• Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines... Noter : ***** 1 note(s)

#361 L'utilisateur est hors-ligne   Naira92 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 12-novembre 14
  • Genre :Femme
  • Lieu :92

Posté 29 novembre 2014 à 12h10

Merci beaucoup!!! Je vais tenter une "mini" sortie vélo ce week-end... j'espère pouvoir ressortir un peu rapidement, avec des pédales plates pour ne pas trop solliciter ma cheville. ça me manque!!!
0

#362 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 30 novembre 2014 à 13h55

Voir le messageNaira92, le 29 novembre 2014 à 12h10, dit :

Merci beaucoup!!! Je vais tenter une "mini" sortie vélo ce week-end... j'espère pouvoir ressortir un peu rapidement, avec des pédales plates pour ne pas trop solliciter ma cheville. ça me manque!!!


Fait toi un bon strap avant et vas y tranquil. Si tu cela gonfle tu glaces 10 min à ton retour.

Si les nuages ce lèvent je vais sortir mes roues pour une petites sortie mode tranquille.( 8 semaines de sevrage!!)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#363 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 06 décembre 2014 à 21h33

Bon cela vit plus trop le fofo 78 VDR en ce moment!!!

Si demain la météo ce maintien, je compte bien me faire enfin ma première sortie VDR nez dans le vent (depuis ma pause automnale organisé par mon médecin). ;)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#364 L'utilisateur est hors-ligne   Naira92 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 12-novembre 14
  • Genre :Femme
  • Lieu :92

Posté 07 décembre 2014 à 10h04

Bonne sortie alors Kristau!

Moi j'ai juste repris le vélotaf tranquillement...

Vendredi, l'ostéo m'a strappée la cheville et ce pour 15 jours + exos... donc pour le moment... pas de VDR... vivement fin décembre que je puisse m'y remettre!

Ce message a été modifié par Naira92 - 07 décembre 2014 à 10h04.

0

#365 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 07 décembre 2014 à 20h56

En effet c est plutôt tranquile en ce moment......
Bonne sortie en VdC ce matin, c'était plutot frisquet, moyenne de 0°5 sur les 2h50 de roulage, avec de 2zones a -3° du côté de Millon La Chapelle :o :o
Quelques chiffres sur la sortie 77kms pour 800 m d D+ moyenne de 27Km/h
@Krystau alors cette première sortie.....
0

#366 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 08 décembre 2014 à 13h38

Voir le messageFL_78640, le 07 décembre 2014 à 20h56, dit :

En effet c est plutôt tranquile en ce moment......
Bonne sortie en VdC ce matin, c'était plutot frisquet, moyenne de 0°5 sur les 2h50 de roulage, avec de 2zones a -3° du côté de Millon La Chapelle :o :o
Quelques chiffres sur la sortie 77kms pour 800 m d D+ moyenne de 27Km/h
@Krystau alors cette première sortie.....


lol je me suis dégonflé Image IPB, "shame on me !!"

J'avais vu la veille météo une éclairci annoncée en milieu de matinée, impeccable pour une sortie 1h15 - 1h45, mais que personne n'a jamais vu, que j'attendais surtout quand j'ai vu le givre partout le dimanche matin!! Puis le bruine le reste de la journée , et surtout le punition, ) à attendre je me suis bloqué le dos!!! La série continue !! ;)


Bon je m'espère que la douleur ne va pas s'installer longuement, la dernière fois j'ai trainée cela presque un an!! Pour l'instant c'est ceinture lombaire et mode faire attention, et je reste optimiste :D.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#367 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 08 décembre 2014 à 13h50

Salut Krystau,

Décidemment, pas de bol avec les problèmes médicaux en ce moment !

Sinon, ce WE, je me suis dégonflé aussi :)
je n'avais que Dimanche de dispo, je me suis levé un peu tard (un peu après 9h) et avec les enfants, la bouffe, le pneu arrière à réparer pour la sortie ... ben il était trop tard pour une sortie du matin.
Du coup, l'après midi, vers 15h, quand j'ai commencé à me motiver (et à finir la digestion) pour une ptite sortie (forcément assez courte, il fait quasi nuit dès 17h) ... ben j'ai vu dehors l'espèce de ptite bruine bien mouillante qui a éteint ce que j'avais péniblement accumulé de motivation....
0

#368 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 08 décembre 2014 à 14h30

Voir le messagecriiss, le 08 décembre 2014 à 13h50, dit :

Salut Krystau,

Décidemment, pas de bol avec les problèmes médicaux en ce moment !

Sinon, ce WE, je me suis dégonflé aussi :)
je n'avais que Dimanche de dispo, je me suis levé un peu tard (un peu après 9h) et avec les enfants, la bouffe, le pneu arrière à réparer pour la sortie ... ben il était trop tard pour une sortie du matin.
Du coup, l'après midi, vers 15h, quand j'ai commencé à me motiver (et à finir la digestion) pour une ptite sortie (forcément assez courte, il fait quasi nuit dès 17h) ... ben j'ai vu dehors l'espèce de ptite bruine bien mouillante qui a éteint ce que j'avais péniblement accumulé de motivation....


Yep les reprises c'est toujours problématique, c'est pour cela que je fais pas mal de home trainer, pour éviter ce qui c'est passé après le mois de juin, avec les x reprises !!

Mais bon mon dos un gros point faible chez moi ( j'ai pas assez fait d’assouplissement ces derniers temps+ 2/3 autres conneries .. et voilà).


Par contre moi j'avais bien bichonné mon spad la veille ;)..


[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#369 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 09 décembre 2014 à 21h49

Salut Krystau,

J'espère que tu gardes le moral malgré tes pépins de santé, bon rétablissement et peu être une petite sortie ensemble avant la fin de l'année ;)
Toi qui utilise pas mal le home trainer en ce moment, j ai l intention d'investir dans un HT élite, le modèle turbo muin,t'en penses quoi?

