|
78 Le topic du 78 .......
Qui fait quoi dans les Yvelines...
Noter :

1 note(s)
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
Genre :Homme
-
Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400
Posté 22 juin 2017 à 15h06
criiss, le 21 juin 2017 à 10h07, dit :
Ils ont peut être remis à jour leur politique de confidentialité ... et on doit refaire nos réglages ... ?
Mais sinon, si tu n'as pas vu ma sortie de ce week end, c'est normal : il n'y en a pas eu 
Et vu que j'ai encore un peu mal aux cuisses (petite élongation je pense, comme avait eu krystau, mais en moins sérieux), je me dis que j'ai bien fait de ne pas sortir.
(je me dis aussi que je vieillis ... et que l'échauffement était un peu trop léger ... alors qu'il était quasi inutile il y a 20 ans  )
Contractures peut-être, le stade avant l'élongation ( enfin je te l'espère dans ce sens !!)
@spam, j'ai fait 27 éme au nationaux en partant 92, un super départ, j'étais dans les 25 au 2/3 du premier tours, au moment où je me dis, bon je gère un peu, pour ne pas me cramer, j'ai glisser 100 m après sur une racine, d'abord j'avant puis l'arrières, résultat chute avec un demi-tour, ^^
Je pars, mais je fais une pis une 2éme faute, obligé de faire 2 petits portages, qui font que je me fais ramarer et je perds plusieurs places. Après il s'en suit quelques belles bagarres et je remonte à la 27éme place, à 3/10 de la 26éme place.
Le tout avec un 3éme sans eau !!
Le plus beau reste pour mon pote (que tu connais bien) qui part derrière moi et enfin avec son 29" tout neuf (300m !!), il me double dans le premier tour après mes erreurs, je le rattrape pour entamer le 2éme tour avec lui, mais je vois directement que je ne suis pas sur le même rythme, je le suis dans la montée de départ, puis je le laisse partir car je pense que j'aurai explosé rapidement à ce rythme, il finira 11éme  , bref un truc énorme.
Bref, content de ma perf ( et dans mes objectifs), mais si je n'étais pas sur mon pic de forme et super content pour le numéro de mon pote :-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720
Posté 22 juin 2017 à 20h03
Super classement, surtout avec une plaque par terrible du tout.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 22 juin 2017 à 21h48
Krystau, le 22 juin 2017 à 15h06, dit :
criiss, le 21 juin 2017 à 10h07, dit :
Ils ont peut être remis à jour leur politique de confidentialité ... et on doit refaire nos réglages ... ?
Mais sinon, si tu n'as pas vu ma sortie de ce week end, c'est normal : il n'y en a pas eu 
Et vu que j'ai encore un peu mal aux cuisses (petite élongation je pense, comme avait eu krystau, mais en moins sérieux), je me dis que j'ai bien fait de ne pas sortir.
(je me dis aussi que je vieillis ... et que l'échauffement était un peu trop léger ... alors qu'il était quasi inutile il y a 20 ans  )
Contractures peut-être, le stade avant l'élongation ( enfin je te l'espère dans ce sens !!)
Possible, probable même.
En tout cas, ça a l'air d'être passé. Je n'ai pas forcé, mais je ne sens plus rien. y compris à la piscine ce midi (alors que je l'avais senti mardi).
Donc, rien de grave... juste mon corps qui me rappelle de temps en temps que je n'ai plus 15 ans
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 22 juin 2017 à 23h03
Spam28, le 22 juin 2017 à 20h03, dit :
En j'ai eu beaucoup de chance au départ, j'ai pu facilement doubler, j'ai trouvé des passes dans tout les coins ou presque. Je savais que je pouvais faire des bons starts, mais là j'ai été chanceux, à chaque fois ou presque les bons choix et les bons risques. :-)
@criiss, clair il faut apprendre à écouter un peu plus nos corps ;-)
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 23 juin 2017 à 10h14
Krystau, le 22 juin 2017 à 23h03, dit :
En j'ai eu beaucoup de chance au départ, j'ai pu facilement doubler, j'ai trouvé des passes dans tout les coins ou presque. Je savais que je pouvais faire des bons starts, mais là j'ai été chanceux, à chaque fois ou presque les bons choix et les bons risques. :-)
Si j'écoutais mon corps, je resterais tous les jours sur le canapé devant la télé.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 24 juin 2017 à 16h40
Spam28, le 23 juin 2017 à 10h14, dit :
Krystau, le 22 juin 2017 à 23h03, dit :
Si j'écoutais mon corps, je resterais tous les jours sur le canapé devant la télé.
