Spam28, le 12 janvier 2016 à 08h41, dit :
D'ailleurs nous cela fait longtemps que l'on dit plus "ravito" , nous ont dit "un Nico"

Ce message a été modifié par Krystau - 13 janvier 2016 à 08h17.
78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines...
Posté 13 janvier 2016 à 09h51
Pour revenir sur le sujet des puls avec les cardios:
Plusieurs remarques sur nos matos de mesures qui ne sont pas toujours fiable, j'ai croisé pas mal de matériels et technologies, du matos de salles aux différentes ceintures cardios, Polar, Garmin, Wahoo, et ce sur plusieurs générations. Les pires que j'ai utilisé, c'est techno où l'on pose les mains sur des plaques "métallique", la pince sur le lobe d'oreille (optique je pense) et les dernières ceinture Garmin (FC divisé par 2 !!). Polar a l'air sensible aux champs magnétiques ou aux champs électromagnétiques, voir à l'électricité statique, avec certain vêtement cela pose des problèmes, comme les passages à coté des lignes de hautes tensions, lignes ferroviaires, et autres perturbations (onde wifi, blue ... !!??). Depuis que je mets du gel (Compex) dessus, je suis moins ennuyé, notamment lors des longues sorties quand les électrodes sèches. Je parle des techno 5 khz et WIND (2.4Ghz). Sinon j'ai toujours régulièrement des datas bizarroïde régulièrement!! Pour la génération actuelle, je vous dirais cela bientôt, j'ai commandé un V800, pour remplacer ma RS 800 CX plus qu'en fin de vie. Les meilleurs ceintures (d'après mes expériences) en terme de stabilité sont les ceintures Wahoo, j'ai testé une ANT+ et une ANT/BLE, ... En regardant de près avec les courbes ont arrive cependant à voir où cela n'est plus cohérent... Sur le sujet de la Fcmax, de ce que j'ai lu, on a une FCmax par sport, pour la connaitre il faut suivre des protocoles, elles sont fluctuantes dans l'année.Donc pas facile à évaluer. Pour ma par ma FCmax est plus haute en roller et en càp que en route et à VTT. Et elle a très nettement baissée en 2010 !!! Ma Fc repos n'a pas trop bougé par contre, cela correspond à l'époque où j'ai me suis mis au vélo de route de façon régulière!! Alors quelle était très haute, de plus de 200 vers la trentaine je suis passé à 180!! en 5 petites années. En regardant la FC moyenne et max, de différents sportifs on s'aperçoit de sacré fluctuation et pas forcement en rapport avec l'age. Je n'ai pas d'explications, par contre cela fait très longtemps que la formule 220- l'age (+ou- 10%) que je ne la regarde plus. J'ai remarqué un rapport avec la corpulence, plus on est copulent, moins on bat vite, par conséquent les fréquences des femmes sont plus hautes en FC généralement. Ceci dit on arrive à le comprendre facilement mécaniquement parlant des raisons physiques. Autres facteurs à prendre en compte, les ralentisseurs de cœur, de mémoire 4 (pour les plus connus), n'agissent pas tous de la même façon et sont sensible à la fatigue, à la maladie, et encore d'autres facteurs par forcement tous connu. @criss, tu devrais prendre le temps de faire des tests Ruffier Dickson, sur plusieurs semaines, cela te donnera des données sur ta récupération. Car je truc qui me choque, d'après ce que tu écris, c'est ta récupération (cependant je ne suis pas aller voir tes courbes). Avec ce test calibré, 30 flexions en 45" puis repos, ce test à le mérite de bien calibrer l'effort et la récupération. Sinon c'est d'aller faire un test d'effort ( que je n'ai pas encore fait de mon coté), avec mesure de PMA, les différents seuils, etc... et voir tout cela avec des vrais médecins pour interpréter. @Spam28, pour les problèmes de genou les pédales speed play sont réputés, grandes libertés angulaires. Pour l'étude posturale, j'ai une adresse d'une équipe avec un médecin et un "posturologue", mais j'ai été moyennement convaincu par le posturologue (trés sympa et très grand sportif ). Mais si tu veux je te passe les infos en MP. In fine cela m'a pas beaucoup plus apporté que l'étude en magasin. Sinon, pour la performance, j'ai croisé (mais pas testé) un magasin spé dans le 95 bien équipé avec vélo modulable équipé d'un banc de puissance afin de trouver ta position la plus efficiente. 