Miniature(s) jointe(s)

  • Image attachée: image.jpg

0

#370 L'utilisateur est hors-ligne   Zoko 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 10-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :- Paris -
  • Vélo(s) Perso(s) :- Ridley Noah Fast -

Posté 09 décembre 2014 à 23h48

Allez une sortie en vallée demain aprèm' si la météo le permets.
0

#371 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 13 décembre 2014 à 16h55

Voir le messageFL_78640, le 09 décembre 2014 à 21h49, dit :

Salut Krystau,

J'espère que tu gardes le moral malgré tes pépins de santé, bon rétablissement et peu être une petite sortie ensemble avant la fin de l'année ;)
Toi qui utilise pas mal le home trainer en ce moment, j ai l intention d'investir dans un HT élite, le modèle turbo muin,t'en penses quoi?


Merci Monsieur FL :)

Le ht c'est un truc sympa, si on réunit plusieurs paramètres.

La séance "endurance" dans son garage est pour moi le truc à éviter, cela devient difficile de ce motiver, ou alors avec la télé ou un truc "virtual" .

Je préfère faire des séances thématiques en suivant un plan d'entrainement, cela rend plus "ludique" les séances ( et de plus c'est efficace, quand c'est bien calibré). Bref je ne vois pas le temps passer.

Sur le mien (tacx flow) j'ai la puissance exprimée sur la console en plus du cardio, vitesse et pédalage ainsi que les moyennes et les max pour chacun des items ( la puissance qui est devenu un peu fantaisiste d'ailleurs!!) Et je trouve que c'est un minimum pour un Home Trainer d'avoir la puissance, sauf à moins d'avoir une capteur de puissance sur son vélo !!
Je peux donc le piloter en pente (-4 à +9) ou en puissance (10w par 10w). Mais je ne peux pas rentrer de programme par contre, un vrai manque d'après moi!! (catalist chez taxc).

Après il y a le choix à faire entre banc à rouleaux et le home trainer sur la roue AR.

Le premier à l'avantage d'être plus prêt du mouvement naturelle du vélo et à la réputation d'être casse gueule au début ^^. Par contre les modèles paramétrable à rouleau sont rare et chère (elite à un truc sympa de mémoire).

Le 2ème à l'avantage d'avoir pas mal de choix et de modèle paramétrable avec des programmes etc. Les défauts: le bruit (il y a des pneus spéciaux), le vélo rigide (pas de balancement latérale), il faut faire attention à la fixation sur le cadre sur le support.
(Pour ma part, j'ai recyclé un vtt en vélo de HT avec des pneu slick).
(Attention aux axes 142x12!!)
Après plus ludique, tu as les HT virtuels où tu peux rouler sur des parcours, sur internet avec d'autres, sur tes propres parcours gps, ce qui rend la séance plus ludique. (jamais testé , comme le ht à rouleau d'ailleurs!).

Sur le style de modèle que tu présentes, j'ai pu lire que le lemond à bonne réputation, par contre quid à l'utilisation, est-ce plus pratique? Je dirai il faut voir avec quel vélo tu vas utiliser ton home trainer.

A prendre en considération le niveau puissance de frein aux basses rotations, souvent trop faible!


Autre sujet prévoir un bon ventilo, même en hivers, (enfin comme je suis une machine à sueur lol donc obligatoire pour moi ;) )

Regardes ce que fait Wahoo, cela à l'air pas mal leur matériel ;). http://eu.wahoofitne...ices/kickr.html

Pour avoir de l'info le site d'un américain qui fait référence sur la matos vélo 'et tout ce qu'il y a autour)
http://www.dcrainmak...mendations.html
http://www.dcrainmak...mendations.html

http://www.dcrainmak...ner-output.html
http://www.dcrainmak...pth-review.html

http://www.dcrainmak...a-new-bike.html
http://www.dcrainmak...resistance.html

Bonne lecture :)

PS avec plaisir pour faire une virée dans le froid et l'eau.. :D
J'espère rouler demain (pas trop tôt pour avoir moins de froid et pas trop long toujours, j'ai encore un peu mal au dos, mais cela va mieux depuis mardi !!)^^

Ce message a été modifié par Krystau - 13 décembre 2014 à 20h57.

[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#372 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 14 décembre 2014 à 18h53

Voir le messageKrystau, le 13 décembre 2014 à 16h55, dit :

Voir le messageFL_78640, le 09 décembre 2014 à 21h49, dit :

Salut Krystau,

J'espère que tu gardes le moral malgré tes pépins de santé, bon rétablissement et peu être une petite sortie ensemble avant la fin de l'année ;)
Toi qui utilise pas mal le home trainer en ce moment, j ai l intention d'investir dans un HT élite, le modèle turbo muin,t'en penses quoi?


Merci Monsieur FL :)

Le ht c'est un truc sympa, si on réunit plusieurs paramètres.

La séance "endurance" dans son garage est pour moi le truc à éviter, cela devient difficile de ce motiver, ou alors avec la télé ou un truc "virtual" .
Je préfère faire des séances thématiqfues en suivant un plan d'entrainement, cela rend plus "ludique" les séances ( et de plus c'est efficace, quand c'est bien calibré). Bref je ne vois pas le temps passer.

Sur le mien (tacx flow) j'ai la puissance exprimée sur la console en plus du cardio, vitesse et pédalage ainsi que les moyennes et les max pour chacun des items ( la puissance qui est devenu un peu fantaisiste d'ailleurs!!) Et je trouve que c'est un minimum pour un Home Trainer d'avoir la puissance, sauf à moins d'avoir une capteur de puissance sur son vélo !!
Je peux donc le piloter en pente (-4 à +9) ou en puissance (10w par 10w). Mais je ne peux pas rentrer de programme par contre, un vrai manque d'après moi!! (catalist chez taxc).

