• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines... Noter : ***** 1 note(s)

#3046 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 30 juin 2017 à 09h46

C'est clair qu'elle à l'air de piquer la côte, mais finalement, mais la vidéo écrase vraiment le relief !
Le gars qui filme, il a l'air vraiment costaud !! Du coup, ce qui montre à quel point c'est difficile, c'est de voir tous les autres galérer !
Alors entre la pente qui fait mal, les mecs qui galèrent, qui sont trop nombreux, qui s'arrêtent voire tombent (!!) ... ça fait moyennement envie ...
Je me demande dans quelle catégorie je serais :)
les mecs à moitié morts sur le bas coté, ceux qui souffrent, mais arrivent en haut à la limite de la perte d'équilibre (le plus probable), ceux qui semblent à l'aise quand même ... mais galère à cause des deux catégories précédentes ?
Même si tu es super fort, tu risque de pas la finir sur le vélo à cause des autres !

Du coup, à Deauville ... faut savoir bien nager :)
0

#3047 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 03 juillet 2017 à 17h48

National FSGT Route

Dimanche, j'ai participé au National route à Rouez dans les Alpes Mancelles.

Mon premier National sur route, venu sans ambition mais pour découvrir. Après une semaine 100% off, je n'ai pu faire un mètre de vélo Image IPB.
De plus je pars, beaucoup plus tard que prévu avec plus de 3h de retard sur mon timing. Bref, mon organisation pour le WE camping, j'ai perdu un peu l’habitude, plus des petits problèmes sur ma roue AR des tensions de rayon un peu curieuses, certainement dû à mon aventure dans un nid de poule sur ma course de Saint Ouen (2éme place avec une crevaison à l'AR).
Après quelques tentatives pour améliorer cette roue, j’abandonne rapidement pour cause de manque de temps.

Arrivée sur place, je récupère mon dossard, ma puce et je file direct au camping pour être sur d'arriver dans les heures de reception.

Je sors le vélo, et je fonce faire la reco du circuit, et aller aussi au technique faire poser ma puce (à 1.2m de l'avant de la roue AV)

Le circuit est vallonné avec des pentes à 3 /4 % et surtout c'est assez venté, donc a priori pas très favorable aux échappées, avec un macadam assez moyen c'est rugueux, mais pas de nid de poule (bonne nouvelle :-)).
L’arrivée est dans le centre ville, lancée par une descente, cela va être très chaud.
D'ailleurs pour mettre dans l'ambiance, dans la couse des anciens (+ de 60 ), un compétiteur du 78 c'est fait un grosse cabriole sur la ligne d'arrivée ( avec plusieurs fractures à la clé :( !!).

Mon Garmin edge ce coupe pendant la reco, et le temps de le re-démarrer il me donne une moyenne de 34km/h (sur la portion circuit), je pense que cela va rouler très vite demain, alors que j'appuyais un peu mais honnêtement sans plus.

Arrivée au camping, je vois un attroupement préparer un big BBQ vers l'entrée.
Je monte mon campement, puis je me fais réchauffer repas du soir, je ne dois pas traîner, car demain lévé 6h et départ de la course à 8. In fine j'invite à ma table un autre solo du camping, un breton qui roule lui aussi à la course d'après la mienne.
C'est le moment de prendre des info sur le National FSGT à Guilers en VTT de la semaine prochaine, il y sera aussi et c'est son jardin.

Le BBQ a mis la musique, à fond, puis vers minuit il la coupe enfin, mais c'est les cris des gamins qui prennent le relais, c'est pire !! Je fermeraient mes yeux que vers 1h du mat toujours dans le vacarme !!

6h ma montre sonne, mais pas le téléphone Image IPB, plus de batterie, marrant j'avais senti le coup venir!! De toute façon j'avais déjà ouvert les yeux vers 5 h avec la pluie qui tombait et faisait du bruit sur la toile de tente.

Je me lève, je prends mon petit déj en préparant mes gels et bidons, avec un gros doute sur le nombre de bidon et la tenue à prendre il fait un peu frais.
In fine cela sera départ avec les manchettes légère et 2 bidons. Et je partirais sur place en voiture pour changer de tenue au cas où!

Echauffement rapide, je teste la puce pour être sur quel fonctionne. J'essai de trouver une bonne âme pour me donner un bidon pendant la course. Mais pas de volontaire. Je me dirige vers l'appel pour la mise en grille avec mon gros numéro (84). Puis je rejoins la ligne de départ

Sur la ligne je croise un copain qui était venu voir son fils rouler, je luis donne mon 2éme bidon et on convient de l'endroit où il sera.