C'est bien aussi de le laisser de temps en temps le corps de réparer, récupérer et retrouver le sentiment de bien être :-)
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 24 juin 2017 à 17h03
Oh non ce n'est pas de la fatigue, plutôt la flemme.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 25 juin 2017 à 12h25
Sortie pour moi ce matin. Pas beaucoup de km mais un beau ratio d+/km (77km pour 1800m de d+).
Sur les conseils de Fredow, je suis allé explorer la route des Crêtes entre Cassis et La Ciotat. Le 34x28 m'a plus que servi et j'étais à la limite en étant assis (première fois en route que j'ai la roue avant qui lève à chaque coup de pédale). La montée au départ de Cassis commence avec des pourcentages annoncés jusqu'à 30%. Elle pique beaucoup plus que le raidar de la Roche que j'ai fait découvrir à certains (que je passais sans trop de difficulté avec un 36-28).
@Fredow : j'ai tenté en restant sur le 34x25 dents mais je n'ai pas pu. Chapeau et gros respect si tu le passes en 34x26. Pour le reste, le 34x25 passe partout malgré le vent que j'ai eu dans la montée en venant de La Ciotat. Pour le parcours, j'ai fait Marseille, col de la Gineste, Route des crêtes, demi-tour à La Ciotat pour repartir dans l'autre sens. En haut, je suis redescendu sur La Ciotat pour refaire la montée (au départ, je voulais faire la montée au départ de La Ciotat une seule fois et aller jusqu'au circuit du Castellet mais je voulais vraiment faire de la bosse sans trop de km). Après ma seconde montée au départ de La Ciotat, je suis rentré par le col de la Gineste (toujours avec le vent de face, il venait de plein ouest).
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-mai 16
-
-
Lieu :Yvelines
-
Passion :Velo,Photo,Musique
-
Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10
Posté 25 juin 2017 à 19h50
Spam28, le 25 juin 2017 à 12h25, dit :
Sortie pour moi ce matin. Pas beaucoup de km mais un beau ratio d+/km (77km pour 1800m de d+).
Sur les conseils de Fredow, je suis allé explorer la route des Crêtes entre Cassis et La Ciotat. Le 34x28 m'a plus que servi et j'étais à la limite en étant assis (première fois en route que j'ai la roue avant qui lève à chaque coup de pédale). La montée au départ de Cassis commence avec des pourcentages annoncés jusqu'à 30%. Elle pique beaucoup plus que le raidar de la Roche que j'ai fait découvrir à certains (que je passais sans trop de difficulté avec un 36-28).
@Fredow : j'ai tenté en restant sur le 34x25 dents mais je n'ai pas pu. Chapeau et gros respect si tu le passes en 34x26. Pour le reste, le 34x25 passe partout malgré le vent que j'ai eu dans la montée en venant de La Ciotat. Pour le parcours, j'ai fait Marseille, col de la Gineste, Route des crêtes, demi-tour à La Ciotat pour repartir dans l'autre sens. En haut, je suis redescendu sur La Ciotat pour refaire la montée (au départ, je voulais faire la montée au départ de La Ciotat une seule fois et aller jusqu'au circuit du Castellet mais je voulais vraiment faire de la bosse sans trop de km). Après ma seconde montée au départ de La Ciotat, je suis rentré par le col de la Gineste (toujours avec le vent de face, il venait de plein ouest).
Ah bien ça ! Bon du coup tu connais ce bon raidar. Moi je le passe avec mon 36x28 mais c'est dur dur à la limite de poser pied à terre ça se fait au mental. La montée à partir de La Ciotat est plus facile. En tous cas j espère que tu as profité du paysage
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 26 juin 2017 à 08h55
Salut les gars !