300 roro la séance il me semble. La rencontre et la discussion avait été intéressante de mémoire. Sinon, le "body geometry " de Specialized à l'air pas mal. L'impact des semelles à l'air aussi important vis à vis du genou aussi. Dernier truc, si tu as mal au genou, les séances en force sont peut-être à limiter, enfin pour ma part, ( avec mon genou abîmé) je dois les limiter voir totalement les éviter actuellement sinon cela gonfle!! Pour les exos évoqués plus haut pour le W en force ( mais pas que, cela marche bien en vélocité aussi) pensez à faire du mono jambe ;-)
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
Posté 13 janvier 2016 à 10h23
"Tout à ma droite. Donc effectivement, à gauche pour les autres." "Je ne suis pas surpris. Je fais la sortie de Dimanche à 165bpm de moyenne avec un pic à 194 et je finis bien donc les chiffres ne me choquent pas." "Viens bosser avec moi et tu verras que la motivation se trouve rapidement." Tu m'as quand-même l'air d'être très orgueilleux et d'avoir toujours réponse à tout Spam28... !!!! Et pas certain que tu connaisses bien Zoko pour parler de motivation avec lui... ![]() Ce message a été modifié par Sébastien77 - 13 janvier 2016 à 10h23.
http://www.strava.com/athletes/3003889
Posté 13 janvier 2016 à 11h39
"Tout à ma droite. Donc effectivement, à gauche pour les autres.""Je ne suis pas surpris. Je fais la sortie de Dimanche à 165bpm de moyenne avec un pic à 194 et je finis bien donc les chiffres ne me choquent pas.""Viens bosser avec moi et tu verras que la motivation se trouve rapidement." ![]() Je vois que ça a bougé ici en mon absence. Intéressant. ![]() Spam28 > Je t'appelerai à l'occasion si je manque de motivation pour aller faire mes courses ou le ménage.
Posté 13 janvier 2016 à 19h53
D'ailleurs nous cela fait longtemps que l'on dit plus "ravito" , nous ont dit "un Nico" ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() le nombre de fois où j'ai eu du mal à repartir après un ravito ![]() Pour polar je te confirme que parfois, sans raison j'ai eu des courbes vraiment bizarres, j'ai changé la pile, mais pas mieux... je pensais aussi à l'électricité statique, mais en remettant le meme modèle de tshirt la session d'après ca ne le faisait plus... je n'ai jamais réussi à trouver LE facteur commun qui pourrait expliquer ces courbes bizarroides. Parfois je suis plusieurs mois où les courbes sont correctes puis d'un seul coup, je vais avoir une séance sur 2 qui déconne comme ca... puis ca revient à la normale ensuite ![]() D'ailleurs toi qui a une polar ancienne génération, tu envoies vers flow puis extrait en TCX pour réimporter dans strava pour avoir la FC ??? Je fais comme ca, mais depuis le 01/01/2016 ca merde... toutes mes courses sont raccourcies, cf ma sortie d'hier soir, j'ai mis les 2 traces - celle en TCX de polar flow, donc avec la courbe de FC mais distance qui déconne - celle de polarpersonnaltrainer, donc sans courbe de FC mais avec la distance qui est bonne De mon coté je ne vais ni prendre la V800 ni la garmin 920XT, je pense que le capteur optique est plus que jamais dans les tuyaux pour ces 2 montres destinées au tri, donc quand l'une des 2 marques sortira sa montre de tri avec capteur optique je ferai mon choix, je pense que c'est une histoire de mois car chaque constructeur a commencé à implanter les capteurs sur ses autres modèles !!!! tant pi si mes premiers tri seront sans montre, mais je ne voudrais pas avoir à rechanger de montre de nouveau 6 mois ou 1 an apres... car pouvoir être libéré de la ceinture cardio, j'attends ca avec impatience !!!!! Ce message a été modifié par NicoWRC - 13 janvier 2016 à 19h55.