La course part, et impossible de remonter dans les premiers, les gars ne laissent pas passer et tout en montant pas vraiment vite les petites cotes et c'est très nerveux, les gars hurlent pour pas grand choses à chaque petit écart ou coup de frein, le coté que je n'aime pas trop en route. Ceci dit j'ai faillit me prendre un rétro quand un type me serre a priori intentionnellement dans le bas d'une cote, j'arrivais à 10km/h de plus.
J'arriverais à remonter dans le 3éme puis à venir dans les premiers dans le 4éme
J'ai vu 2 gars dans à l'envers dans un fossé ( pas de bobo apparemment au moins pour un 1 que j'ai recroisé au parking), suite à des écarts et l'effet vague dans le peloton.

Dans, ce 4éme tour, dans la plus longue côte 700m à 4%, une attaque part avec le maillots BBR 2016, je me dis c'est une bonne roue à suivre, mais cela en rigole pas, on fait plus de 36 de moyenne dans le cote (lancer par une belle descente il faut le dire aussi) , j'ai failli lâcher, mais je m'accroche, cela tourne pour rependre une partie plate et je décroche de 5 m à cet instant, il me faudra 200m pour rentrer dans les roues on est 4/5 je me dis toujours que c'est peut-être un bon coup.
Mais dans le montée suivante, on arrive un peu trop doucement en bas de la cote et l'accélération me fait mal d'autant plus mal que je me retrouve dans une partie très rugueuse et le peloton nous a rejoins et me double en partie. Arrivée en haut, je vois bien que je suis trop juste pour suivre. Je décide de me refaire la cerise au sein du peloton mais entre temps un autre coup partira et cela sera le bon. ( Quelque part aucun de regret, je n'avais pas les moyens, cependant ils n'ont pas roulée super vite devant ( explication à suivre).

Une fois le coup parti, je vois un mec de la haute Garonne descendre dans le peloton pour faire remonter ces gars. Je me dis, bon plan, j'avais remarqué que le gars était dans les attaques et semblait costaud, donc il doit demander à ces types de venir mener la chasse pour lui. Mais, c'était une erreurs de lecture, en fait il a fait monter ces gars pour mettre un faux tempo devant, il avait un gars à eux dans l'échapée et cela marche personne ne veut prendre la chasse derrière les échappées et les mecs flingues toutes les attaques. Bref, devant ils ont gardé le rythme et nous on a ralentit ils ont donc pris une minute rapidement et ils ont terminés avec cette minute.

J'en ferais les frais (du marquage), dans la fameuse montée dans 5 ou 6 éme tour je vois les 2 gars pas loin devant en contre et 4 autres devant entrain de tourner. Comme je n'avais pas vu le coup partir, j'ai cru que c'était notre échappée, cela n'avait pas l'air de rouler bien vite je tente de sortir, est en fait j'ai emmener tout le peloton (mon accélération n'était suffisante..) et surtout en montant je percute que le groupe de 4 n'est pas notre échappés mais des gars qui prennent un tours ou des types à l'échauffement ( si c'est le cas il n'aurait pas dû être là !!) Donc un effort pour rien. Surtout mon collègue qui est avec le bidon en haut de cette côte m'annonce que l'échappée est à 1 min devant!!
Résigné comme d'autres, je rentre au chaud pour garder des forces pour la fin mais même ainsi, je sentirais les crampes arrivées dans la dernière montée de la plus longue cote.
Arrive les 2 derniers km, cela commence à être super tactique, personne ne veut rouler dans le vent, du coup cela remonte de partout, et je me fais bien enfermé, un peu plu loin on reprends du rythme, mais je remonte péniblement, les places sont chères et je n'aime pas frotter, j'appréhende un sprint en peloton massif, arrive le dernier virage, j'essai de me lancer dans la descente les jambes répondent, mais je dois freiner plus de 4 fois pour éviter de percuter des gars nettement moins rapide qui changent de ligne, in fine je ne serais jamais en sprint et je dois couper mon effort à 10m de ligne car un type de la Haute Garonne que je remontais coupe brutalement le sien sans raison!! 3-4 places de perdues, car je remontais assez fortement à cet instant.
Bref, in fine cela ne change pas grand chose, j'étais mal placé, et c'est le résultat de mon placement, je dois absolument progresser dans ce chapitre, et puis après 20éme ou 25éme cela change pas grand chose, par contre pas de chute, c'était le plus important dans une arrivée massive comme celle-ci.

Voilà c'était in side mon premier national route 77 km à 38.8 km/ de moyenne.

Ce message a été modifié par Krystau - 03 juillet 2017 à 20h23.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
1

#3048 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 30-octobre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :B'twin Mach 720

Posté 03 juillet 2017 à 18h37

Super CR mais à quand une course sans problème ?

Pour ma part, reprise du vélo Dimanche après une semaine sans (impossible de rouler le soir avec le boulot en ce moment). Environ 110km pour 2000m de d+. Je me rends compte que je ne suis absolument pas prêt pour la cyclo du Tour du Mont-Blanc qui a lieu dans 10 jours. Le cardio est là (pointe à 198bpm sans mais pas les jambes. Bon, le point positif, c'est que j'ai perdu 3kg et que je suis à mon poids de forme.

