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78 Le topic du 78 .......
Qui fait quoi dans les Yvelines...
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Posté 08 mai 2017 à 11h19
Idem pour moi , pas eu beaucoup de temps pour passer sur le forum ces derniers temps.
Spam , c’était un plaisir aussi de faire ta connaissance et de rouler avec toi. Je descends de temps en temps par la bas puisque mes parents habitent dans les Bouches du Rhone. Tu vas decouvrir de tres belles routes pour rouler et pouvoir profiter surtout du climat bien plus favorable toute l'année ! Au plaisir qui sait de rouler ensemble par las-bas un de ces quatre
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Posté 08 mai 2017 à 20h03
Fredow, le 08 mai 2017 à 11h19, dit :
Idem pour moi , pas eu beaucoup de temps pour passer sur le forum ces derniers temps.
Spam , c’était un plaisir aussi de faire ta connaissance et de rouler avec toi. Je descends de temps en temps par la bas puisque mes parents habitent dans les Bouches du Rhone. Tu vas decouvrir de tres belles routes pour rouler et pouvoir profiter surtout du climat bien plus favorable toute l'année ! Au plaisir qui sait de rouler ensemble par las-bas un de ces quatre 
Pas de soucis, ça sera avec plaisir.
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Posté 09 mai 2017 à 09h49
Salut Spam !
comme les autres, c'était un plaisir de rouler avec toi (et de prendre ta roue quand ça devenait un peu dur).
J'espère qu'on aura encore l'occasion de rouler ensemble.
Marignanne, en soi, c'est moyen, mais la région !!
(En tout cas, quand tu as mentionné marignanne, j'ai tout de suite pensé "Eurocopter"
C'est clair que ça va changer : niveau climat, mais niveau relief aussi !! (et le vent !)
Tu vas habiter où ? Aix en Provence, c'est une ville super. J'y ai habité environ 18 mois ... top ! Avec la sainte victoire en face ... je regrette juste qu'à l'époque, je ne faisais pas du tout de vélo !
(on va ptete voir passer une annonce pour des pneus boue, très peu utilisés et qui risque de ne plus jamais servir  )
Sinon, j'ai finalement assez peu profité de ce magnifique week end de beau temps (  ) pour rouler ... mais quand même une soixantaine de km hier soir. ça soufflait pas mal, mais c'était cool. Le vent, c'est quelque chose ! on est tout le temps bien en prise, quand ça souffle, sans répit ou récup (surtout qu'on profite des périodes de vent favorable pour rattraper le retard ou essayer de taper un PR, mais pas forcément pour récupérer).
Ah, et merci Strava, on a pu voir les nouvelles roues de Nico  Il va nous laisser sur place maintenant
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Posté 09 mai 2017 à 20h08
franchement la différence n'est pas "flagrante"... heureusement encore ! s'il suffisait de changer de roue pour passer de 27 de moyenne à 29 sans forcer, ca se saurait
Ce qui m'a surtout marqué, c'est la fluidité des roues, dans les portions favorables elles déroulent toute seule, en silence, un vrai bonheur !!!!
En lisant les commentaires sur le net, beaucoup disent qu'en dessous de 30km/h ca ne sert à rien, c'est vrai qu'on peut prendre un peu ce raccourci, en tout cas, c'est bien quand ca déroule vers les 32...34....36 qu'on sent une vraie "facilité" des roues !
Quand tu galères vent de face ou dans la pente, elles n'ont aucune utilité, voire te désavantagent !
En gros, sur tri "plat" en course je pense que ca va m'avantager car t'es très souvent au delà des 30... pour la sortie du dimanche à 27 de moyenne où tu discutes avec les potes, ca ne sera pas très utile
Ou alors il faut que je progresse pour que meme mes ballades du dimanche à 120bpm soient au dessus de 30km/h
Bonne chance pour la suite spam ! on a jamais pu se croiser sur une sortie... c'est dommage !
