J'irais bien en vdc pour changer ..ça tente quelqu'un ?
78 Le topic du 78 ....... Qui fait quoi dans les Yvelines...
Posté 24 mars 2017 à 22h52
Salut les gars , ce week-end je peux rouler demain après midi ( en plus il va faire beaux
![]() J'irais bien en vdc pour changer ..ça tente quelqu'un ?
Posté 25 mars 2017 à 08h50
Posté 25 mars 2017 à 11h31
Posté 26 mars 2017 à 17h29
Première semaine cette année à plus de 100 km
![]() en deux sorties (RTT du vendredi ![]() ![]() J'ai pas insisté sur la longueur de chaque sortie ... et j'ai bien fait. De quoi ne pas rentrer complètement cuit, mais en ayant quand même tapé dedans ! Surtout que ça soufflait encore cette semaine ! et un vent de nord-est (en gros), donc avec le vent de face au retour à chaque fois ! Mais bon, un temps comme ça, j'en redemande ! On s'en fout du vent, si on peut avoir ce soleil et cette température ! Et puis, le vent, ça fait quand même bien travailler ! les cuisses, le mental aussi (parce que quand on se retrouve scotché à 30 km de chez soi, on se sent seul !)
Posté 26 mars 2017 à 23h27
1ere de l'année. 90 bornes tout plat... en 2H tout pile. Ca a roulé.
![]() ![]() ![]() ![]()
Posté 27 mars 2017 à 10h04
ah ça, pour avoir roulé, ça a roulé
![]() Puissance moyenne estimée ... 393 W ! Sur 2h Alors certes, je ne pense pas que Strava tienne compte d'un quelconque effet peloton ... et que c'est peut être un peu surévalué ... mais bon, 393 W !! même en sprint, je ne suis pas sûr d'y arriver !
Posté 27 mars 2017 à 12h18
Il est vrai que l'aspi dans un paquet de 200 mecs ça joue beaucoup. J'ai pris quelques relais mais clairement ce circuit est fait pour les sprinteurs mais ça permet de faire du rythme en attendant des terrains plus propice à mes qualités de grimpeur.
Posté 27 mars 2017 à 12h53
D'ailleurs, Zoko, tu utilises un capteur de puissance toi ?
parce que vu ton niveau et l'énergie que tu consacres au vélo, j'imagine que ça doit être un outil vraiment intéressant, et que ça peut valoir le coup, malgré les prix de vente. Et si oui ... ça donne quoi en général les estimations Strava ?
Posté 27 mars 2017 à 13h04
vu le temps, j'espère que tout le monde a bien eu le temps de rouler et profiter
![]() J'ai bouclé une grosse semaine hier mardi matin : 10km CAP mercredi matin : 1h30 natation jeudi matin : 11km CAP vendredi matin : 1h30 natation samedi matin : 90km vélo avec le club dimanche apres midi : course B&R 10km organisé par le club !!! aujourd'hui j'ai les cuisses qui piquent un peu ![]() mais ca sent bon le début de saison avec ce 1er dossard, vivement la suite... Avec le décalage horaire, on va pouvoir sortir le soir après le boulot, je vais passer à 2 ou 3 séances vélo par semaine pour rattraper mon retard coté vélo ! ![]() Ce message a été modifié par NicoWRC - 27 mars 2017 à 13h04.
Posté 27 mars 2017 à 13h45
C'est clair que le circulaire de Rungis c'est assez plat, mais quand-même, le 45km/h faut le tenir...notamment à la sortie du tunnel! Bravo!
Une belle semaine également pour moi pour bibi: mardi: 10k CaP Mercredi: Un menu côtelettes en Vallée de Chevreuse 60kms 777m Jeudi: 30kms cool en récup. Dimanche: Rallye local (77) 144kms. Maintenant reste juste à faire un peu de jus pour la cyclo de Samedi (La Morvandelle).
http://www.strava.com/athletes/3003889
Posté 27 mars 2017 à 14h49
Alors, ça veut dire quoi exactement, faire du jus ? je l'entends souvent, mais ... ?