@Fredow : J'ai passé le coup de cul de Cassis sur le 34x25. Il faut appuyer mais ça passe (je n'ai pas pu continuer jusqu'au sommet car la route des Crêtes était fermée en raison du Mistral)

Ce message a été modifié par Spam28 - 03 juillet 2017 à 18h45.

0

#3049 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 04 juillet 2017 à 08h20

Salut tout le monde !

Encore une belle course Krys !
Alors ça paye moins, mais bon, c'est aussi ça la course ... c'est pas qu'une question de métier, mais aussi un peu de chance, partir dans le coup qui sera finalement le bon par exemple ...
En tout cas, tu as l'air sacrément en forme !

Mais bon, ça donne quand même moyennement envie.
Autant, les courses VTT, au moins, aux problèmes matériels près, tu es en contrôle, tu fais avec ta forme du moment.
En route : ça frotte, c'est anti-sportif (couper un effort, se décaler de sa ligne, te serrer contre les voitures ... c'est même dangereux !), il y a des stratégies plus ou moins sympa (parce que faire remonter tes coureurs pour imprimer un faux rythme au peloton, je trouve ça assez moyen en fait) ...
Bref, ça semble plus dangereux, tu subis plus les autres ... donc, le gagnant mérite sa victoire, mais ce n'étais pas forcément le plus fort ce jour là (encore une fois, je ne tiens pas compte des casses matériel)

En tout cas, ça fait plaisir de lire tes récits ! On sent que tu ne viens pas pour de la figuration, tu cherches le bon coup, lances des attaques ... Je me demande combien dans ta course n'ont jamais quitté le peloton, ni même envisagé de le faire ... Je comprends bien qu'il faut les ressources physiques pour attaquer, et qu'il est possible que pour certain, rester dans le peloton est déjà très challenging ;)

Edit : le vélo est arrivé :D :D :D :D
Et bien, encore plus chouette en vrai qu'en image :) le gris est plus foncé !
Tout bien monté, reste à mettre les porte bidon ... et puis ... ben c'est tout.
Quelques tours de roue pour voir, ça a l'air bien !! mais c'était sans les chaussures de vélo, donc difficile de se rendre compte.
le Di2 : ça a l'air bien bien fluide :)
reste à voir un peu la notice pour voir comment tout fonctionne, histoire de bien en tirer le potentiel :)
Bref, j'ai des fourmis dans les jambes !!
(je posterai des photos, mais il faut héberger les images quelque part ... dès que je trouve le temps ;)

Ce message a été modifié par criiss - 04 juillet 2017 à 16h06.

0

#3050 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien77 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 20-mars 13
  • Lieu :Nandy(77) / Pouilly-sur-Loire(58)
  • Passion :Btwin Ultra 940CF
    Trek Emonda SL5
    Spe Allez (Mullet)
  • Vélo(s) Perso(s) :Ci-dessus

Posté 04 juillet 2017 à 19h26

Hello, demain vers 17h je serais à Longchamp...au cas où faite signe ! :rolleyes:

Bonne fin de semaine !
http://www.strava.com/athletes/3003889
0

#3051 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 04 juillet 2017 à 22h00

beau CR Krys

les courses route ca doit vraiment être frustrant, l'impression à chaque course que tu ne finis pas "à ta place" :angry:

Tant que tu ne prends pas un coup de coude dans le sprint, ca va ;)

Ce message a été modifié par NicoWRC - 04 juillet 2017 à 22h01.

0

#3052 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 05 juillet 2017 à 08h04

Sympa ton CR Krystau (comme d'habitude), ça me conforte dans mon avis, les courses sur routes c'est vraiment pas pour moi....

@Criss, alors quand la première sortie avec ton nouveau vélo, un petit PR dans la Beulle pour commencer ;)

Pas roulé la semaine dernière, j’espère sortir ce soir ou demain soir, le soleil a l'air d’être de retour B) et une VdC ce Week-end :P
0

#3053 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 05 juillet 2017 à 08h41

Les PRs vont pleuvoir ! :)
0

#3054 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 03-mai 16
  • Passion :Velo,Photo,Musique
  • Vélo(s) Perso(s) :Scott Foil 10

Posté 05 juillet 2017 à 09h33

Salut les gars ,
Krystau , super ton récit ! C’est vrai que les courses route ont leur particularités comparé au VTT mais pour ma part après 6 courses cette saison je n’ai vu aucun geste anti-sportif dans le peloton (A part quelques grincheux qui râlent de temps en temps). La difficulté est de bien se placer , il faut toujours être super vigilant ..dès que tu laisses un peu de place tu te fais passer a gauche a droite , parfois c’est limite mais c’est le jeu. On se retrouve très vite en queue de peloton a faire le chasse patate si on fait pas gaffe.