J'espère que dans le sud tu trouveras de quoi te faire plaisir aussi, car pour les classiques belges, ca va faire un peu loin maintenant
Ce WE j'étais du coté des chateaux de la loire, quel plaisir !!! quel pied !!!! des boucles en pleine campagne, on ne croise pas une voiture, des itinéraires bien balisés, des pistes cyclables aménagées... beaucoup de boulot a été fait pour les vélos et c'est vraiment le kif ! il ne manquait que les 25°
Je vous le recommande sur un WE, en mode cool en famille ou en couple c'est vraiment très agréable, je vous le conseille  (moi qui ne boit pas de vin, on s'est même arrêté à une cave à vin pour une dégustation en cours de route  )
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Posté 10 mai 2017 à 10h08
Pour les roues : je pensais justement que les jantes haute, c'était pour le coté aéro, et donc bien quand tu as du vent de face ...
Je suppose que c'est plus lourd aussi ... donc oui, au delà d'une certaine vitesse, l'inertie doit t'aider (alors que si tu ralentis, ça doit effectivement être un handicap).
Bref, vent de face ... tout dépend de la force du vent et des cuisses.
Pour tes sorties du dimanche, monte à 130 bpm  (moi, je fais bien les miennes entre 160 et 170  )
Je suis toujours en phase de ... finalisation de la décision pour mon futur vélo ... et j'avoue que même si j'espère une amélioration, je n'espère pas éclater tous mes PR dès la première sortie ... (oui, je vais garder mes bonnes vieilles cuisses finalement).
Trop de paramètres ... c'est pas uniquement un objectif d'amélioration, mais surtout de plaisir avec une belle machine, et plus de confort. (Bon, si j'améliore quelques PR, c'est bien aussi .. mais même en améliorer juste quelques uns, c'est pas gagné)
Sinon, les châteaux de la loire, j'ai fait l'année dernière, mais en famille et sans vélo ... mais c'est une belle région ! Chambord, c'est majestueux !
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Posté 10 mai 2017 à 23h17
Effectivement, je suis en mission chez Airbus Helicopters (anciennement Eurocopter). Je vais loger sur Marseille (les loyers sont moins élevés que sur Aix-en-Provence). C'est clair que ça va me changer au niveau climat. En ce qui concerne les classiques belges, c'est sûr que ça va faire un peu loin mais il y a d'autres trucs sympas dans le Sud (m'ont Ventoux à moins de 2h de voiture, massif des Maures, arrière-pays à moins de 30km de la maison). J'aimerais aussi faire un jour Milan-San Remo. Après, je verrai si je reste dans le sud ou si je remonte un peu plus au Nord. Ca va dépendre de comment ça se passe et de l'évolution professionnelle.
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Posté 12 mai 2017 à 17h33
NicoWRC, le 09 mai 2017 à 20h08, dit :
franchement la différence n'est pas "flagrante"... heureusement encore ! s'il suffisait de changer de roue pour passer de 27 de moyenne à 29 sans forcer, ca se saurait 
En relance elles doivent avoir moins d'inertie normalement que tes anciennes roues. Tu devrais aussi avoir un plus aussi de ce coté ( et plus rigide aussi ?) ..
criiss, le 10 mai 2017 à 10h08, dit :
Pour les roues : je pensais justement que les jantes haute, c'était pour le coté aéro, et donc bien quand tu as du vent de face ...
Oui, c'est mieux en aéro, mais mais attention, si le vent est de 3/4 face, Et que tes jantes sont hautes, là tu peux avoir un "effet voile" et donc de pousser en arrière. C'est valable dans l'autre sens en 3/4 arrière et dans ce cas cela te faire avancer ;-)
Après, pas évidement de quantifier le phénomène ...
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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Posté 12 mai 2017 à 17h44
Krystau, le 12 mai 2017 à 17h33, dit :
NicoWRC, le 09 mai 2017 à 20h08, dit :
franchement la différence n'est pas "flagrante"... heureusement encore ! s'il suffisait de changer de roue pour passer de 27 de moyenne à 29 sans forcer, ca se saurait 
En relance elles doivent avoir moins d'inertie normalement que tes anciennes roues. Tu devrais aussi avoir un plus aussi de ce coté ( et plus rigide aussi ?) ..
criiss, le 10 mai 2017 à 10h08, dit :
Pour les roues : je pensais justement que les jantes haute, c'était pour le coté aéro, et donc bien quand tu as du vent de face ...
Oui, c'est mieux en aéro, mais mais attention, si le vent est de 3/4 face, Et que tes jantes sont hautes, là tu peux avoir un "effet voile" et donc de pousser en arrière. C'est valable dans l'autre sens en 3/4 arrière et dans ce cas cela te faire avancer ;-)
Après, pas évidement de quantifier le phénomène ...