Posté 13 janvier 2016 à 20h48
B'soir,
Vous avez des retours sur la fiabilité des capteurs optiques?
Posté 13 janvier 2016 à 20h53
"Tout à ma droite. Donc effectivement, à gauche pour les autres.""Je ne suis pas surpris. Je fais la sortie de Dimanche à 165bpm de moyenne avec un pic à 194 et je finis bien donc les chiffres ne me choquent pas.""Viens bosser avec moi et tu verras que la motivation se trouve rapidement." ![]() Je vois que ça a bougé ici en mon absence. Intéressant. ![]() Spam28 > Je t'appelerai à l'occasion si je manque de motivation pour aller faire mes courses ou le ménage. ça fait plaisir de te relire Zoko ![]()
Posté 13 janvier 2016 à 21h25
B'soir, Vous avez des retours sur la fiabilité des capteurs optiques? Dans l'ensemble c'est fiable oui Certains ont besoin de serrer pas mal la montre, d'autres non... mon frère a la tomtom multisport, souvent au début de son activité la courbe n'est pas régulière mais une fois callé après c'est bon... faudrait que je mette sa montre en même temps que ma polar pour superposer les courbes, mais d'autres l'ont déjà fait et c'est du kiffe kiffe... De toute facon, le principal c'est d'avoir ses repères, peu importe si la montre sous évalue ou surrévalue... toi tu auras tes repères, c'est le principal (un peu comme une balance, toujours se peser avec la même) Sinon je recommande le site de dcrainmaker, un américain expatrié à Paris qui teste TOUT le matos électronique qui concerne le sport, son blog est le plus lu à ce sujet, il test TOUT et fait de grosses reviews (blog en anglais par contre) Ce message a été modifié par NicoWRC - 13 janvier 2016 à 21h25.
Posté 13 janvier 2016 à 21h29
D'ailleurs nous cela fait longtemps que l'on dit plus "ravito" , nous ont dit "un Nico" ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() le nombre de fois où j'ai eu du mal à repartir après un ravito ![]() Pour polar je te confirme que parfois, sans raison j'ai eu des courbes vraiment bizarres, j'ai changé la pile, mais pas mieux... je pensais aussi à l'électricité statique, mais en remettant le meme modèle de tshirt la session d'après ca ne le faisait plus... je n'ai jamais réussi à trouver LE facteur commun qui pourrait expliquer ces courbes bizarroides. Parfois je suis plusieurs mois où les courbes sont correctes puis d'un seul coup, je vais avoir une séance sur 2 qui déconne comme ca... puis ca revient à la normale ensuite ![]() D'ailleurs toi qui a une polar ancienne génération, tu envoies vers flow puis extrait en TCX pour réimporter dans strava pour avoir la FC ??? Je fais comme ca, mais depuis le 01/01/2016 ca merde... toutes mes courses sont raccourcies, cf ma sortie d'hier soir, j'ai mis les 2 traces - celle en TCX de polar flow, donc avec la courbe de FC mais distance qui déconne - celle de polarpersonnaltrainer, donc sans courbe de FC mais avec la distance qui est bonne De mon coté je ne vais ni prendre la V800 ni la garmin 920XT, je pense que le capteur optique est plus que jamais dans les tuyaux pour ces 2 montres destinées au tri, donc quand l'une des 2 marques sortira sa montre de tri avec capteur optique je ferai mon choix, je pense que c'est