78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines...
Posté 18 février 2016 à 20h07
Je ne proposai pas la sortie pour ce week-end. J'avais plutôt dans l'idée d'organiser une telle sortie en Mars quand le temps sera plus clément.
Posté 18 février 2016 à 20h59
Posté 18 février 2016 à 21h03
Posté 18 février 2016 à 22h36
Je proposais Mars parce qu'en Avril, j'ai de grosses sorties de prévu donc j'ai prévu de me faire des grosses sorties le Samedi. Mais ça pourrait être en Mai (en avril, c'est quasi plein pour moi)
Posté 19 février 2016 à 19h46
pour la grosse sortie j' avais pensé la faire fin Mars debut Avril avant la reprise du vtt
![]() pas de velo pour moi ce weekend car ma compagne travail et je garde les enfants
Posté 22 février 2016 à 07h36
Salut tout le monde !
Dites les gars, vous être un peu des guerriers ! Hier, je rentre de ma sortie venteuse et mouillée, content d'avoir eu le courage de sortir quand même ... Et là, je vois que vous avez quasi tous roulé, et tous plus que moi !! quand on est accroc, on est accroc ! ![]() Ce message a été modifié par criiss - 22 février 2016 à 09h12.
Posté 22 février 2016 à 08h39
C'est clair.
![]() ![]()
Posté 22 février 2016 à 09h14
C'est clair. ![]() ![]() Et longue distance demande aussi un peu d'alimentation, bref cela fait parti de la gestion ;-) Pour part sortie VTT à 2 Dimanche qui à terminé à 8 avec les gars du VV qui étaient sur place à mon arrivée.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
Posté 22 février 2016 à 09h34
De mon coté, assez peu de monde.
Un gars m'a rattrapé et s'est un peu abrité dans une zone bien venteuse, puis il m'a doublé, je l'ai doublé, il m'a redoublé et je me suis abrité ... jusqu'à l'ascension (enfin, la montée quoi) vers montainville. Je l'ai accroché les 100 premiers mètres, puis j'ai laché l'affaire ![]() Pour les longues ascensions ... bah, difficile à dire. Quand je vois comme je galère à la fin de mes montées, je me dis que les cols des alpes (où même des vosges), c'est pas pour moi ... en tout cas, pas dans ces conditions. Il faudrait que je puisse tirer moins gros, et que je me force à gérer dès le début. (Mais de toute façon, pour l'instant, pas question de partir en montagne avec ce vélo)
Posté 22 février 2016 à 12h52
Je peux te dire qu'hier j'ai bien utilisé toute ma transmission. La côte vers le 25-30 km, c'était la première fois que je la faisais. Un vrai mur. J'ai cru que j'allais devoir mettre pied à terre...
Posté 22 février 2016 à 13h23
j'ai regardé, elle a effectivement l'air dure cette côte
![]() En tout cas, à chaque sortie, j'utilise toute ma transmission ![]() mais bon, elle est plus courte ![]() Krystau : tu ré-attaque le VTT alors ? La saison, tu la prévois surtout en VTT (VOT) ? Sinon, à l'occasion, on pourra peut-être se refaire un peu de route. Mais pas le WE prochain, je serai à Lille le WE prochain. J'essaierai de sortir un peu quand même ![]()
Posté 22 février 2016 à 13h27
LLF je vois pas ta sortie sur strava ? Ou alors je vois pas clair... Possible aussi
![]() Sinon strava ne m associe plus à mes compagnons de route depuis quelques temps, c est bizarre Lors de notre sortie de la semaine dernière avec Criis il n associe pas notre sortie alors qu on a fait 75km ensemble... Et yves qui a bashé et fait que 40kms avec nous se retrouve sur ta sortie... Bizarre ![]() Même si au final ça change pas grand chose on est d accord ![]()
Posté 22 février 2016 à 14h27
Bon j'ai fait une infidélité au 78 en allant me perdre sur les routes du 77.
Des routes très venteuses, sans abris, plus compliqué à aborder. 100 bornes à presque 30 de moyenne sans rien demander à mes compagnons de balade.