Après il y a le choix à faire entre banc à rouleaux et le home trainer sur la roue AR.

Le premier à l'avantage d'être plus prêt du mouvement naturelle du vélo et à la réputation d'être casse gueule au début ^^. Par contre les modèles paramétrable à rouleau sont rare et chère (elite à un truc sympa de mémoire).

Le 2ème à l'avantage d'avoir pas mal de choix et de modèle paramétrable avec des programmes etc. Les défauts: le bruit (il y a des pneus spéciaux), le vélo rigide (pas de balancement latérale), il faut faire attention à la fixation sur le cadre sur le support.
(Pour ma part, j'ai recyclé un vtt en vélo de HT avec des pneu slick).
(Attention aux axes 142x12!!)
Après plus ludique, tu as les HT virtuels où tu peux rouler sur des parcours, sur internet avec d'autres, sur tes propres parcours gps, ce qui rend la séance plus ludique. (jamais testé , comme le ht à rouleau d'ailleurs!).

Sur le style de modèle que tu présentes, j'ai pu lire que le lemond à bonne réputation, par contre quid à l'utilisation, est-ce plus pratique? Je dirai il faut voir avec quel vélo tu vas utiliser ton home trainer.

A prendre en considération le niveau puissance de frein aux basses rotations, souvent trop faible!


Autre sujet prévoir un bon ventilo, même en hivers, (enfin comme je suis une machine à sueur lol donc obligatoire pour moi ;) )

Regardes ce que fait Wahoo, cela à l'air pas mal leur matériel ;). http://eu.wahoofitne...ices/kickr.html

Pour avoir de l'info le site d'un américain qui fait référence sur la matos vélo 'et tout ce qu'il y a autour)
http://www.dcrainmak...mendations.html
http://www.dcrainmak...mendations.html

http://www.dcrainmak...ner-output.html
http://www.dcrainmak...pth-review.html

http://www.dcrainmak...a-new-bike.html
http://www.dcrainmak...resistance.html

Bonne lecture :)

PS avec plaisir pour faire une virée dans le froid et l'eau.. :D
J'espère rouler demain (pas trop tôt pour avoir moins de froid et pas trop long toujours, j'ai encore un peu mal au dos, mais cela va mieux depuis mardi !!)^^


Merci Krystau pour toutes ces infos sur les HTs, moi je l'utiliserai seulement sur des séances specifiques vélocité, force etc....
et sur des séances de 45mn à 1h maxi. Donc je n'ai pas envi d'un HT super sophistiqué avec virtual "machin" etc....
Pour les rouleaux c'est un peu trop casse-gueule pour moi, je connais quelqu'un qui a fini dans sa télé :D
Affaire à suivre ( mais je crois que je vais prendre le turbo muin de chez élite) ;)
Bon ce matin pas courageux pour sortir, routes humides et glissantes et en plus du brouillard et 1°, donc rabattu sur une sortie CaP de 16kms :) :
Et toi courageux ou pas ?
0

#373 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 14 décembre 2014 à 20h58

Voir le messageFL_78640, le 14 décembre 2014 à 18h53, dit :


Merci Krystau pour toutes ces infos sur les HTs, moi je l'utiliserai seulement sur des séances specifiques vélocité, force etc....
et sur des séances de 45mn à 1h maxi. Donc je n'ai pas envi d'un HT super sophistiqué avec virtual "machin" etc....
Pour les rouleaux c'est un peu trop casse-gueule pour moi, je connais quelqu'un qui a fini dans sa télé :D
Affaire à suivre ( mais je crois que je vais prendre le turbo muin de chez élite) ;)
Bon ce matin pas courageux pour sortir, routes humides et glissantes et en plus du brouillard et 1°, donc rabattu sur une sortie CaP de 16kms :) :
Et toi courageux ou pas ?


Salut mister FL :)

Courageux oui et non, l'envie était bien présente aujourd'hui, mais vu la purée de pois j'ai trouvé cela trop dangereux d'aller sur les routes (et pas envie de la bour en VTT non plus)!!
Donc séance HT ce soir (bonne nouvelle j'ai bien digérer ma séance 30-30, enfin mieux que la dernière fois!! Et cerise sur le gâteau, le dos ne m'a pas ennuyé :), remarque c'était en danseuse ;) )

Pour le HT le panel est très large, mais je t'assure qu'avoir la puissance, la mesurer et la piloter c'est vraiment un plus ( et c'est abordable en prix). Car c'est important d'avoir des repères précis et la puissance est à ma connaissance Le paramètre, bien mieux que le cardio qui à trop de facteur de fluctuation ;).
Sinon sans repère, on ne sait jamais où l'on est et on a vite fais d'être pessimiste ou bien optimiste.
Pour la vélocité pas de problème, pour les séances forces, ( et donc faible rpm) là c'est plus compliqué, il faut bien regarder les caractéristiques du HT, notamment la courbe de puissance absorbée en fonction de la vitesse. Les derniers chez tacx ont beaucoup évolué dans ce sens par exemple.

Peux-tu mettre le lien exact du HT que tu convoites ?

Félicitation pour ton 16 kilo
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#374 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 15 décembre 2014 à 15h56

Voir le messageKrystau, le 14 décembre 2014 à 20h58, dit :

Voir le messageFL_78640, le 14 décembre 2014 à 18h53, dit :


Merci Krystau pour toutes ces infos sur les HTs, moi je l'utiliserai seulement sur des séances specifiques vélocité, force etc....
et sur des séances de 45mn à 1h maxi. Donc je n'ai pas envi d'un HT super sophistiqué avec virtual "machin" etc....
Pour les rouleaux c'est un peu trop casse-gueule pour moi, je connais quelqu'un qui a fini dans sa télé :D
Affaire à suivre ( mais je crois que je vais prendre le turbo muin de chez élite) ;)
Bon ce matin pas courageux pour sortir, routes humides et glissantes et en plus du brouillard et 1°, donc rabattu sur une sortie CaP de 16kms :) :
Et toi courageux ou pas ?