une histoire de mois car chaque constructeur a commencé à implanter les capteurs sur ses autres modèles !!!! tant pi si mes premiers tri seront sans montre, mais je ne voudrais pas avoir à rechanger de montre de nouveau 6 mois ou 1 an apres... car pouvoir être libéré de la ceinture cardio, j'attends ca avec impatience !!!!! Pour ma part, pour strava, j'utilise mon Iphone et l'apps Wahoofitness avec la ceinture Wahoo (avec accéléro intégré), et j'envoi le tout sur Garmin (et d'autres) cela ce synchronise avec strava. Avec mon RS800CX, je fais un synchronisation ( et programmation) sur PPT5 sur mon ordi, et aussi avec polarpersonaltrainer, ( avec le RS800, je ne suis pas éligible sur polarflow !!) Quand j'ai besoin d'envoyer un fichier Polar sur strava, j'utilise un programme de conversion TCX CREATOR ( ici ) en récupérant les fichiers dans PPT5 et là j'ai le tracé, le cardio etc... (tout est bon ![]() (Je viens de tomber sur ce site à propos des convertions de fichier et des synchronisations entre les différents sites : http://www.montre-ca...er-vos-comptes/ ) Flow ne synchronise-t-il pas avec Strava maintenant ? Il me semblait que c'était dans les tuyaux ? Pour le capteur optique/cardio, je sais que Tomtom en a un et de ce que j'ai pu lire ce n 'est pas vraiment le top, donc à mon avis attends encore un peu que d'autres essuie les platres. (un site pour avoir des infos sur les technos dans le tri http://www.dcrainmaker.com/ ) Sinon, pour le tri, je vois un problème, pas de possibilité d'avoir la montre au guidon dans ce cas ou pas de cardio !! Pour moi Garmin à ce coté une longueur d'avance avec la fixation 1/4 de tour sur le bracelet et le support guidon. J'aurai bien aimé que Polar fasse de même, un gros défaut de cette montre d'après moi! Après autres réflexions, pour les problèmes de data avec polar, je pense que c'est plus la transmission entre le capteur et la montre qui est le problème. J'espère que en BTE ( V800) je serais moins ennuyé !! Je compte d'ailleurs fonctionner avec ma ceinture Wahoo ( qui est BTE et ANT+).
Posté 13 janvier 2016 à 21h41
oui flow envoie directement sur strava maintenant, mais pour les V800 et M400... pas pour les autres
Je fais un export de PPT vers flow, mais ensuite je dois réexporter un TCX vers strava, c'est un peu chiant mais bon... Perso en vélo je ne regarde jamais ma montre, pas besoin d'infos... je jette juste un coup d'oeil au nombre de km de temps en temps mais c'est tout, jamais le cardio ni la vitesse instantanée, ni moyenne ni rien... bref je dois la regarder 1 fois par heure. Et sinon avec la mienne j'avais un support de guidon de fourni, mais jamais utilisé, ni le capteur de cadence qui est neuf dans la boite
Posté 13 janvier 2016 à 21h58
FL_78640 > Merci c'est gentil.
![]() Allez encore 75 bornes aujourd'hui en mode récup'.
Posté 13 janvier 2016 à 22h56
Hello,
si ça vous tente, la 2ème édition du "Gravel Grand Paris" aura lieu le 24 à Noisy sur Ecole, en forêt de Fontainebleau. C'est gratuit, il suffit de venir avec son vélo et sa bonne humeur. Plus de détail ici
Le vélo, ça peut faire mal aux jambes. Raison de plus pour ne pas se prendre la tête.
