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Les cadres de route modernes en acier Lourds mais tellement attachants ! Recensement, avis et débats. Noter : -----

#16 L'utilisateur est hors-ligne   xced 

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Posté 23 juillet 2015 à 20h34

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Breezer Venturi
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   xced 

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Posté 23 juillet 2015 à 20h47

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Kona Honky Tonk
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#18 L'utilisateur est hors-ligne   Guss 

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Posté 23 juillet 2015 à 22h21

Ca se remplit, cool ! La liste va devenir intéressante :rolleyes:

Quelqu'un connaît un revendeur Soma en Europe ?

Le Smoothie me fait gravement de l'oeil.
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#19 L'utilisateur est hors-ligne   Biloo 

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Posté 24 juillet 2015 à 12h36

Voir le messagexced, le 20 juillet 2015 à 20h17, dit :


C'est beau :wub:
On dirait que cette marque n'est pas distribuée en France.

Ce message a été modifié par Biloo - 24 juillet 2015 à 12h41.

Non esiste montagna più alta di quella che non provi a scalare.
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#20 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 24 juillet 2015 à 15h51

Voir le messageKrachy, le 23 juillet 2015 à 13h07, dit :

Je passe 3-4 roues de références pour chaque vélo testé. Là je me fais quand même une bonne idée des qualités dynamiques et du confort ;)

Faut pouvoir mais c'est clair que c'est le mieux ...

Remarque, on peut déjà changer de pneus, cela donne une idée aussi.
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#21 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 24 juillet 2015 à 15h55

Voir le messageBiloo, le 24 juillet 2015 à 12h36, dit :

Voir le messagexced, le 20 juillet 2015 à 20h17, dit :


C'est beau :wub:
On dirait que cette marque n'est pas distribuée en France.

Le prix des cadres inox, ça claque !!!
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#22 L'utilisateur est hors-ligne   Guss 

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Posté 24 juillet 2015 à 17h49

C'est distribué en Belgique et d'autres pays européens, déjà pas mal pour des cadres à 2800$ :D
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#23 L'utilisateur est hors-ligne   Biloo 

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Posté 24 juillet 2015 à 20h21

Encore un autre ricain pas donné
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#24 L'utilisateur est hors-ligne   Biloo 

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Posté 24 juillet 2015 à 20h31

Ceux-là sont belges ;)
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Ce message a été modifié par Biloo - 24 juillet 2015 à 20h48.

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#25 L'utilisateur est hors-ligne   Biloo 

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Posté 24 juillet 2015 à 21h25

Plus chers que les américains, mais made in Europe
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#26 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 24 juillet 2015 à 21h44

Voir le messageBiloo, le 24 juillet 2015 à 21h25, dit :

Plus chers que les américains, mais made in Europe

Je pense qu'à ce prix là, tu peux te faire souder un cadre en XCR en France sur-mesure.
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#27 L'utilisateur est hors-ligne   Biloo 

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Posté 24 juillet 2015 à 21h53

Encore des tchèques.
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Voir le messageKaratékid2, le 24 juillet 2015 à 21h44, dit :

Voir le messageBiloo, le 24 juillet 2015 à 21h25, dit :

Plus chers que les américains, mais made in Europe

Je pense qu'à ce prix là, tu peux te faire souder un cadre en XCR en France sur-mesure.

A ce prix-là, ça tient plus de l'oeuvre d'art !

Ce message a été modifié par Biloo - 24 juillet 2015 à 21h52.

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#28 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 25 juillet 2015 à 16h18

Voir le messageBiloo, le 24 juillet 2015 à 21h53, dit :

Encore des tchèques.
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REPETE

Voir le messageKaratékid2, le 24 juillet 2015 à 21h44, dit :

Voir le messageBiloo, le 24 juillet 2015 à 21h25, dit :

Plus chers que les américains, mais made in Europe

Je pense qu'à ce prix là, tu peux te faire souder un cadre en XCR en France sur-mesure.

A ce prix-là, ça tient plus de l'oeuvre d'art !

