais rien, que le mec me parle et me conseille le moyeu X ou le moyeu Y sur une jante Z plutot que la jante W... à part acquiescer, je ne vais pas pouvoir faire grand chose, et ca c'est chiant... le mec pourra me dire ce qu'il veut, je goberai tout :D


Sinon demain soir je serai à longchamps de 18h30 à 20h, un truc dans le genre... tenue poissy tri :)


Et moi aussi je "serai" hier à longchamps en addict RC ;-)

Apparemment, on c'est croisé, mais je ne t'ai pas vu passer ... Si j'étais passé sur VDR avant ^^


Pour les roulettes dit nous ce que tu cherches comme type de roues déjà et ce que tu veux faire avec.

Pour le matos, on pourra essayé de t'aiguiller et te donner nos avis sur ce que l'on te propose.

Sinon, je te conseil de parler avec plusieurs monteur, à force de discuter tu pourras cela t'aidera aussi à forger tes avis sur le sujet.

Sinon, sur veloptimal, tu as un sujet sur les monteurs de roues où tu peux poser tes questions. de mon point de vue, c'est important de faire un petit effort pour comprendre à minima ce qu'il faut en allant chercher un peu d'info. Cela t'aidera aussi, toi à mieux savoir ce que tu besoin et ce que tu veux faire avec ses futures roues.

Ce message a été modifié par Krystau - 20 avril 2017 à 17h53.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#2865 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 216
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 20 avril 2017 à 21h34

t'aurais du le dire !!!

J'ai regardé sur le flyby et on a roulé à l'opposé quasiment tout le temps... du coup on ne s'est jamais croisé, sauf à la fin où on a fait un tour ensemble :D


Bon, sinon j'ai 2 nouvelles... une bonne et une mauvaise :(
Je commence chronologiquement, donc hier soir après le boulot je file direct à longchamp.

Je me sappe, prends le vélo et c'est parti... 50kms plus loin et après avoir frolé le max en cardio (ils m'ont fait mal hier soir les enfoirés !!!) je reviens à ma voiture et là j'ai ma vitre avant droite de pétée :angry: (pas la vitre en elle même, mais la petite vitre en forme de triangle à coté du rétro)
Je me dépeche de regarder dans mon vide poche où je mets habituellement mon téléphone portable (SGS7 neuf !) et ouf il est là... je pense alors qu'en fait j'ai pris un caillou qui m'a pété la vitre... sauf que non, je me rends compte rapidement qu'il me manque certaines affaires :(

Plusieurs fois j'y ai pensé en allant à longchamp, c'est tellement facile, tu vois un mec qui arrive en voiture, qui sort habillé en tenue de cycliste et avec son vélo, tu sais qu'il part pour un certain temps et que son prochain passage ne sera pas avant 5min minimum...

Au bilan, je me suis fait tirer ma sacoche en cuir avec laquelle je vais au boulot (dedans je n'ai que des documents type contrat), mon sac de piscine du matin :rolleyes: (ils vont avoir la chance de découvrir un maillot de bain, une serviette, des palmes, des plaquettes, des lunettes, un bonnet de bain... :rolleyes: ) et le plus chiant, ma veste avec mon portefeuille dedans :angry: je n'avais qu'une trentaine d'euros, mais je perds tous mes papiers (CNI, permis... etc etc)
Au final c'est ma garmin et mon vélo qui coutent le plus cher, mais je les avais avec moi, et mon tél, mais ils n'ont pas eu l'idée d'ouvrir le vide poche (tant mieux...)

Je sais que ceux d'ici qui roulent à longchamp y vont tres souvent en vélo directement, mais si certains y vont en voiture comme moi, alors ne vous garez pas sur le parking au moulin, garez vous plus loin... Suresnes par exemple, puis faite 1km en vélo pour arriver sur l'anneau

Ce soir je suis donc allé chez summum bike, je lui ai raconté ma mésaventure et il me dit qu'un de ses clients a eu le meme tour il y a quelques mois !!! donc il y a vraiment des habitués du pillage de longchamp <_<

Revenons à la bonne nouvelle, j'ai donc discuté avec le monteur, et finalement je suis parti sur une paire de carbone à pneu avec moyeu DT Swiss 350, il a un mois de délai, mais il va essayer de me les monter la semaine juste avant le 14 mai, date du début de ma saison avec un half (sinon il s'est engagé à me prêter une paire de carbone pour mon tri)

Ce que je voulais surtout, c'est avoir la boutique à proximité en cas de problème (je suis allé voir le sujet dont tu parles et il y a pas mal de monde qui remonte des soucis... et comme je n'y connais rien en méca vélo... je veux un truc fiable et sans avoir à me prendre la tête ou alors directement en boutique)

J'en avais parlé avec un coach durant mon stage et il m'avait conseillé de prendre une 38 à l'avant et une 50 à l'arrière... mes tris sont principalement plat à un peu valloné (et pourquoi pas passer ces roues sur un CLM au cas où je voudrais me faire plaisir d'ici un an ou 2... à voir)

Ce message a été modifié par NicoWRC - 20 avril 2017 à 22h30.

0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

7 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 7 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)