Bon, j'ai vu que ça a encore bien roulé ce week end ! Entre les courses des uns, les sorties de ouf des autres (avec le D+ qui va avec !!)
c'est impressionnant !
Et Nico qui nous fait une belle perf sur le triathlon de Deauville !
De mon coté, ben j'en ai chié !
21 km de VTT samedi soir, parce que j'avais envie ... et 58 hier ... mais difficiles !
Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir roulé la veille (mais bon, 20 bornes seulement !!) ou la fatigue générale, le fait de partir trop tôt après le repas, les ptites coupes de champagne à midi, le vent (ça soufflait pas mal hier)
mais en tout cas, j'ai fini dans le dur alors que j'ai à peine dépassé les 50 bornes
Après, j'ai l'impression qu'il y a une vraie émulation via les réseau sociaux, forums ... le fait de voir les perfs des autres, de s'organiser les sorties ensemble (ou j'essaie de ne pas trop être le boulet du jour ..). Je roulerais bien moins maintenant s'il n'y avait pas eu les sorties forum VTT78 et les randos VTT, puis la sorties VDR ensemble ensuite !
Prochaine étape qui me tenterait bien, ce serait de faire une cyclo-sportive (touriste ?) Une pas trop dure au début, pas l'Alsacienne, mais plutôt du genre Lille-Hardelot
Ah, et sinon, après des semaines, que dis-je, des mois de réflexion, tergiversation, procrastination ... j'ai passé commande de mon nouveau vélo de route 
Plus qu'à attendre qu'il arrive, et les premières sorties (où je pourrais réaliser avec stupeur que je vais exactement à la même vitesse ... parce que je n'ai toujours pas remplacé les jambes !!)
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-janvier 15
-
Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0
Posté 26 juin 2017 à 21h24
Bonne nouvelle!!! Lequel as-tu commandé ?
Bon moi je n'ai pas roulé depuis deux WE, ca va piquer. Il y avait EVJF et EVG d'un couple d'ami. Par contre là je ne peux quasiment plis marcher, je ne peux pas m'accroupir, hallucinant!!! En ayant juste fait 1h de foot en salle et 2h de paintball  les collègues me disent que c'est parce que je vieillis.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 27 juin 2017 à 08h28
Pour le vélo : j'ai un peu craqué :
j'ai pris un Canyon Endurace CF 9.0 Di2
J'ai choisi des freins à patins plutôt qu'à disques, pour plusieurs raisons :
- je ne vois que moyennement l'intérêt des patins. Vous me connaissez : je suis loin d'atteindre les limites de mon vélo ... (bref, plus très prudent que lacheur de freins  ) ... et les patins, ça marche bien (on le saurait, depuis le temps). Bref, pas trop de gain, en ce qui me concerne.
- des disques, ça fait du poids en plus (poids des disques et étriers, mais aussi roue et fourche renforcés pour compenser les efforts supplémentaires) ... Ce qui fait que, à prix égal, un vélo à disque est moins bien équipé (surtout les roues) et plus lourd, et à équipement égal, le vélo à disque est plus cher et plus lourd.
- L'entretien : l'entretien et le réglage des patins me semble plus simple.
Quant au Di2 : sans doute un peu superflu, mais j'avais envie de me faire plaisir, j'en ai eu que de bons échos ... et au moins, je les passe souvent, les vitesse. J'ai hâte d'expérimenter cette fluidité
Sinon, JC, je comprends très bien ce que tu dis ! Pareil la semaine dernière : 1h de foot à 5 (pas en salle, mais tout comme) ... des courbatures pas possible sur le WE, jusqu'au lundi, une légère élongation/contracture ... bref, 4 ou 5 jours à m'en remettre. Alors certes, ce sont des muscles que je ne maltraite pas souvent... mais je crois que l'âge y fait aussi pas mal !