Salut mister FL :)

Courageux oui et non, l'envie était bien présente aujourd'hui, mais vu la purée de pois j'ai trouvé cela trop dangereux d'aller sur les routes (et pas envie de la bour en VTT non plus)!!
Donc séance HT ce soir (bonne nouvelle j'ai bien digérer ma séance 30-30, enfin mieux que la dernière fois!! Et cerise sur le gâteau, le dos ne m'a pas ennuyé :), remarque c'était en danseuse ;) )

Pour le HT le panel est très large, mais je t'assure qu'avoir la puissance, la mesurer et la piloter c'est vraiment un plus ( et c'est abordable en prix). Car c'est important d'avoir des repères précis et la puissance est à ma connaissance Le paramètre, bien mieux que le cardio qui à trop de facteur de fluctuation ;).
Sinon sans repère, on ne sait jamais où l'on est et on a vite fais d'être pessimiste ou bien optimiste.
Pour la vélocité pas de problème, pour les séances forces, ( et donc faible rpm) là c'est plus compliqué, il faut bien regarder les caractéristiques du HT, notamment la courbe de puissance absorbée en fonction de la vitesse. Les derniers chez tacx ont beaucoup évolué dans ce sens par exemple.

Peux-tu mettre le lien exact du HT que tu convoites ?

Félicitation pour ton 16 kilo


Voila pour le lien,

http://www.elite-it....ners/turbo-muin
0

#375 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 17 décembre 2014 à 11h30

Bonjour,

Bon, encore un WE sans rouler :(
Comme Krystau en fait : j'étais dispo pour Dimanche matin et plutôt motivé ... météofrance annoncait du soleil ...
Mais quand j'ai vu le brouillard, j'ai rennoncé. Déjà qu'on est fragile est exposé en vdr, mais avec le brouillard en pleine campagne :(

Sinon, ça fait deux ans que j'en parle, mais je pense aussi acheter de quoi rouler en intérieur cet hiver.
Mais finalement, pas un HT, plutôt un vélo de spinning, parce que :
- ça permet de reproduire la position sur le vélo (moins bien qu'un HT ... sauf que j'utilise 2 vélos avec 2 positions différentes ... et ce sera suffisamment proche pour moi)
- Ma femme pourra l'utiliser. Alors qu'avec le vélo sur HT, ce serait compliqué (je ne peux pas régler la taille du vélo, je fait environ 15cm de plus qu'elle) - Et ça, c'est un critère important.
- C'est toujours dispo - pas besoin de rentrer le vélo (tout crade) dans le salon pour le monter sur le HT (surtout que, rien que cette opération pourrait ruiner la motivation, surtout s'il s'agit de se faire 30 - 45 mn un soir)
- C'est apparemment très silencieux, surtout si entrainement par courroie (ce qui fait du coup partie de mes critères de selection)

Voilà. Maintenant, je suis dans le choix d'un modèle parmi les dizaines de modèles existant.
0

#376 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 17 décembre 2014 à 13h31

Voir le messageFL_78640, le 15 décembre 2014 à 15h56, dit :

Voir le messageKrystau, le 14 décembre 2014 à 20h58, dit :

Voir le messageFL_78640, le 14 décembre 2014 à 18h53, dit :

Merci Krystau pour toutes ces infos sur les HTs, moi je l'utiliserai seulement sur des séances specifiques vélocité, force etc....
et sur des séances de 45mn à 1h maxi. Donc je n'ai pas envi d'un HT super sophistiqué avec virtual "machin" etc....
Pour les rouleaux c'est un peu trop casse-gueule pour moi, je connais quelqu'un qui a fini dans sa télé :D
Affaire à suivre ( mais je crois que je vais prendre le turbo muin de chez élite) ;)
Bon ce matin pas courageux pour sortir, routes humides et glissantes et en plus du brouillard et 1°, donc rabattu sur une sortie CaP de 16kms :) :
Et toi courageux ou pas ?


Salut mister FL :)

Courageux oui et non, l'envie était bien présente aujourd'hui, mais vu la purée de pois j'ai trouvé cela trop dangereux d'aller sur les routes (et pas envie de la bour en VTT non plus)!!
Donc séance HT ce soir (bonne nouvelle j'ai bien digérer ma séance 30-30, enfin mieux que la dernière fois!! Et cerise sur le gâteau, le dos ne m'a pas ennuyé :), remarque c'était en danseuse ;) )

Pour le HT le panel est très large, mais je t'assure qu'avoir la puissance, la mesurer et la piloter c'est vraiment un plus ( et c'est abordable en prix). Car c'est important d'avoir des repères précis et la puissance est à ma connaissance Le paramètre, bien mieux que le cardio qui à trop de facteur de fluctuation ;).
Sinon sans repère, on ne sait jamais où l'on est et on a vite fais d'être pessimiste ou bien optimiste.
Pour la vélocité pas de problème, pour les séances forces, ( et donc faible rpm) là c'est plus compliqué, il faut bien regarder les caractéristiques du HT, notamment la courbe de puissance absorbée en fonction de la vitesse. Les derniers chez tacx ont beaucoup évolué dans ce sens par exemple.

Peux-tu mettre le lien exact du HT que tu convoites ?