Donc avec un vent de 3/4 face, il suffit de rouler en marche arrière. Problème résolu
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Posté 12 mai 2017 à 18h02
Krystau, le 12 mai 2017 à 17h33, dit :
NicoWRC, le 09 mai 2017 à 20h08, dit :
franchement la différence n'est pas "flagrante"... heureusement encore ! s'il suffisait de changer de roue pour passer de 27 de moyenne à 29 sans forcer, ca se saurait 
En relance elles doivent avoir moins d'inertie normalement que tes anciennes roues. Tu devrais aussi avoir un plus aussi de ce coté ( et plus rigide aussi ?) ..
oui en relance on sent clairement la rigidité et la réactivité des roues qui est plus importante
verdict dimanche sur les 90km/800D+ de mon half 
meme si ma moyenne dépendra de l'intensité que je voudrais y mettre, si je veux "m'économiser" pour le semi derrière ou pas...
J'espère approcher des 30 de moyennne, au dessus ca me parait compliqué sans me trop me cramer
Spam28, le 12 mai 2017 à 17h44, dit :
Donc avec un vent de 3/4 face, il suffit de rouler en marche arrière. Problème résolu 
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Posté 12 mai 2017 à 21h50
Krystau, le 12 mai 2017 à 17h33, dit :
NicoWRC, le 09 mai 2017 à 20h08, dit :
franchement la différence n'est pas "flagrante"... heureusement encore ! s'il suffisait de changer de roue pour passer de 27 de moyenne à 29 sans forcer, ca se saurait 
En relance elles doivent avoir moins d'inertie normalement que tes anciennes roues. Tu devrais aussi avoir un plus aussi de ce coté ( et plus rigide aussi ?) ..
criiss, le 10 mai 2017 à 10h08, dit :
Pour les roues : je pensais justement que les jantes haute, c'était pour le coté aéro, et donc bien quand tu as du vent de face ...
Oui, c'est mieux en aéro, mais mais attention, si le vent est de 3/4 face, Et que tes jantes sont hautes, là tu peux avoir un "effet voile" et donc de pousser en arrière. C'est valable dans l'autre sens en 3/4 arrière et dans ce cas cela te faire avancer ;-)
Après, pas évidement de quantifier le phénomène ...
Ah, je ne dirais pas la même chose ...
en voile justement, tu peux remonter le vent avec un vent de 3/4 de face. ça s'appelle naviguer au près.
Parce que la voile, ça fait comme une aile d'avion ... d'ailleurs, c'est comme ça que ça doit avancer, un voilier : la forme de la voile crée une dépression coté ... extrados ... et donc un effet de portance.
le vent complètement de dos n'est pas ce qu'il y a de plus favorable pour un voilier.
(et la voile supplémentaire qu'on retrouve parfois, le spinnaker, sert à accélérer la vitesse du vent coté extrados de la grand' voile, et donc augmenter l'effet de portance.
ça ne marche pas toujours ... on peut remonter le vent avec une incidence d'environ 30° .... du coup, pour vraiment remonter le vent de face, faut faire des zigzag
Bref ... mais les roues de Nico ne se déforment pas avec le vent (enfin, j'espère pour lui  )
(mais Spam doit connaître tout ça, maintenant c'est lui l'expert en aéronautique  )
Ce message a été modifié par criiss - 12 mai 2017 à 21h51.
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Posté 12 mai 2017 à 22h17
Tu parles, ça ne fait que deux jours que je bosse dans le domaine et je suis plus dans la mise en place et gestion de process. Et je n'y connais rien en navigation.
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Posté 13 mai 2017 à 09h14
Spam28, le 12 mai 2017 à 22h17, dit :
Tu parles, ça ne fait que deux jours que je bosse dans le domaine et je suis plus dans la mise en place et gestion de process. Et je n'y connais rien en navigation.