Posté 22 février 2016 à 15h07
LLF je vois pas ta sortie sur strava ? Ou alors je vois pas clair... Possible aussi ![]() Sinon strava ne m associe plus à mes compagnons de route depuis quelques temps, c est bizarre Lors de notre sortie de la semaine dernière avec Criis il n associe pas notre sortie alors qu on a fait 75km ensemble... Et yves qui a bashé et fait que 40kms avec nous se retrouve sur ta sortie... Bizarre ![]() Même si au final ça change pas grand chose on est d accord ![]() Alors LLF, je le vois bien sur Strava. En revanche, effectivement, notre sortie coté vexin n'est pas associée ... visiblement, en regardant les survols, Strava nous voit bien sur les mêmes routes, mais pas au même moment. Probablement une distortion de l'espace-temps ... je vois pas d'autre explication ![]()
Posté 22 février 2016 à 20h46
LLF je vois pas ta sortie sur strava ? Ou alors je vois pas clair... Possible aussi ![]() Sinon strava ne m associe plus à mes compagnons de route depuis quelques temps, c est bizarre Lors de notre sortie de la semaine dernière avec Criis il n associe pas notre sortie alors qu on a fait 75km ensemble... Et yves qui a bashé et fait que 40kms avec nous se retrouve sur ta sortie... Bizarre ![]() Même si au final ça change pas grand chose on est d accord ![]() C'est normal tu ne m'as pas demandé en ami. ![]()
Posté 22 février 2016 à 20h51
Je l ai déjà dit que je suivais via les groupes et non personnellement
![]() T as jamais été dans le groupe strava 78 ??? ![]() Je pensais... J ai du rêver alors ![]() Ce message a été modifié par NicoWRC - 22 février 2016 à 20h52.
Posté 23 février 2016 à 11h48
comment ça, pas encore le niveau.
C'est le groupe Vélo vert d'ailleurs, mais bon, on partage ![]() Et puis si j'y suis, tu ne peux pas dire que t'as pas le niveau ![]()
Posté 23 février 2016 à 12h31
j'ai regardé, elle a effectivement l'air dure cette côte ![]() En tout cas, à chaque sortie, j'utilise toute ma transmission ![]() mais bon, elle est plus courte ![]() Krystau : tu ré-attaque le VTT alors ? La saison, tu la prévois surtout en VTT (VOT) ? Sinon, à l'occasion, on pourra peut-être se refaire un peu de route. Mais pas le WE prochain, je serai à Lille le WE prochain. J'essaierai de sortir un peu quand même ![]() Yep, cela arrive vite. Les programmes de cette année : - Le VOT (ufolep) et le national si je me qualifie - Le Velotouterrain tour (FSGT) et le national aussi si je me qualifie, (mais bas évident, pour des raisons de cota de courses) - La trois 4 heures en relais des Yvelines VTT Achères, Nezel et le Mesnil le Roi. - Les 24 heures de Cergy (Là je suis entrain de composer les équipes (3), pas évident d'avoir assez de monde !!) - Et un programme courses sur route non encore définies à 100% ( peut-être Orphin ce WE !!) Sinon, oui depuis Janvier je refais du VTT, mais je ne fais pas assez de bornes actuellement, je ne suis pas au poids du tout et je manque cruellement de caisse!! Mais comme le genou va mieux et je monte doucement (bcq trop doucement) en puissance. Pour le spot VTT de Gambaiseuil , il faut que tu le testes absolument. :-) (Edit ortho) Ce message a été modifié par Krystau - 23 février 2016 à 18h42.
Posté 23 février 2016 à 14h37
Et ben, chargé comme programme.
Quand je pense au mien ... En gros, ben rouler dès que je peux, dès que j'ai un bon créneau. Quelques sorties longues avec les potes du (des) forum. quelques randos VTT (JR pour commencer) Et pi voilà ![]() Sinon, Gambaiseuil, oui, depuis le temps ... faudra que j'y ailles .. mais en ce moment, le vélo de route c'est tellement plus accessible ! Pas d'organisation. Je le sors du garage, je monte dessus et hop, en route. ça réduit le temps consacré au vélo, ça permet de caser les sorties vélo bien plus facilement dans mon emploi du temps.