@Criiss , super pour ton velo ! il est arrivé assez vite finalement. Il va falloir nous montrer tout ça :) . Comme dit FL un petit PR dans la beulle pour commencer ? :P

@FL Je vais aller rouler aussi aujourd’hui apres le boulot (vers 17h j’espere) , ce sera surement ma seule sortie de la semaine donc je vais rouler au moins 2heures.
0

#3055 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 juillet 2017 à 10h07

Le vélo est arrivé avec une dizaine de jours d'avance, je ne vais pas m'en plaindre :)
juste 500 m hier pour valider la position ... qui semble ok. Mais il faudra quelques km pour que je m'en assure. je prendrai peut être une clé pour la première sortie, à voir.
Quant aux PR ... je vais éviter de me mettre la pression ;) - Mais c'est vrai que je serais bien tenté de commencer par tester dans la beulle :)

C'est clair que le vélo a l'air plus nerveux et réactif que l'ancien. Et tout est bien réglé, ça fait pas un bruit, pas un craquement, un vrai bonheur :)
Et bon, il va falloir que je pense à le ... recharger ;) (j'aurais pas l'air con, si je ne peux pas faire ma sortie à cause d'un problème de batterie vide !!)

Sinon, juste deux trucs qui m'on surpris :
- la roue avant : elle fait du bruit en bougeant, genre un gratton de soudure qui est à l'intérieur de la jante. ça le fait pas systématiquement, ça ne fait aucun bruit quand je roule (j'imagine que la vitesse de la roue le plaque en périphérie) ... c'est juste un peu dommage pour une roue de ce niveau de gamme là :(

- Dans le carton, en plus de ma commande, il y avait un échantillon de ... shampooing !!
J'ai cru que c'était laver le vélo, mais non, c'est pour les cheveux !! J'ai toujours pas compris ce que ça foutait là :D
0

#3056 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 05 juillet 2017 à 10h25

Voir le messagecriiss, le 05 juillet 2017 à 10h07, dit :

- Dans le carton, en plus de ma commande, il y avait un échantillon de ... shampooing !!
J'ai cru que c'était laver le vélo, mais non, c'est pour les cheveux !! J'ai toujours pas compris ce que ça foutait là :D

Ton vélo a été préparé par Nabilla :D
0

#3057 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 06 juillet 2017 à 08h41

Voir le messageFredow, le 05 juillet 2017 à 09h33, dit :

Salut les gars ,
Krystau , super ton récit ! C’est vrai que les courses route ont leur particularités comparé au VTT mais pour ma part après 6 courses cette saison je n’ai vu aucun geste anti-sportif dans le peloton (A part quelques grincheux qui râlent de temps en temps). La difficulté est de bien se placer , il faut toujours être super vigilant ..dès que tu laisses un peu de place tu te fais passer a gauche a droite , parfois c’est limite mais c’est le jeu. On se retrouve très vite en queue de peloton a faire le chasse patate si on fait pas gaffe.

@Criiss , super pour ton velo ! il est arrivé assez vite finalement. Il va falloir nous montrer tout ça :) . Comme dit FL un petit PR dans la beulle pour commencer ? :P

@FL Je vais aller rouler aussi aujourd’hui apres le boulot (vers 17h j’espere) , ce sera surement ma seule sortie de la semaine donc je vais rouler au moins 2heures.

Oui assez d'accord, avec tes remarques ( mais si j'ai déjà vu des trucs moyens dans les courses, mais heureusement ce n'est pas toujours ainsi)

J'avais écrit hier un autre long message pour expliquer la logique des pelotons, qui génère par de sa nature des stratégies, en fait le contexte l'impose. (Mais chrome me l'a effacé !!)

Je le referais à l'occasion, pour mieux interpréter mes récits de course. Car effectivement à lire les commentaires, je pense que cela donne une idée un peu trop noir en rapport avec la réalité.

Pour rassurer tout le monde, la grande majorité est plutôt sympa, cependant si il y a un con ou 2 ( comme on peut croiser partout dans la vie) cela pet changer la physionomie d'une course.

@Criss félicitation, je pense que tu vas re-naitre avec ton nouveau spad. J'ai vu que tu étais équipé de roue tubeless, j'y suis passé en route j'en suis enchanté ( je roule schwalbe pro one).

@Nico, je n'ai pas as être frustré, je dois surtout apprendre à mieux savoir me placer et ce sans prendre de risque inconsidéré. C'est un métier ;-) 5 ( et aussi monter encore mon niveau)

@tous merci pour vos retours :-*)

@Fredow au plaisir de faire une course ensemble.
0

#3058 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 juillet 2017 à 12h02

Krys : c'est clair que dans tes récits, finalement, il y a quelques évènements, sur des courses de l'ordre de 2h ... donc, c'est pas tout le temps le pugilat :D
Cela dit, on a un peu l'impression qu'il y a un ou deux moments un peu chaud à chaque course.

