Une sortie & une photo / La sortie du jour /Point météo On combine les rois sujets en un seul topic ;-)
Posté 17 juin 2021 à 08h04
Faire gaffe au goudron très noir en ce moment, lors de la dernière sortie j'ai roulé sur une trace bien noire en danseuse dans une bosse et j'ai senti l'avant riper, j'étais pas loin de la gamelle là aussi je pense
![]()
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
https://www.facebook.com/AC2V95
Posté 17 juin 2021 à 08h40
Faire gaffe au goudron très noir en ce moment, lors de la dernière sortie j'ai roulé sur une trace bien noire en danseuse dans une bosse et j'ai senti l'avant riper, j'étais pas loin de la gamelle là aussi je pense ![]() Oui, aussi. Et ce bitume qui fond et fait coller les gravillons ou autres sur les pneus => risques de crevaisons accrus.
Posté 17 juin 2021 à 09h05
Faire gaffe au goudron très noir en ce moment, lors de la dernière sortie j'ai roulé sur une trace bien noire en danseuse dans une bosse et j'ai senti l'avant riper, j'étais pas loin de la gamelle là aussi je pense ![]() Résidus pétrolier qui remontent de l'enrobée !! (sous la chaleur actuelle de plus) .. J'ai souvenir adolescent m'en être pris une bonne ( en cyclomoteur), après le dépose d'un nouveau goudron tout neuf !! Les pneus des autres véhicules avaient repeint le virage et l'ancien macadam de 2 traces noires glissantes, glisse instantanée j'ai rien compris !!
[left][left][left][center]:-) à toi [/center][/left][/left][/left]
Posté 17 juin 2021 à 12h38
Vielle route/vieux enrobé pourtant, mais les véhicules lourds qui passent (tracteurs) avec le ripage des pneus ils abrasent la surface et ça fait des virgules noires qui deviennent très glissantes par fortes chaleurs. J'ai encore crevé de l'avant sur cette sortie, crevaison lente cette fois.
Sinon ce matin deux sorties marche (total 15K) et la dernière sous la chaleur qui revenait, heureusement il y a eu un peu de vent sinon je me serais littéralement liquéfié, short et maillot trempés on aurait cru que je m'étais fait dessus ![]() Ce message a été modifié par didier95 - 17 juin 2021 à 12h41.
Montures : Un Pur sang Italien, une fusée rouge (en retraite) et un bout de bois de dépannage sur le HT !
Posté 17 juin 2021 à 16h04
Bonjour à tous
oui pas le beau temps ... juste eu le temps de faire mes 30km et je pense que ça va péter ! il commence à tomber quelques grosses gouttes ![]()
Posté 17 juin 2021 à 16h08
Coucou la team
Monacal bon rétablissement et oui les lendemains de chutes sont toujours délicat, je confirme les dires d'armando ont C'est calé pour samedi,aujourd'hui c'était sortie dans les dentelles de montmirail par malaucene suzette la descentes sur beaume de Venise à été délicate route fraîchement gravillonner Retour par gigondas et vaison la romaine Ce message a été modifié par jcp01 - 17 juin 2021 à 16h11.
Posté 17 juin 2021 à 17h51
Coucou la team Monacal bon rétablissement et oui les lendemains de chutes sont toujours délicat, je confirme les dires d'armando ont C'est calé pour samedi,aujourd'hui c'était sortie dans les dentelles de montmirail par malaucene suzette la descentes sur beaume de Venise à été délicate route fraîchement gravillonner Retour par gigondas et vaison la romaine Apparement pas de pluie mais du vent donc il faudra faire attention. En tout cas si tu te met derrière moi je ne vais pas t'abriter beaucoup Jean Charles ![]()
Posté 17 juin 2021 à 19h56
Il a du métier JCP, il arrivera bien à s'abriter derrière une ablette
![]() ![]() Tu as eu ton kudo JCP, superbe région et belle sortie ! Ce message a été modifié par didier95 - 17 juin 2021 à 20h03.
Posté 17 juin 2021 à 20h12
En cas de gros vent j'aviserai au chalet raynard si je vais jusqu'au sommet
Posté 17 juin 2021 à 20h19
Posté 18 juin 2021 à 06h21
Hello, après une nuit très humide le soleil se lève ! Repos aujourd'hui et on verra si demain matin c'est roulable sinon ce sera dimanche.
Posté 18 juin 2021 à 07h51
Pas glop Kouros ![]() Comme tu as pu le voir sur Strava, tu n'es pas le seul à avoir goûté du bitume aujourd'hui! J'y suis allé aussi de ma gamelle alors qu'il me restait 5km de ma petite sortie du jour... J'ai croisé un tracteur et on s'est serré tous les deux lors du croisement mais lors de ma relance ma roue avant s'est mis de travers à cause d'un bas côté en mauvais état à cet endroit... Pas de bol! Un bon ventriglisse! Bip-Bip s'est retrouvé avec une corne de travers que j'ai redressé en rentrant sans soucis. La manette est bien rayée mais ça restera une blessure de guerre! Guidoline à changer. Rien d'autre, de ce côté, plutôt chanceux! Le corp est plus meurtri ![]() Cuisse gauche avec un beau marbre, genou gauche, le sternum (lol) et les 2 épaules un peu rayé mais c'est bénin. Les mains ont plus trinqué! Surtout le petit doigt gauche bien esquinté avec plaie un peu plus profonde. Ma vrai inquiétude est sur cette main gauche. Un poil mal au dos du au choc mais rien de bien grave à priori. A noter casque et lunettes rayé ce qui montrent leur utilité ![]() Comme pour la majorité des gamelles, on ne verra les vrais dégâts que demain au réveil. Je m'attends à quelques courbatures ![]() Je rajouterai que l'agriculteur m'a vu chuté, s'est arrêté et est venu me voir! Et qu'il n'est responsable de rien! C'est uniquement ma faute, j'aurai du faire gaffe car j'étais près du bas côté... Pas de photo, sorry, là j'ai la flemme après avoir écris ce pavé ![]() bon rétablissement.
je suis passé chez squirt.