Ce message a été modifié par criiss - 27 juin 2017 à 08h29.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
03-mai 16
-
-
Lieu :Yvelines
-
Passion :Velo,Photo,Musique
-
Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10
Posté 27 juin 2017 à 09h33
Ah super ça Criiss ! Félicitations pour ton achat , bon choix je pense pour les patins j'aurais fait pareil. Sais tu quand tu vas le recevoir ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 27 juin 2017 à 10h21
D'après la confirmation Canyon : semaine du 10-14 Juillet 
(oui, j'ai choisi un modèle en stock ... le même en noir, c'était Octobre ... )
Du coup, si tout se passe bien : je l'aurais pour mes vacances ... que je pense passer dans les alpes ... et je pourrais essayer de passer un ptit col ou deux 
(ça fera un peu kéké de partir en vacances avec deux vélo (VTT et route) sur le porte vélo ... plus celui de mon fils  )
Bon sinon, pour ceux qui connaissent le trail du vieux lavoir à Morainvilliers ... mon fils finit deuxième de la course enfant  (moi, j'ai jamais ramené de coupe à la maison !!)
Ben ça galope les marmots ... pas encore 9 ans ... mais le kilomètre en 3'53 
(il était en larme à la fin, parce qu'il n'était pas premier ... mais franchement pas loin !)
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
19-décembre 15
-
Vélo(s) Perso(s) :orbea orca
Posté 27 juin 2017 à 16h33
criiss, le 27 juin 2017 à 08h28, dit :
Pour le vélo : j'ai un peu craqué :
j'ai pris un Canyon Endurace CF 9.0 Di2
J'ai choisi des freins à patins plutôt qu'à disques, pour plusieurs raisons :
- je ne vois que moyennement l'intérêt des patins. Vous me connaissez : je suis loin d'atteindre les limites de mon vélo ... (bref, plus très prudent que lacheur de freins  ) ... et les patins, ça marche bien (on le saurait, depuis le temps). Bref, pas trop de gain, en ce qui me concerne.
- des disques, ça fait du poids en plus (poids des disques et étriers, mais aussi roue et fourche renforcés pour compenser les efforts supplémentaires) ... Ce qui fait que, à prix égal, un vélo à disque est moins bien équipé (surtout les roues) et plus lourd, et à équipement égal, le vélo à disque est plus cher et plus lourd.
- L'entretien : l'entretien et le réglage des patins me semble plus simple.
Quant au Di2 : sans doute un peu superflu, mais j'avais envie de me faire plaisir, j'en ai eu que de bons échos ... et au moins, je les passe souvent, les vitesse. J'ai hâte d'expérimenter cette fluidité
Sinon, JC, je comprends très bien ce que tu dis ! Pareil la semaine dernière : 1h de foot à 5 (pas en salle, mais tout comme) ... des courbatures pas possible sur le WE, jusqu'au lundi, une légère élongation/contracture ... bref, 4 ou 5 jours à m'en remettre. Alors certes, ce sont des muscles que je ne maltraite pas souvent... mais je crois que l'âge y fait aussi pas mal !
c'est cool pour ton nouveau vélo depuis le temps que tu y réfléchi di2 ou disque tu as choisi le di2 je pense que tu en sera content enfin je l'espère
bravo a ton fils aussi  je sais que le mien était comme un fou quand il a ramené sa 1ère coupe du karaté
pour moi très mais vraiment très peu de route depuis le début de l'année pas envie pas de sentiment de sécurité (trop de c** sur la route)
mais par contre pas mal de vtt avec une sortie club le week-end dernier de 82km pour 1000m de d+ et la Jovacienne le week-end précédent
mais surtout un super pied sur mon 29 a chaque sortie
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 27 juin 2017 à 18h05
Je pense que tu as fait le bon choix Criiss. Pour les freins, les disques n'apportent pas un avantage significatif (comme je l'ai déjà dit). Pour le Di2, je ne pense pas que ça soit si superflu que ça. Je pense que ça apporte un confort qui n'est pas négligeable surtout en fin de sortie.
En tout cas, tu vas avionner avec une telle machine.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-décembre 15
-
Vélo(s) Perso(s) :CAAD12
Posté 27 juin 2017 à 18h54
criiss, le 27 juin 2017 à 10h21, dit :
D'après la confirmation Canyon : semaine du 10-14 Juillet 
(oui, j'ai choisi un modèle en stock ... le même en noir, c'était Octobre ... )
Du coup, si tout se passe bien : je l'aurais pour mes vacances ... que je pense passer dans les alpes ... et je pourrais essayer de passer un ptit col ou deux 
(ça fera un peu kéké de partir en vacances avec deux vélo (VTT et route) sur le porte vélo ... plus celui de mon fils  )
Bon sinon, pour ceux qui connaissent le trail du vieux lavoir à Morainvilliers ... mon fils finit deuxième de la course enfant  (moi, j'ai jamais ramené de coupe à la maison !!)