Tu peux avoir du sur-mesure moins cher avec des tubes plus classiques type Life ou Zona ...
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#29 L'utilisateur est hors-ligne   Biloo 

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Posté 25 juillet 2015 à 20h11

Même si ces vélos en acier sont très classe, il faut bien reconnaître que ce matériau offre peu de fantaisie pour la construction. Hormis Caminade et son Route 66, ces vélos se ressemblent beaucoup.
J'ai cru comprendre que l'acier vieillit, ce qui lui fait perdre ses qualités élastiques avec le temps. Si comme le disait Krachy un peu plus haut, les vélos en acier ne sont pas indiqués pour les coursiers, ils semblent davantage se prêter à une utilisation endurance.

Qu'est-ce qui fait qu'aujourd'hui on choisit de rouler différent en choisissant un cadre acier ?
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#30 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 26 juillet 2015 à 09h06

Un bon acier, voir encore mieux un inox ça marche pas mal pour des coursiers, c'est un poil moins pêchu... Mais juste un poil !

Par contre 4a vieillit plus vite qu'un bon carbone...
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#31 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 26 juillet 2015 à 11h54

Voir le messageBiloo, le 24 juillet 2015 à 20h31, dit :

Ceux-là sont belges ;)

Ce serait bien de ne pas mettre des tapés de photo de poids énorme à la suite, c'est la plaie à charger quand on n'a pas une connexion formule 1 ... ;)
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#32 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 26 juillet 2015 à 12h03

Voir le messageBiloo, le 25 juillet 2015 à 20h11, dit :

J'ai cru comprendre que l'acier vieillit, ce qui lui fait perdre ses qualités élastiques avec le temps. Si comme le disait Krachy un peu plus haut, les vélos en acier ne sont pas indiqués pour les coursiers, ils semblent davantage se prêter à une utilisation endurance.


Mais qu'est-ce que tu racontes ?!? :blink:

Voir le messageKrachy, le 26 juillet 2015 à 09h06, dit :

Un bon acier, voir encore mieux un inox ça marche pas mal pour des coursiers, c'est un poil moins pêchu... Mais juste un poil !

Par contre 4a vieillit plus vite qu'un bon carbone...

Ce serait très bien de citer vos sources scientifiques prouvant ce que vous dites concernant le vieillissement de l'acier ...
Je pense que vous confondez avec l'alu.


Je pense qu'il vaut mieux un XCR ou un titane sur-mesure avec des roues aussi sur-mesure qu'un vélo en carbone d'une grande marque n'existant qu'en trois tailles sur lequel tu seras mal posé.

Je me sers encore deux ou trois fois par semaine de mon VTT Sunn de 1995 en vélotaf et je peux vous assurer qu'il n'est pas tout mou et vu mon poids et ma musculature, je le sentirais ... :rolleyes:
J'ai aussi un vélo artisanal Italien soudé sur-mesure (mais pas pour moi) des années 70-80 et je peux vous dire que même en taille 60, il est dur comme du bois, j'ai du mal le tordre !!!
Mais bon, je vais bien voir si un de mes vélo vieillit mal, sur 6 j'en ai 5 en acier dont 3 totalement sur-mesure ...

Ce message a été modifié par Karatékid2 - 26 juillet 2015 à 13h04.

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#33 L'utilisateur est hors-ligne   Biloo 

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Posté 26 juillet 2015 à 13h51

Si les vélos en acier sont dits confortables, c'est je suppose, dû à l'élasticité du matériau, non ?

Ce message a été modifié par Biloo - 26 juillet 2015 à 13h51.

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#34 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 26 juillet 2015 à 14h16

L'acier brille surtout dans l'absorption des vibrations ;)

J'en discutais dernièrement avec un ingé. Ca travaille actuellement sur certaines fréquences et sur les superpositions des fibres pour améliorer ce point. Combiné à la souplesse verticale, que l'on sait déjà faire, lesccadre en carbone du futur seront encore plus confortables.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 26 juillet 2015 à 14h23

Voir le messageKaratékid2, le 26 juillet 2015 à 12h03, dit :

Voir le messageBiloo, le 25 juillet 2015 à 20h11, dit :

J'ai cru comprendre que l'acier vieillit, ce qui lui fait perdre ses qualités élastiques avec le temps. Si comme le disait Krachy un peu plus haut, les vélos en acier ne sont pas indiqués pour les coursiers, ils semblent davantage se prêter à une utilisation endurance.