Posté 14 janvier 2016 à 00h26
Bon, je ne vais pas mettre toutes les citations
@krystau : merci pour les infos. J'ai déjà des speedplay. Je pense que le mal de genou vient du fait que j'ai trop roulé fin décembre (600 km en 7 jours). Là, ça va mieux, je sens que ça guéri. Pour la ceinture cardio, j'ai la Garmin et les pulsations sont toujours cohérentes. @Sébastien : Je ne sais si j'essaie d'avoir réponse à tout mais oui, je suis très orgueilleux. Je n'aime pas perdre et je ferai tout ce que je peux pour gagner (dans la limite du moralement correct évidemment). @Zoko : ![]() ![]() @tous les possesseurs de Garmin : Suite à la casse des deux ailettes de fixation de mon Garmin sur une chute, je suis tombé sur le site http://www.dogearsgps.com. Le site ne paye pas de mine mais très sérieux et ultra réactif. J'ai posé une question via le site, réponse dans l'heure. Envoi de la pièce environ 1h30 après le paiement. J'en ai eu pour 25€ fdp inclus. Il faut compter 2 semaines de délai pour la livraison. À voir comment ça tient avec le temps. Ce message a été modifié par Spam28 - 14 janvier 2016 à 00h33.
Posté 14 janvier 2016 à 20h58
J'ai le cul de mon dakota 20 qui encore mort. C'est le deuxième (pris en garantie), trop de jeu avec le support, du coup à la moindre vibration éjection du gps.
![]()
Posté 14 janvier 2016 à 22h06
J'ai le cul de mon dakota 20 qui encore mort. C'est le deuxième (pris en garantie), trop de jeu avec le support, du coup à la moindre vibration éjection du gps. ![]() idem, j'ai résolu le truc avec un bout de chambre à air qui entoure le bousin en passant sous le support.
Le vélo, ça peut faire mal aux jambes. Raison de plus pour ne pas se prendre la tête.
Posté 14 janvier 2016 à 22h26
J'ai le cul de mon dakota 20 qui encore mort. C'est le deuxième (pris en garantie), trop de jeu avec le support, du coup à la moindre vibration éjection du gps. ![]() idem, j'ai résolu le truc avec un bout de chambre à air qui entoure le bousin en passant sous le support. Bonne idée la chambre à air. ![]()
Posté 15 janvier 2016 à 09h18
oui flow envoie directement sur strava maintenant, mais pour les V800 et M400... pas pour les autres Je fais un export de PPT vers flow, mais ensuite je dois réexporter un TCX vers strava, c'est un peu chiant mais bon... Perso en vélo je ne regarde jamais ma montre, pas besoin d'infos... je jette juste un coup d'oeil au nombre de km de temps en temps mais c'est tout, jamais le cardio ni la vitesse instantanée, ni moyenne ni rien... bref je dois la regarder 1 fois par heure. Et sinon avec la mienne j'avais un support de guidon de fourni, mais jamais utilisé, ni le capteur de cadence qui est neuf dans la boite Merci Polar, c'est franchement limite de leur part ! Sinon je viens d'essayer l'export de PPT (PolarPersonalTrainer) depuis un data RS800cx, résultat pas de parcours pas de courbe cardio, juste le temps et les km !!! Pour info PPT5 (pour ceux qui ne connaisse pas) c'est Polar Pro Trainer, un logiciel sur le pc qui permet pas mal de chose... bref 10 fois plus intéressant que PPT. Pour Polar Flow, je viens donc de m'y mettre depuis hier car j'ai enfin la V800. Je ne trouve pas cela super intuitif au départ, je continu le tour du proprio... ;-)