Félicitation pour ton 16 kilo


Voila pour le lien,

http://www.elite-it....ners/turbo-muin



Cela a l'air sympa, avec des tests inclus "inside" intéressant apparemment, (et c'est un "virtual" ;), si tu lui prends le capteur bluetooth, pour communiquer avec ta tablette ou ton smart, par contre il y a une histoire d'abonnement pour certain programme si j'ai bien compris!!)

Après il ne fonctionne pas avec le 142x12 (comme la majorité voir tous les HT qui fonctionne sans roue AR). Donc bien réfléchir avec quel vélo tu comptes l'utiliser!!

Voir le messagecriiss, le 17 décembre 2014 à 11h30, dit :

Bonjour,

Bon, encore un WE sans rouler :(
Comme Krystau en fait : j'étais dispo pour Dimanche matin et plutôt motivé ... météofrance annoncait du soleil ...
Mais quand j'ai vu le brouillard, j'ai rennoncé. Déjà qu'on est fragile est exposé en vdr, mais avec le brouillard en pleine campagne :(

Sinon, ça fait deux ans que j'en parle, mais je pense aussi acheter de quoi rouler en intérieur cet hiver.
Mais finalement, pas un HT, plutôt un vélo de spinning, parce que :
- ça permet de reproduire la position sur le vélo (moins bien qu'un HT ... sauf que j'utilise 2 vélos avec 2 positions différentes ... et ce sera suffisamment proche pour moi)
- Ma femme pourra l'utiliser. Alors qu'avec le vélo sur HT, ce serait compliqué (je ne peux pas régler la taille du vélo, je fait environ 15cm de plus qu'elle) - Et ça, c'est un critère important.
- C'est toujours dispo - pas besoin de rentrer le vélo (tout crade) dans le salon pour le monter sur le HT (surtout que, rien que cette opération pourrait ruiner la motivation, surtout s'il s'agit de se faire 30 - 45 mn un soir)
- C'est apparemment très silencieux, surtout si entrainement par courroie (ce qui fait du coup partie de mes critères de selection)

Voilà. Maintenant, je suis dans le choix d'un modèle parmi les dizaines de modèles existant.


Salut Criss,

Je comprend ton calcul, le spinning, j'y ai pensé fort avant d'acheter mon home trainer (parceque aussi beaucoup il était moins chère qu'un bon spinning, ce qui m'a fait pencher la balance à l'époque).
Ceci dit 2/3 truc à mettre dans ton équation, le home trainer dans le salon Image IPBpas facile coté température c'est pas évident, pour info actuellement là où je pratique il fait 12° et pourtant, je mets le ventilo!! (et je transpire)!!

La 2ème il faut prendre un modèle où tu peux mettre une vraie selle, (les trucs avec des selle méga large, c'est atroce).

Après prendre en compte les longueurs de manivelle forcement différente pour toi et ta femme, vu vos 15 cm de diff.
Prévoir une paire de pédale de supplémentaire pour utiliser tes chaussures de vélo, c'est beaucoup mieux que des pédales à sangle avec des chaussures un peu molles.

Après idem à ce que j'ai dit au dessus, bien regarder ce que tu peux faire avec, programme puissance, fluidité du pédalage etc...

Mon avis si ta femme à un vélo, le HT reste une option valable pour vous ;).
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#377 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 17 décembre 2014 à 14h40

Salut Krystau.

Merci pour les conseils.

Ma femme n'a pas de vélo (et en fait, n'a jamais fait de vélo de sa vie).
Donc, si HT, ce serait nécessairement sur mon vélo ... donc pas top.

Sinon, pour tes autres 2/3 trucs :
- Selle : tout à fait d'accord. J'ai fait un peu de vélo d'appart à l'occas et c'est vraiment pas terrible. Mais ce que j'en ai vu, c'est que les vélos de spinning ont généralement des selles plus ressemblantes à celles des vélos classiques.
- pédales : à voir. Certains ont un coté sangle et un coté SPD (oui). D'autres un pas de vis standard pour changer de pédales. Mais c'est effectivement à prendre en compte (j'y ai déjà pensé ;) ). Sachant que ma femme n'a pas de chaussure de vélo :)
- pour tout ce qui est programme .. : c'est une question de choix du modèle. les modèles de base n'ont rien. mais assez vite, on trouve les vitesses, fréquence, durée, watts ... ça fait partie de mes critères.
- Enfin, la résistance : la plupart ont une résistance avec un patin ... et je trouve ça horrible ! réglage manuel et pas super précis, usure du patin et donc pour un réglage donné la résistance diminuera au cours du temps ... bref, je veux une résistance magnétique ;) Reste à s'assurer qu'elle sera suffisante.
- longueur des manivelles : je ne vois pas trop de quoi tu parles. De toute façon, ça, ce n'est pas un paramètre réglable (pas à ma connaissance).
- température : à voir à l'usage, mais oui, je prévois de transpirer abondamment :) mais ça permettrait de le faire devant la télé ou autre ... pour ma femme, c'est un point important. Mais de toute façon, ces vélos sont faciles à déplacer (roulettes) tant que je ne veux pas le mettre à l'étage :)
0

#378 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 18 décembre 2014 à 20h02

Voir le messagecriiss, le 17 décembre 2014 à 14h40, dit :

Salut Krystau.

Merci pour les conseils.

Ma femme n'a pas de vélo (et en fait, n'a jamais fait de vélo de sa vie).
Donc, si HT, ce serait nécessairement sur mon vélo ... donc pas top.