Ben ça galope les marmots ... pas encore 9 ans ... mais le kilomètre en 3'53 
(il était en larme à la fin, parce qu'il n'était pas premier ... mais franchement pas loin !)
Super pour le nouveau vélo  hâte de le voir !!!!
3'53 ca carbure !!! faudrait que je fasse le test, mais pas sur que j'y arrive
De mon coté, super content de mon tri de Deauville, et bien vu criis pour tes prédictions  !!! à part pour la nat mais là à Deauville c'est toujours chaud, difficile de faire de grosses perfs !!
Je vous copie/colle un CR que j'ai fait sur un autre forum... un peu long, si vous voulez passer au post suivant, vous pouvez  (j'ai essayé de supprimer les smiley et référence à l'autre forum)
Citation CR triathlon M de Deauville
2eme objectif de la saison que ce tri que je vais découvrir, je connais plein de monde sur les différents formats sur les 2 jours, c'est cool !
le samedi sur le half, on voit bien que les mecs sont déportés en nat, ca a l'air tendu
Puis je file à la cote de St Laurent, les premiers, même si gros niveau, galèrent énormément avec leur machine de guerre...
Derrière c'est le bordel avec ceux qui zigzaguent et ceux qui gueulent pour que les autres s'écartent... le speaker est au taquet !!! ceux qui montent à pied il leur sort "on se donne rdv au 2eme tour, cette fois ci tu la monteras sur le vélo"
J'imagine ce que doit se dire le mec dans sa tete à ce moment là alors qu'il sera surement en plus grande souffrance dans 1h30 quand il reviendra...
A un moment, une moto arbitre suit au ralenti des mecs et cale en haut dans les plus gros pourcentages, le mec derrière tamponne la moto et chute juste devant moi, le vélo au milieu de la route, il semble s'être fait mal !
Je récupère son vélo pour libérer la route et lui monte jusqu'en haut, je lui dit que ca sert à rien de repartir en plein cote, ca passera pas... je redescend pour pousser la moto car elle est toujours tankée en plein milieu de la montée 
le speaker en remet une couche
"OH LALALALLALALLALALA elle est vraiment terrible cette cote !!! meme les motos n'arrivent pas à la monter.... ALLEZ LES GARS, VOUS VOUS ALLEZ Y ARRIVER !!!!!!!!"
Le lendemain matin sur le XS c'est la cata, j'en ai déjà parlé ici, épreuve transformée en duathlon... les derniers ont juste trempé les pieds et on leur a dit de rentrer au parc directement alors que les premiers luttaient pour passer la 1ere bouée.
Pour nous l'après midi, on sera en pleine marée, et le vent a baissé.
Puis le speaker annonce que la nat sera maintenue dans une eau à 20° !
Je pars m'échauffer, je suis avec mon frère, je pars nager face à la mer, puis reviens, et je suis toujours pile face à lui sur la plage... je me dis alors que le courant n'est quasiment plus de la partie, c'est cool !
Nat :
Je file au départ où il y a 3 SAS : confirmés/intermédiaires/débutants.
Même si ca reste mon point faible, je me dit que vu mes résultats cette année, il faut que je parte dans le bon paquet, ca me fait avancer plus vite aussi d'être dans les jambes des mecs de devant.
Mais je suis arrivé à la bourre et les SAS sont déjà pleins, je suis dans la file d'insertion pour le SAS confirmé... ils donnent le coup d'envoi et tout le SAS galope sur la plage. Nous on piétine dans la file d'insertion, ils viennent de couper les départs du SAS intermédiaire et j'ai toujours pas décollé... merde... je pousse les autres devant moi pour qu'ils avancent, je ne veux pas louper le train, la nana qui tient la banderole pour les intermédiaires se fait engueuler car on passe... je passe juste et ca se referme 10 mecs derrière moi ! ouf je suis dans le bon wagon.
