Montage d'un gravel bike... / Le topic du gravel ...pour la route et les chemins, et pour être fashion !#91Posté 06 juillet 2015 à 13h55
Des roues...
Il en est question sur le site de caminade avec un choix autour des ztr Grail http://caminade.eu/q...re-velo-gravel/ 750 € la paire... Je ne mettrai pas ce prix-là #92Posté 20 juillet 2015 à 11h01
Pour le plaisir des yeux, voici quelques modèles orientés gravel, CX et autres joyeusetés chez Kona !
http://www.veloderou...nts-alternatifs
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#93Posté 20 juillet 2015 à 11h09
décidémment Kona... toujours de bon choix pour le plaisir de rouler avant tout
le Roadhouse me semble bien plaisant... #94Posté 21 juillet 2015 à 14h46
Je remarque en tout cas que même si tout le monde n'est pas d'accord sur l'utilité du gravel ici, loin de là, les esprits semblent moins étriqués que sur le forum Vélovert, où une récente discussion sur le sujet fait un peu pitié.
#95Posté 22 juillet 2015 à 08h21
Vrai, mais ça me surprend pas tant que ça, car il y a un repères de personnes qui théorisent sans connaître, de frustrés et de personnes qui cherchent à exister à travers la virtualité du web !
Enfin c'est simplement le reflet de la société. Vu le nombre de passages importants, il est logique de retrouver plus d'andouilles
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#97Posté 22 juillet 2015 à 13h35
Je rédigerai une brève le moment venu
Mais je laisse quelques pistes, acier, carbone, Columbus, 1X11, tubeless...
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#98Posté 22 juillet 2015 à 18h26
Bonjour vous pensez quoi du gravel Giant Anyroad 2 ??
Sinon y a quoi comme gravel pas trop cher? #99#100Posté 22 juillet 2015 à 21h25
@Krachy : quel manque d'originalité
@kobra : je trouve les Giant Anyroad assez sexy et particulièrement bien placés niveau rapport équipement/prix. Pour te conseiller d'autres modèles, quels sont ton budget et tes critères principaux ? #101Posté 22 juillet 2015 à 22h53 Guss, le 22 juillet 2015 à 21h25, dit :
@Krachy : quel manque d'originalité @kobra : je trouve les Giant Anyroad assez sexy et particulièrement bien placés niveau rapport équipement/prix. Pour te conseiller d'autres modèles, quels sont ton budget et tes critères principaux ? Disons que j'étais parti sur un budget de 400€ pour me prendre un vélo plus léger que mon VTC de 18kg... Après en allant au vélociste,il m'a montré le Anyroad, et j'ai eu un coup de coeur. Mais il est large au dessus de mon budget. Après je pourrais craquer si c'est vraiment un bon vélo et qui pourrait me faire des années. Je fais de la route et des chemins dans ce genre #102Posté 26 juillet 2015 à 16h03
Petite virée gravel & rock’n’roll roll avec un collègue Belge. En Autriche sur une piste de DH à Kirchberg. A contrario du matin, lors de runs en fully, là on est monté à la force de nos mollets.
On a sorti ces gravel de leur zone de confort...Ces vélos ne sont quand même pas conçu pour rouler sur une piste de DH, pour passer sur des passerelles et pour sauter de petites double bosses
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#103#104Posté 28 juillet 2015 à 15h05 Krachy, le 28 juillet 2015 à 12h18, dit :
Ca ne bouge pas trop dans les parages ! Alors pour mettre un peu d'animation, voici un cadre Caminade en cours de montage Il me manque encore les roues et quelques accessoires. je sens que ce vélo va se faire secouer Ce message a été modifié par morbli - 28 juillet 2015 à 15h06.
Le vélo, ça peut faire mal aux jambes. Raison de plus pour ne pas se prendre la tête.
#105#108Posté 05 août 2015 à 12h21
Derrière je vais mettre une K7 plus petite... Je ne sais pas si je vais grimper aux arbres, mais j'espère terminer un XC marathon de 125km enrichi de plus de 5'000m de D+
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#109Posté 05 août 2015 à 14h36 Melki, le 06 juillet 2015 à 13h55, dit :
Des roues... Il en est question sur le site de caminade avec un choix autour des ztr Grail http://caminade.eu/q...re-velo-gravel/ 750 € la paire... Je ne mettrai pas ce prix-là Tu peux avoir ce type de montage dans les 600 € avec des moyeux Hope et des rayons DT Comp. Après, tu peux aussi mettre des jantes moins chères et résistantes aussi. Moi, je roule avec des Aérotrack, Aérorage ou Aérowarrior sur mes deux vélo et cela va très bien aussi.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #110Posté 07 août 2015 à 11h39
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#111Posté 09 août 2015 à 13h48
A lire ce mois-ci dans Top Vélo, un article sur les Gravel. Avec un comparatif entre le très beau GT Grade Carbon et le Specialized Diverge.