Posté 23 février 2016 à 14h59
Bon j'ai fait une infidélité au 78 en allant me perdre sur les routes du 77. Des routes très venteuses, sans abris, plus compliqué à aborder. 100 bornes à presque 30 de moyenne sans rien demander à mes compagnons de balade. AaaaaahhhH les routes du 77 !!! ![]() ![]() ![]() Belle moyenne car ça soufflait dans le coin!!! ![]() Limite le vent, je commence à aimer ça... ![]() Sinon moi aussi devant toute la sortie quasiment mais pas aussi rapide que toi! Encore du vent à prévoir pour le WE prochain je pense... ![]() Bref, dans 15jours la première cyclo de la saison pour moi, j'espère un temps un peu plus clément quand-même! Ce message a été modifié par Sébastien77 - 23 février 2016 à 15h01.
http://www.strava.com/athletes/3003889
Posté 23 février 2016 à 17h57
j'ai regardé, elle a effectivement l'air dure cette côte ![]() En tout cas, à chaque sortie, j'utilise toute ma transmission ![]() mais bon, elle est plus courte ![]() Krystau : tu ré-attaque le VTT alors ? La saison, tu la prévois surtout en VTT (VOT) ? Sinon, à l'occasion, on pourra peut-être se refaire un peu de route. Mais pas le WE prochain, je serai à Lille le WE prochain. J'essaierai de sortir un peu quand même ![]() Yep, cela arrive vite. Les programmes de cette années : - Le VOT (ufolep) et le national si je me qualifie - Le Velotouterrain tour (FSGT) et le national aussi si je me qualifie, (mais bas évident, pour des raisons de cota de courses) - La trois 4 heures en relais des Yvelines VTT Achères, Nezel et le Mesnil le Roi. - Les 24 heures de Cergy (Là je suis entrain de composer les équipes (3), pas évident d'avoir assez de monde !!) - Et un programme courses sur route non encore définies à 100% ( peut-être Orphin ce WE !!) Sinon, oui depuis Janvier je refais du VTT, mais je ne fais pas assez de bornes actuellement, je ne suis pas au poids du tout et je manque cruellement de caisse!! Mais comme le genou va mieux et je monte doucement (bcq trop doucement) en puissance. Pour le spot VTT de Gambaiseuil , il faut que tu le test absolument. :-) J'allais justement te demander si tu allais à Méru Dimanche. Mais je vois que non.
Posté 23 février 2016 à 18h45
j'ai regardé, elle a effectivement l'air dure cette côte ![]() En tout cas, à chaque sortie, j'utilise toute ma transmission ![]() mais bon, elle est plus courte ![]() Krystau : tu ré-attaque le VTT alors ? La saison, tu la prévois surtout en VTT (VOT) ? Sinon, à l'occasion, on pourra peut-être se refaire un peu de route. Mais pas le WE prochain, je serai à Lille le WE prochain. J'essaierai de sortir un peu quand même ![]() Yep, cela arrive vite. Les programmes de cette années : - Le VOT (ufolep) et le national si je me qualifie - Le Velotouterrain tour (FSGT) et le national aussi si je me qualifie, (mais bas évident, pour des raisons de cota de courses) - La trois 4 heures en relais des Yvelines VTT Achères, Nezel et le Mesnil le Roi. - Les 24 heures de Cergy (Là je suis entrain de composer les équipes (3), pas évident d'avoir assez de monde !!) - Et un programme courses sur route non encore définies à 100% ( peut-être Orphin ce WE !!) Sinon, oui depuis Janvier je refais du VTT, mais je ne fais pas assez de bornes actuellement, je ne suis pas au poids du tout et je manque cruellement de caisse!! Mais comme le genou va mieux et je monte doucement (bcq trop doucement) en puissance. Pour le spot VTT de Gambaiseuil , il faut que tu le test absolument. :-) J'allais justement te demander si tu allais à Méru Dimanche. Mais je vois que non. Non, je n'ai pas vu les calendriers de l'Oise, (ceci dit fait moi le parvenir) et puis pour le VELO TOUT TERRAIN TOUR, il faut que je fasse beaucoup de course FSGT pour être qualifiable !!