Sinon, pour tes autres 2/3 trucs :
- Selle : tout à fait d'accord. J'ai fait un peu de vélo d'appart à l'occas et c'est vraiment pas terrible. Mais ce que j'en ai vu, c'est que les vélos de spinning ont généralement des selles plus ressemblantes à celles des vélos classiques.
- pédales : à voir. Certains ont un coté sangle et un coté SPD (oui). D'autres un pas de vis standard pour changer de pédales. Mais c'est effectivement à prendre en compte (j'y ai déjà pensé ;) ). Sachant que ma femme n'a pas de chaussure de vélo :)
- pour tout ce qui est programme .. : c'est une question de choix du modèle. les modèles de base n'ont rien. mais assez vite, on trouve les vitesses, fréquence, durée, watts ... ça fait partie de mes critères.
- Enfin, la résistance : la plupart ont une résistance avec un patin ... et je trouve ça horrible ! réglage manuel et pas super précis, usure du patin et donc pour un réglage donné la résistance diminuera au cours du temps ... bref, je veux une résistance magnétique ;) Reste à s'assurer qu'elle sera suffisante.
- longueur des manivelles : je ne vois pas trop de quoi tu parles. De toute façon, ça, ce n'est pas un paramètre réglable (pas à ma connaissance).
- température : à voir à l'usage, mais oui, je prévois de transpirer abondamment :) mais ça permettrait de le faire devant la télé ou autre ... pour ma femme, c'est un point important. Mais de toute façon, ces vélos sont faciles à déplacer (roulettes) tant que je ne veux pas le mettre à l'étage :)


Hello criss,

Des conseils!!, Plus un échange de point de vue, je n'ai pas la science infuse, bref le principe du forum ;)

Pour les pédales, elles sont de longueurs différentes en fonction de tes segments, généralement ont n'y fait pas attention mais elles évoluent en fonction de la taille des vélos.. Sinon quand tu fais une étude posturale on te donne une longueur idéale. En plus de changer le bras de levier, cela change les angles pris par tes articulations ;).

Pour les pièces au chaud pour faire du HT, je te laisse faire ton expérience, on en reparle après ;). Sinon la TV, c'est vrai l'idée semble sympa, ceci dit sur mes séances, (ou je suis souvent dans le dur,) je suis concentré à fond dans ma séance, à gérer les rpm, le cardio le temps de la série et les watts, je ne vois pas le temps passer... (45 ' en générale).


Si cela t'intéresse une séance type :
-Echauffement 12' pas de cible cardiaque, juste monter en et température, quelque petite accel
-3 série de X répétition de 30"-30" ( =>30" travail 30" récup) normalement les 30" de travail doit être fait à PMA ;)
-récup de 3' entre chaques séries.
-Puis retour au calme de 5 min (en bonne fréquence RPM mais avec peu de force pour bien éliminer les toxines).
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#379 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 19 décembre 2014 à 10h09

Salut Krystau,

Conseil ou échange de point de vue, c'est toujours bien de profiter des expériences des autres :)

Pour les manivelles : oui, après réflexion, j'ai aussi pensé à l'articulation. Plus on est grand pour une taille de manivelle donnée, moins on plie la jambe (d'ailleurs, j'ai vu ça pour mon fils : on ne peut pas diminuer la taille de manivelle indéfiniment, et du coup sur les tout petits vélos, c'est pas vraiment optimisé )
En ce qui me concerne : bah, ça reste un paramètre avec assez peu d'influence à mon avis. Je ne suis pas vraiment un pro :)
Pour le salon ... j'ai déjà essayé, et effectivement, on se liquéfie (dans le salon, sympa pour les autres ;) ) mais bon, c'est aussi pour ma femme ce vélo ... de toute façon, on verra à l'utilisation ;)

Après, pour les entrainements type ... je vais déjà attendre d'avoir la bête (ça fait tellement longtemps que j'en parle ;) ) et de commencer à pédaler dessus, et après je verrai. Je ne prépare de toute façon pas de competition :)

En tout cas, à bientôt, que ce soit sur route ou en forêt avec les tétines :)
0

#380 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 19 décembre 2014 à 13h52

Voir le messagecriiss, le 19 décembre 2014 à 10h09, dit :

Salut Krystau,

Conseil ou échange de point de vue, c'est toujours bien de profiter des expériences des autres :)

Pour les manivelles : oui, après réflexion, j'ai aussi pensé à l'articulation. Plus on est grand pour une taille de manivelle donnée, moins on plie la jambe (d'ailleurs, j'ai vu ça pour mon fils : on ne peut pas diminuer la taille de manivelle indéfiniment, et du coup sur les tout petits vélos, c'est pas vraiment optimisé )
En ce qui me concerne : bah, ça reste un paramètre avec assez peu d'influence à mon avis. Je ne suis pas vraiment un pro :)
Pour le salon ... j'ai déjà essayé, et effectivement, on se liquéfie (dans le salon, sympa pour les autres ;) ) mais bon, c'est aussi pour ma femme ce vélo ... de toute façon, on verra à l'utilisation ;)

Après, pour les entrainements type ... je vais déjà attendre d'avoir la bête (ça fait tellement longtemps que j'en parle ;) ) et de commencer à pédaler dessus, et après je verrai. Je ne prépare de toute façon pas de competition :)

En tout cas, à bientôt, que ce soit sur route ou en forêt avec les tétines :)


@criss

Avec plaisir de rider ensemble, là c'est la météo qui bloque en ce moment, mais dès que possible^^!!

Sinon, concernant les articulations, j'ai souvent remarqué que les trucs de sport du type fitness ne sont pas toujours bien adaptée, et les articulations qui travaillent mal c'est des gros soucis à terme.