Articles intéressant vu dans le labo Mavic, je ne connaissais pas.
http://engineerstalk...-aerodynamique/
(Pas sûr que cela te serve sur les pales d'hélico et autres, mais on the road ;-) )
et dans un autre domaine toujours dans les roues mais sur les largeurs de jantes
http://engineerstalk...argeur-de-pneu/
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Posté 13 mai 2017 à 18h49
bien longtemps que je n'ai pas posté ici en faite j'ai pratiquement pas fais de route depuis le début de l'année
donc voilà hier vers 23h je me disais qu'il serait bien de faire un peu de route mais pas trop envie de rouler seul donc je me suis lancé sur la rando Villepreux les Andelys Villepreux version petit parcours avec quand même 140km et 1200m de d+ et oui avec 3/4 sorties route depuis le début de l'année pas les jambes pour la grosse étape et ses 215km
donc un départ tranquille vers 7h40 avec 2 gars du club et 2 anciens du club aussi
pas mal de secteur connus nous nous sommes vite retrouvé un bon goupe jusqu'a épone où nous avons du faire une pose
ensuite les km se sont enchainés dans un rythme moin soutenue et oui a 5 sa va moin fort qu'a 15/20  et surtout quelques jolies bosses comme la côte de Gargenville
peu après le ravitaillement je me sépare du goupe seul avec mes 90km restant les autres partaient sur le grand parcours
donc je disais seul enfin sans compté avec se pu... de vent  de 3/4 face et de long bout de route sans un abris donc environ 40km plus loin et apres avoir doublé quelques persones isolés
je fini par groupé avec 3 gars de Monfort/Méré un peu avant le 2eme ravitaux au km 100 une petite pose et un sandwich bien mérité nous repartont direction l'arrivée les derniers km se sont bien passé pour moi un des gars du groupe souffrait beaucoup plus surtout dans les bosses
donc voilà après 140km une 1ère  pour moi ainsi qu'une petite sièste en arrivant content de ma journée
Ps encore un bug gps pour pas changé le pire c'est qu'il s'arrète au ravitaillement
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Posté 14 mai 2017 à 17h07
Première sortie pour moi dans le Sud de la France. C'est clair que ça change de la région parisienne. Des pistes cyclables en bon état et assez nombreuses. Les automobilistes ne doublent pas complètement à l'arrache, ils sont vraiment respectueux des vélos. Environ 135km pour 1500m de d+ (estimation car le GPS s'est (encore) éteint au bout de 30km, je vais le renvoyer en garantie pour le faire changer car c'est déjà la 4e fois cette année). Les coins sont loin d'être plat (même le long des côtes). J'ai aussi découvert le Mistral. Dans le dos, c'est cool mais de face, c'est clairement plus dur. Il va vraiment falloir que je regarde la météo avant mes grosses sorties. Il va aussi falloir que je regarde aussi les points d'eau parce que je finis les 35 derniers km sans une goutte d'eau (j'avais pourtant pris 1,5L) alors qu'on est qu'en Mai, qu'est-ce que ça va être en été.
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Posté 15 mai 2017 à 20h18
de retour après mon half
Vous avez vu plus ou moins sur strava que ca s'est plutot bien passé !
ma plus grosse surprise a été sur la nat, l'an dernier je finissais super loin sur M, et là sur mon 1er half, je sors dans la 1ere moitié  je n'avais jamais autant vu de vélos dans le parc à T1 !
Pour le vélo, du coup j'ai beaucoup moins doublé que d'habitude étant plus haut au classement...
de longues lignes droites (8km de faux plat montant à travers la foret... outch !!!) puis grande ligne droite vent de face... outch²²
Fin de la 1ere boucle on prend une averse de grele, vent, pluie... atroce !! la 2eme boucle sous la flotte quasiment tout le long
Par endroit la route est détrempée, à travers la campagne, il y a de la boue en sortie de champs ou de ferme, vraiment pas glop... dans les descentes je suis sur les freins, c'est pas le moment de tout ruiner pour quelques secondes !
J'ai failli aller au tapis à 2 reprises en léger virage sur une plaque d'egout avec ma roue arrière qui se dérobe ! ca ne m'étais jamais arrivé jusque là, je pense que la rigidité des roues carbone joue dans ces cas là, mes pneus de 80km ne sont ptet pas encore bien rodés non plus... en tout cas je me suis un peu fait peur et j'ai calmé le jeu dans ces conditions.
https://www.strava.c...ities/986500441
Je boucle les 87k/600D+ à 31 de moyenne, donc plutot satisfait puisque j'espérais les 30, et qu'avec de meilleures conditions météo, ca aurait été encore mieux 
Les 20 bornes de CAP derrière je les boucle en 1h40.