Je prends un peu de marge sur la bouée en cas de courant mais en fait ca passe tout seul, je tire droit sur la bouée... avec les 150m de course à pied sur le sable et une plage large, on est tous à l'aise, ca ne frotte absolument pas.
Entre les 2 bouées en // à la plage ca me semble super long
Retour sur la plage, l'australienne est longue, j'ai l'impression de me faire rouler dessus, ils sont pressés d'y retourner les bougres  moi ca me fait monter le cardio, du coup je rerentre tranquillement dans l'eau pour faire redescendre le cardio... et contrairement au 1er tour, il y a des vagues, j'en prends une pleine gueule et recule d'1m un peu plus de crawl polo pour voir un peu mieux les vagues et la bouée, mais dans les creux et la buée qui arrive dans les lunettes, je ne vois plus grand chose... pareil sur la partie en // du coup je me retrouve proche des kayak, obligé de corriger la trajectoire...
On arrive enfin au bout !
Temps officiel : 38'52 et 358/1300
https://www.strava.c...ties/1054211533
T1 toujours pas terrible, je n'arrive toujours pas à retirer la combi en la piétinant, obligé de la retirer avec les mains, je galère à enfiler mes barres dans les micro poches de la trifonction... bref 350/1300 sur la transition
Vélo :
Direct on attaque dans le vif du sujet, le cardio est déjà très haut... en bas de la cote, ca fait bizarre car ca n'avance pas vite et avec la pente ca fait vraiment un mur de coureur devant qui ne bouge presque pas (un peu dans ce style : http://sport.francet...g?itok=zmSp5LDm)
Je double un peu mais n'avance pas énormément, bloqué dans le trafic... sur le haut, ca s'ouvre devant moi entre 2 coureurs et j'en profite pour accélerer dans le plus dur
"OHLALALLALALLALA ca déroule pour Nicolas"  le speaker toujours à fond 
Derrière je mettrai bien 1km à m'en remettre (pointe à 190bpm en haut de la cote) et j'en profite pour manger ma barre.
Derrière rien de spécial à raconter, la route me parait plus agréable que lors de la reco... en course on a pas le temps de réfléchir, à fond tout le temps, peu importe l'état de la route !
Alors que je pensais être sorti pas trop mal de la nat, je ne fais que doubler ... doubler... doubler... l'impression d'être revenu à mes débuts quand je sortais dans les derniers de l'eau, du coup je suis dubitatif sur mon classement à ce moment là.
Un mec en CLM me double comme une flèche avec 5 gringalets calés dans sa roue :pfff: je les maintiens à une 10aine de mètres de moi quand j'entends la moto arbitre arriver
BAM les cartons tombent et le groupe explose... je les reprends un à un sauf le CLM parti loin, au passage je balance à un mec "c'est plus dur quand on ne peut pas sucer les roues" "ouais c'est dur..." qu'il me répond cet abruti
Sinon pas remarqué de drafting manifeste, même si parfois c'était un peu border.
Temps officiel : 1h13'44 et 89/1300
https://www.strava.c...ties/1054211596
32 de moyenne, pour 40/600D+
J'arrive dans le parc et là c'est bien bien vide, donc j'étais pas si mal en nat et énormément doublé en vélo ! ca sent bon !
T2 beaucoup plus expédiée malgré l'enfilage du bob  et même si j'avais rangé mon vélo dans le mauvais rack, j'ai du le ressortir pour le mettre dans celui d'a coté 104/1300
CAP :
Aucune retenue sur le vélo... et je compte bien en faire autant en CAP, un peu en mode ca passe ou ca casse...
Je décide de ne pas regarder ma montre pour ne pas me dire trop vite/pas assez vite... tout aux sensations à bloc, je sens que je suis quand même plus vite que d'habitude...
Le passage sur les planches est super grisant avec tout le public de part et d'autre :love:
au bout aller faire le demi tour dans le port vide c'est longggggggg
Je passe au niveau de l'arrivée et je vois sur l'écran que je suis 125eme !