Mais qu'est-ce que tu racontes ?!? :blink:

Voir le messageKrachy, le 26 juillet 2015 à 09h06, dit :

Un bon acier, voir encore mieux un inox ça marche pas mal pour des coursiers, c'est un poil moins pêchu... Mais juste un poil !

Par contre 4a vieillit plus vite qu'un bon carbone...

Ce serait très bien de citer vos sources scientifiques prouvant ce que vous dites concernant le vieillissement de l'acier ...
Je pense que vous confondez avec l'alu.


Je pense qu'il vaut mieux un XCR ou un titane sur-mesure avec des roues aussi sur-mesure qu'un vélo en carbone d'une grande marque n'existant qu'en trois tailles sur lequel tu seras mal posé.

Je me sers encore deux ou trois fois par semaine de mon VTT Sunn de 1995 en vélotaf et je peux vous assurer qu'il n'est pas tout mou et vu mon poids et ma musculature, je le sentirais ... :rolleyes:
J'ai aussi un vélo artisanal Italien soudé sur-mesure (mais pas pour moi) des années 70-80 et je peux vous dire que même en taille 60, il est dur comme du bois, j'ai du mal le tordre !!!
Mais bon, je vais bien voir si un de mes vélo vieillit mal, sur 6 j'en ai 5 en acier dont 3 totalement sur-mesure ...


Oh que non, je ne confonds pas avec l'aluminium, l'acier vieillit mieux... Mais moins bien que le carbone.

Là je suis à la bourre dans mes articles, mais à l'occasion je te trouverai deux ou trois articles scientifiques.

Plus que le poids du bonhomme, c'est sa puissance et le kilométrage qui usent un cadre. Un lourd de 100kg, qui développe 1000 watts en crête et qui fait 5'000 km par an abîmera bien moins son cadre qu'un sprinteur sortant 1'800 watts et roulant plus de 15'000km.

Ce message a été modifié par Krachy - 26 juillet 2015 à 14h28.

Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 26 juillet 2015 à 15h33

Voir le messageBiloo, le 26 juillet 2015 à 13h51, dit :

Si les vélos en acier sont dits confortables, c'est je suppose, dû à l'élasticité du matériau, non ?

Tu as déjà essayé de tordre à la main un tube de XCR ou même de cromo de base à la main en le trouvant "élastique" toi ? :P


L'acier confortable, c'est une légende urbaine propagée par ceux qui ont essayé un vélo en acier à ferrer les ânes il y a 40 ans et qui sont resté sur ce constat en répétant ce genre de bêtise.
Et d'ailleurs, la majorité des aciers moyens et hauts de gammes qui existent maintenant n'existaient pas il y a trente ans.

Les gens qui roulent sur de l'acier savent très bien qu'il existe de tout et que cela ne dépend pas que de sa nuance mais aussi de la géométrie, de la forme des tubes, de leur taille, de la différence triangle avant et arrière, etc ...

Et les réactions de l'acier dépendent aussi de la puissance de la personne qui est dessus.
Les boitiers de pédalier de mes trois Q Cycles ont la propriété d'être "souple" quand je suis au train, mais se verrouiller quand je suis en montée à pleine puissance.


Pour avoir possédé deux cadres de route Surly, je peux dire que c'est de l'entrée de gamme avec une géométrie souple, c'est sûr ; mais je peux aussi dire que mon "vieux" route Borg est dur comme du bois ! Et comme je me suis assemblé et monté des roues très rigides pour mettre dessus, j'ai un ensemble très, très dur et rigide que j'ai même du mal à tordre quand je suis fatigué.
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#37 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 26 juillet 2015 à 15h42

Le confort vient de la filtration des vibrations et des chocs, j'ai testé pleins d'acier (en variant les roues, hautes-basses, boyaux-pneus) et j'ai toujours ressentis ça. De plus j'en ai souvent échangés ce sujet avec des ingés.