Classsement final 131/420 partants en 5h10 ! j'aurai jamais imaginé un tél résultat !
et pourtant, je peux encore continuer de progresser, il faut que je refasse de grosses sorties à souffrir avec les gros mollets d'ici
Apres difficile de quantifier l'apport réel des roues carbone, mais je pense que ca joue clairement
Ce message a été modifié par NicoWRC - 15 mai 2017 à 20h20.
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Posté 15 mai 2017 à 21h11
Chapeau Nico. Le finir est déjà un beau défi, le faire avec un temps canon est un bel exploit. Ça doit faire plaisir de voir que l'entraînement payé. J'ai pensé à vous les triathletes car je suis tombé Samedi sur la zone de retrait des dossards et une partie du parcours vélo de l'ironman du pays d'Aix (qui avait lieu hier).
De mon côté, j'ai regardé et le mont Ventoux est à environ 140km de voiture de la maison. Je sens que je ne vais pas tarder à y aller poser les roues. (Faut que je me dépêche car il commence à faire chaud dans le sud)
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Posté 16 mai 2017 à 08h51
Salut tout le monde !
Sacré perf Nico !
surtout avec des conditions météo pourries !
Pour les glissades, sans aller parler rigidité des roues, je penserais juste à la perte d'adhérence du pneu ! Surtout une plaque d'égout ! (Et peut être encore d'avantage en pneu neuf).
J'évite autant que possible les plaques d'égout en roulant, même quand c'est sec ... mais alors en virage sous le déluge ... surtout que quand tu glisses, ça va vite.
ça m'est déjà arrivé 2 fois (une fois à pieds, en courant, zwiiip sur la plaque d'égout, le temps de réaliser j'étais par terre, une autre fois, en vélo à Nantes, en traversant, en virage, la ligne de tram ... pareil, le temps de réaliser que j'avais glissé, j'étais par terre !!)
En tout cas, on avait vu sur Strava que l'entrainement était solide et que tu lâchais rien, ça s'est vu sur le half !!
31 en vélo !! Balaise. (pour la nat ... difficile de juger, le temps ne signifie pas grand chose avec le courant, en revanche, être dans la première moitié, c'est bien, ça doit bien motiver d'arriver dans le parc à vélo et de le voir plus qu'à moitié plein  (oui, certains voient le parc à vélo à moitié vide, d'autre à moitié plein  )
En espérant avoir l'occasion de rouler ensemble un de ces 4 ... mais maintenant, j'aurais encore plus de mal à tenir dans tes roues !
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Posté 16 mai 2017 à 10h31
Bravo Nico , belle perf !
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Posté 16 mai 2017 à 11h53
Pas besoin d'une plaque d'égout pour s'en mettre une. Il y a 2 semaines, je suis arrivé un peu trop en confiance dans un rond-point, la route était humide et grasse (ça faisait un bout de temps qu'il n'avait pas plu). Les deux roues sont partis d'un coup sans que je prenne trop d'angle (verglas d'été).
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Posté 16 mai 2017 à 12h07
D'ailleurs, Spam, c'est un truc auquel il faut faire plus attention dans ta nouvelle région :
Il ne pleut quasi pas en été. Du coup, les routes (déjà pas trop adaptées aux conditions humides) sont assez sales et grasses (pas de lessivage par la pluie) ... et à la première pluie (c'est pas rare que tu es une petite journée de pluie, voire un orage, vers la mi-août) ça devient vite bien bien glissant (j'ai surtout vu ça en voiture, je ne faisais pas de vélo à l'époque où j'habitais Aix ou Toulon).
Donc, oui, on peut glisser sans plaque d'égout ... mais la plaque d'égout ... ça pardonne vraiment pas !
Le coté cool, c'est qu'il ne pleut quasi pas en été 
dès que l'été s'installe (courant mai en général, parfois un peu plus tard), il ne pleut plus du tout jusque Septembre, voire Octobre (sauf 3 ou 4 gouttes par ci, par là !)