Par contre je commence à craquer, les 5 derniers kms vont être longs et à l'arrache...
Je boucle le tout en 45'50 pour 10,2km en 4'28okilo de moyenne
J'obtiens mon sub45 sur 10K sur un tri M  (sans une seule séance de VMA de l'année, juste des footings @5'50 au réveil à jeun le matin, comme quoi tous les sports se complètent et l'organisme progresse dans l'ensemble, même si à un certain niveau il faudra faire du spécifique pour continuer de progresser mais bon, pour l'instant ca me suffit amplement)
Temps officiel : 45'50 et 115/1300
https://www.strava.c...ties/1054211565
Temps final : 2h42'55 et 115/1300
J'aurai jamais pensé finir si haut
le bob a toujours autant de succès
Ce message a été modifié par NicoWRC - 27 juin 2017 à 18h57.
1
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 27 juin 2017 à 20h10
Moi aussi j'ai hâte de voir le nouveau vélo  (et de rouler dessus tant qu'à faire !)
Après, pas sûr que j'avionne ... j'ai toujours les mêmes jambes ... mais ce sera plus nerveux et plus léger en tout cas
En tout cas, Nico, chapeau pour le Tri de deauville ! Impressionant ce que tu as progressé ! 32 de moyenne sur le vélo avec un dénivelé pareil, c'est vraiment costaud !
Et joli bob
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-janvier 15
-
Posté 27 juin 2017 à 20h56
Quand est-ce que tu es censé le recevoir ?
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 27 juin 2017 à 21h07
d'après la confirmation de commande : 10-14 juillet
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-janvier 15
-
Posté 27 juin 2017 à 21h47
Trop bien!
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 28 juin 2017 à 08h52
@Criss Félicitation pour ton futur spad 
Et aussi félicitation à ton petit gars, il cabure grave
@Nico, j'ai vu tes perf sur strava, je n'ai pas encore lu ton long CR, je ferai cela ce soir, mais félicitation pour ta superbe perf à Deauville et tu n'as pas fini ta progresser :-)
3'59 sur un kil, je pense que tu fais cela sans problème, je fais une prédiction entre 3'20" et 3"40 pour toi sur un kil (je sais c'est large, mais je ne t'ai jamais vu courir aussi, je ne connais pas ta foulée )
Ce message a été modifié par Krystau - 28 juin 2017 à 08h53.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
21-février 14
Posté 28 juin 2017 à 14h49
criiss, le 27 juin 2017 à 21h07, dit :
d'après la confirmation de commande : 10-14 juillet 
Ah, ben la date vient de changer ...
maintenant, la commande devrait quitter l'usine ... semaine du 26/06 au 30/06 (2017 !!) ... cette semaine !! 2 semaines d'avance
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 28 juin 2017 à 17h00
Moi, j'ai tout lu du CR  . Chapeau, ça donne sacrément envie surtout le mur (j'adore les passages où ça passe limite sur le vélo)
Ce message a été modifié par Spam28 - 28 juin 2017 à 17h00.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-juin 13
-
-
Posté 28 juin 2017 à 19h50
Spam28, le 28 juin 2017 à 17h00, dit :
Moi, j'ai tout lu du CR  . Chapeau, ça donne sacrément envie surtout le mur (j'adore les passages où ça passe limite sur le vélo)
Moi, je fais ce que j'ai dit, je l'ai lu ce soir et avec plaisir.
@Super vivant ton CR Nico, un plaisir de sentir ta joie de faire des supers perfs, le travail paye
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
20-mars 13
-
-
Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
-
Passion :Btwin Ultra 940CF
Trek Emonda SL5
Spe Allez (Mullet)
-
Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus
Posté 29 juin 2017 à 10h50
Oh Oh !!!! Bravo Nico pour le tri de Deauville, un collègue l'a fait également, c'était en effet très dur comme épreuve, aussi bien dans l'eau de sur la route, chapeau pour le bon résultat, tu as super bien avalé la partie vélo !! clap-clap-clap !!!