C'est une sortie plutôt tranquille, histoire de faire tourner les jambes et entrainer les muscles, mais sans forcer et donc sans vraiment se fatiguer ? (ça aurait du sens. J'ai lu qu'après une période d'entrainement importante, la masse musculaire prise commence à décroître au bout d'à peine une semaine d'inactivité !) Sinon, Nico, bien pour le dossard. D'ailleurs, pour le bike&run, tu choisis un partenaire d'à peu près ta taille, pour le vélo ? Ce n'est pas forcément grave. Si je comprends le principe, tu cours 5 km et tu roules 5 km à la vitesse d'un mec en cap ... donc, 5 km en tout en récup, même avec des réglages aléatoires, ça doit quand même aller. Cela dit, il vaut mieux quand même éviter un vélo deux tailles trop petites ![]() (Ah, et il faut penser à virer les pédales auto ![]() Ce message a été modifié par criiss - 27 mars 2017 à 14h55.
Posté 27 mars 2017 à 14h54
Chacun aura sa propre définition, me concernant, je vais éviter d'aller me brûler les muscles en CaP, essayer d'avoir la meilleure régénération possible, tout en, en effet, faire un peu de vélo avec des petits efforts très courts pour garder la forme, sans "taper dedans". Le but est d'arriver samedi le plus frais possible.
Posté 27 mars 2017 à 18h11
Alors, ça veut dire quoi exactement, faire du jus ? je l'entends souvent, mais ... ? C'est une sortie plutôt tranquille, histoire de faire tourner les jambes et entrainer les muscles, mais sans forcer et donc sans vraiment se fatiguer ? (ça aurait du sens. J'ai lu qu'après une période d'entrainement importante, la masse musculaire prise commence à décroître au bout d'à peine une semaine d'inactivité !) Sinon, Nico, bien pour le dossard. D'ailleurs, pour le bike&run, tu choisis un partenaire d'à peu près ta taille, pour le vélo ? Ce n'est pas forcément grave. Si je comprends le principe, tu cours 5 km et tu roules 5 km à la vitesse d'un mec en cap ... donc, 5 km en tout en récup, même avec des réglages aléatoires, ça doit quand même aller. Cela dit, il vaut mieux quand même éviter un vélo deux tailles trop petites ![]() (Ah, et il faut penser à virer les pédales auto ![]() Pour moi faire du jus, c'est "récup" après une phase de préparation spécifique pour reprendre de la fraicheur avant une épreuve. Comme avant un marathon, la dernière semaine de ton plan c'est 2 footings d'1h... Le gros du travail est fait, tu recharges les batteries à bloc avec de légères séances pour ne pas gripper la machine non plus... PS : faire du jus pendant 6 mois pour recharger les batteries, ca marche pas ![]() Pour le B&R c'est mieux si les 2 sont à peu près de la meme taille en effet, sinon on prend le vélo adapté au plus petit... sinon ca sera dur pour lui de passer la jambe du dessus de la selle ![]() Apres les changements de velo sont très fréquents, on les voit bien sur ma FC sur strava. C'est très intensif, comme de la VMA en fait
Posté 28 mars 2017 à 08h08
D'ailleurs, Zoko, tu utilises un capteur de puissance toi ?parce que vu ton niveau et l'énergie que tu consacres au vélo, j'imagine que ça doit être un outil vraiment intéressant, et que ça peut valoir le coup, malgré les prix de vente.Et si oui ... ça donne quoi en général les estimations Strava ? J'avais fais quelques tests à l'époque et j'étais assez surpris par les résultats plutôt convaincants des données estimées par Strava dans certaines conditions. Dans les cas où je roulais seul, en vallée de Chevreuse par exemple, les données étaient à 10% près les mêmes d'un support sur l'autre. Maintenant, en peloton, l'écart est bien plus important car Strava ne prends pas en compte le fait que l'on soit en peloton, et donc, que les efforts soient moindres. Ce message a été modifié par Zoko - 28 mars 2017 à 08h08.
Posté 28 mars 2017 à 08h38
OK, c'est bon à savoir.