Alors si la pratiques est 5 min tout les mois, c'est moins problématique, mais si cela devient quotidien, là il faut regarder de près.
Les cartilages, car c'est de cela qui l'est question sont fragile, mais surtout ce régénère très peu (pour les adultes, mais cela ne veut pas dire que c'est pas problématique pour les enfants, au contraire), voir pas du tout!
Donc en sport , c'est un des éléments auquel il faut faire le plus attention. D'où l'importance des bons échauffements (pour la mise en place du liquide synoviale et le gonflement du cartilage, ce qui assurent respectivement la lubrification de celui-ci et ce capacité à mieux résister au choc. Plus des bonnes amplitudes de mouvement et des charges pas trop élevés et avec de bonnes directions d'efforts. Bref une science pas si évidente.. ;)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#381 L'utilisateur est hors-ligne   Naira92 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 12-novembre 14
  • Genre :Femme
  • Lieu :92

Posté 19 décembre 2014 à 18h13

petit bonjour par ici.

J'ai le droit de reprendre le vélo en douceur... ma cheville n'est pas encore assea stable pour plus... vivement!

Si vous allez rouler ce we, amusez-vous bien!
0

#382 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 20 décembre 2014 à 17h17

Voir le messageNaira92, le 19 décembre 2014 à 18h13, dit :

petit bonjour par ici.

J'ai le droit de reprendre le vélo en douceur... ma cheville n'est pas encore assea stable pour plus... vivement!

Si vous allez rouler ce we, amusez-vous bien!


Hello Naira,

Bon j'espère que ta convalescence ce passe bien et que tu pourra bientôt remettre ton nez au vent ;)

Sinon première sortie route depuis mon arrêt, p.....n cela fait du bien :)!!
37 km, par contre dans le vent, à te scotcher sur place, dur au morale, du coup ma sortie qui devait être "cool" à la base, j'ai du me mettre un peu plus que prévu à la planche pour ne pas partir en arrière...
J'avoue que j'aurai pas été contre une roue, pour m'abriter un peu.
Sinon, il n'y a pas à dire c'est différent du Home trainer. Même si je suis content d'avoir fait quelque séance, pour ne pas être trop à la peine à ma reprise.
Pour les efforts, j'ai même eu le droit à quelques rayons de soleil, et je n'ai pas eu froid!! :)

Maintenant, il va falloir remettre du charbon dans les jambes, pour rattraper le niveau, et retrouver le poids de forme!!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#383 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 21 décembre 2014 à 16h37

hello !

sortie en vélo de route aujourd'hui ... ça faisait 3 semaines que je n'avais pas pédalé ! c'était un peu dur.
un peu de vent .. rien d'extraordinaire, mais ça use à force.

43 km, 400 D+ du standard par chez moi :)

Temps assez triste : tout gris. Pas de pluis, mais pas non plus le moindre rayon de soleil. Un peu dur de se motiver pour partir, mais une fois sur le vélo, on n'y pense plus.
Surtout que j'ai quand même forcé un peu, dur dur parfois.

Bon, je ne sais pas quand sera la prochaine sortie, avec les fêtes et le mauvais temps. On verra. Probablement route aussi ;) les chemins sont boueux, de la boue assez collante ... et ça ne sèche pas en ce moment, même quand il ne pleut pas.
Alors je n'ai pas totalement renoncé à sortir le VTT dans la boue, mais je me pose de nouvelles limites :)
0

#384 L'utilisateur est hors-ligne   FL_78640 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 675
  • Inscrit(e) : 01-octobre 13
  • Genre :Homme
  • Lieu :Yvelines
  • Vélo(s) Perso(s) :Colnago CLX 3.0

Posté 21 décembre 2014 à 22h35

Petite sortie ce matin dans la grisaille, comme le dit Criiss le plus dur c'est de partir.......
Bon 63 kms pour 540m de D+ :P :P
Ça faisait longtemps que je n était pas sortie, j'ai rencontré un petit peloton d'une dizaine de coureurs, je me suis greffer à eux, ca change un peu et en plus la moyenne augmente par rapport à une sortie en solo ( 28,8 km/h )
Certainement un peu de VTT cette semaine ;) ;)
0

#385 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 22 décembre 2014 à 10h08

28,8 de moyenne ... ça fait quand même rêver !!
Ma meilleur journée, j'ai juste atteint les 26 ! Une journée normale c'est 25 (et encore, sans dépasser 50 km en tout)
Et j'ai pu remarquer que gagner 1 km/h ... ben c'est franchement pas facile !

D'ailleurs, j'ai fait un segment dont j'avais vue que Krystau est détenteur du meilleur temps ... du coté de la maladrerie (pas loin de Beynes).
Alors je l'ai pas fait à fond non plus, mais la différence est ... juste énorme.
Il l'a fait à 34km/h, moi 19,3 :)
Faudra que je regarde ça mieux, et que je la retente. pas pour atteindre les 34, mais pour diminuer un peu l'écart :)
Surtout qu'en général, je suis plutôt environ 100 places devant le dernier du classement (en gros, 500eme sur 600) alors que là, il ne doit y en avoir que 20 derrière moi.
0

#386 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 22 décembre 2014 à 10h54

Voir le messagecriiss, le 22 décembre 2014 à 10h08, dit :

28,8 de moyenne ... ça fait quand même rêver !!
Ma meilleur journée, j'ai juste atteint les 26 ! Une journée normale c'est 25 (et encore, sans dépasser 50 km en tout)
Et j'ai pu remarquer que gagner 1 km/h ... ben c'est franchement pas facile !

D'ailleurs, j'ai fait un segment dont j'avais vue que Krystau est détenteur du meilleur temps ... du coté de la maladrerie (pas loin de Beynes).
Alors je l'ai pas fait à fond non plus, mais la différence est ... juste énorme.
Il l'a fait à 34km/h, moi 19,3 :)
Faudra que je regarde ça mieux, et que je la retente. pas pour atteindre les 34, mais pour diminuer un peu l'écart :)
Surtout qu'en général, je suis plutôt environ 100 places devant le dernier du classement (en gros, 500eme sur 600) alors que là, il ne doit y en avoir que 20 derrière moi.