@Criiss : Là tu t'es fait plaisir ! Hâte de voir la bête, tu vas te sentir pousser des ailes avec un si beau vélo
Ma petite sortie type Cyclosportive de ce dimanche: L'Alsacienne
Et ben c'était dur, vraiment pas l'habitude d'avaler autant de D+ (Mon record en une sortie)
Dans ces conditions, je n'ai pas ressenti de problème aux niveau des jambes, une épreuve pareil se joue au niveau de la gestion de l'effort dans les cols, de l'alimentation et au mental. (C'est plutôt les lombaires, les cervicales, les bras qui ont souffert)
Heureusement que la météo était de la partie (Pas de grosse chaleur).
Niveau classement, je me place 325e/560 au scratch. Là n'était pas l'objectif mais bel et bien de finir sans mettre pied à terre. => Contrat rempli  Avec une moyenne > 20km/h je suis plutôt content de moi.
Une très belle organisation pour cette 2nd édition, une région magnifique et des cols qui n'ont rien à envier à ceux des Alpes ou Pyrénées.
Ce message a été modifié par Sébastien77 - 29 juin 2017 à 10h51.
http://www.strava.com/athletes/3003889
1
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
11-décembre 15
-
Vélo(s) Perso(s) :CAAD12
Posté 29 juin 2017 à 19h35
ca devait être sacrément dur pour que tu finisses à 20km/h de moyenne
Sinon hier soir j'ai fait mon baptême sur le vélodrome de SQY  (un mec du club bosse là bas, ca aide)
Nous étions donc 12 de poissy tri, encadré par Benjamin Edelin (starter de l'équipe de France de vitesse, 3eme des derniers championnats du monde)
Au départ la pente parait impressionnante, puis tour après tour on monte toujours un peu plus haut jusqu'à faire un tour complet en haut de la balustrade
Les premiers tours de pédale sont bizarre car on cherche la roue libre et on est vite remis en place
Sinon le développement je l'ai trouvé assez petit, du coup on mouline vachement et je me suis vite épuisé, au bout de 3 tours à bloc je faisais une pause ! en plus il faisait une chaleur de fou dans le vélodrome, on s'est vite déséché !
C'est super sympa de jouer avec la pente, bref, je recommande !!! mais c'est super crevant, tu te crames encore plus vite qu'à longchamp dans le paquet qui roule à 42...
Sinon je réitère ma proposition, si certains veulent rouler samedi apres midi, faites signe
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 29 juin 2017 à 23h24
Cool que tu ais fait ton baptême, les séances suivantes sont beaucoup plus intéressantes (apprentissage du passage de relais, organisation de petites courses,...). Pour le braquet, il ne faut pas hésiter à demander plus gros si tu sens que ça mouline de trop, ils ont un peu de choix. C'est vrai que la piste ça crame puisque tu es toujours en prise. La dernière fois que j'y suis allé, le gars qui nous encadrait (je ne sais plus qui s'était) nous a dit qu'ils s'étaient amusé à faire 100km sur la piste avec un capteur de puissance. Bilan: faire 100km de piste revient à faire un peu plus de 200km sur route (de mémoire). Je sais que c'est le truc que je vais regretter en étant maintenant dans le sud. Si je trouve un club de VTT qui fait aussi de la route avec un vélodrome (de vélo pas de foot comme à Marseille), je pense que j'essayerai de voir pour organiser des sessions.
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 29 juin 2017 à 23h29
Chapeau Seb. Attaqué directement par le Grand Ballon, ça pique dans les jambes (je l'ai fait par ce côté l'année dernière à la mi-Novembre) J'espère qu'il n'y avait pas trop de vent parce qu'il n'y a pas beaucoup d'arbres pour se protéger au sommet. Avec une sortie comme ça, tu es prêt pour faire le Ventoux par les 3 côtés (il suffit juste de rajouter 600m de d+ pour la même distance  )
0
-
Groupe :
Membres
-
-
Inscrit(e) :
30-octobre 15
-
Posté 29 juin 2017 à 23h56
La côte Saint-Laurent dont Nico nous a parlé.
https://www.youtube....h?v=0At9oCrCkG0
C'est déjà impressionnant sur la vidéo. Quand je pense qu'elle écrase en plus, ça doit effectivement être un truc de fou.
0
Partager ce sujet :
3 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 3 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)
|