Sinon, mes roues sont "tubeless ready", mais elles sont bien arrivées avec une chambre à air.
(d'ailleurs, j'ai enlevé le pneu pour voir si le ptit bruit métallique provenait d'un élément entre pneu et jante ... mais c'est bien dans la jante ... et j'ai galéré pour remettre le pneu :) )

Sinon, qu'est ce qui te fait dire que c'est tubeless ?
Sinon, j'avoue que, dans le principe, je ne serais pas contre ... mais je ne me sens pas non plus prêt à sauter le pas. il faudrait déjà prévoir le préventif ... qui se remplace aussi de temps en temps si j'ai bien compris, et j'ai toujours un peu peur de la difficulté à "claquer" le pneu à la pompe à pied.

@nico : en parlant de coup de coude ... j'ai regardé les ralentis (comme beaucoup de monde je crois :D) ....Mon avis est que l'exclusion de Sagan est une erreur (même pas une sanction trop sévère, j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de faute) ... Cavendish vient appuyer sa jour contre sagan (je suppose qu'il a essayé de l'écarter pour passer entre lui et la barrière) et sagan le repousse et s'efforce de garder l'équilibre.
Mais bon, ça ne changera plus rien maintenant.
0

#3059 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 06 juillet 2017 à 16h26

@criss
oui roue tubeless ready tu peux monter des tubeless (ready => avec préventif obligatoire)), le pro one ce monte à la pompe sans problème ;-)
J’utilise de Joe's ECO en préventif, qui est sensé ne pas attaquer l'aluminum
Pour ta roue AV à ce prix, fait une demande SAV direct avec Canyon

Il ne monte jamais les jantes en tubeless ready car c'est trop problématique, cela ne tiens pas la pression dans le temps donc en stockage ;-)

Tu as les valves ?

Sinon pour ma part je trouve que j'ai un bon rendement et du confort, je suis en 23mm ( limité par mon cadre!! ), tu dois pouvoir monter du 25 mm
0

#3060 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 06 juillet 2017 à 21h35

Bon, pour la roue, je vais peut être voir avec Canyon.
Sinon, ça roule bien :) quand je roule, pas un bruit ... mais quand je suis presque à l'arrêt ...

Bon, petite sortie test aujourd'hui ... aller retour à Maule (j'ai inscrit la ptite à la gymnastique pour l'année prochaine ;) )
Et donc, contrat rempli : PR dans la beulle ;) (passé de 9'53 (réussi fin 2015) à 9'13 :D )

C'est très agréable, tout est fluide, la transmission ... (bon, le Di2 est un réel plaisir !!)
A grande vitesse (50 km/h), j'ai un sifflement assez fort ... aérodynamique, donc rien de grave.
Et le frein avant a fait aussi un bruit assez aigu en descente ... réduit en freinant plus fort. Mais bon, il faut peut être un peu de rodage.

En tout cas, ravi du bike !!

Pour le tubeless : je ne pense pas avoir les valves, je n'ai rien vu ... je vérifierai mieux.
Ah, et le vélo est monté en 25 mm :)
ça fait plus gros, mais finalement, c'est pas mal. J'ai gonflé moins que d'habitude ( 7 bar au lieu de 8 ... je verrai pour monter un peu à l'occasion)

Ce message a été modifié par criiss - 06 juillet 2017 à 21h37.

0

#3061 L'utilisateur est hors-ligne   NicoWRC 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 11-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :CAAD12

Posté 06 juillet 2017 à 22h27

faut vraiment qu'on arrive à se caser une date !!! que je vois la bêêêêêête :D

ca me saoule strava :angry: dans les dernières sorties, je vois celle de Michel hier soir à 18h43 et c'est tout, plus rien depuis... je ne vois pas ta sortie criis...
Pourtant dans le leaderboard je vois que t'as fait 1 sortie de 22km, je suppose celle de ce soir
0

#3062 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 07 juillet 2017 à 09h34

Pour Strava, je ne sais pas ... j'ai regardé mes préférences, et normalement c'est ok :mellow:

sinon, trouver une date, oui, ce serait bien :)
(D'ailleurs, si ça te tente, tu pourra l'essayer ... tu es toujours en spd ?)

Bon, j'ai hâte de l'emmener à la montagne. Hier, j'ai pas essayer le grand pignon (32 !!) ni même les deux d'à coté :)
D'ailleurs, en parlant de montagne : Je vais aux saisies. J'ai réalisé que c'est un col ... ce qui fait que, probablement, le départ sera en descente, l'arrivée en montée. J'avoue, j'aurais préféré l'inverse. mais bon, je devrais trouver de quoi faire :)

Sinon, j'ai contacté Canyon pour la roue ... pour l'instant, ils me disent que ça arrive effectivement qu'un résidu de soudure interne à la jante se décroche, et qu'il faut essayer de l'enlever en enlevant le pneu et le fond de jante .. et en le faisant passer par un orifice de rayon.
Bon ... je vais essayer. C'est clair que c'est préférable à un envoi sous garantie pour si peu !!