Et, bien sûr, à regarder en ayant bien en tête les conditions de la sortie ... parce que même seul : s'il y a du vent, la puissance moyenne sur la sortie peut être à peu près bonne, mais sur un segment donné, complètement faussée. (Si je passe de 23 km/h à 35 le lendemain sur un même segment, c'est que le vent à tourné, pas que je suis devenu 2x plus puissant pendant la nuit ![]()
Posté 28 mars 2017 à 08h42
OK, c'est bon à savoir. Et, bien sûr, à regarder en ayant bien en tête les conditions de la sortie ... parce que même seul : s'il y a du vent, la puissance moyenne sur la sortie peut être à peu près bonne, mais sur un segment donné, complètement faussée. (Si je passe de 23 km/h à 35 le lendemain sur un même segment, c'est que le vent à tourné, pas que je suis devenu 2x plus puissant pendant la nuit ![]() C'est ça , sauf que Strava va te dire que tu developpe 2x plus de puissance ( ou que tu te dope ![]() Pas contre c'est pas mal poour evaluer sa montée en puissance sur une saison par exemple.
Posté 28 mars 2017 à 10h26
Et encore,
je pense qu'il n'y a vraiment que le capteur de puissance qui puisse permettre un vrai suivi. Toutes les autres mesures ont une trop grosse marge d'erreur ... que ce soit la fréquence cardiaque, la vitesse moyenne, les PR, la longueur des sorties ... et même les sensations. ça donne une idée, qui peut être nettement faussée. Après, pour ceux qui font des courses, leurs résultats peuvent être un bon indicateur ![]() si tu gagnes en fin de saison alors que tu n'arrivais plus à accrocher le peloton dès 10km en début de saison ... c'est que tu roules mieux ![]()
Posté 28 mars 2017 à 15h09
Et encore, je pense qu'il n'y a vraiment que le capteur de puissance qui puisse permettre un vrai suivi. Toutes les autres mesures ont une trop grosse marge d'erreur ... que ce soit la fréquence cardiaque, la vitesse moyenne, les PR, la longueur des sorties ... et même les sensations. ça donne une idée, qui peut être nettement faussée. Après, pour ceux qui font des courses, leurs résultats peuvent être un bon indicateur ![]() si tu gagnes en fin de saison alors que tu n'arrivais plus à accrocher le peloton dès 10km en début de saison ... c'est que tu roules mieux ![]() Je rejoins ton point de vu, la capteur de puissant est l'outil le plus précis actuellement. Il lui manque, une capacité à mesurer l'aéro pour être plus complet. En effet l'efficience, c'est aussi le rapport vitesse/puissance développer en fonction de l'aérologie. Ce pendant, sur les côtes de références, quant il n'y a pas de vent et que l'on est seul, c'est un bon moyen d'avoir des infos sur notre état de forme.
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
Posté 28 mars 2017 à 19h37
Absolument pas d'accord. Les capteurs de puissance sont basés sur des jauges de contraintes qui mesurent la déformation du système sur lequel elles sont montées. Elles ne mesurent à aucun moment une vitesse linéaire ou de rotation. L'effet des conditions extérieures ne rentrent absolument pas en compte dans la mesure de la puissance développée par le cycliste. Le seul impact sera sur la vitesse. Si quelqu'un veut la démo sous forme d'équations, je peux lui faire.