Posté 24 février 2016 à 08h37
Je suis au courant de cette course parce qu'on en a discuté avec les gars du club. Le seul calendrier que j'ai est celui du VOT.
Posté 29 février 2016 à 09h56
Salut tout le monde.
C'est tout calme ici ! Les vacances ? J'étais chez mes parents ce WE, dans le nooooord .. Une ptite sortie avec mon frère, et c'était bien. Sortie très très cool : le nord, c'est plat (170m de D+ sur 50 km ![]() Sortie cool au rythme de mon frère qui n'est pas cycliste. Sur un VTC ... de la route, un peu de pavés, un peu de champs ... bien sympa. Et je sais maintenant ce que ça fait de faire 35 bornes avec un cardio "light" ![]() ![]()
Posté 29 février 2016 à 20h57
Salut tout le monde. C'est tout calme ici ! Les vacances ? J'étais chez mes parents ce WE, dans le nooooord .. Une ptite sortie avec mon frère, et c'était bien. Sortie très très cool : le nord, c'est plat (170m de D+ sur 50 km ![]() Sortie cool au rythme de mon frère qui n'est pas cycliste. Sur un VTC ... de la route, un peu de pavés, un peu de champs ... bien sympa. Et je sais maintenant ce que ça fait de faire 35 bornes avec un cardio "light" ![]() ![]() C'est bien aussi de rouler sans être à bloc, il faut ce faire des sortie comme cela de temps en temps ( et en plus on brûle plus de graisse). Et cela te montre aussi comment tu as progressé ces dernières années ;-).
Posté 29 février 2016 à 23h39
C'est vrai, ça fait du bien, à plusieurs titres
![]() Et ça m'a permis de passer un peu de temps avec mon frère ... on se voit plus des masses, alors c'était cool. En attendant, je me suis un peu rattrapé ce soir ![]() Petite séance de spinning, 1 heure, un peu de travail en force, puis 5 x 1'/1', force à nouveau, et 5 x 1'/1' Ben ça m'a bien calmé pour ce soir ![]()
Posté 03 mars 2016 à 10h19
décidemment, ça reste calme ici
![]() Bon, je ne sais pas si ou quand je pourrais rouler ce week end, il faudra que j'improvise. J'ai finalement acheté un support guidon pour ma montre. ça présente deux avantages : n'avoir qu'un seul GPS à emporter en vélo (ça peut sembler con, mais le fait est que j'en utilisais deux), et pouvoir surveiller plus en continu ma FC. Ce deuxième avantage n'en est pas un pour l'instant : je roule beaucoup aux sensations, et fais souvent ce que je peux ... et je ne connais pas bien mes ... stats : FCMax ? et du coup, différents seuils ... même en considérant une FCMax à 192, je n'ai pas en tête mes différents seuils ... du coup je ne sais pas définir en direct où j'en suis. Mais bon, chaque chose en son temps. Sinon, je commence à me demander si changer de potence ne pourrait pas être une idée : la mienne est relevée, pour gagner en confort. J'ai acheté le vélo comme ça, et ça me convenait bien. Mais avec l'habitude, je me demande si passer à une position plus aéro ne serait pas une bonne idée. Bon, c'est pas un sujet qui m'obsède, je vais laisser l'idée murir ![]() Enfin, j'essaie de modifier sensiblement mon mouvement de bras en natation (crawl). Ben la première séance a été compliquée ! je n'arrive pas à me concentrer sur le nouveau mouvement, et en même temps sur la respiration, la position de la tête, les battements ... j'ai bu quelques tasses hier ![]() En tout cas, c'est marrant le sport : je commence en me disant que je vais juste faire à mon rythme pour ... m'entretenir, et je finis toujours par me prendre au jeu, et du coup chercher (en autodidacte) les moyens de toujours progresser : méthode d'entrainement, alimentation, technique ... Je n'arrive jamais à me contenter de mon niveau ... et pourtant je ne suis pas non plus spécialement attiré par la compétition. Cela dit, je vois quand même que j'arrive aux limite : des progrès plus conséquents doivent passer par des durées d'entrainement plus longues ... ce que je n'ai pas la possibilité de faire (même si je cherche aussi de ce coté ![]() Partager ce sujet :
9 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|