Petite photo :

Image IPB

Ce message a été modifié par criiss - 09 juillet 2017 à 14h48.

0

#3063 L'utilisateur est hors-ligne   Michel 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :orbea orca

Posté 09 juillet 2017 à 17h19

@Ctiiss
simpa en gris sa change des vélos tout noir :P
le tube de selle c'est le système avec 2 lames carbones? c'est efficasse? et du coup la batterie du Di2 elle est rangé où?
ça fait plein de questions

pour le cerveau du Di2 tu l'a attaché sur le cable de frein si je voie bien sur la photo tu peu le clipsé sous la potence il y a le système d'attache déja en place
0

#3064 L'utilisateur est hors-ligne   Lachelesfreins 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 21-janvier 15
  • Vélo(s) Perso(s) :Canyon Endurace AL 6.0

Posté 09 juillet 2017 à 19h54

Wahou ! Impressionant le delta entre la hauteur de selle et la potence!

@michel qu'est-ce que tu as contre les vélos tout noirs. :lol:
0

#3065 L'utilisateur est hors-ligne   Fredow 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 10 juillet 2017 à 07h41

Belle machine Criiss !
0

#3066 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 10 juillet 2017 à 09h03

Salut tout le monde !

Alors, pour répondre aux questions :)
Oui, le tube de selle, c'est celui avec les deux lames carbone. Pour l'efficacité : je n'ai rien à redire pour l'instant, j'ai trouvé ça pas mal du tout ... après, je manque un peu d'éléments de comparaison.
Sinon, pour la sortie du tube de selle : ce n'est plus comme ça maintenant :D La photo, c'est juste après le montage, j'avais mis la selle au max, je l'ai réglée ensuite.

Pour le Di2 : j'avoue que je n'ai pas encore cherché la batterie. Au niveau du pédalier il me semble.
En ce qui concerne le petit boitier de jonction : sur la photo, il pend au bout de ses cables (et donc, pas attaché aux cables de frein ... mais oui, il y a un système de clipsage installé sur la potence. depuis, c'est clipsé. et du coup, ça s'oublie complètement.

Sinon, pour mon ptit soucis avec la roue :
j'ai suivi le conseil de Canyon, enlevé pneu et chambre , décollé un peu le fond de jante pour enlever le ptit truc qui faisait du bruit ... et j'ai trouvé une petite rondelle !!
J'aurais préféré un résidu de soudure ! Je ne sais pas si c'est une rondelle "en plus" qui a été oubliée, ou un rayon serré sans sa rondelle ... Du coup, j'ai envoyé une ptite photo de la rondelle à Canyon, qui me demande une photo de la roue, et de vérifier s'il me semble qu'il manque quelque chose ... mais je ne sais pas trop comment vérifier, je ne me vois pas décoller tout le fond de jante pour vérifier chaque serrage (sinon, il m'en faudra un nouveau, je n'arriverai pas à recoller un fond de jante complètement décollé ...

A part ça, le vélo est vraiment super !
Un vrai plaisir à rouler. Tout est fluide et silencieux (bon, c'est neuf ;) )
Et même avec mon ptit niveau, je sens qu'il répond mieux que l'ancien ! Même sur le plat, j'ai l'impression que ça va plus vite :D (mais bon, ça, c'est peut être juste l'effet du vent)

D'ailleurs, en parlant d'aller vite ... j'ai vu que Nico a encore fait une super moyenne en vélo pour son tri ! Quasi 35 km/h !! ça dépote !
(et avec un temps nat pas génialissime, tu as dû passer 40 bornes à doubler !!)
0

#3067 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 10 juillet 2017 à 18h09

Super machine que tu as là. Le gris est vraiment sympa mais je ne suis pas trop fan des touches de bleu (ou alors un bleu plus foncé). Mais c'est ta machine donc s'il te plait, c'est l’essentiel.

Pour ton histoire de roue, est-ce que tu pourrais mettre la photo. Je pense que tu recevras une réponse plus rapide ici que de la part de Canyon. Si j'étais toi, ça fait longtemps que j'aurais demandé à Canyon qu'ils me revoient une roue neuve et qu'ils payent le retour de l'autre roue à leur frais une fois la roue réceptionnée. Le vélo est neuf, c'est clairement pas normal. Il y a un contrôle qualité qui n'est pas fait.
1

#3068 L'utilisateur est hors-ligne   Michel 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 19-décembre 15
  • Vélo(s) Perso(s) :orbea orca

Posté 10 juillet 2017 à 18h47

Voir le messageLachelesfreins, le 09 juillet 2017 à 19h54, dit :

Wahou ! Impressionant le delta entre la hauteur de selle et la potence!