(Bon, le reste de l'année, il ne pleut pas beaucoup non plus hein  )
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Posté 16 mai 2017 à 19h28
Spam28, le 15 mai 2017 à 21h11, dit :
Chapeau Nico. Le finir est déjà un beau défi, le faire avec un temps canon est un bel exploit. Ça doit faire plaisir de voir que l'entraînement payé. J'ai pensé à vous les triathletes car je suis tombé Samedi sur la zone de retrait des dossards et une partie du parcours vélo de l'ironman du pays d'Aix (qui avait lieu hier).
De mon côté, j'ai regardé et le mont Ventoux est à environ 140km de voiture de la maison. Je sens que je ne vais pas tarder à y aller poser les roues. (Faut que je me dépêche car il commence à faire chaud dans le sud)
C'est surtout ca !!! surtout que l'intersaison est longue, donc passer tout ces mois à s'entrainer sans objectif à court terme c'est chiant 
Donc quand enfin débute la saison, voir que tous ces efforts paient, ca fait vraiment plaisir
Dommage que tu ne sois pas allé les voir le jour de la course, ou au moins au parc à vélo, t'aurais vu de sacrées machine !!
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Posté 16 mai 2017 à 20h06
Salut les gars , je ne bosse pas demain après-midi et vais en profiter pour aller rouler. J aimerais aller en VDC si certains veulent être de la partie
Fred
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Posté 16 mai 2017 à 20h26
NicoWRC, le 16 mai 2017 à 19h28, dit :
Spam28, le 15 mai 2017 à 21h11, dit :
Chapeau Nico. Le finir est déjà un beau défi, le faire avec un temps canon est un bel exploit. Ça doit faire plaisir de voir que l'entraînement payé. J'ai pensé à vous les triathletes car je suis tombé Samedi sur la zone de retrait des dossards et une partie du parcours vélo de l'ironman du pays d'Aix (qui avait lieu hier).
De mon côté, j'ai regardé et le mont Ventoux est à environ 140km de voiture de la maison. Je sens que je ne vais pas tarder à y aller poser les roues. (Faut que je me dépêche car il commence à faire chaud dans le sud)
C'est surtout ca !!! surtout que l'intersaison est longue, donc passer tout ces mois à s'entrainer sans objectif à court terme c'est chiant 
Donc quand enfin débute la saison, voir que tous ces efforts paient, ca fait vraiment plaisir
Dommage que tu ne sois pas allé les voir le jour de la course, ou au moins au parc à vélo, t'aurais vu de sacrées machine !!
J'aurai pu y aller effectivement. Mais j'en ai croisé certains qui venaient retirer leur dossard. C'est impressionnant comment ils étaient affûtés (et ils avaient de sacrées machines)
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Posté 16 mai 2017 à 21h56
vous avez vu cette chute ? http://video.eurospo...446/video.shtml
le mec de l'assistance qui le remet en selle.... complètement inconscient vu le KO qu'il vient de prendre, ca aurait pu TRES mal se terminer !!
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Posté 17 mai 2017 à 10h21
J'ai vu la vidéo, du pur délire !
Autant, la chute est "classique" (quoique à vitesse élevée) ... autant, le gars, il a pris un sacré coup !
Et en effet, le gars de l'assistance, il a merdé, mais de toutes les façons possibles !
s'occuper du vélo et laisser un mec qui tient à peine debout au milieu de la route, sans le mettre en sécurité
L'aider à se remettre en selle pour qu'il reparte ... avec tous les risques de chute supplémentaire que ça suppose (d'ailleurs, on voit bien qu'il est ko sur son vélo, il est pas loin de s'en prendre une autre !!)
Le possible trauma ... bah on s'en fout, on verra à l'arrivée !! Outre le risque de blessure supplémentaire, on voit bien qu'il est déjà blessé !! Un gars comme ça, tu l'arrêtes et c'est direct chez le médecin (voire urgences !)
Vidéo à montrer dans les campagnes de prévention pour le port du casque à vélo ? 
parce que là, sans casque ...
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Posté 17 mai 2017 à 12h15
J'ai vu la vidéo. Le gars a pris un bon KO comme on pouvait le voir en rugby avant qu'ils instaurent les protocoles cérébraux. En plus, les suivants manquent de peu de le percuter (on aperçoit un gars qui fait un écart).
Pour ma part, sortie hier pour aller grimper jusqu'à Notre Dame de la Garde de Marseille. Ça grimpe sévère (il y a un KOM dans la montée de 900m à 12% de moyenne). Au temps dire que ça ne passe pas sur la plaque comme je le faisais à Montmartre. Mais ça me permet d'avoir une bonne bosse juste à côté de chez moi pour les entrainements courts.