Sur la forme, le diamètre des tubes et l'alliage utilisé font varier son degré de confort (de par le +/- de souplesse verticale), mais ça filtre toujours pas mal.

Pour rester scientifique, tu développes combien de watts en crête ?
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#38 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 26 juillet 2015 à 15h44

Voir le messageKrachy, le 26 juillet 2015 à 14h23, dit :

Voir le messageKaratékid2, le 26 juillet 2015 à 12h03, dit :

Voir le messageBiloo, le 25 juillet 2015 à 20h11, dit :

J'ai cru comprendre que l'acier vieillit, ce qui lui fait perdre ses qualités élastiques avec le temps. Si comme le disait Krachy un peu plus haut, les vélos en acier ne sont pas indiqués pour les coursiers, ils semblent davantage se prêter à une utilisation endurance.


Mais qu'est-ce que tu racontes ?!? :blink:

Voir le messageKrachy, le 26 juillet 2015 à 09h06, dit :

Un bon acier, voir encore mieux un inox ça marche pas mal pour des coursiers, c'est un poil moins pêchu... Mais juste un poil !

Par contre 4a vieillit plus vite qu'un bon carbone...

Ce serait très bien de citer vos sources scientifiques prouvant ce que vous dites concernant le vieillissement de l'acier ...
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Mais bon, je vais bien voir si un de mes vélo vieillit mal, sur 6 j'en ai 5 en acier dont 3 totalement sur-mesure ...


Oh que non, je ne confonds pas avec l'aluminium, l'acier vieillit mieux... Mais moins bien que le carbone.

Là je suis à la bourre dans mes articles, mais à l'occasion je te trouverai deux ou trois articles scientifiques.

Plus que le poids du bonhomme, c'est sa puissance et le kilométrage qui usent un cadre. Un lourd de 100kg, qui développe 1000 watts en crête et qui fait 5'000 km par an abîmera bien moins son cadre qu'un sprinteur sortant 1'800 watts et roulant plus de 15'000km.

Je ne compare pas avec le carbone qui est au demeurant un excellent matériaux capable de tout quand on en a l'utilité mais ce n'est pas du tout mon truc pour un tas de raisons.

Je pense cependant qu'avec les aciers modernes, on peut avoir aussi bien avec un montage à base de cadre en acier et des roues du sur-mesure qu'avec du carbone tout venant ...
Et si on ne parle que de poids, il existes des montages XCR/ 953 et composants carbone dans les 6,5 Kg de nos jours.

Quand aux articles scientifiques, ce sera avec plaisir si tu trouves des tests sur cadre et pas sur poutre ou tube, cela existe déjà dans tous les bons bouquins de métallurgie.
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#39 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 26 juillet 2015 à 15h54

Je suis tout à fait d'accord qu'un top acier moderne soit utilisable en compétition. Et bien plus performant que les carbones moyen de gamme ou les génériques tout mollasson.


Après les versions à 6kg500 que j'ai vu, je ne veux absolument pas les rouler. A mon goût, le montage est bien trop light sur certains points. Mais à 6'800-7'00g on arrive à des trucs corrects.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#40 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 26 juillet 2015 à 16h06

Voir le messageKrachy, le 26 juillet 2015 à 15h42, dit :

Le confort vient de la filtration des vibrations et des chocs, j'ai testé pleins d'acier (en variant les roues, hautes-basses, boyaux-pneus) et j'ai toujours ressentis ça. De plus j'en ai souvent échangés ce sujet avec des ingés.

Sur la forme, le diamètre des tubes et l'alliage utilisé font varier son degré de confort (de par le +/- de souplesse verticale), mais ça filtre toujours pas mal.

Pour rester scientifique, tu développes combien de watts en crête ?