Posté 28 mars 2017 à 19h42
Absolument pas d'accord. Les capteurs de puissance sont basés sur des jauges de contraintes qui mesurent la déformation du système sur lequel elles sont montées. Elles ne mesurent à aucun moment une vitesse linéaire ou de rotation. L'effet des conditions extérieures ne rentrent absolument pas en compte dans la mesure de la puissance développée par le cycliste. Le seul impact sera sur la vitesse. Si quelqu'un veut la démo sous forme d'équations, je peux lui faire. Moi je veux bien les équations,....... non je déconne Spam ![]() ![]()
Posté 28 mars 2017 à 21h04
Absolument pas d'accord. Les capteurs de puissance sont basés sur des jauges de contraintes qui mesurent la déformation du système sur lequel elles sont montées. Elles ne mesurent à aucun moment une vitesse linéaire ou de rotation. L'effet des conditions extérieures ne rentrent absolument pas en compte dans la mesure de la puissance développée par le cycliste. Le seul impact sera sur la vitesse. Si quelqu'un veut la démo sous forme d'équations, je peux lui faire. Moi je veux bien les équations,....... non je déconne Spam ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Posté 28 mars 2017 à 21h19
Absolument pas d'accord. Les capteurs de puissance sont basés sur des jauges de contraintes qui mesurent la déformation du système sur lequel elles sont montées. Elles ne mesurent à aucun moment une vitesse linéaire ou de rotation. L'effet des conditions extérieures ne rentrent absolument pas en compte dans la mesure de la puissance développée par le cycliste. Le seul impact sera sur la vitesse. Si quelqu'un veut la démo sous forme d'équations, je peux lui faire. Relis bien mon propos, je ne dis pas le contraire ^^ ;-) Pour la puissance c'est grosso modo l'addition de 3 puissances
Cependant, mon propos précédent sous entend que la pratique du vélo c'est l'efficience et donc la position aéro fait parti de la pratique, ce que la mesure seul du capteur de puissance ne peut évaluer. D'où mon propos d'avoir d'autres capteurs qui serait évaluer cet environnement. En pratique, tu peux imaginer par exemple développer plus de puissance avec le buste légèrement relevé, que allonger, mais à partir d'une certaine vitesse ( liè au cube de celle-ci, pour la puissance absorbée ;-) ), il vaut mieux privilégier la position plus aéro, même si on fourni moins de puissance. Bref, ce n'est pas parce que tu développes uniquement le plus de puissance que tu vas le plus vite ..;-) Bref, la pratique vélo reste un tout......
Posté 29 mars 2017 à 11h35
Absolument pas d'accord. Les capteurs de puissance sont basés sur des jauges de contraintes qui mesurent la déformation du système sur lequel elles sont montées. Elles ne mesurent à aucun moment une vitesse linéaire ou de rotation. L'effet des conditions extérieures ne rentrent absolument pas en compte dans la mesure de la puissance développée par le cycliste. Le seul impact sera sur la vitesse. Si quelqu'un veut la démo sous forme d'équations, je peux lui faire. Au fait spam, je reviens sur ton propos, pour le coup c'est moi qui est lu aussi un peu vite. ;-) Tu parles de vitesse linéaire ou de rotation, tu pourrais préciser ton propos et le contexte, je vois plusieurs interprétations ? Après, pour information, pour parler techno, si tu ne le sais pas déjà, les jauges de contraintes sont assez sensible à la température extérieur, et donc les systèmes pour bien fonctionner ( ce qui n'est apparemment pas le cas de tous les matériels disponibles, a propos des données mesurées), sont équipés de capteurs de température pour corriger le retour d'info de la jauge de contrainte.
Posté 29 mars 2017 à 16h30
Donc, finalement, on est tous d'accord
![]() le capteur de puissance, c'est bien la puissance transmise, et donc la capacité intrinsèque du cycliste, indépendamment des conditions extérieures (pente, vent ....). C'est la force * la vitesse de rotation ... D'où son intérêt, et notamment pour comparaison d'une sortie à l'autre, et donc pour une progression. Après, c'est aussi intéressant à corréler avec d'autres info, si on les a ... par exemple, cadence, FC, cadence et FC. En ce qui concerne la température : maintenant que tu le dis, ça semble effectivement assez logique, mais je n'y avais jamais pensé jusqu'ici ... bon, c'est quand même complexe, ces capteurs ... D'ailleurs, certains permettent de comparer jambe gauche et jambe droite, phase descendante et montante ... Un bel outil ... hors de prix ![]()
Posté 30 mars 2017 à 10h41
Rhoo les prises de tête
![]() ![]() ça parle plus que ça ne roule ici ![]() ![]()
Posté 30 mars 2017 à 17h22
Posté 30 mars 2017 à 20h25
Posté 30 mars 2017 à 20h30
Posté 31 mars 2017 à 08h12
Efficace Lachelesfreins pour du Vélotaff ! bravo !
Partager ce sujet :
6 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|