Sinon, début de tendinite au niveau du tendon d'Achille, douleur que j'ai choppé Samedi après alors légèrement remonté ma selle. Je trouvais qu'elle était un peu basse (je l'ai remise en position hier mais le mal est fait). Donc repos quelques jours et on verra ce weekend ce que ça donne.
@criiss : je me doute que les routes sont grasses dans le sud dès qu'il pleut un peu. Il faudra effectivement que je fasse gaffe surtout dans les descentes.
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Posté 17 mai 2017 à 17h05
Mega bravo à toi Nico 
On mesure les progrès que tu as fais en quelques années, et tu n'as pas choisi la facilité, tu bosses sur 3 disciplines (difficile), mais si elles peuvent être complémentaire en cardio. Mais musculaires elles sont au 4 coins ( au 3 coins ) tellement elles sont opposées.
J'avais été agréablement surpris de ton niveau à vélo dans nos sorties route l'an dernier, mais là je pense que tu as encore passé un nouveau palier.
Et sortir un 1h40 en cap sur 20 km après autant d'effort, cela prouve que tu es très solide.
C'est un plaisir de voir tant de préparation payer :-)
Pour les histoires de flotte, de gras, de plaque d'égout, etc, oui, c'est clair, quant il pleut les hydrocarbures sont plus présent et remonte en surface ( plus léger que l'eau), et cela quelle que soit l'endroit en france mais a fortiori là où il pleut moins (attention près des aéroports),et ce problème serait apparemment un peu plus vrai avec les goudrons drainant !!
Et toujours sous l'eau, les plaques d'égouts, les lignes blanches, les passages cloutés, les ralentisseurs etc, sont des vrais pièges, tout les motards le savent. Et le truc a savoir, aujourd'hui certaine ligne sont très adhérente neuve, car dépose d'abrasif, mais c'est un abrasif qui ne dure pas bien longtemps, donc de risque important d'évolution particulièrement à des endroit que l'on connait !!
Autre petit conseil, dans les ronds point prendre la corde directement et sortir bien droit, en effet, avec l'effet centrifuge souvent l'extérieur est plein d’hydrocarbure (moins que par le passé, grace au réservoir de carburant bien mieux conçut), mais c'est encore vrai.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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Posté 17 mai 2017 à 20h41
Pas beaucoup de temps pour poster en ce moment....
Encore bravo Nico, belle perf, l'entraînement paye il n'y a pas de doute là dessus  progresser dans les trois disciplines c'est beaucoup de persévérance, encore bravo
Petite sortie ce soir pour contrôler le remontage de mes roues carbone, et poursuivis sur le retour par un gros orage
Mais cette fois-ci, je suis rentré au sec .... 3mn après c'était le déluge
@Spam: bonne continuation dans le sud, tu vas pouvoir profiter d'une belle région avec un climat plus propice au vélo
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Posté 17 mai 2017 à 22h28
J'ai pensé à un truc ce weekend concernant les GPS. Je me demande si les coureurs pro se servent des traces pour anticiper les virages et les freinages en descente. En effet, c'est ce que j'ai fait Samedi dernier ne connaissant pas le parcours. J'ai mis la trace pour savoir si je devais freiner ou non à l'entrée d'un virage. Je suppose que les pros le font aussi (ça évite en plus de devoir connaître par cœur toutes les descentes) mais pas trouvé d'infos là dessus. Qu'est-ce que vous en pensez ?
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Posté 18 mai 2017 à 08h48
Spam28, le 17 mai 2017 à 22h28, dit :
J'ai pensé à un truc ce weekend concernant les GPS. Je me demande si les coureurs pro se servent des traces pour anticiper les virages et les freinages en descente. En effet, c'est ce que j'ai fait Samedi dernier ne connaissant pas le parcours. J'ai mis la trace pour savoir si je devais freiner ou non à l'entrée d'un virage. Je suppose que les pros le font aussi (ça évite en plus de devoir connaître par cœur toutes les descentes) mais pas trouvé d'infos là dessus. Qu'est-ce que vous en pensez ?
 vivement la délégation de conduite sur nos vélos
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
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