Posté 18 juin 2021 à 08h19
Salut la team
Ici radio bedoin temps magnifique Sur le ventoux ce matin un peu de vent Petit risque d'aversse cet après-midi Repos aujourd'hui visite de l'île sur la sorgue le village de Renaud Bonne route au rouleurs du jour î Ce message a été modifié par jcp01 - 18 juin 2021 à 08h20.
Posté 18 juin 2021 à 09h05
bon rétablissement. Merci papyts ![]() Ce matin c'est dur! 48h après, les courbatures prennent le dessus ![]() A part la main gauche pour laquelle je me suis fait une raison (j'en ai pour plusieurs longs jours...), le reste ça devrait s'améliorer rapidement normalement #doigtcroisés La sortie de demain reste entre parenthèse. Au mieux, ça sera à la fraiche un probable petit parcours pas trop loin de la maison. En ce qui concerne le travail, on est à nouveau très tendu avec des fournisseurs. Donc pas impossible qu'on ait à nouveau du chômage partiel semaine prochaine... J'en saurai plus d'ici cette après-midi, et en cas de journée(s) libérée(s), ça me permettra d'aménager au mieux la reprise car c'est bien connu, il faut vite remonter sur la bécane après une gamelle (quand on peut ![]() Bonne journée les cyclos ![]()
Posté 18 juin 2021 à 11h03
en me pétant le haut du bras à la radio il sont vu un début d'arthrose sur la clavicule, conclusion tu pars reconnaitre le parcours de la prochaine cyclo, glissade et on te dit qu'il faut éviter de le lever le coude. #pasdebol.
je suis passé chez squirt.
Posté 18 juin 2021 à 11h24
C'est le pire des handicaps ça
![]() ![]() ![]()
Posté 18 juin 2021 à 12h11
Effectivement va bien falloir gérer les 2 premières montées, garder des forces pour la troisième afin que celle-ci ne soit pas trop galère. Ce message a été modifié par AlexJ - 18 juin 2021 à 12h14.
Posté 18 juin 2021 à 12h16
bon rétablissement. Merci papyts ![]() Ce matin c'est dur! 48h après, les courbatures prennent le dessus ![]() A part la main gauche pour laquelle je me suis fait une raison (j'en ai pour plusieurs longs jours...), le reste ça devrait s'améliorer rapidement normalement #doigtcroisés La sortie de demain reste entre parenthèse. Au mieux, ça sera à la fraiche un probable petit parcours pas trop loin de la maison. En ce qui concerne le travail, on est à nouveau très tendu avec des fournisseurs. Donc pas impossible qu'on ait à nouveau du chômage partiel semaine prochaine... J'en saurai plus d'ici cette après-midi, et en cas de journée(s) libérée(s), ça me permettra d'aménager au mieux la reprise car c'est bien connu, il faut vite remonter sur la bécane après une gamelle (quand on peut ![]() Bonne journée les cyclos ![]() Souhaitons en effet que tu te remettes vite de ta mésaventure. Bien vérifier que la main gauche permet de freiner en toute tranquillité. Sait-on jamais.
Posté 18 juin 2021 à 16h09
Posté 18 juin 2021 à 16h17
Posté 18 juin 2021 à 16h37
Belle distance quand même, Jean-François.
![]() Comme le dit Jean-Charles, il faut parfois s'abstenir pour récupérer et profiter d'avantage ensuite. Kudo, bien sûr ![]() Ici c'est atmosphère étouffante, 29°C sous abri, parfois quelques bourrasques et gros cumulonimbus mais pas d'orage en vue... Je n'aurais pas su rouler aujourd'hui ![]()
Posté 18 juin 2021 à 16h43
Bien Macmini !
Bonne bourre a Armando et JCP ![]() Moi je vais sortir demain matin et dimanche matin, on enchaine comme la semaine dernière ![]()
Posté 18 juin 2021 à 21h32
Posté 19 juin 2021 à 05h22
Cool le Trefle, le brésilien devait être à la fête avec les 34 °C
![]() Ce matin il fait 17 pour le moment ici et c'est grizouille mais beau annoncé donc ce sera encore une sortie en court léger, échauffement pour demain ![]()
Posté 19 juin 2021 à 05h58
Hello !
Ici ciel voilé ce matin et 17°C. Sortie prévue cet aprèm' et ce sera en court léger aussi. Bonne journée à tous !
Posté 19 juin 2021 à 06h13
Il va faire lourd cet aprem Kouros, si tu peux sort plutôt ce matin ou pas trop tard
![]()
https://www.facebook.com/AC2V95 Partager ce sujet :
18 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
|