Ouh là, cela fait bien longtemps que je ne cherche surtout pas à développer des watts !
Je peux te donner mon tour de cuisse mais c'est tout ...
(environ 65 en cuisse et 45 en mollet, plus ou moins, c'est de mémoire je fais du vélo tous les jours et des squatts régulièrement)

Je ne cherche plus du tout la puissance car c'est inutile (des muscles normaux sont suffisants pour mettre un combattant KO), un frein à la rapidité et surtout à la souplesse dans les sports de combat à fortiori quand tu vieillis : les gros cuissots, c'est joli en photo mais faut les déplacer et les lever dans les coups de pieds.

Sur un vélo, tant que cela ne monte pas à 15 %, c'est moins un soucis, surtout sur le plat !
"Touche pas à ma vague ...
La politesse, ça existe, trou du c.. !!!"
Bunker Weiss
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#41 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 26 juillet 2015 à 16h12

Le volume n'indique pas forcément la puissance ou la force ;)

Quand j'étais coureurs, je faisait plusieurs reps en demi-squats à 250k suivi se séance de saut. Le tout sans avoir le volume des gros qui s'admiraient devant les miroirs, mais en ayant beaucoup plus de force et de puissance.
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#42 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 26 juillet 2015 à 16h17

Désolé pour ce hors-sujet sur ce topic... Mais on ne peut pas parler de performances d'un cadre sans parler de la performances du moteur (l'athlète) ;)
Tant que ça roule, ça déboule 4fun !

#43 L'utilisateur est hors-ligne   Karatékid2 

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Posté 26 juillet 2015 à 16h55

Voir le messageKrachy, le 26 juillet 2015 à 16h12, dit :

Le volume n'indique pas forcément la puissance ou la force ;)

Quand j'étais coureurs, je faisait plusieurs reps en demi-squats à 250k suivi se séance de saut. Le tout sans avoir le volume des gros qui s'admiraient devant les miroirs, mais en ayant beaucoup plus de force et de puissance.

Le problème étant que tu ne choisis pas de prendre du volume ou pas ... J'ai pris du volume ado quand je jouais au basket, et je n'ai pas fait spécialement de la muscu sauf "naturelle" mais j'ai gonflé et j'ai gardé.

Si je prends de la puissance, je vais prendre du muscle, c'est sûr ...

S'il y a un moyen de calculer sa puissance sans capteur, je veux bien le faire mais je ne me suis jamais renseigné ???
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Bunker Weiss
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#44 L'utilisateur est hors-ligne   Krachy 

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Posté 26 juillet 2015 à 17h10

C'est vrai que la prise de volume dépend à la fois du métabolisme et du profil coordinatif de la personne. Après on peut légèrement corriger ce trait de la personne en travaillant la musculation de manière spécifique. A l'époque on chercher à densifier mes muscles, à multiplier les fibres et les connexions nerveuses plus qu'à prendre du volume.

Je dois pouvoir te trouver une formule pour estimer la puissance sur une bosse. Mais pour vraiment être précis je ne crois qu'au PPR (profil de puissance record de f. Grappe). Suivant les profils coordinatifs, les tests en paliers ne fonctionnent pas... mais alors pas du tout ! Encore un domaine ou le cyclisme est en monstre retard face aux connaissances scientifiques actuelles !!!
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#45 L'utilisateur est hors-ligne   mathor 

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Posté 26 juillet 2015 à 17h31

Voir le messageKrachy, le 26 juillet 2015 à 17h10, dit :

C'est vrai que la prise de volume dépend à la fois du métabolisme et du profil coordinatif de la personne. Après on peut légèrement corriger ce trait de la personne en travaillant la musculation de manière spécifique. A l'époque on chercher à densifier mes muscles, à multiplier les fibres et les connexions nerveuses plus qu'à prendre du volume.

Je dois pouvoir te trouver une formule pour estimer la puissance sur une bosse. Mais pour vraiment être précis je ne crois qu'au PPR (profil de puissance record de f. Grappe). Suivant les profils coordinatifs, les tests en paliers ne fonctionnent pas... mais alors pas du tout ! Encore un domaine ou le cyclisme est en monstre retard face aux connaissances scientifiques actuelles !!!


C'est justement la question que je me suis toujours pose en voyant les coureurs pros et leurs fines cuisses {compare aux miennes } et devoir courir 250 km et des cols a des hauts pourcentages...
Sportivement votre
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