Bon, je ne vais pas mettre toutes les citations @krystau : merci pour les infos. J'ai déjà des speedplay. Je pense que le mal de genou vient du fait que j'ai trop roulé fin décembre (600 km en 7 jours). Là, ça va mieux, je sens que ça guéri. Pour la ceinture cardio, j'ai la Garmin et les pulsations sont toujours cohérentes. @Sébastien : Je ne sais si j'essaie d'avoir réponse à tout mais oui, je suis très orgueilleux. Je n'aime pas perdre et je ferai tout ce que je peux pour gagner (dans la limite du moralement correct évidemment). @Zoko : ![]() ![]() @tous les possesseurs de Garmin : Suite à la casse des deux ailettes de fixation de mon Garmin sur une chute, je suis tombé sur le site http://www.dogearsgps.com. Le site ne paye pas de mine mais très sérieux et ultra réactif. J'ai posé une question via le site, réponse dans l'heure. Envoi de la pièce environ 1h30 après le paiement. J'en ai eu pour 25€ fdp inclus. Il faut compter 2 semaines de délai pour la livraison. À voir comment ça tient avec le temps. @spam Tant mieux pour toi si ta ceinture fonctionne, mais pour en avoir eu 3, une de l'avant dernière génération et les 2 des dernières (3 point de contacts), plus avoir lu un peu partout que cette génération, "elle merde", je pense sincèrement que il y a un problème. voir aussi les essai de DC Rainmaker Pour être complet, si j'ai une ceinture Garmin qui fonctionne, c'est une génération de l'époque du 705, bref un énorme truc en plastique qui pèse un âne mort !!lol Et quand je l'utilise avec mes ceinture wahoo, RAS ^^ Sans compter, que j'ai connu pas mal de personnes qui sont allé acheter une ceinture à décath pour faire fonctionner leur 810, 910 etc... Donc, je pense que tu as, là ceinture qui fonctionne de chez Gamin, gardes-là elle vaut de l'or, mdr ;-)
Posté 15 janvier 2016 à 10h00
Décidemment, le sujet des montres de sport !
En tout cas, je vois que je ne suis pas le seul à aller voir chez DCrainmaker ![]() Sinon, de mon coté, la Suunto, rien à redire. Pour l'export: je suis obligé de passer par le site de suunto qui s'appelle Movescount. Il est pas mal, propose pas mal de statistiques et courbes ... De ce site, je peux : soit exporter à la mano sur le PC, pour remettre ensuite sur Strava ou autre (ce que je fais). soit fait directement l'export depuis movescount, en automatique ... mais j'ai peur de perdre un peu la maîtrise de ce qu'il fait, et préfère rester au cas pas cas pour l'instant, ça prend 2 minutes. Et j'ai pour l'instant pas de soucis de fiabilité ![]() J'ai vu que la génération d'après (Suunto Ambit 3, qui date quand même de 2014 il me semble) est également connectée (bof) et peut aussi permettre l'utilisation de la ceinture cardio sous l'eau. Il n'y a pas de transmission d'info sous l'eau, mais la ceinture enregistre les data, et retransmet à la montre dès qu'on sort de l'eau. Mais bon ... je me vois mal aller à la piscine avec ma ceinture cardio ... et il faudrait en plus qu'elle reste en place !! donc, pas trop pour moi. Sans doute bien mieux pour ceux qui utilisent une combi et font de l'eau libre.
Posté 15 janvier 2016 à 12h32
DC Rainmarker, une sacré référence et technologie du sport
![]() Pour la ceinture sous la flotte effectivement, ce n'est pas trop démocratisé encore, mais quand tout le monde en mettra dans les couloirs de natation, sur que on les mettra, sans compter que l'on aura des solutions pour que cela reste en place ;-) La H7, normalement communique sous l'eau (bi fréquence je crois !! mais de mémoire), mais pour l'instant la mienne ne communique pas hors de l'eau looool..
Posté 15 janvier 2016 à 14h01
Désolé pour toi Krystau
![]() ![]() Donc pour moi pas de problème avec les ceintures Garmin;;; mais je ne peux pas en dire autant du edge810 ![]() ![]() je me balade aussi de temps en temps sur DCrainmaker, (même si l'anglais c'est pas mon fort ![]()
Posté 15 janvier 2016 à 14h56
Même problème avec le capot arrière du dakota 20, j avais appelé le support et au bout d un mois j avais toujours rien reçu, donc je les ai relancé par téléphone, ils étaient étonné que je N ai rien reçu... Du coup nouvel envoi !