@michel qu'est-ce que tu as contre les vélos tout noirs. :lol:

rien car mon route et mon vtt sont noir mais avec des touches de couleurs :P :P
0

#3069 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 10 juillet 2017 à 21h35

Beau vélo Criiss, je ne connaissais pas ce genre de tige de selle ce doit être efficaces contre les vibrations liées à la route?
Il va falloir qu on se fasse une petite sortie, peut être avant les vacances.....
Sortie en VDC ce week-end, un parcours ombragé pour éviter le coup de chaud ;) petit arrêt à Beynes où il y avait un RdV de voitures anciennes, plutôt sympa :)
0

#3070 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 11 juillet 2017 à 08h55

@spam : pour la couleur : j'avais à l'origine une préférence pour le noir (avec un peu de rouge) ... mais délai de livraison octobre ... du coup, j'ai opté pour le gris, bien aussi, et finalement je ne regrette pas, je le trouve vraiment super ! Quant au bleu ... et ben pareil, quand on le voit en vrai, ça donne vraiment très bien. Donc au final, c'est parfait. Et c'est un peu plus original que le noir.

Pour la roue : jusqu'ici, la première réponse de Canyon était bien. Pour commencé, ils ont répondu dans l'heure ... et en effet, pour enlever un résidu de soudure, ce serait un peu con de faire une expédition dans chaque sens.
En revanche, maintenant, on va voir. Le fait que ce soit une rondelle est un peu plus inquiétant... et oui, problème de contrôle qualité chez DT Swiss / Canyon. ça peut arriver, reste à voir comment se comporte le SAV.
Cela dit, maintenant, je ne veux pas avoir à enlever tout le fond de jante pour vérifier le serrage de chaque rayon. Surtout qu'on n'y voit pas grand chose, et que du coup, si je ne vois rien d'anormal, c'est quand même moi qui prend une responsabilité. Sans compter le temps perdu, pour une roue neuve à quelques centaines d'euros la paire !

@FL : pour la selle : design spécifique Canyon ... ça a l'air pas mal, c'est bien fait pour filter les vibrations. Difficile à dire pour l'instant après 90 bornes ... surtout que je passe d'un alu à un carbone, donc plus rigide et du coup moins confortable. Mais je n'ai pas eu de sensation d'inconfort du tout. Plutôt l'inverse en fait :) C'est un vrai plaisir de rouler sur ce vélo !!

Je suis aussi passé à Beynes ce dimanche, mais j'ai pas vu de voiture ancienne ... j'ai dû passer trop vite :D (ou trop tôt, ou en ne faisant pas attention ;) )
0

#3071 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 11 juillet 2017 à 10h19

Mon message d'hier à encore été zappé par chrome Image IPB,

@criss, je pense comme Spam => sav, et notamment pour la raison que tu as développer toi même, si tu casses ta roue dans x mois, c'est toi qui aura validé sa bonne conformité !! Bref, il y a une pièce qui ce ballade à eux ce checker et de changer cette roue.
D'autant que l'histoire du fond jante, c'est aussi une histoire critique, c'est une fond de jante qui assure l'étanchéité en montage tubeless ( pas facile à poser au passage) et surtout le décoller c'est prendre des risques de décollage et de fuite à terme. Par expérience les fonds de jantes décolle facilement avec les produits. Je l'ai re-colle" à la cyano" et colle au montage, sur un cm pour éviter ce problème, sinon le liquide passe en les 2 couches du scotch et fuite sur les écrous des rayons via le trou de valve Image IPB et les écrous ils n'aiment pas !!^^
Honnêtement, je pense que ton interlocuteur SAV Canyon est un peu à coté de la plaque, j'ai vu des retours sans discussion chez canyon. Bref une rondelle dans un jante, ils doivent assumer !!

Sinon, avec plaisir d'aller ride un soir avec ton nouveau spad, et je suis persuader que tu vas éclater tout tes segments.

Dernier, truc, je pense que ce vélo est nettement plus confortable que ton ancien, le carbone c'est mieux en confort, surtout sur un vélo comme le tien qui est entre un course et un cyclotourisme, donc plus confort et moins rigide qu'un "course". Sans compter ton TDS qui est sensé absorber aussi les vibrations et tes pneu de 25mm (n'oublie pas de baisser les pressions par rapport à tes 23mm ;-).

0

#3072 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 11 juillet 2017 à 10h49

Salut Krystau !