@FL tu penses que cela va être jouable le VTT avec ce qui est tombé ? ;)

@Criss, je avais envoyé un réponse sur le post mais apparemment j'ai oublié de valider. En gros je disais si le vent était comme samedi Dimanche, je compati avec toi ;).
Pour info sur le segment de la maladrerie en fait c'est mon seul vrai "Kom", et ce parce que : pas beaucoup de monde passent par ici et/ou envoient du gros en y passant lol.
Après si tu as le vent de face, même pas en rêve il ne faut imaginer pas faire un temps. le truc c'est réussir à arriver avec de la vitesse au pied, montée en force, et une fois la dernière bosse passée, réussir à relancer fort le vélo et garder le rythme jusqu'à la sortie de segment un kilomètre (Pour ma part c'est dans la 2ème partie que je souffre le plus, mais aussi c'est là que le temps ce fait ;). De plus je trouve que le rendement de la route n'est vraiment pas terrible.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#387 L'utilisateur est hors-ligne   Naira92 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 12-novembre 14
  • Genre :Femme
  • Lieu :92

Posté 22 décembre 2014 à 11h18

Pfiou, ça me donne envie!!! Bon après... pas vos vitesses... c'est pas pour moi pour le moment...

je sens que je vais être à la rue à la première sortie...
0

#388 L'utilisateur est hors-ligne   Krystau 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 535
  • Inscrit(e) : 11-juin 13
  • Genre :Homme
  • Vélo(s) Perso(s) :Addict RC, Spark, KHS alite 400

Posté 22 décembre 2014 à 12h33

Voir le messageNaira92, le 22 décembre 2014 à 11h18, dit :

Pfiou, ça me donne envie!!! Bon après... pas vos vitesses... c'est pas pour moi pour le moment...

je sens que je vais être à la rue à la première sortie...


Encore un peu de patience et cela sera la reprise pour toi aussi ;)

Passe de bonne fête :)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
0

#389 L'utilisateur est hors-ligne   Naira92 

  • Member
  • PipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 20
  • Inscrit(e) : 12-novembre 14
  • Genre :Femme
  • Lieu :92

Posté 22 décembre 2014 à 12h35

Voir le messageKrystau, le 22 décembre 2014 à 12h33, dit :

Voir le messageNaira92, le 22 décembre 2014 à 11h18, dit :

Pfiou, ça me donne envie!!! Bon après... pas vos vitesses... c'est pas pour moi pour le moment...

je sens que je vais être à la rue à la première sortie...


Encore un peu de patience et cela sera la reprise pour toi aussi ;)

Passe de bonne fête :)


merci mais c'est dur.... de patienter!

Bonnes fêtes à toi!

Et bonnes fêtes à tous!
0

#390 L'utilisateur est hors-ligne   criiss 

  • Advanced Member
  • PipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 013
  • Inscrit(e) : 21-février 14

Posté 22 décembre 2014 à 13h29

Voir le messageKrystau, le 22 décembre 2014 à 10h54, dit :

Voir le messagecriiss, le 22 décembre 2014 à 10h08, dit :

28,8 de moyenne ... ça fait quand même rêver !!
Ma meilleur journée, j'ai juste atteint les 26 ! Une journée normale c'est 25 (et encore, sans dépasser 50 km en tout)
Et j'ai pu remarquer que gagner 1 km/h ... ben c'est franchement pas facile !

D'ailleurs, j'ai fait un segment dont j'avais vue que Krystau est détenteur du meilleur temps ... du coté de la maladrerie (pas loin de Beynes).
Alors je l'ai pas fait à fond non plus, mais la différence est ... juste énorme.
Il l'a fait à 34km/h, moi 19,3 :)
Faudra que je regarde ça mieux, et que je la retente. pas pour atteindre les 34, mais pour diminuer un peu l'écart :)
Surtout qu'en général, je suis plutôt environ 100 places devant le dernier du classement (en gros, 500eme sur 600) alors que là, il ne doit y en avoir que 20 derrière moi.


@FL tu penses que cela va être jouable le VTT avec ce qui est tombé ? ;)

@Criss, je avais envoyé un réponse sur le post mais apparemment j'ai oublié de valider. En gros je disais si le vent était comme samedi Dimanche, je compati avec toi ;).
Pour info sur le segment de la maladrerie en fait c'est mon seul vrai "Kom", et ce parce que : pas beaucoup de monde passent par ici et/ou envoient du gros en y passant lol.
Après si tu as le vent de face, même pas en rêve il ne faut imaginer pas faire un temps. le truc c'est réussir à arriver avec de la vitesse au pied, montée en force, et une fois la dernière bosse passée, réussir à relancer fort le vélo et garder le rythme jusqu'à la sortie de segment un kilomètre (Pour ma part c'est dans la 2ème partie que je souffre le plus, mais aussi c'est là que le temps ce fait ;). De plus je trouve que le rendement de la route n'est vraiment pas terrible.


J'y penserai la prochaine fois que j'y passe :)
J'y ai quand même refléchi (avec strava) :
Je l'ai fait d'abord à l'envers, puis j'ai fait demi-tour et l'ai fait dans le "bon sens" (c'est à dire de montainville vers la D198).
Le truc, c'est que je pense que j'ai fait demi tour pile au début du segment ... puis j'ai fait une pause d'une minute pour boire un coup.
Donc, j'ai attaqué le segment sans vitesse, et avec déjà une minute dans la vue :)
Je n'aurais pas fait un temps proche du tiens dans tous les cas, mais je crois que j'ai les jambes pour faire mieux que 19 km/h ;)
Je réessaierai à ma prochaine sortie route :)
0

Partager ce sujet :


  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

13 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 13 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)