3 jours après je recevais la pièce, puis une semaine après encore une autre !!! La première avait du fait un détour ![]() Du coup j ai pu remplacer le capot pété et j'en ai un d avance ![]()
Posté 15 janvier 2016 à 16h16
@spam Tant mieux pour toi si ta ceinture fonctionne, mais pour en avoir eu 3, une de l'avant dernière génération et les 2 des dernières (3 point de contacts), plus avoir lu un peu partout que cette génération, "elle merde", je pense sincèrement que il y a un problème. voir aussi les essai de DC Rainmaker Pour être complet, si j'ai une ceinture Garmin qui fonctionne, c'est une génération de l'époque du 705, bref un énorme truc en plastique qui pèse un âne mort !!lol Et quand je l'utilise avec mes ceinture wahoo, RAS ^^ Sans compter, que j'ai connu pas mal de personnes qui sont allé acheter une ceinture à décath pour faire fonctionner leur 810, 910 etc... Donc, je pense que tu as, là ceinture qui fonctionne de chez Gamin, gardes-là elle vaut de l'or, mdr ;-) En revanche, j'avais eu des problèmes avec une ceinture de chez Sigma. Elle me trouvait des portions avec une pulsation moyenne à 230 bpm. Elle m'a été remplacée sous garantie. Elle est d'ailleurs en vente si quelqu'un est intéressé (prix à discuter), je ne l'ai jamais mise puisque je me suis pris la ceinture Garmin à ce moment-là.
Même problème avec le capot arrière du dakota 20, j avais appelé le support et au bout d un mois j avais toujours rien reçu, donc je les ai relancé par téléphone, ils étaient étonné que je N ai rien reçu... Du coup nouvel envoi ! 3 jours après je recevais la pièce, puis une semaine après encore une autre !!! La première avait du fait un détour ![]() Du coup j ai pu remplacer le capot pété et j'en ai un d avance ![]() Ca va, c'est cool.
Posté 15 janvier 2016 à 20h57
Suite à mes problèmes de passage de vitesse à l'arrière, j'ai changé le dérailleur (je suis passé d'un 105 à un ultegra). Plus de problème, 15min pour faire le changement et le réglage aux petits oignons. Le problème venait de là. Je changerai aussi la patte de dérailleur quand je passerai devant un Décathlon pour aller l'acheter.
Posté 16 janvier 2016 à 13h06
Désolé pour toi Krystau ![]() ![]() Donc pour moi pas de problème avec les ceintures Garmin;;; mais je ne peux pas en dire autant du edge810 ![]() ![]() je me balade aussi de temps en temps sur DCrainmaker, (même si l'anglais c'est pas mon fort ![]() Tant mieux pour vous ![]() Oui moi aussi pas mon point fort l'anglais surtout l'anglais technique, mais avec google translate cela aide. Sinon, cela fait fait bosser l'anglais ![]()
@spam Tant mieux pour toi si ta ceinture fonctionne, mais pour en avoir eu 3, une de l'avant dernière génération et les 2 des dernières (3 point de contacts), plus avoir lu un peu partout que cette génération, "elle merde", je pense sincèrement que il y a un problème. voir aussi les essai de DC Rainmaker Pour être complet, si j'ai une ceinture Garmin qui fonctionne, c'est une génération de l'époque du 705, bref un énorme truc en plastique qui pèse un âne mort !!lol Et quand je l'utilise avec mes ceinture wahoo, RAS ^^ Sans compter, que j'ai connu pas mal de personnes qui sont allé acheter une ceinture à décath pour faire fonctionner leur 810, 910 etc... Donc, je pense que tu as, là ceinture qui fonctionne de chez Gamin, gardes-là elle vaut de l'or, mdr ;-) En revanche, j'avais eu des problèmes avec une ceinture de chez Sigma. Elle me trouvait des portions avec une pulsation moyenne à 230 bpm. Elle m'a été remplacée sous garantie. Elle est d'ailleurs en vente si quelqu'un est intéressé (prix à discuter), je ne l'ai jamais mise puisque je me suis pris la ceinture Garmin à ce moment-là. Exactement ce genre de problème avec polar génération 5ghz et Wind, du de mon point de vue au problématique des champs électriques..