Non esiste montagna più alta di quella che non provi a scalare.
#112Posté 09 août 2015 à 17h16 Krachy, le 07 août 2015 à 11h39, dit : J'ai toujours autant de mal avec le dessin de ce vélo ... M'enfin, les goûts etc ... Quand je vois la sortie de la tige de selle et le tube de selle avec son renfort, j'ai toujours un peu peur du vieillissement de ce cadre.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #113Posté 09 août 2015 à 17h59 Karatékid2, le 09 août 2015 à 17h16, dit :
J'ai toujours autant de mal avec le dessin de ce vélo ... M'enfin, les goûts etc ... Comme tu dis, les goûts ... perso c'est le contraire, ce cadre fait battre mon cœur ^^ Mais bon, je ne me vois pas du tout rouler là-dessus : je les mets où mes 2x1L de flotte ? #114Posté 09 août 2015 à 22h41 Corven, le 09 août 2015 à 17h59, dit : Karatékid2, le 09 août 2015 à 17h16, dit :
J'ai toujours autant de mal avec le dessin de ce vélo ... M'enfin, les goûts etc ... Comme tu dis, les goûts ... perso c'est le contraire, ce cadre fait battre mon cœur ^^ Mais bon, je ne me vois pas du tout rouler là-dessus : je les mets où mes 2x1L de flotte ? Dans le dos, Camel
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #115Posté 11 août 2015 à 07h30
Si j'utilise un sac à dos en enduro, pour les autres pratiques je ne suis pas un fan. Ca tient vite chaud, on transpire et après on attrape froid dans les descentes.
Un accessoire très pratique mais a, amha, ses limites.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#116Posté 20 août 2015 à 08h16
Un petit sujet gravel : http://www.veloderou...troisieme-type-
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#117Posté 20 août 2015 à 09h01 Krachy, le 11 août 2015 à 07h30, dit :
Si j'utilise un sac à dos en enduro, pour les autres pratiques je ne suis pas un fan. Ca tient vite chaud, on transpire et après on attrape froid dans les descentes. Un accessoire très pratique mais a, amha, ses limites. Je suis bien d'accords, c'est très pénible pour le dos ; mais quand tu roules avec plein de vélo différents, cela permet de n'avoir qu'un seul endroit pour ranger tout le matos. Tu n'as qu'à changer la chambre à air et roule ... Pour le froid dans les descentes, que veux-tu, on est frileux ou on ne l'est pas ... et tu l'es ... Achète une petite laine ... Ce message a été modifié par Karatékid2 - 20 août 2015 à 09h01.
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!" Bunker Weiss #118Posté 20 août 2015 à 09h03 Krachy, le 20 août 2015 à 08h16, dit :
Un petit sujet gravel : http://www.veloderou...troisieme-type- concernant ta remarque sur la prise en main du cintre, que penses-tu des cintres de type "Midge"? En as-tu essayé? J'ai l'impression que ça doit être plus facile dans le technique quand ça tabasse Ce message a été modifié par morbli - 20 août 2015 à 09h04.
Le vélo, ça peut faire mal aux jambes. Raison de plus pour ne pas se prendre la tête.
#119Posté 20 août 2015 à 09h14
Je n'ai pas essayé mais ça me parait bien
D'autant plus que quand je fais des ollies les avant-bras on tendance à taper sur le haut du cintre, rien que pour cela ton guidon doit être pas mal.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !
#120Posté 20 août 2015 à 13h50 morbli, le 20 août 2015 à 09h03, dit : Krachy, le 20 août 2015 à 08h16, dit :
Un petit sujet gravel : http://www.veloderou...troisieme-type- concernant ta remarque sur la prise en main du cintre, que penses-tu des cintres de type "Midge"? En as-tu essayé? J'ai l'impression que ça doit être plus facile dans le technique quand ça tabasse C'est ce cintre MIDGE de on-one que j'ai monté sur mon cross. C'est le cintre qu'il me fallait : les mains en position basse pour plus de stabilité pour les passages qui secouent et en position mains sur les cocottes les sensations sont identiques qu'avec n'importe quel cintre route. Je ne peux que le conseiller. Le petit plus : il donne un look bien marqué et particulier au vélo de par sa forme. Ce message a été modifié par Jogi - 20 août 2015 à 13h51. Partager ce sujet :
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