Oui, je pense qu'elle va repartir au SAV. Je ne peux pas être sûr, et je ne peux pas vérifier moi même ...
Et on sait bien que ce genre de truc, ça peut poser problème au bout de plusieurs mois ...
(Cela dit, il faut qu'ils en envoient une, et que ensuite je réenvoie celle que j'ai ... histoire de ne pas me retrouver 2 semaines sans roue avant. (ça avance moins bien, sans la roue avant)

Je ne suis pas sûr de passer en tubeless, mais je garde en tête ce que tu en dis ... c'est clair que je ne peux pas poser un fond de jante moi même. Je ne l'ai jamais fait .. et on sait que les étanchéités, sous 7 ou 8 bars, c'est compliqué.
Je réalise d'ailleurs que, en décollant sur 10 cm pour arriver jusqu'au premier passage de rayon (pour trouver la rondelle), j'ai finalement déjà foiré mon étanchéité pour un éventuel futur passage en tubeless :(

Pour le confort : j'ai plutôt entendu parler du carbone comme étant plus rigide, et donc moins confortable. Cela dit, pour l'instant, niveau confort, ça va très bien ... mais 90 bornes, c'est peu. Et il y a la tige de selle et les pneus en 25 :)
Pour les pneus, tu conseillerais quelle pression ?
Je fais 80 - 85 kg. Avec l'ancien, je gonflais à 8 bar. Pour l'instant, celui-ci, je l'ai gonflé à 7,5 bar ...

Sinon, je vais sans doute rouler demain après midi (je serais dispo à partir de 15h30 - 16h je pense).

Ce message a été modifié par criiss - 11 juillet 2017 à 10h50.

0

#3073 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

• Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie

Posté 11 juillet 2017 à 11h11

Oui à eux( Canyon) de te rendre ton expérience Canyon la plus sympa :-) (pour ta roue AV ;-) )

Pour le carbone, en fait comme aujourd'hui la maîtrise des différentes couches de tissu en :
  • matières
  • orientation
  • type des croisement des tissus,( angles des tissages et façon de les tisser, etc..), je crois même que time "tricotte" carrément des parties de leur cadre, tricotage en 3D.

Bref les ingénieurs, peuvent mettre les raideurs et le sens des raideurs là où ils veulent (ou presque), bien mieux qu'un vélo métal !! Les vélo alu n'ont jamais été réputé pour leur confort au passage ;-)

0

#3074 L'utilisateur est hors-ligne   Spam28 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 12 juillet 2017 à 22h05

Entièrement d'accord avec Krystau. La fibre de carbone permet d'avoir un matériau non homogène ce qui permet de rigidifier plus ou moins en fonction de la direction. Je rajouterai juste aussi que la forme des tubes est à prendre en compte. En effet, la fibre de carbone permet d'avoir une complexité qui n'est pas (ou difficilement) possible d'avoir avec du métal.
1

#3075 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

• Advanced Member
  • PipPipPip

Posté 13 juillet 2017 à 09h14

Pour le confort, j'avoue que j'étais juste parti d'une idée générale : confort ou rigidité ... plus c'est rigide, plus c'est nerveux, moins c'est confortable.
Maintenant, je comprends que l'un des intérêts de la R&D pour les cadres, c'est justement d'optimiser mieux en profitant des propriétés du carbone.
Le fait est que le vélo est confortable ... mais il y a tellement de facteurs à considérer ... (cadre du vélo, pneus et pression, qualité des routes, durée de la sortie (plus je suis fatigué, moins ça semble confortable) ....

Et puis, pour le confort ... il va de toute façon falloir que j'aille chez ... l'ophtalmo :)

(oui, je porte des lunettes correctrices, mais du coup, je dois relever beaucoup la tête pour voir devant moi, surtout quand j'ai les mains en bas du guidon ... et à force, ça se sent dans les cervicales. Avec des lentilles, je pourrai me contenter de lever les yeux ;) )

Sinon, encore une ptite sortie sympa hier, sans pluie ;) mais avec un peu de vent, qui m'a un peu usé sur la fin (la remontée de thiverval-grignon vers crespière, et la montée des flambertins)
j'apprécie toujours le vélo ! J'ai d'ailleurs encore amélioré deux ou trois PR, dont un dans la Beulle ;)
C'est assez motivant du coup :) même si c'est un peu con, parce que ça ne correspond pas à une amélioration du bonhomme ... mais je prends quand même ;) (bon, et puis c'est l'été ... je suis généralement meilleur en été qu'en hiver, sans que je puisse réellement parler de "pic de forme" ;)
Une grosse différence avec les braquets plus courts : même si je ne vais pas forcément toujours plus vite en montée, notamment en fin de sortie, je les finis moins à l'agonie avec les cuisses qui brûlent, je gère mieux en moulinant plus ... ça peut sembler évident, c'était le résultat attendu d'ailleurs, mais le vivre en vrai, c'est aussi une satisfaction :) (oui oui, je découvre qu'en moulinant, on force moins et on se crame moins ;) )

Sinon, pour répondre à Michel : en vérifiant la doc : la batterie est bien proche du boitier de pédalier, dans le cadre (tube diagonal).
Il ne me reste plus qu'à réussir à connecter ce système au téléphone (ou au PC) pour optimisation des réglages, ce que je n'ai pas réussi à faire hier ... mais bon, rien d'urgent, ça marche bien comme c'est maintenant.

Et enfin, pas de réponse de Canyon depuis 2 jours ... mais ils sont assez occupés en ce moment il me semble ... je leur laisse encore 2 ou 3 jours :)
0

Partager ce sujet :