Suite à mes problèmes de passage de vitesse à l'arrière, j'ai changé le dérailleur (je suis passé d'un 105 à un ultegra). Plus de problème, 15min pour faire le changement et le réglage aux petits oignons. Le problème venait de là. Je changerai aussi la patte de dérailleur quand je passerai devant un Décathlon pour aller l'acheter. Cool ![]() Tu avais du jeu dans le pivot principal ? Ce message a été modifié par Krystau - 16 janvier 2016 à 13h07.
Posté 16 janvier 2016 à 13h30
Premier retour sur le V800
Test càp ce matin de 10 km. Acquisition GPS, très rapide, avec un pourcentage indiquant où il en est (à 100% on peut partir). Rapidité sur les changements de rythmes, bref la vitesse indiquée me semble plus en rapport avec mes variations d'allures que mon RS800). Ecran très lisible même avec le mode 4 lignes (il faut dire que mon RS800 était un poil rayé ) Bouton facilement manipulable et semble bien plus qualitatif que tous mes autres polar ( gros point noir les boutons polar, source de panne importante, consommation de pile etc..) Synchronisation via le smartphone en BTE ok, juste un peu à courir dans le menu de la montre.. Le moins bon Je la trouve pas agréable à porter au quotidien ( je test le coté montre d'activité), un peu lourde aussi, mais en cap elle ne m'a pas déranger (à voir dans le futur) Le bracelet n'est des plus commode à maniper ( comme tout mes polar, mais celui-ci est le plus difficile à enlever) Les synchro automatique polar flow / strava, pas vraiment réactif, et sur la première séance (yoga) synchronisé,elle est transformé en Vélo avec juste les données de temps, pas de cardio!!! Je n'ai pas eu la cadence en càp, normalement, cela fonctionnerai depuis la dernière mise à jour avec l'accéléro dans la montre ( pas besoin de foot pod normalement) J'attends de voir ma séance cap de ce matin, mais 1 après toujours rien!! Pour l'instant moyenne convaincu de l'interface Flow, mais il me faut encore un peu de temps pour trouver tout mes repères.. Donc globalement content de ce premier essais, suite...
Posté 16 janvier 2016 à 16h25
Salut, sortie ce matin. Le vent c'est enfin calmé. Par contre température plus que fraiche. Ca a gelé pendant la nuit. Parti avec 1° , mais bien équipé ca c'est bien passé.
![]() https://www.strava.c...ities/471430888
Posté 16 janvier 2016 à 17h39
Hello,
Bon courage à ceux qui roulent demain...il va frais froid, neige probablement...donc attention !!! Pour moi ce sera Le Beau Mollet, rando VTT à Vélizy, un beau 40Kms est prévu... @+
http://www.strava.com/athletes/3003889
Posté 16 janvier 2016 à 17h51
Cool ![]() Tu avais du jeu dans le pivot principal ? C'est clair, surtout en route. Ce n'était pas du jeu mais le ressort au niveau de la vis de fixation sur le cadre qui semblait cuit. Je vais quand même essayer de démonter pour voir.
Hello, Bon courage à ceux qui roulent demain...il va frais froid, neige probablement...donc attention !!! Pour moi ce sera Le Beau Mollet, rando VTT à Vélizy, un beau 40Kms est prévu... @+ Vu le temps, je ressors le VTT demain. Je me suis enfin décidé à mettre les pneus hiver (je n'avais pas changé depuis le Roc mais la dernière sortie était plutôt galère avec les feuilles)
Posté 16 janvier 2016 à 18h53
Pour moi aussi, certainement une sortie VTT demain matin vu le temps annoncé, pluie verglaçante ou neige
![]() Partager ce sujet :
7 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|